Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)

Aller en bas 
+17
BITCHIO
Besagne47
jpsua
coucougne
gir3347
buche
l'agenais de laval
Médoc
Pat de Mérignac
ripsua
biguiz
brice
Sanka
tugudu
amblards
El Farfadet
sualex
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:08

Vos réactions suite à la première victoire bonifiée du SUA.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:13

Depuis quand le SUA n'avait plus obtenu un bonus offensif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:19

AUX ADMINISTRATEURS

je pige pas pourquoi on ouvre des topics differents : "parlons" et "reaction" au match ?
quand certains ont commencé à poster sur "parlons", il est difficile de debattre sur un autre topic

si vous souhaitez separer les 2, je pense alors qu il faudrait alors que vous ouvriez le topic "reactions" à l heure du coup d envoi, pas 3 heures après la fin du match
mais ce n est que mon avis merci ... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:26

passetaballe a écrit:
AUX ADMINISTRATEURS

je pige pas pourquoi on ouvre des topics differents : "parlons" et "reaction" au match ?
quand certains ont commencé à poster sur "parlons", il est difficile de debattre sur un autre topic

si vous souhaitez separer les 2, je pense alors qu il faudrait alors que vous ouvriez le topic "reactions" à l heure du coup d envoi, pas 3 heures après la fin du match
mais ce n est que mon avis merci ... drunken 
Ta raison on a parlé pour ne rien dire c'est frustant...mais je vais m'en remettre.
Si le "verouilleur" pouvait transporter ici nos bla-bla de la fin d'après-midi ça éviterai d'avoir le hoquet.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:29

passetaballe a écrit:
AUX ADMINISTRATEURS

je pige pas pourquoi on ouvre des topics differents : "parlons" et "reaction" au match ?
quand certains ont commencé à poster sur "parlons", il est difficile de debattre sur un autre topic

si vous souhaitez separer les 2, je pense alors qu il faudrait alors que vous ouvriez le topic "reactions" à l heure du coup d envoi, pas 3 heures après la fin du match
mais ce n est que mon avis merci ... drunken 
On réagit sur le match dans le topic "Réactions sur...". Cela fait des années que c'est le cas. L'avant match, lui, est dans "Parlons de...".

Après, nous sommes que deux à nous occuper du forum et il se peut que nous ne soyons pas hyper-réactifs tout le temps. Libre à vous dans ce cas de créer le sujet en question ("réactions sur...").

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:37

Ce qui m'a plus c'est que le jeu collectif me semble en progrès même si tous les repères ne sont pas encore là. On a également su reprendre le fil du match après une entame calamiteuse à 0-6.

Ce qui pose toujours problème, c'est ces points donnés trop facilement comme ces hors-jeux de Giraud ou de Vaquin, qui manquent de clairvoyance alors qu'on attend au contraire qu'ils montrent le chemin aux jeunes et aux nouveaux. Également un déficit de puissance individuelle devant. Là ça passe, mais ça nous posera des problèmes.

Après, Bourgoin est visiblement venu sans ambition alors, difficile de se faire un avis définitif. Ce sera une autre histoire au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sanka
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Sanka


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2013

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:41

Du coup je re-poste ici mon coup de gueule:

petit coup de gueule envers certains "supporters et supportrices" qui ont critiqué Francis tout le match! Certes il n'a pas était exceptionnel, mais il a quand même fait un bon match dans l'ensemble. MER DE laissons le prendre ses marques, il progresse de match en match. On est là pour le soutenir pas pour le siffler! Faut qu'il sente qu'on est avec lui, pas contre lui, il aura moins de pression sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:52

Une victoire sans trembler. Encore beaucoup d'imperfections, d'indiscipline, de ballons rendus mais des séquences de jeu intéressantes et un état d'esprit qui me convient..

L'adversaire n'est pas un cador de la division, il nous embêtera bien davantage à Rajon mais nous lui marquons 5 essais ce que n'avait pas su faire Colomiers pourtant annoncé comme le gros outsider cette saison.

Après le cauchemar de la saison dernière, c'est bien de réapprendre à gagner, c'est bien de défendre avec acharnement ( Albi, Mont de Marsan et Bourgoin n'ont pas réussi à franchir notre ligne), c'est bien de remarquer des essais en se faisant des passes (à Béziers et aujourd'hui contre Bourgoin).

Si nous confirmons contre Narbonne par une nouvelle victoire, je pense que le maintien sportif sera très bien engagé.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 20:57

tugudu a écrit:
Ce qui m'a plus c'est que le jeu collectif me semble en progrès même si tous les repères ne sont pas encore là. On a également su reprendre le fil du match après une entame calamiteuse à 0-6.

Ce qui pose toujours problème, c'est ces points donnés trop facilement comme ces hors-jeux de Giraud ou de Vaquin, qui manquent de clairvoyance alors qu'on attend au contraire qu'ils montrent le chemin aux jeunes et aux nouveaux. Également un déficit de puissance individuelle devant. Là ça passe, mais ça nous posera des problèmes.

Après, Bourgoin est visiblement venu sans ambition alors, difficile de se faire un avis définitif. Ce sera une autre histoire au retour.
Entièrement d'accord avec toi pour Giraud et Vaquin par contre je suis très surpris par Mazars. Toujours le bon choix, il a su faire jouer ses ailiers comme fixé la défence. Toujours en train de conseiller ses 3/4 , il c'est comporté en leader. Il est bien plus complet que notre capitaine...

Sur le match en lui meme pour la première fois de la saison on a essayé de jouer c'est plutôt positif mais faut hausser le niveau de jeu il y a encore beaucoup trop de fautes de gouts. On est vraiment pas en place heureusement qu'en face c'était très faible.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 21:06

Sanka a écrit:
Du coup je re-poste ici mon coup de gueule:

petit coup de gueule envers certains "supporters et supportrices" qui ont critiqué Francis tout le match! Certes il n'a pas était exceptionnel, mais il a quand même fait un bon match dans l'ensemble. MER DE laissons le prendre ses marques, il progresse de match en match. On est là pour le soutenir pas pour le siffler! Faut qu'il sente qu'on est avec lui, pas contre lui, il aura moins de pression sur les épaules.
Bon match???On a pas vu le meme match il est quand meme à coter de ses pompes. Que de mauvais choix le seul point positif c'est qu'il continu à prendre des initiatives c'est déjà ca...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 21:11

Ah ça fait quand même plaisir de repartir d'Armandie avec le sourire, de rester boire une bière au soleil, et surtout de pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps et dépenser de l'argent pour rien.

Pour une équipe en reconstruction, et même si ce n'était que l'équipe (remaniée) de Bourgoin, c'est vraiment pas mal. Après on a encore ces moments vides (les 20 premières minutes de chaque mi-temps, comme à Béziers tiens tiens), mais on sort 30-40 minutes de très bonne facture, avec beaucoup de bonnes intentions, et certes du déchet.

Bref, défensivement on a l'air en place, offensivement ça y est on retrouve le Agen qu'on aimerait tant retrouver. En conquête depuis le début de la saison y a rien à dire, bon en touche, bon en mêlée. Alors sur ce dernier point faudra vous le mettre dans la tête, on sera pas la meilleur mêlée de France, mais on ne sera pas la pire et si on reste sur sa lancée ce secteur ne nous fera plus perdre de matchs, enfin !

Niveau individualités, N'nomo très bon dans le jeu, Narjissi trop foufou, Ratianidze solide en mêlée, Demotte bien dans le combat, Jooste je crois qu'il va vite se faire des amis à Agen, Vaquin et Giraud fidèles à lui même, Tau qui se révèle notre nouveau Fono en plus technique, Bales lui aussi fidèle à lui même capable du meilleur comme du pire (il doit continuer à travailler les coups de pied par dessus, 2 ballons contrés ! Et surtout éjecter plus vite !), Francis qui commence à prendre ses marques, attaquant souvent la ligne, la paire de centre impeccable en défense et enfin efficace en attaque, des ailiers toujours aussi puncheurs avec mention pour Waqa vraiment excellent sous les ballons hauts, et donc pour finir Lamoulie impeccable à l'arrière mais qui ne sera par contre jamais un Dulin en ce qui concerne les relances.
Bonne rentrée des remplaçants et mention spéciale pour Ratuniyarawa, là je pense qu'on tient une très bonne pioche, joueur très puissant et solide au déblayage, il laisse pas sa part aux chiens.

Bref, on en redemande mais restons lucide, Bourgoin avec son équipe remaniée n'a pas montré grand chose et au final, ce match avec notre banc on aurait du le gagner en leur mettant au 50 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 21:19

sualex a écrit:
passetaballe a écrit:
AUX ADMINISTRATEURS

je pige pas pourquoi on ouvre des topics differents : "parlons" et "reaction" au match ?
quand certains ont commencé à poster sur "parlons", il est difficile de debattre sur un autre topic

si vous souhaitez separer les 2, je pense alors qu il faudrait alors que vous ouvriez le topic "reactions" à l heure du coup d envoi, pas 3 heures après la fin du match
mais ce n est que mon avis merci ... drunken 
On réagit sur le match dans le topic "Réactions sur...". Cela fait des années que c'est le cas. L'avant match, lui, est dans "Parlons de...".

Après, nous sommes que deux à nous occuper du forum et il se peut que nous ne soyons pas hyper-réactifs tout le temps. Libre à vous dans ce cas de créer le sujet en question ("réactions sur...").
Certes mais comme le dit Amblard, ça serait cool que vous transferiez les posts de l autre topic sur celui ci ! parce que bon j avais ecrit un super poeme sur le match et ça m embete que la terre entiere ne puisse pas le lire Laughing mon ego a bobo Laughing et si je m auto cite, c est mon alter ego qui va me jalouser Laughing bon ok je sors

@amblards : Laughing j aime bien l idée du hoquet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 21:21

Sanka a écrit:
Du coup je re-poste ici mon coup de gueule:

petit coup de gueule envers certains "supporters et supportrices" qui ont critiqué Francis tout le match! Certes il n'a pas était exceptionnel, mais il a quand même fait un bon match dans l'ensemble. MER DE laissons le prendre ses marques, il progresse de match en match. On est là pour le soutenir pas pour le siffler! Faut qu'il sente qu'on est avec lui, pas contre lui, il aura moins de pression sur les épaules.
tu pe répéter la question ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 21:32

tugudu a écrit:
Ce qui m'a plus c'est que le jeu collectif me semble en progrès même si tous les repères ne sont pas encore là. On a également su reprendre le fil du match après une entame calamiteuse à 0-6.

Ce qui pose toujours problème, c'est ces points donnés trop facilement comme ces hors-jeux de Giraud ou de Vaquin, qui manquent de clairvoyance alors qu'on attend au contraire qu'ils montrent le chemin aux jeunes et aux nouveaux. Également un déficit de puissance individuelle devant. Là ça passe, mais ça nous posera des problèmes.

Après, Bourgoin est visiblement venu sans ambition alors, difficile de se faire un avis définitif. Ce sera une autre histoire au retour.
Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) 00001391 ce genre d erreur n est plus tolerable pour des anciens aussi experimentés qu eux ! contre une equipe dure, ça peut nous couter le match
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 21:50

Surtout que ce sont le même genre d'erreur que contre Mont de Marsan par exemple.
C'est compliqué à comprendre bordel que quand on joue au pied on commence à courir seulement si on est derrière le botteur ou bien dès qu'il nous dépasse ?
Et Pelesasa, qu'il continue ses cours de français, quand on voit que l'arbitre lui hurle 10 fois à la suite "blanc lâchez le ballon !" sans qu'il ne réagisse... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 21:53

Pelesasa à Béziers et aujourd'hui contre Bourgoin fait briller Tago Tago. Cela compte aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 22:01

on savait que notre calendrier de début de saison était excellent pour rentrer pleinement  dans ce championnat de pro d2, prendre confiance, et permettre a ce groupe de progresser colectivement de manière sereine, comptablement parlant.
Malgres des blessures ou absences, de joueurs importants (lagarde, darbo, valdes, skeate,petre malonga ou ludik), on peut dire que depuis le début de la compétition, on fait le métier, meme a béziers, ou on a su trouver les ressources pour ne pas rentrer a vide.
Y a encore énormément de pain sur la planche, mais si on bat narbonne, et qu'on finit le premier bloc de 5 matchs avec 18 points, on pourra tres largement s'en satisfaire.
Les blessés qui vont progressivement rentrer, et l'arrivée (espérons en bonne santé physique) a venir de ludik, apporteront encore un peu plus d'assise et de consistance rugbystique à ce groupe, qui dispse d'une marge de progression tres importante.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 22:15

Début de match poussi,avec de grosses fautes agenaises (Giraud,Vaquin) le reste de la première mi-temps avec ENFIN une équipe qui se bat,qui essaye de jouer,qui tente des choses avec des imperfections (pas mal de ballons tombés).
Par contre une 2 eme mi-temps insipide (heureusement que Bourgoinn'était pas venu pour sauver sa patrie) malgré deux essais marqués.
Contre les gros de la proD2 il faudra montrer autre chose.
Je veux bien qu'il soit bon de faire jouer tout le monde mais pas au détriment du rendement de l'équipe;contrairement à ce que pensent certains quelques remplacants ne valent pas les titulaires.
La mélée a été convenable mais ne sera sans doute pas notre principale force de frappe,Cabarry à vraiment du mal je lui souhaite de revenir mais...
Jooste j'ai hate de le voir en 8 il confirme tout ce que je pensais de lui,Vaquin,Giraud,Narjissi ça va (malgré les fautes);Francis (ca va venir) Roux,Mazars semblent entendre le discours de Prosper,pour Mazars il confirme ce qu'il était.
Balès un peu trop fou-fou (intéréssant de penser que Darbo va bien se pointer un jour),notre talonneur irlandais va se faire sa place.Lamoulie 15 ou 10 je suis dubitatif.
M.Milotte bon...sans vidéo pour l'aider et tant mieux
Narbonne se pointe,en répétant les 30 dernières minutes de la première mi-temps de ce jour on doit d'en sortir...à condition une compo lucide et un coatching pas pour faire plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 22:15

El Farfadet a écrit:
Pelesasa à Béziers et aujourd'hui contre Bourgoin fait briller Tago Tago. Cela compte aussi non?
arrete de plaisanter farfa ! c etait avec ironie que j avais felicité Pelessassa pour sa passe à Tago ! franchement faire une passe à la 75e, avec 20 pt d avance, au meilleur ailier de la d2, c est le smic du bon gout ...
comme tu me l as ecrit plus haut, sa passe est juste une olive à l aperitif : on est loin du caviar - foie gras et homard mon cher Laughing Wink 

Biguiz le dit tres bien ! Pelessassa, capitaine, 33 ans, tout comme à Vaquin, 30 ans, et giraud,capitaine, 27 ans, l arbitre les previent qu ils sont penalisables, mais ils continuent donc 3 penalités ! je ve bien que Pel ne comprend pas encore le français mais bon faut pas exagérer ! ces fautes sont facilement evitables pour des joueurs pro de leur age
je ne parle pas des 2 penalités de Narji aussi car j ai trouvé l arbitre severe !
mais si on regarde au final ce sont les vieux qui font les fautes d indisciplines ! comme on dit ils jouent vieux !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Dim 22 Sep 2013 - 23:36

Encore quelques inquiétudes sur la vaillance de nos avant qui n'ont pas réussit à prendre réellement le dessus face à des avant berjalien loin de la tradition qu'il règne en berjalie.

Bales joue souvent à contre temps et ces mauvais ce son succéder surtout en première mi temps, en deuxième mi temps probablement recadrer dans le vestiaire il c 'est remis dans le bon sens.

J'ai trouvé le trident Mazars, Lamoulie, Roux extrêmement complémentaire tous concerné sur les trois premiers essais et surtout on sent que Prosper les faits bien progresser, ajouter à Waque et Tago qui eux ont des qualité athlétique qui leur permettent de faire la différence individuellement, je trouves qu'on à une ligne de 3/4 prometteuse.

Coté avant j'ai été impressionné par la disponibilité et la volonté de jooste incontestablement une très bonne pioche, mais aussi par Tau, je m'étais habituer aux iliens qui ne basait leur jeu que sur le physique, quand on y ajoute un mec avec une bonne technique sa donne un joueur qui ne fait pas regretter un Fono par exemple.

Et puis je finirais ma façon de voir les individualités par Burton qui quand même à petit quelque chose intéressant, je lui trouve une bonne longueur de jeu au pied, relativement bon buteur et surtout il attaque la ligne ce qui permet au trais quart d 'être lancer autour de lui.

Je vais faire la fine bouche sur le résultat qui est à relativiser, il ne faut pas s 'enflammer car j'ai trouver cette équipe berjalienne bien faible et qui luttera probablement pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20814
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Lun 23 Sep 2013 - 8:23

Commentaire d'après-match de l'ancien vice-capitaine de l'Aviron Bayonnais Lionel Mazars...
" il y a un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un terrain : C'est ce que je cherchais en venant ici ! " Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Lun 23 Sep 2013 - 8:31

Pour moi l'important à retenir de ce match et que c'est le premier match depuis longtemps ou je voie une corrélation entre le discourt sur le projet de jeu et ce que l'on a vu sur le terrain. Même s'il y a eut du déchet et de l'imperfection il me semble que c'est surtout ça à souligner... Les conditions s'y prêter cela sera beaucoup moins perceptible cet l'hiver qui arrive mais en persistant on aura peut être bien un printemps cette saison et une éclosion heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Lun 23 Sep 2013 - 9:00

Va falloir resserrer les boulons un chouïa! Cool 
Début de première mi temps laborieux.Confused 
20 premières minutes en seconde mi temps pas terribles,mais c'est mieux après.
La mêlée? Shocked  il y a du mieux.... Peut-être!
On attend confirmation contre Narbonne.Idea 
Mais les joueurs prennent du plaisir,les spectateurs aussi.Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) 242437 
5 essais à zéro et quels essais! On est pas mal du tout là!
2èmes cheers 
Et pas de blessé  je crois bien Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) 46835 
Garçons! remettez nous ça Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Inclass2 
Moi,je trouve qu'ils jouent mieux que l'an dernier.
On est un peu plus sereins à la même époque drunken
Je suis content pour LA Selloche qui retrouve le sourire.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Lun 23 Sep 2013 - 9:01

Une partie de la réaction de Mathieu Blin sur ARL :

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1377

Les autres réactions ce soir dans l'émission Sports Magazine à partir de 18h35.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12Lun 23 Sep 2013 - 9:35

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/23/1714959-une-victoire-tout-bonus.html


Pro D2.4e journée.Agen-Bourgoin : 39-12
Jalil Narjissi et le pack suaviste sont restés maîtres à domicile ./Photo PB, M. Cherchari

Jalil Narjissi et le pack suaviste sont restés maîtres à domicile ./Photo PB, M. Cherchari
[Zoomer]

Avec cette victoire bonifiée contre Bourgoin, le SUA capitalise 14 points comme La Rochelle. Les deux équipes sont à 4 points du leader Lyon qui compte 18 points.

L’analyse : «On est un peu diesel». Ces quelques mots du pilier remplaçant Arthur Joly résument assez bien ce qui s’est passé sur une pelouse baignée de soleil hier après-midi.

Le SUA aura d’abord été indiscipliné puis aura perdu quelques ballons précieux, avant de plier la rencontre en dix minutes par trois essais fruits d’enchaînements avant-trois quarts face à un quinze berjallien qui n’avait rien d’un foudre de guerre, hier, malgré une seconde mi-temps un peu plus consistante.

«En Pro D2 il faut remettre le bleu de chauffe tous les week-ends» lâchait un brin désabusé Laurent Mignot, l’entraîneur berjallien qui n’a forcément pas reconnu l’équipe - certes modifiée - qui a dominé Aurillac huit jours plus tôt.

Agen a marqué cinq fois par ses trois-quarts souvent après que le cuir a touché plusieurs mains. Du pur bonheur pour un public qui n’avait pas vu ça depuis… une éternité.

Du jeu à l’agenaise donc dans lequel les Vincent Roux, excellent hier, les Burton Francis,qui ne s’est pas privé cette fois d’attaquer la ligne, ou encore le bouillant Taylor Paris, se sont montrés à leur aise.

«C’est le premier match où on sent que les garçons ont répondu à cette demande de se lâcher» expliquait Mathieu Blin. Des ballons qui ont volé derrière, mais les avants ont apporté leur pierre à l’édifice.

Agen sans être génial aura eu ses munitions, même si sa mêlée aura été pénalisée (cinq fois, Bourgoin trois). Quant aux duels attendus, Julien Janaudy (face à Narjissi), rentré le premier sur la pelouse ou Jonathan Garcia (face à Nnomo) parti l’an passé n’auront pas avivé les regrets. Bref, Agen a gagné et bien gagné. Mais, encore une fois, point d’euphorie dans les rangs suavistes hier soir. Juste un «je crois que nous sommes à la deuxième place avec La Rochelle, c’est bien». Le manager Mathieu Blin espérait que son équipe ne baissera pas de régime samedi prochain (18 h 30) face à Narbonne.

Le match : cinq fautes en neuf minutes et six points de Tomamichel le Berjallien, le SUA ne pouvait plus mal débuter. Le CSBJ à son rythme occupait et le SUA ne pouvait se dépêtrer d’une défense prégnante. Un ballon échappait par Taylor Paris aux 50 m aurait pu faire mouche. Francis Burton ouvrira le score pour les siens après un ballon porté écroulé, avant que ne débute le festival agenais. Réduits à quatorze, les Berjalliens subissent un rush des avants du SUA conclu à l’autre extrémité du terrain par Roux. Burton Francis s’échappe sept minutes plus tard, il est repris. Les gros se regroupent à un mètre de la ligne du CSBJ, Lamoulie est servi, il marque. Sept minutes plus tard, valise de Roux qui donne à Lamoulie pour Mazars qui marque l’essai du bonus.

Le trou est fait (24-6). En seconde période les visiteurs reviennent avec des intentions, Thomas Trautmann animera du mieux possible sans résultat, la défense d’Agen ne craquera pas. Les buteurs feront le scor, jusqu’à ce que ce filou d’Alexi Balès ne joue rapidement une mêlée aux 5 m du CBSJ pour Mazars. Tagotago marquera le cinquième essai à la sirène sous les ovations d’un public (re) conquis.

Les hommes : Vincent Roux, Arsène Nnomo, Taylor Paris, côté vainqueurs. Gambo Adamou, Thomas Trautmann et Fabio Da Silva côté vaincus.

Agen 39 - Bourgoin 12

M-T : 24-9 ; 6192 spectateurs ; Temps : chaud; pelouse bonne ; Arbitre : M. Laurent Millotte (Ile de France)

Vainqueurs : 5 E. Roux (24), Lamoulie (31), Mazars (38, 60e), Tagotago (79), 4 T. Francis (24, 31, 38) Lamoulie (79), 2 P. Francis (11, 43)

Vaincus : 4 P. Tomamichel (1, 8, 40, 48)

Evolution du score :

0-3, 0-6, 3-6, 10-6, 17-6, 24-6, 24-9/ 32-12, 39-12

AGEN : Lamoulie; Paris, Roux (Pelesasa, 73), Mazars, Waqaseduadua ; (o) Francis (Tagotago, 61), (m) Balès ; Vaquin , Giraud (Ratuniyawara, 53), Tau (Erbani, 61); Jooste , Demotte ; Ratianidze (Joly, 53), Narjissi (Fogarty, 48), Nnomo (Cabarry, 65).

Buteurs : Francis P ½, T. 3/3, Lamoulie T. 1/2

BOURGOIN : Bouet ; Kamea, Mignot (Denêtre, 65), Argoud, Tomamichel ; (o) Gondrand (Trautmann, 41), (m) Da Silva ; Souquet (Cotte Théophile, 19), Adamou (Recordier, 61), Barrière ; Santoni (cap.) (Gabriel, 61), Louchard ; Garcia (Garcia, 41), Janaudy (Khribache, 41), Resseguier (Gardette, 41).

Buteur : Tomamichel P. 4/4

Exclu. temp. : Gondrand (faute technique 19e)

La note du match : 13/20. L’homme du match : Vincent Roux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Bourgoin (34-00)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (14-21)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: