Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)

Aller en bas 
+17
BITCHIO
Besagne47
jpsua
coucougne
gir3347
buche
l'agenais de laval
Médoc
Pat de Mérignac
ripsua
biguiz
brice
Sanka
tugudu
amblards
El Farfadet
sualex
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)   Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12) - Page 3 Default12Mar 24 Sep 2013 - 21:29

Publié le 23/09/2013 à 06h00 - Sud Ouest
Par Frédéric Cormary

Agen gagne, se régale et se replace


Avec cinq essais, le SUA a signé sa première victoire bonifiée depuis deux ans et rejoint La Rochelle à la 2e place.

Oui, les Agenais ont bien retenu la leçon de leur première défaite samedi dernier à Béziers (30-24). Pour ceux qui en doutaient, les partenaires de Marc Giraud ont apporté, hier, une réponse éclatante sous le soleil d’Armandie. En passant cinq essais au promu berjallien, ils ont décroché la première victoire bonifiée du SUA depuis près de deux ans (lire ci-contre) et ont rejoint La Rochelle à la 2e place, à quatre points de Lyon toujours invaincu, avant de recevoir Narbonne samedi prochain.

« On retiendra les 5 points et le sentiment du devoir accompli sur le plan comptable, mais on n’a pas maîtrisé le match de A à Z, insiste le troisième ligne Marc Giraud, promu capitaine hier. On a essayé de plus déplacer le jeu et ça a payé. On progresse à chaque match, on a pris du plaisir, mais on a encore des choses à améliorer et à régler. On a ramené un point de bonus défensif inespéré de Béziers la semaine dernière. On ne doit pas se sentir supérieur aux autres parce qu’on descend du Top 14. Il faut respecter toutes les équipes. »

Le bonus à la mi-temps

C’est justement parce que les Agenais n’ont pas pris à la légère, hier, le promu berjallien qu’ils se sont rendus la partie facile. Et pourtant, l’affaire semblait mal engagée. Sur la lancée de leur impressionnante victoire (38-17) contre Aurillac, les Isérois ont profité d’une entame timide des Agenais pour prendre l’avantage (0-6, 9e). « On s’est fait peur durant les dix premières minutes, reconnaît le pilier Arthur Joly. Je ne sais pas ce qui s’est passé, on avait un peu d’appréhension. Et puis, on a respecté le plan de jeu, on a mis les choses bout à bout et c’est rentré dans l’ordre. »

Remis sur les bons rails par ses avants dans l’axe, le SUA a d’abord su profiter d’une supériorité numérique (jaune à Gondrand, 19e) pour prendre l’avantage sur un essai de Roux (10-6, 24e). Les Agenais ont ensuite offert un festival offensif à leurs supporters pour assurer le point du bonus offensif avant la pause, grâce à des essais de Lamoulie (31e) et Mazars (37e).

Ils devaient « se lâcher »

La seule interrogation à la pause était de savoir si les Agenais allaient réussir à préserver leur victoire bonifiée. Le SUA a tué tout suspense à l’heure de jeu sur une pénalité jouée à la main par ce filou d’Alexi Balès qui envoyait Lionel Mazars signer un doublé (32-12, 60e). Le dernier essai de 100 mètres conclu par Leka Tagotago confirmait que les Agenais devraient être redoutables cette saison sur les ballons de récupération. À condition d’aller au bout de leur intention.

« C’est bien d’aller chercher le bonus face à une équipe qui sortait d’un très gros résultat, se réjouit Mathieu Blin. On avait surtout demandé aux garçons de se lâcher. Ça a été le maître mot de toute la semaine. Il y a eu beaucoup d’enchaînement avec beaucoup de passes et une volonté très forte de se déplacer. » Une semaine après la claque à Béziers, le polyvalent Wessel Jooste savoure : « C’est une belle victoire qui nous rassure un peu et nous permet de retrouver un peu de confiance, même si on est encore loin du niveau qu’on veut atteindre. » Mais le SUA se bonifie. Preuve qu’il retient les leçons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bourgoin (39-12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (14-21)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (26-09)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (34-00)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: