Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)

Aller en bas 
+43
coucougne
ginggong
armandie
gir3347
beyalo
NONO34
jlouis
dede82
beret95
s5mar
cathare 47
ovale47
sualex
M.C.47
hips
bobarmarcel
Pat de Mérignac
buzz l'eclair
fiorentino
pierrepau
babitcho
Médoc
j-luc
l'agenais de laval
Senior 47
laveishiga
PYRRHUS
amblards
jpl
FREDAUZ
laurentsua47
tugudu
juls
ripsua
suavarois
piquant47
El Farfadet
Nega
jipé
gigi82
pjm64
big supporter du sua
superman(agen)
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurentsua47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 30/08/2014

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 9:28

Quand j'entend le discours de crenca j'ai peur !!

Ils n'ont pas vu que l'an dernier les joueurs avaient déjà ce niveau ? mais qu'il y a eut beaucoup de chance et de match gagner sur le fil qu'on aurait aussi bien pû perdre ??

Si ils gardent cet état d'esprit et ces joueurs sur le terrain , agen est mal ...

Ceci est perso et n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 9:36

Entendre Crenca à chaque fois me conforte dans l'idée que c 'est un incompétent prétentieux.
A priori il y à eu une question sur la mêlée, il la balaye du revers de la main comme si ce n'été pas important.
Quand est ce que l'on va remplacer ce mec par quelqu'un de compétent.

Plus inquiétant encore, Blin à l'air pommer....
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 10:06

Senior 47 a écrit:

On est dans le rythme du match contre Bourg en B du mois d' Avril (je vous rappelle que nous avions gagné à la dernière mn grâce à une belle action de ...Pêtre).

Je viens de revoir le dernier essai du 15 de Bourgoin...c'est consternant les caresses qu'ont lui fait, deux joueurs se reconnaîtront !!!!

Oui pour l un 2 c est le meilleur flankeur de prod2 dixit les commentateurs d Eurosport ,je me marre,pour cela le responsable de comm. est excellent on ns fait avaler des couleuvres
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 10:12

Moi,j'ai l'impression qu'ils sont dans le cirage tous les deux.
Crenca qui élude la mêlée,parce qu’il comprend pas ce qui se passe.
Va falloir qu'ils buchent la vidéo pour trouver la compréhension et des solutions!
Ils ont pris un sacré coup de bambou sur le carafon et sur leurs certitudes.
Mais d'un problème et d'une remise en question surgit souvent une solution salvatrice.
Les joueurs doivent discuter eux aussi et se remettre en question.
On s'est cru trop beaux?
Je souhaite que ce ne soit que cela.



Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 61
localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2010

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 10:22

Le plus incompréhensible est que cette équipe n'a quasiment pas changé par rapport à l'an dernier. Après 2 mois de coupure, comment peut-on perdre autant d'automatismes, d'habitude de défendre ensemble ... !
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 10:23

Dans les yeux du Bleu

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/31/1942309-dans-les-yeux-du-bleu.html


Le constat d'après accident

http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/31/1942387-le-constat-d-apres-accident.html






Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 10:33

Lagarde m'a semblé un peu en dessous sur certaines passes. On a pas vu F.Burton... Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 10:35

ripsua a écrit:
Entendre Crenca à chaque fois me conforte dans l'idée que c 'est un incompétent prétentieux.
A priori il y à eu une question sur la mêlée, il la balaye du revers de la main comme si ce n'été pas important.
Quand est ce que l'on va remplacer ce mec par quelqu'un de compétent.

Plus inquiétant encore, Blin à l'air pommer....

Chut, c'est un sujet tabou. Faut pas toucher à Crenca ! Toulon avait pris moins de gants à mon avis à raison.
Hier, j'étais à Domec où j'ai assisté au derby de l'Aude. Karim Kouider, ancien du sporting, a été excellent en mêlée contre Narbonne. C'est d'ailleurs lui qui fait gagner l'USC à la dernière minute. Sorti à la 65 ème minute avec une copie très propre. Il a été rappelé à la 80 ème pour jouer une ultime mêlée, le pilier droit de Carca (LAVAL), en l'absence du pilier droit numéro 2 blessé (BEN BOUHOUT formé au sporting), n'étant pas trop au top. Résultat bingo, pénalité pour Carca et on connaît la suite.

Dans l'optique de la réception de Narbonne à Armandie, leurs avants sont plutôt faibles en mêlée comme dans le jeu (Malet et Beau notamment ont quitté le le club à l'intersaison). En revanche, derrière, quelle superbe ligne de 3/4 ! Ca joue vite et c'est très propre. A priori, le RCNM doit recruter deux piliers et deux deuxièmes lignes (annoncé par leur président). J'espère qu'il n'auront pas ce petit monde à Armandie car ils pourraient faire très mal s'ils règlent leurs problèmes en conquête.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 11:00

Un peu fataliste pour le match de Pau, je crains que Narbonne ne soit vraiment le test. Je serai d'ailleurs théoriquement présent à Armandie. Oui je sais tout le mone s'en fout, mais pas moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laveishiga
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 26/05/2014

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 11:07

un président autiste version rainman....
des entraineurs au discours Pierre Perret version "les jolies colonies de vacance"
des joueurs qui se comportent comme des sénateurs.
tous les ingrédients sont là pour avoir une saison plus que difficile...tous les signaux sont au rouge...et annoncent pas des lendemains qui chantent...mais "tout va très bien Madame la Marquise !" Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 11:08

Citation :
Lagarde m'a semblé un peu en dessous sur certaines passes. On a pas vu F.Burton...

En voilà un (Lagarde) qui n'a pas dirigé sa finale à mon avis. Burton cela fait partie des griefs que j'ai envers le staff en ce début de saison. On a 2 ouvreurs plutôt bons mais différent de registre, il serait bien de les utiliser dans un même match pour plusieurs raisons. D'abord tactiquement (le fait adaptation pour l'adversaire qui en deviendra que plus compliqué), pour une meilleure rentabilité des 2 question temps de jeu puisqu'ils joueraient tout les 2 et de diviser par 2 la responsabilité de gestion d'un match chose qui met dans le rouge visiblement Lagarde lorsque cela ce passe mal ... On a cette chance, on ne l'utilise pas, pourtant ce fut flagrant lors de cette finale; après qu'il en sorte un meilleur que l'autre et qui s'impose... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 11:31

La grosse excuse est une préparation en retard de trois semaines,moi je veux bien ça comme explication de la fin de match mais "pour la première mi-temps" l'argument ne tient pas.
Je l'ai écrit plusieurs fois la saison dernière les joueurs ni sont pas mentalement à la rentrée sur le terrain...et motiver les troupes c'est le travail du staff ,ces messieurs parlent beaucoup ,avec de grands mots mais ils ne peuvent cacher leurs lacunes,Crenca devrait se poser des questions,Blin est un "bleu" qui fait ses classes à Agen,Sella "je ne sais pas" quel est son boulot? pour le président on connait la chanson "je vise le top14".
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 11:37

Quelqu'un l'a fait remarquer fort judicieusement,il faut se servir des choses qui blessent parfois pour avancer.
Je plussoie! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 12:16

meme si ce n'est que le 2 ieme match et que cette prod2 s'annonce un peu folle ( bourgoin qui gagne chez nous aprés avoir perdu a la maison contre albi , meme chose pour mont de marsan ...., aurillac qui manque de gagner a biarritz et qui se fait bacher grave ensuite ...) j'avoue ne pas etre etonné par notre entame de saison et inquiet pour la suite ... j'avais pronostiqué une 5 ieme place qui detonnait un peu devant l'optimisme de certains, j'espere juste que ce ne sera pas pire !
on a oublié nos problémes en conquete recurents et l'age avancé ( qui ne va pas s'arranger) de pas mal de nos joueurs derriere , attention a vite redresser la tête et vite remettre les mains dans le cambouis ....
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 13:40

sualex a écrit:
Les réactions de Mathieu Blin et Jean-Jacques Crenca au micro d'ARL http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1602

D'autres réactions, lundi soir, dans l'émission "Sports Magazine".

Bon ben si pour eux tout est inexplicable, y a pas 50 solutions, ou attendre 25 matchs , rendez les clefs du camion a quelqu'un qui lui sera les décrypter.

la chose qui crève les yeux, c'est surtout qu'il y a trop d'initiatives personnelles, et que cette équipe n'as pas de leader, quelqu'un qui se fait écouter, qui mette tout le monde derrière lui rangé en ordre. En résumé il y a trop de petit chef et pas de grand patron.

Quand tu es mené 13/22 que tu repasse devant a 33/22 tu dois jamais perdre, d'ailleurs nous dans ce cas de figure a l'extérieur après avoir mené 13/22 a 33/22 on gagne jamais le match.

Certain ici comprennent pas que l'on ne joue que 20 a 25 minutes, mais si vous avez un peut suivi le SUA au moins l'an dernier, c'était déjà le cas l'an dernier du début a la fin, et la FINALE fut a elle seule le reflet du fonctionnement de notre équipe, et on repart sur les bases qui était les notre toute la saison, c'est la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec CRENCA.

Donc a mon avis maintenant tout le monde sait par cœur que ce SUA joue ou n'as dans les jambes que 30 minutes donc ils vont venir a ARMANDIE laisser passer l'orage et jour 80 minutes comme des malades, la saison s'annonce très compliquée, surtout qu'au soir du premier bloc notre total de point ne devrai pas dépasser 8 pts !!! un parcours de relégable tout simplement. mais comme pour l'année de notre descente en PROD2 et l'arrivée de SELLA et compagnie je dirais "pas d'affolement il reste encore 28 matchs" attention après PAU il en restera un de moins et d'ici là notre déficit ne vas lui aller qu'en s'agrandissent ( comptablement et sportivement), on va tomber dans le ventre mou et tout les problèmes qui vont avec (arbitre, affluence, equipe venant chez nous avec les dents longues, prises de bec entre joueur et je me suis laisser dire que ça a déjà commencer, guéguerre interne ..) .

je sens que cette saison les joueurs vont être en vacance très tôt, et il me semble même que certains on déjà fait l'année de trop.

Et pour finir si on fait revenir un CAUCAU pour le faire jouer 10 mn a chaque match, je vois pas l'intérêt puisque malgré qu'il soit mis sur la feuille de match le stade avait péniblement 5.000 âmes pour voir le retour de l'enfant prodige, qui d'ailleurs doit se demander si c'est bien AGEN ce club qu'il a tant aimer, ce club ou il a tant brillé par le passé, le réveil vas être douloureux pour lui, et je doute que se moral ne soit au beau fixe, et les ILIENS quand le cœur n'y est pas rien ne vas, et les laisser-aller reprennent le dessus :-)

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 14:21

l'agenais de laval a écrit:
Moi,j'ai l'impression qu'ils sont dans le cirage tous les deux.
Crenca qui élude la mêlée,parce qu’il comprend pas ce qui se passe.

N'oubliez pas, dans la déception, que la mêlée agenaise a maîtrisé son sujet hier, il n'y a rien à dire là-dessus (voir essai de Balès derrière une mêlée qui avance).
C'est d'ailleurs ce que souligne à juste titre Le Petit Bleu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 14:38

fiorentino a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Moi,j'ai l'impression qu'ils sont dans le cirage tous les deux.
Crenca qui élude la mêlée,parce qu’il comprend pas ce qui se passe.

N'oubliez pas, dans la déception, que la mêlée agenaise a maîtrisé son sujet hier, il n'y a rien à dire là-dessus (voir essai de Balès derrière une mêlée qui avance).
C'est d'ailleurs ce que souligne à juste titre Le Petit Bleu aujourd'hui.

La mêlée de bourgoin n'était pas au complet, il y avait même un talonneur au poste de pilier. Contre Pau ça sera plus compliqué.

_________________
Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 14:49

Toutes mes excuses aux supporters de Bourgoin pour avoir prédit une victoire facile du SUA et aussi pour avoir péconisé d'essayer des joueurs inexpérimentés au titre que ce match n'était pas risqué.

Bravo à Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 14:55

Il y a aussi peut être un effet pervers d'une statégie qui a payé l'an passé. A force de séparer le championnat en 4 ou 5 periodes de 4 matchs, les joueurs en arrivent peut être à compartimenter le match en plusieurs pèriodes...D'où les 20-25 mn d'attaque, puis 20 mn de défense, ou le CSBJ nous en passe 20 à leur tour, et le fait que nos entraineurs ...ne comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 15:00

cathare 47 a écrit:
ripsua a écrit:
Entendre Crenca à chaque fois me conforte dans l'idée que c 'est un incompétent prétentieux.
A priori il y à eu une question sur la mêlée, il la balaye du revers de la main comme si ce n'été pas important.
Quand est ce que l'on va remplacer ce mec par quelqu'un de compétent.

Plus inquiétant encore, Blin à l'air pommer....

Chut, c'est un sujet tabou. Faut pas toucher à Crenca ! Toulon avait pris moins de gants à mon avis à raison.
Hier, j'étais à Domec où j'ai assisté au derby de l'Aude. Karim Kouider, ancien du sporting, a été excellent en mêlée contre Narbonne. C'est d'ailleurs lui qui fait gagner l'USC à la dernière minute. Sorti à la 65 ème minute avec une copie très propre. Il a été rappelé à la 80 ème pour jouer une ultime mêlée, le pilier droit de Carca (LAVAL), en l'absence du pilier droit numéro 2 blessé (BEN BOUHOUT formé au sporting), n'étant pas trop au top. Résultat bingo, pénalité pour Carca et on connaît la suite.

Dans l'optique de la réception de Narbonne à Armandie, leurs avants sont plutôt faibles en mêlée comme dans le jeu (Malet et Beau notamment ont quitté le le club à l'intersaison). En revanche, derrière, quelle superbe ligne de 3/4 ! Ca joue vite et c'est très propre. A priori, le RCNM doit recruter deux piliers et deux deuxièmes lignes (annoncé par leur président). J'espère qu'il n'auront pas ce petit monde à Armandie car ils pourraient faire très mal s'ils règlent leurs problèmes en conquête.

Derrière je pense que le jour où l'on alignera Mazars et Hétriteau au centre (avec Pêtre remplaçant de Mazars) par ex avec Caucau et Paris aux ailes et surtout Touan à l'AR... (Lamoulie doit beaucoup évoluer pour prétendre à une place dans cette équipe) ça devrait BEAUCOUP mieux se passer...peut être à Pau ???
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 15:05

fiorentino a écrit:
Notre problème, toujours le même: notre équipe de "finalistes" croit qu'il suffit de rentrer sur le terrain pour gagner...

On rate la première mi-temps ? Pas grave les gars, on force un peu au retour des vestiaires et on aligne un 20-0.
33-22 à un petit quart d'heure de la fin, normalement c'est bon, on peut se rendormir... ah ben, non, zut.

L'illustration parfaite de la fable "Le lièvre et la tortue".

Depuis l'an passé, le staff n'a que deux mots à la bouche; humilité et régularité.

Or, nous manquons de régularité justement parce que nous manquons d'humilité, on ne va pas refaire ici la liste des matchs perdus l'an passé contre les "petits"... Et avec les défaites contre Béziers et Bourgoin, on dirait que ça repart de plus belle.

100% d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 15:06

beret95 a écrit:
Toutes mes excuses aux supporters de Bourgoin pour avoir prédit une victoire facile du SUA et aussi pour avoir préconisé d'essayer des joueurs inexpérimentés au titre que ce match n'était pas risqué.

Bravo à Bourgoin.

C'est vrai que des joueurs expérimentés et a priori soudés par des repères communs, çà l'a vachement fait ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 15:25

Senior 47 a écrit:
cathare 47 a écrit:
ripsua a écrit:
Entendre Crenca à chaque fois me conforte dans l'idée que c 'est un incompétent prétentieux.
A priori il y à eu une question sur la mêlée, il la balaye du revers de la main comme si ce n'été pas important.
Quand est ce que l'on va remplacer ce mec par quelqu'un de compétent.

Plus inquiétant encore, Blin à l'air pommer....

Chut, c'est un sujet tabou. Faut pas toucher à Crenca ! Toulon avait pris moins de gants à mon avis à raison.
Hier, j'étais à Domec où j'ai assisté au derby de l'Aude. Karim Kouider, ancien du sporting, a été excellent en mêlée contre Narbonne. C'est d'ailleurs lui qui fait gagner l'USC à la dernière minute. Sorti à la 65 ème minute avec une copie très propre. Il a été rappelé à la 80 ème pour jouer une ultime mêlée, le pilier droit de Carca (LAVAL), en l'absence du pilier droit numéro 2 blessé (BEN BOUHOUT formé au sporting), n'étant pas trop au top. Résultat bingo, pénalité pour Carca et on connaît la suite.

Dans l'optique de la réception de Narbonne à Armandie, leurs avants sont plutôt faibles en mêlée comme dans le jeu (Malet et Beau notamment ont quitté le le club à l'intersaison). En revanche, derrière, quelle superbe ligne de 3/4 ! Ca joue vite et c'est très propre. A priori, le RCNM doit recruter deux piliers et deux deuxièmes lignes (annoncé par leur président). J'espère qu'il n'auront pas ce petit monde à Armandie car ils pourraient faire très mal s'ils règlent leurs problèmes en conquête.

Derrière je pense que le jour où l'on alignera Mazars et Hétriteau au centre (avec Pêtre remplaçant de Mazars) par ex avec Caucau et Paris aux ailes et surtout Touan à l'AR... (Lamoulie doit beaucoup évoluer pour prétendre à une place dans cette équipe) ça devrait BEAUCOUP mieux se passer...peut être à Pau ???

Je ne sais pas si çà peut le faire avec eux qu'est-ce qu'on risque après les deux déconvenues de ce début de saison ? Rolling Eyes
Faut-il que le turn-over ne concerne toujours que les mêmes joueurs pendant que d'autres disposent indéfiniment de chèques en blanc ?
Faut-il que les jeunes, dont on vante les qualités présentées comme le devenir du club, n'aient que quelques miettes de match à se mettre sous la  dent,lorsqu'un supposé cadre est fatigué ou blessé ?
Faut-il qu'on se prive d'autres options (...un jeu de pénétration avec Petre, une sécurisation des ballons hauts et une qualité de déplacement avec Bastien...) alors qu'on est en échec avec des joueurs rincés et/ou limités et/ou perturbés ?
Mais peut-être préfèrera t-on actionner une nouvelle fois le levier de l'amour-propre, celui qui n'a pas fonctionné à Béziers après le match de l'an dernier ni contre Bourgoin après le fiasco de la Méditerranée...pour ne déranger personne jusqu'à la déconvenue suivante et désespérer encore le toujours plus maigre public d'Armandie ? Neutral
De l'air, vite ! Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 16:00

Pat de Mérignac a écrit:
Bon...que dire, les mots manquent, ou plutôt ils se bousculent pour qualifier la prestation agenaise...il me semble bien que dans le monde du vrai travail, çà s'appelle une faute professionnelle, non ?  What the fuck ?!?
Je ne m'attarde pas sur la vision d'un Armandie au 2/3 tiers vide...on a assez disserté sur la campagne d'abonnement suicidaire de l'équipe dirigeante !  
Parlons plutôt de nos joueurs, recevant une leçon d'humilité et d'engagement de la part d'un adversaire déjà quasi condamné, de l'impuissance de notre attaque, de l'absence d'application, d'intelligence dans la conduite du jeu de nos cadres dont on attendait une vigoureuse réaction après le fiasco de Béziers, du manque d'à propos du staff dans son coaching laissant à une charnière capot ouvert le soin (sic) de finir la partie !  
Je ne m’arrêterai pas sur les cas individuels, tout le monde les aura reconnu mais çà suffit...des jeunes sont là, (Bastien, Petre, Hériteau, Ferrary...) qui piaffent dans l'écurie,lâchez-les dans le pré...et profitez-en pour la nettoyer ! Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 28528
PS : Senior a raison...si le retour de Rupeni n'est qu'un vulgaire coup marketing, il convient d'afficher le produit en tête de gondole...et si le staff ne veut juger que du sportif, sa faute devant l'incurie de nos lignes arrières aura été de le laisser sur le banc !  Neutral

Dans ces cas là on durcit l'entraînement, histoire de montrer aux gars qu'ils ne sont pas aussi bons qu'ils le croient.
J'ai déjà entraîné des groupes de 30 gars mais ce n'était pas au rugby; alors.
Je suis d'accord avec toi.
Quand on estime les prestations insuffisantes ; même dans un collectif où on essaye d'avoir un bon relationnel avec tout le monde ; il faut savoir dire: merci mais là tu n'es plus dans le coup passe la main et va te refaire la cerise sur le banc.

Seulement voilà, cela suppose d'être capable de prendre des décisions, d'accepter de ne pas être perçu comme "un bon pote à qui on peut taper sur le ventre".
On en connait tous un qui est un coup dans le zig et un coup dans le zag et on voit les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12Dim 31 Aoû 2014 - 19:32

ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
gigi82 a écrit:
El Farfadet a écrit:
Le site officiel très réactif avec déjà la vidéo des essais agenais...


Beaucoup moins réactif pour donner le nombre d' entrées ??? Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 46835

En attente des chiffres demain par la LNR

Annoncé ce matin dans le journal: 5382 personnes à ARMANDIE hier pour AGEN BOURGOIN


qui pour y croire ? quoi qu'il en soit c 'est nul pour un club comme Agen.

J'ai en souvenir un reportage sur stade sur la ferveur agenaise, ils s 'étaient appuyer pour mettre en valeur la ferveur exceptionnelle que le stade été plein avec 10 000 personnes alors que nous étions dernier du groupe, comme on en est loin, comme l'équipe dirigeante complété (et pas que Tingaud) ont bien detruit cette ferveur par leur pensées élitiste ....





Il y avait du monde au Pruneau show, à priori, ceci pouvant expliquer cela....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (34-00)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (14-21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: