Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Match TARBES AGEN à St LARY

Aller en bas 
+20
jipé
hips
juju
jpl
jazzeux
juls
AMBA33
Leadwell
ovale47
marcodu47rugby
Rapiou
amblards
M.C.47
l'agenais de laval
agenais4747
tugudu
Mitch6547
buche
fiorentino
pjm64
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Sam 3 Aoû - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Dim 4 Aoû - 5:40

Le petit (tout est relatif) frère de Ueleni Fono joue à Tarbes, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6229
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Dim 4 Aoû - 5:53

Leadwell a écrit:
Le petit (tout est relatif) frère de Ueleni Fono joue à Tarbes, il me semble ?

Oui, Ikapote Fono est dans l'effectif tarbais en troisième ligne. Mais il y a aussi un ancien agenais ( je ne sais pas s'il a joué) Iñaki Basauri.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Dim 4 Aoû - 7:48


http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/04/1683604-agen-tarbes-des-sourires-rassurants.html

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20815
Date d'inscription : 03/07/2005

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Dim 4 Aoû - 8:03

La chaleur était lourde...l'état d'esprit beaucoup moins que l'an dernier ! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Dim 4 Aoû - 10:18

buche a écrit:
L'engagement était celui d'un match de championnat ! Les tarbais étaient d'ailleurs beaucoup plus gaillards que nous.
J'oubliais tau qui nous promet de très belles choses, un engagement total et le gars n'a peur de rien. J'en veux pour preuve le direct qu'il place à un pénible qui nous embêtait régulièrement. Tau, vaquin et Giraud devrait être notre troisième ligne type.

A mon avis il y aura Jooste dans les 3, mais la 3e ligne risque de tourner régulièrement car il me semble là qu'on a 4 bons joueurs + Erbani et Julien qui s'ils passent un palier peuvent tout à fait s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Dim 4 Aoû - 10:31

biguiz a écrit:
buche a écrit:
L'engagement était celui d'un match de championnat ! Les tarbais étaient d'ailleurs beaucoup plus gaillards que nous.
J'oubliais tau qui nous promet de très belles choses, un engagement total et le gars n'a peur de rien. J'en veux pour preuve le direct qu'il place à un pénible qui nous embêtait régulièrement. Tau, vaquin et Giraud devrait être notre troisième ligne type.

A mon avis il y aura Jooste dans les 3, mais la 3e ligne risque de tourner régulièrement car il me semble là qu'on a 4 bons joueurs + Erbani et Julien qui s'ils passent un palier peuvent tout à fait s'imposer.

Oui ces 4 tourneront en 3 eme ligne.
Pour Erbani et Julien tout dépendra de leur évolution athlétique un peu juste .
Revenir en haut Aller en bas
mimi47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 69
Date d'inscription : 14/01/2008

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: merci de ce premier topo .   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Dim 4 Aoû - 12:18

pjm64 a écrit:
Bon, quelques mots sur ce match, parce qu'il se fait un peu tard.
Difficile de juger les différents états de forme et de préparation des 2 équipes. On a senti la notre en pleine préparation et un peu "rincée": entrainement hier sous la chaleur importante et match ce soir (où il ne faisait pas froid Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Nonnon02 )
Ceci dit on peut considérer que notre équipe s'est bien donnée et n'a rien lâché. Devant une équipe de TARBES qui paraissait plus physique devant et particulièrement alerte derrière avec beaucoup de temps de jeu, le SUA parait déjà bien en place en défense, avec beaucoup de solidarité. C'est un élément rassurant sitôt dans la saison. Les nôtres n'ont jamais vraiment été en difficulté, sauf peut être une ou deux fois.
Autre point positif, les avants ont essayé d'enclencher plusieurs ballons portés qui fonctionnaient pas trop mal, même si physiquement nous étions souvent contenus (notre essai vient d'un ballon porté suite à un fond de touche aux 22 m adverses).
Passons aux choses qui fâchent mais en relativisant car il est très tôt dans la saison, et tout n'a pas été travaillé, loin s'en faut.
La touche: Très très moyen. Fogarty a fait quelques pizzas, mais dès que GIRAUD est rentré, cela s'est nettement amélioré. Nous avons néanmoins perdu 5 ou 6 touches sur notre lancer.
La mélée: moyen aussi, les sorties n'ont jamais été très franches et nous avons été un peu plus pénalisés que les Tarbais. Je pense qu'avec du travail, ce secteur doit nettement s'améliorer. J'ai tendance à penser que nous risquons tout de même d'être un peu légers devant (constations déjà faite par plusieurs forumeurs)
L'animation derrière et jeu de ligne: A revoir. Nous avons fait beaucoup moins de temps de jeu que les Tarbais et nous semblions manquer un peu de vitesse. Nous les avons transpercés 2 ou 3 fois et nous sommes parvenus à nous créer des espaces, sans en profiter Neutral 

Pour finir les joueurs:
Devant: mention à
GIRAUD: déjà en forme Top 14. Sérieux en touche, très technique, il a bonifié tous les ballons qu'il a touché.
ERBANI: a mis plusieurs marches en avant pas ridicules
FOGARTY: malgré quelques pizzas, il a de la "sanquette" le type
SQUEATE et VALDES: travailleurs de l'ombre dans les regroupements, je ne les ai jamais vus à la traine.
Les premières lignes: à revoir dans quelques temps en ce qui concerne la mélée, mais très concernées dans le jeu et les rucks.

Derrière:
MAZARS: il devrait nous emmener de l'organisation dans la ligne
Tous les autres sont à revoir (un bémol tout de même: LAMOULIE n'est vraiment pas un 15)

Blessés: MORETTO (il me semble) boitait bas et a du sortir du terrain ainsi que DEMOTTE

Tous ces jugements, j'insiste, sont à relativiser. C'est un premier match, très tôt dans la saison tout n'a pas été travaillé. Mais on peut noter un engagement sans faille de tous nos joueurs, avec une ambiance qui me semble très saine.

Voili, voilou ....une première analyse....qui vaut ce qu'elle vaut...sans prétention.

Ah oui, j'oubliais: quelques "dossiers" ont été ouverts. La prochaine rencontre à Tarbes ne devrait pas manquer de piment. Nos joueurs ont été solidaires, notamment SIONE TAU qui a un très bon direct du droit.  Il ne s'échappe pas le type, et s'est mis en format Pro D2 facilement Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12Dim 4 Aoû - 17:23

hips a écrit:
Leadwell a écrit:
Le petit (tout est relatif) frère de Ueleni Fono joue à Tarbes, il me semble ?

Oui, Ikapote Fono est dans l'effectif tarbais en troisième ligne. Mais il y a aussi un ancien agenais ( je ne sais pas s'il a joué) Iñaki Basauri.

 iKAPOTE FONO a bien joué vendredi soir contre AGEN ainsi que l'ancien Agenais INAKI BASAURI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match TARBES AGEN à St LARY   Match TARBES AGEN à St LARY - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Match TARBES AGEN à St LARY
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'homme du match : Agen / Tarbes
» L'homme du match : Agen / Tarbes
» L'homme du match : Tarbes / Agen
» L'homme du match : Tarbes / Agen
» L'homme du match : Tarbes / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: