Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parlons d'Agen / Narbonne

Aller en bas 
+21
Senior 47
jazzeux
beret95
hips
fiorentino
j-luc
Leadwell
Rapiou
PIC47
superman(agen)
M.C.47
Sanka
jpsua
buche
amblards
Pat de Mérignac
tugudu
agenais4747
biguiz
El Farfadet
sualex
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Mar 24 Sep 2013 - 20:13

je voulai ecrire le "bouillant jooste" et non le "bouillon jooste" ... gloups Rolling Eyes sorry
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Mar 24 Sep 2013 - 21:35

jpsua a écrit:
J'ai déjà entendu des joueurs ,sorti sur blessures , nous dire aprés un match , que ce n'était pas grave , mais qui furent absent au moins 3 semaines pour une "béquille" dont l'hématome a mis plus longtemps que prévus à se résorber !

Normal que les joueurs soient optimistes et cherchent à minimiser leur blessure : ce sont pas des mauviettes qui se laisse arrêter au moindre bobo !!

Malonga ,vers janvier ou février dernier , aux micros de 47 FM, annoncait sa guérison et se disait prêt si le staff le voulait .

Tout çà pour dire que lorsque un joueur se déclare bon pour le service il est absolument sincére ( et surtout pas un menteur ) mais que ce sont les médecins aprés  un examen adapté qui pourront donner le feu vert !

Celà dit ce serait avec plaisir que je verrais Darbo ou Skeate ou Petre dans le groupe pour la réception de Narbonne !!Very Happy 
Oui parce que le joueur est encore chaud.
Une fois le corps revenu au repos c'est là que l'on mesure les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Mer 25 Sep 2013 - 0:08

Lamoulie ayant été titulaire en 15 sur les quatre premiers matchs, j'aimerais bien voir Felsman à l'arrière contre Narbonne... Il est très discret en ce début de saison (malgré un essai à Albi).

Les habitués des entraînements peuvent-ils nous dire s'il peine à s'imposer ou si on le verra bientôt d'après eux ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Mer 25 Sep 2013 - 6:16

Felsman était titulaire à l'arrière chez les espoirs pour la victoire à Pau. Bataille était remplaçant pour une ligne de 3/4 Furini-Heriteau, Petre, Roos et donc Felsman qui n'est pas dénuée d'intérêt...
www.ladepeche.fr/article/2013/09/25/1716173-carton-plein-pour-les-jeunes.html
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Mer 25 Sep 2013 - 7:13

hips a écrit:
Felsman était titulaire à l'arrière chez les espoirs pour la victoire à Pau. Bataille était remplaçant pour une ligne de 3/4 Furini-Heriteau, Petre, Roos et donc Felsman qui n'est pas dénuée d'intérêt...
www.ladepeche.fr/article/2013/09/25/1716173-carton-plein-pour-les-jeunes.html
Elle a de l'allure cette ligne d'attaque !

Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Mer 25 Sep 2013 - 13:29

puisque Petre semble opérationnel, j'aimerais bien le voir avec Mazars, histoire de faire du percutant
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 12:16

Narbonne: Latorre à l’arrière contre Agen

L’entraîneur narbonnais, Justin Harrison, a communiqué en fin de matinée la composition de l’équipe pour le déplacement à Agen samedi. A noter la titularisation d’Adrien Latorre au poste d’arrière suite aux blessures de Thomas Poitrenaud et Daniel Halangahu. Le demi d’ouverture Christopher Ruiz sera sur le banc des remplaçants. C’est Quentin Etienne qui lui a été préféré pour débuter le match.
Les troisièmes lignes Guillaume Borwin, Etienne Herjean et le pilier Richard List font leur retour.

Le XV de départ: Latorre ; Fekitoa, Lima, Kaufana, Zucco ; Etienne (o), Rouet (m) ; Malet, Jenkins, Postal ; Aurignac, Strauss ; Zanon, Vuli, Fichten.

Remplaçants: Deligny, List, Manchia, Borwin, Ruiz, Herjean, Rattez, Wright.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 12:52

beret95 a écrit:
puisque Petre semble opérationnel, j'aimerais bien le voir avec Mazars, histoire de faire du percutant
+1
d autant que Petre a montré qu il savait aussi passer un ballon l an dernier au SDF qui amena le magnifique essai de Vaka à la 2d minute du match
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 14:14

le sua est bon dans la prospection, la détection, la formation, et l'émergeance de tres bons jeunes, c'est de tres bon augure, tous les voyants de l'asso sont au vert, au niveau de la qualité des effectifs. 
Cette équipe espoir, a encore cette saison, du talent et de la qualité, pas mal de joueurs, suffisement aguérris et "rugby"peuvent prétendre, assez rapidement intégrer l'équipe fanion (sur le championnat de pro d2).
Pétin a gauche, barthomeuf au talon (lorsqu'il sera remis de ses pépins physique) et tescher a droite, c'est plutot bon et rassurant, delamer en seconde ligne a le potentiel pour percer meme s'il faut qu'il progresse physiquement et athlétiquement, demotte et bastien devraient de temps en temps renforcer les espoirs, en 3eme ligne, on dispose de 2 pépites aux postes de flankers avec sanda et coutin qui, s'ils n'ont pas des gabarits hors norme, disposent de grosses qualités rugbyqtiques au poste, avec une activité dans le jeu, tres au dessus de la moyenne du niveau espoir "élite". Le poste de 3eme ligne en catégorie espoir, est vraiment une grosse satisfaction, apres la passerelle offerte chez les pros, a pierre julien et erbani. 
Ferrari et abadie qui sont censés "équiper" l'équipe espoir a la mélée sont eux aussi tre prometteurs. A l'ouverture, c'est pour l'instant vives replacé, mais plutot centre (il y évoluait l'an passé), qui s'y colle, la aussi, le garcon a du potentiel, en attendant le retour de sirven, qui soigne toujours une rupture du tendon d'achile en fin de saison dernière.
Au centre, hériteau, vives ou petre, je vous fais pas un dessin, c'est performant, avec notement hériteau qui sort d'une saison haut de gamme avec les crabos, tres "rugby" a qui on prédit le plus grand bien, promotion marcoussis a la cléf.
A l'aile furini qui sort d'une grosse saison dernière, déja en espoir, et qui a effectué une bonne préparation avec les pros, aura certainement un jour sa chance en équipe fanion, ce garcon est grand, athlétique, va tres, tres vite, avec une belel capacité a gagner ses duels... lorsque ce garcon est lancé dans le dos des défenses apres franchissement, il est quasiment irratrapable. De l'autre coté, Roos aussi devra confirmer sa bonne saison de l'an passé. 
A l'arrière bataille aura du mal encore cette année a s'imposer en équipe 1, mais il a les moyens de continuer a progresser en espoir. Felsman, on verra bien, c'est l'inconnue, difficile de se faire une idée de son potentiel, le joueur est pour le moment tres, tres sobre, que ce soit aux entrainements ou en compétition. 
Il est en phase d'intégration, et avec l'arrivée prochaine de ludik, le début de saison satisfaisant de lamoulie en 15, et les 3 fleches paris, waka, leka aux ailes, il risque d'avoir davantage de temps de jeu en espoir qu'en équipe fanion.

Tout ca est de bon augure et plutot rassurant, on peut etre fier de notre club, sa détection, sa formation, et sa structure associative. Le sua, sera encore cette année, une référence, et l'un des tous meilleurs clubs de l'hexagonne (a coup sur dans le top 5), des clubs les plus performants dans les catégories jeunes, notement celle qui permettent, un accès direct a l'équipe fanion (crabos, reichel, espoir).
Tant qu'on aura cette volonté, cette force, ce vivier,( et des finances a la hauteur), meme sans grandes ambitions si l'on venait a remonter en top14 dans quelques années, on aura toujours le socle, pour rebatir, un groupe de pro d2, rajeuni, identitaire, et repartir sur un nouveau cycle de construction.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 16:04

C'est bien, mais reconstruire sans arrèt à la fin on aimerai une maison finie.
Et je te forme,et je remonte et on me pille (ou on a pas les fiances pour les garder)et je redescend et je recommence bon c'est comme la vie;il y a des moments de joie et des moments de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 16:24

amblards a écrit:
C'est bien, mais reconstruire sans arrèt à la fin on aimerai une maison finie.
Et je te forme,et je remonte et on me pille (ou on a pas les fiances pour les garder)et je redescend et je recommence bon c'est comme la vie;il y a des moments de joie et des moments de peine.
pour la metaphore de la maison, on n'a pas tous la chance de pouvoir se payer un archi, les meilleurs artisans, les plus beaux matériaux, et le plus célèbre décorateur d'intérieur, pour faire baver le voisinage.
On fait comme tant d'autres, avec ce qu'on a, sans dépenser ce qu'on n'a pas, on mobilise les forces vives dont on dispose, et on s'appuie sur les connaissances et compétences des amis et passionnés bénévoles qui sont prets, quelle que soit la météo a donner de leur temps, pour rénover ou entretenir le batiment.
C'est déja pas si mal, ce sont des vertus fondatrices et inaliénables... par temps de crise, et lorsque l'argent ne coule pas a flot, ca aide et ca rassure.
Pour le reste, et comme tu le dis, la vie du sua et de son entourage, est faite, comme beaucoup d'autres clubs qui n'ont pas les moyens de se payer un train d'enfer et une croissance continue,  de haut et de bas, d'espoirs et de déceptions... et jusqu'a preuve du contraire, y a pas de raisons que ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 16:31


merci titus pour cette revue d effectif de nos espoirs

post de titus encourageant qu'Amblard a eu vite fait de dynamiter Laughing par un certain realisme

je pense qu il faut que le club s engage chaque année à conserver une ossature jeune de plusieurs joueurs ayant l assurance de jouer en 1 , quitte à ne pas embaucher une star et à limiter l ambition
ainsi chaque année le groupe serait renforcé de la génération espoir, passé et future du club et non pas que des joueurs venant de l exterieur

comme Amblard je sais bien que les bons voudront partir ... mais parfois certains preferont rester parce qu il auront l assurance de progresser et de jouer en 1 avec des copains ... plutot que cirer le banc chez un club de stars pendant 2-3 saisons et se retrouver à 25-26 ans sans reel match dans les jambes ... avec uen carriere au final à zero ... parce que les jeunes doivent prendre conscience que c est en jouant en 1 qu on progresse et qu on se fait reperer
donc vaut mieux jouer dans un bon club de 20 à 24 ans que de faire le beau dans les tribunes dans un gros club

je pense aussi que l effet groupe peut inciter à rester : on l a vu dans le passé avec l ecole dacquoise, la generation de montpellier, nos iliens et nos ex qui sont tous parti à bayonne ensemble ...
donc avoir une formation, c est bien ! permettre à cette formation de s integrer en 1, c est mieux

je crois toujours qu il vaut mieux un collectif moins fort sur le papier mais soudé, qu un collectif de star qui ne donneront pas tout sur le terrain ...
mais ce n est que mon avis Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 16:46

A titre d exemple d integration d espoirs : si on avait pu en garder beaucoup, + les anciens fideles, voila l equipe qu on aurait pu avoir 100% "locale" espoirs

? nnomo narji bartho afatia ?
bastien demotte lassalle lagrange
erbani julien monribot fonua
bales macheneaud dupuy
lamoulie lagarde sola
petre pelessassa guitoune
tago vaka taylor
dulin huget

sur le papier, + completer par qlq recrues fortes, l equipe aurait belle allure je pense
bien sur on ne peut pas tous les garder sinon y aurait aussi barcella debaty etc ...

don c est vers ça qu il faut tendre : essayer de conserver un max de nos espoirs, entouré de qlq vieux experimenté et qlq stars
faut redorer le label "SUA"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 17:17

Le groupe pour affronter Narbonne :

Nnomo, Telefoni Fogarty, Narjissi, Joly, Ratianidze, Ratuniyarawa, Demotte, Jooste, Giraud, Tau, Vaquin, Erbani,

Bales, Abadie, Francis, Lamoulie, Pelesasa (cap), Mazars, Roux, Waqaseduadua, Tagotago, Paris.



***
donc Bales est ok et pas de Darbo
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 18:05

passetaballe a écrit:
Le groupe pour affronter Narbonne :

Nnomo, Telefoni Fogarty, Narjissi, Joly, Ratianidze, Ratuniyarawa, Demotte, Jooste, Giraud, Tau, Vaquin, Erbani,

Bales, Abadie, Francis, Lamoulie, Pelesasa (cap), Mazars, Roux, Waqaseduadua, Tagotago, Paris.



***
donc Bales est ok et pas de Darbo
Pas de Skeate non plus

Et Pelesasa sera titulaire, puisqu'il est annoncé capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 18:14

passetaballe a écrit:
A titre d exemple d integration d espoirs : si on avait pu en garder beaucoup, + les anciens fideles, voila l equipe qu on aurait pu avoir 100% "locale" espoirs

? nnomo  narji bartho afatia ?
bastien demotte lassalle lagrange
erbani julien monribot fonua
bales macheneaud dupuy
lamoulie lagarde sola
petre pelessassa guitoune
tago vaka taylor
dulin huget

sur le papier, + completer par qlq recrues fortes, l equipe aurait belle allure je pense
bien sur on ne peut pas tous les garder sinon y aurait aussi barcella debaty etc ...

don c est vers ça qu il faut tendre : essayer de conserver un max de nos espoirs, entouré de qlq vieux experimenté et qlq stars

Dans tout ça vous oubliez ce que je pense le principal,nos espoirs sont (et ont été) bons et aspirent à jouer avec les pros,c'est normal à cet age la tout le monde se vois international .
Mais les études finies un choix se pose, ou je me trouve un job ou "je décide de gagner ma vie avec le rugby".
Alors la foin de l'amour d'un club,d'une région,d'une culture...comme vous et moi il faut gagner sa croute alors si le voisin (plus fortuné) me prose deux ou trois mille euros de plus j'y vais.
C'est ce qui se passe dans tous les clubs et se passera dans les années qui viennent.
Vous ne me ferez pas croire que Blin par exemple à eu le coup de foudre pour le cité des pruneaux,que Mazars s'il avait trouvé un club de top14 serai venu à Agen...j'arrète la, car je pourrai en citer bien d'autres.
Ils ont trouvé du boulot ici,ils sont venus et le jour ou ils trouveront mieux il partiront.


faut redorer le label "SUA"


Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 18:35

d


.


Dernière édition par jazzeux le Jeu 26 Sep 2013 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 18:36

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:
Le groupe pour affronter Narbonne :

Nnomo, Telefoni Fogarty, Narjissi, Joly, Ratianidze, Ratuniyarawa, Demotte, Jooste, Giraud, Tau, Vaquin, Erbani,

Bales, Abadie, Francis, Lamoulie, Pelesasa (cap), Mazars, Roux, Waqaseduadua, Tagotago, Paris.



***
donc Bales est ok et pas de Darbo
Pas de Skeate non plus

Et Pelesasa sera titulaire, puisqu'il est annoncé capitaine.

Groupe dans la continuité de Bourgoin, pour les automatismes, ce n'est pas plus mal.
Les convalescents Skeate, Darbo, Lagarde et Petre pourront être relancés pour le déplacement à Auch.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 18:46

Dur de donner la compo au vu de l'entraînement de ce jour ( il y a de fortes divergences au sein de l'asso de la " Main courante " !!Wink 

Mais bon je me lance , et je demande votre clémence en cas de " plantage" !!

Waqaseduadua
Tagotago , Pelesasa , Roux , Paris
Francis , Bales
Tau , Giraud , Vaquin
Demotte , Jooste
Joly , Narjissi , Telefoni

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 18:50

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
A titre d exemple d integration d espoirs : si on avait pu en garder beaucoup, + les anciens fideles, voila l equipe qu on aurait pu avoir 100% "locale" espoirs

? nnomo  narji bartho afatia ?
bastien demotte lassalle lagrange
erbani julien monribot fonua
bales macheneaud dupuy
lamoulie lagarde sola
petre pelessassa guitoune
tago vaka taylor
dulin huget

sur le papier, + completer par qlq recrues fortes, l equipe aurait belle allure je pense
bien sur on ne peut pas tous les garder sinon y aurait aussi barcella debaty etc ...

don c est vers ça qu il faut tendre : essayer de conserver un max de nos espoirs, entouré de qlq vieux experimenté et qlq stars
faut redorer le label "SUA" .
Dans tout ça vous oubliez ce que je pense le principal,nos espoirs sont (et ont été) bons et aspirent à jouer avec les pros,c'est normal à cet age la tout le monde se vois international .
Mais les études finies un choix se pose, ou je me trouve un job ou "je décide de gagner ma vie avec le rugby".
Alors la foin de l'amour d'un club,d'une région,d'une culture...comme vous et moi il faut gagner sa croute alors si le voisin (plus fortuné) me prose deux ou trois mille euros de plus j'y vais.
C'est ce qui se passe dans tous les clubs et se passera dans les années qui viennent.
Vous ne me ferez pas croire que Blin par exemple à eu le coup de foudre pour le cité des pruneaux,que Mazars s'il avait trouvé un club de top14 serai venu à Agen...j'arrète la, car je pourrai en citer bien d'autres.
Ils ont trouvé du boulot ici,ils sont venus et le jour ou ils trouveront mieux il partiront

personne ne dit le contraire !
je parle d essayer de garder nos espoirs au moins 2-3 saisons de + pour la une, jusqu à 24-25 ans, pour generer une continuité dans la progression, et du joueur et de l equipe

bien sur qu on sait que les appels exterieurs seront tentants, mais je pe te repondre aussi que ça reste un choix, et que dans tous les cas, la carriere s arrete à 32 ans et que donc il faut penser à sa reconversion. mais avant cela il faut aussi se faire remarquer des gros clubs pour faire carriere et c est pas en restant sur le banc que le joueur sera valorisé

personnellement je prefererai jouer en d2 dans un club correct, et en jouant me faire remarquer par l elite si je suis bon, plutot qu aller dans un club de hcup et regarder les copains jouer dans les tribunes et au final personne ne saura ce que je vaux sur un terrain, car pendant ce temps ma coté baisse aussi et au final j aurai court circuité ma carriere

regarde des joueurs comme lacombe ou messina sont passé de clubs en clubs et au final auront peu joué et personne ne s en souviendra
un narjissi qui n est pas le plus grand joueur du monde, sera toujours reconnu à Agen pour sa fidelité et sa vaillance
vaut mieux etre roi d un petit village que personne dans une grande ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 18:54

jazzeux a écrit:
Dur de donner la compo au vu de l'entraînement de ce jour ( il y a de fortes divergences au sein de l'asso de la " Main courante " !!Wink 

Mais bon je me lance , et je demande votre clémence en cas de " plantage" !!

Waqaseduadua
Tagotago , Pelesasa , Roux , Paris
Francis , Bales
Tau , Giraud , Vaquin
Demotte , Jooste
Joly , Narjissi , Telefoni

.
ça serait interessant d essayer un de nos ailiers en 15
Lamoulie aussi meritant soit il, qui fait bien le job, n est pas un relanceur
Paris me semble un peu foufou pour y etre tester si tôt ... à voir ce que pourrait donner waqa
le reste parait logique si ce n est le turn over de nos piliers qui semblaient fatigués
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 19:33

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
A titre d exemple d integration d espoirs : si on avait pu en garder beaucoup, + les anciens fideles, voila l equipe qu on aurait pu avoir 100% "locale" espoirs

? nnomo  narji bartho afatia ?
bastien demotte lassalle lagrange
erbani julien monribot fonua
bales macheneaud dupuy
lamoulie lagarde sola
petre pelessassa guitoune
tago vaka taylor
dulin huget

sur le papier, + completer par qlq recrues fortes, l equipe aurait belle allure je pense
bien sur on ne peut pas tous les garder sinon y aurait aussi barcella debaty etc ...

don c est vers ça qu il faut tendre : essayer de conserver un max de nos espoirs, entouré de qlq vieux experimenté et qlq stars
faut redorer le label "SUA" .
Dans tout ça vous oubliez ce que je pense le principal,nos espoirs sont (et ont été) bons et aspirent à jouer avec les pros,c'est normal à cet age la tout le monde se vois international .
Mais les études finies un choix se pose, ou je me trouve un job ou "je décide de gagner ma vie avec le rugby".
Alors la foin de l'amour d'un club,d'une région,d'une culture...comme vous et moi il faut gagner sa croute alors si le voisin (plus fortuné) me prose deux ou trois mille euros de plus j'y vais.
C'est ce qui se passe dans tous les clubs et se passera dans les années qui viennent.
Vous ne me ferez pas croire que Blin par exemple à eu le coup de foudre pour le cité des pruneaux,que Mazars s'il avait trouvé un club de top14 serai venu à Agen...j'arrète la, car je pourrai en citer bien d'autres.
Ils ont trouvé du boulot ici,ils sont venus et le jour ou ils trouveront mieux il partiront

personne ne dit le contraire !
je parle d essayer de garder nos espoirs au moins 2-3 saisons de + pour la une,  jusqu à 24-25 ans, pour generer une continuité dans la progression, et du joueur et de l equipe

bien sur qu on sait que les appels exterieurs seront tentants, mais je pe te repondre aussi que ça reste un choix, et que dans tous les cas, la carriere s arrete à 32 ans et que donc il faut penser à sa reconversion.  1 mais avant cela il faut aussi se faire remarquer des gros clubs pour faire carriere et c est pas en restant sur le banc que le joueur sera valorisé

personnellement je prefererai jouer en d2 dans un club correct, et en jouant me faire remarquer par l elite si je suis bon, plutot qu aller dans un club de hcup et regarder les copains jouer dans les tribunes et au final personne ne saura ce que je vaux sur un terrain, car pendant ce temps ma coté baisse aussi et au final j aurai court circuité ma carriere

regarde des joueurs comme lacombe ou messina sont passé de clubs en clubs et au final auront peu joué et personne ne s en souviendra
un narjissi qui n est pas le plus grand joueur du monde, sera toujours reconnu à Agen pour sa fidelité et sa vaillance
vaut mieux etre roi d un petit village que personne dans une grande ville 2
1 Si le SUA est en quelque sorte le phare du Lot et Garonne ; alors les partenaires extérieurs pourraient se bouger le koukougnouf (même avec des k je sens que ça va chauffer pour mon matricule Very Happy  ).
Effectivement la reconversion cela se prépare.
Alors pourquoi pas quelque chose comme une section sport études aménagée pour des joueurs pro?

2 Un certain Jules a dit quelque chose de similaire.
Cela ne lui a pas mal réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 21:32

jazzeux a écrit:
Dur de donner la compo au vu de l'entraînement de ce jour ( il y a de fortes divergences au sein de l'asso de la " Main courante " !!;) 

Mais bon je me lance , et je demande votre clémence en cas de " plantage" !!

Waqaseduadua
Tagotago , Pelesasa , Roux , Paris
Francis , Bales
Tau , Giraud , Vaquin
Demotte , Jooste
Joly , Narjissi , Telefoni

.
J'aurai préférer Tago en 15 quitte à tenter un ailier, ceci dit Lamoulie a été excellent samedi, deux essais et demi sont amenés par lui, ne l'oublions pas...Tago me fait penser à un coureur de 400m avec son grand "compas" et pour remonter des ballons c'est plutôt favorable !
Pélé et Mazars au centre me paraissent complémentaires , et Ratu... d'entrée dans la "cage"afin de faire reposer Jooste une mi-temps si l'on ne dispose pas d'un autre seconde latte remplaçant...
A bientôt Jazzeux....
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 22:41

jazzeux a écrit:
Dur de donner la compo au vu de l'entraînement de ce jour ( il y a de fortes divergences au sein de l'asso de la " Main courante " !!Wink 

Mais bon je me lance , et je demande votre clémence en cas de " plantage" !!

Waqaseduadua
Tagotago , Pelesasa , Roux , Paris
Francis , Bales
Tau , Giraud , Vaquin
Demotte , Jooste
Joly , Narjissi , Telefoni

.
Cette compo ne me rassure guère... dans plusieurs lignes, ça ressemble à une équipe "bis" à mes yeux.

J'ai pas été emballé par waqa à l'arrière dimanche. Au centre, il y aura plus à défendre que contre Bourgoin... J'aurais pensé qu'on lancerait enfin ratunyawa. Et une première ligne sans, au moins, Nnomo ni Ratianidze  ne me semble pas être la meilleure dont on dispose.

J'espère qu'on ne sous-estime pas Narbonne.

attendons de voir. je me trompe probablement... j'espère que ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12Jeu 26 Sep 2013 - 23:01

tugudu a écrit:
jazzeux a écrit:
Dur de donner la compo au vu de l'entraînement de ce jour ( il y a de fortes divergences au sein de l'asso de la " Main courante " !!Wink 

Mais bon je me lance , et je demande votre clémence en cas de " plantage" !!

Waqaseduadua
Tagotago , Pelesasa , Roux , Paris
Francis , Bales
Tau , Giraud , Vaquin
Demotte , Jooste
Joly , Narjissi , Telefoni

.
Cette compo ne me rassure guère... dans plusieurs lignes, ça ressemble à une équipe "bis" à mes yeux.

J'ai pas été emballé par waqa à l'arrière dimanche. Au centre, il y aura plus à défendre que contre Bourgoin... J'aurais pensé qu'on lancerait enfin ratunyawa. Et une première ligne sans, au moins, Nnomo ni Ratianidze  ne me semble pas être la meilleure dont on dispose.

J'espère qu'on ne sous-estime pas Narbonne.

attendons de voir.  je me trompe probablement... j'espère que ça va le faire...
je ne dirai pas que c est une equipe bis ! il me semble que les dit titulaire sont blessés : donc c est la compo la plus competitive actuellement
au niveau de la 1ere ligne, j ai eu l impression que nnomo semblait fatigué - il a 33-34 ans - donc il aurait peut etre besoin de souffler et ratzi semblait aussi avoir reçu des coups contre bourgoin

waqa en 15 m a aussi paru emprunté, notamment pour son jeu au pied ... mais j ai l impression que feldsman ne s imposera pas, mais c est vraiment qu une impression j espere me tromper ... lamoulie a peut etre aussi besoin de soufler il a fait les 4 match et on sait aujourd hui que les joueurs ont vite besoin de soufler ... il joue +de 40 mn de temsp de jeu en se rentrant dedans donc on est loin de l ancien temps où c etait touche melee touche et on joue 10mn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Narbonne   Parlons d'Agen / Narbonne - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Narbonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Narbonne
» Parlons de Narbonne / Agen
» Parlons d'Agen / Narbonne
» Parlons d'Agen / Narbonne
» Parlons de Narbonne / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: