Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)

Aller en bas 
+43
sism47
leicaM4
zanatany
canal47
briceRCNM
hips
BITCHIO
sporting
PIC47
suavarois
Trinquetaille
coucougne
juju
darkcandelon
taylorparis
buzz l'eclair
ginggong
tugudu
boleroagen
Mateus47
FREDAUZ
ovale47
juls
Estrekis
pjm64
amblards
agenais de vienne
buche
agenais4747
biguiz
Médoc
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
jpsua
El Farfadet
beret95
superman(agen)
TolosAgenais
Rivière
jeje47
j-luc
jipé
big supporter du sua
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 7:48

agenais de vienne a écrit:
biguiz a écrit:
Seulement 10 300 spectateurs au fait, affluence très très décevante. Heureusement, ambiance énorme. Je crois même ne jamais avoir connu une telle ambiance !

pour moi il y a un soucis avec ce chiffre.
J'ai déjà vu affiché 11000 personnes par le passé avec des tribunes Basquet et Ferrasse moins remplies.
En plus, la presse et le club ont dit qu'il restait environ 2000 places en ventes vendredi (1000 pesages et 1000 tribunes). Avec une capacité proche de 14000 places moi je compte 12000 spectateurs.

Et dans ce cas, c'est pas si mal car il y avait de gros freins :
- la saison dernière a cassé qque chose entre le club et son public
- diffusion sur F3

- prix des places trop élevé (10€ de moins = stade plein car les places restantes à 55€ moi je peux pas même seul ! + je comprends pas que l'on nous fasse payer un tel prix alors que La Rochelle fait payer 10€ de moins et que le gros de la recette va à la ligue).
- SURTOUT : les clubs autour d'Agen étaient en phases finales. Par exemple Tournon a fait une très grosse affluence qui a coupé des spectateurs potentiels du fumelois notamment.


Je pense aussi que l'on était plus près des 12 000, voir 13 000....
Places trop chères aussi.....
Payer, oui, mais pas plus de 30/35 €....après c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 8:21

Rivière a écrit:
Merci pour les commentaires d'un Big supporter du sua (beaucoup mieux que certains sur rugbyrama)  drunken
Seul constat dans les propos : un peu de chauvinisme !  Wink Mr.Red Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Hahohi Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 491233 Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Fumi_2_ 

Je plussoie mon cher  Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Applaudi big supporter du sua! Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Fumi_2_ 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 8:25

Il restait des places c'est sur.Comme écrit plus haut au dessus de 35 euros c'est exagéré .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 8:28

De la baston en tribune?
Va falloir éviter ça à l'avenir !What the fuck ?!? 
Faudrait pas qu'Armandie soit synonyme de bastons.
On est pas au foot! Neutral 
Mais bon ça veut dire qu'il y a de l'engouement qu'il vaudrait mieux vite canaliser.Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 861344 
Surtout si on passe à l'étage au dessus et qu'il y a les caméras de C+.
Eux vont pas nous louper. Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 408134 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 9:10

biguiz a écrit:
Seulement 10 300 spectateurs au fait, affluence très très décevante. Heureusement, ambiance énorme. Je crois même ne jamais avoir connu une telle ambiance !

 Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 00001391 Je pense que les Narbonnais, arrivés dans le stade dès 13h, ont poussé les supporters agenais à "s'émanciper". Jamais je n'ai entendu le stade pousser autant ses joueurs, avant même l'entrée des artistes, et ce, pendant tout le match. Qu'on ne me dise plus que les agenais ne sont "qu'un public de connaisseurs", ils ont prouvé qu'ils pouvaient être de vrais supporters à encourager, à chanter et à pousser derrière son équipe.Même la tribune Basquet a chanté.. c'est pour dire... Pitin que c'était bon!!! A REFAIRE  Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 242437 Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 242437 Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 508604 
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 9:24

Content mais pas emballé du tout. Excellent début de match, Lagarde décisif et impérial de sang-froid. Très bonne charnière au demeurant et mention au pack et à la 3e ligne.
Narbonne étouffé devant mais pas laminé, dépassé par l'événement avant d'y rentrer peu à peu et de maîtriser finalement un match qu'on aurait dû tuer bien plus tôt.
Animation offensive du SUA proche du néant; on marque un essai casquette qui ne se reproduit pas tous les week-ends!
Narjissi très bon mais au comportement plus que limite (arbitre, je l'aurais exclu bien plus tôt). Tau puissant et présent mais au rendement désastreux (2 en-avants et 2 ou 3 pénalités); plusieurs placages manqués (Erbani, Cabarry...). Piliers et N° 4 totalement absents dans le jeu courant. Et enfin des 3/4 solides mais progressivement dominés par Narbonne (leur 15 est très bon, leur charnière aussi par intermittence).
Par ailleurs, on se met à la faute de manière ridicule à plusieurs reprises (exemple: le 2de latte -Ratu ou Valdes, je sais plus- qui reste statique derrière le ruck narbonnais, dans nos 30m et se fait pénaliser).
Tout ça peut s'expliquer par une (relative) fébrilité croissante de nos suavistes, compréhensibles sur un match-couperet dont ils n'avaient pas l'expérience.
Plutôt pas mal face à une équipe pas mal, mais insuffisant pour l'étage supérieur où on aurait probablement pris 1 carton de + (puisque arbitres plus sévères avec les "petits") et fini à coup sûr avec une pile...
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 10:36

pjm64 a écrit:
biguiz a écrit:
Seulement 10 300 spectateurs au fait, affluence très très décevante. Heureusement, ambiance énorme. Je crois même ne jamais avoir connu une telle ambiance !

 Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 00001391 Je pense que les Narbonnais, arrivés dans le stade dès 13h, ont poussé les supporters agenais à "s'émanciper". Jamais je n'ai entendu le stade pousser autant ses joueurs, avant même l'entrée des artistes, et ce, pendant tout le match. Qu'on ne me dise plus que les agenais ne sont "qu'un public de connaisseurs", ils ont prouvé qu'ils pouvaient être de vrais supporters à encourager, à chanter et à pousser derrière son équipe.Même la tribune Basquet a chanté.. c'est pour dire...  Pitin que c'était bon!!! A REFAIRE  Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 242437 Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 242437 Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 508604 

c est vrai belle ambiance mais combien d agenais a bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 10:44


Vidéo :

http://www.lnr.fr/video-agen-narbonne-25-17-demi-finales-saison-2013-2014,4033.html

Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 11:00

Estrekis a écrit:
Content mais pas emballé du tout. Excellent début de match, Lagarde décisif et impérial de sang-froid. Très bonne charnière au demeurant et mention au pack et à la 3e ligne.
Narbonne étouffé devant mais pas laminé, dépassé par l'événement avant d'y rentrer peu à peu et de maîtriser finalement un match qu'on aurait dû tuer bien plus tôt.
Animation offensive du SUA proche du néant; on marque un essai casquette qui ne se reproduit pas tous les week-ends!
Narjissi très bon mais au comportement plus que limite (arbitre, je l'aurais exclu bien plus tôt). Tau puissant et présent mais au rendement désastreux (2 en-avants et 2 ou 3 pénalités); plusieurs placages manqués (Erbani, Cabarry...). Piliers et N° 4 totalement absents dans le jeu courant. Et enfin des 3/4 solides mais progressivement dominés par Narbonne (leur 15 est très bon, leur charnière aussi par intermittence).
Par ailleurs, on se met à la faute de manière ridicule à plusieurs reprises (exemple: le 2de latte -Ratu ou Valdes, je sais plus- qui reste statique derrière le ruck narbonnais, dans nos 30m et se fait pénaliser).
Tout ça peut s'expliquer par une (relative) fébrilité croissante de nos suavistes, compréhensibles sur un match-couperet dont ils n'avaient pas l'expérience.
Plutôt pas mal face à une équipe pas mal, mais insuffisant pour l'étage supérieur où on aurait probablement pris 1 carton de + (puisque arbitres plus sévères avec les "petits") et fini à coup sûr avec une pile...



Sur l ensemble du match heureusement que Narbonne ne démarre pas le match comme il le termine. Match de la part des Agenais sérieux sur leurs positions Mazars et LUdik excellent en défense la charnière tiens la route vraiment Lagarde excellent animateur et buteur.Lamoulie a commencé ses relances en 2ème mi temps je pense que le type devait avoir des consignes . Tout a fait d accord avec toi sur Tau de plus il a 2 étoiles sur le midol comme je disais une fois il faut qu il apprenne les règles de base, en top 14 ça ne pardonnera pas. On a senti un manque d un meneur devant à part narjissi qui doit avoir une VMA au dessus de tous (petite question a t il le droit de plonger ds les pinceaux des adversaires comme Poux d ailleurs?) et Cabarrry oui Skeate manquera.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 11:35

FREDAUZ a écrit:

Sur l ensemble du match heureusement que Narbonne ne démarre pas le match comme il le termine.
absolument pas d'accord avec ça :
- on peut pas dominer 80mn (heureusement pour Narbonne qu'on ne fait pas tout le match comme les 20 premières minutes...)
- le match était gagné, on s'est relâché (au moins dans la concentration)
- on avait un carton jaune et je pense que Lafon aurait pu en mettre plusieurs aux Narbonnais, nous on fait une faute : jaune eux 4 ou 5 avertissements. Seul le placage à retardement a valu un jaune.

En plus je lis dans les réactions audoises que leur essai aurait pu être validé, autant que le notre quand on rentre dans l'embut : qd on est retourné en général on n'applatit pas. Et je passe sur le magistral acte de football américain d'un avant narbonnais qui décanille notre gratteur et ouvre la voie de l'embut.

Je pense en clair que Lafon a contribué à les maintenir à flots. Les 2 pénalités qu'ils ratent en début de match sont trrrrrèèèèèss sévères et la dernière de la 1ère mi-temps qui nous vaut trois points est une invention de l'esprit puisque l'agenais perd ses appuis alors qu'il ramène le ballon dans son camp donc le grattage est terminé (voir la vidéo de la Lnr, c'est limpide).
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 11:57

FREDAUZ a écrit:
Estrekis a écrit:
Content mais pas emballé du tout. Excellent début de match, Lagarde décisif et impérial de sang-froid. Très bonne charnière au demeurant et mention au pack et à la 3e ligne.
Narbonne étouffé devant mais pas laminé, dépassé par l'événement avant d'y rentrer peu à peu et de maîtriser finalement un match qu'on aurait dû tuer bien plus tôt.
Animation offensive du SUA proche du néant; on marque un essai casquette qui ne se reproduit pas tous les week-ends!
Narjissi très bon mais au comportement plus que limite (arbitre, je l'aurais exclu bien plus tôt). Tau puissant et présent mais au rendement désastreux (2 en-avants et 2 ou 3 pénalités); plusieurs placages manqués (Erbani, Cabarry...). Piliers et N° 4 totalement absents dans le jeu courant. Et enfin des 3/4 solides mais progressivement dominés par Narbonne (leur 15 est très bon, leur charnière aussi par intermittence).
Par ailleurs, on se met à la faute de manière ridicule à plusieurs reprises (exemple: le 2de latte -Ratu ou Valdes, je sais plus- qui reste statique derrière le ruck narbonnais, dans nos 30m et se fait pénaliser).
Tout ça peut s'expliquer par une (relative) fébrilité croissante de nos suavistes, compréhensibles sur un match-couperet dont ils n'avaient pas l'expérience.
Plutôt pas mal face à une équipe pas mal, mais insuffisant pour l'étage supérieur où on aurait probablement pris 1 carton de + (puisque arbitres plus sévères avec les "petits") et fini à coup sûr avec une pile...

D'accord à peu près sur tout.
Une vingtaine de minutes très bonnes du SUA concrétisées par Lagarde vraiment au top.
Après ce fut plus ou moins souffreteux,Narbonne est sans doute bien revenu mais du coté d'Agen il a manqué "une tète",ce que nous disons certains depuis longtemps.
Contre La Rochelle il va falloir montrer autre chose sous peine de...
La future performance du SUA est conditionnée à la compo qui sera présentée.
En première ligne ne rien changer,Narjissi nous a sorti une sacrée partie mais avec lui j'ai toujours peur du pétage de plomb;en tant que capitaine il devrai comprendre montrer l'exemple.
En 2 eme ligne nous n'avons pas beaucoup de choix,quand je vois la rentrée de Demotte je me dis qu'avec cette taille,ce poids,plus jeune j'aurrai fait peur à tout le monde alors que ce joueur est bien ordinaire.
En troisièeme ligne j'aime bien Erbani,bon en touche,qui se dépalce bien mais au contact il n'avance guère;peut-ètre lui faut-il deux opu trois années pour s'envelopper,Tau actif mais que de fautes,pertes de ballon,pénalités,Giraud c'est Giraud vaillant mais limité physiquement en N°8.
Contre La Rochelle Giraud,Jooste,Vaquin serai,il me semble ,le bon choix.
La charnière Lagarde déja dit incontournable,Françis n'est pas mal non plus.
Les 4 3/4 c'est bon.
Lamoulie en 15 n'est que l'ombre du Lamoulie d'automne ,pourquoi?

Pour une fois pas mal d'ambiance à Armandie,les supporters narbonnais ont poussé les agenais à se défouler.
10300 payants,ça démontre un que la crise est la et 2,je pense que la politique d'attirance du public n'est pas bonne.
En particulier le prix des places .

4000 narbonnais plus 6500 d'un match normal de poule ,j'ai beau tourner ma calculette dans tous les sens "nouveaux venus " NEANT.

Bien sur ne sont pas compté les nombreux privilégiés bénéficiants d'invitations.












































Sur l ensemble du match heureusement que Narbonne ne démarre pas le match comme il le termine. Match de la part des Agenais sérieux sur leurs positions Mazars et LUdik excellent en défense la charnière tiens la route vraiment Lagarde excellent animateur et buteur.Lamoulie a commencé ses relances en 2ème mi temps je pense que le type devait avoir des consignes . Tout a fait d accord avec toi sur Tau de plus il a 2 étoiles sur le midol comme je disais une fois il faut qu il apprenne les règles de base, en top 14 ça ne pardonnera pas. On a senti un manque d un meneur devant à part narjissi qui doit avoir une VMA au dessus de tous (petite question a t il le droit de plonger ds les pinceaux des adversaires comme Poux d ailleurs?) et Cabarrry oui Skeate manquera.
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 12:01

Je suis d'accord agenais de vienne. Aucun equipe domine 80mn.
C'est normal que les Narbonnais reviennent en 2nd mi temps avec de l'agressivité, de l'envie, sinon ils auraient pris 50 points.

Ce que je retiens c'est surtout un manque de fair-play des joueurs ET supporters de Narbonne. Entre les joueurs qui provoquent et les supporters qui jetent des verres vides et banderoles sur le banc agenais, ils ont montré un visage digne de footeux.

Sur le niveau d'Agen Lagarde est bon au pied mais il oubli un 3 contre 1 en voulant jouer l'exploit perso, et il envoi Ludik se faire découper avec une passe pourri. Contre La Rochelle ca pardonnera pas. Surtout qu'ils ont montré un niveau tout autre que le notre. Chaque match est different certes, mais rien que sur la mêlée on va souffrir et de ramasser des pénalités a la pelle si on joue pas au niveau au dessus du match de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 12:06

agenais de vienne a écrit:
FREDAUZ a écrit:

Sur l ensemble du match heureusement que Narbonne ne démarre pas le match comme il le termine.
absolument pas d'accord avec ça :
- on peut pas dominer 80mn (heureusement pour Narbonne qu'on ne fait pas tout le match comme les 20 premières minutes...)
- le match était gagné, on s'est relâché (au moins dans la concentration)
- on avait un carton jaune et je pense que Lafon aurait pu en mettre plusieurs aux Narbonnais, nous on fait une faute : jaune eux 4 ou 5 avertissements. Seul le placage à retardement a valu un jaune.

En plus je lis dans les réactions audoises que leur essai aurait pu être validé, autant que le notre quand on rentre dans l'embut : qd on est retourné en général on n'applatit pas. Et je passe sur le magistral acte de football américain d'un avant narbonnais qui décanille notre gratteur et ouvre la voie de l'embut.

Je pense en clair que Lafon a contribué à les maintenir à flots. Les 2 pénalités qu'ils ratent en début de match sont trrrrrèèèèèss sévères et la dernière de la 1ère mi-temps qui nous vaut trois points est une invention de l'esprit puisque l'agenais perd ses appuis alors qu'il ramène le ballon dans son camp donc le grattage est terminé (voir la vidéo de la Lnr, c'est limpide).



Je disais cette phrase car si La Rochelle avait l intention de démarrer la finale comme Narbonne en fin de partie eh bien cela peut être un handicap pour nous attention à notre début de match dimanche
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 12:15

agenais de vienne a écrit:
FREDAUZ a écrit:

Sur l ensemble du match heureusement que Narbonne ne démarre pas le match comme il le termine.
absolument pas d'accord avec ça :
- on peut pas dominer 80mn (heureusement pour Narbonne qu'on ne fait pas tout le match comme les 20 premières minutes...)
- le match était gagné, on s'est relâché (au moins dans la concentration)
- on avait un carton jaune et je pense que Lafon aurait pu en mettre plusieurs aux Narbonnais, nous on fait une faute : jaune eux 4 ou 5 avertissements. Seul le placage à retardement a valu un jaune.

En plus je lis dans les réactions audoises que leur essai aurait pu être validé, autant que le notre quand on rentre dans l'embut : qd on est retourné en général on n'applatit pas. Et je passe sur le magistral acte de football américain d'un avant narbonnais qui décanille notre gratteur et ouvre la voie de l'embut.

Je pense en clair que Lafon a contribué à les maintenir à flots. Les 2 pénalités qu'ils ratent en début de match sont trrrrrèèèèèss sévères et la dernière de la 1ère mi-temps qui nous vaut trois points est une invention de l'esprit puisque l'agenais perd ses appuis alors qu'il ramène le ballon dans son camp donc le grattage est terminé (voir la vidéo de la Lnr, c'est limpide).

On vois ce que l'on veut,Narjissi coupable d'un cisaille (il en a le secret) cabable d'envoyer l'adversaire à la retraite, autres gestes pas jolis (des deux cotés) quand on se plaint il faut tout citer.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 12:37

des placages à la Narjissi, je suis désolé mais maintenant tous les clibs en font, y compris en top14. Je le déplore mais c'est comme ça.

Pour en revenir sur l'arbitrage, en plus du passif que l'on a avec Lafon, hier il a été lamentable ne serait que pour ça : il sent que ça se tend et laisse des avantages improbables après des mauvais gestes (placages hauts notamment). Si ça c'est pas pousser les joueurs à dégoupiller...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 12:45

agenais de vienne a écrit:
des placages à la Narjissi, je suis désolé mais maintenant tous les clibs en font, y compris en top14. Je le déplore mais c'est comme ça.

Pour en revenir sur l'arbitrage, en plus du passif que l'on a avec Lafon, hier il a été lamentable ne serait que pour ça : il sent que ça se tend et laisse des avantages improbables après des mauvais gestes (placages hauts notamment). Si ça c'est pas pousser les joueurs à dégoupiller...

Pour les placages aux jambes "sans mettre les bras " il suffit de voir comment les avants de 1ere ligne de la D1 ou la D2 , défendent leur ligne d'en-but sur les successions de pik and go dans les 5 métres !! Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 13:24

jpsua a écrit:
agenais de vienne a écrit:
des placages à la Narjissi, je suis désolé mais maintenant tous les clibs en font, y compris en top14. Je le déplore mais c'est comme ça.

Pour en revenir sur l'arbitrage, en plus du passif que l'on a avec Lafon, hier il a été lamentable ne serait que pour ça : il sent que ça se tend et laisse des avantages improbables après des mauvais gestes (placages hauts notamment). Si ça c'est pas pousser les joueurs à dégoupiller...

Pour les placages aux jambes "sans mettre les bras " il suffit de voir comment les avants de 1ere ligne de la D1 ou la D2 , défendent leur  ligne d'en-but sur les successions de pik and go dans les 5 métres !! Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Siffler2

On peut pas parler de placage si on met pas les bras ds ce cas on pourrais autoriser les manchettes Japonaises ou tongiennes et les placages cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 14:22




Bon et bien voilà, c'est fait.... un peu dans la douleur quand même. Narbonne n'a pas développé vraiment son jeu et notre première mi temps a été plus que moyenne avec un essai à l'arraché.

je décerne TROIS ETOILES à Raph Lagarde, Magistral
je décerne DEUX ETOILES à Djalil Narjissi, Egal à lui même et très précieux

et je décerne MOINS TROIS ETOILES à Sione TAU, scandaleusement nul qui a été complètement dépassé


Pour les autres, bien joué et l'essentiel est fait. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 14:27

FREDAUZ :

Le placage cathédrale est interdit et pourtant les plaqueurs y mettent les bras !


Les autres  placages que tu cites sont strictement interdits étant qualifiés de placages "hauts" !

Je parles de placages " bas" ...comme la cuillére par exemple ...qui est une façon d'arrêter l'adversaire sans mettre les bras ...en fait c'est une "manchette" sur la cheville ...et c'est autorisé ... sauf dans le rugby amateur ou chez les jeunes ! Wink

Les placages épaules en-avant au niveau des tibias ou des genoux sont quasis jamais sanctionné ! Même aprés le match où un joueur peut être cité à comparaître en commission de discipline !

Je me souviens de ce genre de placage " irrégulier" d'un italien , sur Dusautoir ( plusieurs semaines d'hosto !! ) dans un match de H'Cup entre Toulouse et un club italien !

L'arbitre avait pas moufté , et le plaqueur avait pas été convoqué par la commission de l'ERC ! Neutral 

Le seul cas que je connais , c'est Poux quand il jouait encore à Toulouse : il fait un "placage" épaule en avant aux niveaux des genoux de l'adversaire ...l'arbitre siffle pénalité ...le joueur est tout étonné ... et l'arbitre lui dit : " mettez les bras " !

Mais il n'y a eu qu'une simple pénalité ... pas de carton !!

Sinon je me souviens aussi du toulonnais Jerry Collins qui heurte de la tête le genou d'un pilier briviste et l'envoi à l'infirmerie ; il est convoqué par la commission de discipline , qui le blanchi estimant que c'était involontaire .

Et pour finir , malgré que ce genre de "placage" se voient de temps en temps , heureusement il n'y a pas de dégats sur la santé du "plaqué " et c'est pour çà que la plupart du temps çà passe inaperçu ...çà ressemble à un "placage" aux jambes !!

Attention : je suis pour que ce geste dangereux soit sanctionné ! Mais je constate que c'est pas le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 15:08

Mateus47 a écrit:
Je suis d'accord agenais de vienne. Aucun equipe domine 80mn.
C'est normal que les Narbonnais reviennent en 2nd mi temps avec de l'agressivité,  de l'envie, sinon ils auraient pris 50 points.

Ce que je retiens c'est surtout un manque de fair-play des joueurs ET supporters de Narbonne. Entre les joueurs qui provoquent et les supporters qui jetent des verres vides et banderoles sur le banc agenais, ils ont montré un visage digne de footeux.

Sur le niveau d'Agen Lagarde est bon au pied mais il oubli un 3 contre 1 en voulant jouer l'exploit perso, et il envoi Ludik se faire découper avec une passe pourri. Contre La Rochelle ca pardonnera pas. Surtout qu'ils ont montré un niveau tout autre que le notre. Chaque match est different certes, mais rien que sur la mêlée on va souffrir et de ramasser des pénalités a la pelle si on joue pas au niveau au dessus du match de dimanche.

Au match "aller" on avait su faire avec la mélée rochelaise .

Certes quand ils ont l'introduction , ils peuvent garder le ballon jusqu'à ce que l'arbitre pénalise l'adversaire .

Quand c'est Agen qui introduit , la 1ere ligne agenaise tient les 2 secondes nécessaires pour que Giraud sorte le ballon .

Maintenant il est évident que Agen aura à faire à une toute autre opposition que contre Narbonne ! Et la stratégie d'un jeu restrictif ( conquête/pressing défensif/ jeu au pied ) sera insuffisante .

Ca dépendra de l'inspiration de Balés ...de son jeu au pied ...si ils sont biens calibrés , ses "par dessus" mettront en danger le réceptionnaire avec la vitesse d'intervention de Paris et Waqaseduadua !

Mais si le coup de pied est trop profond derrière les ruks , alors le "8" rochelais ou le "15" vont nous mettre en difficulté !

Une des clefs sera la touche ! Celui qui aura le dessus dans ce domaine prendra l'ascendant sur l'autre , tellement les 2 équipes ont des qualités offensives pour lancer le jeu à partir de cette rampe de lancement .

Et puis bien sûr , la qualité de la défense des 2 côtés sera aussi déterminante : leurs remuants fidjiens d'un côté ... Balés/Lagarde côté agenais , peuvent mettre le feu si ils sont pas muselés .

J'espére que Blin et Prosper vont bien briefer nos 2 compéres pour pas qu'ils en fassent de trop ...on peut être sûr qu'ils vont être la cible de la 3eme ligne rochelaise !!
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 20:29

buche a écrit:
bravo les gars, pour moi mentions spéciales à jalil pour son agressivité, tau pour ses plaquages et grattage, ludik, paris et waqa.
super content de cette finale, malheureusement un enterrement de vie de jeune garçon m'en privera.
je trouverai bien une télé .... Wink 


Buche je t invite a re regarder le match qd tu écris que Mentions spéciales à jalil pour son agressivité,Tau pour ses plaquages et grattages, je suis à 100% d accord pour jallil mais qd même pour Tau  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 20:37

Okay, okay, okay les jumeaux Fredauz et Boleroagen, on a bien compris que vous détestiez le jeu de Tau (et sa coupe de cheveux).

Mais votre acharnement en devient maladif pour ne pas dire pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 21:06

Finalement malgré nos inquiétudes sur les absences de Jooste et Tagotago , Agen s'en est bien sorti !

Mais j'espére que Jooste sera du déplacement à Bordeaux . A la place de qui ? De Tau ? De Demotte dans le cas d'un remplacement en 2eme ligne ?

Pourquoi Fogarty est renté en 3eme ligne à la fin du match ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 21:18

El Farfadet a écrit:
Okay, okay, okay les jumeaux Fredauz et Boleroagen, on a bien compris que vous détestiez le jeu de Tau (et sa coupe de cheveux).

Mais votre acharnement en devient maladif pour ne pas dire pathétique...

Belle activité de ce joueur,il est costaud mais...mais...pas mal de pertes de balle,pénalisé trop souvent.
Ce n'est pas lui en vouloir de le dire,c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12Lun 19 Mai 2014 - 21:19

jpsua a écrit:
Finalement malgré nos inquiétudes sur les absences de Jooste et Tagotago , Agen s'en est bien sorti !

Mais j'espére que Jooste sera du déplacement à Bordeaux . A la place de qui ? De Tau ? De Demotte dans le cas d'un remplacement en 2eme ligne ?

Pourquoi Fogarty est renté en 3eme ligne à la fin du match ?

A Bordeaux au départ, il serai bon de voir Giraud,Jooste,Vaquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)   Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Narbonne (demi-finale)
» Pronostic Agen / Narbonne (Demi-Finale)
» Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)
» Réactions sur Toulouse / Clermont (Demi-finale)(29-06)
» Pronostic Agen / Biarritz (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: