Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recrutement.

Aller en bas 
+61
Malcom X
Médoc
vincesua
agenais en 44
jean
MAGIC 47
fiorentino
Bijou47
BarDeLaPref
Pintaberoy
tugudu
coucougne
bleuff
scoubi
ovale47
BITCHIO
franquette47
Rachaachaa
Calicoba
marquito
Estrekis
Mits
cyril.
hips
kaliko47
agenais4747
beret95
buzz l'eclair
big supporter du sua
Latapie
lavardacais
M.C.47
juls
jazzeux
AMBA33
Scelzo
j-luc
jipé
Doz3r
biguiz
titoudu47000
l'agenais de laval
cathare 47
allezagen47
jpsua
biperak
Rivière
superman(agen)
Senior 47
Creon
amblards
panou
suavarois
PIC47
sporting
did47
ripsua
El Farfadet
sua40
Pat de Mérignac
juju
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Mar 5 Avr 2016 - 13:32

je suis entièrement d accord avec toi scoubi on a pas ce profil, surtout quand tu joue tu le maintien. l agressivité defensive notamment, ou en autre, comme l était l Albi de bechu est une garantie de prendre des points a domicile chose qu on a pas su faire et qui nous coute le maintien....

apres on t arbitre en fonction du classement....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Mar 5 Avr 2016 - 19:17

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
Le poste à renforcer prioritairement est celui de Président, il nous en faut un n qui ai le sens collectif qui soit percutant et ambitieux et surtout qui ne nous raconte pas les mêmes baratins indigeste à chaque saison soit de remonter ou de relégation.

Une chose est sure ce ne sera pas toi. recrutement. - Page 15 597358

Je sais tu est hyper déçu, aller soit fort, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Mar 5 Avr 2016 - 23:18

Je trouve étonnant de voir citer des noms de joueurs qui sont laissés libres par des clubs de Pro D2, Perez (c'est une blague ?), Chollon (re-blague ?).
Si on veut un recrutement qualitatif, ce n'est pas vers ce genre de joueurs qu'il faut se diriger. D'autre part, je ferai remarquer qu'il est de plus en plus compliqué d'avoir des joueurs libres car de plus en plus de gros contrats sont signés (2 + 1, voire 3 ou 4 ans pour certains).
A la limite qu'on regarde des joueurs du Top 5 de Pro D2, pourquoi pas ? Que l'on regarde des joueurs recalés de Top 14 c'est à voir aussi.
Pour ma part, je pense que si recrutement qualitatif il y a, ce sera à l'étranger qu'on le trouvera. Mon avis personnel étant que des joueurs français de qualité ça n'existe que dans les gros clubs.
Il faut être malin, typiquement sur le 8, il faut arriver à trouver l'équivalent d'un Grice, d'un Saili, d'un Amosa... Bref un joueur que personne ne voyait à ce niveau, c'est là qu'une cellule de recrutement est importante.
Après je tenterai quelques prêts de jeunes joueurs et pour le coup, c'est notre management de l'équipe U22 qui doit regarder les joueurs intéressants durant les matchs
Enfin quant au manque de caractère des joueurs, ça c'est le point compliqué... Un joueur de caractère doit pouvoir dire les choses qu'il pense mais le staff doit-il tout accepter ? Le caractère ça veut dire du rapport de force, le rapport de force, c'est du conflit potentiel mais aussi une source de respect mutuel... Bref, compliqué... Je ne peux que rejoindre la nécessité d'avoir des entretiens avec les joueurs voire des tests psychologiques ou psycho-techniques, c'est fait régulièrement dans le cadre d'entreprises, pourquoi pas dans des clubs de rugby ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Mer 6 Avr 2016 - 0:18

Pas d'accord, des bons français y en a mais chez les jeunes et pas encore à 100% de leur niveau, mais faut mettre le paquet sur eux.

Exemple : un Galan à Toulouse qui croupissait en Espoirs à Toulouse pourquoi on l'a pas embauché quand on était en ProD2 pour en faire notre titulaire ?
Pareil pour l'arrière Rattez de Narbonne.
Les jeunes de Massy aussi il parait que notre président était leur président et qu'il y a gardé de bonnes relations. Massy récemment c'est juste l'arrière du Stade Français et le 3e ligne de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
MAGIC 47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 60
Date d'inscription : 26/08/2015

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Mer 6 Avr 2016 - 8:19

biguiz a écrit:
Pas d'accord, des bons français y en a mais chez les jeunes et pas encore à 100% de leur niveau, mais faut mettre le paquet sur eux.

Exemple : un Galan à Toulouse qui croupissait en Espoirs à Toulouse pourquoi on l'a pas embauché quand on était en ProD2 pour en faire notre titulaire ?
Pareil pour l'arrière Rattez de Narbonne.
Les jeunes de Massy aussi il parait que notre président était leur président et qu'il y a gardé de bonnes relations. Massy récemment c'est juste l'arrière du Stade Français et le 3e ligne de Toulouse.

Pour moi l'exemple à suivre est la section! Prenons des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes tels que Bouilhou, Boutaty ou Traille!
Prenons Poitrenaud pour combler nos lacunes en 15. Dommage que Cudmore parte à Oyo car il aurait pleinement fait l'affaire en tant que impact player;d'ailleurs comment est ce que Oyo peut se "faire" ce type de joueur et pas nous?!
Rêvons de convaincre Imanol de continuer 1 saison de plus! Faisons également le forcing sur Jengti! recrutement. - Page 15 530318
Ou bien faisons nous prêter des joueurs en manque de temps de jeu tels qu'on pu le faire le Lou avec Singer ou Oyo avec Metz! recrutement. - Page 15 Ok
Mais pour ce faire, il faut savoir se remettre en cause et reconnaître que l'on s'est en parti trompé sur la stratégie actuelle!
Est ce que notre manager est capable de s'adapter à ce nouveau contexte? L'avenir nous le dira! C'est ce que j'espère!
recrutement. - Page 15 Echag  recrutement. - Page 15 Drapsua4  recrutement. - Page 15 508604
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Mer 6 Avr 2016 - 9:07

biguiz a écrit:
Pas d'accord, des bons français y en a mais chez les jeunes et pas encore à 100% de leur niveau, mais faut mettre le paquet sur eux.

Exemple : un Galan à Toulouse qui croupissait en Espoirs à Toulouse pourquoi on l'a pas embauché quand on était en ProD2 pour en faire notre titulaire ?
Pareil pour l'arrière Rattez de Narbonne.
Les jeunes de Massy aussi il parait que notre président était leur président et qu'il y a gardé de bonnes relations. Massy récemment c'est juste l'arrière du Stade Français et le 3e ligne de Toulouse.

Des espoirs de qualité on en a, on est la meilleure équipe (pour le moment). Il sera plus aisé de les lancer en Pro D2 qu'en Top14 je pense.
Quant à Galan, peut-être que le Stade n'était pas disposé à le libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Mer 6 Avr 2016 - 9:31

MAGIC 47 a écrit:
biguiz a écrit:
Pas d'accord, des bons français y en a mais chez les jeunes et pas encore à 100% de leur niveau, mais faut mettre le paquet sur eux.

Exemple : un Galan à Toulouse qui croupissait en Espoirs à Toulouse pourquoi on l'a pas embauché quand on était en ProD2 pour en faire notre titulaire ?
Pareil pour l'arrière Rattez de Narbonne.
Les jeunes de Massy aussi il parait que notre président était leur président et qu'il y a gardé de bonnes relations. Massy récemment c'est juste l'arrière du Stade Français et le 3e ligne de Toulouse.

Pour moi l'exemple à suivre est la section! Prenons des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes tels que Bouilhou, Boutaty ou Traille!
Prenons Poitrenaud pour combler nos lacunes en 15. Dommage que Cudmore parte à Oyo car il aurait pleinement fait l'affaire en tant que impact player;d'ailleurs comment est ce que Oyo peut se "faire" ce type de joueur et pas nous?!
Rêvons de convaincre Imanol de continuer 1 saison de plus! Faisons également le forcing sur Jengti! recrutement. - Page 15 530318
Ou bien faisons nous prêter des joueurs en manque de temps de jeu tels qu'on pu le faire le Lou avec Singer ou Oyo avec Metz! recrutement. - Page 15 Ok
Mais pour ce faire, il faut savoir se remettre en cause et reconnaître que l'on s'est en parti trompé sur la stratégie actuelle!
Est ce que notre manager est capable de s'adapter à ce nouveau contexte? L'avenir nous le dira! C'est ce que j'espère!
recrutement. - Page 15 Echag  recrutement. - Page 15 Drapsua4  recrutement. - Page 15 508604

recrutement. - Page 15 00001391

La section en exemple ? Cette methode c est pas faute de l avoir écrit ya 3 ans ici déjà notamment quand on est descendu : AT a encore manqué le coche à l epoque

La section ne fait que suivre l exemple des clubs qui ont reussi : rct rcf sf bo st ...

il y a effectivement 2 conceptions dans le recrutement :

celui de recruter du lourd petit à petit selon ses moyens : chose qu on ne fait pas, certainement faute de moyens, ou

celui de cibler à moyen dans la construction d'un groupe homogène et jeune : Castres, Oyo, et le RCM de Galthié … c'est ce qu on fait avec l Academia ! Sauf que l'obligation est de conserver ces meilleurs joueurs et poursuivre de les aguerrir pour en faire de vrais leaders

Et c'est là où on faillit. On a beau construire un groupe, les meilleurs se barrent.
Hier : monribot, huget, macheneaud, dulin, guitoune …
aujourd'hui : Lagarde, petre, bales, … et hamilton, burton ?
Demain ? On peut parier que Paris, Saddie, Afatia, Bartho, (dont qlq1 pourrait me dire pourquoi on ne le voit plus?) … partiront mais ce n'est que ma prévision

Certes, on ne peut pas garder tout le monde, mais si on regarde bien dans cette liste, il n y a que des leaders ou des joueurs à des postes clés : 1 capitaine et 1 vice capitaine, tous 2 formés aux clubs ! Pitin ce n est pas anodin
Et des joueurs qu on a relancé alors qu ils etaient en forte besoin de relance : Lagarde, Huget, Tadjer, … joueurs sur qui on auraient pu jouer sur la reconnaissance

Des Symboles ou symptomes que le projet Academia ne passe pas la seconde vitesse ! Peut etre que c est encore trop tôt, vu que tout de meme 90% du groupe est reconduit. Mais tout de meme, ces postes là sont révélateurs que ça coincent en haut qlq part.

On peut reprocher à Lanta, Sella ou Blin leur part de responsabilité : c'est un fait, ils font partie de cet echec là … mais tout en haut, il y a un President qui doit donner un élan et une force de conviction à tout un club, et je ferai partie de l equipe Academia qui sembel faire du bon boulot, j aurai les boules qu en haut, on laisse partir le fruit de mon meilleur travail … meme si je pourria m honorer d avoir contribuer un petit peu à voir certains titrés ailleurs et internationaux

J'attends encore de voir, mais pour moi, aujourdhui et hier, celui qui commande ne fait pas son boulot et ne soutient pas son equipe de dirigeants et formateurs
Ca ne sert à rien de renflouer des deficits, si on ne sait pas garder ces 2 capitaines formés au club et qui etaient encore jeune pour partir : ils auraient pu faire 2 piges de + chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Mer 6 Avr 2016 - 20:52

biperak a écrit:
perez c est douze faute par match, pas evident d inverser la pression avec un gars comme ca

C'est un 8, et pas un 6 ou un 7, qui est la priorité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 10:03

BG
Akhobadze (Massy) pourrait être le futur pilier droit d' Agen comme annoncé ce matin dans #LePetitBleu

Un jeune comme Tétra...possiblement prometteur mais c'est çà le recrutement "qualitatif" ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 12:50

Pat de Mérignac a écrit:
BG
Akhobadze (Massy) pourrait être le futur pilier droit d' Agen comme annoncé ce matin dans #LePetitBleu

Un jeune comme Tétra...possiblement prometteur mais c'est çà le recrutement "qualitatif" ? What the fuck ?!?

Pour jouer en pro d2, derrière joly/ryan voire du preez dont le cas n'est pas réglé, difficile d'envisager de casser la tirelire sur ce poste (il faut en garder sous la semelle, prioritairement, pour bien remplacer francis s'il s'en va et se renforcer correctement en 8, si giraud venait à devoir stopper, et hamilton s'en aller).
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja 2 joueurs du meme profil au poste de droitier en U22 qui sont tous 2 de 94, jeunes et prometteurs , avec son compatriote margvéliani et le JIFF chocou.
Akhobadze est de 93, peut etre l'occasion, comme se fut le cas pour tétra de le lancer la première année sur un contrat espoir,  avec une option proffessionnelle des la saison suivante... ca coute pas cher et ca réduit les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 14:18

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
BG
Akhobadze (Massy) pourrait être le futur pilier droit d' Agen comme annoncé ce matin dans #LePetitBleu

Un jeune comme Tétra...possiblement prometteur mais c'est çà le recrutement "qualitatif" ? :suspect:

Pour jouer en pro d2, derrière joly/ryan voire du preez dont le cas n'est pas réglé, difficile d'envisager de casser la tirelire sur ce poste (il faut en garder sous la semelle, prioritairement, pour bien remplacer francis s'il s'en va et se renforcer correctement en 8, si giraud venait à devoir stopper, et hamilton s'en aller).
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja 2 joueurs du meme profil au poste de droitier en U22 qui sont tous 2 de 94, jeunes et prometteurs , avec son compatriote margvéliani et le JIFF chocou.
Akhobadze est de 93, peut etre l'occasion, comme se fut le cas pour tétra de le lancer la première année sur un contrat espoir,  avec une option proffessionnelle des la saison suivante... ca coute pas cher et ca réduit les risques.

J'ose supposer que ce n'est pas le 3 attendue !!!
De plus , si Giraud Hamilton et Francis nous quittent, cela va alléger sérieusement la masse salariale ...

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 15:50

titus47 a écrit:
[Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja 2 joueurs du meme profil au poste de droitier en U22 qui sont tous 2 de 94, jeunes et prometteurs , avec son compatriote margvéliani et le JIFF chocou.
Akhobadze est de 93, peut etre l'occasion, comme se fut le cas pour tétra de le lancer la première année sur un contrat espoir,  avec une option proffessionnelle des la saison suivante... ca coute pas cher et ca réduit les risques.

Effectivement, c'est difficilement compréhensible...surtout quand on dit partout qu'on cible des renforts sensés apporter une vraie plus-value ! Rolling Eyes  
Il est à craindre le pire sur les postes vraiment sensibles (8 et/ou 10 ) alors que d'autres comme le BO (...pourtant tout aussi désargenté !) ne se trompent pas et engagent des mecs confirmés (Synaeghel, Fortassin...) qui correspondent aux besoins spécifiques de la D2 ! Neutral
...A défaut de faire dans le "qualitatif" on continue à accumuler les gars sur les étagères ! recrutement. - Page 15 28528
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 17:29

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
[Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja 2 joueurs du meme profil au poste de droitier en U22 qui sont tous 2 de 94, jeunes et prometteurs , avec son compatriote margvéliani et le JIFF chocou.
Akhobadze est de 93, peut etre l'occasion, comme se fut le cas pour tétra de le lancer la première année sur un contrat espoir,  avec une option proffessionnelle des la saison suivante... ca coute pas cher et ca réduit les risques.

Effectivement, c'est difficilement compréhensible...surtout quand on dit partout qu'on cible des renforts sensés apporter une vraie plus-value ! Rolling Eyes  
Il est à craindre le pire sur les postes vraiment sensibles (8 et/ou 10 ) alors que d'autres comme le BO (...pourtant tout aussi désargenté !) ne se trompent pas et engagent des mecs confirmés (Synaeghel, Fortassin...) qui correspondent aux besoins spécifiques de la D2 ! Neutral
...A défaut de faire dans le "qualitatif" on continue à accumuler les gars sur les étagères ! recrutement. - Page 15 28528

A pognon à peu près égal Biarritz à un certain charme ,c'est beau quand il fait beau,c'est beau aussi en période de grandes marées et il ni a pas grand chemin à faire pour acheter des catagnettes!
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 17:49

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
[Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja 2 joueurs du meme profil au poste de droitier en U22 qui sont tous 2 de 94, jeunes et prometteurs , avec son compatriote margvéliani et le JIFF chocou.
Akhobadze est de 93, peut etre l'occasion, comme se fut le cas pour tétra de le lancer la première année sur un contrat espoir,  avec une option proffessionnelle des la saison suivante... ca coute pas cher et ca réduit les risques.

Effectivement, c'est difficilement compréhensible...surtout quand on dit partout qu'on cible des renforts sensés apporter une vraie plus-value ! Rolling Eyes  
Il est à craindre le pire sur les postes vraiment sensibles (8 et/ou 10 ) alors que d'autres comme le BO (...pourtant tout aussi désargenté !) ne se trompent pas et engagent des mecs confirmés (Synaeghel, Fortassin...) qui correspondent aux besoins spécifiques de la D2 ! Neutral
...A défaut de faire dans le "qualitatif" on continue à accumuler les gars sur les étagères ! recrutement. - Page 15 28528


En même temps Synaeghel et Fortassin ils peuvent aller au BO, je suis pas aussi sûr que toi quand tu écris ils se trompent pas. Un a été un espoir et l'autre a été....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 19:07

biguiz a écrit:
Comme à chaque fois on nous annonce du qualitatif et on va se retrouver avec 3 sud af inconnus, un fidjien élu meilleur joueur de son championnat régional et 2-3 français remplaçants dans leur club actuel.

Qu'est-ce que j'avais dit... (ok j'avais pas parlé de géorgiens mais c'est dans l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 19:29

BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:
[Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on a déja 2 joueurs du meme profil au poste de droitier en U22 qui sont tous 2 de 94, jeunes et prometteurs , avec son compatriote margvéliani et le JIFF chocou.
Akhobadze est de 93, peut etre l'occasion, comme se fut le cas pour tétra de le lancer la première année sur un contrat espoir,  avec une option proffessionnelle des la saison suivante... ca coute pas cher et ca réduit les risques.

Effectivement, c'est difficilement compréhensible...surtout quand on dit partout qu'on cible des renforts sensés apporter une vraie plus-value ! Rolling Eyes  
Il est à craindre le pire sur les postes vraiment sensibles (8 et/ou 10 ) alors que d'autres comme le BO (...pourtant tout aussi désargenté !) ne se trompent pas et engagent des mecs confirmés (Synaeghel, Fortassin...) qui correspondent aux besoins spécifiques de la D2 ! Neutral
...A défaut de faire dans le "qualitatif" on continue à accumuler les gars sur les étagères ! recrutement. - Page 15 28528


En même temps Synaeghel et Fortassin ils peuvent aller au BO, je suis pas aussi sûr que toi quand tu écris ils se trompent pas. Un a été un espoir et l'autre a été....

Ni l'un ni l'autre me font grimper aux rideaux mais au moins c'est du solide et expérimenté comme l'exige la D2...nous, on empile les jeunots, en 1ère ligne en plus...çà n'a pas de sens quand on sait que Tétra et Chocou n'ont même pas fini leur formation ! What the fuck ?!?
On se demm*** pour garder 90 % des cadres, on nous parle d'un recrutement calibré pour renforcer le groupe et on annonce des chômeurs et gars de Fédérale !!! Neutral
...C'est vraiment décevant ! recrutement. - Page 15 28528
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 20:36

C'est pas décevant, c'est du qualitatif on te dit...

On prend tous les meilleurs.......de fédérale 1 recrutement. - Page 15 00001479
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 20:45

Pour les pessimistes, je trouve que paradoxalement, on a souvent réussi à attirer des bons joueurs alors qu'on descendait ou qu'on était déjà en pro D2: Mazars, Toua, le centre sudaf qui est parti à Ulster et dont j'ai oublié le nom entre autre.

Et pis , il y a toujours une bonne surprise: Ryan,Murday . Sur un malentendu, ça peut se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Ven 8 Avr 2016 - 21:05

D'ailleurs, c'est pas le recrutement qui m'inquiète le plus. On recrutera jamais 5 gars qui vont nous faire passer dans une autre dimension, malgré l'annonce d'un recrutement "qualitatif".

L'équipe ressemblera peu ou prou à celle de cette année. Et c'est plutôt ça que je ne trouve pas rassurant: comment une équipe qui aura perdu une vingtaine de match sur 26 va gérer ça. Construire sur des défaites, c'est pas évident. Alors certes, le "groupe vit bien, ne lâchera rien", mais cette accumulation de défaites laissera forcément des dégâts.

Dégâts qui seront sûrement vite oubliés si on fait un départ canon, mais si ça commence moyennassement, comment est-ce que le groupe réagira?

D'après moi, la réussite de la saison prochaine sera jouera plus la dessus que sur le recrutement. recrutement. - Page 15 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
jean
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 70
localisation : Agen
Date d'inscription : 17/11/2009

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Sam 9 Avr 2016 - 7:02

Bonne recrue

http://www.voixdelain.fr/files/2016/04/web-Denos-regard-495x285.jpg
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 72
Date d'inscription : 15/08/2015

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: La culture du combat pied à pied    recrutement. - Page 15 Default12Sam 9 Avr 2016 - 8:21

marquito a écrit:
D'ailleurs, c'est pas le recrutement qui m'inquiète le plus. On recrutera jamais 5 gars qui vont nous faire passer dans une autre dimension, malgré l'annonce d'un recrutement "qualitatif".

L'équipe ressemblera peu ou prou à celle de cette année. Et c'est plutôt ça que je ne trouve pas rassurant: comment une  équipe qui aura perdu une vingtaine de match sur 26 va gérer ça. Construire sur des défaites, c'est pas évident. Alors certes, le "groupe vit bien, ne lâchera rien", mais cette accumulation de défaites laissera forcément des dégâts.

Dégâts qui seront sûrement vite oubliés si on fait un départ canon, mais si ça commence moyennassement, comment est-ce que le groupe réagira?

D'après moi, la réussite de la saison prochaine sera jouera plus la dessus que sur le recrutement. recrutement. - Page 15 Vieux

Il s'agit là comme ailleurs d'être bon dans la gestion des défaites. Tu le dis bien il nous faut construire. Redoubler d'efforts : plus d'humilité, travailler son physique, sa technique, mieux adapter sa stratégie de match à l'adversaire, comprendre les joueurs qui lâchent parfois,... Chaque match a parlé. Je retiens que sur la saison l'équipe et le staff s'y sont filé sur le plan physique. On a vu nos limites techniques mais surtout psychologiques. Ce gnac, cet ascendant, cette maîtrise que nous n'avons pas su imposer. Putain tous ces points qu'on a donné facilement et qu'on a pas pris alors que ça nous tendait les bras ! On est pas loin mais on y est pas encore surtout je nous trouve mentalement dispersé, détaché et sans véritable leader qui puisse nous reconcentrer. La culture du combat pied à pied devant comme derrière doit devenir notre ligne et j'attends avec impatience le match à Clermont sur ce plan là. La réaction après une gifle est toujours un excellent indicateur de l'épaisseur du joueur, de l'équipe. Regardons vers le haut du classement, les équipes qui nous ont fait mal et pourquoi ? Et puis soyons confiants en nos forces, notre public, notre club structuré et formateur de jeunes talents. La jeunesse reste notre force, notre espoir pour les années qui viennent. D'autres paramètres ne sont pas maîtrisables et c'est tout le charme de la vie, rien n'est écrit et je constate que ça nous empêche pas d'en parler...

Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Sam 9 Avr 2016 - 9:01

jean a écrit:
Bonne recrue

http://www.voixdelain.fr/files/2016/04/web-Denos-regard-495x285.jpg

Florian Denos est un vrai arrière de métier qui plus est meilleur marqueur de pro d2.
Bonne pioche en effet. drunken
Avec Paris et la ligne de centres on va avoir de quoi attaquer la saison tambour battant.
Peut-être car...
Pour répondre à agenais44,on dirait que les joueurs n'y croyaient pas depuis le début de la saison au maintien.
Donc question de mental,je suis d'accord avec ça.
Je croyais au début qu'il s'agissait des entrainements pas assez poussés,mais je pense plutôt qu'ils se grillaient eux mêmes,à force de maladresses,de manque de concentration,de manque d'impact et d'efficacité dans les attaques aussi peut-être.
Ils attaquaient bien,faisaient du beau jeu,mais il y avait toujours une caguade qui enrayait la belle mécanique,les attaques étaient alors stériles et il fallait ensuite défendre sur les contres.
Combien de fois ont t-ils loupé le coche,alors que la victoire se dessinait?
Après l'heure de jeu, grillés,ils perdent en lucidité et le banc n'a pas vraiment apporté un plus.
Du pain béni pour les autres équipes qui se faisaient un devoir de prendre des points contre le SUA,même à Armandie...
Le plus dur maintenant est de finir cette saison sans qu'elle ne laisse planer le doute sur le prochain exercice.
Mais la recrue Florian Denos est un signe positif.
J'aimerai bien qu'on garde Francis Hamilton et Ratu . Wink


Dernière édition par l'agenais de laval le Sam 9 Avr 2016 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Sam 9 Avr 2016 - 9:14

http://www.voixdelain.fr/blog/2016/04/09/rugby-florian-denos-vers-agen/
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Sam 9 Avr 2016 - 9:33

FLorian Denos vient chez nous ??????
Si sa se confirme c 'est une très très grande nouvelle, je suis super heureux enfin un arrière de haut niveau et qui plus est Français et cerise sur le gâteau il est super sympas comme mec .
Si c 'est vrai je suis vraiment ravi recrutement. - Page 15 Ok
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12Sam 9 Avr 2016 - 9:54

vincesua a écrit:
http://www.voixdelain.fr/blog/2016/04/09/rugby-florian-denos-vers-agen/

Oui effectivement un bon arrière !
Cela veut dire que sicart sera mis sur la touche. What the fuck ?!?

Après ce genre de gars peuvent vraiment apporter une plus value au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: recrutement.   recrutement. - Page 15 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement.
Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement : Saison 2015-2016
» Recrutement
» Recrutement
» Recrutement, le retour du retour...
» Au niveau recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: