Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4870
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 9:30

SUA-La Rochelle acte IV

Mis à jour le 20/05/2014 à 08:41

Agenais et Rochelais, qui se rencontreront dimanche au stade Chaban-Delmas de Bordeaux en finale d'accession, se seront rencontrés quatre fois cette saison.

«On ne va rien changer, ce sera la même chose que la semaine passée…» A une nuance près : «Nous effectuerons la mise en place à Chaban-Delmas.»

Mathieu Blin n'a pas cette fois employé le mot routine, mais expliqué qu'il n'y aurait pas de révolution en matière d'entraînement cette semaine. Une chose est sûre, à entendre le manager, hier, dans un stade qui sonnait creux, les pensionnaires d'Armandie seraient restés sages comme des images après leur victoire en demi-finale dimanche. «C'était calme, et puis on sentait chez eux une certaine frustration. Ils ont tout de suite dit, ça ne suffira pas contre La Rochelle.»

Les suavistes seraient donc sortis déçus de leur prestation face aux Narbonnais… Quand on voit ce qui s'est passé à l'étage au-dessus, en termes de jeu. Il y a des matchs qu'il faut d'abord ne pas perdre. Le SUA a fait le match qu'il fallait, même si, hier encore, le manager regrettait cet essai des Narbonnais encaissé à la sirène.

Il n'aura échappé à personne que le demi-finaliste, Narbonne n'a pas tout à fait le même profil que le finaliste La Rochelle.

Narbonne a payé son manque de densité et de puissance face au SUA… «La musique» ne sera pas la même face à La Rochelle que les suavistes rencontreront pour la quatrième fois cette saison. Des maritimes qui seront archi-favoris pour Mathieu Blin…

Nous ne sommes pas loin de penser que la première joute en amical ; au mois d'août ; a été salutaire pour le SUA. «Nous avions pris une belle secouée. Ce qui m'avait dérangé très fortement, c'est que je ne suis pas certain que tout le monde avait compris vers où on voulait aller.» Le vestiaire des visiteurs de Deflandre tremble encore de la colère du manager.

Reste quand même que le SUA a fait un doublé dans la phase régulière contre eux (lire encadré ci-dessous) Mathieu Blin n'a pas oublié. «Nous avions fait un très gros match aller, ça a été un match référence en matière d'engagement». Ce jour-là, grâce à une défense de fer, le SUA n'avait pas laissé le pack noir et jaune enclenché ses marches avant dans le sillage des 155 kg du pilier Uini Atonio. Agen, en s'imposant avait fait d'une pierre deux coups puisqu'il avait piqué la place de second aux maritimes.

Et puis, il y a eu le match retour. Le SUA, sûr de la motivation extrême des Rochelais, était allé se mettre au vert du côté de Barbaste, la veille. «Pour nous c'était très important, car nous voulions terminer ce bloc invaincu (le SUA était sur une série de quatre victoires, NDLR)» se souvient le manager. Peut-être lors de ce match retour, les maritimes pensaient croiser la route du SUA plus tard. Toujours est-il que trois des pièces maîtresses de la formation rochelaise, les deux piliers titulaires Atonio et Christophe Lafoy (annoncés la veille du match sur la liste officielle) et l'ouvreur Fabien Fortassin, qui n'avait pas loupé une rencontre jusque-là, n'étaient pas alignées. Dimanche, les trois lascars ont compté dans la domination des Maritimes sur les Béarnais… Ils seront au rendez-vous dimanche. A Chaban-Delmas, ce sera Agen-La Rochelle acte IV. Tout le monde sera sur le pont.

FINALE DE PRO D2 > Les arbitres. La commission centrale des arbitres a désigné Sébastien Clouté, du comité du Béarn, comme arbitre de centre de la finale de Pro D2 qui se disputera dimanche 25 mai, à 15 h 05, au stade Jacques-Chaban-Delmas de Bordeaux, entre LA ROCHELLE et AGEN. M. Clouté sera assisté à la touche de M. Salem Attalah (comité de Fanche-Comté) et d'Adrien Descottes (comité Drôme-Ardèche). L'arbitrage vidéo a été confié à Jean-Marie Piraveau (comité Côte d'Argent).

SUA ASSOCIATION > Finale cadets. Les cadets B du SUA rencontreront leurs homologues du Stade Toulousain, à Beaumont-de-Lomagne. La date prévue est le dimanche 25 mai, jour de la finale de Pro D2. Les dirigeants du SUA ont fait la démarche d'avancer la rencontre au samedi 24, après avoir demandé, sans succès, que la rencontre se dispute en lever de rideau de la finale entre le SUA et La Rochelle, dimanche à Bordeaux.

Agen 2 — La Rochelle 1
Le SUA et le Stade Rochelais se sont affrontés à trois reprises cette saison. Une première en match amical, le samedi 23 août à La Rochelle. Ce jour-là, à quelques jours de la reprise, les maritimes avaient dominé le SUA 24 à 10. Dans la phase régulière, le samedi 30 novembre, Agen était allé s'imposer à Marcel-Deflandre 17-25. Enfin, lors du match, retour, à Armandie, le dimanche 13 avril, le SUA avait dominé les Rochelais sur le score de 33 à 18.

L'infirmerie
Clément Darbo et Ross Skeate out, Roux OK
Mathieu Blin l'a bien précisé hier matin, si la semaine d'entraînement allait beaucoup ressembler aux autres, il n'est pas du tout certain que la composition de l'équipe qui affrontera La Rochelle soit à l'identique de cette qui a battu Narbonne.

Pour deux joueurs, la saison est terminée. Le demi de mêlée Clément Darbo s'est blessé à une épaule contre Narbonne, et le seconde ligne Ross Skeate, en partance pour Grenoble le (Top 14) souffre des ligaments d'un genou. En revanche, le centre Vincent Roux (fracture à un doigt) qui n'était pas de la demi-finale, devrait pouvoir postuler. Il sera à l'entraînement aujourd'hui. Marc Giraud, même s'il a été touché, groggy, mais qui est revenu sur le terrain, n'a pas de séquelle. «Il y a eu 100 % de réponses négatives au protocole (pour les KO), donc pas de problème pour lui» a précisé le manager.

Et puis, il y a les choix. «Les joueurs le savent, on (le staff) a annoncé qu'on se laissait le choix de dire qu'une demi-finale gagnée ne voulait pas dire reconduite (l'équipe) dans sa totalité. ça n'est pas acquis».

Il y a fort à parier que la puissance d'un Wessel Jooste que l'on a senti déçu dans les travées d'Armandie, après la demi-finale sera remise au goût du jour. L'ailier Leka Tagotago a été cité par le manager comme Vincent Roux. Quant aux piliers, on peut penser que le quatuor Cabarry, Nnomo, Joly et Téléfoni sera reconduit, en revanche, quid des titulaires. Il est urgent d'attendre.

Un groupe sera donné vendredi soir. L'équipe prendra la route de Bordeaux le samedi où elle effectuera la mise en place.


Page réalisée par J.-P. D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23230
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 9:54

merci pour l'article, 47 BIS  Laughing 
Pour Atonio, c'est simple, un gros de 155kgs ne peut pas courir 80mn comme
un dératé
donc, faut envoyer du jeu , inutile d'essayer de forcer en position quasi arrété,
si ça "bouche", relancer de l'autre coté, et relancer encore , étirer la défense, les fatiguer,
Les affronter de face serait suicidaire, car ils ont un matos plus éléphantesque  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4870
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 9:56

coucougne a écrit:
merci pour l'article,  47 BIS  Laughing 
Pour Atonio, c'est simple, un gros de 155kgs ne peut pas courir 80mn comme
un dératé
donc, faut envoyer du jeu , inutile d'essayer de forcer en position quasi arrété,
si ça "bouche", relancer de l'autre coté, et relancer encore , étirer la défense, les fatiguer,
Les affronter de face serait suicidaire, car ils ont un matos plus éléphantesque  Mr.Red 

C'est pas grave, on envoie nos gars du 48RT les aidés.... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4974
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 10:04

Aprés Valdés , remplacé par Demotte , Ratuniyarawa est sorti vers la fin du match , remplacé par Fogarty qui s'est mis en 3eme ligne , Erbani montant en 2eme ligne .

Est-ce que le fidjien a été touché ? Sera-t'il sur la feuille de match à Bordeaux ?

Sinon , c'est Jooste qui s'y collera en seconde ligne ; solution qui avait plutôt bien marché en début de saison .

Je préfére que l'on continue de titulariser Waqaseduadua à la place de Tagotago par ce que le 1er me semble plus fiable sous les quilles que vont balancer Audy et Fortassin , plutôt que le second moins à l'aise dans cet exercice .

Mais Tagotago sur le banc me semblerait logique .

P.S.: merci pour l'article" double 47" . thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4974
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 10:09

Juste une question "bateau" :

On se doute qu'en l'absence de Darbo c'est Pierre Ferrary qui sera sur le banc ; mais est-ce que quelqu'un sait si ,en fin de match , Lagarde pourrait se mettre en position de "9" associé à Francis à l'ouverture pour une raison stratégique  ?? Wink


Dernière édition par jpsua le Mar 20 Mai 2014 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23230
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 11:09

jpsua a écrit:
Juste une question "bateau" :

On se doute qu'en l'absence de Darbo c'est Ferrarri qui sera sur le banc ; mais est-ce que quelqu'un sait si ,en fin de match , Lagarde pourrait se mettre en position de "9" associé à Francis à l'ouverture pour une raison stratégique  ?? Wink

mettre une Ferrari sur le banc !! tss tss quelle idée !
pourquoi pas une 2CV (deux percherons tracteurs de préférence) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4974
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 15:48

coucougne a écrit:
jpsua a écrit:
Juste une question "bateau" :

On se doute qu'en l'absence de Darbo c'est Ferrarri qui sera sur le banc ; mais est-ce que quelqu'un sait si ,en fin de match , Lagarde pourrait se mettre en position de "9" associé à Francis à l'ouverture pour une raison stratégique  ?? Wink

mettre une Ferrari sur le banc !! tss tss quelle idée !
pourquoi pas une 2CV (deux percherons tracteurs de préférence) Mr.Red

J'ai rectifié l'orthographe : c'est Ferrary ...avec un "Y" ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4870
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 15:53

jpsua a écrit:
coucougne a écrit:
jpsua a écrit:
Juste une question "bateau" :

On se doute qu'en l'absence de Darbo c'est Ferrarri qui sera sur le banc ; mais est-ce que quelqu'un sait si ,en fin de match , Lagarde pourrait se mettre en position de "9" associé à Francis à l'ouverture pour une raison stratégique  ?? Wink

mettre une Ferrari sur le banc !! tss tss quelle idée !
pourquoi pas une 2CV (deux percherons tracteurs de préférence) Mr.Red

J'ai rectifié l'orthographe : c'est Ferrary ...avec un "Y" ! Wink 
Pkoi pas. Si Lagarde peut....je pense !
Dommage pour Darbo, il aurait mérité de jouer la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peut-être
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 44
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 21:49

agenais4747 a écrit:
Dommage pour Darbo, il aurait mérité de jouer la finale.

Ils le méritent tous de la jouer cette finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4870
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mar 20 Mai 2014 - 22:54

Peut-être a écrit:
agenais4747 a écrit:
Dommage pour Darbo, il aurait mérité de jouer la finale.

Ils le méritent tous de la jouer cette finale !!!
Oui, bien sur !! Mais la on parlait de Darbo...sinon oui ils le méritent tous !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11687
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mer 21 Mai 2014 - 7:43

j'espère qu'on ne fera pas la même erreur tactique qui aurait pu nous couter cher contre Narbonne (Erbani à terminer le match en deuxième ligne) en laissant Jooste en tribune au lieu de le mettre au minimum sur le banc pour sa polyvalence deuxième et troisième ligne....
Vaquin ou Demotte devrait faire les frais de sa présence sur le banc.
Pour moi il est dangereux tactiquement de se priver d 'un joueur qui couvre deux postes lors d 'une finale;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 43
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mer 21 Mai 2014 - 10:11

A choisir, je préfère garder Vaquin dans le groupe pour son expérience et peut etre laisser Tau sur le coté, qui malgré son envie et sa fougue nous coute trop de pénalité. Comme ça Jooste peut au pire etre sur le banc. Demotte en remplacement en vrai 2nde ligne pour Ratu ou Valdes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4974
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mer 21 Mai 2014 - 13:10

ripsua a écrit:
j'espère qu'on ne fera pas la même erreur tactique qui aurait pu nous couter cher contre Narbonne (Erbani à terminer le match en deuxième ligne) en laissant Jooste en tribune au lieu de le mettre au minimum sur le banc pour sa polyvalence deuxième et troisième ligne....
Vaquin ou Demotte devrait faire les frais de sa présence sur le banc.
Pour moi il est dangereux tactiquement de se priver d 'un joueur qui couvre deux postes lors d 'une finale;

D'ailleurs est-ce que Ratuniyarawa est sorti par précautions ou est-ce qu'il a été blessé ?

Moi aussi je préférerait voir Jooste sur le banc . Mais à la place de qui ? Demottes ? Tau ? Vaquin me semble indispensable .

Je pense pas qu'on va prendre le risque de ne mettre que 2 arrières sur le banc ? C'est quand même risqué ? Pau a perdu 1 centre et 1 ailier assez vite contre La Rochelle .

On devrait alors avoir Ferrary et Francis sûr ! Aprés qui , de Tagotago , Pelesasa ou Roux rajouter ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sporting
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 32
localisation : 33
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mer 21 Mai 2014 - 13:24

ripsua a écrit:
j'espère qu'on ne fera pas la même erreur tactique qui aurait pu nous couter cher contre Narbonne (Erbani à terminer le match en deuxième ligne) en laissant Jooste en tribune au lieu de le mettre au minimum sur le banc pour sa polyvalence deuxième et troisième ligne....
Vaquin ou Demotte devrait faire les frais de sa présence sur le banc.
Pour moi il est dangereux tactiquement de se priver d 'un joueur qui couvre deux postes lors d 'une finale;

+1
Je m'interroge pas mal sur cette "mise à l'écart" de Jooste qui est notre 3e latte polyvalent le plus perforant de l'effectif. Choix tactique ? Mise au repos ? Hors de forme ? Ecart de conduite ? (j'ai entendu que son hygiène de vie n'était pas top dans ses clubs précédents)
Espérons qu'il soit dans l'équipe de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7570
Age : 31
localisation : Agen
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mer 21 Mai 2014 - 15:47

Je mets Demotte (trop tendre) ou Tau (trop indiscipliné) hors du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4974
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Mer 21 Mai 2014 - 17:19

biguiz a écrit:
Je mets Demotte (trop tendre) ou Tau (trop indiscipliné) hors du groupe.

L'indiscipline est souvent ce que le voit le plus chez des joueurs au four et au moulin !

A une époque il y a eu Betsen qui était aussi un 3eme ligne hyper-actif mais qui se laissait trop emporter par son tempéremment .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014   Aujourd'hui à 11:50

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA-SR acte IV La Dépêche du 20/05/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cab 2eme acte
» Acte de bravoure
» Que dit une femme frigide à son mari pendant l'acte?
» l'étape du tour Acte 2
» acte de bravoure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: