Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)

Aller en bas 
+29
jazzeux
Pintaberoy
amblards
sualex
Alain82
Rivière
Senior 47
marcodu47rugby
Médoc
ripsua
buzz l'eclair
hips
Pat de Mérignac
did47
El Farfadet
juju
superman(agen)
beret95
babitcho
oui-oui
jpsua
cathare 47
BITCHIO
tugudu
fiorentino
Latapie
coucougne
big supporter du sua
agenais4747
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Lun 6 Oct - 8:45

TolosAgenais a écrit:
Je n'ai pas vu le match non plus mais cette victoire permet de partir sur de bonnes bases pour aller à Tarbes...imaginons l'inverse...

C'était effectivement INIMAGINABLE !!!! :surf:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Lun 6 Oct - 11:02

Vous savez quoi ? il y a 1 an , Agen/Colomiers était aussi un match de reprise ; l'afluence était la même ( 6100 entrées ) .

Mais malgré une victoire plus large ( 36/14 ) pas de bonus offensif .

J'ai été jeter un coup d'oeil dans les archives pour voir les commentaires : une 1ere mi-temps tristounette ... une 2eme mi-temps mieux maîtrisée ( souflante du staff ? ) ... et beaucoup de regrets de pas avoir marqué 5 points !

Alors ne crachons pas sur cette victoire bonifiée arrachée à la 80 eme minute !

Ah oui ... autre chose ... en suivant , victoire à La Rochelle !! Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Lun 6 Oct - 11:03

jpsua a écrit:
Vous savez quoi ? il y a 1 an , Agen/Colomiers  était aussi  un match de reprise ; l'afluence était la même ( 6100 entrées ) .

Mais malgré une victoire plus large ( 36/14 ) pas de bonus offensif .

J'ai été jeter un coup d'oeil dans les archives pour voir les commentaires : une 1ere mi-temps  tristounette ... une 2eme mi-temps mieux maîtrisée ( souflante du staff ? ) ... et beaucoup de regrets de pas avoir marqué 5 points !

Alors ne crachons pas sur cette victoire bonifiée arrachée à la 80 eme minute !

Ah oui ... autre chose ... en suivant , victoire à La Rochelle !! Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Siffler2

Il nous reste pluq qu'à gagner à La Rochelle alors....
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Lun 6 Oct - 14:28

tugudu a écrit:
jpsua a écrit:
Vous savez quoi ? il y a 1 an , Agen/Colomiers  était aussi  un match de reprise ; l'afluence était la même ( 6100 entrées ) .

Mais malgré une victoire plus large ( 36/14 ) pas de bonus offensif .

J'ai été jeter un coup d'oeil dans les archives pour voir les commentaires : une 1ere mi-temps  tristounette ... une 2eme mi-temps mieux maîtrisée ( souflante du staff ? ) ... et beaucoup de regrets de pas avoir marqué 5 points !

Alors ne crachons pas sur cette victoire bonifiée arrachée à la 80 eme minute !

Ah oui ... autre chose ... en suivant , victoire à La Rochelle !! Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Siffler2

Il nous reste pluq qu'à gagner à La Rochelle alors....

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Hahohi Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Hahohi Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Hahohi bien vu ! thumright

Bon si c'est à Tarbes on prendra quand même . Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Lun 6 Oct - 14:52

jpsua a écrit:
Vous savez quoi ? il y a 1 an , Agen/Colomiers  était aussi  un match de reprise ; l'afluence était la même ( 6100 entrées ) .

Mais malgré une victoire plus large ( 36/14 ) pas de bonus offensif .

J'ai été jeter un coup d'oeil dans les archives pour voir les commentaires : une 1ere mi-temps  tristounette ... une 2eme mi-temps mieux maîtrisée ( souflante du staff ? ) ... et beaucoup de regrets de pas avoir marqué 5 points !

Alors ne crachons pas sur cette victoire bonifiée arrachée à la 80 eme minute !

Ah oui ... autre chose ... en suivant , victoire à La Rochelle !! Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Siffler2

Il me semble meme que COLOMIERS menait a la mi temps on est donc en progrès finalement sur ce match

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Lun 6 Oct - 15:50

Bonne mémoire Babitcho .

En fait çà veut dire quoi ? Qu'aprés chaque match ,et quel que soit le résultat , on ne peut pas tirer de bilan trop définitif .

Ce match n'était pas abouti ? Il nous inquiéte de par l'inconstance sur les phases de conquêtes ? Ca ne veut pas dire que les réglages ne seront pas trouvés dans la semaine pour améliorer tout çà ... mais aussi que sur le prochain match , des travers comme une défense passoire peuvent resurgir ? Neutral

A chaque journée sa vérité . C'est le boulot essentiel du staff , aprés 6 journées , d'apporter les correctifs par petites touches ...chercher à aller vers l'excellence ... continuer à avancer ... chercher à corriger les lacunes ... et si la défense reste bonne à Tarbes , et bien çà voudra dire qu'il y a des choses qui auront été acquises depuis le mois d'Août ... heureusement d'ailleurs ! Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Lun 6 Oct - 16:02

Apporter des correctifs...ce ne devrait pas ètre nécessaire, à chaque poste tout le monde était la l'année dernière à croire qu'ils ont tout oublié pendant les vacances.
Il faut chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Lun 6 Oct - 18:23

L'analyse de Blin dans Le Petit Bleu :

«On peut être satisfait mais pas dans la globalité car la victoire, si on est objectif, s'est quand même faite aux forceps. L'euphorie sur la dernière action qui part de nos 22 mètres et emmène le point de bonus, il faut savoir la prendre à sa juste valeur, c'est que c'est à la fois un signe d'appétit, d'enthousiasme sur notre jeu, qui nous amène 5 points. Quand on a eu aussi peu de points depuis 5 matches, c'est très encourageant. On sent bien qu'il y a une certaine force qui se dégage quand on se met à jouer, mais on ne peut oublier les ballons tombés, sur des passes, des transmissions qui ne doivent pas l'être, alors que l'on a la capacité à franchir.

On est sur une première petite étape et on ne va pas encore parler de confiance. Quand on va au bout de ce que l'on veut faire, on arrive à faire des choses très correctes mais il va falloir gommer des récurrences de fragilité qui font mouche. La confiance, je n'y crois pas encore, l'espérance oui, peut-être. Pour la pénalité à la fin, c'était la décision des joueurs. On les pousse à être responsables au quotidien et c'est intéressant de voir qu'il y a une certaine forme de lucidité qui est évidemment en lien avec une confiance qui n'est pas au beau fixe. Quand d'autres équipes le font, on dit qu'elles ont su avoir la maîtrise, la capacité à tenir les choses, là, ils l'ont fait pour se mettre à l'abri donc c'est bien, même si on n'est pas encore au stade de se dire que les choses sont maîtrisées
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mar 7 Oct - 5:34

Voici la réponse de RAPHAEL LAGARDE  dans cet interview et qui dit pourquoi ils ont préféré de taper la pénalité au lieu de trouver une pénaltouche  afin d'essayer d'aller chercher le quatrième essai  pour le BONUS OFFENSIF.
Je pense que pour certains d'entre vous cette réponse ne va pas vous satisfaire, a lire....................




«Rattraper ce premier bloc catastrophique»


Publié le 07/10/2014 à 03:52
Le Petit Bleu - Entretien. Avec Raphaël Lagarde

Il n'avait plus disputé la moindre minute depuis la désillusion berjalienne du 30 août dernier (33-36). Rentré en milieu de deuxième mi-temps face à Colomiers, Raphaël Lagarde avait faim de jeu. Comme Vincent Roux, qui effectuait lui aussi son retour samedi soir, «Raph» a payé ses errements défensifs et notamment cette dernière action où il n'avait pu empêcher l'arrière berjallien Jérôme Bosviel d'aller inscrire l'essai de la victoire.

Depuis, l'ancien bordelo-béglais a pris son mal en patience guettant la première opportunité de s'exprimer. Il l'a eu, samedi soir, en inscrivant notamment l'essai du bonus offensif agenais dans les derniers instants du match.

Raphaël, on imagine que cette victoire vous fait le plus grand bien ?


Etant donné notre situation au classement, c'est certain. On est en manque de points, on a eu la chance d'en prendre un maximum. C'est bien. On va en profiter, mais aussi vite passer à autre chose pour essayer de rattraper ce premier bloc catastrophique.

Quels points positifs retenez-vous de ce match ?


Il y avait beaucoup de choses à corriger. On retrouve ce jeu qu'on n'arrivait pas à mettre en place. C'est dur à dire, mais tant qu'à perdre, autant le faire en jouant au ballon. De toute façon, c'est en faisant du jeu qu'on s'en sortira.

Comme sur cette dernière action après la sirène qui amène l'essai du bonus ?


Oui, cela nous rappelle quelques moments de l'année dernière (Carcassonne, ndlr). En début de saison, il y a eu des phases similaires, mais on n'a pas eu les bons rebonds, la bonne passe… Samedi, ça nous a souri. Tant mieux. La chance, ça se provoque. A nous de garder cet état d'esprit. C'est le gros point positif à retenir de ce match. Cet état d'esprit de jouer, d'avancer et de scorer.

En ce qui vous concerne, on imagine que vous aviez faim de terrain ?

Tout le monde a envie de jouer. Maintenant, on a un gros groupe avec des joueurs de qualité. On attend que ça tourne, et quand on est sur le terrain, il faut s'envoyer à 100 %. Dès qu'on est en dessous, il y a le copain qui prend la relève et qui fait mieux. C'est une bonne concurrence qui nous pousse vers le haut.

Pour conclure, un mot sur cette pénalité tentée à moins de dix minutes de la fin alors que vous meniez de onze points. Pourquoi ne pas être allé chercher le bonus offensif ?

Avant de viser le bonus, il fallait déjà gagner le match. A ce moment de la partie, on n'arrivait plus à mettre la main sur le ballon. On venait de prendre quelques contres. On a voulu se rassurer. Cela est dû à ce début de saison que l'on connaît et qui nous a fait mal. Le rugby est un sport d'humilité. Quand on en a l'occasion, il faut prendre les points. Il faut se souvenir d'où l'on vient. Pour l'instant, on est loin de pouvoir faire les fanfarons sur le terrain. On se fait petit et on prend ce qui est à prendre

Propos recueillis par notre correspondant local, Alexandre Paillou

   Le Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mar 7 Oct - 5:56

Le Petit Bleu - Pro D2. Le pilier camerounais fait preuve de franchise. Pour analyser son début de saison
Arsène Nnomo est insaisissable en ce début de saison./Photo LPB, M.C.
Arsène Nnomo est insaisissable en ce début de saison./Photo LPB, M.C.
[Zoomer]

En très grande forme, tant en mêlée que dans le jeu, le pilier formé au Taureau Rugby Club de Yaoundé voudrait pourtant encore donner plus au SUA.

Pourquoi avez-vous raté le premier match de la saison à Béziers ?

Lors du match d'opposition interne d'intersaison, j'ai ressenti une pointe à une cuisse. J'étais donc absent au match amical à Biarritz et dans la foulée Mathieu Blin a préféré me mettre de côté et garder le même groupe pour aller à Béziers.

Ensuite, depuis Bourgoin, à titre personnel, vous avez enchaîné les belles performances.

Si vous le dites. Je prends du plaisir sur le terrain et comme cela va physiquement, c'est peut-être l'impression que je donne même si, pour moi, ce n'est pas encore cela. Je sais ce qui me manque.

Alors, qu'est-ce qui vous manque ?

Je voudrais donner encore plus en mêlée, être plus agressif encore dans le jeu et surtout plus concentré. Un plaquage manqué et cela m'arrive encore d'avoir des sautes de concentration. J'ai encore à travailler.

On vous trouve un peu exigeant car, en dehors de votre bonne tenue en mêlée, à 34 ans, vous êtes encore très actif sur le terrain.

Je ne suis pas le seul ! Regardez ce que font Jalil Narjissi (34 ans), Rémi Vaquin (31 ans) et Lionel Mazars (30 ans). Eux aussi se donnent à fond. Peut-être que le club de trentenaires que nous formons a toujours envie d'aller plus haut, mais je me répète, ce n'est pas encore suffisant. Quand je vois comment bon s'est compliqué le match de samedi face à Colomiers.

La mêlée est un sujet récurrent dans la bouche des supporters, à force cela ne vous agace pas ?


C'est un secteur de jeu assez compliqué et je peux vous affirmer qu'on le travaille beaucoup avec Jean-Jacques Crenca. La mêlée, pour nous les premières lignes, c'est notre nourriture. On en parle tout le temps entre nous. Pour ma part, je trouve qu'on est pas mal en progrès. On lance pas mal de jeu derrière notre mêlée. Je sais que les Agenais voudraient une mêlée surpuissante mais cela demande du temps, de la patience et que tout le monde s'investisse.

Le carton jaune que vous avez reçu à Pau en même temps que votre vis-à-vis n'était pas vraiment justifié. Ce n'est pas dur à vivre ce genre de sanction ?


Je ne l'ai pas vécu comme une injustice parce que la mêlée est toujours regardée à la loupe par les arbitres. Après, c'est plus facile de sanctionner les deux piliers…

Que pensez-vous de la Section paloise qui fait sensation en ce début de saison ?


Cela fait cinq ou six saisons que Pau construit son groupe et bataille en Pro D2. Nous aussi nous sommes en construction avec une équipe jeune. S'il faut en passer par là. Pour ma part, je sais très bien que cela va être dur.

Vous allez finir votre carrière à Agen ?


Oui, je suis bien obligé, depuis mon arrivée en 2009, Agen m'a adopté ! Il me reste encore une saison de contrat derrière celle-ci et une autre en option. C'est un honneur pour moi de finir à Agen.

Comment envisagez-vous ces deux saisons, celle en cours et la suivante ?


Sans faire dans la langue de bois, vu le contexte, je veux surtout regarder les choses match après match. Il nous faut retrouver de la confiance, avoir envie de gagner et surtout bien défendre.

Une montée en Top 14 ce serait quand même l'apothéose pour vous.


On a tous ce rêve dans un coin de la tête. Une saison de Pro D2, c'est très long et très compliqué, mais rien n'est joué tant que tu ne l'as pas fini !

Recueillis par Baptiste Gay






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mar 7 Oct - 6:26

j aime bien leur itw,et je comprends tout a fait le choix de la pénalité
il menait de 10-11 point aussi contre Bourgoin à 10mn de la fin
donc vu notre situation comptable et morale, je trouve humain qu ils aient voulu tuer le match avec cette penalité
ils se sont oté une pression en assurant la victoire, et ont pu, dès lors, jouer libéré pour aller chercher cet essai du BO
qlq parts, ils ont eu raison ... en tout cas les faits ne leur opposent aucune contradiction

PS : pour la blague, on devrait envoyer l essai de Taylor à Etcheto : cela lui rappellera qlq bons souvenirs avec l essai de Robinson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mar 7 Oct - 9:54

Ces interviews sont surtout rassurantes, ce sont des propos plus de bon sens, une preuve que les joueurs ne sont pas perdus. Ils savent ou ils en sont, et me laisse un peu l'impression qu'ils sont entrain de prendre conscience qu'il faut qu'ils s'approprier leur histoire commune, c'est peut-être ça qui leur faisait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mar 7 Oct - 13:37

Citation :
ils sont entrain de prendre conscience qu'il faut qu'ils s'approprier leur histoire commune, c'est peut-être ça qui leur faisait défaut.

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 00001391
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mar 7 Oct - 18:53

Perso, je note qu'il faudrait "que tout le monde s'investisse." en mélée. C'est peut être une évidence, un constat, mais je pense qu'il a voulu surtout dire que ce n'était pas le cas de tout le monde, mais que ça va venir...
Même chose lorsqu'il dit : "Après, c'est plus facile de sanctionner les deux piliers…". Ce n'est pas forcement de leur faute, mais c'est eux qui trinquent , "il faut s'y faire...".
Je ne le trouve pas non plus complètement assuré de la remontée...Pour lui, "ça sera dur..."
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mar 7 Oct - 19:09

passetaballe a écrit:
j aime bien leur itw,et je comprends tout a fait le choix de la pénalité
il menait de 10-11 point aussi contre Bourgoin à 10mn de la fin
donc vu notre situation comptable et morale, je trouve humain qu ils aient voulu tuer le match avec cette penalité
ils se sont oté une pression en assurant la victoire, et ont pu, dès lors, jouer libéré pour aller chercher cet essai du BO
qlq parts, ils ont eu raison ... en tout cas les faits ne leur opposent aucune contradiction

PS : pour la blague, on devrait envoyer l essai de Taylor à Etcheto : cela lui rappellera qlq bons souvenirs avec l essai de Robinson :lol:

Je vois que tu as de la mémoire ! bravo de nous avoir rappeler ce bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mer 8 Oct - 7:55

jipé a écrit:
Perso, je note qu'il faudrait "que tout le monde s'investisse." en mélée. C'est peut être une évidence, un constat, mais je pense qu'il a voulu surtout dire que ce n'était pas le cas de tout le monde, mais que ça va venir...
Même chose lorsqu'il dit : "Après, c'est plus facile de sanctionner les deux piliers…". Ce n'est pas forcement de leur faute, mais c'est eux qui trinquent , "il faut s'y faire...".
Je ne le trouve pas non plus complètement assuré de la remontée...Pour lui, "ça sera dur..."

Bof, il dit des generalités
la melee ? c est un effort collectif : il le rappelle là ; je n interprete pas sa phrase comme une denonciation de certains qui ne s y investiraient pas. depuis le temps qu on change de piliers et de 2eligne, ça voudrait dire qu il y en aurait bcp qui ne s investirait pas. je n ose y croire car je connais peu de mecs qui aiment reculer en mélée

La remontée sera dure ? ben oui ! il n allait pas dire que ce serait facile, d autant plus avec 4pt qui manquent

bref, pour moi je ne vois pas dans cette itw des interpretations pessimistes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mer 8 Oct - 9:34

Il est peut-ètre temps de ne pas tenir compte des déclarations,plus que nombreuses,de Blin.
Ou il balance les généralités coutumières de tous les entraineurs d'équipes en mal ètre ou son discours est tellement tordu qu'on en vient à se demander si,un jour,on a appris à lire le français.
A lui, et à ses adjoints, (surtout à lui) on ne demande pas d'occuper à peu près chaque jours les pages du Petit Bleu mais de régler ce qui ne va pas au SUA.
La mélée ,problème qui ne semble préoccuper que les supporters, nos pontes ne voyant rien depuis des années.
La circulation de balle,pas normal de lacher tant de ballons,de passes mal ajustées.
Le combat,encore pas normal de rentrer la plupart du temps sur le terrain en ayant la tète ailleurs
Trouver un mec qui sur le terrain capable d'adapter le jeu aux fluctuations de la partie.
Pas de discours mais du boulot,ils ont de la chance (le staff) en branlant comme on le fait depuis des années (d'accord l'année dernière le SUA a joué une finale - avec une première mi-temps qu'il vaut mieux oublier) dans beaucoup d'endroits la porte aurrait été ouverte.
La cinquième place est à portée de fusil ,la qualité des joueurs n'est pas en cause,si on y arrive pas il faut voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mer 8 Oct - 9:39

amblards a écrit:
Il est peut-ètre temps de ne pas tenir compte des déclarations,plus que nombreuses,de Blin.
Ou il balance les généralités coutumières de tous les entraineurs d'équipes en mal ètre ou son discours est tellement tordu qu'on en vient à se demander si,un jour,on a appris à lire le français.
A lui, et à ses adjoints, (surtout à lui) on ne demande pas d'occuper à peu près chaque jours les pages du Petit Bleu mais de régler ce qui ne va pas au SUA.
La mélée ,problème qui ne semble préoccuper que les supporters, nos pontes ne voyant rien depuis des années.
La circulation de balle,pas normal de lacher tant de ballons,de passes mal ajustées.
Le combat,encore pas normal de rentrer la plupart du temps sur le terrain en ayant la tète ailleurs
Trouver un mec qui sur le terrain  capable d'adapter le jeu aux fluctuations de la partie.
Pas de discours mais du boulot,ils ont de la chance (le staff) en branlant comme on le fait depuis des années (d'accord l'année dernière le SUA a joué une finale - avec une première mi-temps qu'il vaut mieux oublier) dans beaucoup d'endroits la porte aurrait été ouverte.
La cinquième place est à portée de fusil ,la qualité des joueurs n'est pas en cause,si on y arrive pas il faut voir ailleurs.

Faut rappeller Faugeron / Van der Linden ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mer 8 Oct - 9:48

Blin, Goutta, Lamoulie et Lagarde au micro d'ARL après SUA / Colomiers

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1653

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12Mer 8 Oct - 11:38

passetaballe a écrit:
jipé a écrit:
Perso, je note qu'il faudrait "que tout le monde s'investisse." en mélée. C'est peut être une évidence, un constat, mais je pense qu'il a voulu surtout dire que ce n'était pas le cas de tout le monde, mais que ça va venir...
Même chose lorsqu'il dit : "Après, c'est plus facile de sanctionner les deux piliers…". Ce n'est pas forcement de leur faute, mais c'est eux qui trinquent , "il faut s'y faire...".
Je ne le trouve pas non plus complètement assuré de la remontée...Pour lui, "ça sera dur..."

Bof, il dit des generalités
la melee ? c est un effort collectif : il le rappelle là ; je n interprete pas sa phrase comme une denonciation de certains qui ne s y investiraient pas. depuis le temps qu on change de piliers et de 2eligne, ça voudrait dire qu il y en aurait bcp qui ne s investirait pas. je n ose y croire car je connais peu de mecs qui aiment reculer en mélée

La remontée sera dure ? ben oui ! il n allait pas dire que ce serait facile, d autant plus avec 4pt qui manquent

bref, pour moi je ne vois pas dans cette itw des interpretations pessimistes



Chacun voit selon ses propres critères... Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 134419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)   Réactions sur Agen / Colomiers (29-11) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Colomiers (29-11)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Colomiers (36-17)
» Réactions sur Colomiers / Agen (26-21)
» Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)
» Réactions sur Colomiers / Agen (22-35)
» Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: