Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)

Aller en bas 
+30
brice
jipé
biguiz
coucougne
agenais4747
beret95
Creon
fiorentino
BITCHIO
gillou34
tugudu
BarDeLaPref
PIC47
Senior 47
buche
pacantas
ripsua
Médoc
Pat de Mérignac
allezagen47
hips
jeje47
belew
sualex
juls
amblards
Mateus47
agenais de vienne
Bijou47
superman(agen)
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 0:10

On a enfin inversé la vapeur : habitués à sortir de belles premières mi temps avant de nous effondrer en seconde, nous avons sabordé notre première mi temps avant d'en réaliser une 2 ème mieux maitrisée ..
J'avais pointé du doigt l'alignement biarrot susceptible de contrarier notre touche, ainsi que leur capacité à nous impacter par leurs 3ème lignes soquéta et manu... bingo.

A part ca, sadie out longue durée, mchédlidzé exclu d'office pour le prochain match avant de probables sélections avec la géorgie, lamoulie qui semble s'etre fait très mal au genou, hériteau pas pret de revenir... au centre on est dépouillé, à l'ouverture burton définitivement seul, et il n'y a pas, à part decron qui va revenir dans le roulement, de solution viable sur la durée en espoir.
Voila ce qui arrive quand on choisit délibérément de ne pas renforcer , à l'inter saison, ou à la trève, un poste extremement fragile. Si les durées des absences ne permettent pas le recrutement d'un joker médical, on a jusqu'au 31 janvier, date butoir, pour recruter 1 ou 2 joueurs supplémentaires.
Plus le choix, ce qui aurait pu etre traité sereinement et efficacement, devra l'etre dans l'extreme urgence, sous peine de très gros problèmes d'effectif, qui ne laissent déja plus aucun choix, et aucune perspective de roulement, sans parler de la perte de rendement sur le plan des performances, et la spirale de blessure qui pourrait se prolonger par effet induit.

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 0:54

Pfffff!!! Pas bien difficile à comprendre que côté composition d'équipe on était plutôt monté fin vis à vis des absences (on a beaucoup subie en première période et partout!). Faudrait s’étonner de la seconde période? Heureusement que l'on était dans le bon sens des substitutions; parce qu'avec une première mi temps de la sorte avec ce que l'on avait de mieux qui sont rentrés en seconde période inverser avec les titulaires de la première comme substitutions et on en prenait 40 minimum! Rolling Eyes Pour la casse là je suis forcement d'accord, on est plus très loin d'être dans le rouge faut qu'ils ce bougent et vite! Francis supposait partant ça y est ça ce lâche sur le forum, pour moi Paris à fait son meilleur match depuis ça reprise, lentement il reprend des marques, avec le printemps il devrait nous faire avoir des regrets...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 1:29

Médoc a écrit:
Pfffff!!! Pas bien difficile à comprendre que côté composition d'équipe on était plutôt monté fin vis à vis des absences (on a beaucoup subie en première période et partout!). Faudrait s’étonner de la seconde période? Heureusement que l'on était dans le bon sens des substitutions; parce qu'avec une première mi temps de la sorte avec ce que l'on avait de mieux qui sont rentrés en seconde période inverser avec les titulaires de la première comme substitutions et on en prenait 40 minimum! Rolling Eyes Pour la casse là je suis forcement d'accord, on est plus très loin d'être dans le rouge faut qu'ils ce bougent et vite! Francis supposait partant ça y est ça ce lâche sur le forum, pour moi Paris à fait son meilleur match depuis ça reprise, lentement il reprend des marques, avec le printemps il devrait nous faire avoir des regrets...        


Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 00001391 on perd 3 joueurs le match précédent (Demotte, Tadjer et Sadie, ce coup-ci 3 encore, Tamaz (1 match ok), Lamoulie et Miquel. ça commence a faire beaucoups....il faut croiser les doigts pour Fouyssac et Decron, pour francis et aussi pour Barthomeuf.

_________________
Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 491233    Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 2680510 Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 491233
Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Slide_10Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 4:36

à toutes fins utiles et puisque nous empilons les blessés, soulignons que le tournoi B des "6 nations" se jouera les week-ends des 11 février, 18 février, 4 mars, 11 mars , 19 mars , durant lesquels le sua recevra béziers, ira à pepignan, ira à montauban, recevra dax, et recevra oyonnax... Mchédlidzé absent certain pour carton rouge le week end prochain, pourrait manquer lourdement jusqu'à mi mars , avec des matchs très importants à jouer pour le sua.

Le poste de centre n'étant pas le seul à poser problème, notons que decron et dufour ont été sélectionnés avec le groupe france pour participer au tournoi U20...

Pas besoin de faire un dessin, nous risquons de payer au prix fort le fait de n'avoir pas renforcé un effectif qui le nécessitait.

A part recruter à la va vite et/ou demander à decron/mchédlidzé de ne pas honorer certaines sélections pour rendre service au club, je vois pas bien comment on va faire... en espérant aussi que la spirale de blessure s'enraye, ce qui n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 6:39

Comment fait on une nouvelle fois pour perdre face à une équipe aussi faible? Probablement en étant encore plus minable ce qui vous embarque dans une match qui vous emmène au bout de l'ennuie...

Sa faisait un moment ou nos productions sont minimalistes, nous étions dans un équilibre précaire un fil, mais nous étions soit sauver par les co.nneries de nos adversaires, soit par des petits exploits individuel et surtout une grosse réussite
Hier soir aucun de ces ingrédients présent on montrer toutes les limites de ce groupe en terme de répétition d 'effort dans cette pro D2 très très longue.
Sauf que c 'est maintenant que le trou est fait par les équipes qui remportent habituellement cette pro D2, on n'en semble pas capable.

J'adores le Garçon mais il va falloir se poser la question de la place de capitaine et de titulaire de Erbani.
Sérieusement hier j'ai eu l'impression que le type se croit nettement au dessus du lot ce qui est très très loin d 'être le cas.
Comme Demotte, il ne s 'y file plus.
Je penses que son attitude influe négativement sur l'ensemble du groupe qui n'avait pas besoin de cela en cette periode de mutation ou chacun pense à son petit avenir perso .


Dernière édition par ripsua le Ven 20 Jan 2017 - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 6:46

Bijou47 a écrit:
Une fois n'est pas coutume mais le coaching a super bien fonctionné et nous a permis de renverser la vapeur.
Ah on à renversé la vapeur, on à gagné ?
J'avais pas fait gaff .....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 6:48

jeje47 a écrit:
Erbani au micro a parllé une fois de plus du fameux trou d'air !

Juste pour rassurer Antoine le trou d 'air on la maitriser pendant 80 minutes en étant en dessous de tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 7:47

On a pas été ridicules!En deuxième mi-temps.
On a le BD.
Mais qui aurait pu dire à la mi-temps qu'on allait remmener le BD et non en prendre entre 25 et 30?
Beau coaching en tout cas.
Le plus mauvais match de Francis depuis le début de la saison.
Peut-être devrait t-il éviter les déplacements aussi éloignés que Grenoble,avant les matchs?
Le meilleur depuis sa reprise de Paris.
Il faudrait arriver à conserver Tau!
Pourquoi laisser partir de tels joueurs Paris et Tau?
Sinon  pourquoi l'arbitre fait refaire l'avant dernière mêlée,alors qu'on était dans l"avancée et qu'on allait rentrer dans l'en but?
Les 2 rouges nous ont finalement arrangés,cela a permis à la mêlée de mettre sa vis à vis au supplice.
Sinon, pas sûr qu'on ait eu une fin avec un BD.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 9:56

Merci aux remplaçants (qui étaient des titulaires...) d'avoir sauver le point de bonus !!! Certains joueurs pas au niveau et les jeunes manquent d'expérience et de temps de jeu de haut niveau. Mention à Murday et Abadie.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 10:06

ripsua a écrit:
jeje47 a écrit:
Erbani au micro a parllé une fois de plus du fameux trou d'air !

Juste pour rassurer Antoine le trou d 'air on la maitriser pendant 80 minutes en étant en dessous de tout le match.

Va falloir nous équiper de parachutes ! au moins pour 65 mn hier soir et 20 mn pour les matches à domicile.
Sérieusement, nous savions bien qu'à force de titulariser Burton because pas d'alternatives digne de ce nom...cela finirait par des matches de ce style ...et si en plus il a la tête un peu dispersée ..rien d'étonnant , bvo au coaching qui le change à la mi-temps.
Sans rien vouloir enlever au petit Verdu qui a fait le maximum, là on peut en être sûr , on ne s'improvise pas numero 9 d'une équipe qui vise les premières places de pro D2 en qques heures, surtout à l'extérieur.
Si Abadie avait joué la première mi-temps, nous n'aurions pas vu le même match.

Notre souci va venir maintenant du fait que l'on a un tiers de l'effectif sur le flanc , et que l'hiver risque en conséquence d'être long pour continuer de viser la première place. Certains vont me répliquer que ce serait super bien de finir 2 ou 3è et qu'en fonction de notre budget , ce serait très bien, et ils n'auraient pas tort !!!

Allez , on va continuer d'y croire jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 10:08

pacantas a écrit:
On a pas été ridicules!En deuxième mi-temps.
On a le BD.
Mais qui aurait pu dire à la mi-temps qu'on allait remmener le BD et non en prendre entre 25 et 30?
Beau coaching en tout cas.
Le plus mauvais match de Francis depuis le début de la saison.
Peut-être devrait t-il éviter les déplacements aussi éloignés que Grenoble,avant les matchs?
Le meilleur depuis sa reprise de Paris.
Il faudrait arriver à conserver Tau!
Pourquoi laisser partir de tels joueurs Paris et Tau?
Sinon  pourquoi l'arbitre fait refaire l'avant dernière mêlée,alors qu'on était dans l"avancée et qu'on allait rentrer dans l'en but?
Les 2 rouges nous ont finalement arrangés,cela a permis à la mêlée de mettre sa vis à vis au supplice.
Sinon, pas sûr qu'on ait eu une fin avec un BD.

Erreur d'arbitrage , mais il n'y a pas eu que celle-ci ... et ce ne sera pas la dernière !

Au fait ... Biarritz comme beaucoup d'équipes, dispose d'un huit !!! nous avons pu voir que c'est lui qui fait la différence, et par deux fois , hier soir ...personne ne le souligne ?


Dernière édition par Senior 47 le Ven 20 Jan 2017 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 10:11

Toujours les mêmes regrets comptables alors qu'on persévère dans un choix de jeu soi-disant ambitieux mais trop mal maîtrisé pour gagner ! Rolling Eyes
Toujours la même incompréhension devant le refus d'un jeu plus adapté aux conditions hivernales (...on notera que c'est la mêlée qui nous sauve actuellement et que le puissant Soqueta nous a battu à lui tout seul ! Rolling Eyes ) et l'absence de renfort approprié...attention de ne pas en payer l'addition en fin de saison ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 10:54

Il y a une chose qui m'énerve, la non application des règles du rugby par les arbitres. Je suis désolé , mais le deuxième essai Biarrot n'y est pas . Il doit y avoir pénalité pour nous sur les 22. Je m'explique , leur 13 est plaqué par Francis, il doit , en vertu de la règle 15.5 lâcher immédiatement le ballon. Il peut se relever  s'en saisir à nouveau et continuer à avancer. Là, non seulement il ne le lâche pas mais il rampe sur 3 m au moins. Et à chaque match celà se reproduit et j'entends les commentateurs dire "il à le droit , il n'est pas tenu". C'est normal qu'il ne soit pas tenu! puisque c'est l'autre point de la règle, "le plaqueur doit lâcher le joueur plaqué"
Tau l'a très bien fait à un moment, il est plaqué lâche le ballon se relève et continue à avancer.
Au rugby à 7, où la règle est la même il y a pénalité à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 11:32

Que de larmes,que de déceptions,et que de revirements de certains qui en début de saison nous voyaient sur de sur monter en top14.
Ce n'est pas faute d'avoir prévenu,j'ai toujours écrit que nous avions une bonne équipe du haut de proD2 managée par certains que j'aimerai bien voir ailleurs (il y en a un qui s'en va) avec un président qui assure pour les sous mais ou les ambitions sont ailleurs.
C'est confirmé ,on a mème un très-très bon classement aidés par deux ou trois équipes (Oyo,Aurillac...) qui ne sont pas meilleures que nous.
Avec des hauts et des bas,allez donc savoir, le SUA peut finir premier et aller en top14 avec un effectif de banlieue ( le Midol nous annonce pour remplacer Burton un N.zélandais qu'on a du chercher au fond d'un chapeau)
Au mois d'aout dernier quelqu'un a posé sur le forum la question "quel classement aurra le SUA en fin de championnat?"
Supperman a pronostiqué :3 eme
Pat de Mérignac et Sénior 47: 5 eme
Tugudu :7 eme
Bijou : entre la 5 eme et la 8 eme
Les autres ne se sont pas mouillés ou ont continué dans leurs errements "c'est nous les plus forts,la culture,le jeu,à l'agenaise" et que je te fait une tribune de plus,et que la Ferrasse on la refait et qu'on couvre la Lacroix,et qu'il faut un stade de 20000 places etc...
Seul notre druide a affirmé "que le SUA serai loin devant",comme quoi on peut-ètre près du bon dieu et merder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 11:48

Citation :
Au fait ... Biarritz comme beaucoup d'équipes, dispose d'un huit !!! nous avons pu voir que c'est lui qui fait la différence, et par deux fois , hier soir ...personne ne le souligne ?

si ! je l ai ecrit ainsi que les 2L biarrots

PIC47 a écrit:
Il y a une chose qui m'énerve, la non application des règles du rugby par les arbitres. Je suis désolé , mais le deuxième essai Biarrot n'y est pas . Il doit y avoir pénalité pour nous sur les 22. Je m'explique , leur 13 est plaqué par Francis, il doit , en vertu de la règle 15.5 lâcher immédiatement le ballon. Il peut se relever  s'en saisir à nouveau et continuer à avancer. Là, non seulement il ne le lâche pas mais il rampe sur 3 m au moins. Et à chaque match celà se reproduit et j'entends les commentateurs dire "il à le droit , il n'est pas tenu". C'est normal qu'il ne soit pas tenu! puisque c'est l'autre point de la règle, "le plaqueur doit lâcher le joueur plaqué"
Tau l'a très bien fait à un moment, il est plaqué lâche le ballon se relève et continue à avancer.
Au rugby à 7, où la règle est la même il y a pénalité à chaque fois.

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Applaudi merci pour ce point de reglement
je rajouterai bcp de biarrots qui faisaient le tour dans notre camp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 12:02

@amblard

l equipe en tant que telle est competitive ! le souci c est le groupe qui n a pas été renforcé qualitativement et quantitativement ! surtout quantitativement, où on est obligé de jouer avec des numero 3, voire 4 qui sont des juniors
du coup sur la saison, il est difficile de pronostiquer un classement quand on a un groupe aussi diminué

le staff, selon les finances, a compris les erreurs de l an dernier, où on s est plaint d un effectif trop large avec des mecs payé pour etre en tribune : cette année le staff a décidé de recruté utile et de gerer les finances ... c'est bien sauf qu il y a 2 poids 2 mesure, choses que ce staff n arrivent jamais à bien peser

Titus a rappelé les doublons (abbération de ce rugby professionnel : il n y a qu au rugby qu on voit des enormités pareilles)
J ai rappelé le non remplacement des narjissy, ratu, giraud, bales et mazars : 5 joueurs qui nous manquent aujourd hui pour faire face à nos blessures, sans parler de leur experience

AT a probablement voulu epargner leur masse salariale pour le top14, et il a parié de faire une saison sans 2, 9 et 10 de remplacements : postes à responsabilité
ce pari, il est difficile de l appréhender pour qu on se mouille à un classement

de surcroit quand les talonneurs espoirs, 9, 10 et centre se petent des le debut de saison et ne sont pas remplacé non plus
c'est qd meme hallucinant de se retrouver sans 3/4 centre : on a joué avec le feu et on manque de chance pour gagner ce pari d un effectif tendu

faut dire que faire jouer des organismes à 21h à -2 degré, ya que des mecs qui n ont jamais jouer au rugby pour penser un seul instant que ce la ne genererait pas de la casse Rolling Eyes
ya pas qu à Toulon, qu il y a des imbéciles

on joue avec la santé des joueurs et je comprends que parfois, certains levent le pied


Dernière édition par passetaballe le Ven 20 Jan 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 12:04

PIC47 a écrit:
Il y a une chose qui m'énerve, la non application des règles du rugby par les arbitres. Je suis désolé , mais le deuxième essai Biarrot n'y est pas . Il doit y avoir pénalité pour nous sur les 22. Je m'explique , leur 13 est plaqué par Francis, il doit , en vertu de la règle 15.5 lâcher immédiatement le ballon. Il peut se relever  s'en saisir à nouveau et continuer à avancer. Là, non seulement il ne le lâche pas mais il rampe sur 3 m au moins. Et à chaque match celà se reproduit et j'entends les commentateurs dire "il à le droit , il n'est pas tenu". C'est normal qu'il ne soit pas tenu! puisque c'est l'autre point de la règle, "le plaqueur doit lâcher le joueur plaqué"
Tau l'a très bien fait à un moment, il est plaqué lâche le ballon se relève et continue à avancer.
Au rugby à 7, où la règle est la même il y a pénalité à chaque fois.

Appliquer strictement les règles ,avoir des arbitres toujours justes ,c'est un rève.
Facile devant la télé de critiquer,avec,en plus ,les ralentis que l'arbitre ne voie pas.
Il faut se le mettre dans la tète ,l'arbitre n'est qu'un homme,avec les règles les plus compliquées de tous les sportS
Dans le cas de cette règle elle est c...
Le mec est plaque,tenu,il se relève avec le ballon et progresse;
S'il se relève est qu'il est mal tenu,et ,en plus,c'est lui qui fait l'effort de se relever,il veut,en plus, que le jeu continue ,il ne devrait pas ètre pénalisé.
Des règles stupides e n'est pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 12:27

PIC47 a écrit:
Il y a une chose qui m'énerve, la non application des règles du rugby par les arbitres. Je suis désolé , mais le deuxième essai Biarrot n'y est pas . Il doit y avoir pénalité pour nous sur les 22. Je m'explique , leur 13 est plaqué par Francis, il doit , en vertu de la règle 15.5 lâcher immédiatement le ballon. Il peut se relever  s'en saisir à nouveau et continuer à avancer. Là, non seulement il ne le lâche pas mais il rampe sur 3 m au moins. Et à chaque match celà se reproduit et j'entends les commentateurs dire "il à le droit , il n'est pas tenu". C'est normal qu'il ne soit pas tenu! puisque c'est l'autre point de la règle, "le plaqueur doit lâcher le joueur plaqué"
Tau l'a très bien fait à un moment, il est plaqué lâche le ballon se relève et continue à avancer.
Au rugby à 7, où la règle est la même il y a pénalité à chaque fois.

Hou la ! Mais c est trop compliqué pour de la prod2!
Si on s amuse à compter le nombre de fautes non sifflées , il va falloir écrire un bouquin ! Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 12:36

amblards a écrit:
PIC47 a écrit:
Il y a une chose qui m'énerve, la non application des règles du rugby par les arbitres. Je suis désolé , mais le deuxième essai Biarrot n'y est pas . Il doit y avoir pénalité pour nous sur les 22. Je m'explique , leur 13 est plaqué par Francis, il doit , en vertu de la règle 15.5 lâcher immédiatement le ballon. Il peut se relever  s'en saisir à nouveau et continuer à avancer. Là, non seulement il ne le lâche pas mais il rampe sur 3 m au moins. Et à chaque match celà se reproduit et j'entends les commentateurs dire "il à le droit , il n'est pas tenu". C'est normal qu'il ne soit pas tenu! puisque c'est l'autre point de la règle, "le plaqueur doit lâcher le joueur plaqué"
Tau l'a très bien fait à un moment, il est plaqué lâche le ballon se relève et continue à avancer.
Au rugby à 7, où la règle est la même il y a pénalité à chaque fois.

Appliquer strictement les règles ,avoir des arbitres toujours justes ,c'est un rève.
Facile devant la télé de critiquer,avec,en plus ,les ralentis que l'arbitre ne voie pas.
Il faut se le mettre dans la tète ,l'arbitre n'est qu'un homme,avec les règles les plus compliquées de tous les sportS
Dans le cas de cette règle elle est c...
Le mec est plaque,tenu,il se relève avec le ballon et progresse;
S'il se relève est qu'il est mal tenu,et ,en plus,c'est lui qui fait l'effort de se relever,il veut,en plus, que le jeu continue ,il ne devrait pas ètre pénalisé.
Des règles stupides e n'est pas la seule.

Elle est peut être c.. , la règle , mais elle existe et doit appliquée. Pas besoin de ralenti pour voir un mec plaqué qui ne lâche pas le ballon et qui plus est rampe sur plusieurs mètres. Le pire c'est que le commentateur qui est un ancien joueur dit" il peut le faire il n'est pas tenu"
Et quand un joueur se relève , ce n'est pas qu'il est mal tenu, comme tu le dis, c'est que le plaqueur , lui, respecte la règle et lâche le plaqué.
Pour info je n'étais pas au chaud sur mon canapé mais je me gelais à Biarritz et je l'ai vu en direct et un supporter Biarrot assis à coté de moi en a convenu.


Dernière édition par PIC47 le Ven 20 Jan 2017 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 12:37

juls a écrit:
PIC47 a écrit:
Il y a une chose qui m'énerve, la non application des règles du rugby par les arbitres. Je suis désolé , mais le deuxième essai Biarrot n'y est pas . Il doit y avoir pénalité pour nous sur les 22. Je m'explique , leur 13 est plaqué par Francis, il doit , en vertu de la règle 15.5 lâcher immédiatement le ballon. Il peut se relever  s'en saisir à nouveau et continuer à avancer. Là, non seulement il ne le lâche pas mais il rampe sur 3 m au moins. Et à chaque match celà se reproduit et j'entends les commentateurs dire "il à le droit , il n'est pas tenu". C'est normal qu'il ne soit pas tenu! puisque c'est l'autre point de la règle, "le plaqueur doit lâcher le joueur plaqué"
Tau l'a très bien fait à un moment, il est plaqué lâche le ballon se relève et continue à avancer.
Au rugby à 7, où la règle est la même il y a pénalité à chaque fois.

Hou la ! Mais c est trop compliqué pour de la prod2!
Si on s amuse à compter le nombre de fautes non sifflées , il va falloir écrire un bouquin ! Mr.Red Wink

C'est compliqué , qu'un mec plaqué doit lâcher le ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 12:44

PIC47 a écrit:
amblards a écrit:
PIC47 a écrit:
Il y a une chose qui m'énerve, la non application des règles du rugby par les arbitres. Je suis désolé , mais le deuxième essai Biarrot n'y est pas . Il doit y avoir pénalité pour nous sur les 22. Je m'explique , leur 13 est plaqué par Francis, il doit , en vertu de la règle 15.5 lâcher immédiatement le ballon. Il peut se relever  s'en saisir à nouveau et continuer à avancer. Là, non seulement il ne le lâche pas mais il rampe sur 3 m au moins. Et à chaque match celà se reproduit et j'entends les commentateurs dire "il à le droit , il n'est pas tenu". C'est normal qu'il ne soit pas tenu! puisque c'est l'autre point de la règle, "le plaqueur doit lâcher le joueur plaqué"
Tau l'a très bien fait à un moment, il est plaqué lâche le ballon se relève et continue à avancer.
Au rugby à 7, où la règle est la même il y a pénalité à chaque fois.

Appliquer strictement les règles ,avoir des arbitres toujours justes ,c'est un rève.
Facile devant la télé de critiquer,avec,en plus ,les ralentis que l'arbitre ne voie pas.
Il faut se le mettre dans la tète ,l'arbitre n'est qu'un homme,avec les règles les plus compliquées de tous les sportS
Dans le cas de cette règle elle est c...
Le mec est plaque,tenu,il se relève avec le ballon et progresse;
S'il se relève est qu'il est mal tenu,et ,en plus,c'est lui qui fait l'effort de se relever,il veut,en plus, que le jeu continue ,il ne devrait pas ètre pénalisé.
Des règles stupides e n'est pas la seule.

Elle est peut être c.. , la règle , mais elle existe et doit appliquée. Pas besoin de ralenti pour voir un mec plaqué qui ne lâche pas le ballon et qui plus est rampe sur plusieurs mètres. Le pire c'est que le commentateur qui est un ancien joueur dit" il peut le faire il n'est pas tenu"
Et quand un joueur se relève , ce n'est pas qu'il est mal tenu, comme tu le dis, c'est que le plaqueur , lui, respecte la règle et le lâche.
Pour info je n'étais pas au chaud sur mon canapé mais je me gelais à Biarritz et je l'ai vu en direct et un supporter Biarrot assis à coté de moi en a convenu. Et comme mon épouse a enregistré le match je viens de revoir l'action et l'arbitre est à coté et ne peut pas ne pas voir la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 12:44

Concernant les blessés, j'en remets une couche, parceque la part de malchance ne doit pas occulter la légèreté avec laquelle on a traité l'effectif sur certains postes.
On va continuer de destabiliser le club en cascade.

Chez les espoirs, il n'y a plus de sollution non plus au poste de centre, conduché tient le poste actuellement associé au jeune laporte ou à tardieu qui est un ailier repositionné. Holder recruté pour parfaire sa formation et jouer plutot au centre a été décalé à l'arrière, et saurs, débarrassé des ses pépins devrait maintenant augmenter ses feuilles de matchs avec les pros. Ajoutons bouvier, qui a très peu joué avec les espoirs, qui cumule les pépins et n'arrive pas à lancer sa saison, la coupe est pleine.

L'arret de carrière de mazars, initialement compté dans l'effectif aurait du etre compensé, la blessure d'hériteau aussi de manière immédiate, d'autant que fouyssac a démarré très tard sa saison en raison d'une blessure assez sérieuse à la cheville et que les selection de mchédlidzé à l'automne ou en février/mars étaient connues.
Sadie est assez fragile physiquement , c'est un pur sang, l'an dernier déja il avait eu pluisurs pépins musculaires, et une blessure à la hanche à l'entrainement sur une simple reprise d'appui, qui l'avait tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines... le froid, les conditions hivernales et les faibles possibilités de rotation n'aidant pas, ce qui était prévisible se produisit.

Avant le match d'hier, on pouvait se dire qu'en faisant le dos rond, la situation n'était pas désespérée, aujourd'hui c'est n'importe quoi, on n'a meme plus les moyens de travailler à l'entrainement, et nous avons une épée de damoclès sur la tete avec des garcons comme burton ou tilsley, en n'ayant plus aucune sollution de soulagement à leur proposer. C'est catastrophique, je suppose qu'une réunion de crise va avoir lieu aujourd'hui ou demain pour trouver des sollutuions au problème en attendant le diagnostic pour lamoulie (mais le genou avait l'air bien touché).

Il n'est pas exclu de demander aux selectioneurs U20 et  géorgiens, une mise à dispo de decron et mchédlidzé sur février/mars, mais ce serait pas joli-joli.
Le temps joue contre nous, dans quelques jours nous aurons grillé notre possibilité d'enroler un ou 2 joueurs supplémentaires, ça fait plusieurs semaines qu'on sent la catastrophe arriver, rien n'a été fait , on a pris un risque inutile pour un prétendant à la montée, avec des signes précoces et précurseurs (blessures de mazars/hériteau/sélections de tamaz) qui ont été gérées avec une incompréhensible légèreté. (et c'est pas la première fois que ca se produit: cf le cas des seconde ligne durant 2 saisons entre 2012 et 2014).
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 12:55

D'accord avec toi titus, sauf quand tu dis "pour un prétendant à la montée" .. Nous ne sommes que prétendant à une demi-finale à domicile et nos comptables le mettent en oeuvre .. Nos compositions d'équipe sont une insulte au rugby .. Et ce de plus en plus souvent!
Dans ce cadre là, le point de BD est une bonne opération et je m'en tiendrai à ça, je ne vais pas me mettre à incendier des joueurs qui connaissent parfaitement le contexte .. Simplement une petite remarque à Sir Georges .. Contrairement au VII, à XV quand on s'engage dans un trou, il faut savoir donner la balle avant que ce trou ne devienne borgne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 13:23

Citation :
petite remarque à Sir Georges .. Contrairement au VII, à XV quand on s'engage dans un trou, il faut savoir donner la balle avant que ce trou ne devienne borgne ^^

mais il n y a pas eu que Sir Georges ! Paris, Fouyssac, et meme Denos ont fait la meme erreur avec des circonstances +ou- atténuantes
je l ai dit dans mon autre post : des erreurs indignes de joueurs pro

@titus : on est en pleine faute professionnelle : en general c'est souvent suivi d un licenciement, mais difficile de s auto licencié : pourtant il aurait été cocasse de le voir s expliquer au prudhomme Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 861344 Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12Ven 20 Jan 2017 - 13:41

BarDeLaPref a écrit:
D'accord avec toi titus, sauf quand tu dis "pour un prétendant à la montée" .. Nous ne sommes que prétendant à une demi-finale à domicile et nos comptables le mettent en oeuvre .. Nos compositions d'équipe sont une insulte au rugby .. Et ce de plus en plus souvent!
Dans ce cadre là, le point de BD est une bonne opération et je m'en tiendrai à ça, je ne vais pas me mettre à incendier des joueurs qui connaissent parfaitement le contexte .. Simplement une petite remarque à Sir Georges .. Contrairement au VII, à XV quand on s'engage dans un trou, il faut savoir donner la balle avant que ce trou ne devienne borgne ^^

Ce statut de prétendant à la montée, nous devons l'assumer, c'est un devoir , la ligne de communication qui prone une demie à domicile sert juste (je l'espère du moins) à enlever la pression de cette première place à un groupe beaucoup trop jeune et inexpérimenté pour bien l'assumer.
Un remontée, meme dans des conditions sportives et budgétaires précaires reste le meilleur moyen contre l'érosion du club, et une bouffée d'oxygène importante sur le plan financier.
L'argument pécunier pour la demie à domicile, je n'y crois pas, son organisation coute de l'argent, compensée par certaines recettes, hors vente de billetterie presqu'entièrement reversée aux instances pour ce genre d'évènement, ne rentrant pas en compte comme match de "saison régulière".

Seulement, ca ronronne, et ca vient des dirigeants mais aussi du staff, qui dit depuis le début qu'il ne sera recruté de jokers ou de joueurs sup, uniquement sur présentation de profils de joueurs à forte plus value. Confiance aux jeunes du club donc, intentions qui me conviennent bien, sauf qu'on atteint le point de non retour, puisque les centres valides et/ou "utilisables" les prochaines semaines U22 et pros confondus (période internationale incluse), sont au nombre de 2 ou 3, si on compte le petit laporte qui a 18 ans.
Tout ceci n'est pas sérieux, on est dans l'urgence absolue , coincés de toute part, en ayant réussi l'exploit d'affaiblir autant les pros que les U22.

Attendons de voir comment nous allons gérer et communiquer sur ce sujet, j'espère que nous ne plaiderons pas la malchance sur les blessures.
Il y a un souci de clairvoyance, plus que d'ambition (je l'espère aussi), les finances laissaient une bonne marge de manœuvre pour recruter et étayer l'effectif avant l'hiver. Les problèmes non anticipés arrivant souvent au plus mauvais moment, nous n'échappons pas à la règle, puisque nous risquons de coincer au moment ou il est nécessaire d'appuyer sur l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)   Réactions sur Biarritz / Agen (20-17) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Biarritz / Agen (20-17)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Biarritz (6-15)
» Réactions sur Biarritz/ Agen
» Réactions sur Biarritz / Agen (65-22)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: