Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)

Aller en bas 
+29
jazzeux
Pintaberoy
amblards
sualex
Alain82
Rivière
Senior 47
marcodu47rugby
Médoc
ripsua
buzz l'eclair
hips
Pat de Mérignac
did47
El Farfadet
juju
superman(agen)
beret95
babitcho
oui-oui
jpsua
cathare 47
BITCHIO
tugudu
fiorentino
Latapie
coucougne
big supporter du sua
agenais4747
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 5:21

ouais 5 pts , mais sinon rien, quel match de faible niveau ....au niveau du jeu c'était le néant total ...il suffit de voir cette séance de melée a 5 m mettre de leur ligne ou nous sommes a 8 contre 7 , alors que eux on en plus un 3/4 centre dans le pack ....meme pas capable de les enfoncer , sinon au large il y avait un 5 contre 3 a jouer Neutral , moi je veux bien ....mais a un moment donné il faut jouer avec la tête ( tactique 0) !!! après on s'étonne qu'il y est personne au stade ...quand on voit un tel niveau de jeu , croyez moi que la prochaine fois certains resteront a la maison ....rien a retirer de ce match ...si les 5 pts !!!! mais que de travail a fournir pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes ...je savais qu'on était faible mais a ce point ....franchement les gens a côté de moi étaient tous déçus , moi aussi ...il va falloir se remettre au boulot et vite....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 7:08

juju a écrit:
Tien il n'y a qu'une demi page de discutions ce soir ? Contre quatre il y a 15 jour ?
Laborieuse victoire ce soir mais victoire à 5 points .
Merci les gars ,comme disais Mazar ,il faut travailler encore le contenu.Et une déférence retrouver.

Pour ma part je ne commente pas, car je ne suis pas aller voir le match et comme je ne suis pas comme ceux qui sont capable de donner un ais en ne voyant pas de match je m'abstient.

En revanche je suis super satisfait de l'opération comptable avec le bonus offensif, je vois aussi que Paris à débloquer son compteur ce qui est aussi une bonne chose pour sa confiance et enfin je vois que Lamoulie en plante deux je me dis en voyant que cela que c 'est aussi une bonne chose car on à du retrouver un collectif derrière.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 8:01

ripsua a écrit:
juju a écrit:
Tien il n'y a qu'une demi page de discutions ce soir ? Contre quatre il y a 15 jour ?
Laborieuse victoire ce soir mais victoire à 5 points .
Merci les gars ,comme disais Mazar ,il faut travailler encore le contenu.Et une déférence retrouver.

Pour ma part je ne commente pas, car je ne suis pas aller voir le match et comme je ne suis pas comme ceux qui sont capable de donner un ais en ne voyant pas de match je m'abstient.

En revanche je suis super satisfait de l'opération comptable avec le bonus offensif, je vois aussi que Paris à débloquer son compteur ce qui est aussi une bonne chose pour sa confiance et enfin je vois que Lamoulie en plante deux je me dis en voyant que cela que c 'est aussi une bonne chose car on à du retrouver un collectif derrière.

Malheureusement, les stats sont trompeuses.
Le jeu de nos 3/4 est bien faible entre des centres incapables de fixer leur vis à vis et transformant les 3 contre 2 en 1 contre 2 impossibles à négocier pour les ailiers; des ailiers en manque de vitesse et de lecture du jeu; et un trio 11,14,15 jamais placé correctement pour relancer les ballons rendus au pied...

Tout ça pour dire que nos essais viennent d'un pressing mis par ci, un éclair individuel par là; bref une grosse envie qu'on aura probablement laissé dans le bus à notre prochain déplacement...

Il faut encore beaucoup travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 8:04

Y a pas de quoi bomber le torse, on n'a pas réglé grand chose si ce n'est d'être un peu plus concentrer sur l'aspect physique et notamment la défense Rolling Eyes seul cette essai arracher in extremis tenterait à penser que mentalement surtout on basculerait sur autre chose. Enfin Rolling Eyes on utilise nos 2 10 dans un même match et on n'est pas non plus sur une formule d'une équipe type (absences et blessures) il est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 8:26

Pat de Mérignac a écrit:
Un brouet de rugby avec une perte incalculable de ballons (...la migraine du 1er bloc est tenace ! Confused ) mais une belle volonté d'aller chercher un improbable bonus dans l'adversité !  Rolling Eyes
Un retour "remarqué " de qui-vous-savez, toujours aussi volontaire certes mais grandiose lorsqu'il échappe tout seul ce ballon d'essai ! What the fuck ?!?

Par respect pour lui, tu peux nommer le joueur je pense ?

Tu oublies aussi de mentionner qu'il nous sauve un essai grâce à un très bon retour défensif en première période. Roux et Balés très bons en défense.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 8:45

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Tien il n'y a qu'une demi page de discutions ce soir ? Contre quatre il y a 15 jour ?
Laborieuse victoire ce soir mais victoire à 5 points .
Merci les gars ,comme disais Mazar ,il faut travailler encore le contenu.Et une déférence retrouver.

Pour ma part je ne commente pas, car je ne suis pas aller voir le match et comme je ne suis pas comme ceux qui sont capable de donner un ais en ne voyant pas de match je m'abstient.

En revanche je suis super satisfait de l'opération comptable avec le bonus offensif, je vois aussi que Paris à débloquer son compteur ce qui est aussi une bonne chose pour sa confiance et enfin je vois que Lamoulie en plante deux je me dis en voyant que cela que c 'est aussi une bonne chose car on à du retrouver un collectif derrière.

Malheureusement, les stats sont trompeuses.
Le jeu de nos 3/4 est bien faible entre des centres incapables de fixer leur vis à vis et transformant les 3 contre 2 en 1 contre 2 impossibles à négocier pour les ailiers; des ailiers en manque de vitesse et de lecture du jeu; et un trio 11,14,15 jamais placé correctement pour relancer les ballons rendus au pied...

Tout ça pour dire que nos essais viennent d'un pressing mis par ci, un éclair individuel par là; bref une grosse envie qu'on aura probablement laissé dans le bus à notre prochain déplacement...

Il faut encore beaucoup travailler...

Merci pour les précisions, tant pis pour moi en regardant la feuille de match je me suis dis qu'on avait progresser collectivement et retrouver nos repères de l'année dernière, il va falloir patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 9:36

babitcho a écrit:
On retiendra les 5 points important, ce bonus que l'on va chercher avec le cœur suite a une pénalité pour nous a 20 metres de notre ligne d'essai alors que la sirène a retenti.

Mais justement ce matchs est bien le reflet de notre équipe en ce moment, on va puiser pour inscrire cet essai du bonus a la 82 eme minutes, et en première mi temps a 15 contre 13 mêlée pour nous a 5 mètres de la ligne d'essai COLUMERENNE suite a 2 jaunes alors que nos 3/4 sont a 5 contre 3, on va tenter d'enfoncer la mêlée adverse, alors que BALES n'as qu'a introduire et donner a son 10 sans réfléchir, on se fait pénaliser là dessus, un peut plu tard on marque l'essai heureusement (merci Mr l'Arbitre car l'essai n'y est pas en avant d'u de nos joueurs qui récupère le ballon.

Mais bon pour en revenir a cette suite de mêlée, on a tellement reculé en mêlée depuis quelques saison que là on c'est dit celle là elle va avancer et nous rapporter soit un essai collectif soit un essai de pénalité !! hélas non, le but du jeu a ce moment là c'était marquer un essai pas d'enfoncer la mêlée adverse !! mais bon je dois rien y connaitre dans ce nouveau rugby a moins que l'on voulait que COLOMIERS joue peut être a 12 attention car a force c'est mêlée simulée !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Si Mr BLIN a pas compris là le mal de son équipe je sais plu quoi penser.

Il faut simplifier notre jeux, jouer les surnombres en utilisant chaque joueur en place et arrêter de sauter, ou de vouloir sauver la maison tout seul. Notre problème actuel il est dans notre incapacité a répondre collectivement dans les moments difficile, on a souvent des joueurs qui font le mètre de trop, l'intention de trop.

Donc content de cette victoire mais on le voie bien dans cette équipe, il y a trop de sous lieutenant et pas du tout de GENERAL et c'est bien là le souci de notre équipe, quand je voie que pour lancer en touche on est obligé de se concerter a 3 minimum !!!!

Donc cette victoire bonifiée va nous faire du bien, mais je crains que la saison a ARMANDIE soit toujours aussi compliqué que ce soir, et elle le sera d'autant plus tant que nous n'auront pas gagné a l'extérieur, chaque réception a ARMANDIE se fera avec le couteau sous la gorge, cette équipe ne souffre pas de la défaite en finale, elle traine comme un boulet cette défaite a domicile contre BOURGOIN.

Maintenant déplacement très compliqué au pied des PYRENEE a TARBES, ou je crains une défaite avec la barre des 30 points dépassé une fois de plus car nos victoire a ARMANDIE sont tellement dans la douleur quelle nous permettent pas de continuer l'effort a l' extérieur vu l'énergie dépensée.  

WAIT and SEE  :D

Adishatz

Oui tu as à peu près tout dit Babitcho, ce fut un drôle de match qui est excellent SEULEMENT mais c'est déjà beaucoup sur un plan comptable !
Mais, ce bonus on aurait pu l'avoir bien plus tôt me semble t-il. Je me permets de rajouter à ton commentaire le pourquoi faire tenter à Lagarde une pénalité à 8mn de la fin alors que l'on n'a pas le bonus ???? Là je veux qu'on m'explique...à cet effet, j'ai comme l'impression que l'ordre vient du banc car la petite voiture est parti bien rapidement du bord de touche pour apporter le tee à notre n°10 !!!!Je crois que l'un d'entre-nous l'a écrit, j'ai aussi l'impression qu'en plus on n'y mets pas l'intelligence = ces mêlées répétées qui ne s'imposent que si on possède un bloc dominateur , on même été bougé sur la mêlée qui redonne le cuir aux columérins ....quelle déception dans les tribunes.
J'ai bien apprécié la rentrée de Lagarde, Ferrari et Jooste ,(celui-ci joue très intelligemment) et à qui on doit beaucoup pour le dernier essai synonyme de bo.

Et maintenant, cap sur l'ours tarbais où nous devons absolument revenir avec 4 points (même si on doit appliquer une stratégie proche de celle utilisée à Pau)...ainsi on aura effacer le traumatisme de notre défaite à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 9:52


En fait c'est un match très ambigüe, où malgré l'excellent résultat comptable...l'équipe ne va pas en sortir davantage rassuré ...= pas de liant collectif, une ligne de 3/4 bien faible techniquement,mêlée inconsistante en particulier côté droit, intelligence de situation et influence du capitaine à revoir.

Enfin, comme dit le type hyper positif...."qu'est ce que ça va être lorsqu'on va se mettre a bien joué !!!"

Je souhaiterai que le match Bègles Clermont soit analysé par notre staff avant d'être exploité par les joueurs, car en matière de placement et d'organisation il s'agit d'un réel EXEMPLE, à consommer SANS modération...
ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de 10000 abonnées et que Chaban soit rempli jusqu'à la gueule à chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 10:28

agenais4747 a écrit:
Et les chiffres ????
Siouplé !!!!

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 28528

Sur une des 2 radios qui retransmettait le match ils ont annoncés environ 6000 personnes .
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 10:35

Senior 47 a écrit:

En fait c'est un match très ambigüe, où malgré l'excellent résultat comptable...l'équipe ne va pas en sortir davantage rassuré ...= pas de liant collectif, une ligne de 3/4 bien faible techniquement,mêlée inconsistante en particulier côté droit, intelligence de situation et influence du capitaine à revoir.

Enfin, comme dit le type hyper positif...."qu'est ce que ça va être lorsqu'on va se mettre a bien joué !!!"

Je souhaiterai que le match Bègles Clermont soit analysé par notre staff avant d'être exploité par les joueurs, car en matière de placement et d'organisation il s'agit d'un réel EXEMPLE, à consommer SANS modération...
ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de 10000 abonnées et que Chaban soit rempli jusqu'à la gueule à chaque match.

un collectif des 3/4 faible , je veux bien.......... Shocked
mêlée inconsistante ,oui , mais ce n'est pas nouveau , un manque de densité physique, oui mais il faute savoir que quand une mêlée pond de mauvais ballons il est plus difficile aux 3/4 de faire de l’excellent  derrière.
Moi je crois que hier on a voulu mettre (inconciamment) mettre la charrue avant les bœufs, on a jouer trop vite, a certains moments il faut savoir prendre son temps. Mr.Red


Dernière édition par juju le Dim 5 Oct 2014 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 10:46

Mr.Red Grâce au B.O le SUA est devant le B.O et çà c'est BO !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 10:48

Senior 47 a écrit:

......

Je souhaiterai que le match Bègles Clermont soit analysé par notre staff avant d'être exploité par les joueurs, car en matière de placement et d'organisation il s'agit d'un réel EXEMPLE, à consommer SANS modération...
ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de 10000 abonnées et que Chaban soit rempli jusqu'à la gueule à chaque match.

Moi non plus, je n'ai pas vu le match, donc rien à commenter. Par contre, en lisant les commentaires des spectateurs, je crois pouvoir dire qu'on est encore bien loin d'y être ...

C'est vrai que le match de l'UBB contre Clermont, ça fait rêver. Quel match! De l'envie, du collectif, des individualités ...
Et dire qu'il y a deux saisons, on était au même niveau. Chacun comprendra ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 10:53

La déconvenue face à Bourgoin est encore tellement dans les têtes que il était normal qu'à 10 minutes de la fin ,alors qu'il y avait 11 points d'avances ( 22/11 ) , le choix de la pénalité qui mettait les columérains à plus de 2 essais d'écarts , soit tentée !

Bon notre équipe a peut-être trés mal profité de sa supériorité numérique , mais je me souviens que la saison derniére , Pau a perdu chez lui contre La Rochelle alors que les rochelais ont joués à 12 à un moment !!

La Rochelle qui menait contre l'UBB il y a 15 jours , a aussi joué à 15 contre 13 à 1/4 d'heure de la fin ,et non seulement ils n'ont pas marqués , mais au final ils se sont pris 2 essais qui leur ont valu une énorme déconvenue !!

On était trés inquiets par ce que on assez vécu de matchs de reprise qui se sont pas trés bien passés la saison dernière que cette victoire bonifiée on va la prendre sans prise de têtes !!

Toutes les lacunes vues sur ce match , n'ont échappées à personne ; à commencer par le staff et les joueurs .

On peut être sûr que la prochaine semaine d'entrainement va être studieuse ... les skills vont être à l'ordre du jour ... et Sella sera sur le terrain pour leur montrer comment on joue des 3 contre 2 ... avec des ballons trempés dans un seau d'eau savonneuse . Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 10:54

Alain82 a écrit:
Senior 47 a écrit:

......

Je souhaiterai que le match Bègles Clermont soit analysé par notre staff avant d'être exploité par les joueurs, car en matière de placement et d'organisation il s'agit d'un réel EXEMPLE, à consommer SANS modération...
ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de 10000 abonnées et que Chaban soit rempli jusqu'à la gueule à chaque match.

Moi non plus, je n'ai pas  vu le match, donc rien à commenter. Par contre, en lisant les commentaires des spectateurs, je crois pouvoir dire qu'on est encore bien loin d'y être ...

C'est vrai que le match de l'UBB contre Clermont, ça fait rêver. Quel match! De l'envie, du collectif, des individualités ...
Et dire qu'il y a deux saisons, on était au même niveau. Chacun comprendra ce qu'il veut ...

Comme tu dis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 10:57

juju a écrit:
Alain82 a écrit:
Senior 47 a écrit:

......

Je souhaiterai que le match Bègles Clermont soit analysé par notre staff avant d'être exploité par les joueurs, car en matière de placement et d'organisation il s'agit d'un réel EXEMPLE, à consommer SANS modération...
ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de 10000 abonnées et que Chaban soit rempli jusqu'à la gueule à chaque match.

Moi non plus, je n'ai pas  vu le match, donc rien à commenter. Par contre, en lisant les commentaires des spectateurs, je crois pouvoir dire qu'on est encore bien loin d'y être ...

C'est vrai que le match de l'UBB contre Clermont, ça fait rêver. Quel match! De l'envie, du collectif, des individualités ...
Et dire qu'il y a deux saisons, on était au même niveau. Chacun comprendra ce qu'il veut ...

Comme tu dis. Laughing


C'est vrai, il y a deux ans on était au même niveau que Clermont, on prenait 50 points à Chaban contre l'Union Bordelaise (48 points pour être précis)...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 11:01

Alain82 a écrit:
Senior 47 a écrit:

......

Je souhaiterai que le match Bègles Clermont soit analysé par notre staff avant d'être exploité par les joueurs, car en matière de placement et d'organisation il s'agit d'un réel EXEMPLE, à consommer SANS modération...
ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de 10000 abonnées et que Chaban soit rempli jusqu'à la gueule à chaque match.

Moi non plus, je n'ai pas  vu le match, donc rien à commenter. Par contre, en lisant les commentaires des spectateurs, je crois pouvoir dire qu'on est encore bien loin d'y être ...

C'est vrai que le match de l'UBB contre Clermont, ça fait rêver. Quel match! De l'envie, du collectif, des individualités ...
Et dire qu'il y a deux saisons, on était au même niveau. Chacun comprendra ce qu'il veut ...

L'UBB çà fait au moins 4 ans qu'ils ont cette philosophie d'envoyer du jeu ... de se faire des passes ... c'était déjà le cas en D2 , quand ils sont montés aprés avoir gagné leur 1/2 finale d'accession à Grenoble et leur finale contre Albi .

Leur recrutement est bien maîtrisé ; et sans faire de folie ; en remplaçant Camille Lopez par Pierre Bernard ils n'ont pas perdu au change .
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 11:08

El Farfadet a écrit:



C'est vrai, il y a deux ans on était au même niveau que Clermont, on prenait 50 points  à Chaban contre l'Union Bordelaise (48 points pour être précis)...

Mais oui Vulcain, mais oui ...

Il y a deux ans, on jouait la descente avec l'UBB. On connait tous la suite. L'UBB tentait le pari du jeu, de se faire également plaisir sur le terrain tout en assurant les bases, alors que nous jouions "petit bras" en renvoyant les ballons à l'adversaire, y compris les ballons de récupération -la fin du jeu- et en acceptant de sacrifier la conquète (en particulier la mêlée).
Pari gagnant pour eux, des joueurs qui s'amusent sur le terrain et des spectateurs qui se régalent autour. Plus grosse affluence du Top14 l'an dernier.

Nous, nous sommes dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 11:09

juju a écrit:
Senior 47 a écrit:

En fait c'est un match très ambigüe, où malgré l'excellent résultat comptable...l'équipe ne va pas en sortir davantage rassuré ...= pas de liant collectif, une ligne de 3/4 bien faible techniquement,mêlée inconsistante en particulier côté droit, intelligence de situation et influence du capitaine à revoir.

Enfin, comme dit le type hyper positif...."qu'est ce que ça va être lorsqu'on va se mettre a bien joué !!!"

Je souhaiterai que le match Bègles Clermont soit analysé par notre staff avant d'être exploité par les joueurs, car en matière de placement et d'organisation il s'agit d'un réel EXEMPLE, à consommer SANS modération...
ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de 10000 abonnées et que Chaban soit rempli jusqu'à la gueule à chaque match.

un collectif des 3/4 faible , je veux bien.......... :shock:
mêlée inconsistante ,oui , mais ce n'est pas nouveau , un manque de densité physique, oui mais il faute savoir que quand une mêlée pond de mauvais ballons il est plus difficile aux 3/4 de faire de l’excellent  derrière.
Moi je crois que hier on a voulu mettre (inconciamment) mettre la charrue avant les bœufs, on a jouer trop vite, a certains moments il faut savoir prendre son temps. :DD

Nos 3/4 souffrent beaucoup offensivement (ballon conservé lorsqu'il n'y a plus qu'à donner à son partenaire, ballon trop porté et on mange des +1 voire des +2 ...) par contre, nous devons reconnaître que cela va mieux défensivement. Tout cela pour confirmer encore et encore , que nous n'avons pas encore retrouvé ce que l'on réalisait l'an passé (même si Lamoulie va mieux).
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 11:18

Les réactions de Mathieu Blin et Bernard Goutta au micro d'ARL après SUA / Colomiers.

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1650

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 11:33

El Farfadet a écrit:
juju a écrit:
Alain82 a écrit:
Senior 47 a écrit:

......

Je souhaiterai que le match Bègles Clermont soit analysé par notre staff avant d'être exploité par les joueurs, car en matière de placement et d'organisation il s'agit d'un réel EXEMPLE, à consommer SANS modération...
ce n'est pas étonnant qu'il y ait plus de 10000 abonnées et que Chaban soit rempli jusqu'à la gueule à chaque match.

Moi non plus, je n'ai pas  vu le match, donc rien à commenter. Par contre, en lisant les commentaires des spectateurs, je crois pouvoir dire qu'on est encore bien loin d'y être ...

C'est vrai que le match de l'UBB contre Clermont, ça fait rêver. Quel match! De l'envie, du collectif, des individualités ...
Et dire qu'il y a deux saisons, on était au même niveau. Chacun comprendra ce qu'il veut ...

Comme tu dis. Laughing


C'est vrai, il y a deux ans on était au même niveau que Clermont, on prenait 50 points  à Chaban contre l'Union Bordelaise (48 points pour être précis)...

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Hahohi Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Hahohi oui c est ce que j ai pensé aussi Farfa
et je ne me souviens pas qu on ai mis 50pt à clermont non plus ...

pas vu le match, mais vu qu historiquement, nos matchs de reprises sont plus que poussifs, je me contenterai de la victoire : le BO pour moi, portant bien son nom en ce moment

apres je suis étonné de la coherence de certains qui exigent un jeu de 3/4 léché, et exigent la titularisation de Roux et Pel
A chacun sa vision des joueurs, mais pour moi, il y a des lacunes de techniques individuelles de la part de certains joueurs, du niveau ecolde de rugby, qui ne pourront pas s ameliorer du jour au lendemain, surtout si on les prolonge perpetuellement
Pour faire de la menuiserie, il faut des menuisiers, pas des plombiers !

au niveau jeu, et technique individuelle, au lieu de batir une equipe espoir par des recrutements, peut etre vaudrait il mieux faire monter des generations de jeunes bati pour un jeu, et dont on a inculqué les bases.
Il parait qu il y a un projet Academia, peut etre peut il servir à cela

si on prend le foot barcelonais, les mecs qui jouent aujourd hui, ont été formé des leur plus jeune age à ce jeu de vitesse et de conservation du ballon
on devrait aussi, pour les jeunes s inspirer du jeu clermontois, fait de conservation du ballon et de relance à tout va.
il faudrait qu on voit arriver une equipe espoir en Une, non pas avec qlq individualités, mais avec un groupe bati avec un jeu
c'est pour cela que j esperai beaucoup de la generation des afatia barthomeuf bastien demotte erbani bales lagarde petre tago lamoulie, qui ont l habitude de jouer ensemble, avec le renforcement de joueur aguerri

mais peut etre qu encore, on favorise trop les resultats au detriment de la formation dans les sections de jeunes ?
parce qu au final, on voit peu de complicité en Une entre ses joueurs là

quand on voit comment a joué l ubb, mais aussi le ST par moment, on voit bien que les mecs se passent le ballon, se cherchent entre eux, vont au soutien, le smecs sans ballon proposent sans cesse des solutions au porteur du ballon
l ubb, cela fait 5-6 ans qu Etcheto les fait jouer comme cela, au detriment parfois des resultats : ces mecs batissent petit à petit chaque saison
ça ne peut pas se faire du jour au lendemain

voilà une piste de reflexion à pousser pour notre formation
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 11:46

Alain82 a écrit:
El Farfadet a écrit:



C'est vrai, il y a deux ans on était au même niveau que Clermont, on prenait 50 points  à Chaban contre l'Union Bordelaise (48 points pour être précis)...

Mais oui  Vulcain, mais oui ...

Il y a deux ans, on jouait la descente avec l'UBB. On connait tous la suite. L'UBB tentait le pari du jeu, de se faire également plaisir sur le terrain tout en assurant les bases, alors que nous jouions "petit bras" en renvoyant les ballons à l'adversaire, y compris les ballons de récupération -la fin du jeu- et en acceptant de sacrifier la conquète (en particulier la  mêlée).
Pari gagnant pour eux, des joueurs qui s'amusent sur le terrain et des spectateurs qui se régalent autour. Plus  grosse affluence du Top14 l'an dernier.

Nous, nous sommes dans la continuité.

Nous on fait le pari de la jeunesse et de la formation. Ça n'a jamais été le cas de l'UBB qui s'est construit avec une colonie de joueurs étrangers. Que n'aurait-on pas lu ici, si cela avait été le cas chez nous ? Les Lamoulie, Mchelidze, Paris Hamilton, Erbani et compagnie, ils ont combien de vécu ? Après un an d'euphorie certains de nos jeunes que l'on croyait plus matures ont du mal à confirmer. L'expérience, ça se paie et l'UBB a eu pas mal de défaites avant de s'éclater. Peut être qu'avec l'an dernier on a cru qu'on pourrait se l'épargner..
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 11:52

sualex a écrit:
Les réactions de Mathieu Blin et Bernard Goutta au micro d'ARL après SUA / Colomiers.

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1650

Merci pour ce ressenti des 2 entraineurs ; personne n'est dupe que l'écart au score ne retranscrit pas la difficulté des agenais à mettre leur jeu en place .

C'est toi qui était aux commentaires Sualex , sur ARL ? Félicitations ; c'est en net progrés par rapport à la saison derniére ...on arrive bien à suivre la partie ... où ce joue la touche ou la mélée ... où se trouve l'attaque columéraine ou la défense agenaise ... la justesse des commentaires sur les surnombre visibles ... les 3 contre 1 mal négociés ... etc. ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 12:17

BITCHIO a écrit:
je vois que certains sont toujours pas content malgré les 5 points. Contre le vent c'était pas facile, et Colomier n'était venu pour faire de la figuration, toujours hors jeu, pénible au sol, ils ont joué à fond le coup, et pourtant ils repartent sans rien. Un arbitre out qui ne voit que les fautes Agenaise, et des en avants imaginaires.........
Bravo aux joueurs qui ont eu la hargne nécessaire pour avoir le bonus après la sirène.  
 

Les cinq points "miraculeux"c'est bien,mais beaucoup de choses négatives qui ont fait un match pas terrible.
Avant de se faire une idée sur l'amélioration du jeu agenais,bien pauvre hier,attendons le match à Tarbes.
Si je reprend Bitchio c'est sur son commentaire sur l'arbitre,ètre chauvin ça s'excuse mais de mauvaise foi non,il a fait de mauvais choix des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 12:45

Dans le contenu , rien ne permet d'espérer une victoire à Tarbes...reste l'état d'esprit, qui a permis ce bonus inespéré et une défense de meilleure qualité mais il faudra une toute autre maitrise pour récupérer à l'extérieur les points perdus ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12Dim 5 Oct 2014 - 18:15

Alain82 a écrit:
El Farfadet a écrit:



C'est vrai, il y a deux ans on était au même niveau que Clermont, on prenait 50 points  à Chaban contre l'Union Bordelaise (48 points pour être précis)...

Mais oui  Vulcain, mais oui ...

Il y a deux ans, on jouait la descente avec l'UBB. On connait tous la suite. L'UBB tentait le pari du jeu, de se faire également plaisir sur le terrain tout en assurant les bases, alors que nous jouions "petit bras" en renvoyant les ballons à l'adversaire, y compris les ballons de récupération -la fin du jeu- et en acceptant de sacrifier la conquète (en particulier la  mêlée).
Pari gagnant pour eux, des joueurs qui s'amusent sur le terrain et des spectateurs qui se régalent autour. Plus  grosse affluence du Top14 l'an dernier.

Nous, nous sommes dans la continuité.

Vulcain ? Mais il est où le chien ? Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Colomiers (36-17)
» Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)
» Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)
» Réactions sur Colomiers / Agen (22-35)
» Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: