Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)

Aller en bas 
+27
zanatany
BITCHIO
biguiz
babitcho
FREDAUZ
Creon
j-luc
armandie
Senior 47
kaliko47
jipé
El Farfadet
ripsua
fiorentino
Alain82
sualex
superman(agen)
Pat de Mérignac
jpsua
Médoc
tugudu
bobarmarcel
oui-oui
big supporter du sua
brice
juls
agenais4747
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 21:11

Je l'ai suivi haché....alors je mets ce qu'en pense RR


Le cador, c'est Agen

Agen a profité de la réception de Biarritz pour conforter sa place sur le podium. Pour le BOPB, les choses se compliquent avec un nouvel accroc face à un gros du championnat.

Agen sort vainqueur 12 - 3 d'un match fermé et haché qui permet malgré tout aux Lot et Garonnais de conforter leur place parmi les cadors du championnat. Biarritz a montré un visage plus convaincant que ces dernières semaines mais revient malgré tout sans le moindre point.

Le film du match

Ce qui s’annonçait comme la grosse affiche de cette 21e journée n’a pas tenu ses promesses en termes de spectacle: pas d’essai, peu de franchissements et deux équipes désireuses d’assurer l’essentiel, la victoire. Car certes la saison est encore longue mais lorsqu’un adversaire direct se présente, il faut d’abord et avant tout l’écarter! Et Agen s’est donc employé d’une part à défendre chaque pouce de terrain, à refouler les Biarrots avant de concrétiser par la botte de Lagarde. Un jeu simple mais efficace et qui permet aujourd’hui au SUA de compter six points d’avance sur le BOPB.

Le BOPB toujours convalescent

Dans les rangs biarrots, avant de parler technico-tactique, il fallait parler esprit de corps! Les deux dernières sorties face à Pau et à Perpignan avaient faite apparaître des lacunes aussitôt exploitées par les adversaires. D’ailleurs, pour n’avoir pas su négocier ces deux gros rendez-vous, Biarritz se retrouve aujourd’hui bouté hors des cinq premiers! Certes le BOPB n’a rien ramené d’Armandie mais peut toujours se rassurer en se disant que les valeurs de combat et d’abnégation sont de retour. En effet, les Basques ont relevé le gant en mêlée et peuvent en partie expliquer leur défaite par le fait d’avoir évolué en infériorité numérique pendant vingt minutes. Quoi qu’il en soit, et pour ceux qui en doutaient encore, le sprint final est déjà lancé! Et Agen ne devrait pas être loin du podium…

Rugbyrama - Julien PUYUELO - 21/02/2015 8:29 PM
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 21:22

En terme de spectacle ce n etait pas terrible...bon je regarde racing clermont c est pas terrible non plus.
Terrain gras ballon glissant...
L essentiel est la 4 points.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3162
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 21:27

Quel match! Tellement intéressant que je me suis endormie!!!

Des matchs comme ca le seul point positif c'est la victoire. Pas de point défensif pour Biarritz sur le plan comptable c'est parfait.
Sur le contenu : be comment dire seule la victoire est belle!


Des matchs comme ca me font prendre conscience que pour progresser va falloir progresser devant. En première ligne en mêlée c'est trop juste. Ratu et surtout Valdez n'ont pas le niveau top 14. En 8 Giraud nous sauve la mise avec sa dextérité ballon en main derrière les mêlées mais il souffre d'un manque de densité physique évident pour pouvoir évoluer à l'étage supérieur.
Seul Erbani qui a été encore énorme me semble avoir le niveau!
Un centre qui arrive a casser les défenses ferai du bien à toute l'équipe!

Je fais la fine bouche car vu notre niveau de jeu sur la première partie de saison l'équipe progresse c'est le principal. On est en situation favorable pour la demie à la maison mais j'ai du mal à penser qu'on puisse exister en top14 avec un tel niveau de jeu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 21:48

Présent au stade, j'ai trouvé le match agréable même si il n'y as pas eu de grandes envolées .. bon dans le jeu mais la défense Biarrotte comme la nôtre on défendu sans laisser beaucoup d'espace .. difficile dans ces conditions de perforer le rideau adverse ..

Mention devant à Narjissi impeccable dans ses lançers, Ratu insatiable plaqueur, Erbani au four et au moulin et Tau véritable guerrier .. derrière Lagarde a bien gêré, la paire de centre Mazars-Pelesasa impeccable en défense, Paris mouille toujours autant le maillot et Lamoulie propre dans ses réceptions et relances ..

Belle victoire et l'essentiel les 4 points à zéro qui mets nos amis Basques à 6 points .. Bravo aux joueurs, maintenant rude déplacement à Dax défait aujourd'hui à Béziers et dans l'urgence de points ..

Allez Agen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 21:51

Bon ben voilà, terrain gras, une équipe de Biarritz très en place défensivement mais incapable de placer une attaque. Ce n'était pas jour de grand spectacle avec ces conditions de jeu. Pour faire du jeu il faut être deux et je pense que ce soir le BO n'était pas venu avec un autre objectif que celui de ne pas prendre d'essai (je les comprends vu leurs derniers matchs). Et comme nous avions comme objectif premier de juste gagner et ben chacun s'est recentré sur ce qu'il était venu chercher.
Ceci dit même si ce n'était pas spectaculaire il fallait quand même s'y filer dans le combat car les biarrots ont été plutôt vaillant, en tout cas pas avares car ils ont passé vingt minutes à quatorze que s'ils en avaient passé trente il n'y aurait rien eu à dire !
J'ai donc envie quand même de féliciter les joueurs pour leur implication, leur engagement et leurs vertues collectives dans le combat car sans ces ingrédients ce soir pas de victoire possible.
Revenir en haut Aller en bas
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 61
localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2010

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 22:18

4 points c'est bien.
Maintenant pour assurer la fin du championnat, il faudrait apprendre à s'exporter ...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 22:30

Un match d'hiver de proD2 que l'on a maitrisé de bout en bout.

Pas de grandes envolées, mais on a joué notre rugby dans l'ordre... Dommage qu'on ne marque pas plus vite en 2eme mi-temps, car je pense qu'on aurait vu autre chose après...

Après la défaite à Bourgoin et la déculottée à l'aller, ce match me va.

A noter une prestation plus cohérente de M.Tranini que contre Béziers.


Maintenant, place à Dax où on sera particulièrement attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 23:15

Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 23:26

Et ils sont là ...et ils sont là ... et ils sont là les agenais ...et ils sont là ...et ils sont là ...et ils sont là les agenais ... Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Amour201 Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) 289578
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Sam 21 Fév 2015 - 23:46

Tout est dit, dommage que quelques ballons aient été perdus bêtement...match sérieux toutefois mais l'important désormais est de gagner chez un petit pour consolider notre position ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11269
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 0:16

Agen a dominé les débats,(on aurait du gagner plus largement) 3 pénalités en mêlée et 2 ballons en touche, pas si mal par rapport au début de saison... tout le monde a été bon, mention spéciale a Barthomeuf, quelle entrée ! on vient d'éloigner un concurrent direct, c'est parfait Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Cool

_________________
Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) 491233    Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) 2680510 Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) 491233
Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Slide_10Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 7:10

Réactions d'après match de Mathieu Blin et Benoît August au micro d'ARL

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1761

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 7:14

Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Pour moi, on a parfaitement maitrisé le BO qui ne nous a jamais mis en danger.

Le bo nous a, certes, aidé dans notre tâche, mais a aucun moment du match je n'ai eu l'impression que la victoire pourrait nous échapper.

Après je conviens que ce n'était ni notre meilleur match de la saison ni notre adversaire le plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 8:20

Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Regarde combien de minute biarritz a passé dans notre camp en deuxième mi-temps ça te donneras peut-être un début de réponse. Pour le reste je suis assez d'accord. En revanche je ne suis pas dubitatif comme toi car je pense que nous les avons joué comme il fallait le faire. Leur défense était trop en place (ils n'avaient aucune autre ambition je le répète) et malgré le fait qu'ils étaient amoindris ils bénéficiaient d'une sacré densité physique. Avec les moyens dont nous disposons face à des joueurs bien gaillards et aussi en place en défense , le contre n'est jamais très loin. Nous avons été en revanche bien plus discipliné qu'eux, ils font des fautes on marque et on gagne. Assez simpliste je te l'accorde mais bon y avait-il la place de faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 8:26

Lu dans les commentaires de Rugbyrama:

" ... passetaballe • il y a 10 heures

demain je fais l'analyse du match sur SUAVAINCRA, ne manquez pas ça, je suis le meilleur analyste du jeu agenais ! ..."

Attendons la suite avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 8:31

Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Assez d'accord: match maîtrisé car devant cette équipe de Biarritz sans aucun génie certes mais sacrément embrouilleuse (et 5ème défense de Pro D2, n'oublions pas), d'autres auraient pu perdre sans souci.

Agen n'a jamais tremblé, est resté solide sur les fondamentaux (que reprocher à part deux lancers perdus?), en place en défense et a su se créer quelques occasions dangereuses. Alors oui, on aurait pu marquer un essai ou deux mais sincèrement, le match que j'ai vu ce soir m'a rassuré (même si je me suis ennuyé).

Une remarque quand même: le coaching. Changer tous les cadres (Mazars, Narjissi, Giraud...) alors qu'il reste 20 mn à jouer et que l'on a que six points d'avance... c'est une sacré confiance dans le groupe ! (Balès sortant dès la pénalité du "break" réussie à la 71ème...). D'accord, il y a un match à Dax important à Dax, mais... sacré coup de poker je trouve ! Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 8:34

Bin, Alain82, j'ai vu aussi ce message, les mêmes sévissait aussi sur les réactions de SO....les mêmes car, si je m'en rappele bien, des personnes avaient pris comme utilisateurs "passetaballe " et "agenais4747" et nous faisait dire le contraire de ceux que nous disions réellement sur sua vaincra.
Donc, connaissant passou, ça m'étonnerait qu'il est écrit ça !!! C'est pas son genre....
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 9:20

fiorentino a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Assez d'accord: match maîtrisé car devant cette équipe de Biarritz sans aucun génie certes mais sacrément embrouilleuse (et 5ème défense de Pro D2, n'oublions pas), d'autres auraient pu perdre sans souci.

Agen n'a jamais tremblé, est resté solide sur les fondamentaux (que reprocher à part deux lancers perdus?), en place en défense et a su se créer quelques occasions dangereuses. Alors oui, on aurait pu marquer un essai ou deux mais sincèrement, le match que j'ai vu ce soir m'a rassuré (même si je me suis ennuyé).

Une remarque quand même: le coaching. Changer tous les cadres (Mazars, Narjissi, Giraud...) alors qu'il reste 20 mn à jouer et que l'on a que six points d'avance... c'est une sacré confiance dans le groupe ! (Balès sortant dès la pénalité du "break" réussie à la 71ème...). D'accord, il y a un match à Dax important à Dax, mais... sacré coup de poker je trouve ! Votre avis ?

Poker ? Non je ne trouve pas car Darbo est un excellent joueur capable de suppléer Balès dans un style différent mais tout aussi efficace .. derrière lors des changements on a eu la rentré de Toua qui a encore dynamité la défense avec une relance superbe ( qu'on le fasse pus souvent jouer, il a du génie en lui .. devant Giraud remplacé par Jooste et toute son expérience .. alors je pense que coup de poker non mais qualité du banc oui .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 9:20

fiorentino a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Assez d'accord: match maîtrisé car devant cette équipe de Biarritz sans aucun génie certes mais sacrément embrouilleuse (et 5ème défense de Pro D2, n'oublions pas), d'autres auraient pu perdre sans souci.

Agen n'a jamais tremblé, est resté solide sur les fondamentaux (que reprocher à part deux lancers perdus?), en place en défense et a su se créer quelques occasions dangereuses. Alors oui, on aurait pu marquer un essai ou deux mais sincèrement, le match que j'ai vu ce soir m'a rassuré (même si je me suis ennuyé).

Une remarque quand même: le coaching. Changer tous les cadres (Mazars, Narjissi, Giraud...) alors qu'il reste 20 mn à jouer et que l'on a que six points d'avance... c'est une sacré confiance dans le groupe ! (Balès sortant dès la pénalité du "break" réussie à la 71ème...). D'accord, il y a un match à Dax important à Dax, mais... sacré coup de poker je trouve ! Votre avis ?

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) 00001391
J'ai eu la même crainte mais les remplaçants ont fait le boulot (...dommage que Darbo n'ait pas joué ce dernier ballon mais bon, le menu est au pragmatisme ! Rolling Eyes ) l'économie d'énergie nous sera, je l'espère, profitable à Dax dans un match configuré comme celui de Rajon !
Espérons qu'on y fasse preuve de plus d'autorité ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 9:54

A en croire certains on à fait un super match, moi je ne trouve pas, on à été brouillon, médiocre tactiquement et surtout que d 'erreur technique individuelle.
Biarritz qui vient chez nous et qui ne rentre pas une fois dans nos 22 m.
Une nouvelle fois on est pas tellement malheureux sur l'arbitrage pour les mêlées et les phases de Ruck, On l'à été un peu plus sur le décision de ne mettre qu'un jaune au talonneur Biarro qui méritait le rouge pour deux fautes successives méritant chacune un rouge (plaquage haut dans un premier temps et ensuite placage cathédrale)
Dire que l'on fait de ces deux équipes des candidats sérieux aux phases finale, le niveau de la pro D2 à nettement chuté cette année c 'est impressionnant.
Bon parait qu'on à gagner, parait que c 'est le plus important, moi ce que je constate c 'est qu'avant Bourgoin on à fais une de série de 5 victoires avec des signes encourageant, depuis Bourgoin sa fait deux matchs ou on envoi des signes inquiétant, c 'est toute l'irrégularité de notre équipe dans ces performances.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 10:05

Ripsua a raison, on reste un peu juste pour aller défier Clermont, Toulon ou le Racing.

Sinon, hier la victoire était bien plus importante que de développer un jeu bien léché. De plus, à part Pau, aucun de nos concurrents n'a véritablement prouver leur supériorité. Dans ce championnat, le SUA peut encore tout espérer.

Enfin pour conclure côté maladresses et "cagades" j'en ai vu tout autant, sinon plus dans les matchs du TOP14 d'hier à Bordeaux et à Colombes...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 10:30

Alain82 a écrit:
Lu dans les commentaires de Rugbyrama:

" ... passetaballe • il y a 10 heures

demain je fais l'analyse du match sur SUAVAINCRA, ne manquez pas ça, je suis le meilleur analyste du jeu agenais ! ..."

Attendons la suite avec impatience .





Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Hahohi
Sinon, pour avoir vu le match, je me doutais que ça pouvait être sérré, et j'ai eu bien peur du contre tout le match. Surtout avant que Lagarde enquille la dernière pénalité. Ils auraient pu se rassurer un peu avant, lorsqu'il en a loupé une en moyenne position. mais il en a placé une de plus de 50 m... Chapeau bas.
J'ai beaucoup aimé la prestation de Paris qui m'a rappelé ce que faisait Dulin sous les chandelles. De plus, je l'ai souvent vu au four et au moulin, et pour moi, c'est lui l'homme du match. C'est dommage toutes ces fautes de mains, parfois pour un excés de zèle dans la passe, parfois pour des passes d'une main en avant, c'est dommage, car notre 8 s'est bien comporté dans les raffuts, au près, et dans les enchainements.
J'ai quand même été impressionné par la précision et la puissance des coups de pieds de leur 10, qui avait une allure à la Wilkinson dans ses tirs au but.
Une très grosse défense de part et d'autre.
L'arbitre a fait un tout petit peu mieux que contre Beziers, même si je trouve que N'Nommo a été un peu trop pénalisé, face au 1 qui se couchait alors que lui était encore sur ses 2 cannes...
A propos du remplacement de la charnière au même moment, je trouve que, fraicheur aidant, ils n'ont pas eu le dosage et la concentration assez affutée lors de leur première mélée dans nos 22, quand il y a eu un en avant entre Darbo et Francis. N'aurait il pas fallu décaler leur entrée de façon à -peut être- s'intégrer plus facilement au rythme.
C'est vrai que comme disait subtilement mon grand père, si ma tante en avait, ce serait mon oncle.
J'ai enfin trouvé Olivier Magne très langue de bois, c'est vrai qu'il ne pouvait pas se cacher derrière un micro...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 11:28

On va pas se plaindre de l'arbitre .

Sur la pénalité du 3/3 , Giraud déséquilibré alors qu'il saute pour récupérer un ballon tapé par Lamoulie , était parti hors-jeu d'environ 1 métres !!

Il fait assez souvent cette "anticipation" bien calculée en espérant que les arbitres n'y voient que du feu ; si c'est à l'extérieur le public alerte les arbitres !

Sa dextérité pour sortir rapidement les ballons derriére la mélée pour annihiler la poussée adverse est toujours précieuse ! thumright

Paris nous a régalé avec ses reprises de ballons tapés "à suivre" !! On aurait dit Dulin ! Shocked

Je vais voter pour lui dans l'homme du match ; vivement que les conditions climatiques s'améliorent pour voir Toua et lui ensemble mettre le feu dans les défenses !

Sinon les 2 cartons jaunes y sont ; bien sûr August est pas d'accord , mais sur le 1er j'ai eu peur que Balés ne se reléve pas ?? affraid


Dernière édition par jpsua le Dim 22 Fév 2015 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 11:38

Beaucoup de monde ont trouvés un match ennyeux !...Et bien moi, j'ai trouvé ce match plutôt intéressant.
Sur qu'il n'y a pas eux de grande actions qui ont fait lever les gradins, les conditions n'étaient pas favorables, le vent et le ballon glissant.
Je n'ais jamais eu peur de perdre ce match contre cette équipe de Biarritz qui n'a absolument rien montrée, combien de fois sont-ils venus jouer dans nos cinq métres pendant tout le match ?
Nous aurions mérités de marquer un essai pour concrétiser notre domination, nous avons jouer le match comme il le fallait contre le vent en premiére partie et avec en deuxiéme partie.
Si nous avions joués sur un terrain sec et le soleil, le BO aurait pris cher.
Hier soir comme plusieurs matchs, la défense a été très performante. Je voudrais rappeler a certains qui critiquent souvent un des deux centres associés hier soir, un centre qui revient de blessure, la défense est difficile a franchir depuis son retour!
Quatre points pris et le BO qui repart bredouille...Une bonne opération pour le SUA!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12Dim 22 Fév 2015 - 11:39

sualex a écrit:
Réactions d'après match de Mathieu Blin et Benoît August au micro d'ARL

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1761




Merci Alex. Oui, il y a du taf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Biarritz/ Agen
» Réactions sur Biarritz / Agen (65-22)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: