Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)

Aller en bas 
+20
fiorentino
jazzeux
Senior 47
sualex
El Farfadet
ripsua
Médoc
jpsua
Pat de Mérignac
babitcho
Rivière
tugudu
cathare 47
ovale47
franquette47
jipé
l'agenais de laval
j-luc
agenais4747
superman(agen)
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 13:52

fiorentino a écrit:
El Farfadet a écrit:

La mêlée? Le match d'hier confirme que ça se joue aussi beaucoup dans la tête. Tu as le moral au beau fixe et tu avances. Tu doutes et tu recules...

Il fallait voir le jeune Bastien survolté exhorter le public de la tribune Ferrasse après deux mêlées conquérantes...

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 14:02

passetaballe a écrit:
quelle a été la prestation du gergien au centre ?
A mon avis : C'est un joueur puissant, pas trop maladroit( il a rattrapé quelques passes de m...de sans tomber le ballon), mais pas très rapide.

Il me semble avoir une très faible lecture du jeu: quand il a le ballon, il ne cherche pas à qui le donner, mais uniquement à aller percuter, et, si possible, là où il y a le plus d'adversaires.

A part ça, hier il a été mieux en place en défense que contre Massy.


Bref c'est un joueur puissant, ce qui est interessant, mais j'ai l'impression que c'est ni un centre, ni un ailier. Cependant, il est encore jeune et devrait progresser.


Au centre, il est derrière Mazars, Pelessassa, Petre et même Roux pour moi, mais avec le temps il devrait monter dans la hierarchie. (Où j'aimerais ben voir apparaitre Lamoulie, Hériteau, Fouyssac et Ghirard)


Dernière édition par tugudu le Dim 11 Jan à 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 14:04

babitcho a écrit:
Pas vu le match donc droit de rien dire si je me souviens bien. :-)  bravo pour les 5 points.
Pour une fois je terminerai pas par ADISHATZ mais par un gros.
salut les CHARLIES de la ou vous êtes.

Ce n'est pas trop difficile quand le SUA gagne, par contre quand il perd...

De plus ce "droit de rien dire" n'est, me semble-t-il, que ton interprétation ou ton ressenti. Je n'ai trouvé nulle part sur ce forum cette règle à respecter.

http://sualg15.forumactif.com/t8286-charte-dethique-et-de-convivialite-2014-2015
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 17:58

Moi aussi, Le geste de Bastien m a fait dresser les poils , après une mélée tarbaise emportée par celle d agen, tout comme le plaisir des agenais sur les essais. Bon état d esprit ce soir. Sinon, je ne dirais rien de plus, sinon qu'aujourd hui je ne regrette vraiment pas le déplacement!Quelle(s) explication's) à cette mélée complètement dominatrice en seconde période???
8/9/10 en grande forme!
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 18:09

ginggong a écrit:
Quelle(s) explication's) à cette mélée complètement dominatrice en seconde période???
Bien sûr, un peu tôt pour parler d'effet Avril (bien qu'un fidèle qui a assisté à sa séance m'a confié avoir été ravi de la qualité de son intervention, l'ayant trouvé très bon avec les joueurs). On commence avec Afatia et Marshall qui, il faut le dire, s'ils sont excellents dans le jeu, ne sont pas nos meilleurs joueurs de mêlée... On termine avec Telefoni et Tetrashvili qui sont bien meilleurs dans ce secteur. Peut-être question de mental aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 18:30

fiorentino a écrit:
ginggong a écrit:
Quelle(s) explication's) à cette mélée complètement dominatrice en seconde période???
Bien sûr, un peu tôt pour parler d'effet Avril (bien qu'un fidèle qui a assisté à sa séance m'a confié avoir été ravi de la qualité de son intervention, l'ayant trouvé très bon avec les joueurs). On commence avec Afatia et Marshall qui, il faut le dire, s'ils sont excellents dans le jeu, ne sont pas nos meilleurs joueurs de mêlée... On termine avec Telefoni et Tetrashvili qui sont bien meilleurs dans ce secteur. Peut-être question de mental aussi.

...et peut-être aussi les remplaçants tarbais pas au niveau des titulaires ??? Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 18:58

tugudu a écrit:
fiorentino a écrit:
El Farfadet a écrit:

La mêlée? Le match d'hier confirme que ça se joue aussi beaucoup dans la tête. Tu as le moral au beau fixe et tu avances. Tu doutes et tu recules...

Il fallait voir le jeune Bastien survolté exhorter le public de la tribune Ferrasse après deux mêlées conquérantes...

:d'accord.:

Excellente remarque....ce type mouille le maillot (comme d'autres)et l'exprime de façon visuelle...ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 19:03

Senior 47 a écrit:
tugudu a écrit:
fiorentino a écrit:
El Farfadet a écrit:

La mêlée? Le match d'hier confirme que ça se joue aussi beaucoup dans la tête. Tu as le moral au beau fixe et tu avances. Tu doutes et tu recules...

Il fallait voir le jeune Bastien survolté exhorter le public de la tribune Ferrasse après deux mêlées conquérantes...

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 00001391

Excellente remarque....ce type mouille le maillot (comme d'autres)et l'exprime de façon visuelle...ça fait plaisir à voir !

Intéressant chez un garçon qui jusqu'alors témoignait d'une saine mais sobre activité...il peut (...et va !) prendre du volume dans cette équipe ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 21:14

jpsua a écrit:
fiorentino a écrit:
ginggong a écrit:
Quelle(s) explication's) à cette mélée complètement dominatrice en seconde période???
Bien sûr, un peu tôt pour parler d'effet Avril (bien qu'un fidèle qui a assisté à sa séance m'a confié avoir été ravi de la qualité de son intervention, l'ayant trouvé très bon avec les joueurs). On commence avec Afatia et Marshall qui, il faut le dire, s'ils sont excellents dans le jeu, ne sont pas nos meilleurs joueurs de mêlée... On termine avec Telefoni et Tetrashvili qui sont bien meilleurs dans ce secteur. Peut-être question de mental aussi.

...et peut-être aussi les remplaçants tarbais pas au niveau des titulaires ??? Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Siffler2
Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 00001391

D'après les supporters tarbais, aucun des 3 remplaçants de 1ere ligne n'évoluait à son poste + le 2eme ligne remplaçant était un espoir. Après de notre côté on peut aussi dire qu'on fait rentrer 3 espoirs (Tetrashvili, Barthomeuf, Bastien) ...

Mais quelles qu'en soient les raisons, tout cela demande confirmation.

Et puis, sans remettre en cause la qualité de Tetrashvili, je trouve qu'Afatia a également tenu la route en mêlée, contrairement à Marshall qui a beaucoup souffert, ce qui a déstabilisé l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 23:27

[quote="tugudu
Et puis, sans remettre en cause la qualité de Tetrashvili, je trouve qu'Afatia a également tenu la route en mêlée, contrairement à Marshall qui a beaucoup souffert, ce qui a déstabilisé l'ensemble.[/quote]

Bon sang, encore une erreur de casting...le gars est quand même international, faut vraiment qu'il s'y colle ! Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 28528
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Dim 11 Jan à 23:59

Pat de Mérignac a écrit:
[quote="tugudu
Et puis, sans remettre en cause la qualité de Tetrashvili, je trouve qu'Afatia a également tenu la route en mêlée, contrairement à Marshall qui a beaucoup souffert, ce qui a déstabilisé l'ensemble.

Bon sang, encore une erreur de casting...le gars est quand même international, faut vraiment qu'il s'y colle ! Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 28528[/quote]

Et en plus on l'a fait signer 2 ans cash sans qu'il n'ait rien à prouver... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Alias
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Alias


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 32
localisation : Lecco
Date d'inscription : 31/07/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Lun 12 Jan à 1:00

Voila la video du match (trouvée sur youtube) https://www.youtube.com/watch?v=aVr1lS7tKMY
Certes, c'est un peu accéléré mais ca permet au moins de ce rendre compte de la domination, que les tarbais ce sont approchés de la ligne plus d'une fois...
Et en plus, je trouve le format sympa :-) (Ok j'avoue, c'est un timelapse), ca permet de patienter en attendant au moins la vidéo des essais!

Vive le Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Drapsua4

Un expatrié bien trop loin de son club de coeur... Et je n'ai pas trop l'occasion d'écrire mais je tiens à remercier tous ceux qui contribuent à faire vivre ce forum, c'est l'un de nos seuls moyens à nous qui sommes à l'étranger de suivre l'actualité de sporting. Merci beaucoup!! Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Lun 12 Jan à 5:57

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:

Et puis, sans remettre en cause la qualité de Tetrashvili, je trouve qu'Afatia a également tenu la route en mêlée, contrairement à Marshall qui a beaucoup souffert, ce qui a déstabilisé l'ensemble.

Bon sang, encore une erreur de casting...le gars est quand même international, faut vraiment qu'il s'y colle ! Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 28528

Et en plus on l'a fait signer 2 ans cash sans qu'il n'ait rien à prouver... Neutral

Disons, pour être justes, que face à Massy, Marshall était le pilier qui avait le mieux tenu. Mieux que Joly.

Contre Dax, Tetrashvili avait explosé alors que samedi c'était le contraire (mais il était, je crois, blessé contre Dax).

Il faut encore du temps pour juger définitivement Marshall qui est peut-être au creux de la vague après les test-matchs de Novembre (comme Ratuniyarawa)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Lun 12 Jan à 6:44

Ce qui nous pèse depuis longtemps, c'est effectivement cette inconstance dans le comportement individuel comme collectif ! Neutral
Espérons que le nouveau toubib au chevet de notre mêlée trouve le bon diagnostic...et la bonne prescription ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Lun 12 Jan à 8:59

Pat de Mérignac a écrit:
Ce qui nous pèse depuis longtemps, c'est effectivement cette inconstance dans le comportement individuel comme collectif !  Neutral
Espérons que le nouveau toubib au chevet de notre mêlée trouve le bon diagnostic...et la bonne prescription !  Rolling Eyes

Dans cette inconstance, je vois un léger progrès par rapport à la médiocrité constante qu'on a connu en mélées ...

on se rassure comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Lun 12 Jan à 9:24

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:
quelle a été la prestation du gergien au centre ?
A mon avis : C'est un joueur puissant, pas trop maladroit( il a rattrapé quelques passes de m...de sans tomber le ballon), mais pas très rapide.

Il me semble avoir une très faible lecture du jeu: quand il a le ballon, il ne cherche pas à qui le donner, mais uniquement à aller percuter, et, si possible, là où il y a le plus d'adversaires.

A part ça, hier il a été mieux en place en défense que contre Massy.


Bref c'est un joueur puissant, ce qui est interessant, mais j'ai l'impression que c'est ni un centre, ni un ailier. Cependant, il est encore jeune et devrait progresser.

J'ai exactement le même avis que toi... je trouve ce joueur lent et brut de fonderie sur un plan technique ... qualité de son positionnement , qualité de sa passe , vision du jeu ... bon on fait comme on peut en l'absence des titulaires !
Oui pour voir apparaître Heriteau plus souvent pour faire des fins de matches...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mar 13 Jan à 18:41

La même à vitesse normale:

https://www.youtube.com/watch?v=IBZ74oqteB0
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mar 13 Jan à 22:03

j-luc a écrit:
La même à vitesse normale:

https://www.youtube.com/watch?v=IBZ74oqteB0

Sur l'essai de Mazars, Marshall se fait emporter en mêlée ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mar 13 Jan à 22:24

Pat de Mérignac a écrit:
j-luc a écrit:
La même à vitesse normale:

https://www.youtube.com/watch?v=IBZ74oqteB0

Sur l'essai de Mazars, Marshall se fait emporter en mêlée ! Neutral

Pat, c'est une feinte: Se laisser emporter devant pour mieux surprendre derrière. Et ça paye ! Wink Very Happy


Dernière édition par did47 le Mer 14 Jan à 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mer 14 Jan à 6:48

j-luc a écrit:
La même à vitesse normale:

https://www.youtube.com/watch?v=IBZ74oqteB0
Merci! Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mer 14 Jan à 13:26

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Logo1

Retour sur « la Belle Victoire » d’Agen Rugby face à Tarbes sur la 16ème journée de ProD2 et reprise en 2015 ! Retrouvez l’analyse de Thierry Gasc, l’avis de Mathieu Dal’zovo et les réactions de Blin et Mazars du SUA…

http://www.47fm.net/podcasts/apres-agen-tarbes-31-a-9/
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mer 14 Jan à 16:15

Cela a peut-être déjà été posté ailleurs, mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de SO:

Le président du SUA Alain Tingaud a annoncé ce mercredi matin que le club avait décidé de citer le joueur tarbais à l'origine de la fracture de la mâchoire du troisième ligne agenais.

En marge d'une conférence de presse sur l'avenir du SU Agen, tant au niveau sportif que de l'évolution de son organisation sans faire des annonces concrètes, le président du SUA Alain Tingaud a révélé ce mercredi matin que le club avait pris la décision la veille au soir de citer le seconde ligne tonguien de Tarbes, Sione Timani, pour "l'agression constatée sur la vidéo du match du troisième ligne Rémi Vaquin qui souffre d'une fracture de la mâchoire et sera absent deux à trois mois des terrains".

Rentré en jeu à la 57e minute de cette première journée de la phase retour contre Tarbes (31-9) sur la pelouse d'Armandie, Rémi Vaquin avait été remplacé dix minutes plus tard par Marc Giraud avec une suspicion de fracture d'une dent. La blessure est donc plus grave finalement. "C'est la première fois que le club fait ça, précise Alain Tingaud au sujet de cette citation. On verra jusqu'où on ira".
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20829
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mer 14 Jan à 16:24

Logique...le geste a t-il été sanctionné sur le terrain ?  What the fuck ?!?
Si l'agression est avérée, j'espère que le gars va rester au frigo le temps que Vaquin se remette...après "l'accident" de Balès contre Albi, çà commence à être pénible ! Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 28528
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mer 14 Jan à 17:29

Encore faut-il que la vidéo produite par le SUA soit sans équivoque ? Quant à la sanction , si sanction il y a , elle ne fera pas référence à la durée d'indisponibilité de Vaquin mais au baréme de la commission de discipline :

- coup de pieds sur joueur au sol de 100 jours à radiation ;

- coup de tête 30 jours à 1 an ;

-coup de genou 30 jours à 1 an ;

- coup de poing 20 jours à 1 an .
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12Mer 14 Jan à 18:02

fiorentino a écrit:
Cela a peut-être déjà été posté ailleurs, mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de SO:

Le président du SUA Alain Tingaud a annoncé ce mercredi matin que le club avait décidé de citer le joueur tarbais à l'origine de la fracture de la mâchoire du troisième ligne agenais.

En marge d'une conférence de presse sur l'avenir du SU Agen, tant au niveau sportif que de l'évolution de son organisation sans faire des annonces concrètes, le président du SUA Alain Tingaud a révélé ce mercredi matin que le club avait pris la décision la veille au soir de citer le seconde ligne tonguien de Tarbes, Sione Timani, pour "l'agression constatée sur la vidéo du match du troisième ligne Rémi Vaquin qui souffre d'une fracture de la mâchoire et sera absent deux à trois mois des terrains".

Rentré en jeu à la 57e minute de cette première journée de la phase retour contre Tarbes (31-9) sur la pelouse d'Armandie, Rémi Vaquin avait été remplacé dix minutes plus tard par Marc Giraud avec une suspicion de fracture d'une dent. La blessure est donc plus grave finalement. "C'est la première fois que le club fait ça, précise Alain Tingaud au sujet de cette citation. On verra jusqu'où on ira".

Je trouve très bien que le management du club se préoccupe et fasse respecter l'intégrité de ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)   Réactions sur Agen / Tarbes (31-09) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Tarbes / Agen (34-24)
» Réactions sur Tarbes / Agen (29-27)
» Réactions sur Agen / Tarbes (45-23)
» Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)
» Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: