Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Infos Bayonne (2013-2014)

Aller en bas 
+43
CISCO83
beyalo
canal47
Babel47
buche
superman(agen)
suavarois
Agenais de Bayonne
hips
jpl
PIC47
Leadwell
armandie
Senior 47
brice
babitcho
TolosAgenais
marcodu47rugby
BITCHIO
El Farfadet
juls
tugudu
biguiz
ripsua
vincesua
agenais69
juju
PYRRHUS
Médoc
jipé
M.C.47
kaliko47
ovale47
l'agenais de laval
gir3347
NORBERT34
Rivière
agenais4747
jazzeux
coucougne
jpsua
Pat de Mérignac
Trinquetaille
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mar 25 Fév 2014 - 21:21

Je suis persuadé qu'il vient sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mar 25 Fév 2014 - 23:17

biguiz a écrit:
jpsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
canal47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
Je pense quand même que si le Medoc de l'Aviron apprenait que FONUA était à Armandie la veille de la réception importantissime de Toulon à Jean Dauger, il l'aurait mauvaise et chercherait à tailler en pointe les oreilles d'Opeti?

Lanta était-il au courant?

En fait, c'est peut être Fonua qui a des regrets d'être parti, et non Monribot!

Bin ça, sais pas....mais ce que je sais (pour l'avoir vu) c'est qu'il vient souvent voir le SUA joué....y a pas de fumée sans feu !!!! Wink 

Il me semble que certains l'ont vu lors des matchs du SUA à Dax et à Mont-de-Marsan .

Sinon , il y en a un qui venait souvent voir le SUA depuis son départ , c'est Mirande ! Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Siffler2 

Fonua si vraiment on lui avait laissé le choix il serait resté à Agen je pense. Je pense qu'on lui a aussi un peu embrouillé l'esprit (papa Lanta).

Ou plutôt un futur bayonnais influant qui était encore sur place !! Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 1:14

Lanta si vraiment on lui avait laissé le choix il serait resté à Agen je pense. Je pense qu'on lui a aussi un peu embrouillé l'esprit (papa Tingaud)

 Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 5:49

Quand on voit le fond de jeu en place (si quelqu'un est capable d 'en voir un) à Bayonne avec Lanta et Deylaud et celui mis en place chez nous pas notre staff me laisse dire que l'on à pas perdu au change et que nos deux anciens coachs sont très très bien du coté de Bayonne.
Au moment ou te seras bien en place, une fois que se staff aura pris un peu de bouteille dans le coaching en match, on devrait quand même bien se regaler.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 9:44

Médoc a écrit:
Lanta si vraiment on lui avait laissé le choix il serait resté à Agen je pense. Je pense qu'on lui a aussi un peu embrouillé l'esprit (papa Tingaud)

 Mr.Red 

D'ailleurs il aime tellement Agen qu'un jour il s'est barré et est parti à Lyon...  Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 10:48

Non c'est sur 1998-2006 on a pas vu de beau jeu avec que des chandelles qui nous ont permis des demies ou encore une finale en 2002, de 2008 à 2012 avec un titre de champion de France de ProD-2 en finissant meilleurs marqueurs (et meilleures défense si je me souvient bien) toujours avec des chandelles (faut si remettre les gars à allumer des chandelles mais de haut en bas pour valider les essais  Mr.Red ) et finalement pour ce maintenir en guerre de tranchet en Top 14 même stratégie de jeu (sauf que les autres les tapes surement plus hautes).

Non vraiment c'est une assemblé tout à fait objective et réfléchie dans ce thread à peine haineuse et c'est vrai qu'un saison à Lyon ça mérite d'effacer toute histoire de Lanta avec son club de cœur qui est et restera le SUA... D'ailleurs est ce que c'est bien la fin de l'histoire? Parce que ça serait couillon si n'était pas une fin et de devoir retourner ça veste pour pouvoir lui parlé de son club de cœur droit dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 11:25

C'est peut être son club de cœur, le fait est qu'un jour il s'est barré à Lyon, et une autre fois à Bayonne, c'est con hein.

Concernant le jeu du duo Lanta/Deylaud, il est vrai que ça jouait franchement bien de 2001 et 2003 (avant que Rup's n'arrive), mais on avait aussi les joueurs pour (une mêlée de fer, une 3e ligne de très haut niveau avec Benetton, Labrousse et Lièvrement, un des meilleurs ouvreurs du monde à l'époque Christophe Lamaison, une des meilleures paire de centre du moment Lafforgue/Stolts, et un des 2 meilleurs arrières avec Pépito Elhorga).

Ce que je trouve étrange, c'est qu'à Bayonne où ils ont retrouvé de très bons joueurs, ils continuent de jouer pratiquement comme le Agen 2011/2012 qui lui avait des (bonnes ?) raisons de jouer ainsi car groupe limité en qualité. Ca fait 2 ans qu'ils y sont donc y a prescription en plus sur le fait qu'ils "reprennent un groupe avec des joueurs qu'ils n'ont pas choisi".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 11:46

Médoc a écrit:
Lanta si vraiment on lui avait laissé le choix il serait resté à Agen je pense. Je pense qu'on lui a aussi un peu embrouillé l'esprit (papa Tingaud)

 Mr.Red 

Lors de Toulon/Agen en décembre 2011 ,aux micros de Canal à la mi-temps , A.Tingaud a répondu au journaliste que Lanta avait une proposition formelle pour devenir manager .

Aprés Lanta , il était en fin de contrat et a plutôt choisi d'aller dans un club qui avait un budget bien plus conséquent ; et d'avoir un effectif avec des joueurs du calibre de Phillips ,Rococoko ou Shisolm était bien plus excitant qu'à Agen je le comprend .

Travers/Labit avec Castres , Delpoux avec Bordeaux-Bégles , Joe Scmidt et aujourd'hui Vern Cotter avec Clermont sont dans un cas identique il me semble: ils étaient bien installés et avec des résultats , et étaient en fin de contrat ; c'est le rugby "pro" autant pour les joueurs que pour les entraineurs .

Par contre , tous ces joueurs agenais ( Monribot ,Sénékal , Ahotaeiloa, Monribot ,Fa'Aoso , Fonua, Vaka ...) que Lanta a fait venir à Bayonne on peut comprendre que s'était une attaque contre le SUA ... surtout en annonçant :" il y avait 12 joueurs d'Agen qui voulaient venir à Bayonne" !! certains y ont vu comme une trahison !

Alors aujourd'hui , quand les castrais voient Travers/Labit en difficulté avec le Racing-Métro ou Delpoux loin des espérances catalanes ,ou Lanta/Deylaud/Dejardins trés en manque de résultats avec Bayonne , il y a comme une sorte de "petite" revanche" !

Aprés , est-ce qu' on peut considérer que cette "revanche" est malsaine ??

Peut-être par ce que Travers/Labit ont amenés Castres jusqu'au Brennus ; Delpoux a fait monter l'UBB en Top 14 et l'y a maintenue avant de partir ; et Lanta/Deylaud en ont fait de même !

Il est trés difficile de savoir pourquoi les relations entre Tingaud et Lanta se sont dégradées , par ce qu'on est pas dans les bureaux d'Armandie ; que c'est surtout la version de Lanta qu'on a entendue ( c'est le Président qui fait le recrutement ) et que Tingaud ne s'est jamais épanché sur le sujet , à ma connaissance , mes seules sources étant que de la part des médias ,et non des personnes concernées .

C'est d'autant plus incompréhensible ,que c'est Alain Tingaud qui a fait revenir les "ex" au détriment de Broncan recruté par Dubroca , et que en 2010 ,alors que le SUA ne comptait qu'une victoire lors des 10 premiers matchs , à aucun moment on a lu ou entendu le Président mettre la pression sur son staff comme çà se fait beaucoup ailleurs ??

Les constats qu'on peut faire aujourd'hui en prenant que les faits bruts :

1/ Le SUA est redescendu en D2 ;
2/ L'Aviron Bayonnais aprés une saison sans trop de stress , et en grosse difficulté ;
3/La saison d'aprés descente , ne se passe pas trop mal pour le SUA ;
4/ des joueurs majeurs comme Balés ou Mazars ont choisis de prolonger leur contrat et çà c'est trés positif ( même si on se doute qu'il y a des clauses libératoires )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 13:05

Lanta qui s'en va, c'est pas plus genant que ça sur le plan moral, effectivement chacun est libre de son destin, et d'aller la ou le contexte lui semble meilleur, que ce soit pour l'aspect sportif, financier ou relationnel.

Que des liens avec des joueurs de confiance du sua, ce soient crées, au point d'en faire transférer un beau petit paquet du sporting vers l'aviron, c'est un peu plus gênant, mais la aussi, ca fait partie du contexte proffessionnel et ca n'arrive pas qu'au sua.

Par contre, que lanta se soit permis durant de longs mois, de mener une campagne amère de dénigrement et de pilonnage en règle du sua, en s'appuyant sur une presse partisane et certaines de ses relations proches du club, pour atteindre a des moments hautement stratégiques, le sua au coeur, ca c'est indigne, dégueulasse…. il y a tres peu de clubs professionnels, ou ca se passe comme ça, pourtant chaque club, au cours de chaque saison, porte en lui, son lot d'amertume et de mécontents.

Le sua, est une entité, une place forte du rugby, qui ne se résume pas a tingaud….lanta le sait tres bien, et aurait du en tenir compte, avec tout le respect et la reconnaissance, qu'il doit lui aussi au sua, au dela des mauvaises relations qu'il a toujours entretenues avec tingaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 13:16

Pour autant je ne souhaite pas le malheur sportif de bayonne, qui a du mal a s'en sortir dans un contexte difficile.
De la meme manière je ne souhaite pas a lanta, de terminer sa belle carrière de tres bon entraineur/manager, sur une fausse note.
Parcequ'une descente cette saison de l'aviron, avec tout le matos a disposition, serait quand meme une expérience douloureuse, un drole d'avoeu d'impuissance et une trsite fin de carrière, pour un homme hyper compétent et passionné, qui n'a jamais connu la détresse d'une descente avec aucun club.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 14:20

Citation :
Lors de Toulon/Agen en décembre 2011 ,aux micros de Canal à la mi-temps , A.Tingaud a répondu au journaliste que Lanta avait une proposition formelle pour devenir manager .


Et il a menti en directe, révoltant tout ceux qui connaissaient ou en était les rapports Tingaud/Lanta car je savais à la date de cette interview que c'était déjà fini! Delà, cela parachève même pour quelqu'un loin des "petits bruits de couloir" du SUA l'avis sur le pourquoi du comment on en est arrivé là! C'est un fait! Alors l'un est toujours là est actif, l'autre pas (et pour cause) vous préférez croire à la version officielle parce que Tingaud est toujours là en patron et haïr (parce qu'il y a pas d'autres mots) celui montré comme le vilain petit canard qui chercherait vengeance, seulement d'autres que moi savent ce qu'il en est et l'ont déjà tout aussi relaté que moi sur ce forum et nous avons toujours l'inquiétude de cette division (que le club ne peut supporter s'il veut un jour rejouer les premiers rôles) qui servent à d'autres comme L'UBB ou encore Brive.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 17:03

Médoc a écrit:
Citation :
Lors de Toulon/Agen en décembre 2011 ,aux micros de Canal à la mi-temps , A.Tingaud a répondu au journaliste que Lanta avait une proposition formelle pour devenir manager .


Et il a menti en directe, révoltant tout ceux qui connaissaient ou en était les rapports Tingaud/Lanta car je savais à la date de cette interview que c'était déjà fini! Delà, cela parachève même pour quelqu'un loin des "petits bruits de couloir" du SUA l'avis sur le pourquoi du comment on en est arrivé là! C'est un fait! Alors l'un est toujours là est actif, l'autre pas (et pour cause) vous préférez croire à la version officielle parce que Tingaud est toujours là en patron et haïr (parce qu'il y a pas d'autres mots) celui montré comme le vilain petit canard qui chercherait vengeance, seulement d'autres que moi savent ce qu'il en est et l'ont déjà tout aussi relaté que moi sur ce forum et nous avons toujours l'inquiétude de cette division (que le club ne peut supporter s'il veut un jour rejouer les premiers rôles) qui servent à d'autres comme L'UBB ou encore Brive.


"...je savais ...je savais ...je savais ..." çà n'importe qui peut le dire puisqu'il peut pas le prouver ??

Comme si il fallait croire les gens sur leur bonne mine ? Que ce soit Alain Tingaud ou quelqu'un d'autre à moins de montrer des documents ??

Comment démontrer que Alain Tingaud n'avait pas fait de proposition de prolongation à son staff ??

Comment prouver qu'il lui en avait fait une ??

J'ai aucune haine envers Lanta , puisque je dis qu'il est légitime à la fin de son contrat de choisir un club avec bien plus de moyens que le SUA ...comme l'ont fait Delpoux , Travers et Labit ...ou des challenges plus excitants comme entrainer une équipe nationale , pour Brunel et Vern Cotter .
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 17:07

Médoc a écrit:
Citation :
Lors de Toulon/Agen en décembre 2011 ,aux micros de Canal à la mi-temps , A.Tingaud a répondu au journaliste que Lanta avait une proposition formelle pour devenir manager .


Et il a menti en directe, révoltant tout ceux qui connaissaient ou en était les rapports Tingaud/Lanta car je savais à la date de cette interview que c'était déjà fini! Delà, cela parachève même pour quelqu'un loin des "petits bruits de couloir" du SUA l'avis sur le pourquoi du comment on en est arrivé là! C'est un fait! Alors l'un est toujours là est actif, l'autre pas (et pour cause) vous préférez croire à la version officielle parce que Tingaud est toujours là en patron et haïr (parce qu'il y a pas d'autres mots) celui montré comme le vilain petit canard qui chercherait vengeance, seulement d'autres que moi savent ce qu'il en est et l'ont déjà tout aussi relaté que moi sur ce forum et nous avons toujours l'inquiétude de cette division (que le club ne peut supporter s'il veut un jour rejouer les premiers rôles) qui servent à d'autres comme L'UBB ou encore Brive.


Non il a pas menti il a bien fait une proposition à un Lanta qui avait déjà signé depuis le début de saison à Bayonne. D'Agen Lanta a même savonné la planche pendant toute la saison au staff en place pour être sûr qu'il n'y arrive pas, et ne pas se retrouvé dans la m e r d e en fin de saison. Un peu comme il a fait la saison dernière avec le SUA.

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 18:18

C'est ça ouais!  Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 402477 
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 18:37

biguiz a écrit:
Médoc a écrit:
Lanta si vraiment on lui avait laissé le choix il serait resté à Agen je pense. Je pense qu'on lui a aussi un peu embrouillé l'esprit (papa Tingaud)

 Mr.Red 

D'ailleurs il aime tellement Agen qu'un jour il s'est barré et est parti à Lyon...  Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Siffler2 

Et avant de partir à Lyon il avait expliquer à son retour d'Italie qu'il ne pourrait entrainer qu'un seul club en France, celui d'Agen...  Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 19:19

Mais Lanta c'est un baratineur avec un puti d'égo !!!!!
Il ne supporte pas qu'un gus lui tienne tête car il se sent tellement sur de lui et de ses valeurs qu'il "descendra" la personne en question....la liste de joueurs sur Agen qui a été écarté par lui est longue et il fait de même à Bayonne !!!!
Alors même si Tingaud n'est pas un saint et qu'il gère le club et l'humain comme une entreprise (ce que je doute...), il n'est pas pire, pour moi, qu'un Lanta qui n'est pas patron et qui agit envers les joueurs qui ne lui plaisent pas, de manières peu louables....et puis attend, le gars il est têtu comme une mangue !!!!
Alors désolé, mais Lanta c'est le genre de type qui me sors par les yeux....
Il a certainement des qualités, que je ne remet pas en cause, mais son côté humaniste à deux balles....tu repassera !!! On fait mieux comme humaniste !!!!!
Comme l'a dit un forumer, il est partit d'Agen, il a le droit, mais en plus il a foutu le big bor del en partant....et ça je ne cautionne pas !!!! C'est bon quoi, il se prend pour qui ??? Pour un Novès ???? Ça mon pote il est mal barré car il lui n'arrive pas à la cheville....
 affraid 
Non mais quel melon ce gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 20:41

de toute façon que Tingaud ai voulu le prolonger ou pas, ce qui est son droit, cela ne justifiait en rien la propagande mediatique de lanta et ses copains contre le sua !
apres tout Lanta est allé rejoindre un president qui a passé ses mandats à virer tous ses coachs, pour un president qui au pire ne l aurait soi disant pas renouvelé d apres Medoc !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 22:25

Cela fait partie désormais de l'histoire du SUA, nous ne pouvons qu'interpréter une possible vérité perturbée par des attitudes très certainement inadaptées pour la continuité du club et le respect des supporters .
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Mer 26 Fév 2014 - 23:10

Moi la seule chose que je puisse affirmer car cela m'a été répondu par Lanta lors d'une réception d'après match Colomiers-Lyon l'année de notre première descente en Pro D2. Je lui ai demandé s'il comptait revenir à Agen car le duo que nous avions cet année là ( Faugeron/Vander linden ) ne faisait pas l'unanimité . Sa réponse a été : Agen sera toujours mon club de cœur mais ne pourra pas me donner ce que m'offre Lyon. Je suis incapable de dire s'il voulait parler de budget ou de rémunération ou des deux.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Jeu 27 Fév 2014 - 9:20

michel31 a écrit:
Moi la seule chose que je puisse affirmer car cela m'a été répondu par Lanta lors d'une réception d'après match Colomiers-Lyon l'année de notre première descente en Pro D2. Je lui ai demandé s'il comptait revenir à Agen car le duo que nous avions cet année là ( Faugeron/Vander linden ) ne faisait pas l'unanimité . Sa réponse a été : Agen sera toujours mon club de cœur mais  ne pourra pas me donner ce que m'offre Lyon. Je suis incapable de dire s'il voulait parler de budget ou de rémunération ou des deux.  
Ce serait rigolo de lui demander alors pourquopi il est parti de Lyon. Peut-être que ce qu'on lui donnait d'un côté on lui enlevait de l'autre. Je dis ça à tout hasard bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Jeu 27 Fév 2014 - 13:07

Il me semble qu'il a démissionné à Lyon par ce que le budget promis n'avait pas été tenu ; qu'il pouvait pas constituer l'effectif qu'il aurait souhaité .
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Ven 28 Fév 2014 - 15:13

 Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 65479 Et pendant ce temps à Bayonne, on prépare le derby: Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 65479 

Le club basque doit commencer à envisager l’avenir sans la manne financière de son principal partenaire. Dès la saison prochaine, le lunetier va sensiblement réduire la voilure.

Les énièmes et derniers changements à la tête de l'Aviron Bayonnais rugby pro, voilà une semaine, ne disent pas tout de la réalité à venir du club basque. Le remplacement d'Alain Afflelou à la présidence du conseil de surveillance par Philippe Neys, celui de Philippe Ruggieri par Emmanuel Mérin à celle du directoire, ne sont que les signes avant-coureurs d'un désengagement plus net et franc d'Alain Afflelou. Le premier partenaire financier ne montrera plus la même prodigalité, loin s'en faut.


À raison de presque 4 millions d'euros injectés chaque année, quatre saisons successives, le lunetier a permis à l'Aviron de sérieusement monter en gamme. Jusqu'à pointer à la 6e place du Top 14… budgétaire en 2012-2013. Avec environ 17,9 millions de budget, le club devrait pouvoir nourrir d'autres ambitions que le maintien pour lequel il besogne aujourd'hui et depuis toujours.

De 4 à 1 million annuel

Ce constat décevant pousse-t-il Alain Afflelou à réduire son soutien financier ? C'est probable. Selon nos informations, la coupe sera claire. Et ce, dès la saison prochaine. Au lieu des rondelets 4 millions d'euros annuels jusqu'ici consentis, le lunetier n'apportera plus qu'un million, pour chacune des trois prochaines saisons. Où l'on comprend que Philippe Neys sait manier la litote lorsqu'il affirme qu'« il y aura certainement une légère diminution de budget ».

Peut-être l'accroissement annoncé des droits télé masquera-t-il la différence. Ce ne sera qu'en trompe-l'œil. La nouvelle direction du club travaille déjà sur cette perspective financièrement tendue. Pour la saison prochaine l'apport d'Alain Afflelou se ventilera de la sorte : 600 000 euros de sponsoring pur et 400 000 de droit d'image. Les deux exercices suivants connaîtront des modèles équivalents. À titre de comparaison, cette saison, le fameux argentier met sur la table 1,95 million à titre personnel, 350 000 euros de droit d'image et 1,65 million au titre du sponsoring. La nouvelle équipe dirigeante créera, dans les semaines à venir, une cellule spécialement dédiée à la recherche de nouveaux partenaires.

Afflelou joue les banquiers

En 2014-2015, l'opticien devrait amortir le choc, sous la forme d'une avance personnelle de 2 millions d'euros. Une sorte de prêt remboursable sur cinq ans, à compter du 1er juillet 2017. Une clause de « retour à meilleure fortune » pourrait encadrer la créance. La disposition juridique permet au prêteur de se voir rembourser tout ou partie de la somme apportée, si la santé de l'entreprise bénéficiaire le permet. Précisons qu'à la fin de cette saison, la SASP Aviron Bayonnais pourrait accuser un déficit. Inférieur au million d'euros, le « trou » serait comblé par les fonds propres du club.

Le désengagement financier de celui qui reste encore le premier partenaire de l'Aviron annonce-t-il son retrait de l'actionnariat ? Le transfert des parts d'Alain Afflelou est discrètement mais clairement discuté au sein des instances dirigeantes. À ce jour, l'entrepreneur possède 26,3 % des actions de la société Aviron, pour une valeur de 1,146 million d'euros. Trouver des acquéreurs aux épaules aussi larges apparaît comme un des futurs gros chantiers. Il en sera certainement question lors du conseil de surveillance de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Ven 28 Fév 2014 - 15:38

Euh ... il y en avait pas ici , qui voulait que Afflelou remplace Tingaud ?? Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Ven 28 Fév 2014 - 15:46

jpsua a écrit:
Euh ... il y en avait pas ici , qui voulait que Afflelou remplace Tingaud ?? Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Nonnon02 

Je ne me permettrais pas de critiquer Afflelou; j'admire les types entiers comme lui, le genre à multiplier par 2 ou diviser par 4, jamais dans la demi-mesure, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12Ven 28 Fév 2014 - 16:28

Trinquetaille a écrit:
jpsua a écrit:
Euh ... il y en avait pas ici , qui voulait que Afflelou remplace Tingaud ?? Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Nonnon02 

Je ne me permettrais pas de critiquer Afflelou; j'admire les types entiers comme lui, le genre à multiplier par 2 ou diviser par 4, jamais dans la demi-mesure, quoi!


il ne s'agit pas de critiquer l'homme , mais de montrer qu'il peut être très dangereux de s'appuyer sur un très gros mécène (ou sponsor peu importe) car lorsqu'il décide de quitter le bateau ou de réduire fortement la voilure il mets en péril l'équilibre d'un club.

Pour la saison prochaine , la pilule passera mieux car effectivement l'augmentation des droits tv devrait couvrir les difficultés financières de quelques clubs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bayonne (2013-2014)   Infos Bayonne (2013-2014) - Page 15 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bayonne (2013-2014)
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-it: Infos Bayonne (2013-2014)
» Post-it: Infos Castres (2013-2014)
» Infos Bayonne (2012-2013)
» Infos Bourgoin (2013-2014)
» Infos Brive (2013-2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: