Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)

Aller en bas 
+43
coucougne
ginggong
armandie
gir3347
beyalo
NONO34
jlouis
dede82
beret95
s5mar
cathare 47
ovale47
sualex
M.C.47
hips
bobarmarcel
Pat de Mérignac
buzz l'eclair
fiorentino
pierrepau
babitcho
Médoc
j-luc
l'agenais de laval
Senior 47
laveishiga
PYRRHUS
amblards
jpl
FREDAUZ
laurentsua47
tugudu
juls
ripsua
suavarois
piquant47
El Farfadet
Nega
jipé
gigi82
pjm64
big supporter du sua
superman(agen)
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Dim 31 Aoû à 19:47

jipé a écrit:
ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
gigi82 a écrit:
El Farfadet a écrit:
Le site officiel très réactif avec déjà la vidéo des essais agenais...


Beaucoup moins réactif pour donner le nombre d' entrées ??? Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 46835

En attente des chiffres demain par la LNR

Annoncé ce matin dans le journal: 5382 personnes à ARMANDIE hier pour AGEN BOURGOIN


qui pour y croire ? quoi qu'il en soit c 'est nul pour un club comme Agen.

J'ai en souvenir un reportage sur stade sur la ferveur agenaise, ils s 'étaient appuyer pour mettre en valeur la ferveur exceptionnelle que le stade été plein avec 10 000 personnes alors que nous étions dernier du groupe, comme on en est loin, comme l'équipe dirigeante complété (et pas que Tingaud) ont bien detruit cette ferveur par leur pensées élitiste ....





Il y avait du monde au Pruneau show, à priori, ceci pouvant expliquer cela....

Mais bien sur c 'est la faute du pruneau show et pas du prix des abonnements et des places Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede82
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
dede82


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 48
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Dim 31 Aoû à 22:45

ripsua a écrit:
jipé a écrit:
ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
gigi82 a écrit:
El Farfadet a écrit:
Le site officiel très réactif avec déjà la vidéo des essais agenais...


Beaucoup moins réactif pour donner le nombre d' entrées ??? Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 46835

En attente des chiffres demain par la LNR

Annoncé ce matin dans le journal: 5382 personnes à ARMANDIE hier pour AGEN BOURGOIN


qui pour y croire ? quoi qu'il en soit c 'est nul pour un club comme Agen.

J'ai en souvenir un reportage sur stade sur la ferveur agenaise, ils s 'étaient appuyer pour mettre en valeur la ferveur exceptionnelle que le stade été plein avec 10 000 personnes alors que nous étions dernier du groupe, comme on en est loin, comme l'équipe dirigeante complété (et pas que Tingaud) ont bien detruit cette ferveur par leur pensées élitiste ....





Il y avait du monde au Pruneau show, à priori, ceci pouvant expliquer cela....

Mais bien sur c 'est la faute du pruneau show et pas du prix des abonnements et des places Wink

effectivement j'avais encore jamais été autant invité par des gens qui n’avais jamais mis les pieds au stade pour les accompagner (sans vouloir en rajouter beaucoup de personnes en lien avec la CAA).
Peut être que certains on senti que ça aller sonner creux et on lancé des invitations?
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 6:42

superman(agen) a écrit:
fiorentino a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Moi,j'ai l'impression qu'ils sont dans le cirage tous les deux.
Crenca qui élude la mêlée,parce qu’il comprend pas ce qui se passe.

N'oubliez pas, dans la déception, que la mêlée agenaise a maîtrisé son sujet hier, il n'y a rien à dire là-dessus (voir essai de Balès derrière une mêlée qui avance).
C'est d'ailleurs ce que souligne à juste titre Le Petit Bleu aujourd'hui.

La mêlée de bourgoin n'était pas au complet, il y avait même un talonneur au poste de pilier. Contre Pau ça sera plus compliqué.

Nous avons plutôt été bon à l'extérieur l'an passé contre des équipes du haut du tableau...alors "wait and see".
Qui va voir les entrainements cette semaine ? MC Jazzeux Beret ...?
Revenir en haut Aller en bas
jlouis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 18/06/2013

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 7:01

dede82 a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
ripsua a écrit:
M.C.47 a écrit:
gigi82 a écrit:
El Farfadet a écrit:
Le site officiel très réactif avec déjà la vidéo des essais agenais...


Beaucoup moins réactif pour donner le nombre d' entrées ??? Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 46835

En attente des chiffres demain par la LNR

Annoncé ce matin dans le journal: 5382 personnes à ARMANDIE hier pour AGEN BOURGOIN


qui pour y croire ? quoi qu'il en soit c 'est nul pour un club comme Agen.

J'ai en souvenir un reportage sur stade sur la ferveur agenaise, ils s 'étaient appuyer pour mettre en valeur la ferveur exceptionnelle que le stade été plein avec 10 000 personnes alors que nous étions dernier du groupe, comme on en est loin, comme l'équipe dirigeante complété (et pas que Tingaud) ont bien detruit cette ferveur par leur pensées élitiste ....





Il y avait du monde au Pruneau show, à priori, ceci pouvant expliquer cela....

Mais bien sur c 'est la faute du pruneau show et pas du prix des abonnements et des places Wink

effectivement j'avais encore jamais été autant invité par des gens qui n’avais jamais mis les pieds au stade pour les accompagner (sans vouloir en rajouter beaucoup de personnes en lien avec la CAA).
Peut être que certains on senti que ça aller sonner creux et on lancé des invitations?




prix des places en tribune honneur à Béziers 20 € ; les mêmes à Agen 55 € ...
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 8:30

Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
fiorentino a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Moi,j'ai l'impression qu'ils sont dans le cirage tous les deux.
Crenca qui élude la mêlée,parce qu’il comprend pas ce qui se passe.

N'oubliez pas, dans la déception, que la mêlée agenaise a maîtrisé son sujet hier, il n'y a rien à dire là-dessus (voir essai de Balès derrière une mêlée qui avance).
C'est d'ailleurs ce que souligne à juste titre Le Petit Bleu aujourd'hui.

La mêlée de bourgoin n'était pas au complet, il y avait même un talonneur au poste de pilier. Contre Pau ça sera plus compliqué.

Nous avons plutôt été bon à l'extérieur l'an passé contre des équipes du haut du tableau...alors "wait and see".
Qui va voir les entrainements cette semaine ? MC Jazzeux Beret ...?
M.C même si à l'entrainement pas de compte rendu,je laisse la place à JAZZEUX. Je suis trés en colère par le comportement de certaines personnes, donc je préfères me calmer sous le ciel de BORDEAUX. Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 402477 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 402477 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 402477
Revenir en haut Aller en bas
NONO34
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: iL SERAIT IMPORTANT DE RELATIVER AU LIEU DE SANCTIONNER   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 9:17

Déçu! oui je l'ai été comme beaucoup, mais après avoir remémorer ces deux matchs, je ne dis pas comme j'ai pu le lire sur ce forum que c'est "foutu".
L'équipe a montré du bon voire même de l'excellent parfois.
Il faudrait tenir compte que le SUA a joué les phases finales de l'accession au top 14, que le SUA a combattu généreusement trois équipes du haut du tableau juste avant la tréve.
Que le SUA a eu trois semaines en moins de préparation, ce qui est déjà pas mal.
Contre Béziers il prend 33 points alors que Tarbes en prends 41.
Le match contre Bourgoin, les joueurs ont manqués d'attention, voire de concentration.
La encore on constate que le match a été mal géré, il manque un bon capitaine, j'espère que Mazars le sera???
Allez tout n'est pas perdu, et vive le SUA
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 10:51

jlouis a écrit:
[quote="dede82
prix des places en tribune honneur à Béziers 20 € ; les mêmes à Agen 55 € ...

Ouais...pour autant, l'affluence à la Méditerranée n'a pas été supérieure alors que Béziers est aussi une terre de rugby ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 10:56

NONO34 a écrit:
Déçu! oui je l'ai été comme beaucoup, mais après avoir remémorer ces deux matchs, je ne dis pas comme j'ai pu le lire sur ce forum que c'est "foutu".
L'équipe a montré du bon voire même de l'excellent parfois.
Il faudrait tenir compte que le SUA a joué les phases finales de l'accession au top 14, que le SUA a combattu généreusement trois équipes du haut du tableau juste avant la tréve.
Que le SUA a eu trois semaines en moins de préparation, ce qui est déjà pas mal.
Contre Béziers il prend 33 points alors que Tarbes en prends 41.
Le match contre Bourgoin, les joueurs ont manqués d'attention, voire de concentration.
La encore on constate que le match a été mal géré, il manque un bon capitaine, j'espère que Mazars le sera???
Allez tout n'est pas perdu, et vive le SUA

Tout a fait d accord avec nono..
Un supporter doit rester un supporter meme apres une defaite.
Je n ai pas vu le stade de la rochelle se vidait quand la rochelle avais perdu contre le sua..
Nous sommes tous decu mais attendons les prochains match avant de sonner l alarme..
L equipe a besoin de soutien.
Au debut de la seconde mi temps contre bourgoin quand les joueurs se sont reveilles je me suis dit que les berjaliens allaient prendre cher car les joueurs ont montres de tres belle actions prometteuse.. Apres pas trop compris...
Pour moi le plus gros a faire reste la defense
Pas normal que les berjaliens soit passes aussi facilement..
Tagotago a un gros potentiel ont le sais mais merite de rester un peu sur le banc car quand on voit cette suffisance et cette nonchalance qu il a sur le terrain il faut vraiment qu il se remette en question une fois pour toute..
Allez agen
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 13:36

départ poussif des agenais cette saison , les automatismes de la saison passés se sont envolés et la dynamique enclenchée s'est enrayée.

les raisons sont à chercher probablement dans la préparation d'avant saison , dans un excés de confiance du a notre 2ème place la saison passée ou au contraire dans le fait que l'on rumine encore l'échec de la finale d'accession ... il y-a plein de raisons d'expliquer ce départ poussif mais la principale raison c'est qu'en ce début de saison les joueurs ne respectent pas les bases de leur poste .

les centres défendent mal et ne sont pas capables de bonifier les ballons pour les ailiers .
le 3ème ligne centre est incapable de mettre son équipe dans le sens de la marche
l'ouvreur se trompe souvent dans ses orientations de jeu.
les 3ème lignes ailes sont aux abonnés absents en défenses
le triangle du fond de terrain n'arrive pas à remonter correctement les ballons .

on met la charrue avant les boeufs , que chacun fassent d'abord correctement son boulot et n'essaye pas de sortir de son rôle.

Ce dernier match on doit le gagner haut la main si on respecte ces bases pendant 80 minutes et non pas pendant 20 minutes.

Mais ne sombrons pas dans le catastrophisme contrairement à ce que pensent certain , on a pas terminé second la saison dernière par hasard , y-a pas de raisons qu'on est tout perdu en quelques semaines .. enfin je l'espère .






Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 14:37

Publié le 01/09/2014 à 06h00 , modifié le 01/09/2014 à 09h40 par Frédéric Cormary - Sud Ouest

Le manager agenais n’a toujours pas d’explication au début de saison manqué par son équipe, battue (33-36) par Bourgoin

Mathieu Blin (SUA) : "On est dans le dur"


Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 1656673_6570007_800x400

Pour Mathieu Blin, "c’est une totale désillusion"
© PHOTO PH. J.-L. BORDERIE


« Sud Ouest ». Quel est votre sentiment après ce revers, est-ce de la déception ou de la colère ?

Mathieu Blin. La déception, c'était à Béziers (NDLR : 31-27) parce que c'était le match d'ouverture qui devait symboliser une mise en route. Cette fois, la déception, la colère ou les frustrations ne serviront pas à grand-chose sinon à alimenter une perte de lucidité et à augmenter le moment de très grande fragilité dans lequel on est. On est plutôt sur le questionnement et la volonté très forte de se resserrer.

La fragilité de ce groupe n'est-elle pas avant tout mentale ?

Sur le match à Béziers, on a failli très fort sur les composantes premières que sont la défense et la tenue de balle. Là, on a encore failli dans ces domaines malgré des initiatives en première mi-temps, face au vent, qui étaient extrêmement positives. On sait que pour franchir une étape dans la vie de ce groupe, il faut aller chercher de la régularité avec une composante « combat » très simple à chaque match. Mais on n'y arrive pas. Puisque ça fait deux fois d'affilée, on n'est plus sur des accidents, on est sur quelque chose de conjoncturel. Je ne dis pas structurel parce que ça voudrait dire que ça ne nous lâchera jamais.

Vous attaquez ce match avec une seule recrue (Roidot). Comment ce groupe a-t-il pu perdre les repères et la confiance qui l'ont porté jusqu'en finale la saison dernière ?

C'est tout ça qu'on doit essayer d'analyser. Il faut essayer de voir si les contenus des entraînements et les messages passés durant la semaine sont adéquats, pour faire en sorte que les objectifs que l'on se donne à chaque match soient aussi adéquats. On est sur le développement d'un groupe avec à la fois une recherche d'autonomie et de responsabilisation. On a eu une semaine où les contenus ont été plus musclés pour aller chercher tout ça. Mais on n'y arrive pas.

Ce n'est pas le début de saison dont vous aviez rêvé pour le SUA…

C'est une totale désillusion et une totale incompréhension. C'est évidemment extrêmement dur parce que ça engage beaucoup de personnes. On avait identifié que le premier bloc serait extrêmement délicat. Ces deux revers ne font que renforcer ce qu'on pensait. On est dans le dur et on va l'être encore pendant un certain moment puisqu'on va à Pau, on reçoit Narbonne derrière et on finit à Perpignan.

Quelles sont les solutions pour rectifier le tir : d'abord rassurer tout le monde et ne pas s'affoler ?

Ce n'est pas une solution, c'est une exigence d'incarner une sérénité réelle. Après, il suffit de montrer les images, il n'y a même pas besoin de les monter de manière dirigée. C'est suffisamment parlant. Il faut faire en sorte que tout ce qu'on vit en ce moment nous serve à quelque chose. Si on en fait quelque chose, le groupe n'en sera que plus fort. Après avoir vécu une saison de découverte et de construction perpétuelle, on avait parlé de régularité et de maîtrise. Mais ce sont des choses qu'on n'arrive absolument pas à faire encore. Est-ce qu'on y arrivera ? Je n'en sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 15:07

juls a écrit:
NONO34 a écrit:
Déçu! oui je l'ai été comme beaucoup, mais après avoir remémorer ces deux matchs, je ne dis pas comme j'ai pu le lire sur ce forum que c'est "foutu".
L'équipe a montré du bon voire même de l'excellent parfois.
Il faudrait tenir compte que le SUA a joué les phases finales de l'accession au top 14, que le SUA a combattu généreusement trois équipes du haut du tableau juste avant la tréve.
Que le SUA a eu trois semaines en moins de préparation, ce qui est déjà pas mal.
Contre Béziers il prend 33 points alors que Tarbes en prends 41.
Le match contre Bourgoin, les joueurs ont manqués d'attention, voire de concentration.
La encore on constate que le match a été mal géré, il manque un bon capitaine, j'espère que Mazars le sera???
Allez tout n'est pas perdu, et vive le SUA

Tout a fait d accord avec nono..
Un supporter doit rester un supporter meme apres une defaite.
Je n ai pas vu le stade de la rochelle se vidait quand la rochelle avais perdu contre le sua..
Nous sommes tous decu mais attendons les prochains match avant de sonner l alarme..
L equipe a besoin de soutien.
Au debut de la  seconde mi temps contre bourgoin quand les joueurs se sont reveilles je me suis dit que les berjaliens allaient prendre cher car les joueurs ont montres de tres belle actions prometteuse.. Apres pas trop compris...
Pour moi le plus gros a faire reste la defense
Pas normal que les berjaliens soit passes aussi facilement..
Tagotago a un gros potentiel ont le sais mais merite de rester un peu sur le banc car quand on voit cette suffisance et cette nonchalance qu il a sur le terrain il faut vraiment qu il se remette en question une fois pour toute..
Allez agen

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Applaudi Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Applaudi Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Applaudi Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 994979 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 994979 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 994979 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 994979 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 994979
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Lun 1 Sep à 19:17

Alors, je l 'ai déjà dit, mais comment un club avec philippe sella peut il jouer avec une paire de centre comme celle proposée pour le match contre bourgoin?
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 7:30

ginggong a écrit:
Alors, je l 'ai déjà dit, mais comment un club avec philippe sella peut il jouer avec une paire de centre comme celle proposée pour le match contre bourgoin?

Il faut pas décevoir les copains les fils de et tant d autre chose. Je reviens au stade toulousain ce cher Noves est ce qu il est mais dit les choses clairement si le joueurs est passé à côté de son match il le met sur le banc ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
NONO34
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Les entrées au stade.   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 8:01

Plusieurs se plaignent du manque de spectateurs.
Je rappelle qu'à Béziers avec toute la publicité qui avait précédé le match il y avait 5500 spectateurs.
Pour le dernier match contre Massy il y en avait 12000.
Personne ne tient compte de l'époque, pourtant elle a une incidence assez importante, même si c'est la dernière semaine du mois, on est encore ne période de vacances.
Je pense que le manque de résultat, (pourtant avec 6 essais par match le spectacle est là)
n'y est pour rien.
Un bon résultat dimanche à Pau et tout reviens comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 8:50

beyalo a écrit:
départ poussif des agenais cette saison , les automatismes de la saison passés se sont envolés et la dynamique enclenchée s'est enrayée.

les raisons sont à chercher probablement dans la préparation d'avant saison , dans un excés de confiance du a notre 2ème place la saison passée ou au contraire dans le fait que l'on rumine encore l'échec de la finale d'accession ... il y-a plein de raisons d'expliquer ce départ poussif mais la principale raison  c'est qu'en ce début de saison les joueurs ne respectent pas les bases de leur poste .

les centres défendent mal et ne sont pas capables de bonifier les ballons pour les ailiers .
le 3ème ligne centre est incapable de mettre son équipe dans le sens de la marche
l'ouvreur se trompe souvent dans ses orientations de jeu.
les 3ème lignes ailes sont aux abonnés absents en défenses
le triangle du fond de terrain n'arrive pas à remonter correctement les ballons .

on met la charrue avant les boeufs , que chacun fassent d'abord correctement son boulot et n'essaye pas de sortir de son rôle.

Ce dernier match on doit le gagner haut la main si on respecte ces bases pendant  80 minutes et non pas pendant 20 minutes.

Mais ne sombrons pas dans le catastrophisme contrairement à ce que pensent certain , on a pas terminé second la saison dernière par hasard  , y-a pas de raisons qu'on est tout perdu en quelques semaines .. enfin je l'espère .








ça c'est pas nouveau !  nos 8 ont toujours été des cavaleurs et non des pousseurs -perforateurs comme au temps "magique" de Fonua !
alors, je propose un essai puisqu'on en est à jouer avec une mélée en carton pate qui danse le paso doble ou le twist selon...
on a besoin d'un preneur de balle en touche et d'un gars qui "voit" le jeu derrière son pack tout en assurant une grosse poussée
on pourrait essayer Bastien en 8 ou le chilien, l'un avec son envergure et sa fougue de jeunesse, l'autre avec son expérience et sa force brute acquise
en seconde latte
ou surprise, puisque Afatia est très bon dans le jeu et mauvais en poussée de pilar, faisons en un 8 style Steffon Armitage (même morphologie ( "en gros" ! lol)
il pourrait bien caler l'axe de la mélée et on deleguerait un flanker rapide pour le repli -soutien des arrières en cas de chandelles balancées par la charnière adverse

un pack new look si on prend la branlée au Hameau

TELEFONI   BARTHOMEUF  JOLY
       VALDES    RATU
 HAMILTON   BASTIEN  JOOSTE

ou  

  TETRA  NARJI    JOLY  ( en attendant Ratia)
     RATU   JOOSTE
ERBANI   AFATIA  GIRAUD

équilibre de morphologie et de style, axe central avec un vrai pousseur, et deux bons sauteurs, + Ratu en courte) et un leader au coeur du pack(jooste)

ps: un druide lit dans les packs comme dans les entrailles d'un dindon Mr.Red Laughing batman


Dernière édition par coucougne le Mar 2 Sep à 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 9:12

M. Blin ce soir dans "Rugby et Compagnie" sur Sud Radio vers 18h. L'émission commence à 17h00.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 10:24

J'étais pas au match, je regarde ce soir.
La chose qui me chagrine le plus c'est qu'on vient d'envoyer un signal fort à TOUTES les équipes qui viendront à Armandie : gagner ici c'est possible...
Et ça ça craint. Parce que je me souviens l'an dernier, beaucoup de "petites" équipes ne sont pas venues faire la guerre et avaient fait tourner, ce qui nous avait grandement facilité certaines victoires. Je me souviens Bourgoin justement et Narbonne qui avaient envoyé en début de saison leurs équipes bis.
Cette saison faudra batailler à tous les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 13:25

ginggong a écrit:
Alors, je l 'ai déjà dit, mais comment un club avec philippe sella peut il jouer avec une paire de centre comme celle proposée pour le match contre bourgoin?

tiens ,d'ailleurs pas de nouvelle de SELLA ? j 'aurai bien aimé entendre son avis sur les deux premiers matchs...si quelqu'un a une réaction de SELLA ? je l'entends quand on gagne , je voudrais l'entendre quand les résulats ne sont pas là...il fait partie du club au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 13:29

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 14:04

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Siffler2 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Siffler2 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 289578 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 289578 Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Elitetop
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 14:19

biguiz a écrit:
J'étais pas au match, je regarde ce soir.

Tu as un lien pour le récupérer ? Je ne l'ai pas trouvé sur liverugby.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 15:22

did47 a écrit:
biguiz a écrit:
J'étais pas au match, je regarde ce soir.

Tu as un lien pour le récupérer ? Je ne l'ai pas trouvé sur liverugby.

Moi j'y étais et je cherche le moyen d'oublier ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 16:01

Je te comprends Pat mais j'aimerais quand même voir pour me faire une idée globale......Je suis un peu maso, et là je vais écouter Blin sur Sud Radio Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 A182
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 17:08

Il est pas sur live rugby le match ? Rhaaaaa !
J'ai foiré mon enregistrement en plus... Une âme charitable pour le mettre en téléchargement sur wetransfer par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12Mar 2 Sep à 18:04

En attendant qu'une âme bienveillante veuille bien m'envoyer le match, j'ai regardé le résumé, les images sont très, très cruelles envers Vincent Roux qui nous coute 16 points et un carton jaune... Ca fait lourd quand au final tu perds que de 3 points...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)   Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bourgoin (33-36)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bourgoin / Agen (13-9)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (12-6)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (22-15)
» Réactions sur Agen / Bourgoin (34-00)
» Réactions sur Bourgoin / Agen (14-21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: