Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parlons d'Agen / Bourgoin

Aller en bas 
+28
beret95
Rivière
M.C.47
buche
Pat de Mérignac
PIC47
gib65
gir3347
kaliko47
jpsua
biguiz
Rapiou
ThierryBJ
juju
agenais4747
fierdetreagenais
danield'agen
buzz l'eclair
tugudu
amblards
coucougne
Peut-être
marcodu47rugby
superman(agen)
j-luc
El Farfadet
ripsua
sualex
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 8:58

Match retransmis dimanche prochain sur France 3. Victoire obligatoire face à un promu.

Notons 2 anciens agenais là-bas : Janaudy et Denêtre.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Dim 22 Sep 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 10:35

J'aurais beaucoup d'émotion pour ce match, une grosse pensée pour le grand père à ma femme disparut cette année, qui à fait toute sa carrière à Bourgoin et qui en son temps fut le premier international Berjalien.

Gros pincement au cœur en perspective pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 10:37

sualex a écrit:
Match retransmis dimanche prochain sur France 3. Victoire obligatoire face à un promu.

Notons 2 anciens agenais là-bas : Janaudy et Denêtre.
Garcia aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 10:52

Beaucoup d'humilité mais aussi beaucoup de détermination pour sortir gagnant de ce match à ne pas prendre à la légère (comme tous les matchs que l'on veut gagner d'ailleurs).

Si Fogarty est complètement rétabli, je le re-titulariserai avec Telefoni et Afatia, en seconde ligne si Skeate est opérationnel je l'associerai à Ratuniyarawa, repositionnant Jooste au couloir avec Guiraud et Vaquin en flankers.

Bales-Francis à la charnière et la même ligne de trois quarts qu'à Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 11:18

sualex a écrit:
Match retransmis dimanche prochain sur France 3. Victoire obligatoire face à un promu.

Notons 2 anciens agenais là-bas : Janaudy et Denêtre.
Promu ne veut pas dire grand chose.
Il faut regarder les effectifs d'une saison à l'autre.

Pour la victoire ok.
Qu'Armandie redevienne une forteresse comme l'écrivait un forumeur la saison dernière.

Vivement dimanche!

Parlons d'Agen / Bourgoin Echag 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 12:06

Match à gagner comme le suivant (réception de Narbonne) dans l'objectif du maintien.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 12:12

El Farfadet a écrit:
Match à gagner comme le suivant (réception de Narbonne) dans l'objectif du maintien.
Oh oh au vu de ta compo tu as envie que l'on prenne le taureau par les cornes.
J'aime bien ça.

"dans l'objectif du maintien."
Si ce n'est pas une litote..... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 17:55

Ma compo :


Lamoulie
Felsman
Mazars
Roux
Paris
Francis
Balès
Jooste
Giraud
Vaquin
Ratu
Skeate
Joly
Fogarty
N'Nomo

rempl : Tago-Pelesasa-Abadie-Tau-Demotte-Afatia-Narjissi-Telefoni

_________________
Parlons d'Agen / Bourgoin 491233    Parlons d'Agen / Bourgoin 2680510 Parlons d'Agen / Bourgoin 491233
Parlons d'Agen / Bourgoin Slide_10Parlons d'Agen / Bourgoin Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 18:04

superman(agen) a écrit:
Ma compo :


Lamoulie
Felsman
Mazars
Roux
Paris
Francis
Balès
Jooste
Giraud
Vaquin
Ratu
Skeate
Joly
Fogarty
N'Nomo

rempl : Tago-Pelesasa-Abadie-Tau-Demotte-Afatia-Narjissi-Telefoni
Pourquoi TagoTago seulement remplaçant?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 18:11

j-luc a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ma compo :


Lamoulie
Felsman
Mazars
Roux
Paris
Francis
Balès
Jooste
Giraud
Vaquin
Ratu
Skeate
Joly
Fogarty
N'Nomo

rempl : Tago-Pelesasa-Abadie-Tau-Demotte-Afatia-Narjissi-Telefoni
Pourquoi TagoTago seulement remplaçant?
Pour faire tourner un peu et voir enfin Felsman sur une aile. Tago ne sera pas de trop contre Narbonne Wink

_________________
Parlons d'Agen / Bourgoin 491233    Parlons d'Agen / Bourgoin 2680510 Parlons d'Agen / Bourgoin 491233
Parlons d'Agen / Bourgoin Slide_10Parlons d'Agen / Bourgoin Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 18:20

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 18:41

superman(agen) a écrit:
j-luc a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ma compo :


Lamoulie
Felsman
Mazars
Roux
Paris
Francis
Balès
Jooste
Giraud
Vaquin
Ratu
Skeate
Joly
Fogarty
N'Nomo

rempl : Tago-Pelesasa-Abadie-Tau-Demotte-Afatia-Narjissi-Telefoni
Pourquoi TagoTago seulement remplaçant?
Pour faire tourner un peu et voir enfin Felsman sur une aile. Tago ne sera pas de trop contre Narbonne Wink
faire tourner pour faire tourner : ne t etonne pas ensuite s il n y a pas de cohesion ! toi t es parti pour nous faire une darri ! on change à chaque match ! vas y fais toi plaisir mais on a vu ce que ça a donné l an dernier !
moi je ne suis pas d accord ! si on tourne c est pour faire reposer et c est en tournant par bloc ! y aura deja suffisament de blessé qui viendront perturber le groupe pendant la saison

en mettant feldsman, cela fera 4 ailier en 4 match alors qu on a ni blessé ni fatigué à l aile ! aucun interet de titulariser feldsman sur ce match ! si tu ve faire reposer tago, on met paris et waqa qui ont deja joué ensemble avec lamoulie, et qui n ont pas 3 match dans les jambes et qui ont montré de belles choses !
de + si feldsman se blesse, on a pas de 15 remplaçant en cas de blessure de lamoulie : bataille semblant deja aux oubliettes !

si depuis le debut certains disent qu on manque de puissance devant, va falloir compenser ailleurs et notamment avec le triangle arriere !
laissons les coach faire tourner par bloc et evitons de dessouder notre 1ere ligne, notre 5, nos charnieres et nos 3/4, qui sont suffisamment en recherche de confiance
le groupe semble de +, soudé donc evitons de le désolidariser en changeant à chaque fois sur des postes qui ne demandent pas encore de turn over
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 19:36

Ce n'est pas faire tourner pour faire tourner, c'est donner un peu de temps de jeu à Felsman....Tu comptes le faire jouer en décembre ? Tago a joué les 3 matchs, donc un week-end sur le banc ne peut pas lui faire de mal, surtout qu'il sera précieux contre Narbonne dans 15 jrs. Felsman a besoin de temps de jeu, de se fondre dans le collectif, être titulaire une fois tous les 4 matchs, me semble un minimum.

_________________
Parlons d'Agen / Bourgoin 491233    Parlons d'Agen / Bourgoin 2680510 Parlons d'Agen / Bourgoin 491233
Parlons d'Agen / Bourgoin Slide_10Parlons d'Agen / Bourgoin Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 19:42

je savais pas qu il fallait absolument faire jouer tout le monde ! c est pas l ecole des fans où tout le monde a le droit de jouer ! desolé mais suis pas d accord ! donc au prochain match tu mets Bataille ???!!! Shocked 
pour le temps de jeu, ya les espoirs !
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 19:59

Autrement dit, Tago est titulaire indiscutable a tes yeux, sans même avoir vu jouer Felsman a ce poste au moins 2 fois ? vu comme ça et avec ta méthode, les entraineurs ont déjà l'équipe type au 15/09, il m'avait semblé qu'il faudrait plus de temps.... En tout cas, moi, je suis partisant de changement (3 ou 4) tous les 3 matchs, manière de ne pas laisser un joueur un mois sur le banc. Excuse moi ne pas avoir les mêmes principes de tur over que toi, mais une chose est sûre, on ne coachera jamais ensemble. Mr.Red 

_________________
Parlons d'Agen / Bourgoin 491233    Parlons d'Agen / Bourgoin 2680510 Parlons d'Agen / Bourgoin 491233
Parlons d'Agen / Bourgoin Slide_10Parlons d'Agen / Bourgoin Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:53

Mon équipe :
Telefoni - Fogarty - Afatia
Ratuniyarawa - Skeate
Julien - Giraud - Vaquin
Bales - Francis
Tagotago - Pelesasa - Mazars - Paris
Lamoulie

Remplaçants : Narjissi - Cabarry - Demotte - Jooste - Ferrary - Roux - Waqaseduadua - Ratianidze
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 20:58

superman(agen) a écrit:
Autrement dit, Tago est titulaire indiscutable a tes yeux, sans même avoir vu jouer Felsman a ce poste au moins 2 fois ? vu comme ça et avec ta méthode, les entraineurs ont déjà l'équipe type au 15/09, il m'avait semblé qu'il faudrait plus de temps.... En tout cas, moi, je suis partisant de changement (3 ou 4) tous les 3 matchs, manière de ne pas laisser un joueur un mois sur le banc. Excuse moi ne pas avoir les mêmes principes de tur over que toi, mais une chose est sûre, on ne coachera jamais ensemble. Mr.Red 
Je pense effectivement que c'est un titulaire INDISCUTABLE.
Il serait d'ailleurs de bonne augure que le club lui fasse signer une prolongation de contrat afin de le "vérouiller" comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:05

passetaballe a écrit:
je savais pas qu il fallait absolument faire jouer tout le monde !  c est pas l ecole des fans où tout le monde a le droit de jouer ! desolé mais suis pas d accord ! donc au prochain match tu mets Bataille ???!!! Shocked 
pour le temps de jeu, ya les espoirs !
supertramp veut faire jouer Fessman , il a raison, mais pas à l'aile
pour un gars qui est un "homme de fesse" Mr.Red ; faudrait mieux le mettre au paquet dans les mauls et les rucks  Parlons d'Agen / Bourgoin 597358 batman Laughing 
bon, je Parlons d'Agen / Bourgoin Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:28

superman(agen) a écrit:
Autrement dit, Tago est titulaire indiscutable a tes yeux, sans même avoir vu jouer Felsman a ce poste au moins 2 fois ? vu comme ça et avec ta méthode, les entraineurs ont déjà l'équipe type au 15/09, il m'avait semblé qu'il faudrait plus de temps.... En tout cas, moi, je suis partisant de changement (3 ou 4) tous les 3 matchs, manière de ne pas laisser un joueur un mois sur le banc. Excuse moi ne pas avoir les mêmes principes de tur over que toi, mais une chose est sûre, on ne coachera jamais ensemble. Mr.Red 
je n ai jamais dit que tago est un titulaire indiscutable ! Felsman n a pas non plus joué bcp de match pour qu à ton tour tu en fasses un titulaire indiscutable ! c est peut etre le meilleur, mais ya des choix à faire pour creer une cohesion à un groupe qui etait, je te rappelle en totale perte de confiance et à qui on a sacrifié le meilleur ailier du monde (caucau) pour l interet du groupe !

je detiens pas la verité mais j espere que oui, les coach connaissent leur equipe type à 80% au 15/09 ! ça fait 2 mois qu il ont les stat physique des joueurs et qu ils les ont vu s opposer à l entrainement ! en general c est là qu on commence à batir l equipe type ! tu vas pas attendre la fin de la saison pour savoir si un tel est meilleur qu un autre sinon faut changer de metier

ensuite j ai pas dit qu il ne fallait pas faire tourner - une equipe type sur une saison : ça n existe plus mais une equipe de 25 titulaire potentiel, oui ! mais pas 40 !
la saison derniere, la compo changeait à tout va, et les gars ne se trouvait pas sur le terrain ! faut se rappeler l entente lamentable entre coux et tian pour ne citer que cet exemple! tu suis assez le forum pour te rappeler ce qui etait dit ici sur ces rotations anarchique

taylor, tago et waqa ont montré de belles dispositions qui permet de les titulariser à tour de rôle en fonction de leur forme sans fragiliser le collectif : à 3 c est mieux qu à 4
si un joueur reste sur le banc pendant un mois, ça m est egal ! c est le sport, le jeu des blessures et de la concurrence ! ça m est arrivé de cirer le banc longtemps à une epoque où ça se justifiait moins mais ça se comprenait aussi

apres tu as peut etre raison mais je ne partage pas ton coaching, car la cohesion et la complicité ne s acquiert qu en match principalement, donc si on change à chaque coup, faut tout recommencer ... et puis y a des joueurs qui preferent aussi jouer avec tel coequipier et moins avec d autres ! c est le jeu de la complicité et cela n enleve en rien au merite de feldsman que je garde jsutemetn au frigo pour le faire tourner avec Lamoulie qui lui n a pas de "remplaçant (relis moi) donc Feldsman je v le faire rentrer àmentdoné en 15 et donc il ne cirera pas le banc pendant des mois (enfin si j etais coach ) Wink 

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:35

Peut-être a écrit:
superman(agen) a écrit:
Autrement dit, Tago est titulaire indiscutable a tes yeux, sans même avoir vu jouer Felsman a ce poste au moins 2 fois ? vu comme ça et avec ta méthode, les entraineurs ont déjà l'équipe type au 15/09, il m'avait semblé qu'il faudrait plus de temps.... En tout cas, moi, je suis partisant de changement (3 ou 4) tous les 3 matchs, manière de ne pas laisser un joueur un mois sur le banc. Excuse moi ne pas avoir les mêmes principes de tur over que toi, mais une chose est sûre, on ne coachera jamais ensemble. Mr.Red 
Je pense effectivement que c'est un titulaire INDISCUTABLE.
Il serait d'ailleurs de bonne augure que le club lui fasse signer une prolongation de contrat afin de le "vérouiller" comme on dit...
Concernant la prolongation de contrat de Tago, je suis également favorable et un contrat de 3 ans serait parfait....Maintenant, qu'il soit un titulaire indiscutable..... je ne pourrais me prononcer qu'après avoir vu jouer Felsman quelques fois en 14. J e vais d'ailleur appeler PROSPER pour qu'il fasse en sorte que FELSMAN soit titulaire contre Bourgoin ou Narbonne. Mr.Red 

_________________
Parlons d'Agen / Bourgoin 491233    Parlons d'Agen / Bourgoin 2680510 Parlons d'Agen / Bourgoin 491233
Parlons d'Agen / Bourgoin Slide_10Parlons d'Agen / Bourgoin Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:45

passetaballe a écrit:
superman(agen) a écrit:
Autrement dit, Tago est titulaire indiscutable a tes yeux, sans même avoir vu jouer Felsman a ce poste au moins 2 fois ? vu comme ça et avec ta méthode, les entraineurs ont déjà l'équipe type au 15/09, il m'avait semblé qu'il faudrait plus de temps.... En tout cas, moi, je suis partisant de changement (3 ou 4) tous les 3 matchs, manière de ne pas laisser un joueur un mois sur le banc. Excuse moi ne pas avoir les mêmes principes de tur over que toi, mais une chose est sûre, on ne coachera jamais ensemble. Mr.Red 
je n ai jamais dit que tago est un titulaire indiscutable ! Felsman n a pas non plus joué bcp de match pour qu à ton tour tu en fasses un titulaire indiscutable ! c est peut etre le meilleur, mais ya des choix à faire pour creer une cohesion à un groupe qui etait, je te rappelle en totale perte de confiance et à qui on a sacrifié le meilleur ailier du monde (caucau) pour l interet du groupe !

je detiens pas la verité mais j espere que oui, les coach connaissent leur equipe type à 80% au 15/09 ! ça fait 2 mois qu il ont les stat physique des joueurs et qu ils les ont vu s opposer à l entrainement ! en general c est là qu on commence à batir l equipe type ! tu vas pas attendre la fin de la saison pour savoir si un tel est meilleur qu un autre sinon faut changer de metier

ensuite j ai pas dit qu il ne fallait pas faire tourner - une equipe type sur une saison : ça n existe plus mais une equipe de 25 titulaire potentiel, oui ! mais pas 40 !
la saison derniere, la compo changeait à tout va, et les gars ne se trouvait pas sur le terrain ! faut se rappeler l entente lamentable entre coux et tian pour ne citer que cet exemple!  tu suis assez le forum pour te rappeler ce qui etait dit ici sur ces rotations anarchique

taylor, tago et waqa ont montré de belles dispositions qui permet de les titulariser à tour de rôle en fonction de leur forme sans fragiliser le collectif : à 3 c est mieux qu à 4
si un joueur reste sur le banc pendant un mois, ça m est egal ! c est le sport, le jeu des blessures et de la concurrence ! ça m est arrivé de cirer le banc longtemps à une epoque où ça se justifiait moins mais ça se comprenait aussi

apres tu as peut etre raison mais je ne partage pas ton coaching, car la cohesion et la complicité ne s acquiert qu en match principalement, donc si on change à chaque coup, faut tout recommencer ... et puis y a des joueurs qui preferent aussi jouer avec tel coequipier et moins avec d autres ! c est le jeu de la complicité et cela n enleve en rien au merite de feldsman que je garde jsutemetn au frigo pour le faire tourner avec Lamoulie qui lui n a pas de "remplaçant (relis moi) donc Feldsman je v le faire rentrer àmentdoné en 15 et donc il ne cirera pas le banc pendant des mois (enfin si j etais coach )  Wink 

Je comprends ton point de vue, mais pour moi Felsman n'est pas un 15 et il me tarde que Ludik arrive.... Pour le n°14, pour moi il ne sont que deux, Tago et Felsman, pareil en 11 Waqa et Paris, donc faire jouer un match tous les 3 matchs a un des 4, ne me semble pas en mesure de destabiliser le collectif, au contraire, ca ne peut que l'enrichir. Wink Bref le dernier mot revient aux entraineurs, donc nous parlons dans le vide finalement. drunken 

_________________
Parlons d'Agen / Bourgoin 491233    Parlons d'Agen / Bourgoin 2680510 Parlons d'Agen / Bourgoin 491233
Parlons d'Agen / Bourgoin Slide_10Parlons d'Agen / Bourgoin Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:46

Je préférerais que ce soit contre Narbonne (la titularisation de Felsman à l'aile) et laisser encore une fois nos deux Fidjiens aux ailes contre Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 21:48

El Farfadet a écrit:
Je préférerais que ce soit contre Narbonne (la titularisation de Felsman à l'aile) et laisser encore une fois nos deux Fidjiens aux ailes contre Bourgoin.
Va pour Narbonne, mais je veux le voir!!! Laughing 

_________________
Parlons d'Agen / Bourgoin 491233    Parlons d'Agen / Bourgoin 2680510 Parlons d'Agen / Bourgoin 491233
Parlons d'Agen / Bourgoin Slide_10Parlons d'Agen / Bourgoin Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 22:40

Il est bon qu'un jour il y ai une équipe type,disons un noyau d'une vingtaine d'indiscutables, mais pour la dégager il faut bien mettre sur le pré à peu près tous les gars sous contrat que nous ne connaissons pas.
Disons que pour se faire c'est un peu tot,on va tatonner (enfin les entraineurs,nous les supporters on baratine en croyant servir à quelque chose) quelques matchs encore.
L'urgent est d'arriver à avoir une mentalité de combattant, ce qui ne semble pas le cas,et de régler nos problèmes en mélée (il y en a marre de parler de ça....comme d'entendre parler de Bayonne)
Ceci fait commencer par mettre en place "un jeu simple",il semble que notre nouveau N°10 soit bon butteur,alors on bourre devant et on se sert du pied,pour les arrabesques laissons du temps à Prosper ,quand il aurra ses arrières dans la tète..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12Dim 15 Sep 2013 - 22:49

superman(agen) a écrit:

...Bref le dernier mot revient aux entraineurs, donc nous parlons dans le vide finalement. drunken 
oui sinon on serait à la direction du club et non pas sur le forum ! tu sais bien qu on emet que des avis drunken Wink mais des avis avisés Parlons d'Agen / Bourgoin 861344 Parlons d'Agen / Bourgoin 00001479 

superman(agen) a écrit:

Pour le n°14, pour moi il ne sont que deux, Tago et Felsman, pareil en 11 Waqa et Paris
je ne suis pas convaincu qu aujourdhui, où le jeu se deroule partout sur le terrain, qu etre ailier gauche ou ailier droit ai une importance, contrairement à autrefois, où le jeu se developpait vers l exterieur pour les cad deb d'ecole ! à l epoque c etait plus facile pour les appuis si on etait gaucher ou droitier
aujourd hui les ailiers ne font que revenir interieur ...
ce qui tend à penser selon ma theorie que les ailiers gauche des années 80 seraient devenus des ailiers droits aujourd hui Parlons d'Agen / Bourgoin Hahohi Parlons d'Agen / Bourgoin Hahohi tu suis ? Laughing Wink 
+ serieusement je crois que les ailiers tournent aussi ! par exemple il me semble avoir vu Medard jouer 11 et 14, entre autres, mais bon ... Rolling Eyes 
moi j ai joué du 10 au 15 mais c est parce que je n avais aucun crochet, j allais tout droit Parlons d'Agen / Bourgoin Hahohi ... et quand je ne faisais pas d en avant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Bourgoin Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Bourgoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons d'Agen / Bourgoin
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons d'Agen / Bourgoin
» Parlons de Bourgoin / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: