Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)

Aller en bas 
+27
zanatany
BITCHIO
biguiz
babitcho
FREDAUZ
Creon
j-luc
armandie
Senior 47
kaliko47
jipé
El Farfadet
ripsua
fiorentino
Alain82
sualex
superman(agen)
Pat de Mérignac
jpsua
Médoc
tugudu
bobarmarcel
oui-oui
big supporter du sua
brice
juls
agenais4747
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 11:45

Citation :
j'ai eu bien peur du contre tout le match. Surtout avant que Lagarde enquille la dernière pénalité. Ils auraient pu se rassurer un peu avant, lorsqu'il en a loupé une en moyenne position.

Tu as raison et c'est cela qui fait relativiser "maitriser le match de bout en bout". C'est vrai aussi qu'au niveau substitution on a pris des risques la confiance aidant.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 12:21

fiorentino a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  :roll: on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Assez d'accord: match maîtrisé car devant cette équipe de Biarritz sans aucun génie certes mais sacrément embrouilleuse (et 5ème défense de Pro D2, n'oublions pas), d'autres auraient pu perdre sans souci.

Agen n'a jamais tremblé, est resté solide sur les fondamentaux (que reprocher à part deux lancers perdus?), en place en défense et a su se créer quelques occasions dangereuses. Alors oui, on aurait pu marquer un essai ou deux mais sincèrement, le match que j'ai vu ce soir m'a rassuré (même si je me suis ennuyé).

Une remarque quand même: le coaching. Changer tous les cadres (Mazars, Narjissi, Giraud...) alors qu'il reste 20 mn à jouer et que l'on a que six points d'avance... c'est une sacré confiance dans le groupe ! (Balès sortant dès la pénalité du "break" réussie à la 71ème...). D'accord, il y a un match à Dax important à Dax, mais... sacré coup de poker je trouve ! Votre avis ?

Parfaitement en accord avec toi .... le rv de Dax nous permettra de savoir si l'on mérite le podium de la PRO D2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 12:29

Bonjour
je pense aussi que l'on maîtrise le match ...et pour une reprise sur un terrain difficile je trouve que nous progressons et j'ai vraiment confiance pour une éventuelle calif ...
d'ailleurs pour les matchs de reprise d habitude l'on se raté toujours là c'est un bon résultat et une réelle progression avec le travail accompli
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 12:35

Match suivi sur Eurosport .

J'ai pas trouvé que Agen avait contrôlé tant que çà le match . Jusqu'au 12/3 j'ai toujours eu le stress de voir les biarrots sur un coup de N'Gwenya faire le hold-up parfait !! Neutral

Pas sûr qu'avec Waenga et Couet-Lannes , titulaires , joueurs plutôt créatifs offensivement , Biarritz n'aurait pas réussis à mettre un essai ?

Comme le dit toujours Jooste : " cette victouarre faï dou bienn " ...et elle m'a fait passer une bonne soirée en regardant en téléspectateur neutre , les 2eme mi-temps de USO/CO et FCG/MHR + RM92/ASM .

Enfin "neutre" pas tout à fait !! J'espérais bien que Montpellier ce plante à Grenoble , tellement Altrad et White sont pour moi "imbuvables" !!Evil or Very Mad

P.S.: pardon pour le hors-sujet ! Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 12:55

Alain82 a écrit:
Lu dans les commentaires de Rugbyrama:

" ... passetaballe • il y a 10 heures

demain je fais l'analyse du match sur SUAVAINCRA, ne manquez pas ça, je suis le meilleur analyste du jeu agenais ! ..."

Attendons la suite avec impatience .

agenais4747 a écrit:
Bin, Alain82, j'ai vu aussi ce message, les mêmes sévissait aussi sur les réactions de SO....les mêmes car, si je m'en rappele bien, des personnes avaient pris comme utilisateurs "passetaballe " et "agenais4747" et nous faisait dire le contraire de ceux que nous disions réellement sur sua vaincra.
Donc, connaissant passou, ça m'étonnerait qu'il est écrit ça !!! C'est pas son genre....

Salut Alain82 à l avatar du schtroumpf grincheux

je suis assez surpris que tu cites un post de "moi" et d'attendre "mes commentaires du match"
j aurai plutot aimé lire tes commentaires du match et la vision que tu en as eu pour en débattre, mais j ai bien compris que le debat n etait pas ton leitmotiv

quel est donc le but de ton post, si ce n est faire une attaque directe sur une personne  ? on peut s interroger  What the fuck ?!?  Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 00000001

d'autant plus, que le grand patron que tu es, et donc le grand professionnel que tu es, devrai savoir que j avais ouvert un topic sur ce forum pour me plaindre d une usurpation de pseudo
allons ! un mec de ton niveau ne doit pas gober tout ce qu il lit surtout sur ce genre de forum donc la plupart des pseudo sont inventé par RR
une technique bien connu pour faire du buzz et donc faire rentrer des ressources publicitaires

http://sualg15.forumactif.com/t16938-usurpation-de-pseudo?highlight=usurpation

peut etre est ce toi qui usurpe mon pseudo ? va savoir yen a bien un et je saurai un jour qui

tu me donnes donc là l occasion, de rappeler à tous que je ne suis nulle part ailleurs, en dehors du SUA VAINCRA
D'ailleurs je ne vois absolument pas l interet de faire une analyse du match sur ce site, puisque cela interesse majoritairement, voire unanimement les supporters agenais, qui se trouvent ici

si y a des gens qui pensent que je suis ailleurs et que cela nuit à ma personne, alors je vais devoir effectivement prendre les mesures qiu s imposent contre ce site et notamment contre l usurpateur

tu n es pas le seul à croire que je suis ailleurs puisque j avais reçu, il y a peu, un mp d un(e) forumeur sur un soi disant post de "moi" dans un forum d un journal, personne qui avait d ailleur été troublé par mon propos

je rappelle donc que les injures et les "caballes" sont punis penalement : emprisonnement et amendes

Maintenant je te laisse le soin de nous devoiler ton analyse du match, mais merci d attendre avec impatience toi et ton ami Jipé l analyse du meilleur commentateur de l univers Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Hahohi


Dernière édition par passetaballe le Dim 22 Fév - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 12:56

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 00001391  Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 00001391  Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 00001391  Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 00001391  
+  
  0  Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Flicfrap

=  Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 14106505
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 13:38

big supporter du sua a écrit:
fiorentino a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Assez d'accord: match maîtrisé car devant cette équipe de Biarritz sans aucun génie certes mais sacrément embrouilleuse (et 5ème défense de Pro D2, n'oublions pas), d'autres auraient pu perdre sans souci.

Agen n'a jamais tremblé, est resté solide sur les fondamentaux (que reprocher à part deux lancers perdus?), en place en défense et a su se créer quelques occasions dangereuses. Alors oui, on aurait pu marquer un essai ou deux mais sincèrement, le match que j'ai vu ce soir m'a rassuré (même si je me suis ennuyé).

Une remarque quand même: le coaching. Changer tous les cadres (Mazars, Narjissi, Giraud...) alors qu'il reste 20 mn à jouer et que l'on a que six points d'avance... c'est une sacré confiance dans le groupe ! (Balès sortant dès la pénalité du "break" réussie à la 71ème...). D'accord, il y a un match à Dax important à Dax, mais... sacré coup de poker je trouve ! Votre avis ?

Poker ? Non je ne trouve pas car Darbo est un excellent joueur capable de suppléer Balès dans un style différent mais tout aussi efficace .. derrière lors des changements on a eu la rentré de Toua qui a encore dynamité la défense avec une relance superbe ( qu'on le fasse pus souvent jouer, il a du génie en lui .. devant Giraud remplacé par Jooste et toute son expérience .. alors je pense que coup de poker non mais qualité du banc oui .. Wink

Attention, DArbo est un joueur que j'aime beaucoup et que j'aimerais voir plus, tout comme Jooste qui joue beaucoup moins que l'an passé, je n'ai rien contre Barthomoeuf non plus, mais ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas des cadres, des "papas" précieux sur des fins de matchs où il reste 20 mn à jouer et où l'on n'est pas à l'abri d'un essai transformé, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 14:07

passetaballe a écrit:
Alain82 a écrit:
Lu dans les commentaires de Rugbyrama:

" ... passetaballe • il y a 10 heures

demain je fais l'analyse du match sur SUAVAINCRA, ne manquez pas ça, je suis le meilleur analyste du jeu agenais ! ..."

Attendons la suite avec impatience .

agenais4747 a écrit:
Bin, Alain82, j'ai vu aussi ce message, les mêmes sévissait aussi sur les réactions de SO....les mêmes car, si je m'en rappele bien, des personnes avaient pris comme utilisateurs "passetaballe " et "agenais4747" et nous faisait dire le contraire de ceux que nous disions réellement sur sua vaincra.
Donc, connaissant passou, ça m'étonnerait qu'il est écrit ça !!! C'est pas son genre....

Salut Alain82 à l avatar du schtroumpf grincheux

je suis assez surpris que tu cites un post de "moi" et d'attendre "mes commentaires du match"
j aurai plutot aimé lire tes commentaires du match et la vision que tu en as eu pour en débattre, mais j ai bien compris que le debat n etait pas ton leitmotiv

quel est donc le but de ton post, si ce n est faire une attaque directe sur une personne  ? on peut s interroger  What the fuck ?!?  Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 00000001

d'autant plus, que le grand patron que tu es, et donc le grand professionnel que tu es, devrai savoir que j avais ouvert un topic sur ce forum pour me plaindre d une usurpation de pseudo
allons ! un mec de ton niveau ne doit pas gober tout ce qu il lit surtout sur ce genre de forum donc la plupart des pseudo sont inventé par RR
une technique bien connu pour faire du buzz et donc faire rentrer des ressources publicitaires

http://sualg15.forumactif.com/t16938-usurpation-de-pseudo?highlight=usurpation

peut etre est ce toi qui usurpe mon pseudo ? va savoir yen a bien un et je saurai un jour qui

tu me donnes donc là l occasion, de rappeler à tous que je ne suis nulle part ailleurs, en dehors du SUA VAINCRA
D'ailleurs je ne vois absolument pas l interet de faire une analyse du match sur ce site, puisque cela interesse majoritairement, voire unanimement les supporters agenais, qui se trouvent ici

si y a des gens qui pensent que je suis ailleurs et que cela nuit à ma personne, alors je vais devoir effectivement prendre les mesures qiu s imposent contre ce site et notamment contre l usurpateur

tu n es pas le seul à croire que je suis ailleurs puisque j avais reçu, il y a peu, un mp d un(e) forumeur sur un soi disant post de "moi" dans un forum d un journal, personne qui avait d ailleur été troublé par mon propos

je rappelle donc que les injures et les "caballes" sont punis penalement : emprisonnement et amendes

Maintenant je te laisse le soin de nous devoiler ton analyse du match, mais merci d attendre avec impatience toi et ton ami Jipé l analyse du meilleur commentateur de l univers Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Hahohi





Pas de problème avec ça : je sais exactement ce que j'ai à penser de mes posts, j'ai particulièrement rien à fiche de ce que toi, tu peux en penser, et tertio, c'est tout à fait dans tes cordes ce genre de prétentions...Sur ce, Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 14:26

Jipé :
ha bon ? pourquoi tu me connais ? pour dire ce qui est dans mes cordes ou pas ? moi je ne te connais pas, donc comment peux tu affirmer que tu me connais ?

effectivement libre à toi de penser ce que tu ve de moi ou autres. Contrairement à ce qu on veut faire passer de moi, je n ai pas la pretention de faire l unanimité. Si ya des gens qui se fient à qlq mails et des "on dit", je n y peux rien et ça fait partie de l histoire de l humanité.
La vie m a appris qu il ne fallait pas se fier à des légèreté et qu on pouvait avoir de grosses surprises - j aurai plein d anecdotes de vie à ce sujet

ne m apprecies pas, ça ne va pas m empecher de dormir et ne pas avoir un "ami" comme toi, me permet de consacrer mon temps pour les amis qui me souhaitent ... et le temps, c est tout ce qu on a offrir aux autres, et c est bien peu en definitive
en attendant, je v repondre au joli texto que j ai reçu ce matin d'une amie ... et elle est bien plus importante à mes yeux q un pseudo que je ne connais pas et que je ne connaitrai pas

vous feriez mieux de vous consacrer à des choses plus positives, que perdre votre temps sur ma seigneurie, mais je vous comprends : elle le vaut bien effectivement Mr.Red , mais evitez de throller le topic
comme disait Danton sur l echafaud "vous allez montrer ma tete au pleuple, elle en vaut la peine" batman

donc moi aussi je n en ai rien à cirer, par contre la diffamation et la calomnie sont d autres sujets.
et je vous trouve tres mordant sur un forum, mais peut etre que si on se rencontrait un jour, vous seriez étonné. Pour ma part, j investi mon temps pour ceux qui en ont envie. oubliez moi donc et lachez moi les baskets

fin de la parenthese à mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 16:02

J'ai beaucoup apprécié comment Mazars a tenu ses troupes lors du placage dangereux sur Balés ! Il est intervenu avec autorité sur Narjissi qui était pas loin de dégoupiller !

Il est vraiment le patron ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 16:16

fiorentino a écrit:
big supporter du sua a écrit:
fiorentino a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Assez d'accord: match maîtrisé car devant cette équipe de Biarritz sans aucun génie certes mais sacrément embrouilleuse (et 5ème défense de Pro D2, n'oublions pas), d'autres auraient pu perdre sans souci.

Agen n'a jamais tremblé, est resté solide sur les fondamentaux (que reprocher à part deux lancers perdus?), en place en défense et a su se créer quelques occasions dangereuses. Alors oui, on aurait pu marquer un essai ou deux mais sincèrement, le match que j'ai vu ce soir m'a rassuré (même si je me suis ennuyé).

Une remarque quand même: le coaching. Changer tous les cadres (Mazars, Narjissi, Giraud...) alors qu'il reste 20 mn à jouer et que l'on a que six points d'avance... c'est une sacré confiance dans le groupe ! (Balès sortant dès la pénalité du "break" réussie à la 71ème...). D'accord, il y a un match à Dax important à Dax, mais... sacré coup de poker je trouve ! Votre avis ?

Poker ? Non je ne trouve pas car Darbo est un excellent joueur capable de suppléer Balès dans un style différent mais tout aussi efficace .. derrière lors des changements on a eu la rentré de Toua qui a encore dynamité la défense avec une relance superbe ( qu'on le fasse pus souvent jouer, il a du génie en lui .. devant Giraud remplacé par Jooste et toute son expérience .. alors je pense que coup de poker non mais qualité du banc oui .. Wink

Attention, DArbo est un joueur que j'aime beaucoup et que j'aimerais voir plus, tout comme Jooste qui joue beaucoup moins que l'an passé, je n'ai rien contre Barthomoeuf non plus, mais ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas des cadres, des "papas" précieux sur des fins de matchs où il reste 20 mn à jouer et où l'on n'est pas à l'abri d'un essai transformé, voilà...

Ah d'accord je comprends ton point de vue même si je ne suis encore une fois pas d'accord avec toi Wink Darbo et Jooste sont d'ancien leader de leur ancien club et joué en général " l'intégralité de la saison " donc à mes yeux ils sont largement dans les cordes de tenir un match sous pression .. pour Barthomeuf je suis d'accord car il est encore jeune .. mais encore une fois qu'elle rentré de ce dernier, à ne pas en douter, un futur grand ..
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 17:20

J'aimerai savoir si Toua s'est bien adapté dans le groupe car je le trouve exceptionnel mais joue peu trop peu .. Il avait signé pour combien de saison ??
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 18:07

Matche serein dans l'ensemble, Biarritz n'a rien montré, je retiens comme souligné dans un post précédent le superbe mouvement en 2ème mi temps qui aurait pu se conclure en essai de la saison, d'ailleurs, un biarrot vient volontairement percuter Ratu qui ne peut donc pas étayer au-dessus de Lagarde à terre, bref...
Il me semble honnêtement que si ça avait été Agen, Stéphane Clément (pilier droit biarrot) aurait pris un jaune en 1ère mi-temps. J'aimerai également que l'on me rappelle la règle de rentrée en mêlée, doit-il y avoir impact ou non ? Je me rappelle qu'en début de saison on parlait de "flexion", "lié" (on se pose au niveau des oreilles), "jeu" (on rentre en mêlée sans pousser en attendant l'introduction du ballon)... Bref... Le pire l'arbitre qui dit à Agen de ne pas subir l'impact... qui ne devrait pas exister... Un jour il faudrait que nos chers entraîneurs se munissent du règlement et demandent à chaque fois aux arbitres de se positionner sur les actions litigieuses.

2 remarques complémentaires :
Si on monte en Top 14, on se fera évidemment marcher dessus si on ne se renforce pas, je pense que nos remplaçants ne font pas forcément toujours la maille. Je trouve Jooste vraiment pas bon, je me demande s'il devrait pas être repositionné en 2ème ligne plutôt. Mazars - Pelasasa font énormément de bien au centre du terrain, mention spéciale à Pelasasa qui franchement assure et rassure grave. Mais là aussi il faudra se renforcer également sauf si on fait le pari des jeunes...
A noter qu'il me semble qu'Aidan Toua a été positionné au centre à sa rentrée, quelqu'un confirme bien ? Ce serait un choix intéressant même si j'ai peur sur la défense...

Néanmoins, je suis plutôt content de la prestation, un regret que Balès utilise un peu trop son pied à mon goût des 4 contre 3 ou 2 se jouent Alexis, un coup de pied casse tout... M'enfin, on peut pas lui en vouloir tout le monde le fait à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 18:45

Pour info nous étions 6869 a assister au match, ce n'est pas si mal Wink

_________________
Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 491233    Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 2680510 Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 491233
Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Slide_10Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 19:47

Creon a écrit:
Matche serein dans l'ensemble, Biarritz n'a rien montré, je retiens comme souligné dans un post précédent le superbe mouvement en 2ème mi temps qui aurait pu se conclure en essai de la saison, d'ailleurs, un biarrot vient volontairement percuter Ratu qui ne peut donc pas étayer au-dessus de Lagarde à terre, bref...
Il me semble honnêtement que si ça avait été Agen, Stéphane Clément (pilier droit biarrot) aurait pris un jaune en 1ère mi-temps. J'aimerai également que l'on me rappelle la règle de rentrée en mêlée, doit-il y avoir impact ou non ? Je me rappelle qu'en début de saison on parlait de "flexion", "lié" (on se pose au niveau des oreilles), "jeu" (on rentre en mêlée sans pousser en attendant l'introduction du ballon)... Bref... Le pire l'arbitre qui dit à Agen de ne pas subir l'impact... qui ne devrait pas exister... Un jour il faudrait que nos chers entraîneurs se munissent du règlement et demandent à chaque fois aux arbitres de se positionner sur les actions litigieuses.

2 remarques complémentaires :
Si on monte en Top 14, on se fera évidemment marcher dessus si on ne se renforce pas, je pense que nos remplaçants ne font pas forcément toujours la maille. Je trouve Jooste vraiment pas bon, je me demande s'il devrait pas être repositionné en 2ème ligne plutôt. Mazars - Pelasasa font énormément de bien au centre du terrain, mention spéciale à Pelasasa qui franchement assure et rassure grave. Mais là aussi il faudra se renforcer également sauf si on fait le pari des jeunes...
A noter qu'il me semble qu'Aidan Toua a été positionné au centre à sa rentrée, quelqu'un confirme bien ? Ce serait un choix intéressant même si j'ai peur sur la défense...

Néanmoins, je suis plutôt content de la prestation, un regret que Balès utilise un peu trop son pied à mon goût des 4 contre 3 ou 2 se jouent Alexis, un coup de pied casse tout... M'enfin, on peut pas lui en vouloir tout le monde le fait à tous les niveaux.

Effectivement pour Jooste ca sent sa retraite sportive place aux jeunes merci qd meme a lui
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 20:26

Victoire importante sur sur rival pour la course aux demi.
Domage tant de ballon tombés.
Ce soir avec tout ces resultats nous redevenons le DAUPHIN de PAU.
Maintenant direction DAX, un match qui s'annonce compliqué car DAX joue sa survie, ce sera du meme "tonneau" qu'a BOURGOIN, comme ça le sera a NARBONNE et MASSY !!!
Bravo aux joueurs mais la saison est encore longue.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 20:49

Médoc a écrit:
Citation :
que l'on a maitrisé de bout en bout.

Je ne vois pas ou tu as vu cela  Rolling Eyes on le gagne c'est le principal mais devant un tout petit BO ( manquer sacrément du monde) sans ce rassurer loin de là sur une future confrontation... c'était une reprise, conditions pas idéale certes mais je reste très dubitatif. A noter un très beau mouvement en seconde période avec des passes sur un pas qui aurait mérité beaucoup mieux dans la conclusion.

Merci à Pelesasa d'ailleurs pour son superbe en-avant alors qu'y a certainement essai au bout avec un énorme surnombre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Dim 22 Fév - 21:06

Bon sinon ce match était quand même une belle purge. Faut être supporter du SUA depuis hier pour affirmer qu'on a assité à un beau match.
Très faible des 2 côtés, et les conditions n'expliquent pas tout (le terrai était gras certes mais il ne pleuvait pas).

On gagne, c'est bien la seule chose à retenir, tellement j'ai eu peur tout le match qu'on se mange en contre et qu'on le perde.

Satisfait de la mêlée même si j'ai pas compris que les biarrotz poussent toujours avant l'introduction sans être sanctionné. Nous on l'a fait une fois en fin de match et on a été sanctionné d'un bras cassé Neutral Tout comme sur la seule mêlée du match où on avance vraiment on prend une pénalité pour un défaut de liaison. Bref, l'essentiel est que la mêlée commence à nous rapporter plus de points qu'elle nous en coute.

Au niveau collectif, une bonne touche, les 2-3 lancers perdus étant plutôt dus au bon contre biarrot. On en récupère 2-3 donc ça s'équilibre.
En mêlée donc c'est plutôt bien, on n'est pas souverrain, on n'avance pas toujours, mais les arbitres sanctionnent souvent les équipes en face pour des poussées en travers ou des mauvaises liaisons.

Devant les biarrotz nous ont vraiment bien contré sur nos mêlées ouvertes qui sont habituellement notre gros point fort, bravo à eux.

Et derrière... Ben c'est le néant derrière, comme depuis le début de la saison. Malheureusement on en est à espérer à chaque fois un éclair de Lagarde ou de Bales. Et dommage hier notre charnière n'a pas fait un grand match, le minimum.
Et malheureusement, si notre paire de centre assure en défense, c'est vraiment très faible offensivement, la palme à Pelesasa, catastrophique comme souvent. Il n'a plus de plus le jus de ses débuts, il tire une caravane le pauvre...
Quand aux ailiers, pas mieux, Paris ne fait jamais la différence (heureusement qu'il a été présent sous 2-3 chandelles offensives), pareil pour Tamaz.
Lamoulie a fait son match, le meilleur derrière, ses chandelles toujours bien dosées, et sa seule relance qui fait mouche avec une percée et un beau mouvement.
Mais au final **°_°** c'est quoi ces attaques où on se contente d'envoyer à l'aile sans fixer ni rien, sans redresser ses courses. Les équipes lisent trop facilement, pas étonnant qu'on fasse pas une seule percée du match (si on en a fait une quand Toua est rentré, sacré joueur vivement qu'on le voit titulaire, même au centre, en fin de saison).
Bref, d'un ennui à mourir.

4 points c'est bien on écarte le BO pour le moment. Par contre c'est pas en jouant comme ça qu'on gagnera une 1/2 et l'éventuelle finale d'accession. Et c'est pas non plus comme ça qu'on va attirer du monde à Armandie, qui hier encore sonnait creux (certes il faisait froid et c'était télévisé, on verra contre l'USAP et surtout Pau si Armandie se remplit).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Lun 23 Fév - 0:34

biguiz a écrit:
Bon sinon ce match était quand même une belle purge. Faut être supporter du SUA depuis hier pour affirmer qu'on a assité à un beau match.
Très faible des 2 côtés, et les conditions n'expliquent pas tout (le terrai était gras certes mais il ne pleuvait pas).

On gagne, c'est bien la seule chose à retenir, tellement j'ai eu peur tout le match qu'on se mange en contre et qu'on le perde.

Satisfait de la mêlée même si j'ai pas compris que les biarrotz poussent toujours avant l'introduction sans être sanctionné. Nous on l'a fait une fois en fin de match et on a été sanctionné d'un bras cassé Neutral  Tout comme sur la seule mêlée du match où on avance vraiment on prend une pénalité pour un défaut de liaison. Bref, l'essentiel est que la mêlée commence à nous rapporter plus de points qu'elle nous en coute.

Au niveau collectif, une bonne touche, les 2-3 lancers perdus étant plutôt dus au bon contre biarrot. On en récupère 2-3 donc ça s'équilibre.
En mêlée donc c'est plutôt bien, on n'est pas souverrain, on n'avance pas toujours, mais les arbitres sanctionnent souvent les équipes en face pour des poussées en travers ou des mauvaises liaisons.

Devant les biarrotz nous ont vraiment bien contré sur nos mêlées ouvertes qui sont habituellement notre gros point fort, bravo à eux.

Et derrière... Ben c'est le néant derrière, comme depuis le début de la saison. Malheureusement on en est à espérer à chaque fois un éclair de Lagarde ou de Bales. Et dommage hier notre charnière n'a pas fait un grand match, le minimum.
Et malheureusement, si notre paire de centre assure en défense, c'est vraiment très faible offensivement, la palme à Pelesasa, catastrophique comme souvent. Il n'a plus de plus le jus de ses débuts, il tire une caravane le pauvre...
Quand aux ailiers, pas mieux, Paris ne fait jamais la différence (heureusement qu'il a été présent sous 2-3 chandelles offensives), pareil pour Tamaz.
Lamoulie a fait son match, le meilleur derrière, ses chandelles toujours bien dosées, et sa seule relance qui fait mouche avec une percée et un beau mouvement.
Mais au final **°_°** c'est quoi ces attaques où on se contente d'envoyer à l'aile sans fixer ni rien, sans redresser ses courses. Les équipes lisent trop facilement, pas étonnant qu'on fasse pas une seule percée du match (si on en a fait une quand Toua est rentré, sacré joueur vivement qu'on le voit titulaire, même au centre, en fin de saison).
Bref, d'un ennui à mourir.

4 points c'est bien on écarte le BO pour le moment. Par contre c'est pas en jouant comme ça qu'on gagnera une 1/2 et l'éventuelle finale d'accession. Et c'est pas non plus comme ça qu'on va attirer du monde à Armandie, qui hier encore sonnait creux (certes il faisait froid et c'était télévisé, on verra contre l'USAP et surtout Pau si Armandie se remplit).

Je ne suis pas trop d'accord, il y a eu plus de jeu de notre côté et puis en défense, quand tu vois 4 Agenais sur 1 Biarrot, a la 70ème, tout a tout compris Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Cool

_________________
Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 491233    Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 2680510 Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 491233
Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Slide_10Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Lun 23 Fév - 1:06

Biguiz : 4 victoires bonifiées sur les 5 derniers matchs à Armandie !! C'est pas toujours triste les matchs du SUA ? Wink

Et avant il y a eu Narbonne et Colomiers .
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Lun 23 Fév - 9:09

biguiz a écrit:
Bon sinon ce match était quand même une belle purge. Faut être supporter du SUA depuis hier pour affirmer qu'on a assité à un beau match.
Très faible des 2 côtés, et les conditions n'expliquent pas tout (le terrai était gras certes mais il ne pleuvait pas).

On gagne, c'est bien la seule chose à retenir, tellement j'ai eu peur tout le match qu'on se mange en contre et qu'on le perde.............

Il faut quand même être de mauvaise foi pour dire que ce match était une purge. Le rugby c'est aussi du combat, et du jeu devant. Dans ce registre on a relevé le défi proposé par le BO et avec brio. Il avait plu toute la matinée et les conditions de jeu étaient difficiles. Il faut n'avoir jamais touché un ballon de rugby mouillé pour penser que l'on peut ouvrir à tout va sans faire de faute. Le combat devant a été impitoyable, et je pense que quelques joueurs doivent être bien marqués. Il pourrait même y avoir quelques citations après vidéo. Il faut aussi être de très mauvaise foi pour reprocher l'en avant de Pel et ne pas voir tout le bien qu'il fait à notre défense et même en attaque.
Après avoir peur d'un contre à 9 à 3, tout le monde à eu peur, vu les qualités de combat des joueurs du BO, et le fait qu'ils tiennent physiquement jusqu'à la fin, bien aidé il est vrai par le coaching.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Lun 23 Fév - 9:26

BITCHIO a écrit:
biguiz a écrit:
Bon sinon ce match était quand même une belle purge. Faut être supporter du SUA depuis hier pour affirmer qu'on a assité à un beau match.
Très faible des 2 côtés, et les conditions n'expliquent pas tout (le terrai était gras certes mais il ne pleuvait pas).

On gagne, c'est bien la seule chose à retenir, tellement j'ai eu peur tout le match qu'on se mange en contre et qu'on le perde.............

Il faut quand même être de mauvaise foi pour dire que ce match était une purge. Le rugby c'est aussi du combat, et du jeu devant. Dans ce registre on a relevé le défi proposé par le BO et avec brio. Il avait plu toute la matinée et les conditions de jeu étaient difficiles. Il faut n'avoir jamais touché un ballon de rugby mouillé pour penser que l'on peut ouvrir à tout va sans faire de faute. Le combat devant a été impitoyable, et je pense que quelques joueurs doivent être bien marqués. Il pourrait même y avoir quelques citations après vidéo. Il faut aussi être de très mauvaise foi pour reprocher l'en avant de Pel et ne pas voir tout le bien qu'il fait à notre défense et même en attaque.
Après avoir peur d'un contre à 9 à 3, tout le monde à eu peur, vu les qualités de combat des joueurs du BO, et le fait qu'ils tiennent physiquement jusqu'à la fin, bien aidé il est vrai par le coaching.

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Lun 23 Fév - 10:29

BITCHIO a écrit:
biguiz a écrit:
Bon sinon ce match était quand même une belle purge. Faut être supporter du SUA depuis hier pour affirmer qu'on a assité à un beau match.
Très faible des 2 côtés, et les conditions n'expliquent pas tout (le terrai était gras certes mais il ne pleuvait pas).

On gagne, c'est bien la seule chose à retenir, tellement j'ai eu peur tout le match qu'on se mange en contre et qu'on le perde.............

Il faut quand même être de mauvaise foi pour dire que ce match était une purge. Le rugby c'est aussi du combat, et du jeu devant. Dans ce registre on a relevé le défi proposé par le BO et avec brio. Il avait plu toute la matinée et les conditions de jeu étaient difficiles. Il faut n'avoir jamais touché un ballon de rugby mouillé pour penser que l'on peut ouvrir à tout va sans faire de faute. Le combat devant a été impitoyable, et je pense que quelques joueurs doivent être bien marqués. Il pourrait même y avoir quelques citations après vidéo. Il faut aussi être de très mauvaise foi pour reprocher l'en avant de Pel et ne pas voir tout le bien qu'il fait à notre défense et même en attaque.
Après avoir peur d'un contre à 9 à 3, tout le monde à eu peur, vu les qualités de combat des joueurs du BO, et le fait qu'ils tiennent physiquement jusqu'à la fin, bien aidé il est vrai par le coaching.

Bon ben si je vous écoute, vu le jeu proposé je pense qu'au prochain match Armandie sera à guichets fermés tellement on s'est régalé. Un festin de mouvements offensifs, d'envolées, d'initiatives individuelles, de centres qui percent, d'ailiers qui font la différence, une charnière pleine d'initiative qui a pesé sur le match, etc. Tremble UBB tremble, la nouvelle référence en beau jeu et en spectacle c'est le SUA... Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 46835

Oui on a touché plus de ballons que les biarrots. De là à affirmer qu'on a fait plus de jeu... On n'a jamais trouvé la solution face à leur défense.
Et les derniers bonus offensifs sont en trompe l’œil, beaucoup de réussite voilà tout. Contre Massy on prend un bonus offensif miraculeux en laissant le bonus défensif à Massy. Contre Béziers c'est miraculeux aussi à la dernière minute. Pareil contre Aurillac. Après voilà tant mieux m'enfin faut pas se cacher derrière ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Lun 23 Fév - 11:21

Biguiz : la victoire des Blacks en finale fut aussi miraculeuse ! Et le match a été cadenassé pendant 80 minutes !

Au final on retient quoi ? Le titre !

Depuis 2 mois au SUA ,le staff et les joueurs mettent les choses dans l'ordre :

1/ gagner ... gagner ...gagner ... même si ce fût moche comme à Mont-de-Marsan ou contre Biarritz ; et ce pour s'installer en haut du classement ; et que l'équipe se rassure avec une défense bien en place ;

2/ une fois l'écart fait avec le 6eme , ils travailleront davantage le registre offensif ; avec Balés , Lagarde , Paris , Toua ... les retours de Petre et Waqaseduadua ...je fais confiance à Prosper pour nous remettre de la folie sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12Lun 23 Fév - 11:52

Citation :
de centres qui percent

toi, tu vas avoir des problèmes Laughing

moi j ai bien aimé les 2 croisées offensives de Pelessassa, ça m'avait manqué, et surtout, avant de voir l attaque, on ne se doutait nullement qu il allait faire ça Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Siffler2 Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Hahohi

depuis 30 ans que je suis le rugby, hormis pour des situations offensives en sous - nombres, ou une attaque qui a été ralenti (passes mal ajustées, glissade, ...), je n ai jamais compris l utilité de ces croisées du centre pour retrouver les gros Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 00000001
Sella et Andrieu s amusait à faire ça, et dejà à l epoque où il y avait + d'espace, ça ne marchait pas ... alors aujourd hui !? ... à moins de s appeler caucau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)   Réactions sur Agen / Biarritz (12-3) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Biarritz (12-3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Biarritz/ Agen
» Réactions sur Biarritz / Agen (65-22)
» Réactions sur Agen / Biarritz
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-07)
» Réactions sur Biarritz / Agen (42-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: