Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le rugby international c'est ici...

Aller en bas 
+59
gigi47
ovale47
agenais toulouse
zanatany
alex47
Beret41
superman(agen)
Passetabechigue
Kumkum47
Claouey
languill
j-luc
Rivière
universalis
BITCHIO
BarDeLaPref
B2R
tjsagenais
Pat de Mérignac
l'ours41
did47
Calicoba
allezagen47
l'ours 41
on_the_top
Ossau
LeButeur47
gobitcho47
Nega
jazzeux
Guigs
Fab47
calimero
Thomas47
canal47
biperak
s5mar
Mirak
Doz3r
coucougne
juls
big supporter du sua
dfort47
Senior 47
kaliko47
ripsua
babitcho
gillou34
brice
scoubi
Rachaachaa
agenais de vienne
Médoc
hips
tugudu
biguiz
beret95
Bijou47
agenais en 44
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 11:51

gigi47 a écrit:
jipé

Les français étaient cramés 25 mn avant la fin... Ils manquaient de lucidité et aussi de réussite. Enorme débauche en défense de Dupont.alex47
______________________________________________________

alex47
Offensivement on propose rien, on a fait que defendre

______________________________________________________

Le rugby international c'est ici... - Page 38 325988

Es ce voulu et logique suite au TOP14 + Matchs C.E + Prépap T 6 N = Fatigue accumulée et pic de forme à la C.M... (?) . Une affaire calculée scientifiquement , certainement par des pros d'un projet !

Beaucoup de joueurs très marqués , visages décomposés , en dessous de leurs valeurs connues !... Voulu , un accident collectif , usure .... Nous avons le choix . La vrai réponse : ça c'est autre chose .

Ces irlandais , aussi fringants , dynamiques et plein de ressources puissées je ne ne sais où..... Comment ont ils fait pour tenir la dragée aussi haute durant tout ce match démoniaque ?

Nous nous consolerons de cette défaite qui est arrivée , ce jour là est venu . Bon ! ... Es ce un mal pour un bien ?

Désirons , espérons , souhaitons , restons avec une opinion positive et faisons confiance à Galtier et à tous les Eléments qu'il a , pour atteindre le jour   -J -: "LE BUT" !!!...

Le rugby international c'est ici... - Page 38 402477  sunny



Justement parlons de Galtiér! je pense qu'il a un petit problème qui peut nous couter cher.
il a un quinze titulaire en tète et a du mal à le modifier;voir,entre-autres, le N°10.
Depuis un an on voie bien que le titulaire n'est plus à niveau ,il faudrait essayer autre chose,il ni a pas que Jalibert a essayer Hastoy?
Pareil pour Aldritt ,quand en face il y a des costauds (hier des irlandais) il pèse moins - pour la coupe du monde les Sud-affs,les Blacks,les Argentins ne vont pas se laisser marcher sur les pieds.
En pilier droit,en 2emme ligne au centre en l'absence de Danty,qui comme titulaire à l'arrière?
Ca fait pas mal de questions.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 13:40

Belle première mi-temps en tout cas.
Les irlandais ne nous ont pas laissé une minute de répit,on a eu une sacrée défense,mais le jus qu'on y a laissé a manqué pour l'attaque.
Sinon,je crois qu'Atonio nous coûte des points,Willemse n'a pas eu le rendement qu'on attendait.Alldrit non plus.
Voila ce que je dirai sur les avants qui m'ont semblé trop juste.
Sinon,les autres avants m'ont semblé tout à fait à la hauteur.
Surtout Flament qui sans jeu de mot avait la frite ou la patate.
Notre 9 qu'on ne présente plus a été au four et au moulin,il est bon partout!
Nt'amack lui m'a déçu,fatigue? Je pense qu'au prochain match,il devrait céder sa place.
Je l'ai trouvé trop prévisible et pas assez communiquant,mais il peut mieux faire.
Chez les 3/4,seuls Fickou et Penaud ont sorti un match fort intéressant et aussi Dumortier.
Moafana m'a désagréablement surpris en attaque et notre arrière à part ses coups de pied au but et son drop m'a paru émoussé.
Donc pour résumer mon propos,je dirai comme beaucoup ici,que nous avons pas su développer des attaques susceptibles de surprendre les irlandais,pris à la gorge que nous fumes par leur fougue,ils étaient à la maison,ça a du jouer aussi.
Attention à l’Écosse que j'ai trouvé hier très convaincante face à des gallois vieillissants et qui pointe déjà le bout de son nez.
Si on perd contre l’Écosse à la maison,le reste risque d'être très compliqué.
Mais on a du temps pour panser les plaies et préparer ce match.
Je suis content pour l'Italie qui semble aller dans le bon sens tout comme l’Écosse.
On va voir si l'Angleterre continue à remonter la pente et je trouve ce tournoi trés intéressant.
Enfin,ce n'est pas parce que la coupe du onde est chez nous qu'on va la remporter.
Pour ça,il va falloir encore progresser,surtout en attaque,la défense seule ne suffira pas.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 13:50

Cela reste un match perdu à l'extérieur et la Coupe du Monde aura lieu en France.
Une défaite de l'EDF à Paris dans ce tournoi sera plus inquiétante...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 14:25

B2R a écrit:
Première mi-temps d'Irlande-France: putain que c'est beau le rugby....

Rugbyrama rapporte que la presse anglo-saxonne aurait aussi apprécié...

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Captu495
Le rugby international c'est ici... - Page 38 Captu494
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 15:26

amblards a écrit:
[

Justement parlons de Galtiér! je pense qu'il a un petit problème qui peut nous couter cher.
il a un quinze titulaire en tète et a du mal à le modifier;voir,entre-autres, le N°10.
Depuis un an on voie bien que le titulaire n'est plus à niveau ,il faudrait essayer autre chose,il ni a pas que Jalibert a essayer Hastoy?
Pareil pour Aldritt ,quand en face il y a des costauds (hier des irlandais) il pèse moins - pour la coupe du monde les Sud-affs,les Blacks,les Argentins ne vont pas se laisser marcher sur les pieds.
En pilier droit,en 2emme ligne au centre en l'absence de Danty,qui comme titulaire à l'arrière?
Ca fait pas mal de questions.


Je ne sais pas si c'est Galtier qui a un problème ou le type de jeu qu'il veut faire jouer à l'équipe de France qui pose problème. Au delà des mots employés: dépossession, finisseurs, qui ne sont là que pour enfumer tout le monde, avons nous les bons joueurs pour faire ce jeu là? On voit que beaucoup de joueurs sont limités techniquement, et après une période d'adaptation, la vidéo aidant, nos adversaires ont trouvé la parade, ou les parades. Le jeu de dépossession, il existe depuis que le rugby existe, et Lescarboura en était un adepte. Par contre quand tu as le ballon dans le camps adverse, il faut être capable de faire autre chose que du rentre dedans. Alldritt, Fickou, Moéfana, Atonio, ne font pas de passe. C'est du rentre dedans et va au sol qui ralenti complètement le jeu. Les tactiques sont quasi inexistantes, les ballons arrivent très rarement à Penaud, qui lui peut faire des différences tout seul. Concernant le match d'hier, nos joueurs n'ont pas su s'adapter à l'adversaire et changer leur jeu, c'est assez inquiétant pour la CM, car sur un match couperet de phase finale, on pourrait tomber de haut. Hier l'arbitrage a été très mauvais dans les 2 sens, mais on a pu voir que dès que ca va vite, on fait beaucoup de fautes, trop de faute, et Atonio en est l'exemple, pas au niveau techniquement et physiquement. Nos centres pas au niveau avec un jeu au pied inexistant pour pouvoir jouer ce fameux jeu de dépossession. Il va falloir changer beaucoup de chose, car l'Ecosse et l'Angleterre vont se faire un plaisir de nous enterrer.



Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 18:17

BITCHIO a écrit:
amblards a écrit:
[

Justement parlons de Galtiér! je pense qu'il a un petit problème qui peut nous couter cher.
il a un quinze titulaire en tète et a du mal à le modifier;voir,entre-autres, le N°10.
Depuis un an on voie bien que le titulaire n'est plus à niveau ,il faudrait essayer autre chose,il ni a pas que Jalibert a essayer Hastoy?
Pareil pour Aldritt ,quand en face il y a des costauds (hier des irlandais) il pèse moins - pour la coupe du monde les Sud-affs,les Blacks,les Argentins ne vont pas se laisser marcher sur les pieds.
En pilier droit,en 2emme ligne au centre en l'absence de Danty,qui comme titulaire à l'arrière?
Ca fait pas mal de questions.


Je ne sais pas si c'est Galtier qui a un problème ou le type de jeu qu'il veut faire jouer à l'équipe de France qui pose problème. Au delà des mots employés: dépossession, finisseurs, qui ne sont là que pour enfumer tout le monde, avons nous les bons joueurs pour faire ce jeu là? On voit que beaucoup de joueurs sont limités techniquement, et après une période d'adaptation, la vidéo aidant, nos adversaires ont trouvé la parade, ou les parades. Le jeu de dépossession, il existe depuis que le rugby existe, et Lescarboura en était un adepte. Par contre quand tu as le ballon dans le camps adverse, il faut être capable de faire autre chose que du rentre dedans. Alldritt, Fickou, Moéfana, Atonio, ne font pas de passe. C'est du rentre dedans  et va au sol qui ralenti complètement le jeu. Les tactiques sont quasi inexistantes, les ballons arrivent très rarement à Penaud, qui lui peut faire des différences tout seul. Concernant le match d'hier, nos joueurs n'ont pas su s'adapter à l'adversaire et changer leur jeu, c'est assez inquiétant pour la CM, car sur un match couperet de phase finale, on pourrait tomber de haut. Hier l'arbitrage a été très mauvais dans les 2 sens, mais on a pu voir que dès que ca va vite, on fait beaucoup de fautes, trop de faute, et Atonio en est l'exemple, pas au niveau techniquement et physiquement. Nos centres pas au niveau avec un jeu au pied inexistant pour pouvoir jouer ce fameux jeu de dépossession. Il va falloir changer beaucoup de chose, car l'Ecosse et l'Angleterre vont se faire un plaisir de nous enterrer.




On s'est un peu trop gargarisé de 14 victoires (en particulier la presse)
C'est oublier que certaines l'ont été de très peu,en particulier contre l'Aff du sud qui menait la danse avant de subir un carton jaune.
Hier Dupont nous a évité une plus grand désilution,il a tenu me role de N°9 et de N°10 à lui tout seul.
Les lignes arrières ne construisent rien,pour la coupe du monde il va falloir remedier à ça,il ne faudra pas trop compter non plus sur les percussions droit devant de nos avants les Etzebeth,Barret et cie ne se feront pas mettre sur le **_** comme ça.



j-luc et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 18:21

Vous avez vu Willis (stade toulousain) avec les anglais?

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 18:29

BITCHIO
Je sais assez d'accord avec ton analyse,à ceci prés que j'ai trouvé notre Fikou trés remuant.A partir du 10,pour moi ce fut le meilleur.
Avec bien sûr,un trés combattif Penaud.
2 Fickou et 2 Penaud,ça passait je crois.
Quant à Galtié,il s'est peut-être dit on ne change pas une équipe qui gagne.
Voila qui devrait lui poser quelques interrogations.
Vivement les prochaines rencontres.
En attendant on a de quoi s'occuper avec  le SUA. Le rugby international c'est ici... - Page 38 46835
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Dim 12 Fév 2023 - 20:56

Les irlandais avaient clairement vu à la vidéo qu'au raz de a mêlée ça pouvait payer. 2 essais sur cette stratégie, un essai qui n'y est pas, (pied en touche à la vidéo de France tv), ce match devait user la défense des irlandais, ils ont fait douter quelques joueurs comme Aldritt, Willemse se demandait pourquoi il sortait, bin c'est parce que le rendement n'y étais pas.
Sur ce match, Jalibert s'est senti providentiel, je trouve que n'tamack a joué un ton au dessus que contre l'Italie mais aurait sans doute pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Lun 13 Fév 2023 - 11:13

J'apprécie beaucoup en ce début de tournoi la place prépondérante du rugby celte avec l'Irlande et l'Ecosse .. Leur rencontre sera peut-être une belle finale, c'est traditionnellement le plus beau match de l'année pour les puristes.. Engagement, vitesse, combat et fairplay caractérisent le match phare de la nation celte ..
Pour le reste l'équipe de France n'a pas intérêt d'arriver à la coupe du monde en position de favorite incontestée et Galtier le malin le sait bien .. Notre piteuse tendance à gagner les matches avant de les jouer est notre principal point faible .. Tout ce qui nous inquiète avant les rencontres est notre meilleur moteur ! Sans compter que ce n'est pas maintenant que nous devons avoir notre pic de forme .. Peut-être que beaucoup de joueurs nous font une Benazzi ^^ Les anciens me comprendront Le rugby international c'est ici... - Page 38 Hahohi Le rugby international c'est ici... - Page 38 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Lun 13 Fév 2023 - 11:37

J'ai aussi pensé que c'est un mal pour un bien, en effet. Il vaut mieux avoir une étiquette collante d'outsider éternel que de devoir assumer comme les irlandais une étiquette de 1er. Certes, un "titre" qu'ils défendent bien.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Lun 13 Fév 2023 - 18:30

pacantas a écrit:
BITCHIO
Je sais assez d'accord avec ton analyse,à ceci prés que j'ai trouvé notre Fikou trés remuant.A partir du 10,pour moi ce fut le meilleur.
Avec bien sûr,un trés combattif Penaud.
2 Fickou et 2 Penaud,ça passait je crois.
Quant à Galtié,il s'est peut-être dit on ne change pas une équipe qui gagne.
Voila qui devrait lui poser quelques interrogations.
Vivement les prochaines rencontres.
En attendant on a de quoi s'occuper avec  le SUA. Le rugby international c'est ici... - Page 38 46835



Je suis d'accord avec toi, il est très remuant, solide physiquement, mais c'est une "arnaque" ce gars. Si tu as des plans larges tu verras qu'il ne fait pas de passe, ou trop tôt ou trop tard, qu'il bouffe souvent les 3 ou 4 contre 2 ou 3.........En plan serré c'est un super joueur, comme un U12 qui traverse le terrain...


agenais toulouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Mar 14 Fév 2023 - 10:41

Merci pour tes précisions BITCHIO! drunken
Revenir en haut Aller en bas
universalis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 77
Date d'inscription : 24/02/2022

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Mer 15 Fév 2023 - 17:48

BarDeLaPref a écrit:
J'apprécie beaucoup en ce début de tournoi la place prépondérante du rugby celte avec l'Irlande et l'Ecosse .. Leur rencontre sera peut-être une belle finale, c'est traditionnellement le plus beau match de l'année pour les puristes.. Engagement, vitesse, combat et fairplay caractérisent le match phare de la nation celte ..
Pour le reste l'équipe de France n'a pas intérêt d'arriver à la coupe du monde en position de favorite incontestée et Galtier le malin le sait bien .. Notre piteuse tendance à gagner les matches avant de les jouer est notre principal point faible .. Tout ce qui nous inquiète avant les rencontres est notre meilleur moteur ! Sans compter que ce n'est pas maintenant que nous devons avoir notre pic de forme .. Peut-être que beaucoup de joueurs nous font une Benazzi ^^ Les anciens me comprendront Le rugby international c'est ici... - Page 38 Hahohi Le rugby international c'est ici... - Page 38 Hahohi
Si la défaites de EDF est stratégique je suis rassuré !!

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Mer 15 Fév 2023 - 23:44

Pour moi l'enseignement de ce match, est que Ramos est le numero 3 en 15 pour l'EDF derriere Jaminet et Dulin
A ce niveau là d intensité, je l'ai senti limité

je ne piges pas trop ces coups de pieds droit devant, qui ne cherchent pas la touche ni de mettre une pression sur l adversaire

Pour le reste, on sait que les joueurs jouent trop et qu il faudra etre au top pour compenser les magouilles british

je soupçonne Galthié de faire encore des tests
je le pense trop intelligent pour croire que les quelques incohérences sont faites inconsciemment
Les Irlandais sont fabuleux mais ont un jeu tres informatisé, tres schématique. Si on arrive à les contrer, ils n ont pas des genies du jeu comme on peut avoir pour renverser un match

ceci etant, ils ont été fabuleux ! on a assisté un match fantastique
ça serait bien que les Irlandais fassent le GC
et qu on assiste à une finale de CDM vainqueur GC 2023 contre le vainqueur du GC 2022 Le rugby international c'est ici... - Page 38 861344

vivement l Ecosse
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Jeu 16 Fév 2023 - 0:10

Passetabechigue a écrit:
Pour moi l'enseignement de ce match, est que Ramos est le numero 3 en 15 pour l'EDF derriere Jaminet et Dulin
A ce niveau là d intensité, je l'ai senti limité

je ne piges pas trop ces coups de pieds droit devant, qui ne cherchent pas la touche ni de mettre une pression sur l adversaire

Pour le reste, on sait que les joueurs jouent trop et qu il faudra etre au top pour compenser les magouilles british

je soupçonne Galthié de faire encore des tests
je le pense trop intelligent pour croire que les quelques incohérences sont faites inconsciemment
Les Irlandais sont fabuleux mais ont un jeu tres informatisé, tres schématique. Si on arrive à les contrer, ils n ont pas des genies du jeu comme on peut avoir pour renverser un match

ceci etant, ils ont été fabuleux ! on a assisté un match fantastique
ça serait bien que les Irlandais fassent le GC
et qu on assiste à une finale de CDM vainqueur GC 2023 contre le vainqueur du GC 2022 Le rugby international c'est ici... - Page 38 861344

vivement l Ecosse

C'est à la mode !ça s'appelle du jeu d'occupation...au pied.
Le hic c' est que dans 98% des cas quand tu balance sur le terrain les arrières adverses se font un plaisir de contre-attaquer,si tu tapes en touche tu leur redonne le ballon.
Ca te donne les statisques dont tout le monde se gargarise un tel à rèussi 20 plaquages,un autre 18 etc...
Hors si tu plaques c'est que tu défends et si tu défends tu n'attaques pas et si tu n'attaques pas tu ne marques pas de points.
Une des excuses de notre défaite en Irlande est que nos joueurs jouent trop (la faute au top14 +la coupe d'Europe) en faisant croire que nos adversaires de samedi jouent beaucoup moins.
Ce qui est faux en ligue celte il y a 21 match de poule + les éliminatoires (avec en + des déplacements en Aff du sud) s'ajoutent,comme pour nous,les matchs de coupe d'Europe et les matchs internationaux.
Alors si ces méchants sont moins fatigués c'est peut-ètre parce que les staffs la bas savent " faire tourner " et n'ont pas en tète le résultat à tout prix.
Pour les tests depuis le temps qu'il convoque une quarantaine de joueurs il devrait avoir sa petite idée,mais mettons nous à sa place il ne va pas mettre au repos Dupont et son N°8 qu'es ce qu'il prendrait en cas de défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Jeu 16 Fév 2023 - 8:53

il a déjà pris cher sur les reseaux sociaux sur cette defaite contre la meilleure équipe du monde, chez elle et apres 14 victoires ...
ça me laisse perplexe sur le niveau psychiatrique d'une partie de la population, sans oublier les potes au clan Grill qui vont faire pression pour destabiliser le remplaçant de Laporte et donc l'EDF ...

mais pour revenir au jeu d occupation, le jeu au pied de Jaminet, et meme celui de Bouthier, est meilleur que celui de Ramos
donc quitte à opter pour ce systeme de jeu, autant mettre les joueurs adéquats pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Jeu 16 Fév 2023 - 9:22

Passetabechigue a écrit:
il a déjà pris cher sur les reseaux sociaux sur cette defaite contre la meilleure équipe du monde, chez elle et apres 14 victoires ...
ça me laisse perplexe sur le niveau psychiatrique d'une partie de la population, sans oublier les potes au clan Grill qui vont faire pression pour destabiliser le remplaçant de Laporte et donc l'EDF ...

mais pour revenir au jeu d occupation, le jeu au pied de Jaminet, et meme celui de Bouthier, est meilleur que celui de Ramos
donc quitte à opter pour ce systeme de jeu, autant mettre les joueurs adéquats pour ...

13 millions de personnes en France
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Jeu 16 Fév 2023 - 10:26

Rivière a écrit:
Passetabechigue a écrit:
il a déjà pris cher sur les reseaux sociaux sur cette defaite contre la meilleure équipe du monde, chez elle et apres 14 victoires ...
ça me laisse perplexe sur le niveau psychiatrique d'une partie de la population, sans oublier les potes au clan Grill qui vont faire pression pour destabiliser le remplaçant de Laporte et donc l'EDF ...

mais pour revenir au jeu d occupation, le jeu au pied de Jaminet, et meme celui de Bouthier, est meilleur que celui de Ramos
donc quitte à opter pour ce systeme de jeu, autant mettre les joueurs adéquats pour ...

13 millions de personnes en France

13 millions d'idiots ou de doués? si c'est des doués le chiffre est trop élevé Le rugby international c'est ici... - Page 38 325988
Revenir en haut Aller en bas
universalis
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 77
Date d'inscription : 24/02/2022

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Jeu 16 Fév 2023 - 11:02

Je ne suis pas certain que Ramos soit le 3eme arrière français
Jaminet  certes la longueur de son jeu au pied et sa précision plaident en sa faveur
Dulin est très précieux sur le jeu aérien et les relances
Ramos a porté le ST sur la première partie du championnat (excepté peut être une mauvaise prestation)
Donc je fais confiance au sélectionneur pour son choix.
Il reste ces coups de pied  dit" d'occupation "qui semblent polluer le jeu  offensif de cette équipe ;c'est certainement une solution moderne pour franchir les défenses de plus en plus en place pour reprendre une terminologie plus moderne elle aussi
La qualité des Irlandais n'est pas à faire  et c'est surement la raison principale de notre défaite  et puis le bilan n'est pas si mauvais.....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Jeu 16 Fév 2023 - 13:22

amblards a écrit:
Rivière a écrit:
Passetabechigue a écrit:
il a déjà pris cher sur les reseaux sociaux sur cette defaite contre la meilleure équipe du monde, chez elle et apres 14 victoires ...
ça me laisse perplexe sur le niveau psychiatrique d'une partie de la population, sans oublier les potes au clan Grill qui vont faire pression pour destabiliser le remplaçant de Laporte et donc l'EDF ...

mais pour revenir au jeu d occupation, le jeu au pied de Jaminet, et meme celui de Bouthier, est meilleur que celui de Ramos
donc quitte à opter pour ce systeme de jeu, autant mettre les joueurs adéquats pour ...

13 millions de personnes en France

13 millions d'idiots ou de doués? si c'est des doués le chiffre est trop élevé Le rugby international c'est ici... - Page 38 325988

Non, juste des personnes malades et dont on n'a pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Jeu 16 Fév 2023 - 18:08

Passetabechigue a écrit:
Pour moi l'enseignement de ce match, est que Ramos est le numero 3 en 15 pour l'EDF derriere Jaminet et Dulin
A ce niveau là d intensité, je l'ai senti limité

je ne piges pas trop ces coups de pieds droit devant, qui ne cherchent pas la touche ni de mettre une pression sur l adversaire

Pour le reste, on sait que les joueurs jouent trop et qu il faudra etre au top pour compenser les magouilles british

je soupçonne Galthié de faire encore des tests
je le pense trop intelligent pour croire que les quelques incohérences sont faites inconsciemment
Les Irlandais sont fabuleux mais ont un jeu tres informatisé, tres schématique. Si on arrive à les contrer, ils n ont pas des genies du jeu comme on peut avoir pour renverser un match

ceci etant, ils ont été fabuleux ! on a assisté un match fantastique
ça serait bien que les Irlandais fassent le GC
et qu on assiste à une finale de CDM vainqueur GC 2023 contre le vainqueur du GC 2022 Le rugby international c'est ici... - Page 38 861344

vivement l Ecosse

Le probléme de Dulin , c'est qu'il est pas buteur .Bien que avec N'Tamak et Jalibert les solutions de rechanges existent . A Galthie et Labit de décider si les autres qualités de Dulin ( relance,longueur de son gauche , vitesse de course, jeu en l'air...) sont ou non prioritaires ?
Par contre pour moi Jaminet a plus d'arguments que Ramos à l'arriére .
Attention à tenir compte aussi du fait que l'avantage de Ramos , c'est qu'il peut jouer 10.Et avec que 2 arriéres sur le banc , çà a son importance .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Lun 20 Fév 2023 - 0:34

Dulin n'est décidément plus dans les papiers de Galthié et Labit : j'ai vu que c'est le bordelais Buros qui va rejoindre Marcoussis .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Lun 20 Fév 2023 - 10:20

Galthie ménage peut être dulin
A son âge et vu son style de jeu qui colle justement a celui de galthie, il n a plus besoin de venir en stage EDF, a l inverse de jeunes et nouveaux qu il faut incorporer

Quant a Ramos, sa polyvalence en fait un parfait remplaçant

Et niveau buteur ya ce qui faut avec Dupont ntk jalibert etc ...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12Lun 20 Fév 2023 - 11:57

jpsua a écrit:
Dulin n'est décidément plus dans les papiers de Galthié et Labit : j'ai vu que c'est le bordelais Buros qui va rejoindre Marcoussis .

buros il va faire comme d'autres des voyages entre sa ville et Marcoussis et ne sera jamais titulaire en EDF.
Il y en a certains qui doivent en avoir marre d'ètre les possibles remplaçants du remplaçant du remplaçant.
Remarquez ça les fait voyager avec,peut-ètre,la je n'en sait rien,un peu de sous à la clé.
Dudule il y a son age,c'est peut-ètre ça qui fait qu'il ne soit plus appelé (on pense au futur),ce n'est pas gènant pour les 6 nations;pour la coupe du monde c'est à voir ,ce gars est quand mème une assurance tout risques, à l'arrière,comme butteur il ni a pas besoin de Jaminet ou Ramos les deux 10 peuvent si coller (ou Hastoy?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby international c'est ici... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 38 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby international c'est ici...
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby olympique ?
» Le rugby international c'est ici...
» International Rugby Bastard
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme
» Le XV de Courrier International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: