Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5ème journée du Top 14

Aller en bas 
+19
canal47
CISCO83
biguiz
juju
agenais4747
Malcom X
Trinquetaille
Médoc
Rivière
marcodu47rugby
amblards
cathare 47
coucougne
kaliko47
El Farfadet
Pat de Mérignac
jazzeux
PIC47
gir3347
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 13:32

la mauvaise operation est realisé surtout par l AB pretendant à la qualif hcup qui perd chez un potentiel relegable à brive ! moralement ça peut faire mal
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 13:44

l'aviron rame, crame,
ça trame un melo-drame,
game over et ramtamtam Laughing Arrow 5ème journée du Top 14 - Page 3 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 15:51

passetaballe a écrit:
la mauvaise operation est realisé surtout par l AB pretendant à la qualif hcup qui perd chez un potentiel relegable à brive  ! moralement ça peut faire mal
Disons que pour se qualifier il leur faut rester invaincu à la maison, je les en sens capable. Par contre il faut quelques victoires à l'extérieur. Et en faisant des impasses chez les gros et perdants chez des petits ça va être compliqué.


Dernière édition par biguiz le Lun 9 Sep 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 17:02

ca va etre dur, meme pour bayonne de rester invaincu à la maison, vu la guerre que vont se faire les gros ! toulouse a déja un peu de retard ! Noves comptait gagner à Montpellier où le ST gagne souvent ! raté ! va falloir que qlq1 paye l ardoise Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 17:27

passetaballe a écrit:
ca va etre dur, meme pour bayonne de rester invaincu à la maison, vu la guerre que vont se faire les gros ! toulouse a déja un peu de retard ! Noves comptait gagner à Montpellier où le ST gagne souvent ! raté ! va falloir que qlq1 paye l ardoise Very Happy 
Causer de Bayonne à ce point pour ça il faut ètre agenais trainant de vieilles rancunes qui n'apportent rien.
Pour moi toutes les équipes de Top14 sont dans le mème sac c'est à dire un championnat plus difficile cette année que je regarde d'un regard froid.
Tout le monde peut gagner à la maison( Oyonnax le prouve magnifiquement) mème Biarritz qui se refera sans doute une petite santé.
A peu près tout le monde est à son niveau,le Racing et Castres un peu en dessous,sans doute changement de staff.
Plus inquiétant est Toulouse,ils tournent depuis plusieurs saisons avec à peu près les mèmes ,sont affaiblis en première ligne,les Médard,Poitrenaud,Jonhson,Milo,Bauxis ne sont plus ce qu'ils étaient,je pense qu'ils aurront du mal.
Reste l'inquiétude de l'arbitrage,enfin plutot "les nouvelles règles",on ne peut pas dire que c'est une réussite le ponpon étant cette histoire de mains qui vont vers l'arrière,je me demande comment ,sur un des essais du Stade-F.,le joueur a pu faire une passe deux m.en avant en tournant les mains vers son camp.
L'IRB est probablement composée de gens tordus,leur but est de clarifier les règles et on en arrive à que tous les présidents de clubs,tous les entraineurs se déclarent floués à chaque défaite (Blanco et Faugeron les plus ridicules ce W.End).
Tingaud ,Blin,Sella semblent s'ètre achetés une conduite,ils ne rouspètent plus ,c'est vrai qu'avec deux victoires pour deux matchs....
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 18:44

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
ca va etre dur, meme pour bayonne de rester invaincu à la maison, vu la guerre que vont se faire les gros ! toulouse a déja un peu de retard ! Noves comptait gagner à Montpellier où le ST gagne souvent ! raté ! va falloir que qlq1 paye l ardoise Very Happy 
Causer de  Bayonne à ce point pour ça il faut ètre agenais trainant de vieilles rancunes qui n'apportent rien.
Pour moi toutes les équipes de Top14 sont dans le mème sac c'est à dire un championnat plus difficile cette année que je regarde d'un regard froid.
Tout le monde peut gagner à la maison( Oyonnax le prouve magnifiquement) mème Biarritz qui se refera sans doute une petite santé.
A peu près tout le monde est à son niveau,le Racing et Castres un peu en dessous,sans doute changement de staff.
Plus inquiétant est Toulouse,ils tournent depuis plusieurs saisons avec à peu près les mèmes ,sont affaiblis en première ligne,les Médard,Poitrenaud,Jonhson,Milo,Bauxis ne sont plus ce qu'ils étaient,je pense qu'ils aurront du mal.
Reste l'inquiétude de l'arbitrage,enfin plutot "les nouvelles règles",on ne peut pas dire que c'est une réussite le ponpon étant cette histoire de mains qui vont vers l'arrière,je me demande comment ,sur un des essais du Stade-F.,le joueur a pu faire une passe deux m.en avant en tournant les mains vers son camp.
L'IRB est probablement composée de gens tordus,leur but est de clarifier les règles et on en arrive à que tous les présidents de clubs,tous les entraineurs se déclarent floués à chaque défaite (Blanco et Faugeron les plus ridicules ce W.End).
Tingaud ,Blin,Sella semblent s'ètre achetés une conduite,ils ne rouspètent plus ,c'est vrai qu'avec deux victoires pour deux matchs....

En ce qui concerne la video pour les passes en avant , je suis entièrement de ton avis .

D'ailleurs Joël DUME , DTN des arbitres a fait savoir que la France , allait demander à l 'IRB de supprimer cette idiotie !!
( j'ai lu l'article , ou vu une vidéo à ce sujet )

.

Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 18:53

passetaballe a écrit:
la mauvaise operation est realisé surtout par l AB pretendant à la qualif hcup qui perd chez un potentiel relegable à brive  ! moralement ça peut faire mal

Moralement, moralement! Encore faut-il avoir une morale...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 19:10

amblards a écrit:
[

Reste l'inquiétude de l'arbitrage,enfin plutot "les nouvelles règles",on ne peut pas dire que c'est une réussite le ponpon étant cette histoire de mains qui vont vers l'arrière,je me demande comment ,sur un des essais du Stade-F.,le joueur a pu faire une passe deux m.en avant en tournant les mains vers son camp.
L'IRB est probablement composée de gens tordus,leur but est de clarifier les règles

A voir la video de l IRB pour expliquer le problème des passes en avant ou pas. Je l'ai trouvée sur le site du "rugbynistere" lien:http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/y-avait-il-un-en-avant-sur-l-essai-de-jauzion-contre-toulon--.php

quand on voit la vidèo c'est simple à comprendre et donc à juger, et pourtant.....quand on voit le b o r d e l en match...







Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 19:34

Ce n'est plus à nous de connaître et d'apprécier (ou pas) la méthode Lanta-Deylaud mais aux supporteurs de l'Aviron.


Par contre je pense qu'ils (les coachs de Bayonne) devraient envoyer leur CV à Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Bouscatel ou Michelin, des gens plus à même de leur apporter ce qu'ils recherchent...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 20:26

El Farfadet a écrit:
Ce n'est plus à nous de connaître et d'apprécier (ou pas) la méthode Lanta-Deylaud mais aux supporteurs de l'Aviron.


Par contre je pense qu'ils (les coachs de Bayonne) devraient envoyer leur CV à Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Bouscatel ou Michelin, des gens plus à même de leur apporter ce qu'ils recherchent...
S'ils sont allés voir Afflelou, c'est qu'ils estimaient y trouver ce qu'ils cherchaient...à eux de prouver maintenant ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 20:55

Pat de Mérignac a écrit:
El Farfadet a écrit:
Ce n'est plus à nous de connaître et d'apprécier (ou pas) la méthode Lanta-Deylaud mais aux supporteurs de l'Aviron.


Par contre je pense qu'ils (les coachs de Bayonne) devraient envoyer leur CV à Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Bouscatel ou Michelin, des gens plus à même de leur apporter ce qu'ils recherchent...
S'ils sont allés voir Afflelou, c'est qu'ils estimaient y trouver ce qu'ils cherchaient...à eux de prouver maintenant ! What the fuck ?!?
N'ont-ils pas fait preuve de courte vue? 5ème journée du Top 14 - Page 3 65479 
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 21:10

El Farfadet a écrit:
Ce n'est plus à nous de connaître et d'apprécier (ou pas) la méthode Lanta-Deylaud mais aux supporteurs de l'Aviron.


Par contre je pense qu'ils (les coachs de Bayonne) devraient envoyer leur CV à Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Bouscatel ou Michelin, des gens plus à même de leur apporter ce qu'ils recherchent...

Quitter Bayonne ?????

Mais que vont devenir leurs enfants ????

Lisiate , Gert , Saïmoni , Manu , Dewald , Opeti , et le petit blondinet Jean ....

.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 21:18

jazzeux a écrit:
El Farfadet a écrit:
Ce n'est plus à nous de connaître et d'apprécier (ou pas) la méthode Lanta-Deylaud mais aux supporteurs de l'Aviron.


Par contre je pense qu'ils (les coachs de Bayonne) devraient envoyer leur CV à Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Bouscatel ou Michelin, des gens plus à même de leur apporter ce qu'ils recherchent...
Quitter Bayonne ?????

Mais que vont devenir leurs enfants ????

Lisiate , Gert , Saïmoni  , Manu , Dewald  , Opeti , et le petit blondinet Jean ....

.
Ils reviendront à Agen et tout le monde sera content de les revoir car quand ils jouent chez nous ils ont toutes les qualités ,quand ils vont voir ailleurs se sont ces bandits.
Souvenez vous donc des compliments que vous leur balanciez quand ils étaient ici.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 21:24

jazzeux a écrit:
El Farfadet a écrit:
Ce n'est plus à nous de connaître et d'apprécier (ou pas) la méthode Lanta-Deylaud mais aux supporteurs de l'Aviron.


Par contre je pense qu'ils (les coachs de Bayonne) devraient envoyer leur CV à Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Bouscatel ou Michelin, des gens plus à même de leur apporter ce qu'ils recherchent...
Quitter Bayonne ?????

Mais que vont devenir leurs enfants ????

Lisiate , Gert , Saïmoni  , Manu , Dewald  , Opeti , et le petit blondinet Jean ....

.
Regarde, Cosette dans une situation moins difficile s'en est pas trop mal sortie; A eux de trouver un Jean Valjean tout droit sorti du bagne de Toulon...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 21:46

Trinquetaille a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
El Farfadet a écrit:
Ce n'est plus à nous de connaître et d'apprécier (ou pas) la méthode Lanta-Deylaud mais aux supporteurs de l'Aviron.


Par contre je pense qu'ils (les coachs de Bayonne) devraient envoyer leur CV à Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Bouscatel ou Michelin, des gens plus à même de leur apporter ce qu'ils recherchent...
S'ils sont allés voir Afflelou, c'est qu'ils estimaient y trouver ce qu'ils cherchaient...à eux de prouver maintenant ! What the fuck ?!?
N'ont-ils pas fait preuve de courte vue? 5ème journée du Top 14 - Page 3 65479 
...Peut-être même se sont-ils mis un doigt dans l'œil ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Lun 9 Sep 2013 - 22:31

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
ca va etre dur, meme pour bayonne de rester invaincu à la maison, vu la guerre que vont se faire les gros ! toulouse a déja un peu de retard ! Noves comptait gagner à Montpellier où le ST gagne souvent ! raté ! va falloir que qlq1 paye l ardoise Very Happy 
Causer de  Bayonne à ce point pour ça il faut ètre agenais trainant de vieilles rancunes qui n'apportent rien.
Pour moi toutes les équipes de Top14 sont dans le mème sac c'est à dire un championnat plus difficile cette année que je regarde d'un regard froid.
Tout le monde peut gagner à la maison( Oyonnax le prouve magnifiquement) mème Biarritz qui se refera sans doute une petite santé.
A peu près tout le monde est à son niveau,le Racing et Castres un peu en dessous,sans doute changement de staff.

Plus inquiétant est Toulouse,ils tournent depuis plusieurs saisons avec à peu près les mèmes ,sont affaiblis en première ligne,les Médard,Poitrenaud,Jonhson,Milo,Bauxis ne sont plus ce qu'ils étaient,je pense qu'ils aurront du mal.
Reste l'inquiétude de l'arbitrage,enfin plutot "les nouvelles règles",on ne peut pas dire que c'est une réussite le ponpon étant cette histoire de mains qui vont vers l'arrière,je me demande comment ,sur un des essais du Stade-F.,le joueur a pu faire une passe deux m.en avant en tournant les mains vers son camp.
L'IRB est probablement composée de gens tordus,leur but est de clarifier les règles et on en arrive à que tous les présidents de clubs,tous les entraineurs se déclarent floués à chaque défaite (Blanco et Faugeron les plus ridicules ce W.End).
Tingaud ,Blin,Sella semblent s'ètre achetés une conduite,ils ne rouspètent plus ,c'est vrai qu'avec deux victoires pour deux matchs....
5ème journée du Top 14 - Page 3 Nonnon02 Aucune rancune en ce qui me concerne ! mon propos etait neutre ! dire qu ils ont bouffé un joker en perdant à brive n a rien à voir avec qlq rancune que ce soit !

quant à Toulouse, je ne crois pas qu il baisse, ce sont surtout les autres qui montent
hier le ST avait les meilleurs joueurs, aujourd hui ce n est plus le cas face à CF et RCT

Medard et surtout Poitreneaud ont bénéficié du fait de jouer dans un fauteuil avec une equipe au dessus du lot : ils n ont jamais rien fait en edf
Millo est encore jeune : Beauxis est surcoté depuis longtemps, que ce soit à toulouse ou au SF il est trop irregulier
mais avec le budget qu ils ont, ils vont vite rebondir, c est vrai que c est peut etre un peu la fin d un cycle : bouyoud, jauzion et un albacete vieillissant seront dur à remplacer car c est surtout eux qui etaient les piliers de l equipe, surement pas un Poitreneaud

amblards a écrit:

Ils reviendront à Agen et tout le monde sera content de les revoir car quand ils jouent chez nous ils ont toutes les qualités ,quand ils vont voir ailleurs se sont ces bandits.
Souvenez vous donc des compliments que vous leur balanciez quand ils étaient ici.
pas moi ! je ne suis pas rancunier mais j ai pas envie de regarder vers le passé ! et je me souviens tres bien qu on s emm erdait au stade avec eux avec un caucau qui etait l arbre qui cachait la foret
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Mar 10 Sep 2013 - 11:38

Publié le 10/09/2013 à 06h00
Par ARNAUD DAVID commentaire(s) 1

Le mal des transports


Séduisants à Jean-Dauger, décevants en déplacement, les Bayonnais présentent un double visage inquiétant pour des prétendants affirmés à une qualification européenne.

5ème journée du Top 14 - Page 3 Cab_ab10

La charnière bayonnaise ne s’est pas montrée à son avantage à Brive. (PHOTO AFP)

L’Aviron bayonnais souffrirait-il d’un dédoublement de personnalité ? Après avoir offert un visage séduisant à Jean-Dauger face Oyonnax et Perpignan, les hommes de Christian Lanta sont passés complètement à côté du sujet dimanche à Brive. Le phénomène n’est pas nouveau : l’Aviron voyage mal. D’ailleurs que disent les chiffres de ce début de saison ? Que les Bayonnais ont encaissé 112 points et n’en ont inscrit que 13 en trois déplacements.

Même si l’impasse assumée faite à Clermont (55-0) fait gonfler ce total de manière caricaturale, il y a là les signes d’un problème qui ne peut être ignoré parce que le comportement d’une équipe en déplacement constitue un excellent indicateur de ses ressources mentales comme de sa maîtrise technique et tactique.

« Le constat est qu’entre nos matches à domicile et ceux à l’extérieur, il existe un différentiel important », a admis Lanta dimanche. « Bayonne réussit mieux à domicile mais il ne faut pas en tirer des conclusions en pensant que nous n’arriverons jamais à gagner à l’extérieur. » En termes de communication, la prudence de l’entraîneur de l’Aviron se comprend. La semaine passée, il avait anticipé l’éventualité d’une défaite en Corrèze, en affirmant qu’elle « ne déstabiliserait pas son équipe dans sa progression. »

Mais le contenu du match livré à Brive va sans doute imposer cette semaine au staff et aux joueurs bayonnais une séance d’autocritique musclée.

Un bonus miraculeux

Car il ne faut surtout pas se fier au score final (17-10) et au point de bonus arraché miraculeusement par Gerd Muller en fin de rencontre. Sans un manque de justesse dans la finition du côté briviste, l’Aviron plusieurs fois transpercé en défense, aurait pu encaisser une rouste beaucoup plus sévère. « On a été à côté de nos pompes, a reconnu Christophe Deylaud, l’entraîneur des arrières. « Il a manqué de tout. On a été dominé de la tête et des épaules. »

Une défaite dans l’engagement, une faillite dans l’intelligence collective, c’est effectivement le constat que l’on peut dresser à l’issue de ce rendez-vous raté. Et pourtant en revoyant, les images de la première demi-heure de jeu face à une formation briviste alors fébrile et maladroite, les joueurs bayonnais réaliseront qu’ils avaient des arguments pour s’imposer.

Mais très vite, l’équipe Bayonne s’est éparpillée, a perdu ses repères collectifs en se lançant dans un jeu débridé qui manquait de pertinence et de conviction. Avec Opeti Fonua, avec Gabiriele Lovobavalu, avec Scott Spedding, elle possédait pourtant des arguments pour prendre l’ascendant au milieu du terrain sur la défense briviste. Mais au lieu d’insister dans l’axe, elle a le plus souvent fui le défi frontal et a attaqué à reculons.

Une charnière calamiteuse

« Nous avons fait des cadeaux sur le plan stratégique », a convenu Lanta. « Pour espérer faire quelque chose contre Brive, il faut être très structurés. » En arriver à cette conclusion, c’est en creux faire la critique d’une charnière -Mike Phillips/Stephen Brett - calamiteuse. Le demi de mêlée gallois aurait pourtant pu s’exprimer dans le registre où il excelle, en faisant peser une menace au ras des regroupements. Il ne l’a jamais fait. Quant à son autorité sur la conduite de jeu, elle fut inexistante. Pour une deuxième saison avec l’Aviron, cela laisse songeur.

Imprécis dans son jeu au pied, transparent dans son rôle de chef d’attaque, Brett peut bénéficier des circonstances atténuantes. Il y a un monde entre le championnat du Japon, basé sur la vitesse, le déplacement, et la dureté du Top 14.

Or, il y a peu de doutes sur ce que le Racing Métro 92 proposera aux Bayonnais samedi. La pression permettra peut-être à l’Aviron de retrouver de la cohésion et de mettre de l’ordre dans ses idées. La certitude, c’est que s’ils continuent à déjouer à l’extérieur, ils finiront par se fragiliser, même à Jean-Dauger. Quant à l’objectif européen, il va vite s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Mar 10 Sep 2013 - 11:41

Entre un racing qui cherche le match référence et l'ab qui a besoin de se rassurer. Que va-t-on voir?
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Mar 10 Sep 2013 - 12:49

Trinquetaille a écrit:
Entre un racing qui cherche le match référence et l'ab qui a besoin de se rassurer. Que va-t-on voir?
En tout cas Bayonne doit à tout prix gagner et aura une pression énorme car la semaine suivante, ils vont à Toulon avant de recevoir Biarritz.

Autant dire que s'ils perdent contre le Racing, Bayonne sera lanterne rouge après 7 journées.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Mar 10 Sep 2013 - 18:26

Oyonnax est étonnant et prouve que avec de l envie on peut battre les meilleurs....
Voir Urios content m agace:twisted:  Bravo quand meme A cette equipe.Wink 

_________________
5ème journée du Top 14 - Page 3 491233    5ème journée du Top 14 - Page 3 2680510 5ème journée du Top 14 - Page 3 491233
5ème journée du Top 14 - Page 3 Slide_105ème journée du Top 14 - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Mar 10 Sep 2013 - 18:29

superman(agen) a écrit:
Oyonnax est étonnant et prouve que avec de l envie on peut battre les meilleurs....
Voir Urios content m agace:twisted:  Bravo quand meme A cette equipe.Wink 
oui, et quand tian veut s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Mar 10 Sep 2013 - 20:08

amblards a écrit:
jazzeux a écrit:
El Farfadet a écrit:
Ce n'est plus à nous de connaître et d'apprécier (ou pas) la méthode Lanta-Deylaud mais aux supporteurs de l'Aviron.


Par contre je pense qu'ils (les coachs de Bayonne) devraient envoyer leur CV à Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Bouscatel ou Michelin, des gens plus à même de leur apporter ce qu'ils recherchent...
Quitter Bayonne ?????

Mais que vont devenir leurs enfants ????

Lisiate , Gert , Saïmoni  , Manu , Dewald  , Opeti , et le petit blondinet Jean ....

.
Ils reviendront à Agen et tout le monde sera content de les revoir car quand ils jouent chez nous ils ont toutes les qualités ,quand ils vont voir ailleurs se sont ces bandits.
Souvenez vous donc des compliments que vous leur balanciez quand ils étaient ici.
Y a une sacré différence entre la performance sportive et la mentalité hors du terrain quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12Mar 10 Sep 2013 - 20:17

La preuve est là...nos ex-Agenais lorsqu'ils foulaient(quand ils n'avaient de bobos imaginaires) la pelouse d'Armandie ne donnaient pas le meilleur!
Ils entandaient une voix d'un gourou moutachu qui leurs disaient:"laissez tomber ce club et venez me rejoindre!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème journée du Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée du Top 14   5ème journée du Top 14 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée du Top 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 5ème journée de Pro D2
» La 5ème journée de Top 14
» 5ème journée de Pro D2
» 5ème journée de Top 14
» 5ème journée de PRO D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: