Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !   Lun 8 Mai 2017 - 21:44


«Le rachat du club peut être fait dès demain», affirme Christophe Dominici. (F.Faugere/L'Equipe)
Christophe Dominici, l'ex-ailier international du Stade Français (44 ans, 67 sélections), présente le projet de reprise que portent les anciens et l'Association, soutenus par un pool d'investisseurs dont la philosophie est notamment basée sur la formation.

Le projet de reprise

«Le tour de table est constitué, le rachat du club peut être fait dès demain, tout est ficelé. On va présenter notre offre mercredi à Thomas Savare. Il y a eu des échanges avec M. Wild, qui s'est manifesté dernièrement, mais par rapport à notre philosophie, ça n'a pas collé. Mais attention, il ne faut pas voir la reprise du Stade Français comme le projet d'investisseurs contre celui d'un milliardaire. Nous avons des investisseurs qui souhaitent mettre plus que M. Wild. Mais on a refusé.

Nous avons dans notre tour de table des gens capables de racheter le club seuls. Mais ce n'est pas ce qu'on souhaite mettre en place. Notre projet est collectif et notre objectif est de limiter les risques de se retrouver dans trois, cinq ou dix ans dans la même situation qu'aujourd'hui. C'est pour cette raison que personne n'aura plus de 15% du club.

Il y a une partie type actionnariat, mais également une partie sponsoring. On veut également que la SASP et l'Association ne forment qu'un. L'Association aura une part essentielle dans ce projet afin qu'elle puisse prendre des décisions au Conseil d'Administration et au Conseil de surveillance. D'ailleurs, la présidence n'a toujours pas été abordée et personne n'a de revendication dans notre tour de table. On veut changer de ligne directive, de vision. Le projet est ficelé et abouti : la philosophie, l'argent, les partenaires, le remplissage du stade, le centre d'entraînement. On n'arrive pas juste avec un chèque et on voit ce qui se passe !

Mais le projet est modulable et reste ouvert. Si finalement M. Wild souhaite venir, ou un autre investisseur qui partage notre philosophie, il sera le bienvenu. Trouver des gens qui ont de l'argent, ça existe. Mais on a vu les limites du modèle et du système. Si M. Altrad part de Montpellier, on sait ce qui se passe. Si M. Lorenzetti part du Racing, on sait ce qui se passe. La construction du modèle qu'on est en train de faire naître est inévitable pour les années à venir.»


Le projet sportif

«Mathieu Blin sera le directeur sportif. Il définira la vision globale. Nous avons des accords d'entraîneurs pour composer un staff technique. Tout est calé sportivement, mais on ne souhaite pas communiquer pour le moment. Concernant les joueurs, on a beaucoup parlé avec eux, ils sont totalement investis dans notre projet. Ils ont envie. Je ne suis pas inquiet sur ce point. Aucun joueur nous a dit qu'il souhaitait partir. Il ne faut pas avoir peur du mot "formation". Le projet de Clermont ou celui de La Rochelle est basé sur la formation et on voit les résultats.

Le petit Penaud, il est bon ou pas ? Je vais être clair : si notre projet de reprise est choisi, on aura une très belle équipe l'an prochain. Et on pourrait faire des annonces. Tous les précontrats peuvent se faire racheter ! Nous avons la volonté de créer une très belle équipe. Sans oublier l'état d'esprit, c'est aussi ce qui nous permettra d'aller chercher des titres. On souhaite également créer un centre d'entraînement comprenant un centre de formation ultra performant. Le Stade Français souffre de ne pas avoir un lieu de vie commun. Il n'y a pas non plus de boutique, ni de brasserie Stade Français. Il faut travailler là-dessus.

Au-delà du projet sportif, on souhaite aussi mettre en place un projet pour l'après-carrière des joueurs. On ne les laissera pas tomber. C'est un projet global. Enfin, la mairie de Paris doit aussi jouer un rôle essentiel dans notre projet de reprise : philosophiquement et socialement. Le rugby doit jouer un rôle d'insertion. On doit montrer la pratique du rugby dans les écoles. On doit créer des passerelles, c'est une priorité. Il doit y avoir une synergie. Ça prendra du temps, mais la vision est là. Et même si notre projet n'est pas retenu, au moins, on aura fait bouger les choses.»

Le budget

«On ne souhaite pas donner de chiffre pour le moment. Mais il ne faut pas forcément avoir 30 millions d'euros de budget pour être dans le top 6. Ça ne veut rien dire. Par ailleurs, les anciens (Blin, Rabadan, Lombard, Elias, Guétard, Glavany, Marconnet et Dominici), on a chacun mis de l'argent personnel pour montrer qu'on croit au projet et qu'on aime ce club. On attend plus que la décision de Thomas Savare.»

Maxime Raulin Maxime Raulin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8848
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !   Lun 8 Mai 2017 - 23:39

Les Insoumis au Stade Français Laughing

bon ben il ne reste plus que tingaud annonce la fusion du SUA avec USMarmande, pour qu on arrive à un si beau projet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !   Mar 9 Mai 2017 - 14:56

Heu ... j'ai dû raté un truc là ? Je croyais que Blin ne renouvelait pas son contrat au SUA pour suivre madame qui était muté à Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8771
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !   Mar 9 Mai 2017 - 15:43

Oui, ça ne peut être qu'un homonyme.

Le notre est sous contrat et bosse 24h/24 pour le SUA d'autant qu'il y avait un titre de champion de proD2 à aller chercher ou une accession par les phases finales. Il ne peut donc pas avoir le temps de préparer un projet pour le sf-casg en même temps.

Et puis il arrête le rugby pour partir à Bordeaux à la fin de la saison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3923
Age : 64
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !   Mar 9 Mai 2017 - 22:11

Si leur projet est retenu .. Un tour de table à 15% maxi pour chaque partenaire, je ne serai pas étonné d'y voir tingaud ! Je sais, je rêve ^^
Mais bon j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Blin sera DS du Stade Français....l'équipe !
» interview décalée n°19: Mathieu Blin
» 11e journée: ASM Clermont Auvergne - Stade Français Paris
» Infos Stade Français (2008-2009)
» Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: