Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le rugby international c'est ici...

Aller en bas 
+59
gigi47
ovale47
agenais toulouse
zanatany
alex47
Beret41
superman(agen)
Passetabechigue
Kumkum47
Claouey
languill
j-luc
Rivière
universalis
BITCHIO
BarDeLaPref
B2R
tjsagenais
Pat de Mérignac
l'ours41
did47
Calicoba
allezagen47
l'ours 41
on_the_top
Ossau
LeButeur47
gobitcho47
Nega
jazzeux
Guigs
Fab47
calimero
Thomas47
canal47
biperak
s5mar
Mirak
Doz3r
coucougne
juls
big supporter du sua
dfort47
Senior 47
kaliko47
ripsua
babitcho
gillou34
brice
scoubi
Rachaachaa
agenais de vienne
Médoc
hips
tugudu
biguiz
beret95
Bijou47
agenais en 44
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Dim 26 Fév 2023 - 21:50

N'Tamak est peut être moins spectaculaire que jalibert , mais il joue juste, beaucoup de technique et de vitesse, et une bonne défense.
Son premier essai : il prend l'intervalle exactement au bon moment , au bon endroit.
Le deuxième essai français: il redresse juste ce qu'il faut avant de donner à Dumortier.
C'est un régal de le voir jouer.
Ce qui me surprend le plus quand je vois jouer l'EDF, c'est la technique de passes et de prise d'intervalles du 5 de devant ( Baille, Marchand, Falatea, Flament ...) ... Ils sont meilleurs que nos trois-quarts agenais .

pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1317
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Dim 26 Fév 2023 - 22:05

Meme si l'entame est tonitruante, Ce qui me dérange c'est que cette equipe de France a joue globalement cette partie petit bras, en se contenta d'occuper au pied ou de prendre trois points (stratégiquement parlant cetait une bonne idee)
Je regrette le peu de munitions qu'on a pour attaquer dans le camp adverse
Globalement il y a moins d'initiatives dans l'équipe
Notre adversaire du jour était de qualité, voir supérieur mais avec Russel a la baguette il y avait des brèches dont on pouvait profiter
ca passera pas en Angleterre même si ils sont moyens, il va falloir monter le curseur
Vous me direz que cetait du Galtie : dépossession, finisseur ect mais il y a aucunes surprises
L'équipe type et quelques entrants comme Tao Jalibert ou Barlot et c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Dim 26 Fév 2023 - 23:19

agenais toulouse a écrit:
N'Tamak est peut être moins spectaculaire que jalibert , mais il joue juste, beaucoup de technique et de vitesse, et une bonne défense.
Son premier essai : il prend l'intervalle exactement au bon moment , au bon endroit.
Le deuxième essai français: il redresse juste ce qu'il faut avant de donner à Dumortier.
C'est un régal de le voir jouer.
Ce qui me surprend le plus quand je vois jouer l'EDF, c'est la technique de passes et de prise d'intervalles du 5 de devant ( Baille, Marchand, Falatea, Flament ...) ... Ils sont meilleurs que nos trois-quarts agenais .

Comme quoi quand on habite Toulouse on a des yeux de toulousain.C'est de bonne guèrre.
Moi je dirais aussi :ils sont meilleurs que les 3/4 de l'EDF ,avec moins d'excuses ,ils sont nettement plus pâyés que les locaux.

agenais toulouse et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 11:18

Un petit coucou vite fait!
J'étais absent j'ai vu le match cette nuit.
Pas perdre une miette,tant je trouve cette équipe bleue intéressante.
J'ai bien aimé la réaction aprés le premier essai écossais,qui pour moi n'y était pas.
Personne n'a fait d’esclandre,les joueurs se sont réunis pour rester concentrés entre eux.
Preuve d'une grande confiance.
Je n'ai pas aimé les 2 cartons rouges,soit ils sont mérités et ces joueurs n'ont rien à faire à ce niveau,surtout le nôtre c'est son second,ils plombent l'équipe,soit ils ne le sont pas et s'annulent.
Je n'ai pas apprécié aussi le refus de l'essai français à la mi-temps,l'arbitre l'avait t-il sifflé la mi-temps?
Sinon on a été laborieux en phase de conquête,mais alors quelle défense!!!
Maintenant les roastbeefs qui normalement ne devraient pas poser trop de problème,mais ils vont être dans leur jardin et le swing low sweet chariot,va faire du bruit.
Mais quel plaisir de gagner chez eux et la la fin de leur dire good play! Wink
Sinon allez l'Ecosse contre l'Irlande.
Encore un beau match en perspective.
C'est du vite fait ,mais beaucoup de boulot et j'y retourne.
Le rugby international c'est ici... - Page 40 307966

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 11:53

salut vazaha
de memoire ce n etait pas "good play" mais "good game" dit a fin des matchs quand ils gagnaient !!!
l ironie de will Carling agaçait profondement les joueurs francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 13:24

Encore 2 cartons rouges durant un match arbitré par un bon arbitre qui applique juste la règle.
Et comme, à juste titre, la volonté est de protéger les joueurs, cette tendance ne va pas s'arréter.
Il va donc falloir que les joueurs de grande taille changent leur technique de placage. Se baisser davantage, surtout face à de petits joueurs ( cas de Haouas face au demi de mélée ). Ou bien autre technique ...
Mais ce sera vraiment un travail de longue haleine car on ne change pas facilement des attitudes acquises depuis l'école de rugby.

Le cas contraire était déja vrai : les petits joueurs ont toujours développé des techniques de placages spécifiques pour ne pas se faire renverser par des plus costauds (cas de Dulin par exemple, qui avait du mal face aux costauds au début de sa carrière puis s'est adapté)
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 14:01

Dupont a, pour moi, été omniprésent, au point de me demander s'il allait finir.
En défense en bout de ligne, dans l'axe en agrippant des gros, puis la vitesse et la précision en sortie de ballons, je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres 9 comme lui.
Pack impressionnant qui avait semble t il la consigne d'avancer avant de laisser le ballon, Cross impressionnant aussi dès son arrivée, seul le drop de Ntk m'a laissé perplexe, mais on peut comprendre. La stratégie était la bonne, 8 points d'écart s'il était passé, ça aurait demandé aux écossais de marquer 2 fois.
Pour Haouas, il ne visait pas la tête de l'écossais, et j'ai quand même souvenir que les placages de Chabal en d'autres temps et ses torgnoles en auraient méritées autant sinon plus, je pense que le rouge aurait été jaune s'il n'y avait pas eu un rouge avant pour les écossais ... Galthié explique clairement ce qui s'est passé.
Après une bonne entame, qui leur a permis de faire le dos rond lorsque les écossais se sont rués avec efficacité pour marquer, ils se sont remis dans le bon sens avec ces charges dans l'axe, et encore bravo Fickou.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 17:16

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 17:33

pacantas a écrit:
Un petit coucou vite fait!
J'étais absent j'ai vu le match cette nuit.
Pas perdre une miette,tant je trouve cette équipe bleue intéressante.
J'ai bien aimé la réaction aprés le premier essai écossais,qui pour moi n'y était pas.
Personne n'a fait d’esclandre,les joueurs se sont réunis pour rester concentrés entre eux.
Preuve d'une grande confiance.
Je n'ai pas aimé les 2 cartons rouges,soit ils sont mérités et ces joueurs n'ont rien à faire à ce niveau,surtout le nôtre c'est son second,ils plombent l'équipe,soit ils ne le sont pas et s'annulent.
Je n'ai pas apprécié aussi le refus de l'essai français à la mi-temps,l'arbitre l'avait t-il sifflé la mi-temps?
Sinon on a été laborieux en phase de conquête,mais alors quelle défense!!!
Maintenant les roastbeefs qui normalement ne devraient pas poser trop de problème,mais ils vont être dans leur jardin  et le swing low sweet chariot,va faire du bruit.
Mais quel plaisir de gagner chez eux et la la fin de leur dire good play! Wink
Sinon allez l'Ecosse contre l'Irlande.
Encore un beau match en perspective.
C'est du vite fait ,mais beaucoup de boulot et j'y retourne.
Le rugby international c'est ici... - Page 40 307966


Le rugby international c'est ici... - Page 40 325988 pac .

Pendant l'action de jeu precédent la touche , la sirène de la mi-temps avait turlututé . Donc , la touche pour nous ou les autres , a sanctionnée la fin de la première moitié de la partie . L'essai a été hors temps légal et non acceptable .( 40'12'' ) .


https://youtu.be/41eaOPV198A?t=318

Le rugby international c'est ici... - Page 40 402477 sunny

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 18:29

Pareil, pour Jelonch ... Je me demandais sur ces2 réceptions quasiment identiques comment il pouvait faire pour qu'il n' y ait pas plus de casse... Ces charges sont à l'image de celles qui ont eu lieu tout au long du match, de l'EDF. Ça laisse songeur pour la cdm...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 18:34

jipé a écrit:
Pareil, pour Jelonch ... Je me demandais sur ces2 réceptions quasiment identiques comment il pouvait faire pour qu'il n' y ait pas plus de casse... Ces charges sont à l'image de celles qui ont eu lieu tout au long du match, de l'EDF. Ça laisse songeur pour la cdm...

La il va falloir se farcir les avants sud-affs,péter tout droit obligé qu'il y ai de la casse à force.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 18:46

zanatany a écrit:
salut vazaha
de memoire ce n etait pas "good play" mais "good game" dit a fin des matchs quand ils gagnaient !!!
l ironie de will Carling agaçait profondement les joueurs francais

La faute de l'écossais me semble plus accidentelle que celle du français ; elle ressemble à la même faute que celle de Atonio .
Je conteste pas la sanction ; mais quand tu vois comment Jelonch est lancé dans un affrontement frontal , difficile de s'y opposer en se baissant .
Quant à l'essai refusé à Olivon , j'ai repassé l'action , et effectivement le ballon est en touche à la 40eme minute plus quelques secondes .
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 18:53

zanatany a écrit:
salut vazaha
de memoire ce n etait pas "good play" mais "good game" dit a fin des matchs quand ils gagnaient !!!
l ironie de will Carling agaçait profondement les joueurs francais
Sorry sir! drunken
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 18:55

gigi47 a écrit:
pacantas a écrit:
Un petit coucou vite fait!
J'étais absent j'ai vu le match cette nuit.
Pas perdre une miette,tant je trouve cette équipe bleue intéressante.
J'ai bien aimé la réaction aprés le premier essai écossais,qui pour moi n'y était pas.
Personne n'a fait d’esclandre,les joueurs se sont réunis pour rester concentrés entre eux.
Preuve d'une grande confiance.
Je n'ai pas aimé les 2 cartons rouges,soit ils sont mérités et ces joueurs n'ont rien à faire à ce niveau,surtout le nôtre c'est son second,ils plombent l'équipe,soit ils ne le sont pas et s'annulent.
Je n'ai pas apprécié aussi le refus de l'essai français à la mi-temps,l'arbitre l'avait t-il sifflé la mi-temps?
Sinon on a été laborieux en phase de conquête,mais alors quelle défense!!!
Maintenant les roastbeefs qui normalement ne devraient pas poser trop de problème,mais ils vont être dans leur jardin  et le swing low sweet chariot,va faire du bruit.
Mais quel plaisir de gagner chez eux et la la fin de leur dire good play! Wink
Sinon allez l'Ecosse contre l'Irlande.
Encore un beau match en perspective.
C'est du vite fait ,mais beaucoup de boulot et j'y retourne.
Le rugby international c'est ici... - Page 40 307966


Le rugby international c'est ici... - Page 40 325988 pac .

Pendant l'action de jeu precédent la touche , la sirène de la mi-temps avait turlututé . Donc , la touche pour nous ou les autres , a sanctionnée la fin de la première moitié de la partie . L'essai a été hors temps légal et non acceptable .( 40'12'' ) .


https://youtu.be/41eaOPV198A?t=318

Le rugby international c'est ici... - Page 40 402477 sunny

Merci de ce petit rappel bien utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 19:11

amblards a écrit:
jipé a écrit:
Pareil, pour Jelonch ... Je me demandais sur ces2 réceptions quasiment identiques comment il pouvait faire pour qu'il n' y ait pas plus de casse... Ces charges sont à l'image de celles qui ont eu lieu tout au long du match, de l'EDF. Ça laisse songeur pour la cdm...

La il va falloir se farcir les avants sud-affs,péter tout droit obligé qu'il y ai de la casse à force.


Après, les équipes y vont en étant conscientes des risques encourus. Ce n'est pas tout le temps une question de malchance, d'ailleurs, Jelonch est sorti sur un coup d'épaule d'un autre joueur et non sur une charge hasardeuse. C'était la seconde fois en 12 mn qu'il échappait au protocole commotion ...
Je pense que ça va être regardé de près pour éviter le pire.
On connait la Boucherie pour ses caricatures intéressantes certes, mais un peu limite. Que vive la liberté d'expression ...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12Lun 27 Fév 2023 - 19:59

jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:
Pareil, pour Jelonch ... Je me demandais sur ces2 réceptions quasiment identiques comment il pouvait faire pour qu'il n' y ait pas plus de casse... Ces charges sont à l'image de celles qui ont eu lieu tout au long du match, de l'EDF. Ça laisse songeur pour la cdm...

La il va falloir se farcir les avants sud-affs,péter tout droit obligé qu'il y ai de la casse à force.


Après, les équipes y vont en étant conscientes des risques encourus. Ce n'est pas tout le temps une question de malchance, d'ailleurs, Jelonch est sorti sur un coup d'épaule d'un autre joueur et non sur une charge hasardeuse. C'était la seconde fois en 12 mn qu'il échappait au protocole commotion ...
Je pense que ça va être regardé de près pour éviter le pire.
On connait la Boucherie pour ses caricatures intéressantes certes, mais un peu limite. Que vive la liberté d'expression ...

Les instances se penchent sérieusement sur les sanctions à prendre en cas d'agression

La preuve...Le rugby international c'est ici... - Page 40 67521910

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://sualg15.forumactif.com/t20759-le-rugby-international-c-est-ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby international c'est ici... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 40 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby international c'est ici...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le rugby olympique ?
» Le rugby international c'est ici...
» International Rugby Bastard
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme
» Le XV de Courrier International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: