Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parlons de Carcassonne / Agen

Aller en bas 
+31
scoubi
superrugby
agenais de vienne
babitcho
kaliko47
jeje47
juls
beret95
buche
biguiz
agenais4747
fiorentino
Rapiou
Médoc
amblards
juju
jazzeux
El Farfadet
Senior 47
boleroagen
l'agenais de laval
M.C.47
Rivière
cathare 47
jpsua
tugudu
jipé
ripsua
Pat de Mérignac
pierrepau
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Mer 10 Déc - 19:55

El Farfadet a écrit:
jazzeux a écrit:
El Farfadet a écrit:
Et cette décision du 13 février 2013, elle concernait quelle rencontre?

Match AGEN MONTPELLIER Du 25 01 13 ...Jets d'objets sur le terrain .
.


Ah oui, un match perdu que l'on aurait pu gagner. Fonua manque la balle de match si je me souviens bien. Une bouteille d'eau avait volé...

Avec je crois un carton rouge (très sévère ) pour Ben Seymour dès le début du match pour plaquage dangereux sur

Trinh duc !!!
.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Mer 10 Déc - 22:09

jazzeux a écrit:
El Farfadet a écrit:
jazzeux a écrit:
El Farfadet a écrit:
Et cette décision du 13 février 2013, elle concernait quelle rencontre?

Match AGEN MONTPELLIER Du 25 01 13 ...Jets d'objets sur le terrain .
.


Ah oui, un match perdu que l'on aurait pu gagner. Fonua manque la balle de match si je me souviens bien. Une bouteille d'eau avait volé...

Avec je crois un carton rouge (très sévère ) pour Ben Seymour dès le début du match pour plaquage dangereux sur

Trinh duc !!!


Oui carton rouge trés sévère car TRINH DUC a bien joué la comédie sur le terrain en attendant le verdict de l'arbitre. Puis il s'est relevé et à même tapé la pénalité aussitôt derrière. A la sortie des vestiaires aprés le match, je l'avais vu et je lui avais dit: Tu devrais plutôt allé sur les planches jouer la comédie,plutôt que de jouer au rugby car tu sais trés bien le faire. Et il m'a répondu avec un aplomb: La comédie fait parti du jeu. Et toi j'espère que tu ne reviendras pas en Equipe de FRANCE, car ils n'ont pas besoin de comédien comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 8:25

amblards a écrit:
titus47 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
A Carca ils vont mettre la grosse pression en mêlée ! rambo

sans blague Laughing Laughing Laughing

Pas possible,m...alors Sad

Mékisonkons! Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Tv-rire

Le pilier droit de Carcassonne s'appelle LAVAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 9:35

Karim KOUIDER ne jouera pas samedi car blessé à un genou. Information prise sur le petit bleu de ce jour quitte à son interview par Alexandre PAILLOU.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 9:54

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Logo_pb_fr

SU Agen - L'adversaire. Le pilier droit de Carcassonne a joué une saison à Agen

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 201412111486-full

Touché à un mollet, Karim Kouider ne sera pas de la partie, samedi soir, pour la réception du SUA. Resté une saison en terre lot-et-garonnaise, le pilier droit carcassonnais n'en a pas gardé un souvenir impérissable. Il se méfie toutefois tout particulièrement de la venue de ses anciens coéquipiers à Albert-Domec.

Dans quel état d'esprit est l'USC au moment d'accueillir Agen ?

Il faut que l'on engrange des points. On a eu un mois de novembre compliqué entre les blessures et le départ des internationaux. Ces absences ne remettent pas en cause le niveau de l'équipe, mais elles nous ont tout de même fortement pénalisés puisqu'on n'a pas un effectif pléthorique. On a dû jongler. Résultat des courses, on a fini ce bloc bien loin de l'objectif qu'on s'était fixé.

La défaite contre Mont-de-Marsan à domicile vous a fait mal ?

Oui, c'est sûr. Mais il n'y a pas que ce match. Je pense notamment au déplacement à Bourgoin (19-25) d'où l'on aurait pu ramener un point de bonus défensif, voire plus. Mais bon, on ne va pas revenir sur les réalités de l'arbitrage en Pro D2… Le match à Béziers aussi nous laisse certains regrets puisqu'on repart de là-bas avec un seul point alors que l'on menait encore à dix minutes de la fin dans des conditions de jeu exécrables.

Malgré tout, on a l'impression qu'après une dernière saison compliquée, Carcassonne va dans la bonne direction…

Il y a du mieux, oui. Tout le monde s'est remis en question, du staff aux dirigeants. On n'a pas pour ambition de jouer la qualification, mais on veut s'éclater en essayant d'aller le plus loin possible. On s'apprête maintenant à recevoir Agen qui a besoin de points et qui est bien loin de son objectif affiché. Ça s'annonce difficile.
«Depuis Omar Hasan, il n'y a pas eu de très grands droitiers au SUA»

Vous êtes surpris par le début de saison compliqué des Agenais ?

Oui et non. Après, je ne suis pas trop l'actualité du SUA. Il faut dire que je n'en suis pas parti en très bons termes. J'ai cependant quelques échos avec Arsène (N'Nomo) ou Jean-Baptiste (Roidot) de temps en temps, mais c'est tout.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas à leur place.

Le SUA souffre régulièrement en mêlée fermée. On a vu récemment Biarritz et Dax appuyer dans ce secteur. Cela doit vous donner des idées ?

Vous savez, la mêlée c'est un éternel recommencement. Il suffit qu'Agen soit dans un bon jour pour nous contrer. Ce n'est pas moi qui vais vous dire qu'ils ont une mêlée en «carton». Loin de là. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais c'est vrai que, depuis Omar Hasan, je trouve qu'il n'y a pas eu de très grands droitiers au SUA.

Ce qui est certain, c'est que l'affrontement dans ce secteur va être déterminant, surtout dans cette période de l'année où les terrains sont gras et les températures très fraîches.

Le SUA a des blessés mais ils ont l'effectif pour y remédier. Ce qui n'est pas le cas chez nous.

Se battre a un prix

La Commission de discipline de la Ligue a prononcé sa décision suite à la bagarre générale du 22 novembre dernier :

- à l'encontre du Biarritz Olympique une amende de 7 500 € correspondant à 5 000 € pour «Bagarre(s) entre joueurs» et 2 500 € pour la révocation du sursis liée à une précédente décision du 21 août 2013

- à l'encontre du SUA une amende de 8 600 euros correspondant à 5 000 € pour «Bagarre(s) entre joueurs» et 3 600 € pour la révocation du sursis liée à une précédente décision du 13 février 2013.

À noter que Marc Barthomeuf, le talonneur agenais est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour «Frapper un adversaire avec le poing. Il est donc requalifié immédiatement


De notre correspondant local Alexandre Paillou (Petit bleu)


Dernière édition par Médoc le Jeu 11 Déc - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 9:59

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Logo_pb_fr

Roidot : «Un gros combat nous attend»

SU Agen - Deuxième ligne. Il a joué à Carcassonne

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 201412112092-full

Jean-Baptiste Roidot retrouvera, ce samedi, Carcassonne, club où il a évolué entre 2012 et 2014. «C'est là-bas que j'ai découvert le rugby pro. J'en garde de bons souvenirs» nous raconte le seconde ligne. La saison passée, Agen s'imposait avec le bonus offensif dans l'Aude (12-26). Un match que Roidot a joué : «Je ne me rappelle pas du tout du match mis à part de l'essai gag». Un essai signé Tagotago après un passage en touche de Lagarde que tout le stade avait vu, sauf le juge de touche.

Roidot se méfie énormément des avants carcassonnais : «Ils ont un très gros pack, un bon huit de devant avec une paire de centres de qualité (Lima-Grammatico). Si devant on ne répond pas présent, on va en prendre quarante. Un gros combat nous attend. C'est une équipe costaude en mêlée en touche. Du 1 au 8, c'est solide».

Passé par le SUA en 2010-2011, le pilier droit Karim Kouider est un ancien coéquipier de Roidot. Il s'en méfie : «C'est un très bon pilier, très bon en mêlée, c'est un bon client.» En 8, Kévin Gimeno suspendu, l'USC alignera Franck Teyssier ou Sanale Tuilagi. «Franck est très bon en touche et balle en main. Il est très coquin aussi. Tuilagi c'est tout en puissance».

Roidot n'évoque pas d'objectif comptable sur les deux matchs à venir. Il se consacre au déplacement à Carcassonne. «On ne va pas s'avancer et promettre des choses si c'est pour ne pas les tenir. A Carcassonne, il faut répondre dans l'engagement, être con. Si on fait ça, on existera et si on existe, on ne sera pas loin de faire quelque chose». Mathématiquement, le SUA, 10e, est un candidat sérieux pour être dans le Top5 à Noël. Deux victoires à Carcassonne et contre Massy permettraient au Sporting de passer de bonnes fêtes. «Oui, on se retrouve dans le Top5 si on gagne les deux matchs. Encore faut-il les gagner. Le championnat est vraiment serré. Tout le monde peut gagner chez tout le monde. Il y a des surprises tous les week-ends. C'est un championnat fou».

De notre correspondant Marco Taranto (Petit Bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 10:04

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Logo_pb_fr

Jalil Narjissi : «Ne pas accepter !»

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 201412092322-full

SU Agen - Agen (47) - Entretien. Avec Jalil Narjissi. Le talonneur évoque sa façon de voir les choses dans le combat et en mêlée

Jalil Narjissi a des fourmis dans les jambes à l'idée de pouvoir de nouveau aider ses coéquipiers face à la tourmente qui touche la conquête agenaise depuis sa blessure.

Comment allez-vous ?

J'étais en reprise de course aujourd'hui (lire hier). Cela s'est bien passé, donc ça va plutôt bien.

Vous souffriez de quoi ?

En écroulant un maul contre Montauban, ma jambe s'est retrouvée à l'opposé de mon corps. J'ai fait un grand écart involontaire en quelque sorte qui m'a provoqué une déchirure à l'adducteur du psoas iliaque. J'avoue que c'est la première fois de ma vie que j'entends parler de cette partie de mon corps (sourire).

Vous êtes donc apte pour Carcassonne ?

Je vais quand même attendre d'augmenter le volume de course demain et après, si ça se passe tout aussi bien, après concertation avec le corps médical et le staff on avisera. Tout dépendra de mon ressenti. Si c'est bon après la séance de demain, je postulerai.

Vous êtes conscient que votre absence est préjudiciable, pour ce que vous apportez dans le combat et au niveau mental ?

Honnêtement, je ne me suis pas posé la question. Peut-être aussi parce que je n'ai pas à me la poser. Je n'ai pas à me demander si mes coéquipiers sont prêts mentalement ou non, même si j'espère qu'ils le sont. Pour ma part, si je reviens, je vais rester moi-même, sans en faire plus ou moins.

Cela évoque quoi le mot combat pour vous ?

De ne pas accepter, de charger en mêlée, de reculer sur un maul ou sur un plaquage. D'essayer d'être toujours le premier sur les points chauds. D'être moi-même, sans jouer les Zorro.

Après le match à Perpignan, Christophe Porcu avait dit que sans vous sur la pelouse d'Aimé-Giral le SUA avait 50 % de mental en moins. Cela évoque quoi pour vous ?

C'est gentil de sa part mais après, nous sommes huit titulaires et cinq remplaçants devant. Il ne faut pas que tout repose sur quelques individualités. Ce sont donc treize mecs, pour ne parler que des avants, qui doivent faire bloc et ne pas accepter les choses. Si cet état d'esprit est là, les choses rentreront dans l'ordre.

Vu de l'extérieur, qu'avez-vous pensé de la mêlée face à Dax ?

Déjà je ne m'arrête pas à ce match. J'ai aussi vu qu'à Albi on n'avait pas été récompensé, notamment par l'arbitre. Contre Biarritz, on prend un carton jaune et on se retrouve certes à sept, mais cela va plus loin contre Dax où on n'y était pas du tout. Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose. Même si je n'ai pas joué, je m'inclus dans le lot. Dans les tribunes, à nous voir reculer, je peux vous dire que mes ongles ont morflé.

C'est quoi le remède alors pour cette mêlée ?

Je persiste. C'est avant tout psychologique. Il ne faut pas accepter que les mecs viennent à Armandie faire les beaux. à l'extérieur aussi on ne doit pas accepter ! Quand je repense à l'an dernier à Carcassonne, même si ce n'est pas bien vu de le faire, je me dis qu'on s'était expliqué d'entrée là-bas et que cela nous avait mis dans le sens de la marche.

Denis Avril peut apporter la solution ?

Je ne suis pas au courant (on lui explique le contact pris par le SUA avec l'ancien pilier biarrot, N.D.L.R.). Je le connais surtout en tant que joueur, notamment pour l'avoir affronté. Pour l'instant, j'ai surtout envie de dire qu'il nous faut d'abord nous concentrer sur le match de Carcassonne.

Le début de l'année 2015 sera-t-il plus rose pour le SUA que la fin de l'année 2014 ?

(incrédule) On n'a pas encore fini 2014 à ce que je sache. Pour ma part, je ne suis pas un politique à me projeter dans le futur tous les quatre matins. C'est le présent et le concret qui m'intéresse, donc les deux matchs qui arrivent.

Vous êtes en fin de contrat. Vous avez quand même dû réfléchir à votre avenir.

J'ai une année supplémentaire en option dans mon contrat, dont la validation arrive à échéance en début d'année prochaine. Ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'à 34 ans je reste un compétiteur. En 2015, j'entamerai ma douzième année à Agen. J'aimerais déjà que le SUA retrouve ses couleurs et bien valider cette saison. Après, à Agen ou ailleurs, je n'ai pas décidé de raccrocher les crampons et il n'y a que moi qui déciderai le bon moment pour le faire.

Recueillis par Baptiste Gay (Petit Bleu)
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 10:51

En prenant 8 points avant la fin de l'année , le SUA n'est pas sûr de rentrer dans les 5 avec 37 points au compteur :

Pau hors-catégorie ;

Mont-de-Marsan , 5 pts contre Dax = 40 points
Albi , 4 pts face à Perpignan = 39 points
Colomiers 4 pts contre Albi = 38 points
Perpignan 5 pts contre Narbonne = 37 points ( goal-average favorable avec Agen )
Aurillac 4 pts contre Mont-de-Marsan + 1 pt à Tarbes ... voire plus puisque Aurillac a été faire match nul à Perpignan et gagné à Béziers = 37 à 40 pts ( goal-average favorable avec Agen )
Béziers se déplace 2 fois ; devrait passer derriére Agen ;
Montauban 4 pts contre Béziers = 34 points
Biarritz 4 pts contre Colomiers + 4 pts à Bourgoin (? ) = 38points .

Chaque we améne son lot de surprise ; donc tous ces calculs s'avéreront sans doute erronés dans 15 jours ; c'est juste pour faire remarquer que le Top 5 avant la fin de l'année est loin d'être acquis même avec 2 victoires .

Par contre celà serait de bonne augure pour la suite question dynamique de victoires ( 3 à la suite ) et permettrait sans doute de rentrer dans le Top 5 en début d'année .

Mais celà démontre aussi clairement , qu'en cas de défaite à Carcassonne ( probable pour moi ) Agen devra sacrément enclancher la marche avant en 2015 pour finir dans les "5" par ce que tous ceux qui précédent ont les dents longues et ont de sacrés arguments pour perturber la hiérarchie des budgets ; avec Albi , Mont-de-Marsan , Colomiers , Aurillac ou Béziers qui pourraient bien finir devant Perpignan , Biarritz et Agen . affraid






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 11:48

Kouider a écrit:
]Vous êtes surpris par le début de saison compliqué des Agenais ?

Oui et non. Après, je ne suis pas trop l'actualité du SUA. Il faut dire que je n'en suis pas parti en très bons termes. J'ai cependant quelques échos avec Arsène (N'Nomo) ou Jean-Baptiste (Roidot) de temps en temps, mais c'est tout

affraid ya qlq1 qui est parti en bons termes d Agen ? Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001 Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 408134 Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 408134

ce club m effraie dans sa relation avec les joueurs, et ça ne date pas que de l'ère de Tingaud, ce mal est quasi historique ! probleme culturel ? d ego ? de management ?
ya un gros travail à faire là dessus ! je n entends pas tous les ex du ST dire du mal de leur club, et c est vrai aussi pour les autres clubs non titrés

Roidot a écrit:
C'est là-bas (Carcassonne) que j'ai découvert le rugby pro. J'en garde de bons souvenirs»
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 12:04

Médoc a écrit:
Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Logo_pb_fr

SU Agen - L'adversaire. Le pilier droit de Carcassonne a joué une saison à Agen

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 201412111486-full

Touché à un mollet, Karim Kouider ne sera pas de la partie, samedi soir, pour la réception du SUA. Resté une saison en terre lot-et-garonnaise, le pilier droit carcassonnais n'en a pas gardé un souvenir impérissable. Il se méfie toutefois tout particulièrement de la venue de ses anciens coéquipiers à Albert-Domec.

Dans quel état d'esprit est l'USC au moment d'accueillir Agen ?

Il faut que l'on engrange des points. On a eu un mois de novembre compliqué entre les blessures et le départ des internationaux. Ces absences ne remettent pas en cause le niveau de l'équipe, mais elles nous ont tout de même fortement pénalisés puisqu'on n'a pas un effectif pléthorique. On a dû jongler. Résultat des courses, on a fini ce bloc bien loin de l'objectif qu'on s'était fixé.

La défaite contre Mont-de-Marsan à domicile vous a fait mal ?

Oui, c'est sûr. Mais il n'y a pas que ce match. Je pense notamment au déplacement à Bourgoin (19-25) d'où l'on aurait pu ramener un point de bonus défensif, voire plus. Mais bon, on ne va pas revenir sur les réalités de l'arbitrage en Pro D2… Le match à Béziers aussi nous laisse certains regrets puisqu'on repart de là-bas avec un seul point alors que l'on menait encore à dix minutes de la fin dans des conditions de jeu exécrables.

Malgré tout, on a l'impression qu'après une dernière saison compliquée, Carcassonne va dans la bonne direction…

Il y a du mieux, oui. Tout le monde s'est remis en question, du staff aux dirigeants. On n'a pas pour ambition de jouer la qualification, mais on veut s'éclater en essayant d'aller le plus loin possible. On s'apprête maintenant à recevoir Agen qui a besoin de points et qui est bien loin de son objectif affiché. Ça s'annonce difficile.
«Depuis Omar Hasan, il n'y a pas eu de très grands droitiers au SUA»

Vous êtes surpris par le début de saison compliqué des Agenais ?

Oui et non. Après, je ne suis pas trop l'actualité du SUA. Il faut dire que je n'en suis pas parti en très bons termes. J'ai cependant quelques échos avec Arsène (N'Nomo) ou Jean-Baptiste (Roidot) de temps en temps, mais c'est tout.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas à leur place.

Le SUA souffre régulièrement en mêlée fermée. On a vu récemment Biarritz et Dax appuyer dans ce secteur. Cela doit vous donner des idées ?

Vous savez, la mêlée c'est un éternel recommencement. Il suffit qu'Agen soit dans un bon jour pour nous contrer. Ce n'est pas moi qui vais vous dire qu'ils ont une mêlée en «carton». Loin de là. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais c'est vrai que, depuis Omar Hasan, je trouve qu'il n'y a pas eu de très grands droitiers au SUA.

Ce qui est certain, c'est que l'affrontement dans ce secteur va être déterminant, surtout dans cette période de l'année où les terrains sont gras et les températures très fraîches.

Le SUA a des blessés mais ils ont l'effectif pour y remédier. Ce qui n'est pas le cas chez nous.

Se battre a un prix

La Commission de discipline de la Ligue a prononcé sa décision suite à la bagarre générale du 22 novembre dernier :

- à l'encontre du Biarritz Olympique une amende de 7 500 € correspondant à 5 000 € pour «Bagarre(s) entre joueurs» et 2 500 € pour la révocation du sursis liée à une précédente décision du 21 août 2013

- à l'encontre du SUA une amende de 8 600 euros correspondant à 5 000 € pour «Bagarre(s) entre joueurs» et 3 600 € pour la révocation du sursis liée à une précédente décision du 13 février 2013.

À noter que Marc Barthomeuf, le talonneur agenais est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour «Frapper un adversaire avec le poing. Il est donc requalifié immédiatement


De notre correspondant local Alexandre Paillou (Petit bleu)
En l'absence de KOUIDER, la première ligne de Carca devrait donc être celle du dernier match contre Béziers :
BADIU, BISSUEL, URSACHE (pilier international roumain polyvalent qui s'en ai bien sorti lors de la dernière journée). La question se pose quant au retour du deuxième ligne Alin COSTE, lui aussi international roumain, excellent preneur de touche et dont le rôle est déterminant en mêlée fermée comme dans les rucks.
Pour l'absence du 3ème ligne GIMENO, un jeune de MONTPELLIER venu chercher du temps de jeu, c'est plutôt une bonne nouvelle pour le sporting car c'est pour moi avec COSTE la meilleure affaire de CARCA sur le recrutement de l'année.



Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 12:19

passetaballe a écrit:
Kouider a écrit:
]Vous êtes surpris par le début de saison compliqué des Agenais ?

Oui et non. Après, je ne suis pas trop l'actualité du SUA. Il faut dire que je n'en suis pas parti en très bons termes. J'ai cependant quelques échos avec Arsène (N'Nomo) ou Jean-Baptiste (Roidot) de temps en temps, mais c'est tout

affraid ya qlq1 qui est parti en bons termes d Agen ? Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001 Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 408134 Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 408134

ce club m effraie dans sa relation avec les joueurs, et ça ne date pas que de l'ère de Tingaud, ce mal est quasi historique ! probleme culturel ? d ego ? de management ?
ya un gros travail à faire là dessus ! je n entends pas tous les ex du ST dire du mal de leur club, et c est vrai aussi pour les autres clubs non titrés

Roidot a écrit:
C'est là-bas (Carcassonne) que j'ai découvert le rugby pro. J'en garde de bons souvenirs»

Mathieu Barrau était partis à Castres en bons termes avec le SUA . La preuve ? Quand il a compris que Albouy resterait le "9" n°1 du C.O. il a demandé à être libéré et Agen l'a repris sans problémes .

Hélas il se blesse en Août lors d'un match amical contre Auch et manquera la majeure partie de cette funeste saison 2006/2007 . Neutral

Machenaud n'a pas quitté le SUA en mauvais termes il me semble ? Sella et Benazzi non plus ? Bon on se doute que pour Ratianidze doit avoir une dent contre Blin ou Crenca ?
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 12:49

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Kouider a écrit:
]Vous êtes surpris par le début de saison compliqué des Agenais ?

Oui et non. Après, je ne suis pas trop l'actualité du SUA. Il faut dire que je n'en suis pas parti en très bons termes. J'ai cependant quelques échos avec Arsène (N'Nomo) ou Jean-Baptiste (Roidot) de temps en temps, mais c'est tout

affraid ya qlq1 qui est parti en bons termes d Agen ? Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001 Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 408134 Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 408134

ce club m effraie dans sa relation avec les joueurs, et ça ne date pas que de l'ère de Tingaud, ce mal est quasi historique ! probleme culturel ? d ego ? de management ?
ya un gros travail à faire là dessus ! je n entends pas tous les ex du ST dire du mal de leur club, et c est vrai aussi pour les autres clubs non titrés

Roidot a écrit:
C'est là-bas (Carcassonne) que j'ai découvert le rugby pro. J'en garde de bons souvenirs»

Mathieu Barrau était partis à Castres en bons termes avec le SUA . La preuve ? Quand il a compris que Albouy resterait le "9" n°1 du C.O. il a demandé à être libéré et Agen l'a repris sans problémes .

Hélas il se blesse en Août lors d'un match amical contre Auch et manquera la majeure partie de cette funeste saison 2006/2007 . Neutral

Machenaud n'a pas quitté le SUA en mauvais termes il me semble ? Sella et Benazzi non plus ? Bon on se doute que pour Ratianidze doit avoir une dent contre Blin ou Crenca ?

Comme tous les clubs, les séparations se passent plus ou moins bien. TIAN est parti en mauvais termes, COUX en bon etc...
Après nous avons the cas particulier CAUCAU ! Viré, repris, viré, repris, parti !
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 16:22

Découvrez le groupe agenais qui fera le déplacement à Domec pour affronter Carcassonne, samedi à 18h30 :

Avants : Afatia, Telefoni, Fogarty, Barthomeuf, Narjissi, Joly, Marshall, Roidot, Bastien, Ratuniyarawa, Tau, Julien, Hamilton, Giraud.

Trois-quarts : Darbo, Abadie, Lagarde, Francis, Mazars, Roux, Tagotago, Mchedlidze, Paris, Lamoulie, Waqaseduadua, Toua.
Site Off
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 16:53

Rapiou a écrit:
Découvrez le groupe agenais qui fera le déplacement à Domec pour affronter Carcassonne, samedi à 18h30 :

Avants : Afatia, Telefoni, Fogarty, Barthomeuf, Narjissi, Joly, Marshall, Roidot, Bastien, Ratuniyarawa, Tau, Julien, Hamilton, Giraud.

Trois-quarts : Darbo, Abadie, Lagarde, Francis, Mazars, Roux, Tagotago, Mchedlidze, Paris, Lamoulie, Waqaseduadua, Toua.
Site Off

Vu qu'il y a 3 talons çà veut dire que Narjissi est incertain ;de même que aux ailes il y en a un de trop ? sinon je note les absences de Bales et Petre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 16:54

merci ! vu le nombre, il y a qlq incertains ! Narjissi mais derriere qui l est ?

face aux deux 3/4 centre ex narbonnais, la titularisation d un secateur en 3e ligne comme Julien pourrait etre tactiquement interessante Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001
mais là aussi en 3e ligne on va se retrouver avec une trio tres jeunes, sans compter que Bastien va rentrer aussi

sinon en voyant que Petre est absent, je me demande si l option Mchedlidze au centre, ne serait pas un jour tentable vu sa puissance ? Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001
est ce que ceux qui assistent aux entrainement ou qui connaissent son jeu, pourrait me dire si cette idée pourrait etre tentée, s il peut avoir les qualité d un centre ?
ce n est pas en l ayant vu que 2-3 match à l aile, que je peux avoir une impression plus appuyée.

d ailleurs, je sais que je v me faire chambrer, mais je tenterai aussi Tago au centre avec un vieux comme Mazars.
meme maux que Ludik en 15, meme solution, le coller au milieu du jeu.

bon c est sûr que Tago n a pas les atouts d un Ludik et que là l experimentation part de loin.
mais faut pas le lacher ce gosse. A l aile, je le sens perdu ! le coller au centre peut le responsabiliser, lui redonner confiance, lui faire electrochoc , , et avec un mazars qui le guide à la voix et à la main, ça pourrait le faire, en esperant que Tago se baisse un peu pour eviter les placages aux epaules.
et puis, il reste un fidjien, donc joueur, et ce n'est pas ave cle nombre de ballon que les centres donnent à leur ailiers de nos jours, qu on verra la difference avec un tago coffre à ballon. peut etre qu au contraire son coté fidjien va le derider et lui donner un elan collectif que l aile limite, puisqu on est censé y etre finisseur, et moins createur, donc plus individuel

experience à faire en challenge europeen, heu pardon je deco nne Laughing , contre un petit comme Massy

vu l equipe sparadra qu on a, on n est plus à ça près sur ces matchs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 16:56

jpsua a écrit:

Vu qu'il y a 3 talons çà veut dire que Narjissi est incertain ;de même que aux ailes il y en a un de trop ?  sinon je note les absences de Bales et Petre Neutral

tu suis pas les posts ou quoi ? Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001 ya une itw de Narjissi postée où il déclare qu il est incertain ... Bales est préservé suite à son KO ... Petre, je n ai pas vu d info sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 17:13

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:

Vu qu'il y a 3 talons çà veut dire que Narjissi est incertain ;de même que aux ailes il y en a un de trop ?  sinon je note les absences de Bales et Petre Neutral

tu suis pas les posts ou quoi ?  Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001 ya une itw de Narjissi postée où il déclare qu il est incertain ... Bales est préservé suite à son KO ... Petre, je n ai pas vu d info sur le forum

L'IW date de lundi ou mardi ...j'espérais qu'entre temps les doutes auraient été levés . Neutral

Petre doit avoir un petit bobo ; sinon il aurait été au moins remplaçant , vu ses bonnes prestations depuis plusieurs matchs .
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 17:14

[quote="passetaballe"]merci ! vu le nombre, il y a qlq incertains ! Narjissi mais derriere qui l est ?

face aux deux 3/4 centre ex narbonnais, la titularisation d un secateur en 3e ligne comme Julien pourrait etre tactiquement interessante Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001
mais là aussi en 3e ligne on va se retrouver avec une trio tres jeunes, sans compter que Bastien va rentrer aussi

sinon en voyant que Petre est absent, je me demande si l option Mchedlidze au centre, ne serait pas un jour tentable vu sa puissance ?  Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001
est ce que ceux qui assistent aux entrainement ou qui connaissent son jeu, pourrait me dire si cette idée pourrait etre tentée, s il peut avoir les qualité d un centre ?
ce n est pas en l ayant vu que 2-3 match à l aile, que je peux avoir une impression plus appuyée.

d ailleurs, je sais que je v me faire chambrer, mais je tenterai aussi Tago au centre avec un vieux comme Mazars.
meme maux que Ludik en 15, meme solution, le coller au milieu du jeu.

bon c est sûr que Tago n a pas les atouts d un Ludik et que là l experimentation part de loin.
mais faut pas le lacher ce gosse. A l aile, je le sens perdu ! le coller au centre peut le responsabiliser, lui redonner confiance, lui faire electrochoc , , et avec un mazars qui le guide à la voix et à la main, ça pourrait le faire, en esperant que Tago se baisse un peu pour eviter les placages aux epaules.
et puis, il reste un fidjien, donc joueur, et ce n'est pas ave cle nombre de ballon que les centres donnent à leur ailiers de nos jours, qu on verra la difference avec un tago coffre à ballon. peut etre qu au contraire son coté fidjien va le derider et lui donner un elan collectif que l aile limite, puisqu on est censé y etre finisseur, et moins createur, donc plus individuel

experience à faire en challenge europeen, heu pardon je deco nne Laughing , contre un petit comme Massy

vu l equipe sparadra qu on a, on n est plus à ça près sur ces matchs [/quot


TAMAZ MCHEDLIDZE peut jouer AILIER OU CENTRE. Si tu cherches sur internet tu trouveras le renseignement.

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2683
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 17:18

Kouider fait partie du groupe, certes élargi, annoncé aujourd'hui même sur le site de Carcassonne:

Après une semaine de repos, où les joueurs ont effectué un stage de cohésion et d’oxygénation, retrouvez ci dessous le groupe élargi de l’US Carcassonne qui affrontera le SU Agen ce samedi 13 décembre à 18h30 au stade Albert Domec :


Nicolas ETCHEVERRY, Victor LAVAL, Karim KOUIDER, Andreis URSACHE, Iionel BADIU, Luc BISSUEL, Pierre SABY, Jérémy FALIP, François TISSEAU, Alin COSTES, Cédric GUIRONNET, Pierre MAURENS, Emmanuel ETIEN, Joël KOFFI, Vavae TUILAGI, Franck TEYSSIER, Julien SERON, Carol RAYNAUD, Gilles BOSCH, Julien GROS, Benjamin CAMINATI, Thierry BRANA, Fabien GRAMMATICO, José LIMA, Josh TATUPU, Aaron BANCROFT et Benoit LAZZAROTTO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 17:45

M.C.47 a écrit:


TAMAZ MCHEDLIDZE peut jouer AILIER OU CENTRE. Si tu cherches sur internet tu trouveras le renseignement.


merci MC je sais me servir d internet. c etait le sentiment des forumeurs qui m interessait, et echanger des avis drunken
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 19:15

Team which could begin the match .....

TOUA ( ou Lamoulie)

MCHEDLIDZE , MAZARS , ROUX , PARIS

LAGARDE , DARBO ( s'il a récupéré d'un coup reçu (nez) en fin d'entraînement)

HAMILTON . GIRAUD . TAU ( Giraud et Hamilton pourront permuter)

RATUNIYARAWA . ROIDOT

JOLY . ( X.........) . AFATIA . ( j'ai mis X... pour le talon, Narjissi je pense qu'il y sera (au moins remplaçant) , mais

Fogarty et Barthomeuf sont en super forme !! Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 46835
.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 19:40

Barthomeuf et Béthune pourraient aider leurs collègues des U22 à rester invaincus "à domicile" (réception de Grenoble à Villeneuve sur lot)...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 20:47

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:

Vu qu'il y a 3 talons çà veut dire que Narjissi est incertain ;de même que aux ailes il y en a un de trop ?  sinon je note les absences de Bales et Petre Neutral

tu suis pas les posts ou quoi ?  Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001 ya une itw de Narjissi postée où il déclare qu il est incertain ... Bales est préservé suite à son KO ... Petre, je n ai pas vu d info sur le forum

Dommage cette absence de Petre...il me semble avoir lu quelque part qu'il souffrait ces derniers temps d'une hernie ! Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 21:35

On peut citer Berbize, qui lui est partit très fâché du SUA....il y eu un reportage sur canal (je crois), où il parlait de sa carrière de rugbyman et.....pas un mot du SUA, pas un ! Pourtant ses meilleurs années de rugbyman étaient quand il jouait au SUA !!!!
Après pour citer ceux qui sont partis en bin terme, pour une autre raison, on peut citer Dulin (même si il y a eu un léger diff) et Skeate....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 11 Déc - 23:17

agenais4747 a écrit:
On peut citer Berbize, qui lui est partit très fâché du SUA....il y eu un reportage sur canal (je crois), où il parlait de sa carrière de rugbyman et.....pas un mot du SUA, pas un ! Pourtant ses meilleurs années de rugbyman étaient quand il jouait au SUA !!!!
Après pour citer ceux qui sont partis en bin terme, pour une autre raison, on peut citer Dulin (même si il y a eu un léger diff) et Skeate....

Dulin n'est pas parti en bon terme loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Carcassonne / Agen   Parlons de Carcassonne / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Carcassonne / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Carcassonne / Agen
» Parlons d'Agen / Carcassonne
» Parlons d'Agen / Carcassonne
» Parlons d'Agen / Carcassonne
» Parlons de Carcassonne / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: