Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Narbonne

Aller en bas 
+21
Senior 47
jazzeux
beret95
hips
fiorentino
j-luc
Leadwell
Rapiou
PIC47
superman(agen)
M.C.47
Sanka
jpsua
buche
amblards
Pat de Mérignac
tugudu
agenais4747
biguiz
El Farfadet
sualex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Lun 23 Sep 2013 - 23:34

superman ! t es pas un peu contradictoire entre ta compo alors que tu ecris sur le post plus haut qu il ne faut pas autant faire tourner !!??? Shocked 
tu change 4 joueurs devant soit 50%
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Lun 23 Sep 2013 - 23:36

passetaballe a écrit:
superman ! t es pas un peu contradictoire entre ta compo alors que tu ecris sur le post plus haut qu il ne faut pas autant faire tourner !!??? Shocked 
tu change 4 joueurs devant soit 50%
Ben non, il n'y a que Tau et Narjissi par rapport au match contre Bourgoin qui débutent sur le banc.

_________________
Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 491233    Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 2680510 Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 491233
Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Slide_10Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Lun 23 Sep 2013 - 23:47

superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
superman ! t es pas un peu contradictoire entre ta compo alors que tu ecris sur le post plus haut qu il ne faut pas autant faire tourner !!??? Shocked 
tu change 4 joueurs devant soit 50%
Ben non, il n'y a que Tau et Narjissi par rapport au match contre Bourgoin qui débutent sur le banc.
tu devrais verifier la compo contre bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Lun 23 Sep 2013 - 23:54

passetaballe a écrit:
superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
superman ! t es pas un peu contradictoire entre ta compo alors que tu ecris sur le post plus haut qu il ne faut pas autant faire tourner !!??? Shocked 
tu change 4 joueurs devant soit 50%
Ben non, il n'y a que Tau et Narjissi par rapport au match contre Bourgoin qui débutent sur le banc.
tu devrais verifier la compo contre bourgoin
Qu'importe, j'ai mis du solide, contre Narbonne ça va être compliqué..... j'ai mis de la puissance en 3ème ligne et de la fraicheur en 1ere ligne Wink 
Contre Bourgoin Tago était sur le banc et promis je n'ai pas appelé Blin Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Nonnon02  serieux, chacun voit son équipe, de mon côté, je vois bien celle ci pour continuer de progresser.

_________________
Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 491233    Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 2680510 Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 491233
Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Slide_10Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 3:42

superman(agen) a écrit:
Ma compo....


Felsman
Tago
Mazars
Pelesasa ou Roux
Waqa
Francis ou Pelesasa
Bales
Jooste
Giraud
Vaquin
Ratu
Demotte
Joly
Fogarty

N 'Nomo

rempl: Lamoulie-Roux ou Paris-Abadie-Erbani-Skeate ou Tau-Ratanitze-Narjissi-Cabarry ou Telefoni.
Je laisserai Roux-Mazars au centre pour qu'ils confirment leur bonne entente.
Françis en 10 et Darbo titulaire au départ.
S'il est bien remis Skeate dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 8:38

sualex a écrit:
L'arbitre sera M. Delpy (pas Julie) du comité Ile de France.
Espérons qu'il ne soit pas aussi fantaisiste qu'elle ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 8:48

passetaballe a écrit:
M.C.47 a écrit:
buche a écrit:
darbo manque car balès se préoccupe plus de l'arbitrage que du jeu, c'est dommage car c'est un super joueur.
Hier aprés le match j'ai parlé avec DARBO  et quelqueq supporter avec moi et justement,il serait prêt pour jouer contre NARBONNE
ainsi que ROSS CARSON SKEATE  qui nous a tenu les mêmes propos.
si l etat de fraicheur physique le permet, je prefererai conserver le meme groupe contre narbonne afin de maintenir une cohesion favorisée par la confiance accumulée contre bourgoin voire contre beziers
le 1er bloc de 5 match sera terminé et les gars pourront se reposer et rebosser ensemble pendant 2 semaines

je ne suis pas sur que ce soit un cadeau que de faire demarrer Darbo dans ces conditions ... mais pourquoi pas : le joueur a de l experience et puis quid de la blessure de Bales

en seconde ligne on pourrait peut etre demarrer avec demotte et rata qui doit avoir envie de jouer, skeate en coaching ... jooste en 8, giraud ou vaquin au repos !

Titus disait que Demotte avait eu peu de preparation physique donc on peut aussi le faire soufler le jeune et titulariser skeate + rata

qu en pensez vous ?
Cela m'aurait étonné que tu sois d'accord. Si les 2 joueurs sont aptes ,pourquoi pas. Je ne penses pas qu'ils nous aient dit cela pour nous faire plaisir. Heureusement que se sont les entraineurs qui decident car sinon cela serait un véritable b.....l. On vous annonce une bonne nouvelle, joueurs remis sur pied, eh ben non pas l'air content. La prochaine fois, l'information restera entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 9:50

vus les hommes en forme et les blessés
arsène-fogarty-ratia
jooste-ratu
tau-giraud-vaquin
darbo-francis
paris-junior-mazars-tago
lamoulie
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 9:54

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
C'est sur ce match qu'on va pouvoir juger de notre vrai valeur et du rôle qu'on aura dans cette ProD2, car pour moi les 4 premiers matchs, entre Albi et Bourgoin très faibles, sans parler de Mont-de-Marsan également très décevant et du non-match à Béziers, difficile d'y voir bien clair...
On verra dans quel état d'esprit ils viendront si les blessures de Valentine et de Ruiz se confirment.
Ils ne vont pas venir faire de la figuration, c'est la 5ème journée avec un week end de repos en suivant donc ils vont venir avec la meilleure équipe possible. De mon avis sur les journées multiples de 5 mieux vaut se déplacer car le match suivant n'est que 15 jours plus tard, donc moins de problème de gestion de l'effectif. Sur les journées 10 15 et 20 nous nous déplacerons à PAU , BOURG et NARBONNE.
Donc pour nous je verrai bien une équipe proche de celle contre Bourgoin, pour la cohésion avec peut être TAGOTAGO et DARBO d'entrée si BALES est blessé  et SKEATE sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 10:06

M.C.47 a écrit:
passetaballe a écrit:
M.C.47 a écrit:
buche a écrit:
darbo manque car balès se préoccupe plus de l'arbitrage que du jeu, c'est dommage car c'est un super joueur.
Hier aprés le match j'ai parlé avec DARBO  et quelqueq supporter avec moi et justement,il serait prêt pour jouer contre NARBONNE
ainsi que ROSS CARSON SKEATE  qui nous a tenu les mêmes propos.
si l etat de fraicheur physique le permet, je prefererai conserver le meme groupe contre narbonne afin de maintenir une cohesion favorisée par la confiance accumulée contre bourgoin voire contre beziers
le 1er bloc de 5 match sera terminé et les gars pourront se reposer et rebosser ensemble pendant 2 semaines

je ne suis pas sur que ce soit un cadeau que de faire demarrer Darbo dans ces conditions ... mais pourquoi pas : le joueur a de l experience et puis quid de la blessure de Bales

en seconde ligne on pourrait peut etre demarrer avec demotte et rata qui doit avoir envie de jouer, skeate en coaching ... jooste en 8, giraud ou vaquin au repos !

Titus disait que Demotte avait eu peu de preparation physique donc on peut aussi le faire soufler le jeune et titulariser skeate + rata

qu en pensez vous ?
Cela m'aurait étonné que tu sois d'accord. Si les 2 joueurs sont aptes ,pourquoi pas. Je ne penses pas qu'ils nous aient dit cela pour nous faire plaisir. Heureusement que se sont les entraineurs qui decident car sinon cela serait un véritable b.....l. On vous annonce une bonne nouvelle, joueurs remis sur pied, eh ben non pas l'air content. La prochaine fois, l'information restera entre nous.
Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 00000001 Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 00000001 Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 00000001 ta reaction est excessive ... comme souvent d ailleurs ! tu devrais mieux lire avant de t agacer systematiquement ...
je n ai pas dit que j etais contre la titularisation des ex blessés ... mais que je preferai garder la cohesion generée ... c est un debat auquel d ailleurs je demandai l avis ... je ne vois pas pourquoi je devrais etre d accord pour te faire plaisir ... on n est plus au temps des Rois ... il faut savoir accepter la contradiction... et libre à toi de faire une confiance aveugle à des coach qui n ont pas su maintenir le club en top14 ...
d autres part, je ne vois pas en quoi conserver grosso modo la meme compo genererait un gros b....l comme tu dis !!?? Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 00000001 
mais si les joueurs sont fatigués, ce que doivent savoir seulement  les coachs, alors il est peut etre bon de faire un peu tourner pour ce dernier match

c'est une tres bonne nouvelle que d apprendre que skeate et darbo sont de nouveau operationnel ! merci pour l info
mais si tu ne veux plus qu on debatte, tu n as qu à demander à ce qu on ferme aussi ce forum ce sera plus simple ! quant à ta derniere phrase je prefere pas la commenter

@superman : MC n aime pas la contradiction donc sois coherent merci ! Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 861344 quand tu poste qu il ne faut pas changer les avants et que tu poste 2mn apres une compo remanié de 4 joueurs, je n appelle pas ça de la coherence d opinion ! mais tout le monde a le droit de changer d avis meme 2mn apres Wink 

donc MC tu as raison, mettons skeate et darbo ... ainsi tout le monde il est content drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 12:11

Narbonne: Fracture pour Halangahu, absent un mois
@RugbyramaFR
L'arrière de Narbonne, Daniel Halangahu, s'est fracturé la main droite samedi face à Mont-de-Marsan. Le joueur a passé lundi une radio qui a confirmé une fracture comme l'annonce l'Indépendant. Le joueur devrait être absent au moins durant quatre semaines.
L'ailier Sakiusa Navakadretia sera absent trois semaines en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers. Le demi de mêlée, Josh Valentine (cheville et genou), manquera le déplacement à Agen samedi.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 12:43

Rapiou a écrit:
Narbonne: Fracture pour Halangahu, absent un mois
@RugbyramaFR
L'arrière de Narbonne, Daniel Halangahu, s'est fracturé la main droite samedi face à Mont-de-Marsan. Le joueur a passé lundi une radio qui a confirmé une fracture comme l'annonce l'Indépendant. Le joueur devrait être absent au moins durant quatre semaines.
L'ailier Sakiusa Navakadretia sera absent trois semaines en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers. Le demi de mêlée, Josh Valentine (cheville et genou), manquera le déplacement à Agen samedi.
finalement, contrairement à ce que pensent certains sur ce forum, Agen n'a pas le monopole des blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 13:16

si skeate est apte, il serait bon de le réintégrer au 15 titulaire. Le paquet que nous avons  présenté samedi, ainsi que celui présenté a béziers, est un peu limité sur le secteur aérien, et a montré ses difficultés a béziers et face a bourgoin, notement en milieu d'alignement, ou demotte se fait contrer sur le premier, avec la perte de confiance qui va avec. Seul jooste en a pris une sur 2eme bloc de saut en 1ere mi temps face a bourgoin.
Apres, on a compris, que sur 1er et 2eme bloc de saut, on était moins bien "outillé" dans les airs que nos adversiares, et on a tres, tres largement privilégié, le fond d'alignement avec essentiellement vaquin, et un peu giraud, qui est aussi venu sauter 1 ou 2 fois en milieu d'alignement.
Les touches longues, sur 3eme bloc, c'est bien pour dynamiser, jouer en déviation, chercher les extérieurs rapidement, ou prendre le milieu du terrain sur 1er temps de jeu, mais si on veut s'organiser, a la retombée du sauteur, notement pour enclaencher des groupés, c'est techniquement et stratégiquement, presqu'impossible.
On a clairement vu, a béziers, et face a bourgoin, que l'on ne pouvaitt pas ou peu enclencher de ballons portés, par manque de solutions, pour capter et sécuriser, en milieu d'alignement ou en courtes, qui sont les meilleurs ballons, pour s'organiser, et enclencher de l'avancée sur des "groupés".
Skeate, en plus d'etre un bon contreur, est notre monsieur plus, sur 2eme bloc de saut et sur renvois, et s'il peut jouer, sans risque de rechutte, il ne faut pas hésiter. Valdes est aussi performant, sur 2eme bloc de saut, voire en courte, il, n'est pas le plus grand mais a un bon timing, est plutot léger a monter, avec les mains tres sures. Si skeate ne joue pas, il y a peut etre des solutions a trouver, dans le meme role avec ratunyawara.

Cette saison, on semble performant, et bien organisés, lorsqu'on a de bons ballons pour enclencher des groupés, on les a beaucoup travaillés, et ca peut etre une arme redoutable, lorsque le match est crispé, serré au score, avec des difficultés dans le "gagne terrain", il serait domage de s'en priver, en raison de difficultés a glaner de bons ballons, sur les bons blocs de saut.


Dernière édition par titus47 le Mar 24 Sep 2013 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 13:17

J'ai déjà entendu des joueurs ,sorti sur blessures , nous dire aprés un match , que ce n'était pas grave , mais qui furent absent au moins 3 semaines pour une "béquille" dont l'hématome a mis plus longtemps que prévus à se résorber !

Normal que les joueurs soient optimistes et cherchent à minimiser leur blessure : ce sont pas des mauviettes qui se laisse arrêter au moindre bobo !!

Malonga ,vers janvier ou février dernier , aux micros de 47 FM, annoncait sa guérison et se disait prêt si le staff le voulait .

Tout çà pour dire que lorsque un joueur se déclare bon pour le service il est absolument sincére ( et surtout pas un menteur ) mais que ce sont les médecins aprés un examen adapté qui pourront donner le feu vert !

Celà dit ce serait avec plaisir que je verrais Darbo ou Skeate ou Petre dans le groupe pour la réception de Narbonne !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 15:37

bonne analyse titus ! effectivement sur la touche on s est fait un peu contrer ... skeate apporterait si remis, en attendant qu il puisse tourner avec Bastien qui semble avoir le meme profil sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 15:54

jpsua a écrit:
J'ai déjà entendu des joueurs ,sorti sur blessures , nous dire aprés un match , que ce n'était pas grave , mais qui furent absent au moins 3 semaines pour une "béquille" dont l'hématome a mis plus longtemps que prévus à se résorber !

Normal que les joueurs soient optimistes et cherchent à minimiser leur blessure : ce sont pas des mauviettes qui se laisse arrêter au moindre bobo !!

Malonga ,vers janvier ou février dernier , aux micros de 47 FM, annoncait sa guérison et se disait prêt si le staff le voulait .

Tout çà pour dire que lorsque un joueur se déclare bon pour le service il est absolument sincére ( et surtout pas un menteur ) mais que ce sont les médecins aprés  un examen adapté qui pourront donner le feu vert !

Celà dit ce serait avec plaisir que je verrais Darbo ou Skeate ou Petre dans le groupe pour la réception de Narbonne !!Very Happy 
La gestion de la douleur fait partie de la vie du rugbyman, en effet. certains s'épargnent, mais ils sont rares. J'ai le souvenir de Benetton qui s'était cassé un bras, n'a rien dit, a joué le match suivant avant de dire au toubib que "ça piquait un peu"...

Un joueur aura toujours envie de jouer s'il en a l'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 16:46

titus47 a écrit:
si skeate est apte, il serait bon de le réintégrer au 15 titulaire. Le paquet que nous avons  présenté samedi, ainsi que celui présenté a béziers, est un peu limité sur le secteur aérien, et a montré ses difficultés a béziers et face a bourgoin, notement en milieu d'alignement, ou demotte se fait contrer sur le premier, avec la perte de confiance qui va avec. Seul jooste en a pris une sur 2eme bloc de saut en 1ere mi temps face a bourgoin.
Apres, on a compris, que sur 1er et 2eme bloc de saut, on était moins bien "outillé" dans les airs que nos adversiares, et on a tres, tres largement privilégié, le fond d'alignement avec essentiellement vaquin, et un peu giraud, qui est aussi venu sauter 1 ou 2 fois en milieu d'alignement.
Les touches longues, sur 3eme bloc, c'est bien pour dynamiser, jouer en déviation, chercher les extérieurs rapidement, ou prendre le milieu du terrain sur 1er temps de jeu, mais si on veut s'organiser, a la retombée du sauteur, notement pour enclaencher des groupés, c'est techniquement et stratégiquement, presqu'impossible.
On a clairement vu, a béziers, et face a bourgoin, que l'on ne pouvaitt pas ou peu enclencher de ballons portés, par manque de solutions, pour capter et sécuriser, en milieu d'alignement ou en courtes, qui sont les meilleurs ballons, pour s'organiser, et enclencher de l'avancée sur des "groupés".
Skeate, en plus d'etre un bon contreur, est notre monsieur plus, sur 2eme bloc de saut et sur renvois, et s'il peut jouer, sans risque de rechutte, il ne faut pas hésiter. Valdes est aussi performant, sur 2eme bloc de saut, voire en courte, il, n'est pas le plus grand mais a un bon timing, est plutot léger a monter, avec les mains tres sures. Si skeate ne joue pas, il y a peut etre des solutions a trouver, dans le meme role avec ratunyawara.

Cette saison, on semble performant, et bien organisés, lorsqu'on a de bons ballons pour enclencher des groupés, on les a beaucoup travaillés, et ca peut etre une arme redoutable, lorsque le match est crispé, serré au score, avec des difficultés dans le "gagne terrain", il serait domage de s'en priver, en raison de difficultés a glaner de bons ballons, sur les bons blocs de saut.
Je me demandai pourquoi on n'avait pas enclenché plus de ballons portés pendant le match (seulement deux, je crois) alors qu'on les maitrise plutôt bien, et j'ai eu la réponse en te lisant : manque de sauteur en touche courte/moyenne.

Merci pour ton analyse, c'est très sympa de lire ce genre de post.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 16:54

passetaballe a écrit:
bonne analyse titus ! effectivement sur la touche on s est fait un peu contrer ... skeate apporterait si remis, en attendant qu il puisse tourner avec Bastien qui semble avoir le meme profil sauf erreur
Quand Bastien va être rétabli , se posera la question de savoir si on garde ou non le fidjien ? Comme on avait gardé Ostiglia joker de Mathieu Liévremont aprés sa guérison .

Concernant les performances en touches , il me tarde que Malonga soit enfin au top ; à Castres il était trés bon dans ce domaine , le peu de temps qu'il a joué .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 16:57

tugudu a écrit:
jpsua a écrit:
J'ai déjà entendu des joueurs ,sorti sur blessures , nous dire aprés un match , que ce n'était pas grave , mais qui furent absent au moins 3 semaines pour une "béquille" dont l'hématome a mis plus longtemps que prévus à se résorber !

Normal que les joueurs soient optimistes et cherchent à minimiser leur blessure : ce sont pas des mauviettes qui se laisse arrêter au moindre bobo !!

Malonga ,vers janvier ou février dernier , aux micros de 47 FM, annoncait sa guérison et se disait prêt si le staff le voulait .

Tout çà pour dire que lorsque un joueur se déclare bon pour le service il est absolument sincére ( et surtout pas un menteur ) mais que ce sont les médecins aprés  un examen adapté qui pourront donner le feu vert !

Celà dit ce serait avec plaisir que je verrais Darbo ou Skeate ou Petre dans le groupe pour la réception de Narbonne !!Very Happy 
La gestion de la douleur fait partie de la vie du rugbyman, en effet. certains s'épargnent, mais ils sont rares. J'ai le souvenir de Benetton qui s'était cassé un bras, n'a rien dit, a joué le match suivant avant de dire au toubib que "ça piquait un peu"...

Un joueur aura toujours envie de jouer s'il en a l'opportunité.
Dusautoir avait bien continué à jouer alors qu'il avait une entorse du genou lors d'un match de H' Cup contre une équipe italienne !
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 17:34

Et le Yach avec une main cassée.....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 18:33

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
bonne analyse titus ! effectivement sur la touche on s est fait un peu contrer ... skeate apporterait si remis, en attendant qu il puisse tourner avec Bastien qui semble avoir le meme profil sauf erreur
Quand Bastien va être rétabli , se posera la question de savoir si on garde ou non le fidjien ? Comme on avait gardé Ostiglia joker de Mathieu Liévremont aprés sa guérison .

Concernant les performances en touches , il me tarde que Malonga soit enfin au top ; à Castres il était trés bon dans ce domaine , le peu de temps qu'il a joué .
Bastien rétabli ou pas, si le fidjien est bon, il faut le garder car on etait deja trop juste en seconde ligne avant blessure avec 2 espoirs qui montent ... de + ça permet d utiliser le bouillant jooste en 8 où il nous manque du costaud


Dernière édition par passetaballe le Mar 24 Sep 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 18:34

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
bonne analyse titus ! effectivement sur la touche on s est fait un peu contrer ... skeate apporterait si remis, en attendant qu il puisse tourner avec Bastien qui semble avoir le meme profil sauf erreur
Quand Bastien va être rétabli , se posera la question de savoir si on garde ou non le fidjien ? Comme on avait gardé Ostiglia joker de Mathieu Liévremont aprés sa guérison .

Concernant les performances en touches , il me tarde que Malonga soit enfin au top ; à Castres il était trés bon dans ce domaine , le peu de temps qu'il a joué .
Bastien rétabli ou pas, si le fidjien est bon, il faut le garder car on etait deja trop juste en seconde ligne avant blessure avec 2 espoirs qui montent ... de + ça permet d utiliser le bouillon jooste en 8 où il nous manque du costaud
Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 00001391 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 18:34

tugudu a écrit:
Rapiou a écrit:
Narbonne: Fracture pour Halangahu, absent un mois
@RugbyramaFR
L'arrière de Narbonne, Daniel Halangahu, s'est fracturé la main droite samedi face à Mont-de-Marsan. Le joueur a passé lundi une radio qui a confirmé une fracture comme l'annonce l'Indépendant. Le joueur devrait être absent au moins durant quatre semaines.
L'ailier Sakiusa Navakadretia sera absent trois semaines en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers. Le demi de mêlée, Josh Valentine (cheville et genou), manquera le déplacement à Agen samedi.
finalement, contrairement à ce que pensent certains sur ce forum, Agen n'a pas le monopole des blessures...

Et que dire de la Section Paloise qui déplore 16 absents...

http://www.sudouest.fr/2013/09/24/un-xv-palois-sur-le-flanc-1177783-773.php
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 18:47

Nous disposons d'un groupe de 30 joueurs; alors pour Narbonne utilisons des gars valides et ne prenons pas de risque si le joueur n'est pas rétabli complètement.

En seconde ligne, il serait temps de titulariser le joker médical fidjien pour juger de sa valeur sur un match entier.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12Mar 24 Sep 2013 - 18:52

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
bonne analyse titus ! effectivement sur la touche on s est fait un peu contrer ... skeate apporterait si remis, en attendant qu il puisse tourner avec Bastien qui semble avoir le meme profil sauf erreur
Quand Bastien va être rétabli , se posera la question de savoir si on garde ou non le fidjien ? Comme on avait gardé Ostiglia joker de Mathieu Liévremont aprés sa guérison .

Concernant les performances en touches , il me tarde que Malonga soit enfin au top ; à Castres il était trés bon dans ce domaine , le peu de temps qu'il a joué .
Bastien rétabli ou pas, si le fidjien est bon, il faut le garder car on etait deja trop juste en seconde ligne avant blessure avec 2 espoirs qui montent ... de + ça permet d utiliser le bouillon jooste en 8 où il nous manque du costaud
Wouaahhh ....çà c'est argumenté !!drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Narbonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Narbonne
» Parlons de Narbonne / Agen
» Parlons d'Agen / Narbonne
» Parlons d'Agen / Narbonne
» Parlons de Narbonne / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: