Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rencontres à 15 de ce matin...

Aller en bas 
+2
jipé
l'agenais de laval
6 participants
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Dim 11 Jan 2015 - 12:28

J'ai bien aimé le sujet sur le SUA bien sûr!
Par contre je n'ai pas du tout aimé l'annonce par Jean qui stipule que les extraits des matchs de Top 14 ne seront plus dans l’émission. Rencontres à 15 de ce matin... 28528
Or,n'est ce pas condamner cette émission d'agir ainsi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11698
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Dim 11 Jan 2015 - 12:42



thumright
le lien :
http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv.html
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Lun 12 Jan 2015 - 7:33

Hier à la manif,je me disais que certains super entrainés et armés,s'en étaient pris à des hommes et des femmes qui n'avaient pour toute arme que des crayons.
Ce ne fut pas pareil qu'il il fallut s'en prendre au GIGN.
Belle atteinte à la liberté d'expression et d'informer.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec rencontres à 15,muselée au nom du fric.
La liberté a un prix,il faut le payer.
Tant qu'on en a les moyens.
Mais après?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Lun 12 Jan 2015 - 7:54

l'agenais de laval a écrit:
J'ai bien aimé le sujet sur le SUA bien sûr!
Par contre je n'ai pas du tout aimé l'annonce par Jean qui stipule que les extraits des matchs de Top 14 ne seront plus dans l’émission. Rencontres à 15 de ce matin... 28528
Or,n'est ce pas condamner cette émission d'agir ainsi? Shocked

Le rugby banal produit régi par les droits commerciaux...le CSA conforte cette logique, demain seule l'EDF sera visible sur les chaines publiques ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Lun 12 Jan 2015 - 12:25

Pat de Mérignac a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
J'ai bien aimé le sujet sur le SUA bien sûr!
Par contre je n'ai pas du tout aimé l'annonce par Jean qui stipule que les extraits des matchs de Top 14 ne seront plus dans l’émission. Rencontres à 15 de ce matin... 28528
Or,n'est ce pas condamner cette émission d'agir ainsi? Shocked

Le rugby banal produit régi par les droits commerciaux...le CSA conforte cette logique, demain seule l'EDF sera visible sur les chaines publiques ! Neutral

S'il ni a pas plus de rugby sur les chaines publiques c'est parce quelles ne veulent pas y mettre de l'argent.
Vous allez me dire que c'est malheureux qu'il y ai du fric dans le rugby mais citez moi un supporter qui ne rève pas,dans son équipe de coeur,quelques vedettes pouvant amener son équipe vers les sommets?
Si vous voulez des bons il faut les payer,c'est partout pareil, si vous avez besoin d'un ajusteur, tres qualifié (il y en des industries en France qui en ont besoin encore?) vous devez sortir des sous.
Pour en revenir au service public pas étonnant que leurs finances soient limitées,trop de chaines,la 2,la 3,la 5,la 4,France O,France 24 + une "vaste" équipe de journalistes,présentateurs (certains vieillissants) ,techniciens,bureaucrates et j'en passe.
Réduisez de 50%les salaires de Drucker,Nagui,Pujadas et cie (ils arriveraient à vivre quand mème) et vous vous offrirez quelques matchs de temps en temps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Lun 12 Jan 2015 - 12:54

entierement d accord avec notre doyen
je rajoute que les chaines publiques ne sont pas gratuites : on paye la redevance et avec nos impots, on paye le reste

de toute façon, y aura toujours les resumé sur utub ! ne vous affolez pas
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Lun 12 Jan 2015 - 14:45

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
J'ai bien aimé le sujet sur le SUA bien sûr!
Par contre je n'ai pas du tout aimé l'annonce par Jean qui stipule que les extraits des matchs de Top 14 ne seront plus dans l’émission. Rencontres à 15 de ce matin... 28528
Or,n'est ce pas condamner cette émission d'agir ainsi? Shocked

Le rugby banal produit régi par les droits commerciaux...le CSA conforte cette logique, demain seule l'EDF sera visible sur les chaines publiques ! Neutral

S'il ni a pas plus de rugby sur les chaines publiques c'est parce quelles ne veulent pas y mettre de l'argent.
Vous allez me dire que c'est malheureux qu'il y ai du fric dans le rugby mais citez moi un supporter qui ne rève pas,dans son équipe de coeur,quelques vedettes pouvant amener son équipe vers les sommets?
Si vous voulez des bons il faut les payer,c'est partout pareil, si vous avez besoin d'un ajusteur, tres qualifié (il y en des industries en France qui en ont besoin encore?) vous devez sortir des sous.

Pour en revenir au service public pas étonnant que leurs finances soient limitées,trop de chaines,la 2,la 3,la 5,la 4,France O,France 24 + une "vaste" équipe de journalistes,présentateurs  (certains vieillissants) ,techniciens,bureaucrates et j'en passe.
Réduisez de 50%les salaires de Drucker,Nagui,Pujadas et cie (ils arriveraient à vivre quand mème) et vous vous offrirez quelques matchs de temps en temps.



mouais... ce système de surpayer le championnat de rugby ne sert qu'à être un moteur de l'inflation des salaires des joueurs.
Effectivement, ça fait venir des stars mondiales qui trouvent en France de meilleures conditions que partout ailleurs.

Mais en aucun cas, ça permet à un club de monter dans la hiérarchie.


Après, personnellement, que ce soit pierre paul ou jacques dans l'équipe, je préfère largement un championnat de rugby plutôt qu'un classement au budget... mais c'est une autre histoire.

A mes yeux, si cette injection massive d'argent dans le rugby a l'avantage de faire venir des grands joueurs en France, il a l'inconvénient d'y attirer aussi tout un tas de présidents mégalos et arrogants, ou de générer des comportements -pour le moins- douteux à tous les niveaux. Il a aussi l'inconvénient d'affaiblir l'EDF.

Bref, je suis bien content que l'argent des chaines publiques ne serve pas à renforcer ce système; même s'il en alimente d'autres guères plus glorieux.

L'évolution du sytème n'est pas dans les mains des chaines publiques, mais de la lnr. Et jusqu'à présent, sous l'impulsion de Blanco, puis de ces successeurs, c'est elle qui a souhaité que ça marche comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Lun 12 Jan 2015 - 15:18

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
J'ai bien aimé le sujet sur le SUA bien sûr!
Par contre je n'ai pas du tout aimé l'annonce par Jean qui stipule que les extraits des matchs de Top 14 ne seront plus dans l’émission. Rencontres à 15 de ce matin... 28528
Or,n'est ce pas condamner cette émission d'agir ainsi? Shocked

Le rugby banal produit régi par les droits commerciaux...le CSA conforte cette logique, demain seule l'EDF sera visible sur les chaines publiques ! Neutral

S'il ni a pas plus de rugby sur les chaines publiques c'est parce quelles ne veulent pas y mettre de l'argent.
Vous allez me dire que c'est malheureux qu'il y ai du fric dans le rugby mais citez moi un supporter qui ne rève pas,dans son équipe de coeur,quelques vedettes pouvant amener son équipe vers les sommets?
Si vous voulez des bons il faut les payer,c'est partout pareil, si vous avez besoin d'un ajusteur, tres qualifié (il y en des industries en France qui en ont besoin encore?) vous devez sortir des sous.
Pour en revenir au service public pas étonnant que leurs finances soient limitées,trop de chaines,la 2,la 3,la 5,la 4,France O,France 24 + une "vaste" équipe de journalistes,présentateurs  (certains vieillissants) ,techniciens,bureaucrates et j'en passe.
Réduisez de 50%les salaires de Drucker,Nagui,Pujadas et cie (ils arriveraient à vivre quand mème) et vous vous offrirez quelques matchs de temps en temps.



C'est vrai qu'il y a un paquet de chaînes.
Ce n'est pas une garantie de qualité d'ailleurs.
Les Drucker et Cie ne touchent pas de saliares.
Ce serait un moindre mal.
En fait ils ont tous leur Sté de production et vendent un produit clef en main.
Pour Drucker ça va chercher dans les 50 briques par an.
Une paille....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12Lun 12 Jan 2015 - 18:15

Qu'ils vendent leur production ou touchent un salaire le résultat est le mème,le fric fout le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres à 15 de ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres à 15 de ce matin...   Rencontres à 15 de ce matin... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres à 15 de ce matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin a la radio
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Coucougnade du petit matin
» Départ Boudjellal ? (Var Matin)
» Pour rire de bon matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: