Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Bourgoin

Aller en bas 
+28
beret95
Rivière
M.C.47
buche
Pat de Mérignac
PIC47
gib65
gir3347
kaliko47
jpsua
biguiz
Rapiou
ThierryBJ
juju
agenais4747
fierdetreagenais
danield'agen
buzz l'eclair
tugudu
amblards
coucougne
Peut-être
marcodu47rugby
superman(agen)
j-luc
El Farfadet
ripsua
sualex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 23:05

passetaballe a écrit:
superman(agen) a écrit:

...Bref le dernier mot revient aux entraineurs, donc nous parlons dans le vide finalement. drunken 
oui sinon on serait à la direction du club et non pas sur le forum ! tu sais bien qu on emet que des avis drunken Wink mais des avis avisés Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 861344 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 00001479 

Je dirais plus que avisé, ce forum fait référence Mr.Red 

superman(agen) a écrit:

Pour le n°14, pour moi il ne sont que deux, Tago et Felsman, pareil en 11 Waqa et Paris
je ne suis pas convaincu qu aujourdhui, où le jeu se deroule partout sur le terrain, qu etre ailier gauche ou ailier droit ai une importance, contrairement à autrefois, où le jeu se developpait vers l exterieur pour les cad deb d'ecole ! à l epoque c etait plus facile pour les appuis si on etait gaucher ou droitier
aujourd hui les ailiers ne font que revenir interieur ...
ce qui tend à penser selon ma theorie que les ailiers gauche des années 80 seraient devenus des ailiers droits aujourd hui Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi tu suis ? Laughing Wink 
+ serieusement je crois que les ailiers tournent aussi ! par exemple il me semble avoir vu Medard jouer 11 et 14, entre autres, mais bon ... Rolling Eyes 
moi j ai joué du 10 au 15 mais c est parce que je n avais aucun crochet, j allais tout droit Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi ... et quand je ne faisais pas d en avant Mr.Red
Je dirais plus que avisé, ce forum fait référence Mr.Red

J 'ai tjr pensé qu'un arrière pouvait jouer 14 et pas en 11, mais bon, c'est peut être dans ma tête ça Laughing

_________________
Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 491233    Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 2680510 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 491233
Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Slide_10Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Dim 15 Sep 2013 - 23:38

passetaballe a écrit:
superman(agen) a écrit:

...Bref le dernier mot revient aux entraineurs, donc nous parlons dans le vide finalement. drunken 
oui sinon on serait à la direction du club et non pas sur le forum ! tu sais bien qu on emet que des avis drunken Wink mais des avis avisés Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 861344 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 00001479 

superman(agen) a écrit:

Pour le n°14, pour moi il ne sont que deux, Tago et Felsman, pareil en 11 Waqa et Paris
je ne suis pas convaincu qu aujourdhui, où le jeu se deroule partout sur le terrain, qu etre ailier gauche ou ailier droit ai une importance, contrairement à autrefois, où le jeu se developpait vers l exterieur pour les cad deb d'ecole ! à l epoque c etait plus facile pour les appuis si on etait gaucher ou droitier
aujourd hui les ailiers ne font que revenir interieur ...
ce qui tend à penser selon ma theorie que les ailiers gauche des années 80 seraient devenus des ailiers droits aujourd hui Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi tu suis ? Laughing Wink 
+ serieusement je crois que les ailiers tournent aussi ! par exemple il me semble avoir vu Medard jouer 11 et 14, entre autres, mais bon ... Rolling Eyes 
moi j ai joué du 10 au 15 mais c est parce que je n avais aucun crochet, j allais tout droit Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi ... et quand je ne faisais pas d en avant Mr.Red
D'accord mais on avait pas les même gabarits.
Je suis gaucher et c'est vrai que j'avais plus tendance à faire mes cad déb vers la gauche.

Mais il n'y a pas que ça.*
Avec un centre de gravité assez bas et avec des foulées courtes l'essentiel c'est quand même que le mec en face ne soit pas en appui sur la bonne jambe.
Ce qui comptait aussi c'était d'être très vif sur 4 ou 5 foulées.

Par contre à "l'époque" on plaquait encore aux jambes ce qui change la donne.

* L'enchainement sympa c'était cad déb vers la gauche et sur le suivant coup de pied à suivre pour toi, tu le passes vers la droite et tu sers le copain qui arrive plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 7:51

très sympa tout ça !
bon, ceux qui vont sur midi libre web; sauront qu'un auvergnat
Morgan Aste (pas Parra!) a remporté le concours de force national en soulevant, portant ou "jetant" des
masses qui egaleraient le poids d'une première ligne du top !
il fait 1M92 et 150 kgs de bons gros muscles sans gonflette
on va le chercher ??? pour un faire un 8 style Fonua en plus "caterpillar" ! Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287

ps : une idée pour faire peur à nos adversaires : imprimer sur nos maillots une nouvelle mascotte : le BLOBFISH
, élu l'animal le plus laid du monde ( c'est un poisson)  voir web TF1
 Franchement,; ça frappe l'inconscient !  moi je ne pourrais jamais plaquer un mec qui me court dessus avec une horreur pareille en gros plan sur les pectoraux ! affraid Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 46835 :b

URIOS A AGEN JE SUIS POUR Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 


Dernière édition par coucougne le Mar 17 Sep 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 8:15

j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
superman(agen) a écrit:

...Bref le dernier mot revient aux entraineurs, donc nous parlons dans le vide finalement. drunken 
oui sinon on serait à la direction du club et non pas sur le forum ! tu sais bien qu on emet que des avis drunken Wink mais des avis avisés Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 861344 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 00001479 

superman(agen) a écrit:

Pour le n°14, pour moi il ne sont que deux, Tago et Felsman, pareil en 11 Waqa et Paris
je ne suis pas convaincu qu aujourdhui, où le jeu se deroule partout sur le terrain, qu etre ailier gauche ou ailier droit ai une importance, contrairement à autrefois, où le jeu se developpait vers l exterieur pour les cad deb d'ecole ! à l epoque c etait plus facile pour les appuis si on etait gaucher ou droitier
aujourd hui les ailiers ne font que revenir interieur ...
ce qui tend à penser selon ma theorie que les ailiers gauche des années 80 seraient devenus des ailiers droits aujourd hui Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi tu suis ? Laughing Wink 
+ serieusement je crois que les ailiers tournent aussi ! par exemple il me semble avoir vu Medard jouer 11 et 14, entre autres, mais bon ... Rolling Eyes 
moi j ai joué du 10 au 15 mais c est parce que je n avais aucun crochet, j allais tout droit Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi ... et quand je ne faisais pas d en avant Mr.Red
D'accord mais on avait pas les même gabarits.
Je suis gaucher et c'est vrai que j'avais plus tendance à faire mes cad déb vers la gauche.

Mais il n'y a pas que ça.*
Avec un centre de gravité assez bas et avec des foulées courtes l'essentiel c'est quand même que le mec en face ne soit pas en appui sur la bonne jambe.
Ce qui comptait aussi c'était d'être très vif sur 4 ou 5 foulées.

Par contre à "l'époque" on plaquait encore aux jambes ce qui change la donne.

* L'enchainement sympa c'était cad déb vers la gauche et sur le suivant coup de pied à suivre pour toi, tu le passes vers la droite et tu sers le copain qui arrive plein pot.
superman(agen) a écrit:

J 'ai tjr pensé qu'un arrière pouvait jouer 14 et pas en 11, mais bon, c'est peut être dans ma tête ça Laughing .
oui c est dans ta tete, car le choix de jouer 11 ou 14, provient des pieds Laughing Wink et plus precisemment des appuis si tu es plus à l aise sur ton pied gauche ou droit ou plus largement si le joueur prefere jouer à gauche ou à droite ! comme l explique JLUC qui a en + decrit l action typique de l ailier thumright 

à une epoque on mettait aussi le meilleur ailier à gauche, tout simplement parce que le 10 ouvrait davantage à gauche qu à droite pour 2 raisons : souvent droitier, les 10 avaient davantage de faciliter de faire de grandes passes à gauche qu à droite : la fameuse passe vrillée ; et aussi parce que pour gagner du terrain il etait aussi plus facile de taper faire des transversales du pied droit vers la droite du terrain, qu à gauche, parce que ton pied droit et les epaules etaient tournées à l opposé du coté gauche (villepreux sort de mon esprit Laughing )
bref en gros, qd on me titulariser à droite je savais que je n allais pas toucher bcp de ballons Laughing d'où le fait qu on a vu de + en + d ailier droit venir s intercaler dans les lignes d attaques opposées à leur aile pour faire un surnombre et pour eviter qu ils s ennuient Very Happy 

aujourdhui les 10 savent ouvrir par de longues passes des 2 cotés et taper des 2 pieds
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 9:39

Savez vous si Skeate sera en état de rejouer ? (vous êtes plusieurs à le mettre dans "votre" équipe).

Si c'est le cas, il serait utile de repositionner Jooste en 8 pour amener de la puissance. En plus jouer face à son ancien club est souvent une source de motivation suplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 10:56

"Ils reviennent à l'intérieur "parce qu'on ne les décale pas les centres étant adeptes du rentre-dedans.
Et puis comme il sont infoutus capables (les ailiers) de se servir convenablement de leur pieds (les recentrages-souvenir,souvenir) qu'ils soient à droite ou à gauche n'a plus guère d'importance.
Que foutent les entraineurs?c'est si difficile que ça entre 14 et 20 ans d'apprendre à des jeunes à se servir de leur pieds?
A Béziers les joueurs du SUA se sont comportés en touristes,avec une manque d'agressivité flagrant,il faudrait leur rappeler que,s'ils s'en foutentde la réputation du club,au moins ,étant pros,payés pour jouer ,le minimum est de rendre un travail propre.
Bourgoin à l'horizon,Narbonne qui suit,deux matchs à notre portée ,à l'issue le classement peut ètre très bon...en jouant comme des pieds.
Ca satisfaira pas mal de gens sur ce forum mais regardez en arrière,ça fait trop longtemps que l'on espère une équipe qui nous fasse plaisir il faudrait que ça change car pour la France du rugby Agen ne vaut plus dire grand'chose,par la faute de beaucoup,dirigeants rèveurs,entraineurs pas au niveau,supporters qui se croient encore 30 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 11:26

de toute façon qu'on mette n'importe qui aux l 'ailes ce n'est  pas pas avec le peut de ballons  qu'ils touchent , que nos ailiers risquent d'être fatigués et en plus, on les remplace en cours de match ... Very Happy , sinon pour ce match je pense qu'on va avoir encore a du changement a grande échelle ...la premiere ligne , la deuxième surement , giraud va etre mis au repos ( il a joué tous les matchs ), la paire de demi ????? qui en 9 ?  au centre , le retour de roux ? Evil or Very Mad , aux ailes Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 00000001 , faites vos jeux rien ne va plus !!!! et a l arrière  on a que lamoulie donc pour l'instant j 'ai 1 titulaire ....lamoulie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 11:47

amblards a écrit:
"Ils reviennent à l'intérieur "parce qu'on ne les décale pas les centres étant adeptes du rentre-dedans.
Et puis comme il sont infoutus capables (les ailiers) de se servir convenablement de leur pieds (les recentrages-souvenir,souvenir) qu'ils soient à droite ou à gauche n'a plus guère d'importance.
les ailiers reviennent à l interieur pour retrouver le soutien et conserver le ballon plutot que filer en touche et rendre le ballon à l adversaire ! c'est qd meme assez facile à comprendre ça fait 15 ans que ça fonctionne commme ça ! parce que les exterieurs sont plus souvent bouchés qu ouverts ... demande à Lagisquet, qui etait l ailier le plus technique au monde, avec des cannes de feu, s il faisait souvent les exterieurs ?
les derniers debordements d ailiers date de la fin des années 80, apres bienvenue au rugby moderne du rentre dedans !

du coup ton coup de pied de recentrage, qui etait deja une rareté meme en ton temps, on n en voit plus ! ça necessite d etre en poistion de debordement à l exterieur + d attirer la defense sur soi + d avoir le soutien ... or un coup de pied mal centré et tu te prends une relance de 100m avec essai au bout car ta defense qui etait en attaque est totalement desorganisée

Or les consignes sont avant tout de CONSERVER LE BALLON le plus longtemps possible ! c est pour ça, qu à moins de changer ce jeu, tu verras peu des cad deb et des coups de pied de recentrage
je le regrette aussi mais le faire serait contre productif !

ceci dit console toi ! les coups de pied de recentrage ont été remplacé par les coups de pieds transversal 10-14 ou 10-11 ! on en voit tres souvent et ça, ça n exsitait pas avant l ere pro
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 11:55

Felsman a remplacer Lamoulie pour le dernier 1/4 d'h et on la très peu vue c'est a dire rien a ne lui reproche car il a été sobre ne faisant aucune faute mais également rien fait pour faire lever la foule
Revenir en haut Aller en bas
fierdetreagenais
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
fierdetreagenais


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 28
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/04/2011

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 13:26

danield'agen a écrit:
Felsman a remplacer Lamoulie pour le dernier 1/4 d'h et on la très peu vue c'est a dire rien a ne lui reproche car il a été sobre ne faisant aucune faute mais également rien fait pour faire lever la foule
Il me semble qu'il est rentré dix minutes plus tard, à la 74ème minute. Encore plus difficile de juger six minutes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmordusdelacturugby.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 16:28

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
"Ils reviennent à l'intérieur "parce qu'on ne les décale pas les centres étant adeptes du rentre-dedans.
Et puis comme il sont infoutus capables (les ailiers) de se servir convenablement de leur pieds (les recentrages-souvenir,souvenir) qu'ils soient à droite ou à gauche n'a plus guère d'importance.
les ailiers reviennent à l interieur pour retrouver le soutien et conserver le ballon plutot que filer en touche et rendre le ballon à  l adversaire ! c'est qd meme assez facile à comprendre ça fait 15 ans que ça fonctionne commme ça ! parce que les exterieurs sont plus souvent bouchés qu ouverts ... demande à Lagisquet, qui etait l ailier le plus technique au monde, avec des cannes de feu, s il faisait souvent les exterieurs ?
les derniers debordements d ailiers date de la fin des années 80, apres bienvenue au rugby moderne du rentre dedans !

du coup ton coup de pied de recentrage, qui etait deja une rareté meme en ton temps, on n en voit plus ! ça necessite d etre en poistion de debordement à l exterieur + d attirer la defense sur soi + d avoir le soutien ... or un coup de pied mal centré et tu te prends une relance de 100m avec essai au bout car ta defense qui etait en attaque est totalement desorganisée

Or les consignes sont avant tout de CONSERVER LE BALLON le plus longtemps possible ! c est pour ça, qu à moins de changer ce jeu, tu verras peu des cad deb et des coups de pied  de recentrage
je le regrette aussi mais le faire serait contre productif !

ceci dit console toi ! les coups de pied de recentrage ont été remplacé par les coups de pieds transversal 10-14 ou 10-11 ! on en voit tres souvent et ça, ça n exsitait pas avant l ere pro
Il y a des annèes que chaque match est regardé et re-regardé à la loupe. On n'a plus (ou très rarement) les placements fantaisistes de l'époque qui permettaient à ces coups de pied de recentrage d'être une arme. De nos jours, les 3eme lignes sont aux 4 coins du terrain, même en proD2. C'est un autre rugby.

Reste la nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 17:50

Vous avez raison,comme toujours.
N'empèche que je trouve anormal qu'en six ou sept années de formation tant de joueurs ont un si petit jeu au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 18:42

on ne dit pas qu on a raison amblard ! on aimerait aussi revoir ce genre d action, c 'est juste que ce n est plus les priorités de jeu ! mis à part les ailiers fidjien qiu ne savent pas taper au pied, je pense que beaucoup ont davantage de technique individuelles, car profesionnel, qu autrefois où ça reposait sur l instinct et la qualité propre de la personne

apres il est clair qu il y a des coups qui ne sont plus tenté parce que ça joue petit bras, suis d accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Lun 16 Sep 2013 - 21:19

passetaballe a écrit:
j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
superman(agen) a écrit:

...Bref le dernier mot revient aux entraineurs, donc nous parlons dans le vide finalement. drunken 
oui sinon on serait à la direction du club et non pas sur le forum ! tu sais bien qu on emet que des avis drunken Wink mais des avis avisés Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 861344 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 00001479 

superman(agen) a écrit:

Pour le n°14, pour moi il ne sont que deux, Tago et Felsman, pareil en 11 Waqa et Paris
je ne suis pas convaincu qu aujourdhui, où le jeu se deroule partout sur le terrain, qu etre ailier gauche ou ailier droit ai une importance, contrairement à autrefois, où le jeu se developpait vers l exterieur pour les cad deb d'ecole ! à l epoque c etait plus facile pour les appuis si on etait gaucher ou droitier
aujourd hui les ailiers ne font que revenir interieur ...
ce qui tend à penser selon ma theorie que les ailiers gauche des années 80 seraient devenus des ailiers droits aujourd hui Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi tu suis ? Laughing Wink 
+ serieusement je crois que les ailiers tournent aussi ! par exemple il me semble avoir vu Medard jouer 11 et 14, entre autres, mais bon ... Rolling Eyes 
moi j ai joué du 10 au 15 mais c est parce que je n avais aucun crochet, j allais tout droit Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Hahohi ... et quand je ne faisais pas d en avant Mr.Red
D'accord mais on avait pas les même gabarits.
Je suis gaucher et c'est vrai que j'avais plus tendance à faire mes cad déb vers la gauche.

Mais il n'y a pas que ça.*
Avec un centre de gravité assez bas et avec des foulées courtes l'essentiel c'est quand même que le mec en face ne soit pas en appui sur la bonne jambe.
Ce qui comptait aussi c'était d'être très vif sur 4 ou 5 foulées.

Par contre à "l'époque" on plaquait encore aux jambes ce qui change la donne.

* L'enchainement sympa c'était cad déb vers la gauche et sur le suivant coup de pied à suivre pour toi, tu le passes vers la droite et tu sers le copain qui arrive plein pot.
superman(agen) a écrit:

J 'ai tjr pensé qu'un arrière pouvait jouer 14 et pas en 11, mais bon, c'est peut être dans ma tête ça Laughing .
oui c est dans ta tete, car le choix de jouer 11 ou 14, provient des pieds Laughing Wink et plus precisemment des appuis si tu es plus à l aise sur ton pied gauche ou droit ou plus largement si le joueur prefere jouer à gauche ou à droite ! comme l explique JLUC qui a en + decrit l action typique de l ailier thumright 

à une epoque on mettait aussi le meilleur ailier à gauche, tout simplement parce que le 10 ouvrait davantage à gauche qu à droite pour 2 raisons : souvent droitier, les 10 avaient davantage de faciliter de faire de grandes passes à gauche qu à droite : la fameuse passe vrillée ; et aussi parce que pour gagner du terrain il etait aussi plus facile de taper faire des transversales du pied droit vers la droite du terrain, qu à gauche, parce que ton pied droit et les epaules etaient tournées à l opposé du coté gauche (villepreux sort de mon esprit Laughing )
bref en gros, qd on me titulariser à droite je savais que je n allais pas toucher bcp de ballons Laughing d'où le fait qu on a vu de + en + d ailier droit venir s intercaler dans les lignes d attaques opposées à leur aile pour faire un surnombre et pour eviter qu ils s ennuient Very Happy 

aujourdhui les 10 savent ouvrir par de longues passes des 2 cotés et taper des 2 pieds
Ca aussi je savais le faire avec plus de précision sur mon pied gauche et 5 bon mètres de différence aussi.
C'est surtout utile quand un gus veut te fermer l'angle.
Il est chocolat Very Happy 

Aujourd'hui si j'étais encore un ado, je voudrai jouer 15.
Les schémas de jeu ça me gonfle vraiment. Le jeu je préfère "l'écouter" ou le "sentir" si tu préfères.

Pour ce qui est des appuis il y a le gabarit mais les 50 bornes en vélo que je me faisais après les cours m'aidaient bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 10:28

Petite analyse de Mathieu Blin dans la dépêche.....et il se projette sur le CSBJ !
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 10:28

Le SUA, 6e au classement de la Pro D2, va préparer dès ce matin la venue du CS Bourgoin-Jallieu, 4e (dimanche prochain, 15h05, Sport +) à Armandie. «Ne pas se hisser à un niveau d’agressivité suffisant aura été la conséquence de ce qui s’est passé.» Avant d’ouvrir le chapitre Bourgoin, Mathieu Blin a résumé, hier, après l’habituelle séance vidéo, ce qui n’avait pas marché à Béziers. Pour le manager, il n’y a pas eu un manque d’envie, ni un côté dilettante, mais un déficit d’agressivité, de combativité. «On leur reproche de ne pas avoir réussi à se mettre dans les dispositions requises pour un match à l’extérieur contre une équipe qui allait peut-être nous proposer un combat avec peut-être plus d’intensité qu’Albi ou Mont-de-Marsan.» Bref, le manager regrette aussi le manque d’efficacité des siens sur quelques actions de jeu, «sept», précise-t-il, où certains n’auront pas été dans leurs rôles. Un degré d’agressivité pas au niveau, des occasions gâchées et un jeu d’occupation au pied qui n’a pas été… ce qu’il aurait dû être. On y ajoutera les zones de rucks où le SUA aura peut-être consommé un peu trop de monde. Pour conclure sur le sujet, Mathieu Blin ajoutera que des consignes en ce sens avaient été données à la mi-temps... et qu’elles n’ont pas été respectées. Bref, l’histoire est passée. Les suavistes avaient envie de réussir quelque chose à Béziers, mais n’y ont pas mis ce qu’il fallait et malgré tout ont ramené un point de bonus défensif. Le leitmotiv à l’entraînement cette semaine ? Renforcer les systèmes, les placements, identifier les rôles, et remettre une couche sur le système défensif avant de penser à voir plus loin dans le projet de jeu. En clair, préparer la venue de Bourgoin de la meilleure des façons. Le CSBJ aura tout connu ou presque en quelques années le Top 14, la Pro D2, une rétrogradation financière en Fédérale 1 et un retour en Pro D2 cette année. «Bourgoin, c’est un club qui compte et il le montre», explique Mathieu Blin. Un club qui aura formé des internationaux à la pelle, des Papé, des Bonnaire, j’en passe et des meilleurs. À peine remonté en Pro D2, le CSBJ est déjà parmi les meilleurs de la D2 (4e). Mathieu Blin a vu la dernière prestation des Isérois face à Aurillac. Une victoire sans bavure qui n’a pas surpris le manager du SUA. «On va jouer une équipe qui caractérise le rugby. Ce sont vingt-cinq bonhommes qui ont battu devant plusieurs milliers de personnes (6 800, NDLR) un gros de la Pro D2 qui a l’habitude des phases finales et heureusement qu’on a huit jours pour le préparer». Mont-de-Marsan battu chez lui par Colomiers après s’être incliné à Agen, pire, Albi qui perd pour la troisième fois, les deux premières «victimes» du SUA ne sont pas au mieux. Piqûre de rappel du manager : «Vous vous étonniez qu’il n’y ait pas d’exubérance après nos premières victoires…». L’humilité est plus que jamais de rigueur au SUA avant la venue du promu qui viendra sans pression à Armandie. J.-P. D.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 11:19

Donc pour le manger (Blin) ce qui n'avait pas marché à Béziers:
"Il ni a pas eu un manque d'envie,ni un coté diletante mais un déficit d'agressivité,de combativité"
C'est plus que contradictoire ce manager général nous prend pour des billes et j'ai l'impression que ses joueurs aussi.
"Un jeu au pied qui n'a pas été","consignes données pas respectées" qu'es-ce qu'il reste?ou est l'autorité qui nous manque tant depuis quelques années?
Dommage qu'Urios (un ennemie de certains agenais) ne soit pas disponible,au moins lui il a des c...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 11:21

amblards a écrit:
Vous avez raison,comme toujours.
N'empèche que je trouve anormal qu'en six ou sept années de formation tant de joueurs ont un si petit jeu au pied.
Là dessus tu n'a pas tort.

Moi je leur reproche plutôt leur manque d'application et de culture rugbystique, mais je te rejoins.

Si on prend exemple sur les blacks, en NZ on fait jouer les jeunes pieds nus pour pas qu'ils tapent et apprennent à manier et remanier le ballon, à venir au soutien etc... autre culture...


C'est vrai qu'aujourd'hui, on forme avant tout des athlètes. On leur inculque une bonne connaissance tactique, mais l'exécution des gestes simples et l'importance qu'il faut y accorder semblent insuffisantes. Du coup, notre rugby est parfaitement vérouillé et comme on n'a pas le bagage technique pour créer des solutions, bien souvent, ça donne des matchs d'un faible niveau technique.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 11:25

amblards a écrit:
Donc pour le manger (Blin) ce qui n'avait pas marché à Béziers:
"Il ni a pas eu un manque d'envie,ni un coté diletante mais un déficit d'agressivité,de combativité"
C'est plus que contradictoire ce manager général nous prend pour des billes et j'ai l'impression que ses joueurs aussi.
"Un jeu au pied qui n'a pas été","consignes données pas respectées" qu'es-ce qu'il reste?ou est l'autorité qui nous manque tant depuis quelques années?
Dommage qu'Urios (un ennemie de certains agenais) ne soit pas disponible,au moins lui il a des c...
Ben dit donc , le Amblard a la grosse colère depuis pas mal de temps 'attention à ton cœur).Wink Laughing

Je précise que ce n'est qu'une plaisanterie ( ce qui manque et qui faisais l’intérêt de ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 11:49

juju a écrit:
amblards a écrit:
Donc pour le manger (Blin) ce qui n'avait pas marché à Béziers:
"Il ni a pas eu un manque d'envie,ni un coté diletante mais un déficit d'agressivité,de combativité"
C'est plus que contradictoire ce manager général nous prend pour des billes et j'ai l'impression que ses joueurs aussi.
"Un jeu au pied qui n'a pas été","consignes données pas respectées" qu'es-ce qu'il reste?ou est l'autorité qui nous manque tant depuis quelques années?
Dommage qu'Urios (un ennemie de certains agenais) ne soit pas disponible,au moins lui il a des c...
Ben dit donc , le Amblard a la grosse colère depuis pas mal de temps 'attention à ton cœur).Wink Laughing

Je précise que ce n'est qu'une plaisanterie ( ce qui manque et qui faisais l’intérêt de ce forum)
Merçi de t'inquieter de ma santé mais mon coeur tient le coup,pour la bonne raison que je ne me fais guère d'illusion sur les pilotes qui drivent le SUA.
Inutile de rappeler le b... qui dure depuis si longtemps,il était établi que "cette année" on allait repartir d'un bon pied et qu'es ce qu'on lit,qu'es ce qu'on entend? toujours les mèmes excuses avec promesse que ça va aller mieux ,plus tard.
Je pardonne plein de choses ,coups de pieds ratés,placages aléatoires,mauvais choix (tout le monde n'est pas intelligent) mais que des gars de plus de cent kgs,bien payés,se disant pros, ne se battent pas non!
Pour qu'un groupe ai du coeur il faut un mec qui lui secoue les plumes,ça semble manquer.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 11:59

Donc, un Urios.....et moi je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
ThierryBJ
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
ThierryBJ


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 59
localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 12:04

ripsua a écrit:
J'aurais beaucoup d'émotion pour ce match, une grosse pensée pour le grand père à ma femme disparut cette année,  qui à fait toute sa carrière à Bourgoin et qui en son temps fut le premier international Berjalien.
Gros pincement au cœur en perspective pour nous.
Quel est cet international Berjallien ? Jacky Bouquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 12:36

amblards a écrit:
juju a écrit:
amblards a écrit:
Donc pour le manger (Blin) ce qui n'avait pas marché à Béziers:
"Il ni a pas eu un manque d'envie,ni un coté diletante mais un déficit d'agressivité,de combativité"
C'est plus que contradictoire ce manager général nous prend pour des billes et j'ai l'impression que ses joueurs aussi.
"Un jeu au pied qui n'a pas été","consignes données pas respectées" qu'es-ce qu'il reste?ou est l'autorité qui nous manque tant depuis quelques années?
Dommage qu'Urios (un ennemie de certains agenais) ne soit pas disponible,au moins lui il a des c...
Ben dit donc , le Amblard a la grosse colère depuis pas mal de temps 'attention à ton cœur).Wink Laughing

Je précise que ce n'est qu'une plaisanterie ( ce qui manque et qui faisais l’intérêt de ce forum)
Merçi de t'inquieter de ma santé mais mon coeur tient le coup,pour la bonne raison que je ne me fais guère d'illusion sur les pilotes qui drivent le SUA.
Inutile de rappeler le b... qui dure depuis si longtemps,il était établi que "cette année" on allait repartir d'un bon pied et qu'es ce qu'on lit,qu'es ce qu'on entend? toujours les mèmes excuses avec promesse que ça va aller mieux ,plus tard.
Je pardonne plein de choses ,coups de pieds ratés,placages aléatoires,mauvais choix (tout le monde n'est pas intelligent) mais que des gars de plus de cent kgs,bien payés,se disant pros, ne se battent pas non!
Pour qu'un groupe ai du coeur il faut un mec qui lui secoue les plumes,ça semble manquer.
t as pas tort Amblard Wink Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 00001391 

c est vrai : autant je peux lui donner des circonstances attenuantes pour plein de chose qu on a rescasser, autant son discours scientifique pedago-allergique à la villepreux commence à m'inquieter serieusement ... Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 00000001 What the fuck ?!? à suivre
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 16:36

coucougne a écrit:
très sympa tout ça !
bon, ceux qui vont sur midi libre web; sauront qu'un auvergnat
Morgan Aste (pas Parra!) a remporté le concours de force national en soulevant, portant ou "jetant" des
masses qui egaleraient le poids d'une première ligne du top !
il fait 1M92 et 150 kgs de bons gros muscles sans gonflette
on va le chercher ??? pour un faire un 8 style Fonua en plus "caterpillar" ! Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287

ps : une idée pour faire peur à nos adversaires : imprimer sur nos maillots une nouvelle mascotte : le BLOBFISH
, élu l'animal le plus laid du monde ( c'est un poisson)  voir web TF1
 Franchement,; ça frappe l'inconscient !  moi je ne pourrais jamais plaquer un mec qui me court dessus avec une horreur pareille en gros plan sur les pectoraux ! affraid Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 46835 :b

URIOS  A  AGEN   JE SUIS POUR Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 147287 
Je suis aussi POUR cibler de vrais guerriers connus et peu importe leur division , même un combattant de tous les instants de Fédé 2, je prends, car lui , il ne trichera pas, et ira mettre ses burnes là où de soit disant "pros" hésitent à mettre le petit doigt
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12Mar 17 Sep 2013 - 18:25

Tiens, bizarre que personne n'a mis l'article ou parler de l'interview de Janaudy.....
Alors le voici :




Rugby - Pro D2
Janaudy: "Agen ne m’a pas fait confiance"
Le talonneur de Bourgoin, Julien Janaudy, est confiant quant à l’évolution de son équipe en ProD2 et espère jouer face à Agen, club dans lequel il a déjà évolué.

Pour son retour en Pro D2, Bourgoin est quatrième du classement après trois journées. Est-ce le résultat espéré ?

Julien JANAUDY: On n’avait pas pour objectif d’être dans le haut du classement. On avait plutôt pour ambition de gagner un match à la maison, ce qu’on a réussit à faire. On ramène également un point de Colomiers. On voulait faire plaisir au public, ce qui a été le cas je crois. Le public de Rajon est resté après le match, il était heureux.

Après une première défaite à l’extérieur, comment abordez-vous le déplacement à Agen dimanche ?

J.J: On est dans un état d’esprit qui nous incite à prendre du plaisir. On veut reproduire ce schéma à Agen. On a fait un bon match à domicile face à Aurillac, on veut rester dans cette continuité. On est une bande de potes, on veut à tout prix profiter tout en faisant un résultat.

Vous remontez de Fédérale 1, Agen descend de Top 14. De plus, vous connaissez le club personnellement. Est-ce une équipe que vous craignez ?

J.J: Oui, on les craint. Personnellement, je connais bien l’équipe, je sais ce qu'ils sont capables de faire. J’ai hâte de les retrouver. Ca me tient à cœur de montrer ce que je vaux, puisqu’Agen ne m’avait pas fait confiance. On a envie de faire un résultat. Ce qui est sûr, c’est qu’on sera prêt dimanche à 15 heures.

Bourgoin revient de loin, après avoir connu des années difficiles. Quel est l’état d’esprit du groupe ?

J.J: On est un jeune groupe, puisque la moyenne d’âge est de 25 ans. Le recrutement a été bon. On est jeunes, on a les crocs, on veut prendre du plaisir sur le terrain. Personnellement, mon intégration a été facile puisque je suis originaire de Bourgoin. Mais je pense que ça a été le cas pour tout le monde. On est déterminé à se laisser guider par notre état d’esprit et à rester positif.

Quel est l’objectif qui se dégage du discours du staff: viser le maintien, ou espérer les phases finales ?

J.J: On est avant tout satisfait par la remontée. Il faut qu’on arrive à s’investir d’entrée dans les matchs, ça sera décisif pour l’avenir. On a toujours peur de descendre à nouveau, mais on n’aborde pas le sujet. On est en Pro D2 désormais, on vise le maintien. Je sais qu’on a les capacités pour rester dans ce championnat, et on va tout faire pour. On verra bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Bourgoin   Parlons d'Agen / Bourgoin - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Bourgoin
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons de Bourgoin / Agen
» Parlons d'Agen / Bourgoin
» Parlons d'Agen / Bourgoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: