Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)

Aller en bas 
+23
Médoc
boleroagen
PIC47
biguiz
buzz l'eclair
superman(agen)
coucougne
yarglaouw
fiorentino
marcodu47rugby
l'agenais de laval
ripsua
babitcho
jpsua
oui-oui
kaliko47
amblards
agenais4747
El Farfadet
Phil de Boé
zanatany
Pat de Mérignac
bobarmarcel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Default12Mar 25 Mar 2014 - 1:24

Je viens de voir la redif d'Eurosport...je dois dire que la mêlée semble s'être plutôt bien comportée, Cabarry notamment qui avec du temps de jeu retrouve un bon niveau !  
...Vu aussi la belle activité de Tau et l'aisance offensive de Lagarde !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Default12Mar 25 Mar 2014 - 9:18

je qualifierai ce match de bon et sérieux pour des agenais qui ont su s'imposer contre une équipe qui est le dos au mur et qui joue sa survie chaque week end.

Il ne faut pas faire la fine bouche et savourer ses 5 points pris à l'extérieur , et bon an mal an c'est notre 5ème victoire hors de nos bases , pas si mal , pour une équipe en reconstuction , maintenant avant de me faire traiter d'optimiste naif , il est clair qu'il y-a encore pas mal de choses à travailler et à améliorer , mais ne serait ce pas le propre d'une équipe en reconstuction ? Wink 

Au niveau des satisfactions je placerai la mêlée qui s'est bien comporté avec une mention à Cabarry qui semble avoir retrouver la confiance qui lui manquait ses dernières saisons . Lagarde à fait une bonne rentrée en apportant plus d'incertitude et en faisant des choix de jeu cohérent. Je souilignerai aussi la bonne osmose qui à l'air de prendre entre Lagarde et les 2 centres , Ludik semble vraiment prendre ses marques au centre ou il s'impose au fil des matchs. La 3ème ligne a fait un bon boulot offensivement et défensivement .

Au niveau des déceptions il y-a la touche qui tout a coup se dérègle , on est vraiment inconstant dans ce domaine . Un petit bémol sur Alexis Balès parce que j'adore ce joueur et qu'il a un énorme potentiel , mais je trouve que parfois il a ce petit côté énervant en ayant tendance à vouloir un peu trop "arbitrer" et du coup j'ai l'impression qu'il me semble un peu moins concentré et un peu moins prompt à écarter des ballons qui mériterait de "gicler" plus rapidement.
Pour finir j'aimerai que Leka tagotago mette un peu plus de convictions et de concentration dans ce qu'il fait , le joueur a un potentiel physique hors norme mais j'ai toujours la" mauvaise impression" qu'il ne joue pas ses actions à fond .

Pour finir je prendrai la défense de Demotte et de Joly que certain trouvent lourd et lent . On ne demande pas à ses 2 joueurs de cavaler partout et de faire des chisteras mais on leur demande de peser dans les rucks , de batailler sur les mauls et de pousser en mêlée et sur ces points là j'ai l'impression qu'ils font bien le boulot. Il en faut des joueurs comme cela , des joueurs que l'on ne voient pas (du coup on a l'impression qu'ils en font moins que les autres) mais qui dépensent leur énergie à jouer des bras et batailler dans les zones sombres , et je peux vous dire ,et ceux qui ont joué devant pourrons confirmer ,une bonne séance de poussée arrachage de ballons dans un maul ca vaut un bon sprint surtout quand quelques secondes auparavant tu viens de te "brûler" les guiboles sur une mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Default12Mar 25 Mar 2014 - 10:00

bjr
bevalo
je suis daccord avec toi sur l analyse hormis le dernier paragraphe
demotte on ne lui demande pas de courir partout ok : mais il est en plus tres lent dans l action et la reaction tres maladroit et trop souvent peu concerne par le jeu !! mour moi pas au niveau du tout de la prod2
joly : ok pour la melee mais alors aucune condition physique a peine 10 mn apres etre rentre contre Carcassonne il était tout le temps a la traine vraiment loin et meme hors jeu tres souvent : pas normal pour un mec qui n a que 20 mn de jeu a faire!!
sur ce match ces deux joueurs etaient hors du coup / au autres du groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Default12Mar 25 Mar 2014 - 11:57

passetaballe a écrit:
pas moins que 3 essais de 100m ... mais à part ça, on a une equipe de mer de  Rolling Eyes 

Lagarde à la création, Lagarde à la finition, Lagarde en cuisine, Lagarde au jardin ...  Laughing  Laughing 


Ce n'est pas de l'amour c'est de la rage Very Happy 
blague à part s'il confirme ce sera un sacré N°10 Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 325988 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Default12Mar 25 Mar 2014 - 16:44

On s'en lasse pas de cette vidéo.
Merci Yours!
Beaucoup de bol quand même! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Default12Mar 25 Mar 2014 - 20:55

l'agenais de laval a écrit:
On s'en lasse pas de cette vidéo.
Merci Yours!
Beaucoup de bol quand même! Wink 



Présent à Domec car régional de l'étape et, à part le premier essai, je suis déçu de la prestation d'Agen. Le deuxième essai qui n'y est pas, comme en témoigne le lien vidéo ci-joint, prive Carca du BD et peut être tue trop rapidement le match.
Bref un match tristounet. Il est vrai que le temps ne se prêtait pas trop au beau jeu. Enfin, Carca
récupère, sous réserve de la confirmation en appel, ses trois points contre LA ROCHELLE et par voie de conséquence donne un coup de pouce au sporting !


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1HSJB9yhIyc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)   Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Carcassonne / Agen (12-26)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Carcassonne / Agen (32-24)
» Réactions sur Agen / Carcassonne (45-13)
» Réactions sur Carcassonne / Agen
» Réactions sur Agen / Carcassonne (33-07)
» Réactions sur Agen / Carcassonne (41-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: