Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Infos Mont de Marsan (2013-2014)

Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 18 Déc 2013 - 8:02

Avenir du rugby : les acteurs landais ont la parole


Publié le 17/12/2013 à 15h49 , modifié le 17/12/2013 à 17h15 par Pierre Sabathié - Sud Ouest

Lundi soir, plusieurs personnalités du rugby ont livré leur point de vue sur l'avenir de ce sport dans les Landes, lors d'un débat animé par Thierry Magnol, médiateur de "Sud Ouest".

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Lundi-soir-plusieurs-personnalites-du-rugby-ont-livre-leur_1516318_800x400
Lundi soir, plusieurs personnalités du rugby ont livré leur point de vue sur l'avenir de ce sport dans les Landes.
© PHOTO ARCHIVES LE LIEVRE NICOLAS
L
'association des lecteurs, internautes, et mobinautes de "Sud Ouest" (AlimSO) organisait, lundi soir, une table ovale sur le thème "Rugby des villes, rugby des champs, frères ou ennemis". Elle était animée à Dax par Thierry Magnol, médiateur de "Sud Ouest", avec la participation de Yves Harté, directeur éditorial de "Sud Ouest". L'occasion de dresser un diagnostic complet de la situation du rugby dans les Landes, et d'envisager son avenir. Morceaux choisis.

- Jean Dubasque (comité des Landes): "Le rugby des Landes se porte bien, d'énormes efforts sont réalisés en faveur de la formation. Nous avons 35 écoles de rugby et des centres de formation. Il existe un véritable vivier dans les clubs, je demande à ce que l'on respecte les joueurs de la base."

- Georges Duzan (vice-président de la FFR): "On met en place un système de tutorat pour que les jeunes puissent tenter leur chance dans les grands clubs, sans se couper de leur famille."

- Julien Peyrelongue (demi d'ouverture du BOPB): "Le rugby français dispose de très bons jeunes, il faut savoir se lancer au bon moment. J'ai eu la chance d'avoir été bien formé à Peyrehorade, et de trouver à Biarritz un entraîneur, Patrice Lagisquet, qui m'a fait confiance. Aujourd'hui, on donne de moins en moins de chances aux jeunes, les clubs ont besoin rapidement de résultats, ils préfèrent recruter des étrangers."

- Alain Pécastaing (président de l'US Dax): "Le rugby pro est dans une logique économique que nous sommes incapables de dépasser. Les bastions historiques n'appartiennent plus à l'élite du rugby français. Dans le sud, Montpellier a supplanté Béziers. Lyon fait la une de la Pro D2. Que ce soit à Dax ou à Mont-de-Marsan, on fait partie du rugby des villages. Sans parler de fusion, il faudra à terme se poser la question de la création d'une équipe départementale."

- Jean-Robert Cazeaux (président du Stade Montois): "On ne pourra pas lutter contre les métropoles, mais on a un rôle à jouer. Je ne suis pas hostile à un club landais, mais il ne faut pas détruire avant d'avoir construit. Il faut d'abord s'occuper de consolider les structures, et le sportif suivra. Il faut amener de nouvelles ressources, on devrait être plus aidé, notamment par le Conseil général."

- Bernard Subsol (Conseil général): "On est là pour aider le sport professionnel et le sport amateur. On donne des aides supplémentaires aux clubs de Fédérale 1, 2, et 3. Pour le côté professionnel, on donnera plus s'il y a une équipe départementale."

- Richard Dourthe (US Dax): "A Dax, on n'a pas d'argent, mais on a des idées. On joue avec des jeunes de 19 ans, il y a du talent dans les clubs de fédérale. Il faut connaître les éducateurs, avoir un réseau, et redynamiser l'image de Dax pour rendre ce club plus attractif. Pour être en Top 14, il nous manque 30 millions d'euros. Aujourd'hui, Dax et Mont-de-Marsan sont à leur place, il faut garder les derbys."

- Yannick Agrech (Stade Montois): "On est dans une région où cohabitent sept à huit clubs pro. C'est plus difficile de se démarquer, de faire de la détection et de la formation que dans d'autres régions. Il y a dans les clubs amateurs, des joueurs de fort potentiel qui doivent se bonifier avec nous."

- Gaston Dubois (Peyrehorade): "Il ne faut pas comparer rugby pro et rugby amateur; ils sont complémentaires. Nous, les petits clubs, on est condamné à faire de la formation, notre but, c'est de faire progresser des joueurs pour les voir ensuite briller au plus haut niveau. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de la survie des clubs amateurs."

- Pierre Albaladejo (Dax): "Aujourd'hui, le rugby est dans le business et ce n'est pas péjoratif. Il n'y a pas de honte à en faire, à condition qu'il y ait du retour sur investissement. La CCI le fait avec Rugby Landes Entrepreneurs. Il faut que tout le monde se réveille dans les Landes, car il n'y a pas un vecteur plus fort que le rugby dans ce département. C'est pour les Landes, une aubaine inouïe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 18 Déc 2013 - 13:08

meme si la fusion BO AB a capoté je suis convaincu que ça se fera d une façon ou d une autre
dans les landes aussi ça reflechit : on lit ici que ça parle d un club landais

alors je le redis le jour où ça se fera, on risque d etre bien isolé au milieu, entre les landais, l ubb, brive et ST et plus loin les basques

je pronais un grand stade multicarte au sud ouest d agen pour aspirer un peu les forces des alentours + le centre de formation en sous traitant des gros clubs + la LGV qui va dynamiser tout ça
je dis pas que c est une bonne idée : ça ou autre chose, peu importe les idées, mais il va falloir faire preuve d imagination pour pouvoir lutter dans le futur et c est maintenant qu il faut s y pencher sinon ça sera trop tard
et si le top14 reste ce qu il est, on descendra meme d un cran en D2 où on ne sera qu au milieu de classement
Revenir en haut Aller en bas
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4739
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2008

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 18 Déc 2013 - 13:49

pour l'instant les dinausores de notre top14 banane, qui délaissent tout ou partie de leur propre formation, ont bien besoin de clubs comme le notre, qui forment, prennent des risques, font éclore et émerger les talents.
Ils s'y servent grassement, pour assurer la régénération de leurs effectifs survitaminés, vieillissants, et assumer un cotat de JIFF, de plus en plus stupide, qui dessert les clubs formateurs a défaut de les valoriser.
C'est par ce genre de principe a la c on, que l'on contribue a rendre les gros bras toujours plus intouchables, et les clubs formateurs toujours plus asservis, coincés par l'obligation de former pour survivre économiquement et sportivement, mais contraints de voir partir leurs plus belles pépites de plus en plus jeunes.

C'est un état de fait, il n'est pas pret d'évoluer, et nous n'avons pas fini de le subir, mais je reste dans tous les cas, catégoriquement oposé a toute idée de fusion.


Dernière édition par titus47 le Mer 18 Déc 2013 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 14
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 18 Déc 2013 - 15:00

titus47 a écrit:
pour l'instant les dinausores de notre top14 banane, qui délaissent tout ou partie de leur propre formation, ont bien besoin de clubs comme le notre, qui forment, prennent des risques, font éclore et émerger les talents.
Ils s'y servent grassement, pour assurer la régénération de leurs effectifs survitaminés, vieillissants, et assumer un cotat de JIFF, de plus en plus stupide, qui dessert les clubs formateurs a défaut de les valoriser.
C'est par ce genre de principe a la c on, que l'on contribue a rendre les gros bras toujours plus intouchables, et les clubs formateurs toujours plus asservis, coincés entre l'obligation de former pour survivre économiquement et sportivement, mais contraints de voir partir leurs plus belles pépites de plus en plus jeunes.

C'est un état de fait, il n'est pas pret d'évoluer, et nous n'avons pas fini de le subir, mais je reste dans tous les cas, catégoriquement oposé a toute idée de fusion.
 Infos Mont de Marsan (2013-2014) 00001391 

Il n'est pas question, pour nous, de fusionner avec qui que ce soit, et quoi qu'il arrive dans le futur, je préfère un Sua en fédérale que fusionné.

Les clubs landais ont tout à y perdre dans cette idée de fusion. Ils comptent sur une addition des moyens alors qu'au final, ça permettra juste aux financeurs de revoir le total de leurs participations à la baisse. Pour les spectateurs, ceux qui ne peuvent pas trop se déplacer ne verront plus leur club jouer qu'une fois par mois; ceux qui ont un véhicule devront aligner les kilomètres... là aussi, il n'y aura pas addition des affluences. Quant aux jeunes, celà diminuera leurs possibilités d'évoluer dans l'élite pour leur club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 18 Déc 2013 - 19:26

 Infos Mont de Marsan (2013-2014) 00000001 je n ai pas parlé de fusion !?? j ai parlé d "aspirer" ... ce n est pas la meme chose ! j au surtout evoquer qu on propose un service sans concurrence dans la region afin d assurer un leadership regional dans un domaine qui, indirectement pourrais nous maintenir en haut

en + pour fusionner il faut etre au moins 2 et je ne vois pas avec qui le SUA peut fusionner ! tant en terme de culture que de proximité geographique

apres c est bien d etre contre mais faut il encore proposer qlqchose parce que la nature a horreur du vide, du coup ce seront nos voisins qui nous aspireront : c est deja d ailleurs le cas où beaucoup d agenais vont voir jouer l AB et le ST
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 22 Jan 2014 - 9:54

Mont-de-Marsan: Mamea joker médical de Ricaud

Par Clément Mazella le 20/01/2014 à 14:00, mis à jour le 20/01/2014 à 14:02@RugbyramaFR

Le club de Mont-de-Marsan a annoncé ce lundi l'arrivée du troisième ligne néo-zélandais Genesis Mamea (25 ans). Il va passer mardi les examens médicaux obligatoires à la signature de son contrat. Il arrive en tant que joker médical d'Alexandre Ricaud.

Clément Mazella - Rugbyrama@RugbyramaFR


Infos Mont de Marsan (2013-2014) Images?q=tbn:ANd9GcSaiefJc5ldYT_OM8SZt3NSYQ_EuIPhsU9ABUP7HQzVyAoAphvZ
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 22 Jan 2014 - 10:18

Stade Montois : Genesis Mamea arrive


Publié le 20/01/2014 à 13h58 , modifié le 20/01/2014 à 14h44 - Sud Ouest


Le joker médical d'Alexandre Ricaud débarquera ce lundi soir dans les Landes

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Genesis-mamea-va-permettre-de-soulager-haisini-taulanga_1573938_800x400

Genesis Mamea va permettre de soulager Haisini Taulanga, très utilisé au centre de la troisième ligne montoise.
© PHOTO DR

Alexandre Ricaud blessé au genou pour une longue période, le Stade Montois s'était mis en quête d'un joker médical il y a quelques semaines au poste de troisième ligne centre pour soutenir l'excellent, mais très utilisé, Haisini Taulanga.

Il s'agit de Genesis Mamea, qui arrivera ce soir dans les Landes. Le Néo-Zélandais, qui jouait à Wellington en NPC, aura néanmoins à passer les examens médicaux obligatoires avant de parapher son contrat.

Troisième ligne centre (ou aile) au physique avantageux (1,98 m, 108 kg), le jeune homme (25 ans) présente l'avantage de disposer d'un double profil, à la fois bon sauteur mais également capable d'avancer balle en main.

Reste à savoir quand Genesis Mamea sera qualifié pour disputer le championnat de Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Sam 25 Jan 2014 - 14:39

Transfert Pro D2 - Mont-de-Marsan: Martin Jagr non conservé


Par Clément Mazella le 25/01/2014 à 13:58, mis à jour le 25/01/2014 à 13:58@RugbyramaFR


L'ailier tchèque de Mont-de-Marsan, Martin Jagr, ne portera plus les couleurs montoises la saison prochaine comme l'annonce Sud Ouest. Le club landais n'a pas souhaité lever son année supplémentaire en option. Agé de 34 ans, il a disputé dix rencontres de championnat cette saison.

Clément Mazella - Rugbyrama@RugbyramaFR
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17581
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Ven 31 Jan 2014 - 20:38

le pilier néozède d'origine tonguienne Mailau rempile...un gaucher de moins sur le marché !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Sam 1 Fév 2014 - 8:27

Pro D2 - Mont-de-Marsan: Tevita Mailau prolonge une saison

Par Fabien Pomiès le 31/01/2014 à 17:57, mis à jour le 31/01/2014 à 17:57@RugbyramaFR


Ce vendredi, le club de Mont-de-Marsan a annoncé la prolongation du pilier tonguien, Tevita Mailau (28 ans) pour une saison. De son côté, le jeune demi de mêlée argentin, Agustin Ormaechea (22 ans), a signé son premier contrat professionnel avec le Stade montois (deux saisons).

Fabien Pomiès - Rugbyrama@RugbyramaFR
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 5 Fév 2014 - 16:58

Mont-de-Marsan: Oléon en route vers le Stade français ?

Par Clément Mazella le 04/02/2014 à 17:11, mis à jour le 04/02/2014 à 17:19@RugbyramaFR

Le pilier de Mont-de-Marsan, Adrien Oléon (24 ans), devrait porter la saison prochaine les couleurs du Stade français. Midi Olympique précise que le joueur aurait trouvé un accord portant sur deux saisons avec le club parisien. Cette année, l'ASMCA l'avait laissé libre afin qu'il évolue au Stade montois.

Clément Mazella - Rugbyrama@RugbyramaFR
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17581
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mer 5 Fév 2014 - 17:01

Il est jeune, pilier droit et issu de l'excellente formation clermontoise...probablement une bonne pioche !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Ven 7 Fév 2014 - 13:04

Transfert Pro D2 - Mont-de-Marsan: Leota prolonge de deux ans

Par Clément Mazella le 07/02/2014 à 12:12, mis à jour le 07/02/2014 à 12:15@RugbyramaFR


Le centre samoan de Mont-de-Marsan, Iese Leota, a prolongé ce vendredi avec le club landais pour deux saisons supplémentaires. Agé de 27 ans, il est arrivé cette saison en tant que joker médical de Chedal Bornu avant d'être prolongé en tant que joueur supplémentaire. Depuis fin octobre, il a disputé dix rencontres de championnat, dont huit en tant que titulaire.
Clément Mazella - Rugbyrama@RugbyramaFR
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin
Nombre de messages : 5168
Age : 45
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Jeu 6 Mar 2014 - 13:10

Le duo Laussucq-Auradou va être reformé !
Publié le jeu 06/03/2014 10:30


Crédit photo: D.R.
Un an après avoir été évincé du Stade Français, le duo Christophe Laussucq-David Auradou va être reformé à Mont-de-Marsan.

En quête d'un entraîneur des avants pour la saison prochaine, le club landais vient en effet de faire signer David Auradou. L'ancien deuxième-ligne du Stade Français, qui remplacera Scott Murray, s'est engagé pour trois saisons.

David Auradou retrouvera donc Christophe Laussucq (photo), en charge des lignes arrières de Mont-de-Marsan depuis le début de la saison.

Les deux hommes seront "à la tête de l'équipe professionnelle pour les trois prochaines saisons", comme le précise le communiqué publié sur le site internet du club.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 14
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Jeu 6 Mar 2014 - 14:46

Pas sur qu'ils fassent une affaire avec ce duo...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17581
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Dim 9 Mar 2014 - 21:09

MDM en passe de signer 2 gars que j'avais signalé...le jeune polyvalent 9/10 Briscadieu et le 3ème ligne centre international roumain Macovei !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Dim 9 Mar 2014 - 21:29

Pat de Mérignac a écrit:
MDM en passe de signer 2 gars que j'avais signalé...le jeune polyvalent 9/10 Briscadieu et le 3ème ligne centre international roumain Macovei !  What the fuck ?!? 
il ne manque au SUA ni un 9 ni un 10 ni de 3eme ligne alors pas besoin d'investir inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17581
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Lun 24 Mar 2014 - 17:04

MDM se renforce encore avec Saubusse (UBB) et Delai (Tarbes)...et nous ?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin
Nombre de messages : 24288
Age : 69
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Lun 24 Mar 2014 - 17:19

avec de la mousse expansée autour des épaules !  Mr.Red Laughing 
on renforce nos articulations fragiles comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Lun 24 Mar 2014 - 21:31

Pat de Mérignac a écrit:
MDM se renforce encore avec Saubusse (UBB) et Delai (Tarbes)...et nous ?  What the fuck ?!? 

tu sais : je trouve pas si mal que le club ne communique pas sur ses contacts officieux ou officiels qu on ne saurait pas ... au moins on, nous, joueurs, partenaires, nous sommes tous concentré sur cette competition pour la remontée ...
ca evite les gamberges

deuxio il est possible qu il y ai des joueurs qui aient signés chez nous à condition d une remontée ... dans cette hypothèse, il ne servirait à rien d annoncer un joueur qui ne viendrai pas, si on ne remontait pas, idem pour les prolongés

moi je reste confiant

et en recrutement on n a pas besoin de beaucoup de monde : 2-3 pilards un 4 sauteur, et 8 puissant ... pour le reste on a ce qu il faut, sauf depart
je ne crois pas donc qu on ai besoin de recruter un dizaine de mecs comme tous les clubs à chaque saison
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17581
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Lun 5 Mai 2014 - 23:17

MDM fait signer un épais samoan  (Nifo Tautua, 1.98, 120 Kgs) en remplacement de son sudaf parti à l'UBB...çà fait envie !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5796
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mar 6 Mai 2014 - 4:32

Il me semble que la saison dernière on avait aussi un "épais" Samoan ... mais Sella l'avait trouvé trop"épais" justement , et renvoyé dans ses foyers ! Infos Mont de Marsan (2013-2014) Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2011

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mar 6 Mai 2014 - 7:39

jpsua a écrit:
Il me semble que la saison dernière on avait aussi un "épais" Samoan ... mais Sella l'avait trouvé trop"épais" justement , et renvoyé dans ses foyers ! Infos Mont de Marsan (2013-2014) Siffler2 

Il suffit pas d être épais pour jouer en pro D2 et surtout à Agen salut 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5796
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mar 6 Mai 2014 - 14:17

Oui ... pour les piliers ! Mais pour un ailier/centre on s'était accommodé d'un bon sur-poids pendant quelques années ...mais là aussi le staff avait dit "stop" au bout d'un moment ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12Mar 13 Mai 2014 - 13:07

Mont-de-Marsan: Un Samoan pour 2 ans


Publié le 13 mai 2014 à 09h59
Mis à jour le 13 mai 2014 à 10h17 - Sports.fr


Le Stade Montois enregistre l'arrivée du deuxième-ligne Tutaia Mosalosalo pour deux ans nous apprend Sud Ouest. Le Samoan, débarqué en 2012 en France en provenance de la Western Force en Australie, évoluait jusqu'ici à Montluçon en Fédérale 1. Les dirigeants montois espère avoir trouvé en lui le remplaçant idéal à Berend Botha (parti à l'Union Bordeaux-Bègles).

Infos Mont de Marsan (2013-2014) Images?q=tbn:ANd9GcSvds6oqY4fOGTeUqcQKtkgjBTgejtUA_3Al7xgU-pUkDRxO0HTnQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infos Mont de Marsan (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2013-2014)   Infos Mont de Marsan (2013-2014) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Mont de Marsan (2013-2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Mont de Marsan (2013-2014)
» Infos Mont de Marsan (2010-2011)
» Espoirs : Mont de Marsan 18 Agen 29
» Infos La Rochelle (2012-2013)
» Abonnement 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: