Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tournée juin 2013

Aller en bas 
+17
Babel47
BarDeLaPref
beret95
Médoc
j-luc
El Farfadet
Creon
kaliko47
l'agenais de laval
PIC47
amblards
juju
Pat de Mérignac
Rivière
buche
scaliger
gir3347
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Mar 12 Fév 2013 - 17:37

Corry Jane ratera les Bleus

12/02 10h00 - Rugby, Test-match


Tournée juin 2013 Cory_j10

Corry Jane ne participera pas aux trois matches prévus face au XV de France lors de la tournée de juin prochain. L’ailier néo-zélandais s’est gravement blessé au genou droit la semaine dernière et souffre d’une rupture des ligaments croisés. Son genou étant encore enflé, il n’a toujours pas été opéré.

sports24
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Mar 12 Fév 2013 - 17:38

Nouvelle-Zélande: Cory Jane manquera le Super 15 et la tournée de juin

WELLINGTON, 12 fév 2013 (AFP) -

L'ailier de la Nouvelle-Zélande et des Wellington Hurricanes Cory Jane, gravement blessé à un genou, manquera toute la saison 2013 du Super 15, le championnat des provinces de l'hémisphère Sud, mais également les test-matches de juin contre le XV de France.
Cory Jane s'est rompu les ligaments croisés du genou droit la semaine dernière à l'entraînement. Toujours sensiblement enflé, son genou n'a toujours pas pu être opéré, a indiqué mardi le joueur.

Jane (30 ans), champion du monde en 2011 avec les All Blacks (41 sélections, 16 essais), manquera également les trois test-matches à domicile contre la France prévus les 8, 15 et 22 juin dans le cadre des tournées. Il s'agira des retrouvailles entre les deux nations pour la première fois depuis la finale du Mondial-2011 remportée (8-7) par les Néo-Zélandais à Auckland.

"J'espère que je jouerais un petit peu au rugby cette année, si tout va bien", a déclaré l'ailier des Hurricanes, qui compte être rétabli pour la tournée des All Blacks en Europe en novembre.

ns/mp/ac/bpa
(AFP/Le Matin)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Jeu 14 Mar 2013 - 20:35

XV de France - Tournée d'été: Les Bleus séparés en deux groupes

Publié le 10/03/2013 à 12:01, mis à jour le 10/03/2013 à 12:03


Ce dimanche, en conférence de presse, Philippe Saint-André a confirmé l'organisation qui sera mise en place pour la tournée en Nouvelle-Zélande au mois de juin. Le sélectionneur, qui a annoncé qu'il retiendrait un groupe de 35 joueurs environ, a précisé que le premier groupe partira "le mardi avant la finale du Top 14", soit le 28 mai.
Les finalistes, eux, s'envoleront au lendemain du match au Stade de France et rejoindront leurs coéquipiers "trois jours avant le premier test", soit le mardi 4 juin.

Midi Olympique - Emilie DUDON
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Jeu 9 Mai 2013 - 11:24

Le 08/05/2013 à 10:51:00 | Mis à jour le 08/05/2013 11:00:09 - l'Equipe


Rugby - XV de France :
Le groupe pour la tournée d'été sera connu le 14 mai




C'est le 14 mai à 16h30 que Philippe Saint-André dévoilera officiellement la composition du groupe de joueurs qui participera à la tournée estivale en Nouvelle-Zélande. Le XV de France affrontera les All Blacks à trois reprises.

Le programme :

9 juin : Nouvelle-Zélande - France, à Auckland
16 juin : Nouvelle-Zélande - France, à Hamilton
23 juin : Nouvelle-Zélande - France, à New Plymouth
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Jeu 9 Mai 2013 - 15:18

Le 09/05/2013 à 14:36:00 | Mis à jour le 09/05/2013 15:02:04 - l'Equipe


Rugby - XV de France :
Papé renonce à la tournée



Absent des terrains depuis le 3 février, Pascal Papé ne sera pas dans le groupe pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande.

Tournée juin 2013 Papa10


Toujours pas remis de sa blessure au dos, Pascal Papé renonce à la tournée en Nouvelle-Zélande. (L'Equipe)

Info L'EQUIPE - Comme on pouvait s'y attendre, Pascal Papé (32 ans, 46 sélections) ne participera pas à la tournée du Quinze de France en Nouvelle-Zélande (3 test-matches le 8, 15 et 22 juin). Le deuxième ligne et capitaine du Stade Français n'est pas suffisamment remis de la lombo-sciatique aiguë qui l'a tenu éloigné des terrains depuis le 3 février et une défaite de l'équipe de France face à l'Italie (23-18) lors du premier match du Tournoi des Six Nations.

Pascal Papé a fait le point avec le manager et entraîneur en chef du XV de France, Philippe Saint-André, et il résulte de leur conversation que le Parisien ne sera pas dans le groupe annoncé le 14 mai. Pour pouvoir postuler, et reprendre son brassard de capitaine, Pascal Papé aurait dû reprendre la compétition début mai, ce qui n'a pas été le cas. En son absence, c'est le flanker toulousain Thierry Dusautoir qui devrait être nommé capitaine du XV de France pour cette tournée en Nouvelle-Zélande.
B.L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Jeu 9 Mai 2013 - 17:54

heureusement qu on n a pas fait signé cory jane Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Jeu 9 Mai 2013 - 18:28

passetaballe a écrit:
heureusement qu on n a pas fait signé cory jane Mr.Red

Et Pascal Papé !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Mar 14 Mai 2013 - 23:14

XV de France
Bleus: Avec Lopez, Tales et Le Roux, sans Trinh-Duc en Nouvelle-Zélande



Publié le 14/05/2013 à 16:33, mis à jour le 14/05/2013 à 18:27 - Rugbyrama


Philippe Saint-André a retenu huit nouveaux pour la tournée en Nouvelle-Zélande comme Lopez, Tales, Le Roux ou Nakaitaci. Trinh-Duc est absent.

Le staff de l'équipe de France a dévoilé ce mardi après-midi la composition du groupe qui partira en tournée en Nouvelle-Zélande en juin. Et ce sont bien 35 noms qui ont été annoncés. Plusieurs novices ont été appelés. Philippe Saint-André avait assuré qu'il n'hésiterait pas à retenir des étrangers qui n'ont pas la nationalité française mais qui réside dans l'hexagone depuis assez de temps pour porter le maillot bleu s'ils apportaient une plus-value, comme il l'avait fait avec Antonie Claassen durant le Tournoi, et il a tenu parole. Ainsi, les Clermontois Daniel Kotze et Noa Nakaitaci, ainsi que le Racingman Bernard Le Roux, seront du voyage. En revanche, ni le Montpelliérain Alex Tulou (qui payerait le fait d'avoir évolué quelques minutes avec les All Blacks à 7), ni le Racingman Virimi Vakatawa n'ont été appelés.

Parmi les novices, Eddy Ben Arous, Alexandre Flaquart ou Adrien Planté, qui avaient déjà effectué des préparations à Marcoussis, sont confirmés. Surtout, les ouvreurs Camille Lopez, auteur d'une saison pleine avec Bordeaux-Bègles, et Rémi Tales, à son aise avec Castres, feront leurs premiers pas en équipe de France. François Trinh-Duc, de son côté, n'est pas retenu. Remplaçant pendant une grande partie du Tournoi, le Montpelliérain vit là une nouvelle désillusion.

Retour de Palisson et Dulin

En première ligne, six piliers font partie de la liste: trois gauchers (Domingo, Debaty et Ben Arous) et trois droitiers (Mas, Ducalcon et Kotze). Les trois talonneurs du dernier Tournoi (Szarzewski, Kayser et Guirado) sont reconduits. En deuxième ligne aussi, la continuité semble de mise puisqu'en l'absence du capitaine Pascal Papé, Flanquart sera accompagné de Yoann Maestri, Sébastien Vahaamahina et Christophe Samson. En troisième ligne, outre la surprise Le Roux, le staff a confirmé Yannick Nyanga, Fulgence Ouedraogo, Antonie Claassen, Louis Picamoles et Thierry Dusautoir, qui sera le capitaine de cette tournée. Damien Chouly en paye les pots cassés.

Et c'est à la charnière que la rotation semble la plus marquante. Si les demis de mêlée Maxime Machenaud et Morgan Parra poursuivent leurs missions, Lopez et Tales découvriront les Bleus. Le numéro un à l'ouverture devrait toutefois rester Frédéric Michalak, qui peut aussi dépanner à la mêlée. Au centre, ils sont au nombre de cinq à être retenus: Mathieu Bastareaud, Florian Fritz, Wesley Fofana, Maxime Mermoz et Gaël Fickou. Noa Nakaitaci, appelé en tant qu'ailier, peut aussi évoluer au centre de l'attaque. Et sur le triangle de derrière, la polyvalence sera ainsi précieuse. Alexis Palisson, de retour en équipe de France, Yoann Huget et Maxime Médard peuvent jouer à l'aile ou à l'arrière, même si Adrien Planté est un ailier exclusif. Brice Dulin, de retour également après son absence sur blessure durant le Tournoi, sera fixé en numéro quinze.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Mar 14 Mai 2013 - 23:30

Le 14/05/2013 à 18:55:00 | Mis à jour le 14/05/2013 19:54:01


Rugby - XV de France :
Talès : «Un rêve de gamin»




Rémi Talès, Camille Lopez, les ouvreurs de Castres et Bordeaux-Bègles, et Bernard Le Roux, le troisième ligne du Racing-Métro, ont commenté leur sélection en équipe de France pour la Tournée en Nouvelle-Zélande.

Rémi Talès (demi d'ouverture de Castres) : «C'est une surprise. Il y avait bien eu quelques rumeurs le week-end dernier après la victoire sur Montpellier (25-12) en barrages du Top 14. Mais je ne m'y attendais pas. Je n'avais eu aucun contact avec le staff tricolore. Je suis bien sûr heureux. C'est un rêve de gamin qui se réalise. L'an dernier à la même époque, j'étais en rééducation à Capbreton, après une rupture des ligaments croisés du genou. Alors, affronter les All Blacks, c'est fantastique. Si j'ai la chance de jouer, j'aurais en face Dan Carter, ce sera compliqué, mais c'est un beau défi à relever. Je remercie le CO qui m'a permis d'accéder au plus haut niveau. J'ai aussi une pensée pour le Stade Montois, mon club formateur, et pour La Rochelle, où je me suis épanoui.»

Camille Lopez (demi d'ouverture de Bordeaux-Bègles) : «Je suis un joueur heureux, comblé, c'est quelque chose que j'attendais depuis un petit moment. Je me préparais depuis la fin de saison pour ça. D'avoir entendu mon nom et vu mon nom, c'est un immense plaisir et une immense joie. Je n'ai eu personne du staff au téléphone, comme tout le monde j'ai attendu que la liste sorte à la télé. Les Bleus, c'est un rêve de gamin et y être aujourd'hui, c'est fantastique. C'est ce qui se fait de mieux pour un joueur français. Cette sélection, c'est aussi un peu celle de mes coéquipiers, ils ont fait un gros boulot pour que je sois appelé, je les remercie. Il y a déjà eu plusieurs joueurs originaires de Mauléon qui ont été sélectionnés, j'en connais d'ailleurs un de marquant, Arnaud Marquesuzaa, un trois-quart centre (10 sélections entre 1958 et 1960, ndlr). Je vais continuer à me préparer pour affronter ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le rugby mondial. On y va avec l'envie de réaliser une grosse performance, de découvrir et faire connaissance avec ce monde international. On côtoie le Top 14 toute l'année, qui est un championnat très compliqué, très relevé, là c'est un cran au-dessus.»

Bernard Le Roux (troisième ligne du Racing-Métro) : «Depuis que je suis arrivé en 2009 (en France, ndlr), c'était mon objectif, mon rêve. Je suis vraiment très content, excité, stressé un peu. J'ai beaucoup d'émotion, j'ai un peu pleuré. Je vais tout donner. Je suis fier de ce pays, c'est un pays incroyable. L'équipe de France c'est énorme, je suis vraiment fier. J'espère jouer un ou deux test-matches. Dusautoir, c'est un très grand joueur, pour moi c'est mon idole. Je vais peut-être jouer avec lui, c'est énorme.»
Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Jeu 16 Mai 2013 - 10:33

dan carter se dit choqué de l'absence de chouly, qu'il a cotoyé à l'usap, dans le groupe france.
je ne savais pas qu'il s'intéressait de si près à notre nation.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Jeu 16 Mai 2013 - 14:03

buche a écrit:
dan carter se dit choqué de l'absence de chouly, qu'il a cotoyé à l'usap, dans le groupe france.
je ne savais pas qu'il s'intéressait de si près à notre nation.

Et Dusautoir est scandalisé que Mac Caw soit par dans le groupe qui va affronter la France !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Ven 17 Mai 2013 - 21:46

scaliger a écrit:
passetaballe a écrit:
heureusement qu on n a pas fait signé cory jane Mr.Red

Et Pascal Papé !! Mr.Red


OU, en signant au SUA Cory et Papé auraient évité ces blessures !
Mr.Red
On positive comme l'on peut en cherchant a écarter le négatif par la nuance des propos Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Lun 27 Mai 2013 - 11:12

Le 26/05/2013 à 14:29:00 | Mis à jour le 26/05/2013 15:00:55 - l'Equipe


Rugby -XV de France :
Parra forfait, Doussain appelé



Touché à la cuisse, le demi de mêlée clermontois Morgan Parra ne sera pas de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. Il est remplacé chez les Bleus par le Toulousain Doussain.


Tournée juin 2013 Doussa10
Le demi de mêlée toulousain Jean-Marc Doussain rejoint le Quinze de France avant le départ pour la Nouvelle-Zélande. (L'Equipe)

Le demi de mêlée de Clermont, Morgan Parra (24 ans, 51 sélections), déclare forfait pour la tournée du Quinze de France en Nouvelle-Zélande. Il est remplacé par Jean-Marc Doussain, annonce ce dimanche l'encadrement tricolore. Morgan Parra souffre d'une douleur récurrente à une cuisse qui s'est aggravée lors de la demi-finale de Top 14 perdue samedi face à Castres (25-9). «Cela ne lui permet pas d'être à 100%, notamment dans l'exercice des tirs au but, poursuit le communiqué fédéral. En concertation avec les staffs médicaux de Clermont et du XV de France, il doit renoncer à participer à la tournée de juin en Nouvelle Zélande.»

Parra sera remplacé par Jean-Marc Doussain, qui était sur la liste des suppléants. Le Toulousain (22 ans, 1,74 m, 92 kg, 1 sélection) était entré en jeu avec le maillot bleu pour les quatre dernières minutes de la défaite (8-7) en finale de Coupe du monde, le 23 octobre 2011, face aux All Blacks. Rappelons que le Quinze de France disputera trois test-matches face aux All Blacks (8, 15, 22 juin) et une rencontre face à la franchise de Super 15 des Auckland Blues (11 juin).

Jean-Marc Doussain, défait en demi-finale du Top 14 par Toulon (24-9) vendredi, s'envolera avec un premier groupe mardi pour la Nouvelle-Zélande. Les Toulonnais et Castrais, engagés samedi prochain en finale du Top 14, partiront dimanche pour compléter le groupe de trente-cinq appelés.

Fickou, rassuré, sera du voyage

Par ailleurs, le trois-quarts centre international toulousain Gaël Fickou, touché lors de la demi-finale perdue (9-24) par les doubles champions de France vendredi face à Toulon, s'est dit «rassuré», dimanche, après avoir passé des examens la veille, pour sa participation à la tournée. «Normalement, c'est oui», déclare le jeune joueur en réponse à une question sur sa présence dans le groupe France. L'ex-Toulonnais, âgé de 19 ans, fera partie du gros contingent de Toulousains qui comprend aussi Yoann Maestri, Yannick Nyanga, Thierry Dusautoir, Louis Picamoles, Florian Fritz, Yoann Huget et Maxime Médard.

R.E. avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Mar 28 Mai 2013 - 7:41

Le 27/05/2013 à 23:00:00 - L'Equipe


Rugby - XV de France :
Premier départ mardi



Vingt-sept Tricolores s'envolent mardi pour la Nouvelle-Zélande afin d'y disputer trois test-matches contre les All Blacks. Les huit finalistes les retrouveront à Auckland le 4 juin.


Tournée juin 2013 St_and11
Le manager tricolore Philippe Saint-André repart en campagne avec le Quinze de France, en Nouvelle-Zélande, après un Tournoi des Six Nations calamiteux. (L'Equipe)

Le XV de France s'envole mardi pour la Nouvelle-Zélande avec 27 joueurs à bord, rejoints dans une semaine par les huit finalistes du Top 14, pour ce que le manager Philippe Saint-André a qualifié de «tournée d'une vie».

Deux mois et demi après la fin du Tournoi des Six Nations, conclu à une piteuse dernière place, voilà le Quinze de France de réuni pour un défi immense : trois test-matches face aux All Blacks (8, 15, 22 juin), dix-neuf mois après la finale de Coupe du monde, perdue (8-7) à l’Eden Park.
Roissy - Dubaï - Auckland

C'est d’ailleurs à Auckland que la délégation française prendra ses quartiers à partir de jeudi, après plus de 24 heures de voyage. Les Bleus se retrouvent mardi matin à Roissy-en-France (Val d'Oise), avec un court entraînement en début d'après-midi, avant de décoller dans la soirée depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle, avec une escale à Dubaï.

Ces vingt-sept joueurs seront ensuite renforcés par les huit finalistes, retenus au Stade de France, samedi, à savoir les Toulonnais Bastareaud, Michalak, Mermoz et Palisson, et les Castrais Claassen, Samson, Talès et Dulin, qui partiront dimanche soir et atterriront mardi 4 juin, au matin, à Auckland, à cinq jours du premier test-match.


Les 35 Tricolores

Piliers : Ben Arous (Racing-Métro), Debaty (Clermont), Domingo (Clermont), Ducalcon (Racing-Métro), Kotze (Clermont), Mas (Perpignan).

Talonneurs : Guirado (Perpignan), Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing-Métro).

Deuxième-lignes : Flanquart (Stade Français), Maestri (Toulouse), Samson (Castres), Vahaamahina (Perpignan).

Troisième-lignes : Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse, cap.), Le Roux (Racing-Métro), Claassen (Castres), Picamoles (Toulouse).

Demis : Machenaud (Racing-Métro), Doussain (Toulouse), Michalak (Toulon), Lopez (Bordeaux-Bègles), Talès (Castres).

Trois-quarts : Bastareaud (Toulon), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Mermoz (Toulon), Médard (Toulouse), Nakaitaci (Clermont), Palisson (Toulon), Planté (Perpignan).

Arrières : Dulin (Castres), Huget (Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Jeu 30 Mai 2013 - 11:41

Le 30/05/2013 à 09:26:00 | Mis à jour le 30/05/2013 09:56:16 - L'EQUIPE


Rugby - XV de France :
Les Bleus à bon port


L'équipe de France est arrivée en Nouvelle-Zélande dans la nuit de mercredi à jeudi. Et elle s'est déjà mise au travail.

Tournée juin 2013 Edf_en10

Dès son arrivée en Nouvelle-Zélande, les joueurs du XV de France ont effectué un petit décrassage musculaire pour récupérer des 25 heures de voyage. (L'Equipe)

Il était 13h15 heure locale quand les Français ont franchi les portes de l’aéroport d’Auckland jeudi, mais pour Maxime Machenaud, le premier à passer devant les cinq ou six courageux supporters français venus les accueillir, et ses coéquipiers, les repères de l’horloge devaient être beaucoup plus flous. A digérer pour les 27 joueurs et le staff : 10 heures de décalage horaire et plus de 25 heures de voyage, avec des escales à Dubaï et Melbourne.
«On va faire un petit décrassage pour garder les joueurs éveillés le plus longtemps possible.» «On va faire un petit décrassage pour garder les joueurs éveillés le plus longtemps possible», a alors promis Philippe Saint-André. Et l’entraîneur des Bleus a tenu parole. Les bagages à peine posés dans leur hôtel du centre ville, tout le monde est remonté dans le bus vers le Takapuna Rugby football club, qui a dû rappeler des souvenirs aux finalistes de la Coupe du monde 2011, puisque les hommes de Marc Lièvremont y avaient établi leur camp de base.

Pendant que les blessés légers, les Toulousains Gaël Fickou et Yoann Maestri et le Clermontois Benjamin Kayser, se sont contentés de marcher en survêtement autour du terrain, les autres ont effectué un léger travail de réveil musculaire avant une partie de handball avec ballon de rugby puis un foot plus classique. Un peu avant 18h (8h du matin en France), les Bleus sont repartis vers leur hôtel. Il leur reste plus d’une semaine pour être prêts avant leur premier match contre les All Black, le samedi 8 juin à Auckland.
Aurélien BOUISSET, à Auckland
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Lun 3 Juin 2013 - 16:04

Dan Carter incertain pour samedi prochain


Published by SRN on 3 juin 2013 at 9 h 23 min - Superugby


Le maestro des All Blacks, Dan Carter, est incertain pour le premier Test de la série face aux Bleus samedi prochain. L’ouvreur des Crusaders s’est en effet blessé à une main ce week-end lors du match contre les Waratahs.

Carter souffrirait d’une fissure au niveau d’un os de la main droite. Le sélectionneur Steve Hansen a déclaré qu’une décision concernant la participation de Carter au premier Test serait prise plus tard dans la semaine.

En cas de renoncement du maître à jouer des Néo-Zélandais, Hansen aura le choix entre deux excellents ouvreurs : Aaron Cruden des Chiefs et Beauden Barrett des Hurricanes. Le premier cité, plus offensif et plus expérimenté, part avec un léger avantage.

En outre, Piri Weepu a pris un KO face aux Highlanders – il attend le feu vert du staff médical avant de pouvoir reprendre l’entraînement. S’il ne reçoit pas de feu vert avant la fin de la semaine, c’est Aaron Smith, révélation de la saison passée, qui devrait porter le numéro 9 contre le XV de France. A moins que les sélectionneurs décident de revoir à l’oeuvre Tawera Kerr-Barlow, lui qui n’a porté le maillot noir qu’une seule fois (lors de la Tournée en Europe, en novembre dernier).

Enfin, trois des cinq piliers sont également incertains : Tony Woodcock, Owen Franks et le nouveau Ben Afeaki se plaignent tous les trois des ischio-jambiers. Joe Moody, un pilier remplaçant chez les Crusaders, a par conséquent été appelé d’urgence pour rejoindre le squad néo-zélandais.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Mer 5 Juin 2013 - 17:11

Tournée Nouvelle-Zélande, Bleus: Une charnière Maxime Machenaud-Camille Lopez ?

Publié le 05/06/2013 à 10:16, mis à jour le 05/06/2013 à 10:16


Dans la banlieue d'Auckland, l'entrainement de mercredi matin a donné quelques indications quant au visage que présentera l'équipe de France, samedi soir à l'Eden Park...

Tournée juin 2013 Machen10
Icon Sport

Mercredi matin, les Bleus ont réalisé leur premier entrainement au complet. Sur le terrain de North Harbour, qui héberge habituellement la province des Auckland Blues (Super 15), les trente-cinq joueurs sélectionnés par Philippe Saint-André ont ainsi mis en place les lancements de jeu qu'ils proposeront samedi soir, à l'Eden Park. Via le traditionnel jeu des chasubles, on put ainsi définir (ou tout du moins supposer) les contours du XV de départ des Bleus.

Lopez et Planté titulaires ?

Aujourd'hui, la tendance serait donc à une charnière Machenaud-Lopez, inédite à ce niveau là de la compétition. Afin de parer une éventuelle blessure ou baisse de régime du demi d'ouverture bordelais, Michalak devrait débuter la première rencontre de la tournée sur le banc de touche. A North Harbour, les déductions diverses des observateurs présents faisaient également état d'une ligne de trois-quarts formée, du 15 au 11, par Yohan Huget, Adrien Planté, Wesley Fofana, Florian Fritz et Maxime Médard. De la même façon que Camille Lopez devrait honorer à l'Eden Park sa première sélection, le futur Racingman Adrien Planté pourrait ainsi découvrir le très haut niveau face aux champions du monde.

Peu de surprise devant

La ligne de front pourrait quant à elle être le théâtre d'une surprise de taille, puisque les chasubles que nous avons dédié aux titulaires laissaient Nicolas Mas -de retour de blessure- parmi les remplaçants, au profit du Racingman, Luc Ducalcon. Ce dernier devrait être épaulé en première ligne par Dimitri Szarzewski et Thomas Domingo. Derrière eux, Sébastien Vahaamahina et Yohan Maestri pourraient être désignés comme les deuxième ligne amenés à ferrailler avec Luke Romano et Brodie Retallick, deux des meilleurs spécialistes du Super 15.

Quid de la troisième ligne ? Thierry Dusautoir, Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo, tous vêtus du fameux chasuble rouge mercredi matin, devraient être logiquement associés. Si les indications données par le galop d'essai de North Harbour se confirmaient, le XV de France afficherait un visage incontestablement séduisant.

Midi Olympique - Marc DUZAN, envoyé spécial
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Sam 8 Juin 2013 - 7:11

Tournée en Nouvelle Zélande, Bleus - Luc Ducalcon: "Répondre présent dans le combat"


Publié le 07/06/2013 à 18:25, mis à jour le 07/06/2013 à 18:34


Le pilier droit international du Racing-Métro, Luc Ducalcon (29 ans ; 14 sélections), aura fort à faire lors du premier test match de l'équipe de France contre les All Blaks samedi. Titularisé en lieu et place de Nicolas Mas et malgré le remaniement de la première ligne néo-zélandaise, le combat s'annonce déjà rude en mêlée fermée.
"Jouer les Blacks pour un rugbyman c'est exceptionnel. C'est un privilège qui traduit tous les efforts réalisés durant une saison entière. C'est énorme", s'est-il enthousiasmé sur le site du Racing.

À propos de ses adversaires de la première ligne : "Il ne faut jamais dire que cela peut-être facile... Jamais ! Ce serait une très grosse erreur. C'est la particularité de la mêlée. S'ils sont là c'est qu'ils le méritent et peuvent en dire autant de moi puisque Nicolas Mas est l'habituel titulaire. [...] Mon travail sera de répondre présent dans le combat."



Rugbyrama - J. Vi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Sam 8 Juin 2013 - 7:16

Le 07/06/2013 à 19:16:00 | Mis à jour le 07/06/2013 19:25:44 - L'Equipe -

Rugby - Tournée :
Un test pour l'histoire



La Nouvelle-Zélande ne semble pas accorder beaucoup d'importance à ce test-match contre la France et les All Blacks alignent une équipe rajeunie. Parfaite mise en condition pour que les Bleus de Thierry Dusautoir réalisent un exploit.

Tournée juin 2013 Thierr10

Thierry Dusautoir, vaillant capitaine du XV tricolore en finale de la Coupe du monde 2011 face à la Nouvelle-Zélande, est de retour à Auckland. (L'Equipe)

Ca fait longtemps que l’équipe de France n’a pas eu un tel défi à relever. «C’est la première fois», lâche Philippe Saint-André. Le manager du Quinze de France n’a pas bien révisé ses classiques avant de quitter Marcoussis. La dernière fois que les Tricolores se sont frottés trois fois aux All Blacks, c’était en 1961. Trois défaites à la clé et le capitaine néo-zélandais, l’immense Wilson Whineray, pilier et chef d’entreprise, diplômé d’Oxford et d’Harvard, avait glissé cet aphorisme à son homologue français François Moncla, déçu par ses trois gifles, baume au cœur entré dans la légende sous la plume de Denis Lalanne, témoin de l’échange : « Les grandes équipes ne meurent jamais ».
Vous l'avez compris, Nouvelle-Zélande - France est de ces matches qui ne meurent jamais. Nouvelle-Zélande – France, c’est surtout l’affiche du dernier Mondial, celui de 2011, finale gagnée petitement par les All Blacks, 8-7, à l’Eden Park. Traquenard que les Tricolores aimeraient bien venger par une victoire. Ne serait-ce que pour l’honneur de leur capitaine, Thierry Dusautoir, de nouveau sur le devant de la scène après le forfait de Pascal Papé, son successeur. Dusautoir élu joueur de l’année en 2011 mais mari d’avoir été privé d’un sacré mérité au vu ce de match que les Français dominèrent en seconde période. Si M. Joubert avait visiblement choisi de ne pas siffler les hors-jeu néo-zélandais ce jour-là, laissant Richie McCaw tomber à sa guise dans le camp français, espérons que l’arbitre du match de samedi, M. Wayne Barnes, qui a dormi cette semaine dans l’hôtel des All Blacks, ne cherchera pas à se faire pardonner de son arbitrage jugé calamiteux en quart de finale du Mondial 2007.
Réveiller les îles qui somnolent

Vous l’avez compris, Nouvelle-Zélande – France est de ces matches qui ne meurent jamais. Et sans aller jusqu’à convoquer les souvenirs de Philippe Saint-André, vainqueur ici même d’une série de test-matches en 1994 à la tête des Tricolores, c’est un défi d’envergure qui est proposé à une équipe de France en quête de rachat après un pénible Tournoi. «Vous connaissez l’équipe de France, sourit PSA. On ne sait jamais à quoi s’attendre.» Considérablement rajeunis (cinq jeunes pousses dans le pack noir, à savoir Cane, Retallik, Romano, Coles et Crockett), les All Blacks, comme leur adversaire, préparent l’avenir. «On est en construction pour la Coupe du monde», signale donc le manager tricolore au cas où on ne l’aurait pas bien compris, les débuts de l’ailier Adrien Planté, de l’ouvreur Camille Lopez et le choix du deuxième ligne Sébastien Vahaamahina, témoignant de la volonté du staff bleu d’élargir le champ des possibles.
Du coup, s’il existe une belle occasion pour l’équipe de France de battre les All Blacks, c’est bien ce samedi matin (9h35, heure française). Les deux équipes ne sont pas rodées, les cadres absents ou blessés (McCaw et Carter, côté kiwi), mais l’expérience est chez les Bleus : 251 sélections dans le pack français contre seulement 154 en face. On en oublierait le contexte local très relâché : peu d’affichage, pas d’animation. Ce test passe inaperçu dans les rues d’Auckland baigné dans une fin d’automne plutôt douce. Un succès français devrait pouvoir réveiller les îles qui somnolent.
Richard ESCOT avec M.M.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Sam 8 Juin 2013 - 11:30

Les Français dans le coup mais perdants (13-23) débuts intéressants de Lopez et Planté, coaching pourri de PSA qui change sa 1ère ligne en pleine domination française ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Sam 8 Juin 2013 - 11:33

Pat de Mérignac a écrit:
Les Français dans le coup mais perdants (13-23) débuts intéressants de Lopez et Planté, coaching pourri de PSA qui change sa 1ère ligne en pleine domination française ! Neutral

Tournée juin 2013 00001391
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Sam 8 Juin 2013 - 11:34

Pat de Mérignac a écrit:
Les Français dans le coup mais perdants (13-23) débuts intéressants de Lopez et Planté, coaching pourri de PSA qui change sa 1ère ligne en pleine domination française ! Neutral

Je ne peux pas dire mieux,la mélée française était dominatrice puis rentrée des deux piliers de Clermont+Guirado et le début de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Sam 8 Juin 2013 - 11:58

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Les Français dans le coup mais perdants (13-23) débuts intéressants de Lopez et Planté, coaching pourri de PSA qui change sa 1ère ligne en pleine domination française ! Neutral

Je ne peux pas dire mieux,la mélée française était dominatrice puis rentrée des deux piliers de Clermont+Guirado et le début de la souffrance.

A droite on n'a pas mieux, made in France, que ce Kotze ?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Sam 8 Juin 2013 - 12:15

Ils avaient bien commencé pourtant!
Où peut t-on voir ce match en différé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12Sam 8 Juin 2013 - 12:39

Pat de Mérignac a écrit:
Les Français dans le coup mais perdants (13-23) débuts intéressants de Lopez et Planté, coaching pourri de PSA qui change sa 1ère ligne en pleine domination française ! Neutral
Changer une premiére ligne qui avance par une autre qui est en souffrance...Quel coaching de PSA.
Très bon match de Planté, un joueur plaisant à voir jouer.
Pour Lopez je ne suis pas trop de ton avis, le deuxiéme essais il est pour lui sur un plaquage manqué. Il n'a pas été vraiment performant dans l'animation du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée des Bleus en Australie - juin 2014
» Abonnement 2013-2014
» tournée d'été
» Tournée des Maoris
» Tournée d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: