Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)

Aller en bas 
+23
Médoc
boleroagen
PIC47
biguiz
buzz l'eclair
superman(agen)
coucougne
yarglaouw
fiorentino
marcodu47rugby
l'agenais de laval
ripsua
babitcho
jpsua
oui-oui
kaliko47
amblards
agenais4747
El Farfadet
Phil de Boé
zanatany
Pat de Mérignac
bobarmarcel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 20:52

coucougne a écrit:
bonsoir mes louloutes
désolé, j'ai pas pu voir le match car j'étais à Gruissan réunion de famille importante
et je suis déçu d'avoir loupé Domerc ce jour là
sauf qu'avant de partir sur la côte, je suis passé en catimini au stade
et j'ai versé de ma poudre gri-gri porte bonheur sur les lignes de touche et l'en but
parait que lagarde a mordu la ligne mais que l'arbitre n'a rien vu !
ça sert la poudre magique !  Mr.Red 
bon, chuuut, car j'ai des amis ici  Laughing et faut pas les touiller avec ça  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Vieux Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 
 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 14106505 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 14106505 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 14106505 

Lagarde a pas mordu la ligne  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Nonnon02 

Balés tape une quille derriére un ruk ...le ballon longe la ligne de touche surveillé  par un défenseur de Carcassonne qui pense que le ballon va sortir ...le ballon touche la ligne puis revient dans le terrain ...le carcassonnais arrête sa course ...mais le juge de touche ( géné par le carcassonnais ? ) n'a pas vu que le ballon avait touché la ligne et ne léve pas son drapeau  ...Lagarde qui a bien suivi s'emparre du ballon , ralentit , puis voit que les arbitres mouftent pas , accélére et va marquer entre les poteaux , sans aucune opposition ! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 21:52

le match qu'il fallait gagné pour repartir de plus belle, serte cette équipe de Carcassonne est d'un niveau moyen ,mais on a fait le boulot , on a joué juste et simple , une mêlée stable ,juste ce qu'il faut avec des sorties rapide de giraud , pour pouvoir envoyer nos 3/4 dans de bonne condition , le tout autour d'un bon lagarde. j'aime bien cette ligne de 3/4 avec notamment la paire de centre mazars , ludik j'espère juste qu'on pourra repartir sur plusieurs match avec ces 2 là . bien sur tout n'est pas parfait , la gestion de la 2 ieme mi-temps avec le vent , TAU qui a beaucoup d'envie , mais qui fait énormément de faute, Demotte que je trouve lent ...maintenant PAU dimanche pour la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 22:05

jpsua a écrit:
coucougne a écrit:
bonsoir mes louloutes
désolé, j'ai pas pu voir le match car j'étais à Gruissan réunion de famille importante
et je suis déçu d'avoir loupé Domerc ce jour là
sauf qu'avant de partir sur la côte, je suis passé en catimini au stade
et j'ai versé de ma poudre gri-gri porte bonheur sur les lignes de touche et l'en but
parait que lagarde a mordu la ligne mais que l'arbitre n'a rien vu !
ça sert la poudre magique !  Mr.Red 
bon, chuuut, car j'ai des amis ici  Laughing et faut pas les touiller avec ça  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Vieux Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 
 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 14106505 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 14106505 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 14106505 

Lagarde a pas mordu la ligne  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Nonnon02 

Balés tape une quille derriére un ruk ...le ballon longe la ligne de touche surveillé  par un défenseur de Carcassonne qui pense que le ballon va sortir ...le ballon touche la ligne puis revient dans le terrain ...le carcassonnais arrête sa course ...mais le juge de touche ( géné par le carcassonnais ? ) n'a pas vu que le ballon avait touché la ligne et ne léve pas son drapeau  ...Lagarde qui a bien suivi s'emparre du ballon , ralentit , puis voit que les arbitres mouftent pas , accélére et va marquer entre les poteaux , sans aucune opposition ! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2

oui c'est vrai biquet ! je te le concède !
mais on m'a raconté n'importe quoi là où j'étais
de toutes façons, on s'en fiche, le ballon a touché ma poudre, et hop, il est revenu sur le terrain
c'est ça l'important  Mr.Red Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 22:17

buzz l'eclair a écrit:
... le tout autour d'un bon lagarde. j'aime bien cette ligne de 3/4 avec notamment la paire de centre mazars , ludik j'espère juste qu'on pourra repartir sur plusieurs match avec ces 2 là . ...

oui on tient là un excellent trio ! il faudrait rajouter Petre pour sa puissance et sa complicité avec Lagarde ... pour moi Roux et Pelessassa n apporteront plus le + espéré ... je crois davantage à une solution de Tago au centre en cas de blessure - burton evidemment et aux ailes Taylor, waqa, et faudra voir le georgien + feldsman

l an prochain voilà mes cocktails explosif :

bales lagarde
mazars ludik
tago taylor
lamoulie

et en roulement

darbo burton
tago petre
waqa + le georgien ou feldsman ou furini
?

et mon melange vodka whisky ananas special top14

bales burton
lagarde petre
waqa taylor
tago ( avec sa puissance il va dechirer sur ses relances)

 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 300284 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 300284  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 22:44

J'ai juste vu les 3 essais. Le premier magnifique avec un Lagarde décisif.
Le 2e c'est cadeau de l'arbitre de touche, on va pas cracher dessus. C'est la première faute arbitrale de la saison en notre faveur qui nous rapporte au moins 1 point (en cherchant un peu il me semble que la dernière grosse faute d'arbitrage en notre faveur c'est l'essai refusé à Camille Lopez quand nous avions battu Bordeaux fin 2011... Bon on n'a pas encore équilibré les comptes (3 points volés à Aurillac, 3 points volés à Auch, 1 point au moins volé à Narbonne) mais c'est un début !

Le 3e essai, beaucoup de réussite, mais la réussite sourit à ceux qui tentent, bravo aux joueurs d'y avoir cru et à Lagarde pour sa superbe passe acrobatique pour Jooste.

Avec le bonus offensif manqué par Pau contre Bourgoin, et la défaite de Narbonne à Tarbes, c'est clairement pour nous la bonne opération de ce week-end.

En battant Pau la semaine prochaine on peut les mettre à 6 points et quasiment les condamner à la 5e place.
Il va ensuite y avoir un énorme bras de fer entre Agen et Narbonne pour la 3e place. Si on reste invaincu à la maison ça devrait le faire. Si en plus on gagne à Colomiers ben champagne.

Mais on va faire match après match. Gros match dimanche, avec en souvenir ce match imperdable au Hameau qu'on perd à la dernière seconde alors que Francis avait raté ce jour là une quinzaine de points au pied...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Dim 23 Mar 2014 - 23:39

biguiz a écrit:
...

Mais on va faire match après match. Gros match dimanche, avec en souvenir ce match imperdable au Hameau qu'on perd à la dernière seconde alors que Francis avait raté ce jour là une quinzaine de points au pied...

Pau avait strategiquement mal joué ! et nous on avait à l inverse jouait efficacement.
je doute qu on retrouve la meme equipe de Pau aussi immature
il va falloir s employer : c est une DF avant l heure
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 1:19

biguiz a écrit:
J'ai juste vu les 3 essais. Le premier magnifique avec un Lagarde décisif.
Le 2e c'est cadeau de l'arbitre de touche, on va pas cracher dessus. C'est la première faute arbitrale de la saison en notre faveur qui nous rapporte au moins 1 point (en cherchant un peu il me semble que la dernière grosse faute d'arbitrage en notre faveur c'est l'essai refusé à Camille Lopez quand nous avions battu Bordeaux fin 2011... Bon on n'a pas encore équilibré les comptes (3 points volés à Aurillac, 3 points volés à Auch, 1 point au moins volé à Narbonne) mais c'est un début !

Le 3e essai, beaucoup de réussite, mais la réussite sourit à ceux qui tentent, bravo aux joueurs d'y avoir cru et à Lagarde pour sa superbe passe acrobatique pour Jooste.

Avec le bonus offensif manqué par Pau contre Bourgoin, et la défaite de Narbonne à Tarbes, c'est clairement pour nous la bonne opération de ce week-end.

En battant Pau la semaine prochaine on peut les mettre à 6 points et quasiment les condamner à la 5e place.
Il va ensuite y avoir un énorme bras de fer entre Agen et Narbonne pour la 3e place. Si on reste invaincu à la maison ça devrait le faire. Si en plus on gagne à Colomiers ben champagne.

Mais on va faire match après match. Gros match dimanche, avec en souvenir ce match imperdable au Hameau qu'on perd à la dernière seconde alors que Francis avait raté ce jour là une quinzaine de points au pied...

L'essai de Lopez avait été justement refusé pour un en avant. A la vidéo on voit bien qu'il perd un instant le contact avec le ballon avant d'aplatir. C'est lors de ce match que Robinson avait marqué un essai entre les perches sur une magnifique passe du talon de Delboulbes. Essai qualifié d'essai de me.de par Etcheto.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 10:12

Je viens juste de voir le match. Bon ce sera pas le match du siècle. Pour les points positifs je retiendrai que lorsque nous enchaînons quelques temps de jeu nous devenons dangereux (cela aura été un constante cette saison) et il s'en fallait de peu que nous ne marquions sur maintes actions. Et puis nous n'avons pas encaisser d'essai ce qui était la moindre des choses face à la treizième attaque du championnat. cela rend la copie bien plus acceptable que celle de Auch malgré une victoire moins large. Lagarde est au point Burton va enfin avoir de la concurrence c'est une bonne nouvelle. La paire de centre qu'il me tardait de voir a tenu sa place. Bref c'était, malgré les quelques fois ou Carca nous a troué, un bon petit match pour nous rassurer sur notre défense juste avant la venue de Pau. Car là sans défense ça passera pas.
Pour le points négatifs je contaste que nos petits problèmes en touche commencent à s'installer durablement maintenant que nous avons retrouvé une petite mêlée fallait bien que ça m e r d e ailleurs. Balés commence à souffrir du manque de concurrence (il commet des erreurs qu'il ne commettait pas avant) ce serait vraiment bien que Darbo sorte la tête du seau. Je nous ai trouvé particulièrement indiscipliné et je trouve que nous nous en sortons plutôt bien avec au final peu de carton jaunes et qui de plus sont intervenus tard, lorsque le score était quasiment acquis. Le week end prcochain il faudra être bien plus discipliné avec la même efficacité défensive car dans le cas contraire nous paierons la note. J'adresse d'ailleurs une mention spéciale à Tau dans ce domaine qui ne nous avais pas habitué à commettre autant de fautes.

Bref c'était juste un match qui nous aura permis de continuer à remettre certaine choses en place comme la mêlée ou les carcassonais ont pourtant insister sans en tirer un quelconque profit. La défense s'est un petit peu reprise mais il faudra qu'elle soit encore meilleure face à Pau. Et puis redevenir discipliné. Avec une défense et une discipline on est jamais largué au score, et vu que nous sommes capable de marquer à n'importe quel moment et sur n'importe quel temps de jeu, c'est la meilleure carte que nous ayons à jouer sur cette fin de saison je pense, se concentrer sur la défense et la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 10:26

Heureux de la victoire certes...

mais comment pouvez vous vous satisfaire du rugby qu'ils ont produit !!!! une équipe de carcassonne niveau fédérale et un sua bien chanceux (tant mieux). Je continue à dire que vraiment on présente un rugby très pauvre, et que nous ne sommes pas au niveau. Si les coachs et les joueurs se satisfont de cette prestation, et bien ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 11:19

superman(agen) a écrit:
Bravo a l équipe pour cette victoire importante, maintenant il faut battre Pau et La Rochelle pour être en demie.
Attention a Pau qui pense gagner chez nous, il va falloir leur expliquer que ça ne sera pas possible. Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 147287 

Va falloir leur mettre les poings heu!  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Nonnon02  Les points sur les I  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 11:38

Moi j'avais bien peur des conditions météorologique car en général un de nos défauts récurent et d'être à l'ouest stratégiquement rapport à ce fait. Je pense qu'il faut prendre en compte ces conditions vis à vis de la performance. On a toute même envoyer du ballon à l'aile derrière une mêlée moyenne (ce qui est déjà surprenant) dans ces conditions atmosphérique ce n'est pas simple. 1er mi temps satisfaisante, par contre en seconde on est à l'envers puisqu'on que l'on n'a pas assez utiliser de jeu aux pieds  pour les tenir dans leur camp (surtout avec les efforts que faisait Carcassonne pour avancer en portant le ballon). Pour celui qui a joué reculer de 60 mètres par un coup de pompe (avec Lagarde qui en a un bon, cela relativise ça performance, bien, mais peu mieux faire en pesant d'avantage encore tactiquement) après s'être envoyer: ça tue! Heureusement les pénalités dans ce sens ont noyé le poisson (dont une mal négocier qui aurai put nous coûter ne chance d'accrocher ce 5ème point). Après la chance sourie aux audacieux et c'est très bien ainsi. Je l'avait dit le seul qui a trouvé une solution à notre mêlée c'est Giraud avec ses sorties rapides qui permettent de jouer derrière, mais comme au lieu de jouer la monté à fond, on ce la joue à faire tourné l'effectif pour faire tourné, va ton encore assister aux chaises musicales pour la réception de Pau?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 11:47

Je viens de voir le résumé du match sur rugbyrama

Il y a clairement une faute d'arbitrage sur le 2eme essai. J'aurais préféré qu'un de nos joueurs le signale à l'arbitre, meme si ça nous aurait rendu le match autrement plus compliqué (et meme si on nous apprend de ne jamais contester les décisions de l'arbitre). Celà dit, ça compense en partie (en partie seulement) les nombreuses erreurs en notre défaveur cette saison.

Content que nos joueurs aient gagné dans un match compliqué dans une période difficile pour nous. Content qu'on n'ait pas encaissé d'essai (enfin !). Content qu'on soit allé chercher le bonus (chanceux mais on est allé le chercher). Au final ça fait pas mal de petits signes positifs qu'on n'avait pas vus depuis longtemps.

Au delà de ça, le match ne m'a parru etre un sommet de rugby. Les 3 matchs qui arrivent seront plus compliqués et il faudra hausser notre niveau. Mais pour celui-là, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 12:20

tugudu a écrit:
Je viens de voir le résumé du match sur rugbyrama

Il y a clairement une faute d'arbitrage sur le 2eme essai. J'aurais préféré qu'un de nos joueurs le signale à l'arbitre, meme si ça nous aurait rendu le match autrement plus compliqué (et meme si on nous apprend de ne jamais contester les décisions de l'arbitre). Celà dit, ça compense en partie (en partie seulement) les nombreuses erreurs en notre défaveur cette saison.

Content que nos joueurs aient gagné dans un match compliqué dans une période difficile pour nous. Content qu'on n'ait pas encaissé d'essai (enfin !). Content qu'on soit allé chercher le bonus (chanceux mais on est allé le chercher). Au final ça fait pas mal de petits signes positifs qu'on n'avait pas vus depuis longtemps.

Au delà de ça, le match ne m'a parru etre un sommet de rugby. Les 3 matchs qui arrivent seront plus compliqués et il faudra hausser notre niveau. Mais pour celui-là, c'est fait.

Ah parce que l'ailier narbonnais il a signalé à l'arbitre qu'il était partie en touche avant d'aplatir ? Et les aurillacois ils ont dit à l'arbitre que l'essai de Skeate était valable à l'aller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 13:32

Trés satisfait du résultat mais les points négatifs existent et il faudra corriger çà pour la réception de Pau :

- Rien qu'en 1er mi-temps j'ai noté 9 pénalités contre nous , pour seulement 2 pour Carcassonne !! affraid 

- sur l'ensemble de la rencontre on en est à 14 contre nous ( avec un "jaune" pour Giraud ! Neutral ) contre 10 contre Carcassonne !! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- si la touche a été correcte en 1ere mi-temps avec le gain des 4 lancers de Narjissi + 1 ou 2 piquées aux audois , en seconde mi-temps ce fut la cata , annulant à chaque fois les gains de terrain suite au vent : 3 pertes en suivant ( 40 , 42 , 46eme ) sur lancer Djallil !! Probléme du au vent ?? Je le pense !

- on s'en est sortis par ce que à Carcassonne , c'est trés pauvre dans le registre offensif ...à moins que ce soit la défense agenaise qui a été performante , annihilant toutes les initiatives adverses ?? Faut dire que la prestation de Lagarde comparrée à celles de Bosch ou Prétotius doit "peiner" Gajan ! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- Rooney dont ils attendaient tant a été en dessous de tout !!

Sella/Blin ne doivent pas être naïfs et ont bien compris que la prestation agenaise a eu beaucoup de déchets ; ils savent que çà n'a pas échappé au duo Rey/Aucagne , et qu'il faudra vite mettre de côté l'euphorie d'aprés matchs pour se replonger dans les fondamentaux dés demain !!

Mais que d'espérances ont laissées transpirer  cette ligne de 3/4 hier : Lagarde-Mazars-Ludik-Paris-Tagotago-Lamoulie !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 13:52

Un résultat précieux mais le résumé Rugbyrama laisse apparaitre beaucoup d'approximations techniques et de confusions dans la conduite du jeu...il va falloir singulièrement hausser le niveau pour vaincre Pau !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 14:58

jpsua a écrit:
Trés satisfait du résultat mais les points négatifs existent et il faudra corriger çà pour la réception de Pau :

- Rien qu'en 1er mi-temps j'ai noté 9 pénalités contre nous , pour seulement 2 pour Carcassonne !! affraid 

- sur l'ensemble de la rencontre on en est à 14 contre nous ( avec un "jaune" pour Giraud ! Neutral ) contre 10 contre Carcassonne !! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- si la touche a été correcte en 1ere mi-temps avec le gain des 4 lancers de Narjissi + 1 ou 2 piquées aux audois , en seconde mi-temps ce fut la cata , annulant à chaque fois les gains de terrain suite au vent : 3 pertes en suivant ( 40 , 42 , 46eme ) sur lancer Djallil !! Probléme du au vent ?? Je le pense !

- on s'en est sortis par ce que à Carcassonne , c'est trés pauvre dans le registre offensif ...à moins que ce soit la défense agenaise qui a été performante , annihilant toutes les initiatives adverses ?? Faut dire que la prestation de Lagarde comparrée à celles de Bosch ou Prétotius doit "peiner" Gajan ! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- Rooney dont ils attendaient tant a été en dessous de tout !!

Sella/Blin ne doivent pas être naïfs et ont bien compris que la prestation agenaise a eu beaucoup de déchets ; ils savent que çà n'a pas échappé au duo Rey/Aucagne , et qu'il faudra vite mettre de côté l'euphorie d'aprés matchs pour se replonger dans les fondamentaux dés demain !!

Mais que d'espérances ont laissées transpirer  cette ligne de 3/4 hier : Lagarde-Mazars-Ludik-Paris-Tagotago-Lamoulie !! thumright


quand ça souffle fort, fo pas balancer des missiles en fond de touche qui dévient obligatoirement
il fallait (pour ce match) placer valdes et demotte l'un derriere l'autre se soutenant, et jouer des touches courtes tendues vers ce bloc de muscles, (un peu comme à l'époque du colosse E. Cester, qui avait B. Dauga en fond de touche et leurre ), puis engager des groupés pénétrants, pendant que le trio jooste erbani giraud  servait de leurre en touche moyenne et longue (mouvements avant-arrière pour faire croire à un lancer long vers eux )
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 15:04

coucougne a écrit:
jpsua a écrit:
Trés satisfait du résultat mais les points négatifs existent et il faudra corriger çà pour la réception de Pau :

- Rien qu'en 1er mi-temps j'ai noté 9 pénalités contre nous , pour seulement 2 pour Carcassonne !! affraid 

- sur l'ensemble de la rencontre on en est à 14 contre nous ( avec un "jaune" pour Giraud ! Neutral ) contre 10 contre Carcassonne !! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- si la touche a été correcte en 1ere mi-temps avec le gain des 4 lancers de Narjissi + 1 ou 2 piquées aux audois , en seconde mi-temps ce fut la cata , annulant à chaque fois les gains de terrain suite au vent : 3 pertes en suivant ( 40 , 42 , 46eme ) sur lancer Djallil !! Probléme du au vent ?? Je le pense !

- on s'en est sortis par ce que à Carcassonne , c'est trés pauvre dans le registre offensif ...à moins que ce soit la défense agenaise qui a été performante , annihilant toutes les initiatives adverses ?? Faut dire que la prestation de Lagarde comparrée à celles de Bosch ou Prétotius doit "peiner" Gajan ! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- Rooney dont ils attendaient tant a été en dessous de tout !!

Sella/Blin ne doivent pas être naïfs et ont bien compris que la prestation agenaise a eu beaucoup de déchets ; ils savent que çà n'a pas échappé au duo Rey/Aucagne , et qu'il faudra vite mettre de côté l'euphorie d'aprés matchs pour se replonger dans les fondamentaux dés demain !!

Mais que d'espérances ont laissées transpirer  cette ligne de 3/4 hier : Lagarde-Mazars-Ludik-Paris-Tagotago-Lamoulie !! thumright


quand ça souffle fort, fo pas balancer des missiles en fond de touche qui dévient obligatoirement
il fallait (pour ce match) placer valdes et demotte l'un derriere l'autre se soutenant, et jouer des touches courtes tendues vers ce bloc de muscles, (un peu comme à l'époque du colosse E. Cester, qui avait B. Dauga en fond de touche et leurre ), puis engager des groupés pénétrants, pendant que le trio jooste erbani giraud  servait de leurre en touche moyenne et longue (mouvements avant-arrière pour faire croire à un lancer long vers eux )

Bon , Monsieur Tingaud , envoyez J.J.Crenca entrainer les benjamins , et mettez Coucougne "chef de touche" ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 15:08

Pat de Mérignac a écrit:
Un résultat précieux mais le résumé Rugbyrama laisse apparaitre beaucoup d'approximations techniques et de confusions dans la conduite du jeu...il va falloir singulièrement hausser le niveau pour vaincre Pau !  What the fuck ?!? 

Tout çà n'a pas échappé a Philippe Sella , trés modéré dans ses commentaires d'aprés-match malgré un score inespéré avant la rencontre .

Blin va être chargé dés demain , de faire retomber le soufflet en montrant la vidéo du match , aux avants en particulier ! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 16:20

jpsua a écrit:
coucougne a écrit:
jpsua a écrit:
Trés satisfait du résultat mais les points négatifs existent et il faudra corriger çà pour la réception de Pau :

- Rien qu'en 1er mi-temps j'ai noté 9 pénalités contre nous , pour seulement 2 pour Carcassonne !! affraid 

- sur l'ensemble de la rencontre on en est à 14 contre nous ( avec un "jaune" pour Giraud ! Neutral ) contre 10 contre Carcassonne !! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- si la touche a été correcte en 1ere mi-temps avec le gain des 4 lancers de Narjissi + 1 ou 2 piquées aux audois , en seconde mi-temps ce fut la cata , annulant à chaque fois les gains de terrain suite au vent : 3 pertes en suivant ( 40 , 42 , 46eme ) sur lancer Djallil !! Probléme du au vent ?? Je le pense !

- on s'en est sortis par ce que à Carcassonne , c'est trés pauvre dans le registre offensif ...à moins que ce soit la défense agenaise qui a été performante , annihilant toutes les initiatives adverses ?? Faut dire que la prestation de Lagarde comparrée à celles de Bosch ou Prétotius doit "peiner" Gajan ! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- Rooney dont ils attendaient tant a été en dessous de tout !!

Sella/Blin ne doivent pas être naïfs et ont bien compris que la prestation agenaise a eu beaucoup de déchets ; ils savent que çà n'a pas échappé au duo Rey/Aucagne , et qu'il faudra vite mettre de côté l'euphorie d'aprés matchs pour se replonger dans les fondamentaux dés demain !!

Mais que d'espérances ont laissées transpirer  cette ligne de 3/4 hier : Lagarde-Mazars-Ludik-Paris-Tagotago-Lamoulie !! thumright


quand ça souffle fort, fo pas balancer des missiles en fond de touche qui dévient obligatoirement
il fallait (pour ce match) placer valdes et demotte l'un derriere l'autre se soutenant, et jouer des touches courtes tendues vers ce bloc de muscles, (un peu comme à l'époque du colosse E. Cester, qui avait B. Dauga en fond de touche et leurre ), puis engager des groupés pénétrants, pendant que le trio jooste erbani giraud  servait de leurre en touche moyenne et longue (mouvements avant-arrière pour faire croire à un lancer long vers eux )

Bon , Monsieur Tingaud , envoyez J.J.Crenca entrainer les benjamins , et mettez Coucougne "chef de touche" ! Mr.Red 

bon, je touche quoi et qui et où et comment ?  Arrow Question Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 46835 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 485521 
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 19:13

jpsua a écrit:
Trés satisfait du résultat mais les points négatifs existent et il faudra corriger çà pour la réception de Pau :

- Rien qu'en 1er mi-temps j'ai noté 9 pénalités contre nous , pour seulement 2 pour Carcassonne !! affraid 

- sur l'ensemble de la rencontre on en est à 14 contre nous ( avec un "jaune" pour Giraud ! Neutral ) contre 10 contre Carcassonne !! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- si la touche a été correcte en 1ere mi-temps avec le gain des 4 lancers de Narjissi + 1 ou 2 piquées aux audois , en seconde mi-temps ce fut la cata , annulant à chaque fois les gains de terrain suite au vent : 3 pertes en suivant ( 40 , 42 , 46eme ) sur lancer Djallil !! Probléme du au vent ?? Je le pense !

- on s'en est sortis par ce que à Carcassonne , c'est trés pauvre dans le registre offensif ...à moins que ce soit la défense agenaise qui a été performante , annihilant toutes les initiatives adverses ?? Faut dire que la prestation de Lagarde comparrée à celles de Bosch ou Prétotius doit "peiner" Gajan ! Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Siffler2 

- Rooney dont ils attendaient tant a été en dessous de tout !!

Sella/Blin ne doivent pas être naïfs et ont bien compris que la prestation agenaise a eu beaucoup de déchets ; ils savent que çà n'a pas échappé au duo Rey/Aucagne , et qu'il faudra vite mettre de côté l'euphorie d'aprés matchs pour se replonger dans les fondamentaux dés demain !!

Mais que d'espérances ont laissées transpirer  cette ligne de 3/4 hier : Lagarde-Mazars-Ludik-Paris-Tagotago-Lamoulie !! thumright

On a bien vu le même match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 20:06

vous devez etre des hommes parfaits pour etre aussi exigeant ! il me tarde de vous rencontrer

les gros ont fait un sacré boulot en 1er mitemps avec un vent condamnant tout coup de pied ! des avancées, des percussions, des mauls, une bonne mélée tout y est passé ! il est normal que les gros faiblissent en 2d mitemps, d autant plus que les carcassonnais, face au vent etaient aussi condamné à conserver le ballon au maximum, nous obligeant ainsi à defendre ...

alors oui, ce n etait pas parfait, mais faut tout de meme saluer le boulot fait, le BO pris, contre une equipe relegable qui vient de battre ... La Rochelle  Mr.Red Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Hahohi 

et puis quels splendides essais ont a vu ...  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Applaudi  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Ok 
bon ok ya un rebond qui file en touche mais les carcassonnais etaient battus sur l action ... d ailleurs le joueurs n avait qu à taper dans le ballon s il etait autant si pres de lui
on a eu un rebond favorable, c est le rugby, pas du foot !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 20:39

passetaballe a écrit:
vous devez etre des hommes parfaits pour etre aussi exigeant ! il me tarde de vous rencontrer

les gros ont fait un sacré boulot en 1er mitemps avec un vent condamnant tout coup de pied ! des avancées, des percussions, des mauls, une bonne mélée tout y est passé ! il est normal que les gros faiblissent en 2d mitemps, d autant plus que les carcassonnais, face au vent etaient aussi condamné à conserver le ballon au maximum, nous obligeant ainsi à defendre ...

alors oui, ce n etait pas parfait, mais faut tout de meme saluer le boulot fait, le BO pris, contre une equipe relegable qui vient de battre ... La Rochelle  Mr.Red Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Hahohi 

et puis quels splendides essais ont a vu ...  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Applaudi  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Ok 
bon ok ya un rebond qui file en touche mais les carcassonnais etaient battus sur l action ... d ailleurs le joueurs n avait qu à taper dans le ballon s il etait autant si pres de lui
on a eu un rebond favorable, c est le rugby, pas du foot !

c'est ça que j'adoreeeeuuu avec le rugby
les rebonds aléatoires du suppo de cuir !
un jour, j'ai vu un mec taper un long coup de pied rasant avec le vent dans le dos
60 m plus loin, l'arrière regardait fuser le missile
un rebond, puis deux, puis trois, il se campe bien sur ses cuisses, ouvre les bras pour receptionner
et juste au moment où le ballon s'offre un dernier rebond, là il pique le sol en pointe et hop il lobe le 15
et l'ailier adverse qui avait suivi, ben hop, il se saisit goulûment de l'offrande et va pondre dans l'en but
pendant que le 15 égrène une litanie de jurons à foudroyer ma mémée
very bocou drole !  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 21:30

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
vous devez etre des hommes parfaits pour etre aussi exigeant ! il me tarde de vous rencontrer

les gros ont fait un sacré boulot en 1er mitemps avec un vent condamnant tout coup de pied ! des avancées, des percussions, des mauls, une bonne mélée tout y est passé ! il est normal que les gros faiblissent en 2d mitemps, d autant plus que les carcassonnais, face au vent etaient aussi condamné à conserver le ballon au maximum, nous obligeant ainsi à defendre ...

alors oui, ce n etait pas parfait, mais faut tout de meme saluer le boulot fait, le BO pris, contre une equipe relegable qui vient de battre ... La Rochelle  Mr.Red Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Hahohi 

et puis quels splendides essais ont a vu ...  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Applaudi  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Ok 
bon ok ya un rebond qui file en touche mais les carcassonnais etaient battus sur l action ... d ailleurs le joueurs n avait qu à taper dans le ballon s il etait autant si pres de lui
on a eu un rebond favorable, c est le rugby, pas du foot !

c'est ça que j'adoreeeeuuu avec le rugby
les rebonds aléatoires du suppo de cuir !
un jour, j'ai vu un mec taper un long coup de pied rasant avec le vent dans le dos
60 m plus loin, l'arrière regardait fuser le missile
un rebond, puis deux, puis trois, il se campe bien sur ses cuisses, ouvre les bras pour receptionner
et juste au moment où le ballon s'offre un dernier rebond, là il pique le sol en pointe et hop il lobe le 15
et l'ailier adverse qui avait suivi, ben hop, il se saisit goulûment de l'offrande et va pondre dans l'en but
pendant que le 15 égrène une litanie de jurons à foudroyer ma mémée
very bocou drole !  Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Hahohi

Il y en a un paquet de variantes de l'action que tu viens de décrire.
Sans doute de quoi alimenter la bodéga en brochettes pour une 3 éme mi temps.

Pour une fois tout le monde est content.
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 22:08

PIC47 a écrit:
biguiz a écrit:
J'ai juste vu les 3 essais. Le premier magnifique avec un Lagarde décisif.
Le 2e c'est cadeau de l'arbitre de touche, on va pas cracher dessus. C'est la première faute arbitrale de la saison en notre faveur qui nous rapporte au moins 1 point (en cherchant un peu il me semble que la dernière grosse faute d'arbitrage en notre faveur c'est l'essai refusé à Camille Lopez quand nous avions battu Bordeaux fin 2011... Bon on n'a pas encore équilibré les comptes (3 points volés à Aurillac, 3 points volés à Auch, 1 point au moins volé à Narbonne) mais c'est un début !

Le 3e essai, beaucoup de réussite, mais la réussite sourit à ceux qui tentent, bravo aux joueurs d'y avoir cru et à Lagarde pour sa superbe passe acrobatique pour Jooste.

Avec le bonus offensif manqué par Pau contre Bourgoin, et la défaite de Narbonne à Tarbes, c'est clairement pour nous la bonne opération de ce week-end.

En battant Pau la semaine prochaine on peut les mettre à 6 points et quasiment les condamner à la 5e place.
Il va ensuite y avoir un énorme bras de fer entre Agen et Narbonne pour la 3e place. Si on reste invaincu à la maison ça devrait le faire. Si en plus on gagne à Colomiers ben champagne.

Mais on va faire match après match. Gros match dimanche, avec en souvenir ce match imperdable au Hameau qu'on perd à la dernière seconde alors que Francis avait raté ce jour là une quinzaine de points au pied...

L'essai de Lopez avait été justement refusé pour un en avant. A la vidéo on voit bien qu'il perd un instant le contact avec le ballon avant d'aplatir. C'est lors de ce match que Robinson avait marqué un essai entre les perches sur une magnifique passe du talon de Delboulbes. Essai qualifié d'essai de me.de par Etcheto.

Lopez perd le controle du ballon une mili-seconde avant d'aplatir !! Perso il aurait été accordé j'y aurais pas trouvé à redire !

On avait bien accordé un essai à Badenhorst , lors d'un Agen/Toulon alors que l'agenais avait plus que jonglé avec le ballon avant d'aplatir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12Lun 24 Mar 2014 - 23:10

pas moins que 3 essais de 100m ... mais à part ça, on a une equipe de mer de  Rolling Eyes 

Lagarde à la création, Lagarde à la finition, Lagarde en cuisine, Lagarde au jardin ...  Laughing  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: