Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournée des Bleus en Australie - juin 2014

Aller en bas 
+14
cathare 47
Trinquetaille
agenais4747
j-luc
amblards
ripsua
beret95
El Farfadet
jpsua
Médoc
buche
Pat de Mérignac
Estrekis
gir3347
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Dim 15 Juin 2014 - 13:02

amblards a écrit:
Il est évident que le trio St-André,Lagisquet,Bru n'a pas apporté un plus à l'EDF.
Mais je ne suis pas sur que d'autres aurraient fait mieux en cette période de l'année.
Une tournée en juin,avec des gars qui viennent de se peler une bonne trentaine de matchs souvent au couteau ,ça c'est de l'inconscience au niveau Fédé.
La façon de jouer,à regarder les matchs du super 15,les équipes du sud et mème les anglais,iralandais  notre top14 est surfait;et le haut du pavé est tenu par des joueurs étrangers qui brident la promotion de F.possibles
La génération actuelle d'internationaux français,St-André et cie tombent mal ,nous sommes dans un creux.
Notre jeu d'attaque est inexistant ,le top 14 étant en cause,aussi par des sélections aléatoires,pour quoi se priver de Trin-Duc (je sais il n'est pas facile à gérer) pour Thales (il joue trop au pied mais on lui en donne peut -ètre l'ordre),séléctioner un Médard qui n'a jamais rien prouvé ,un Bastaraux qui impose une seule forme de jeu ,des demis de mélée lents,des troisièmes lignes uniquement défendeurs?
On enfonce le clou avec des piliers qui sont cuits (l'age étant la).
Je crois qu'il faut se faire une raison,en choisissant les bons joueurs à chaque poste ,en leur préconisant un jeu simple,on peut faire convenable figure en coupe du monde,pas plus.
Quand j'écris coupe du monde ça me fait sourire ,d'un petit monde pas plus.
Comme la coupe d'Europe on devrait la baptiser coupe Franco-Britannique,ce sera une vrai coupe d'Europe quand je verrai en finale: Rugby Club de Varsovie/SU- Oslo.

Il ne faut pas imaginer ce que sera la France à la prochaine Coupe du Monde en se focalisant sur cette tournée .

Dans 1 an , le staff français aura les joueurs à sa disposition pendant 10 semaines avant le début de la compétition ; de quoi leur faire oublier leurs mauvais réflexes du "Top 14 " !

Une charnière Kockott /Trind'Huc sera devenue une évidence ; çà n'aura plus rien à voir avec le groupe archi-usé par les joutes du Top 14 , qu'on a vu hier !!

D'ailleurs le déficit physique va être encore plus flagrant lors du prochain match , où je vois la France craquer en 2eme mi-temps ! Neutral

Pour la Coupe du Monde , si le trio Saint-André/Bru/Lagisquet est défaillant , alors on verra des joueurs prendre les commandes , comme Galthié et Lamaison en 99 ,et Harinordoquy et Dusautoir en 2011 !

En 99 , Galthié et Lamaison étaient loin d'être les 1ers choix de Villepreux/Skréla , mais les blessures de Carbonneau , Castaignéde ( les 2 ) , ou Mignoni + les faiblesses d'un Hugo Mola en 10 , avait totalement changé la donne ; c'est lors du 1/4 de finale contre l'Argentine que les entraineurs ont compris qu'ils n'avaient plus la main .

En 2011 , Marc Liévremont aprés la défaite contre les Tongas avait été relégué au rang de spectateurs par quelques joueurs "cadres" dont Harynordoquy qui avaient pris les choses en mains avant le 1/4 de finale contre l'Angleterre .

En 2015 ,l'Angleterre sera archi-favorite .

En 1/4 la France tombera probablement contre L'Argentine ; si çà passe , en 1/2 elle devrait tomber contre l'Angleterre .

Et si çà s'arrête là ( ce qui est probable ) alors Saint-André aura fait aussi bien que Berbizier en 95 , et Laporte en 2003 et 2007 .

Il sera alors temps de nommer d'autres entraineurs , comme Galthié ou le duo Travers/Labit ...voire débaucher Vern Cotter de l'Ecosse . Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Dim 15 Juin 2014 - 13:37

vous dites la meme chose tous les 2, me semble t il
j imagine mal cette equipe d australie nous battre en cdm
par contre on ne gagnera jamais la cdm chez les anglais : il ne nous la laisserons jamais gagner sur leur terre, ou alors par pitié au bout de la xème finale, un peu à la clermontoise
j avais dit que la NZ serait championne du monde chez elle car les criteres economiques locaux, avec une fédé en faillite, et la pression locale etaient trop fortes : on a vu le resultat avec cette escroquerie de finale : il y a une excellente video qui revient sur cette finale sur utub

mais je persiste à dire qu on a les joueurs pour etre champion, tout comme je l avais dit avant d aller en NZ où on aurait du etre couronné
il faut juste les preparer, et leur donner un matelas de confiance
ceci dit le mal français est qu on ne sait que se preparer dans l urgence : ce constat etant, peut etre que **°_°** le desordre dans l equipe comme le fait PSA et Camou, est voulu : on n est bon que dans la reaction ... c est culturel, bien que tres agaçant

la seule chose qui m inquiete, c est qu avec PSA il n y a quasi aucun titulaire de defini, surtout au poste cléfs
alors qu avec Lievremont, il avait tout de meme installé des joueurs dans la peau de titulaire comme FTD, Parra, et d autres

on ne sait tjs pas quelle charniere va faire la cdm, meme si je pense que PSA ira vers Parra-FTD
du coup aujourd hui, on bidouille et on assure le minima avec un bastareaud qui nous fait avancer, un 10 qi tape et un 15 qui assure
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Dim 15 Juin 2014 - 15:54

La charnière pour la Coupe du Monde pourrait bien être à 100% castraise !

Concernant Trinh-Duc si il avait longtemps eu la confiance de Marc Liévremont , faut se souvenir qu'à un moment il y a eu quelque chose qui a pas collé puisque la charnière a été composée de Yachvili/Parra à partir des phases finales .

Maintenant , était-ce vraiment un probléme entre Liévremont et Trinh-Duc , ou bien le sélectionneur n'est pas arrivé à trancher entre ses deux n° 9 et a donc décidé de les associer ??

A noter qu'en 10 Parra avait bien tenu son rang .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Dim 15 Juin 2014 - 17:44

exact ... ou une charniere 100% toulonnaise tillousborde-michalak... moins probable mais avec PSA on ne sait jamais

pour FTD, je pense qu il a compris ce qu on lui demandait, il a muri
à l epoque de Lievremont, il etait encore jeune dans sa tete, et ne pigeait pas trop cette alternance de jeu à la main et au pied. il semblait meme un peu perdu : se rappeler ses itw de l epoque dont une où il disait qu il ne comprenait plus ce qu on lui reprochait
c est un peu le mal des 10 talentueux offensivement

si on regarde les 10 anglo saxons, il n y a que Carter qui soit aussi fort dans tous les domaines du jeu du 10, meme Wilkinson, qui est un super joueur, n est pas le meilleur 10 offensif qui existe ... et de loin, d ailleurs il n etait plus titulaire en EDA

bref, je pense que FTD a assimilé cette variation
Parra, si on ne le crame pas, on pourra compter sur lui

quant à Kockot, c est le meilleur mais ça m em-mer-de de selectionner un etranger surtout quand on a des 9 qui sont au niveau
c est un peu c on à dire mais je prefere perdre avec un français que gagner une cdm avec des joueurs etrangers : j aurai l impression que ce sont tjs les anglais qui gagnent au final
bon, s il n y a qu 1-2 joueurs dans le 15, ça me va, mais ça commence à faire bcp : kockot, leroux, classen, + ceux qui seront eligible bientot etc ...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Dim 15 Juin 2014 - 18:04

Ouais , ben demande aux Blacks si ils ont des scrupules à gagner avec des fidjiens , des tongiens ou des samoans dans leurs rangs .

Et je rappelle que c'est dans les génes du rugby que de sélectionner des joueurs étrangers par ce que un joueur joue pour sa fédération et non pour un pays .

Dans une des premiéres sélection française il y avait un américain , Allan Muhr , qui fût même capitaine ... comme Benazzi .

Il faut pas s'embarrasser de ce genre de considérations : si Kockott s'avére le meilleur 9 pour l'Equipe de France , il faut que Saint-André le prenne à la tournée d'automne à venir .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Dim 15 Juin 2014 - 18:26

Personne ne parle de l'ouvreur de B.Bordeaux et pourtant!
Mais un 10, comme un 9 comme tout le monde derrière, est tributaire de sa ligne d'avant.
Hier j'ai vu M.Steyn planer alors qu'au Stade-Français il a été bien moyen ,il est vrai que devant chez les S.Aff ça déménage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Dim 15 Juin 2014 - 21:27

jp : il me semble que la NZ etait constitué majoritairement d indigenes et que donc il est plus comprehensible que les black en soient constituées
la NZ est une ile avec peu d habitant au final : normal qu il recrute chez les iles voisines

maintenant je v aller dans ton sens : Kockot nous ferait un bien fou : il nous amenerait sa rigueur, mais aussi sa culture anglo saxonne sud af, faite de combat et de rigueur ; ce qui nous manque sur la continuité
de+, vu que le french flair a été detruit par le professionnalisme, on y gagnerait bcp

toutefois, pour moi le sport, c est le surpassement de soi meme ! faire en sorte de surpasser ses faiblesses individuelles, et collectives
et le fait de passer par des subterfuges, me navre qlq part à un certain nivea (relativisons)
c est un peu comme ceux qui prennent des calmants avant les oraux des examens : je n ai jamais trop pigé l interet (je respecte toutefois)
moi j y allais la peur au ventre, avec ma timidité, mon inculture, mon manque parfois de travail, bref toutes mes faiblesses, j avais la courante, mais pinaise que c etait bon d essayer de se combattre soi meme, tout ça sans artifice : au moins j etais moi meme ! je me plantais tout seul ou je gagnais tout seul

et là c est pareil, etre champion du monde, comme champion de france avec 13 etrangers sur 15 dans l equipe, ça me desole qlq part (relativisons toujours ce n est pas une catastrophe mondiale non plus) : bref je me dis qu on a failli qlq part dans notre formation

merci au passage pour l anecdote du capitaine US chez nous : je ne la connaissais pas ; probablement lié à l entente franco-us du debut du siecle dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Dim 15 Juin 2014 - 23:04

Je vais pas ici te retracer la biographie d'Allan Muhr , mais si un jour t'as 5 minutes va sur Wikipédia et tu vas en apprendre sur ce sacré bonhomme !!

Il était aussi interpréte et journaliste ; on lui doit cette phrase célébre aprés un match assez "musclé :" le rugby c'est ce qu'on peut faire de mieux sans couteaux ni revolvers " !

Commandant dans l'armée américaine pendant la 2eme guerre mondiale , il sera arrêté par les nazis et mourra dans un camp de concentration en 1944 .

Oui je sais ce n'est pas le sujet , mais je suis un passionné de ce genre de héros ; on peut être fier qu'un mec comme çà ait porté le maillot de l'Equipe de France de Rugby !

Sinon d'accord pour accorder aux néo-zélandais le droit d'incorporer dans leur équipe nationale des joueurs des îles avoisinantes vu que ils ne sont que 3 millions sur leur île .

D'accord aussi pour pas aller au-delà de 2 joueurs étrangers dans une sélection française de 30/32 joueurs pour la prochaine Coupe du Monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Lun 16 Juin 2014 - 8:09

thumright 
tout sujet est bon à apprendre ! ya pas que le rugby dans la vie
j irai lire sa bio
merci jp
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 11:43

Grace au bon comportement des footballeurs français au Brésil, la nouvelle déroute du XV de France en Australie (39-13) passera (presque) inaperçue...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 12:20

Effectivement...reste pour les amateurs d'ovale tricolore une nouvelle branlée à 40 points, presque autant de placages manqués, un 2ème ligne australien de 140 kgs assez cruel pour intervenir deux fois victorieusement dans la ligne ! Shocked 
Alors bien sûr, un seul exploit en Wcup peut encore suffire pour se glisser en demie...en attendant le Top 14 va reprendre ses droits, ses stades pleins et son rugby digne de 14-18, Bonneval (...un des rares français un peu électrique !) vient de laisser ses croisés à Sydney...pas grave, on le remplacera pas un sudiste...e la nave va !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 12:54

Zut, j'ai oublié de regarder le match. J'ai rien raté au moins?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 13:22

Trinquetaille a écrit:
Zut, j'ai oublié de regarder le match. J'ai rien raté au moins?

Il repasse plusieurs fois sur C+ sport . Mais je suis pas sûr que t'ai envie de voir une nouvelle "branloute" ? Wink

P.S.: 20h40 ce soir ! Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Siffler2 


Dernière édition par jpsua le Sam 21 Juin 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 13:23

comme les selections de PSA, les horaires changent sans arret : un coup à midi un coup à 8h, un coup le vendredi, un coup le samedi ... top 14, match internationaux, ce n est pas en changeant perpetuellement qu on va fideliser les gens
resultat, pensant que le match serai à midi , je n ai vu que la seconde mi-temps ... et encore j ai préféré arreter au bout de 20mn
bref une berezina à tous niveaux

on se consolera en se rassurant comme d hab, que la tournee de juin ne sert à rien, sauf à démontrer l etat physique et mental de nos joueurs
par contre va falloir se poser la question pour quoi depuis 8 ans, l edf passe 60mn à defendre à chaque match

allez ! bonne vacances aux joueurs  Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 65479 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 14:38

Heureusement que le onze de France qui gagne, nous fait oublier (presque) que le quinze de France perd !!!!
En attendant, en ce moment je vibre français et fouteballe !!!!
D'habitude je ne suis pas trop foot, mais quand la France gagne et vibre, je vibre avec....pour les bleus du hand et du basket bière aussi !!!
Le onze de France a bouffé son pain noir et maintenant c'est au tour du quinze d'être dans le dur !
Pour l'instant "aller la France pour ce moundial " !!!!!
Patriote jusqu'au bout !!!
En revanche pas bcp de monde en parle de ce mondial !!! Sur le forum du moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 15:06

on a toujours des problemes de 10 en france ... que ce soit foot ou rugby  Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 597358 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 15:14

agenais4747 a écrit:
Heureusement que le onze de France qui gagne, nous fait oublier (presque) que le quinze de France perd !!!!
En attendant, en ce moment je vibre français et fouteballe !!!!
D'habitude je ne suis pas trop foot, mais quand la France gagne et vibre, je vibre avec....pour les bleus du hand et du basket bière aussi !!!
Le onze de France a bouffé son pain noir et maintenant c'est au tour du quinze d'être dans le dur !
Pour l'instant "aller la France pour ce moundial " !!!!!
Patriote jusqu'au bout !!!
En revanche pas bcp de monde en parle de ce mondial !!! Sur le forum du moins !

On en parle pas parce que c'est un forum rugby et que,souvent,on est pas trop branchés ballon rond ici.
Comme d'habitude deux matchs gagnés et nous sommes champion du monde,les meilleurs,les médias nous en f...plein la tète.
Atttendons donc de nous frotter aux gros avant de dire que le foot français est guérri c'est arrivé aussi en rugby subitement on sort quelques gros matchs alors qu'on ne nous attends pas.
Sur le foot je ne changerai pas d'avis,trop de fric,trop de gens qui s'engraissent sur le dos des joueurs,beaucoup de joueurs à style de vie peu recommandable.
Vous allez me dire en rugby ça commence à se gatter aussi.
Comme dit plus haut le foot fait beaucoup parler,ça évite de taper sur notre quinze bien pauvre en Australie,SVP la Fédé plus de tournée en Juin,pour la ligue un top14 à 12,un quota conséquent de jeunes "français" dans les quinze titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 15:39

Et bien tu vas être content Amblard  , en 2015 il n'y a pas de Tournée en Juin ; because Coupe du Monde qui commence à mi-septembre .

Faut noter que lors des précédentes Coupe du Monde qui se jouaient aussi en automne , il y avait quand même  une tournée de Juin .

A partir de 2016 les tournées de Juin reprennent ; c'est une obligation de la France que de les honorer ,par ce que le but est de faire du fric pour les nations de l'Hémisphére Sud .

D'ailleurs l'IRB avait fait les gros yeux à la FFR , lors de tournées précédentes , par ce qu'elle envoyait une équipe "B" , de nombreux titulaires étant pris par les phases finales qui se jouaient en Juin .

Depuis la LNR a inventé les "doublons" pour que la finale du Brennus , ait lieu avant le 1er match de la tournée . Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Siffler2

Quant à un Top 12 , il faut qu'il soit voté par une majorité de Présidents des 30 clubs "pro" .

Or à part Toulon , Toulouse, Montpellier , Clermont et le Racing-métro , tous les autres clubs se sentiront menacé de D2 dans 1 Top 12 même avec 1 seule descente !!

Donc rien que dans le Top 14 actuel , on aura du mal à trouver 8 Présidents favorables à un Top 12 .

Les Présidents de ProD2 auront aussi droit à la parole ( et droit de vote ) . Or qui dit Top 12 dit une seule montée ! On peut bidouiller en proposant un match de barrage entre le 11 eme du Top 12 et le vainqueur de ce qu'on appelle pour l'instant la finale d'accession !

Donc , à mon humble avis , le Top 12 c'est pas pour demain .

C'est souvent que je remet çà sur le tapis , mais on eu un Top 16 avec 2 poules, qui se jouait en 2 phases et qui faisait 22 journées au lieu des 29 actuelles !! Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 18:38

jpsua a écrit:
Et bien tu vas être content Amblard  , en 2015 il n'y a pas de Tournée en Juin ; because Coupe du Monde qui commence à mi-septembre .

Faut noter que lors des précédentes Coupe du Monde qui se jouaient aussi en automne , il y avait quand même  une tournée de Juin .

A partir de 2016 les tournées de Juin reprennent ; c'est une obligation de la France que de les honorer ,par ce que le but est de faire du fric pour les nations de l'Hémisphére Sud .

D'ailleurs l'IRB avait fait les gros yeux à la FFR , lors de tournées précédentes , par ce qu'elle envoyait une équipe "B" , de nombreux titulaires étant pris par les phases finales qui se jouaient en Juin .

Depuis la LNR a inventé les "doublons" pour que la finale du Brennus , ait lieu avant le 1er match de la tournée . Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Siffler2

Quant à un Top 12 , il faut qu'il soit voté par une majorité de Présidents des 30 clubs "pro" .

Or à part Toulon , Toulouse, Montpellier , Clermont et le Racing-métro , tous les autres clubs se sentiront menacé de D2  dans 1 Top 12 même avec 1 seule descente !!

Donc rien que dans le Top 14 actuel , on aura du mal à trouver 8 Présidents favorables à un Top 12 .

Les Présidents de ProD2 auront aussi droit à la parole ( et droit de vote ) . Or qui dit Top 12 dit une seule montée ! On peut bidouiller en proposant un match de barrage entre le 11 eme du Top 12 et le vainqueur de ce qu'on appelle pour l'instant la finale d'accession !

Donc , à mon humble avis , le Top 12 c'est pas pour demain .

C'est souvent que je remet çà sur le tapis , mais on eu un Top 16 avec 2 poules, qui se jouait en 2 phases et qui faisait 22 journées au lieu des 29 actuelles !! Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Siffler2

Ce matin, sur France Info, j'écoutais l'analyse d'un journaliste sportif quant à l'élimination de l'Angleterre de la coupe du Monde. Il expliquait la baisse chronique de cette équipe à cause du championnat de foot anglais, qui certes prestigieux, laisse la place à trop de joueurs étrangers et donc au détriment du temps de jeu des joueurs anglais.
Je crois que la déroute du 15 de France s'explique en grande partie par ce constat. D'ailleurs, même si les coachs ont leur part de responsabilités dans cette débacle, je suis d'accord avec la dernière déclaration de BRU sur rugbyrama qui fait le même constat.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 18:51

Citation :
Grace au bon comportement des footballeurs français au Brésil, la nouvelle déroute du XV de France en Australie (39-13) passera (presque) inaperçue...

C'est clair! Comme attrape couillons on ne fait pas mieux! Mais faut dire aussi que l'on marche sur les même plates bandes à un différence prêt, ce n'est pas le même sport! On arrive aux limites entre ce sport qu'est le rugby et le professionnalisme sur le plan international, un petit réservoir de joueurs nationaux qui fleurtent d'avantage avec les bancs de touches qu'avec les près de matchs à enjeux. On devrait appeler le TOP 14 le Barnum Galactique Power et la coupe d'Europe d'un nom tout aussi à la con et laisser le championnat de France de rugby à la ProD-2. Je sais ce n'est que l'anti chambre des problèmes récurant au professionnalisme mais celui ci quand même ressemble encore pour l'instant à quelque chose avec le jeu pratiquer et ses quelque mandales rapport à ce sports. ça dédouanerait presque le fait que Tingaud nous y pérennise dans cette ProD-2... C'est dire  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 19:10

Médoc a écrit:
Citation :
Grace au bon comportement des footballeurs français au Brésil, la nouvelle déroute du XV de France en Australie (39-13) passera (presque) inaperçue...

C'est clair! Comme attrape couillons on ne fait pas mieux! Mais faut dire aussi que l'on marche sur les même plates bandes à un différence prêt, ce n'est pas le même sport! On arrive aux limites entre ce sport qu'est le rugby et le professionnalisme sur le plan international, un petit réservoir de joueurs nationaux qui fleurtent d'avantage avec les bancs de touches qu'avec les près de matchs à enjeux. On devrait appeler le TOP 14 le Barnum Galactique Power et la coupe d'Europe d'un nom tout aussi à la con et laisser le championnat de France de rugby à la ProD-2. Je sais ce n'est que l'anti chambre des problèmes récurant au professionnalisme mais celui ci quand même ressemble encore pour l'instant à quelque chose avec le jeu pratiquer et ses quelque mandales rapport à ce sports. ça dédouanerait presque le fait que Tingaud nous y pérennise dans cette ProD-2... C'est dire  Rolling Eyes           

Entièrement d'accord. La pro D2 version 2014-2015 ressemblera en gros au top 14 qu'on avait il y a 10 ans. On se sent finalement plus chez soi.
L'équipe des "Harlem globe trotter" de Toulon commence sérieusement à me fatiguer. Le top 14 devient un grand cirque à ceci près que j'y vois de moins en moins de spectacle...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 20:17

cathare 47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Grace au bon comportement des footballeurs français au Brésil, la nouvelle déroute du XV de France en Australie (39-13) passera (presque) inaperçue...

C'est clair! Comme attrape couillons on ne fait pas mieux! Mais faut dire aussi que l'on marche sur les même plates bandes à un différence prêt, ce n'est pas le même sport! On arrive aux limites entre ce sport qu'est le rugby et le professionnalisme sur le plan international, un petit réservoir de joueurs nationaux qui fleurtent d'avantage avec les bancs de touches qu'avec les près de matchs à enjeux. On devrait appeler le TOP 14 le Barnum Galactique Power et la coupe d'Europe d'un nom tout aussi à la con et laisser le championnat de France de rugby à la ProD-2. Je sais ce n'est que l'anti chambre des problèmes récurant au professionnalisme mais celui ci quand même ressemble encore pour l'instant à quelque chose avec le jeu pratiquer et ses quelque mandales rapport à ce sports. ça dédouanerait presque le fait que Tingaud nous y pérennise dans cette ProD-2... C'est dire  Rolling Eyes           

Entièrement d'accord. La pro D2 version 2014-2015 ressemblera en gros au top 14 qu'on avait il y a 10 ans. On se sent finalement plus chez soi.
L'équipe des "Harlem globe trotter" de Toulon commence sérieusement à me fatiguer. Le top 14 devient un grand cirque à ceci près que j'y vois de moins en moins de spectacle...





tiens, il est marrant de voir que meme Medoc poursuit le raisonnement que j ai eu ici il y a 1 an au moins, en disant que la prod2 a le potentiel pour redevenir interessante, et surtout le futur reservoir de l EDF, laissant au top14, paillettes et autres stars  etrangeres, shootées,  que les presidents préférent aux français uniquement pour des criteres marketing

@jpsua : pour poursuivre dans cet elan de developpement de la prod2, je parie pour un retour au top16
les gros ont besoin de petits pour exister ... meme Noves et Bouscatel qui sont pour un top12, vont petit à petit faire marche arriere, car ils vont s apercevoir que le ST commence à subir la concurrence, ou alors il demanderont une elite fermée sans descente ... Blanco et Goze viennent de le constater à leur depend
les résultats des promus Oyonnax et brive, et avant hier, grenoble, appuient cette hypothése

quant au pression des hemispheres du sud pour imposer notre venue en juin, peut etre que le public va se lasser de lui meme de voir des matchs internationaux à 50pt qui sont des caricature de match internationaux ... si les stades se vident ou l audimat baissent, personne ne nous reclamera
maintenant il est clair que le marketing fera illusion qlq temps ... mais jusqu à quand ?
combien ont regardé le match ce matin ? quels sont les audimats ?
faut pas etre devin pour parier qu on n'allait pas gagner un match là bas, d autant plus avec un PSA qui change d equipe à chaque entraienement ... meme si j avoue que je ne pensais pas qu on allait prendre 3 fessées, mais seulement 2, et que sur un malentendu bien français, j esperais qu on en gagne 1 ... mais bon, le mal est tres profond

uen edf aux abois, un calendrier surchargée, trop d etranger, l arrivée du dopage, des presidents de clubs qui se la jouent comme au foot, meme un Noves qui pete les plombs avec le ko de Fritz, des pré contrat non honorés, des dirigeants qui n assument rien (lapasset-fritz, la HCUP carcassone la rochelle, ... ) ... etc ... respirez à fond, le tout en 1 seule année ...  Rolling Eyes 
Monsieur Footix ! attendez nous, Monsieur Rugbyx arrive  Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 408134
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 21:09

passetaballe a écrit:
cathare 47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Grace au bon comportement des footballeurs français au Brésil, la nouvelle déroute du XV de France en Australie (39-13) passera (presque) inaperçue...

C'est clair! Comme attrape couillons on ne fait pas mieux! Mais faut dire aussi que l'on marche sur les même plates bandes à un différence prêt, ce n'est pas le même sport! On arrive aux limites entre ce sport qu'est le rugby et le professionnalisme sur le plan international, un petit réservoir de joueurs nationaux qui fleurtent d'avantage avec les bancs de touches qu'avec les près de matchs à enjeux. On devrait appeler le TOP 14 le Barnum Galactique Power et la coupe d'Europe d'un nom tout aussi à la con et laisser le championnat de France de rugby à la ProD-2. Je sais ce n'est que l'anti chambre des problèmes récurant au professionnalisme mais celui ci quand même ressemble encore pour l'instant à quelque chose avec le jeu pratiquer et ses quelque mandales rapport à ce sports. ça dédouanerait presque le fait que Tingaud nous y pérennise dans cette ProD-2... C'est dire  Rolling Eyes           

Entièrement d'accord. La pro D2 version 2014-2015 ressemblera en gros au top 14 qu'on avait il y a 10 ans. On se sent finalement plus chez soi.
L'équipe des "Harlem globe trotter" de Toulon commence sérieusement à me fatiguer. Le top 14 devient un grand cirque à ceci près que j'y vois de moins en moins de spectacle...





tiens, il est marrant de voir que meme Medoc poursuit le raisonnement que j ai eu ici il y a 1 an au moins, en disant que la prod2 a le potentiel pour redevenir interessante, et surtout le futur reservoir de l EDF, laissant au top14, paillettes et autres stars  etrangeres, shootées,  que les presidents préférent aux français uniquement pour des criteres marketing

@jpsua : pour poursuivre dans cet elan de developpement de la prod2, je parie pour un retour au top16
les gros ont besoin de petits pour exister ... meme Noves et Bouscatel qui sont pour un top12, vont petit à petit faire marche arriere, car ils vont s apercevoir que le ST commence à subir la concurrence, ou alors il demanderont une elite fermée sans descente ... Blanco et Goze viennent de le constater à leur depend
les résultats des promus Oyonnax et brive, et avant hier, grenoble, appuient cette hypothése

quant au pression des hemispheres du sud pour imposer notre venue en juin, peut etre que le public va se lasser de lui meme de voir des matchs internationaux à 50pt qui sont des caricature de match internationaux ... si les stades se vident ou l audimat baissent, personne ne nous reclamera
maintenant il est clair que le marketing fera illusion qlq temps ... mais jusqu à quand ?
combien ont regardé le match ce matin ? quels sont les audimats ?
faut pas etre devin pour parier qu on n'allait pas gagner un match là bas, d autant plus avec un PSA qui change d equipe à chaque entraienement ... meme si j avoue que je ne pensais pas qu on allait prendre 3 fessées, mais seulement 2, et que sur un malentendu bien français, j esperais qu on en gagne 1 ... mais bon, le mal est tres profond

uen edf aux abois, un calendrier surchargée, trop d etranger, l arrivée du dopage, des presidents de clubs qui se la jouent comme au foot, meme un Noves qui pete les plombs avec le ko de Fritz, des pré contrat non honorés, des dirigeants qui n assument rien (lapasset-fritz, la HCUP carcassone la rochelle, ... ) ... etc ... respirez à fond, le tout en 1 seule année ...  Rolling Eyes 
Monsieur Footix ! attendez nous, Monsieur Rugbyx arrive  Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 408134

Dans le prolongement de ce que tu dis, le rugby de haut niveau devient lui aussi de plus en plus ennuyeux. Les mêlées sans cesse rejouées, les rideaux de fer...
La concurrence du rugby à 13 et à 7 devient de plus en plus forte dans les pays de l'hémisphère Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 22:00

exact !
la melee est en danger, et il va falloir legiferer sur les zones de rucks qui tue le jeu

notre rugby à 15 devient une caricature de jeu à 13
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12Sam 21 Juin 2014 - 23:11

Je comprends pas que personne ne relève que cette équipe de France était d'abord à la rue en terme de condition physique, logiquement même... Et face à des australiens revanchards qui ont tiré la leçon en alignant dans leur XV un peu plus de puissance, on se retrouve deux fois avec un score à la sudiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée des Bleus en Australie - juin 2014   Tournée des Bleus en Australie - juin 2014 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée des Bleus en Australie - juin 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleus - Tournée - Chabal et 11 nouveaux
» L'Australie pour la tournée
» Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?
» Test-match. Groupe France pour la tournée en Australie
» Tournée juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: