Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parlons d'Agen / Bourgoin

Aller en bas 
+28
beret95
Rivière
M.C.47
buche
Pat de Mérignac
PIC47
gib65
gir3347
kaliko47
jpsua
biguiz
Rapiou
ThierryBJ
juju
agenais4747
fierdetreagenais
danield'agen
buzz l'eclair
tugudu
amblards
coucougne
Peut-être
marcodu47rugby
superman(agen)
j-luc
El Farfadet
ripsua
sualex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ThierryBJ
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
ThierryBJ


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Ven 20 Sep 2013 - 16:48

amblards a écrit:
ThierryBJ a écrit:
Coucougne

Je t'épargnerai aussi la liste de tous les berjalliens ayant été faire fortune sous des cieux plus propices que la Berjallie; mais ils sont maintenant à Clermont, à Toulouse, au Racing, au Stade français, au LOU ...
Ainsi va la vie !
Remarque que, dans notre effectif, il n'y a pas trop d'exotisme et beaucoup d'autochtones.
Oui mais ils sont partis de Bourgoin car les finances de ce club n'ont jamais été au grand top!
Ce n'est pas faux. Mais aussi parce que seuls ces clubs étaient aptes à afficher des ambitions que Bourgoin ne pouvait pas afficher. Si ces joueurs voulaient continuer à "grandir", ils devaient partir.
Le problème, c'est que la génération des Nallet, Papé, Chabal, Bonnaire partait à 25 ou 26 ans; le club avait le temps d'avoir un retour sur investissement et d'avoir quelques ambitions.
Mais la génération suivante (Parra, David, Nicolas, Denos ...) est partie à 21 ou 22 ans. Et là, cela devient compliqué !
Et cela le sera de plus en plus : cet été on perd Tauleigne (19 ans) parti à Bègles et Chouvet (18 ans) parti au Racing ...

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Ven 20 Sep 2013 - 16:53

ThierryBJ a écrit:
amblards a écrit:
ThierryBJ a écrit:
Coucougne

Je t'épargnerai aussi la liste de tous les berjalliens ayant été faire fortune sous des cieux plus propices que la Berjallie; mais ils sont maintenant à Clermont, à Toulouse, au Racing, au Stade français, au LOU ...
Ainsi va la vie !
Remarque que, dans notre effectif, il n'y a pas trop d'exotisme et beaucoup d'autochtones.
Oui mais ils sont partis de Bourgoin car les finances de ce club n'ont jamais été au grand top!
Ce n'est pas faux. Mais aussi parce que seuls ces clubs étaient aptes à afficher des ambitions que Bourgoin ne pouvait pas afficher. Si ces joueurs voulaient continuer à "grandir", ils devaient partir.
Le problème, c'est que la génération des Nallet, Papé, Chabal, Bonnaire partait à 25 ou 26 ans; le club avait le temps d'avoir un retour sur investissement et d'avoir quelques ambitions.
Mais la génération suivante (Parra, David, Nicolas, Denos ...) est partie à 21 ou 22 ans. Et là, cela devient compliqué !
Et cela le sera de plus en plus : cet été on perd Tauleigne (19 ans) parti à Bègles et Chouvet (18 ans) parti au Racing ...

C'est certain que tant que vous ne pourrez pas avoir comme objectif la montée en Top14 au sein d'un vrai projet ambitieux, il sera difficile de retenir vos meilleurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Ven 20 Sep 2013 - 17:20

J'en connais d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Ven 20 Sep 2013 - 19:13

amblards a écrit:
J'en connais d'autres!
Nous on peut en garder certains un ou deux ans puisqu'on vise la montée. Par contre passé ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Ven 20 Sep 2013 - 22:16

biguiz a écrit:
amblards a écrit:
J'en connais d'autres!
Nous on peut en garder certains un ou deux ans puisqu'on vise la montée. Par contre passé ce temps...
On ne peut le garder que le temps du contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 8:45

Très bel interview de Monsieur Jooste, j'aime bien les joueurs revanchard à qui on donne une deuxième chance....
Bonne saison sous nos couleur....


« Ce groupe a tout pour bien réussir »
21 septembre 2013
L’ancien capitaine de Bourgoin dépanne en 2e ligne où il revit après une grosse blessure à une épaule.

Wessel Jooste a enfilé le maillot du SUA cet été après une année sans jouer. (photo Jean-Louis borderie)
En décembre dernier, il avait bien failli ranger les crampons. Une vilaine blessure à une épaule privait alors Wessel Jooste d’un nouveau départ outre Manche, à Leicester, après avoir dû quitter Bourgoin à contre-cœur. Après un séjour à Castres où il a été champion de France sans jouer, c’est à Agen qu’il revit. « J’ai beaucoup prié et Dieu a décidé finalement de me donner une autre chance. » Il est bien décidé à la saisir à l’heure de recevoir son ancien club, dont il a été capitaine.
La défaite bonifiée à Béziers
« On a fait des erreurs durant la partie, on sait ce qu’il faut améliorer. Mais on a aussi fait des bonnes choses et je préfère retenir la fin de ce match durant laquelle on a quand même marqué deux essais. Revenir à 6 points, c’est quelque chose de positif. On apprend plus dans les défaites que dans les victoires. Ce revers peut être positif. À 30 à 10, on aurait pu tout changer. On a préféré rester sur notre fil de conduite en arrêtant de faire des erreurs faciles. Dans ce moment difficile, on a réussi à se souder plutôt que de se disperser. Ça va nous servir pour la suite et je pense qu’au mois de mai, on sera finalement content de ce bonus défensif. »
Les difficultés dans le jeu
« Il ne faut quand même pas oublier qu’on a dû intégrer au moins 50 % de nouveaux joueurs, et je m’intègre là-dedans. Je sais que les gens ne sont pas patients. Mais ça prend toujours du temps pour construire quelque chose. On gagne les deux premiers matchs contre Albi et Mont-de-Marsan, mais on a quand même souffert. Ensuite, on est tombé sur une équipe de Béziers qui nous a mis en difficulté dès le début en étant bien présent. On a essayé de revenir dans la partie, on a réussi un peu à le faire même si on n’a pas gagné. »
Sa vision du groupe agenais
« J’ai aussi vécu une descente avec Bourgoin. Elle avait été brutale et les joueurs avaient eu beaucoup de mal à s’en relever. Ici, j’ai trouvé que ça avait été aussi dur, mais on sent certaine confiance, une force tranquille. C’est pour ça que je ne suis pas vraiment inquiet pour l’avenir. Je suis convaincu que ce groupe à tout pour bien réussir. Mais tout n’arrive pas de suite, ça va forcément prendre du temps. »
Sa polyvalence 3e et 2e ligne
« Ce n’est pas un souci parce que j’ai joué pas mal de match en seconde ligne avec Bourgoin en 2008-2009. Cela ne me gêne pas plus que ça. Et puis après un an sans compétition, j’ai tellement envie de jouer que la place importe peu. Ce sont les coaches qui décident, ce n’est pas quelque chose que je peux contrôler. Mais j’ai la chance de jouer à nouveau, alors en 2e ou en 3e ligne ça m’est égal, il faut que je joue. Mon intégration a été facile. J’ai essayé de faire profil bas. Il y a pas mal d’anciens qui sont restés et qui ont beaucoup d’expérience. On leur laisse conduire le camion parce que c’est un peu leur droit et leur devoir aussi. Même si on a perdu notre premier match, je reste content d’avoir intégré ce club. »
La réception de Bourgoin
« Bien sûr, ça me fait plaisir de les retrouver (NDLR : il a joué à Bourgoin de 2005 à 2012). J’ai vécu de très belles choses là-bas au niveau du rugby mais aussi sur le plan personnel : ma femme est française, on s’est marié là-bas, j’y ai pas mal d’amis et encore des attaches très forte. Après la rencontre, ça va être très agréable de retrouver deux ou trois mecs. Mais maintenant, je suis à Agen qui m’a donné une chance pour que cette aventure continue. Ça va être un match très dur avec une entame qui va rappeler ce qu’on a vécu à Béziers. »
Sa blessure à l’épaule
« Ça a été une période difficile parce que c’était une blessure compliquée, j’ai eu les nerfs touchés, je n’ai pas pu bouger le bras pendant quatre ou cinq semaines. En décembre 2012, on a pensé qu’il fallait peut-être que j’arrête ma carrière. On a décidé de ne pas opérer. Et puis j’ai eu la chance d’aller à Castres mais je ne pouvais pas jouer à cause de mon bras. Cela faisait donc un an que je n’avais pas joué. Mentalement, c’était dur. J’avais été obligé de partir vite en Angleterre et ma femme n’avait pas pu me suivre parce qu’on a notre entreprise à Bourgoin. Je rentrais donc tout seul à la maison et je commençais à tourner en rond. C’est pour ça que d’avoir fait ces deux matchs avec Agen, et même si je suis déçu d’avoir perdu à Béziers, sur un plan personnel c’est quand même une belle victoire pour moi d’être là. »
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 8:50

En voilà un qui ne devrait pas lâcher le morceau en route...! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 10:25

on sent beaucoup d ethyque, d humilité, d intelligence et de volonté chez ce joueur
j aime bcp son discours qui confirme tout le bien que pensaient de lui certains forumeurs deja, du joueur.
il ne m etonnerait pas qu il devienne rapidement un leader
et ça c'est plutot bon signe !

l an dernier on etait en manque de leader pour diverses raisons !
or un groupe a besoin plusieurs leaders : je pense donc qu'avec des narji, fogerty, skeate, valdes, giraud, vaquin, jooste, et pelessassa, on commence vraiment à retrouver cette fameuse epine dorsale qui nous manquait tant.
reste à laisser eclore encore qlq jeunes derriere et voir des nouveaux : bales darbo lagarde burton mazars ludik
reste aussi à confirmer ce potentiel sur le terrain

je n ai pas vu le match à beziers mais une defaite où on arrive à marquer 5 essais peut vraisemblablement leur avoir ouvert les yeux sur leur potentiel
on dit qu il y a des defaite qui sont porteuse de confiance
souhaitons que leur envie d etre des competiteurs concretise cette confiance

j y crois

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 10:31

Ouais...ce qui m'ennuie, c'est que même avec cette fameuse épine dorsale tellement expérimentée, on a failli dans le combat à Béziers ! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 10:40

Ça viendra avec de l'expérience à jouer entre les joueurs....je m'inquiète moins que l'an dernier.....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 10:47

Pour la gouverne de wessel, les gens impatients s'impatientent peut etre parceque sa fait des années qu'on nous baratine qu'il faut etre patient et qu'il faut du temps pour construire.

Pendant ce temps les autres clubs avancent, pendant que nous on stagne, je dis bien stagner pour ne pas faire de la négative attitude, mais la réalitée est peut etre tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 10:50

ThierryBJ a écrit:
amblards a écrit:
ThierryBJ a écrit:
Coucougne

Je t'épargnerai aussi la liste de tous les berjalliens ayant été faire fortune sous des cieux plus propices que la Berjallie; mais ils sont maintenant à Clermont, à Toulouse, au Racing, au Stade français, au LOU ...
Ainsi va la vie !
Remarque que, dans notre effectif, il n'y a pas trop d'exotisme et beaucoup d'autochtones.
Oui mais ils sont partis de Bourgoin car les finances de ce club n'ont jamais été au grand top!
Ce n'est pas faux. Mais aussi parce que seuls ces clubs étaient aptes à afficher des ambitions que Bourgoin ne pouvait pas afficher. Si ces joueurs voulaient continuer à "grandir", ils devaient partir.
Le problème, c'est que la génération des Nallet, Papé, Chabal, Bonnaire partait à 25 ou 26 ans; le club avait le temps d'avoir un retour sur investissement et d'avoir quelques ambitions.
Mais la génération suivante (Parra, David, Nicolas, Denos ...) est partie à 21 ou 22 ans. Et là, cela devient compliqué !
Et cela le sera de plus en plus : cet été on perd Tauleigne (19 ans) parti à Bègles et Chouvet (18 ans) parti au Racing ...

Juste une petit point ou je ne suis pas d'accord, mais je me trompes peut être, il me semble que Denos n'est pas issu de la formation Berjalienne, mais plutôt de Toulouse qui l'ont ensuite preter au Csbj non?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 11:44

ripsua a écrit:
Pour la gouverne de wessel, les gens impatients s'impatientent peut etre parceque sa fait des années qu'on nous baratine qu'il faut etre patient et qu'il faut du temps pour construire.

Pendant ce temps les autres clubs avancent, pendant que nous on stagne, je dis bien stagner pour ne pas faire de la négative attitude, mais la réalitée est peut etre tout autre.
Les baratins on est pas obligés de les avaler.
Un peu de lucidité ne ferai pas de mal,d'accord on va essayer ,peut-ètre pas cette année mais avec du pot on ne sait jamais,de remonter mais APRES ???? tout lucide agenais et mème Lot et Garonnais sait fort bien que la manne financière du coin est limitée.
Mais il faut bien entretenir le rève des cinq à six milles fidèles qui sont le noyau d'Armandie,le rève qu'est-il?ètre dans le top14, atomiser Toulouse sans l'aide de l'arbitre,confirmer au monde du rugby que le centre de ce sport "est ici".
Après tout Tingaud,Dubroc et cie, ont bien raison d'entretenir cet espoir ,il y a les réunions entre amis ,dégustations à l'appui (voir les élucubrations de la Matole-passeur de pommade) .
on est pas plus beaux que Pau,Tarbes,Dax ,Mt de Marsan et cie,il faudrait se le mettre dans la tète.
Ca n'empèche pas d'aller demain à Armandie,d'espérer (si les gars y mettent du leur) un succès,et mème un après contre Narbonne et pourquoi pas de rèver à la division supérieure,mais sans se faire d'illusions ,les baratineurs du SUA on les entend depuis TROP d'années.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 12:06

Amblard a raison, on va tous crever.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 12:15

D ailleurs j ai un peu mal laà j espère que ce n est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 13:46

passetaballe a écrit:
...
souhaitons que leur envie d etre des competiteurs concretise cette confiance

j y crois

Pat de Mérignac a écrit:
Ouais...ce qui m'ennuie, c'est que même avec cette fameuse épine dorsale tellement expérimentée, on a failli dans le combat à Béziers ! What the fuck ?!? 
D où ma phrase de conclusion ci dessus Wink
toutes les equipes passent parfois à coté de leur motivation ... la saison est longue on verra si on a les memes traine savate que l an dernier mais je ne crois pas

amblards a écrit:
ripsua a écrit:
Pour la gouverne de wessel, les gens impatients s'impatientent peut etre parceque sa fait des années qu'on nous baratine qu'il faut etre patient et qu'il faut du temps pour construire.

Pendant ce temps les autres clubs avancent, pendant que nous on stagne, je dis bien stagner pour ne pas faire de la négative attitude, mais la réalitée est peut etre tout autre.
Les baratins on est pas obligés de les avaler.
Un peu de lucidité ne ferai pas de mal,d'accord on va essayer ,peut-ètre pas cette année mais avec du pot on ne sait jamais,de remonter mais APRES ???? tout lucide agenais et mème Lot et Garonnais sait fort bien que la manne financière du coin est limitée.
Mais il faut bien entretenir le rève des cinq à six milles fidèles qui sont le noyau d'Armandie,le rève qu'est-il?ètre dans le top14, atomiser Toulouse sans l'aide de l'arbitre,confirmer au monde du rugby que le centre de ce sport "est ici".
Après tout Tingaud,Dubroc et cie, ont bien raison d'entretenir cet espoir ,il y a les réunions entre amis ,dégustations à l'appui (voir les élucubrations de la Matole-passeur de pommade) .
on  est pas plus beaux que Pau,Tarbes,Dax ,Mt de Marsan et cie,il faudrait se le mettre dans la tète.
Ca n'empèche pas d'aller demain à Armandie,d'espérer (si les gars y mettent du leur) un succès,et mème un après contre Narbonne et pourquoi pas de rèver à la division supérieure,mais sans se faire d'illusions ,les baratineurs du SUA on les entend depuis TROP d'années.  
d accord avec Amblards ! on stagne par rapport à des clubs comme le ST CO CF RCF RCT etc ... ok mais on n a pas les memes moyens ; et si on compare avec des clubs qui ont les memes moyens, on ne se debrouille pas si mal pour une region comme la notre
mais il est vrai qu il faut esperer aller sur Mars pour pouvoir atteindre reellement la lune
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 14:45

[quote="El Farfadet"]Amblard a raison, on va tous crever.[/quote]

je vous annonce l'implantation d'une grande usine de capotes ultra résistantes et de rustines ultra collantes, à Agen
Donc, pas de risque de crevaison
merci druide batman 
Revenir en haut Aller en bas
ThierryBJ
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
ThierryBJ


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 16:49


Avec Wessel, vous avez fait une très bonne pioche.
Ce n'est pas un mercenaire. Pendant 7 ans, il a tout donné pour le CSBJ et nous sommes nombreux à le respecter.
Il donne toujours tout sur le terrain. C'est un vrai sud'af : un guerrier. Et un homme très attachant en dehors du terrain et toujours disponible pour discuter avec les supporters, les jours de victoire, comme les jours de défaite.
Il nous a quitté lors de la relégation en Fed 1, alors qu'il était prêt à rester.
Il est quand même resté fidèle les dernières années de Top14 (avec les baisses de salaires, les retraits de points à cause des finances, le départ des joueurs en cours de saison pour alléger la trésorerie, la relégation ...) et en ProD2 (avec tout le bazar de la démission du président, du directeur délégué, le licenciement de Seigne ...).
Mais c'était le plus gros salaire du club ... et une certaine cassure s'était produite dans le vestiaire quand il avait été nommé capitaine par le fossoyeur Laurent Seigne. Il a un peu payé pour le fossoyeur !
Mais, vous ne regretterez pas que Wessel soit chez vous.
J'espère que nous regretterons pas qu'il soit chez vous Laughing 
En tous cas, lorsque vous viendrez à Rajon, Wessel aura, j'en suis sûr, une belle ovation !!!

Impatient que le match demain démarre car on va voir, contre vous, ce qu'est véritablement notre niveau.

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 17:00

Mon cher BJ, nous ne regrettons pas JW, bien au contraire, il a l'air guerrier, mais il débute et nous ne le connaissons pas encore.....mais je pense du plus grand bien de ce joueur.
Apres, je pense que bcp de supporters agenais, ont tellement été déçus de la saison dernière, ont vécu ça comme un traumatisme et bcp trop de joueurs dont ont pensés le plus grand bien se sont avérés être une mauvaise pioche, du moins leur niveau au SUA n'était pas celui attendu.....voilà grosso-modo le pkoi du koment !!!
Bonne saison à B-J !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThierryBJ
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
ThierryBJ


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 17:16

ripsua a écrit:
ThierryBJ a écrit:
amblards a écrit:
ThierryBJ a écrit:
Coucougne

Je t'épargnerai aussi la liste de tous les berjalliens ayant été faire fortune sous des cieux plus propices que la Berjallie; mais ils sont maintenant à Clermont, à Toulouse, au Racing, au Stade français, au LOU ...
Ainsi va la vie !
Remarque que, dans notre effectif, il n'y a pas trop d'exotisme et beaucoup d'autochtones.
Oui mais ils sont partis de Bourgoin car les finances de ce club n'ont jamais été au grand top!
Ce n'est pas faux. Mais aussi parce que seuls ces clubs étaient aptes à afficher des ambitions que Bourgoin ne pouvait pas afficher. Si ces joueurs voulaient continuer à "grandir", ils devaient partir.
Le problème, c'est que la génération des Nallet, Papé, Chabal, Bonnaire partait à 25 ou 26 ans; le club avait le temps d'avoir un retour sur investissement et d'avoir quelques ambitions.
Mais la génération suivante (Parra, David, Nicolas, Denos ...) est partie à 21 ou 22 ans. Et là, cela devient compliqué !
Et cela le sera de plus en plus : cet été on perd Tauleigne (19 ans) parti à Bègles et Chouvet (18 ans) parti au Racing ...

Juste une petit point ou je ne suis pas d'accord, mais je me trompes peut être, il me semble que Denos n'est pas issu de la formation Berjalienne, mais plutôt de Toulouse qui l'ont ensuite preter au Csbj non?
C'est tout à fait vrai. Il a été formé à Toulouse, puis il a signé chez nous (ce n'était pas un prêt) tout jeune.
Il fait partie des joueurs, comme Nallet, Julien Pierre ou Wihongi par exemple, qui n'ont pas été formés chez nous, mais qui se sont révélés au haut niveau chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
ThierryBJ
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
ThierryBJ


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 17:19

agenais4747 a écrit:
Mon cher BJ, nous ne regrettons pas JW, bien au contraire, il a l'air guerrier, mais il débute et nous ne le connaissons pas encore.....mais je pense du plus grand bien de ce joueur.
Apres, je pense que bcp de supporters agenais, ont tellement été déçus de la saison dernière,  ont vécu ça comme un traumatisme et bcp trop de joueurs dont ont pensés le plus grand bien se sont avérés être une mauvaise pioche, du moins leur niveau au SUA n'était pas celui attendu.....voilà grosso-modo le pkoi du koment !!!
Bonne saison à B-J !!!!
Merci à toi. Bonne saison aussi à Agen dont la place est en Top14 (même si la course au fric bouleverse beaucoup les valeurs) et je souhaite toute la réussite à ce grand monsieur qu'est Philippe Sella !

Revenir en haut Aller en bas
ThierryBJ
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
ThierryBJ


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 17:25

biguiz a écrit:
ThierryBJ a écrit:
amblards a écrit:
ThierryBJ a écrit:
Coucougne

Je t'épargnerai aussi la liste de tous les berjalliens ayant été faire fortune sous des cieux plus propices que la Berjallie; mais ils sont maintenant à Clermont, à Toulouse, au Racing, au Stade français, au LOU ...
Ainsi va la vie !
Remarque que, dans notre effectif, il n'y a pas trop d'exotisme et beaucoup d'autochtones.
Oui mais ils sont partis de Bourgoin car les finances de ce club n'ont jamais été au grand top!
Ce n'est pas faux. Mais aussi parce que seuls ces clubs étaient aptes à afficher des ambitions que Bourgoin ne pouvait pas afficher. Si ces joueurs voulaient continuer à "grandir", ils devaient partir.
Le problème, c'est que la génération des Nallet, Papé, Chabal, Bonnaire partait à 25 ou 26 ans; le club avait le temps d'avoir un retour sur investissement et d'avoir quelques ambitions.
Mais la génération suivante (Parra, David, Nicolas, Denos ...) est partie à 21 ou 22 ans. Et là, cela devient compliqué !
Et cela le sera de plus en plus : cet été on perd Tauleigne (19 ans) parti à Bègles et Chouvet (18 ans) parti au Racing ...

C'est certain que tant que vous ne pourrez pas avoir comme objectif la montée en Top14 au sein d'un vrai projet ambitieux, il sera difficile de retenir vos meilleurs joueurs.
Et pourtant, il faut être réaliste. La nouvelle direction du club l'a compris, et nous, supporters aussi : nous ne reverrons plus le Top14 car nous n'en aurons jamais plus les moyens financiers, coincés que nous sommes entre le LOU et Grenoble à 50 km (voire Oyonnax et Bourg un peu plus loin).

Notre objectif est de rester dans le monde professionnel avec notre budget de moins de 4 M€ et de continuer à nous reposer sur les forces "locales" au sein de notre centre de formation, sachant que nos jeunes, une fois aguerris au monde pro, partiront.

Et si nous atteignons cet objectif, nous serons très contents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 17:42

ThierryBJ a écrit:

Avec Wessel, vous avez fait une très bonne pioche.
Ce n'est pas un mercenaire. Pendant 7 ans, il a tout donné pour le CSBJ et nous sommes nombreux à le respecter.
Il donne toujours tout sur le terrain. C'est un vrai sud'af : un guerrier. Et un homme très attachant en dehors du terrain et toujours disponible pour discuter avec les supporters, les jours de victoire, comme les jours de défaite.
Il nous a quitté lors de la relégation en Fed 1, alors qu'il était prêt à rester.
Il est quand même resté fidèle les dernières années de Top14 (avec les baisses de salaires, les retraits de points à cause des finances, le départ des joueurs en cours de saison pour alléger la trésorerie, la relégation ...) et en ProD2 (avec tout le bazar de la démission du président, du directeur délégué, le licenciement de Seigne ...).
Mais c'était le plus gros salaire du club ... et une certaine cassure s'était produite dans le vestiaire quand il avait été nommé capitaine par le fossoyeur Laurent Seigne. Il a un peu payé pour le fossoyeur !
Mais, vous ne regretterez pas que Wessel soit chez vous.
J'espère que nous regretterons pas qu'il soit chez vous Laughing 
En tous cas, lorsque vous viendrez à Rajon, Wessel aura, j'en suis sûr, une belle ovation !!!

Impatient que le match demain démarre car on va voir, contre vous, ce qu'est véritablement notre niveau.

bel etat d esprit de supporter : respect et fierté pour un joueur
hélas il y a bcp de supporters qui respectent peu les joueurs qui partent

Agen est un peu logé à la meme enseigne que bourgoin vis à vis des clubs voisins : toulouse, bordeaux ne sont qu à 1h de route
on a une belle D2 avec des ville à la culture rugbystique forte !
bien sur que j aimerai qu on soit en top 14, mais je ne suis pas amer pour autant

bienvenue à Armandie Berjalliens
Revenir en haut Aller en bas
ThierryBJ
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
ThierryBJ


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 17:56


C'est sûr que ce ProD2 est un beau championnat avec des clubs "historiques" comme Agen, Béziers, Pau, La Rochelle, Mont de Marsan, Narbonne, Dax ... et la saison prochaine peut être Montauban.

Mais, la saison prochaine en ProD2 ne vous concerne peut être pas (je vous le souhaite : je vous préfère en Top14, plutôt que les nouveaux riches comme le LOU).
Et j'espère qu'on y sera toujours pour continuer à voir à Rajon des grands noms de places fortes du rugby ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12Sam 21 Sep 2013 - 18:09

Ça c'est clair BJ, je préfère 1000 fois un B-J ou un Oyo plutôt qu'un Lou qui me sort par tous les trous.....(ne voyez la aucun sous entendu malvenu....), même si, pour moi un B-J reste un club emblématique du top, pas comme le Lou qui court derrière.....
Et puis vous avez formé de sacré gars.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Bourgoin
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons d'Agen / Bourgoin
» Parlons d'Agen / Bourgoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: