Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 On ouvre à Albi !

Aller en bas 
+10
HOMELESS
Pat de Mérignac
amblards
canal47
biguiz
agenais4747
Babel47
Creon
El Farfadet
fiorentino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 9:41

cathare 47 a écrit:
tugudu a écrit:

Donc, si on démarre mal, il nous restera à bosser et on sait qu'on peut y arriver... Et si on démarre bien, on pourra aussi à notre 1ere saison de pro D2 et ne pas s'enflamer...

Tu n'es pas originaire de Normandie par hasard ? Laughing 

Attention, Albi, à l'image de son coach gersois, est une équipe qui ne lâche rien. Ce sera le cas aussi avec Auch et Carcassonne comme en témoigne le nombre de points de bonus défensif pris durant la saison écoulée. Bref, il faut mouiller le maillot et faire preuve d'une grande humilité car à l'instar de l'année dernière, il n'y aura pas de petites équipes durant les matchs allers. A mon humble avis, la profondeur de banc fera la diff en fin de saison.

Je ne suis pas de Normandie, mais je ne suis pas madame soleil.

J'admire ceux qui sont capables de me dire où on va, que tous les problèmes sont derrière... pour moi, l'avenir est incertain et flou, et ne s'éclairicira pas avant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 9:47

amblards a écrit:

Avec toi pas besoin du staff de luxe que nous avons,il suffit que les joueurs enregistrent tes écrits:D 
T'inquiète pas pour Narjissi et la chaleur d'ici fin aout il y aurra bien quelques orages pour rafraichir.
Ne t'inquiète ps non plus (comme beaucoup) pour la légèreté (toute relative) du pack,s'il faut s'inquiéter c'est plutot sur la technicité de la mélée,la on va vers l'inconnu.
En proD2 c'est cinq matchs puis repos,pas de coupe d'Europe à se farcir,seul objectif le championnat et,je me répète,si nous tenons le choc en conquète je ne suis pas pessimiste.
Reste l'autre inconnue,Blin,Crenca,Sella ? leurs références passées sont bien minces,pour Prosper pas de souçi.
Quand on est chef il faut faire preuve d'autorité quand c'est nécessaire.

Comme toi, ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas tant les hommes que leur capacité à travailler ensemble et à faire une équipe.
L'an dernier sur 12 mois, on n'a pas réussi.

L'alignement des noms et de leurs qualités individuelles ne suffit pas; pour l'instant, à me rassurer. J'attends qu'ils prennent l'habitude de jouer ensemble, et ça prend du temps.

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 10:07

tugudu a écrit:
cathare 47 a écrit:
tugudu a écrit:

Donc, si on démarre mal, il nous restera à bosser et on sait qu'on peut y arriver... Et si on démarre bien, on pourra aussi à notre 1ere saison de pro D2 et ne pas s'enflamer...

Tu n'es pas originaire de Normandie par hasard ? Laughing 

Attention, Albi, à l'image de son coach gersois, est une équipe qui ne lâche rien. Ce sera le cas aussi avec Auch et Carcassonne comme en témoigne le nombre de points de bonus défensif pris durant la saison écoulée. Bref, il faut mouiller le maillot et faire preuve d'une grande humilité car à l'instar de l'année dernière, il n'y aura pas de petites équipes durant les matchs allers. A mon humble avis, la profondeur de banc fera la diff en fin de saison.

Je ne suis pas de Normandie, mais je ne suis pas madame soleil.

J'admire ceux qui sont capables de me dire où on va, que tous les problèmes sont derrière... pour moi, l'avenir est incertain et flou, et ne s'éclairicira pas avant 6 mois.

Ceux qui ,DEJA,pronostiquent une saison difficile (on manque de puissance...etc...) ou pensent que nous allons faire les kékés (sont béats en parlant des recrues venues du sud sans les avoir vu jouer chez nous,en France) projetent leurs désirs,leurs rèves.
Les pessimistes ce sont "les mauvais supporters" ...Ha Ha Ha...les autres passeurs de pommade les bons.
En réalité personne ne sait ce que sera la saison prochaine,mème pas Clermont (qui la saison dernière a fini avec RIEN alors que beaucoup les voyaient couverts de gloire) alors en ProD2 GROSSE INTERROGATION.
Sur ce forum certains on commencé à nous faire peur avec Pau,La Rochelle...et je ne sais plus qui ,parait-il favoris.
Qui au début de la saison qui vient de se finir voyait Oyonnax se ballader?personne!
Que Tugudu s'inquiète pourquoi pas,mais il ni a pas lieu de l'ètre,ni d'ètre d'un optimisme béat tant que nous n'aurrons pas passé sept ou huit matchs officiels,pas la pein d'avoir la trouille parce que Mont de Marsan vient nous voir la deuxième journée,ils sont descendus,avec moins de points,avc nous.
Ha si,il y a une différence,eux ils ont envoyé du jeu,mais personne n'a empèché Mrs Sella,Blin et cie de donner des consignes pour que le SUA en fasse autant.
Ho la la j'avais oublié,on ne jouait pas parce qu'un expatrié à Bayonne nous avait jeté le mauvais oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 10:34

amblards a écrit:
tugudu a écrit:
cathare 47 a écrit:
tugudu a écrit:

Donc, si on démarre mal, il nous restera à bosser et on sait qu'on peut y arriver... Et si on démarre bien, on pourra aussi à notre 1ere saison de pro D2 et ne pas s'enflamer...

Tu n'es pas originaire de Normandie par hasard ? Laughing 

Attention, Albi, à l'image de son coach gersois, est une équipe qui ne lâche rien. Ce sera le cas aussi avec Auch et Carcassonne comme en témoigne le nombre de points de bonus défensif pris durant la saison écoulée. Bref, il faut mouiller le maillot et faire preuve d'une grande humilité car à l'instar de l'année dernière, il n'y aura pas de petites équipes durant les matchs allers. A mon humble avis, la profondeur de banc fera la diff en fin de saison.

Je ne suis pas de Normandie, mais je ne suis pas madame soleil.

J'admire ceux qui sont capables de me dire où on va, que tous les problèmes sont derrière... pour moi, l'avenir est incertain et flou, et ne s'éclairicira pas avant 6 mois.

Ceux qui ,DEJA,pronostiquent une saison difficile (on manque de puissance...etc...) ou pensent que nous allons faire les kékés (sont béats en parlant des recrues venues du sud sans les avoir vu jouer chez nous,en France) projetent leurs désirs,leurs rèves.
Les pessimistes ce sont "les mauvais supporters" ...Ha Ha Ha...les autres passeurs de pommade les bons.
En réalité personne ne sait ce que sera la saison prochaine,mème pas Clermont (qui la saison dernière a fini avec RIEN alors que beaucoup les voyaient couverts de gloire) alors en ProD2 GROSSE INTERROGATION.
Sur ce forum certains on commencé à nous faire peur avec Pau,La Rochelle...et je ne sais plus qui ,parait-il favoris.
Qui au début de la saison qui vient de se finir voyait Oyonnax se ballader?personne!
Que Tugudu s'inquiète pourquoi pas,mais il ni a pas lieu de l'ètre,ni d'ètre d'un optimisme béat tant que nous n'aurrons pas passé sept ou huit matchs officiels,pas la pein d'avoir la trouille parce que Mont de Marsan vient nous voir la deuxième journée,ils sont descendus,avec moins de points,avc nous.
Ha si,il y a une différence,eux ils ont envoyé du jeu,mais personne n'a empèché Mrs Sella,Blin et cie de donner des consignes pour que le SUA en fasse autant.
Ho la la j'avais oublié,on ne jouait pas parce qu'un expatrié à Bayonne nous avait jeté le mauvais oeil.

toi aussi amblards, comme beaucoup d'autres, tu multiplies les posts de convenance, peut etre aussi pour te rassurer , car tu as envie que le sua morde a pleine dent dans cette nouvelle saison.
Moi, je reste sur mes positions, on est comme la saison dernière, beaucoup trop passifs et attentistes, sur le plan du renforcement de notre effectif devant, avec la blessure longue durée de malonga (dont on ne sait pas, comme pour blair, s'il portera un jour nos couleurs), et le départ non compénsé de fa'aoso.
Avec un malonga qui aurait fait une préparation d'avant saison pleine et réussie, et la pluq value d'un fa'aoso dans notre effectif, on pouvait voir venir BEAUCOUP plus sereinement, les évènements sont différents, et le fait par notre staff d'assumer et de justifier des maintenant, le fait de ne pas se renforcer, est une prise de risque immense, incompréhensible et totalement inutile.
On reproduit les memes erreurs que la saison précédente, avec le meme enthouisasme, et le meme décalage, entre le discours du staff, et le manque de "matériel", nécessaire a se sécuriser sur la durée, et a garantir la progression d'un groupe sur la durée d'une saison.

Comme l'an dernier, on repart pour un trajet de 3000 bornes avec une bagnole, (dont la carrosserie a de la gueule vue de loin), sans avoir vérifié le niveau d'huile (qui est deja bien bas), ni la pression des pneus (elle aussi trop basse coté train avant, avec menace d'explosion de la gomme des que les pneus vont etre un peu trop sollicités).

Je veux bien tout comprendre, tout entendre, que le groupe est a refaconner, qu'il est globalement rajeuni, qu'il a besoin de grandir, de progresser, de se rassurer, tout ceci est evident, et les exigences devront etre en adéquation avec les qulatiée et limites du groupe de ce début de saison... mais bo rdel, la pro d2 est longue et exigente, avec des temps de repos et de récupération bien inférieurs au top 14 (pas de challenge européen, et pas de treves internationales), il faut a minima, se sécuriser sur la plan de l'effectif, et ne pas faire peuve d'un attentisme coupable, qui va encore une fois, nous flanquer dans la me rde.

Ca, vraiment je comprends pas, et que la staff l'assume a vec un tel aplomb et une telle légèreté, me fait vraiment craindre le pire, des que l'on va vraiment commencer, a rentrer dans le dur, et a solliciter les organismes,a vec la reprise des phases d'opposition, et les matchs amicaux, qui signifieront la reprise iminente de la compétition.

D'ici la, soyez rassurez, tout va bien, meme si ca pourrait ne pas durer. Embarassed Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 10:49

les discours des staff, je n y donne vraiment plus trop de credibilité car la comm est maitrisé de bout en bout de peur de facher
on l a encore vue avec Cotter, le coach de CF qui s'est vu démissionné puis rétabli dans ses fonctions suite à des paroles qui n ont pas plu !

alors j imagine mal un Blin et encore moins Sella dire à la presse : " on a un groupe de cure dents" !
ceux qui se permettent ce genre de paroles, soit vont se barrer du club (deylaud), soit sont intouchables (noves laporte)

apres, au dela des paroles, j espere que le staff est conscient des manques ! mais peut etre ne peut il pas faire autrement ! en tout cas l an dernier le staff ne nous a pas rassuré quant à leur clairvoyance sur ce sujet

esperons que l an passé servira de leçons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 10:53

j'aime bien le titre " on ouvre à Albi" !!! va t on donc voir le 10 ouvrir de partout et verra t on Agn faire du jeu ? ou bien allons nous voir un gros combat d'avants avec juste une ligne de 3/4 qui defend sur sa ligne ? j'ai bien envie d'aller faire un tour à l'entrainement voir comment ca joue...
Revenir en haut Aller en bas
HOMELESS
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 69
Date d'inscription : 17/04/2013

On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 11:02

Un chien ne mord pas la main qui le nourrit .....
Moi à leurs places j'essaierais de garder mon poste bien rémunéré le plus longtemps possible; certains n'ont jamais touché autant....
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 11:08

tugudu a écrit:
cathare 47 a écrit:
tugudu a écrit:

Donc, si on démarre mal, il nous restera à bosser et on sait qu'on peut y arriver... Et si on démarre bien, on pourra aussi à notre 1ere saison de pro D2 et ne pas s'enflamer...

Tu n'es pas originaire de Normandie par hasard ? Laughing 

Attention, Albi, à l'image de son coach gersois, est une équipe qui ne lâche rien. Ce sera le cas aussi avec Auch et Carcassonne comme en témoigne le nombre de points de bonus défensif pris durant la saison écoulée. Bref, il faut mouiller le maillot et faire preuve d'une grande humilité car à l'instar de l'année dernière, il n'y aura pas de petites équipes durant les matchs allers. A mon humble avis, la profondeur de banc fera la diff en fin de saison.

Je ne suis pas de Normandie, mais je ne suis pas madame soleil.

J'admire ceux qui sont capables de me dire où on va, que tous les problèmes sont derrière... pour moi, l'avenir est incertain et flou, et ne s'éclairicira pas avant 6 mois.

Je crois que tu as tout résumé. Surtout, et c'est pas original, prendre les rencontres match par match en partant du principe que le SUA sera l'équipe à battre comme c'était le cas avec Lyon durant toute la saison et ce en dépit de ses piètres résultats. Battre Age, aux yeux du grand public, c'est avoir l'impression d'avoir pris une équipe de top 14 (ce qui n'est qu'illusion bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12Mar 9 Juil - 13:48

Moi je paniquerai quand je les aurrai vu jouer.
Je suis d'accord quand mème sur le fait que le recrutement n'est pas très fourni et "je ne poste pas pour me rassurer".
Comme tout le monde (enfin je l'espère) je souhaite que le SUA fasse une bonne saison mais je le redis "je ne juge que sur ce que je vois" pas sur ce qui risque d'arriver.
En début de saison dernière j'ai tiré la sonnette d'alarme sur le recrutement insuffisant mais,mais à peu près tout le monde s'est gargarisé sur l'arrivée d'un "staff de luxe" qui a bien déçu.
On repart avec, ce qui n'est pas une garantie, la est le danger mais je ne leur jèterai pas la pierre pour les manques en recrutement,je pense que le SUA à une mauvaise image et n'attire pas,ils cherchent sans doute mais sans beaucoup de succès.
S'inquiéter je le comprend mais essayons,au départ,de faire confiance aux joueurs restants,aux jeunes intégrés à la une,aux recrues Jooste,Darbo,le talon irlandais sont de très bons joueurs,les autres peut-ètre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ouvre à Albi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ouvre à Albi !   On ouvre à Albi ! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
On ouvre à Albi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Albi 15- La Rochelle 15 (Albi en finale, 5 pénalités a 4)
» On ouvre à Béziers
» L'INA ouvre ses archives au rugby
» Où va Albi ?
» Pro D2 : Phases finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: