Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hier ,j'ai eu honte !!

Aller en bas 
+9
El Farfadet
kaliko47
biguiz
Senior 47
juls
Kawa
agenais4747
franquette47
allezagen47
13 participants
AuteurMessage
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Lun 2 Mar 2015 - 23:05

Présent hier à Dax pour supporter mon club adoré, je suis sorti de ce match, pardon de ce non match, dépité, désolé, malheureux et surtout honteux.
J'adore mon club bleu et blanc depuis maintenant bientôt 40 ans et hier, j'ai eu franchement honte.
Dites moi comment on peut enfiler un maillot et rentrer sur un terrain, sans aucune envie, aucune fierté et se faire " défoncer" par le dernier de la division ?
Il faut m'expliquer comment on peut faire pour perdre un match contre une équipe, certes vaillante mais d'une insigne faiblesse.
Alors, j'ai peut être un début d'explication : on a affaire désormais à des salariés d'une entreprise pour qui le maillot, une ville ne représentent plus rien; aujourd'hui, on joue à Agen, la saison prochaine à Albi, la saison d'après à Montauban.
Qu'importe le maillot, pourvu qu'il y ait un contrat....
Je suis nostalgique du SUA des Sella, Dubroca, Berbizier, Benetton, Benazzi, Tolot, Porcu et tant d'autres.
Ces gars là avaient un autre niveau que les actuels, étaient beaucoup moins payés et chouchoutés, étaient beaucoup plus abordables et passionnés par la balle ovale.
Alors, je vais passer pour un aigri mais bon, je veux bien accepter la défaite mais pas la démission, le manque flagrant d'envie.
Ces joueurs ne respectent pas leur club, leur maillot, leurs dirigeants, leurs supporteurs qui dépensent de leur temps, de leur énergie, leur argent pour encourager leurs couleurs.
Ensuite, puisque nous sommes dans le domaine de l'entreprise, il faut également souligner le manque de vision et de fermeté des dirigeants qui ne mettent aucune pression à tous ces enfants gâtés: cela fait des années que nous avons une conquête pitoyable, une mêlée qui se fait emporter tous les weekends et rien ne change....
Des solutions : donner aux joueurs un fixe correct agrémenté à la prime de victoire, privilégier un recrutement qualitatif au quantitatif ( urgence de piliers qui tiennent la route) et peut être avoir un staff moins étoffé ( Dal Maso- Prosper qui ont fait leurs preuves dans le 40) pour avoir plus de joueurs de haut niveau.
Voilà, désolé d'avoir fait part de mon dépit amoureux et d'avoir déversé ma colère mais bon, j'ai vu hier des attitudes d'après match qui m'ont fait hurlé, des joueurs rigolards, peu attristés de leur pitoyable prestation.
Le seul qui faisait la gueule était S.Prosper...
Un peu d'orgueil, de fierté, Messieurs !!
Un fidèle ( déçu ) du SUA et qui le restera jusqu'à sa mort
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Lun 2 Mar 2015 - 23:32

[quote="allezagen47"]Présent hier à Dax pour supporter mon club adoré, je suis sorti de ce match, pardon de ce non match, dépité, désolé, malheureux et surtout honteux.
J'adore mon club bleu et blanc depuis maintenant bientôt 40 ans et hier, j'ai eu franchement honte.
Dites moi comment on peut enfiler un maillot et rentrer sur un terrain, sans aucune envie, aucune fierté et se faire " défoncer" par le dernier de la division ?
Il faut m'expliquer comment on peut faire pour perdre un match contre une équipe, certes vaillante mais d'une insigne faiblesse.
Alors, j'ai peut être un début d'explication : on a affaire désormais à des salariés d'une entreprise pour qui le maillot, une ville ne représentent plus rien; aujourd'hui, on joue à Agen, la saison prochaine à Albi, la saison d'après à Montauban.
Qu'importe le maillot, pourvu qu'il y ait un contrat....
Je suis nostalgique du SUA des Sella, Dubroca, Berbizier, Benetton, Benazzi, Tolot, Porcu et tant d'autres.
Ces gars là avaient un autre niveau que les actuels, étaient beaucoup moins payés et chouchoutés, étaient beaucoup plus abordables et passionnés par la balle ovale.
Alors, je vais passer pour un aigri mais bon, je veux bien accepter la défaite mais pas la démission, le manque flagrant d'envie.
Ces joueurs ne respectent pas leur club, leur maillot, leurs dirigeants, leurs supporteurs qui dépensent de leur temps, de leur énergie, leur argent pour encourager leurs couleurs.
Ensuite, puisque nous sommes dans le domaine de l'entreprise, il faut également souligner le manque de vision et de fermeté des dirigeants qui ne mettent aucune pression à tous ces enfants gâtés: cela fait des années que nous avons une conquête pitoyable, une mêlée qui se fait emporter tous les weekends et rien ne change....
Des solutions : donner aux joueurs un fixe correct agrémenté à la prime de victoire, privilégier un recrutement qualitatif au quantitatif ( urgence de piliers qui tiennent la route) et peut être avoir un staff moins étoffé ( Dal Maso- Prosper qui ont fait leurs preuves dans le 40) pour avoir plus de joueurs de haut niveau.
Voilà, désolé d'avoir fait part de mon dépit amoureux et d'avoir déversé ma colère mais bon, j'ai vu hier des attitudes d'après match qui m'ont fait hurlé, des joueurs rigolards, peu attristés de leur pitoyable prestation.
Le seul qui faisait la gueule était S.Prosper...
Un peu d'orgueil, de fierté, Messieurs !!
Un fidèle ( déçu ) du SUA et qui le restera jusqu'à sa mort
[/quote CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mar 3 Mar 2015 - 0:42

Je te rassure, ils ont la passion du ballon ovale, mais surtout du flouse avec....et peu importe le club....je suis d'accord !!!
C'est regrettable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mar 3 Mar 2015 - 19:14

Que l'on arrête de se faire du vent, a Agen il n'y a plus d'équipe, presque plus de supporteurs, on ne survie que sur les exploits du passé.
Que l'on ne parle pas de budget où autres excuses bidon, le rugby de haut niveau est mort a Agen un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mar 3 Mar 2015 - 19:46

Je comprend votre deception...mais quand agen va enchainer 3 ou 4 victoires d affilės les discours vont changer. (On n est pas dernier au classement)
Alors soyons humble et attendons la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4577
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mar 3 Mar 2015 - 20:04

Je crois que beaucoup dans cette équipe vont faire un match à l'extérieur comme s'ils allaient rendre visite à des potes !
Ceci dit, je suis certain qu'ils vont faire le maximum samedi contre Albi ....m^me si on se fait encore bouger en mêlée !!!
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mar 3 Mar 2015 - 21:03

juls a écrit:
Je comprend votre deception...mais quand agen va enchainer 3 ou 4 victoires d affilės les discours vont changer. (On n est pas dernier au classement)
Alors soyons humble et attendons la fin de saison.

Ca changera pas au fait qu'on n'aura perdu chez le dernier du championnat et chez l'avant-dernier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mar 3 Mar 2015 - 21:13

Il n'est pas normal de perdre chez les derniers!
Qu'allons-nous faire à Narbonne et Massy ?...
Perdre comme d habitude!
Nous sommes vraiment une petite équipe!
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mar 3 Mar 2015 - 22:55

A une autre époque, le SUA avait bien perdu en matchs de poule contre le dernier et l'avant dernier avant de soulever le Brennus au mois de mai, mais c'était ...une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mer 4 Mar 2015 - 0:42

El Farfadet a écrit:
A une autre époque, le SUA avait bien perdu en matchs de poule contre le dernier et l'avant dernier avant de soulever le Brennus au mois de mai, mais c'était ...une autre époque.

L'époque où on savait gagner des titres et des matchs importants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mer 4 Mar 2015 - 11:13

biguiz a écrit:
El Farfadet a écrit:
A une autre époque, le SUA avait bien perdu en matchs de poule contre le dernier et l'avant dernier avant de soulever le Brennus au mois de mai, mais c'était ...une autre époque.

L'époque où on savait gagner des titres et des matchs importants.

Ce n'était pas qu'une question de savoir,le plus souvent la compo était du niveau du Toulon actuel.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mer 4 Mar 2015 - 12:45

La saison derniére Agen était une des 8 équipes sur 16 à avoir perdu à Auch !Mont-de-Marsan et Aurillac y avaient gagnés ; pourtant ils ne se sont pas qualifiés ! Hier ,j'ai eu honte !! Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mer 4 Mar 2015 - 12:59

Bah! ça peut arriver une contre perf...
C'est ce que me disais ma femme hier soir!  Hier ,j'ai eu honte !! Vieux

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mer 4 Mar 2015 - 13:17

l'agenais de laval a écrit:
Bah! ça peut arriver une contre perf...
C'est ce que me disais ma femme hier soir!  Hier ,j'ai eu honte !! Vieux

Laughing

Sauf que dans ce cas , le dopage est autorisé ; voire conseillé ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12Mer 4 Mar 2015 - 21:31

jpsua a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Bah! ça peut arriver une contre perf...
C'est ce que me disais ma femme hier soir!  Hier ,j'ai eu honte !! Vieux

Laughing

Sauf que dans ce cas , le dopage est autorisé ; voire conseillé ! Mr.Red


Mr.Red Tu peux aussi lui donner des conseils, en l'absence de notre druide Coucougne Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Hier ,j'ai eu honte !! Empty
MessageSujet: Re: Hier ,j'ai eu honte !!   Hier ,j'ai eu honte !! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier ,j'ai eu honte !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai honte !
» La honte
» Le sport de la honte !!!!
» Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)
» honte aux français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: