Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

  Infos Brive (2019-2020)

Aller en bas 
+18
canal47
alex47
Pat de Mérignac
Jean-Luc689
Bijou47
B2R
Passetabechigue
brice
jipé
BITCHIO
Médoc
coucougne
Calicoba
biguiz
ripsua
gillou34
hips
superman(agen)
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Sam 23 Nov 2019 - 12:28

brice a écrit:
jipé a écrit:
C'est complètement ça. Ça ressemble à de la schizo, et on adhère depuis des lustres. On en est quand même conscient, donc c'est plus une contradiction qu'une pathologie, mais on en est pas à ça près, et on compense à un moment ou un autre pour l'équilibre.
Même au niveau des dirigeants, même si je ne suis pas sur le terrain, on peux imaginer que les "réflexions" doivent être plus longues sur certains sujets, que dans d'autres clubs, et encore, je me demande si Mourad ne doit pas aussi faire des choix draconiens comme on dit.

Justement une étude récente :

LE RUGBY GÉNÈRE UN MILLIARD D’EUROS DANS L’ÉCONOMIE FRANÇAISE
Le rugby se porte bien ! Du moins, économiquement, le sport génère 1,034 milliards d’euros en France, d’après une étude commandée par la Ligue nationale de rugby (LNR) et révélée ce mardi. C’est la première étude réalisée pour mesurer l’impact du rugby professionnel dans l’économie française. Dans le communiqué, on apprend que le rugby est le deuxième sport français d’un point de vue économique (après le football) et qu’il engendre 5280 emplois. L’étude porte sur l’activité de la LNR lors de la saison 2015-2016 des 30 clubs professionnels de TOP 14 et de PRO D2, y compris de la phase de poules des compétitions européennes, et sur les phases finales de TOP 14 et de PRO D2 en 2016-2017.
BEAUCOUP DE DÉPENSES DES CLUBS
La plupart de cette somme est liée aux dépenses des clubs professionnels et de la Ligue (430 M), ainsi qu’aux dépenses des spectateurs dans les stades, hors billetterie (153 M). Les retombées économiques indirectes ou induites qui sont générées par l’organisation des championnats de TOP 14, de PRO D2 et des matchs de « poules » des compétitions européennes, représentent 450 millions d’euros. Le président de la LNR, Paul Goze, se félicite de cette nouvelle. « Nous connaissons l’importance du rugby des clubs d’élite pour son rôle d’antichambre des joueurs de l’équipe de France et pour ses fortes synergies avec le rugby amateur. En revanche, nous n’avions jamais évalué l’impact du rugby professionnel dans l’économie française. C’est aujourd’hui chose faite, et les résultats confirment que les clubs professionnels sont des acteurs de tout premier plan dans leur territoires avec une triple mission : sportive, sociétale et économique ».
Twitter a fait le calcul : Le rugby pro reverse 134 millions d'€ aux impôts, 1 € de subvention publique rapporterai 5 € de fiscalité et charges sociales.


Si l'on prend en compte ces chiffres, qu'on le divise par 30 clubs, 330 millions en moyenne. Allez, je dirais 10 millions pour le SUA.
Heu c'est juste pour compléter la discussion intéressante.

Si on suit le raisonnement d’après la ligue qui ne s'occupe que de 30 clubs , le rugby emploie 5280 personnes soit 176 personnes par club  affraid .
153 millions de dépense dans les stades ... je compte en étant gentil 470 matchs par ans ,ca nous fait par match une dépense de 375 000 euros   Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Hahohi Ca fait cher la binouze..
1 milliard dans l'économie du pays à seulement  30 clubs  moi je suis Macron je passe pro tout les clubs jusqu'en 4 éme série.A ce rythme la on va vite redresser le pays. Merci Goze pour ce cour d'économie.
De qui se moque t'on?



Ça ne t'aura pas échappé que c'est une moyenne. Nationaliser le rugby ? Laporte serait content... Je ne me rappelle plus quel club dans quelle discipline était coté en bourse... Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Sam 23 Nov 2019 - 13:09

jipé a écrit:
brice a écrit:
jipé a écrit:
C'est complètement ça. Ça ressemble à de la schizo, et on adhère depuis des lustres. On en est quand même conscient, donc c'est plus une contradiction qu'une pathologie, mais on en est pas à ça près, et on compense à un moment ou un autre pour l'équilibre.
Même au niveau des dirigeants, même si je ne suis pas sur le terrain, on peux imaginer que les "réflexions" doivent être plus longues sur certains sujets, que dans d'autres clubs, et encore, je me demande si Mourad ne doit pas aussi faire des choix draconiens comme on dit.

Justement une étude récente :

LE RUGBY GÉNÈRE UN MILLIARD D’EUROS DANS L’ÉCONOMIE FRANÇAISE
Le rugby se porte bien ! Du moins, économiquement, le sport génère 1,034 milliards d’euros en France, d’après une étude commandée par la Ligue nationale de rugby (LNR) et révélée ce mardi. C’est la première étude réalisée pour mesurer l’impact du rugby professionnel dans l’économie française. Dans le communiqué, on apprend que le rugby est le deuxième sport français d’un point de vue économique (après le football) et qu’il engendre 5280 emplois. L’étude porte sur l’activité de la LNR lors de la saison 2015-2016 des 30 clubs professionnels de TOP 14 et de PRO D2, y compris de la phase de poules des compétitions européennes, et sur les phases finales de TOP 14 et de PRO D2 en 2016-2017.
BEAUCOUP DE DÉPENSES DES CLUBS
La plupart de cette somme est liée aux dépenses des clubs professionnels et de la Ligue (430 M), ainsi qu’aux dépenses des spectateurs dans les stades, hors billetterie (153 M). Les retombées économiques indirectes ou induites qui sont générées par l’organisation des championnats de TOP 14, de PRO D2 et des matchs de « poules » des compétitions européennes, représentent 450 millions d’euros. Le président de la LNR, Paul Goze, se félicite de cette nouvelle. « Nous connaissons l’importance du rugby des clubs d’élite pour son rôle d’antichambre des joueurs de l’équipe de France et pour ses fortes synergies avec le rugby amateur. En revanche, nous n’avions jamais évalué l’impact du rugby professionnel dans l’économie française. C’est aujourd’hui chose faite, et les résultats confirment que les clubs professionnels sont des acteurs de tout premier plan dans leur territoires avec une triple mission : sportive, sociétale et économique ».
Twitter a fait le calcul : Le rugby pro reverse 134 millions d'€ aux impôts, 1 € de subvention publique rapporterai 5 € de fiscalité et charges sociales.


Si l'on prend en compte ces chiffres, qu'on le divise par 30 clubs, 330 millions en moyenne. Allez, je dirais 10 millions pour le SUA.
Heu c'est juste pour compléter la discussion intéressante.

Si on suit le raisonnement d’après la ligue qui ne s'occupe que de 30 clubs , le rugby emploie 5280 personnes soit 176 personnes par club  affraid .
153 millions de dépense dans les stades ... je compte en étant gentil 470 matchs par ans ,ca nous fait par match une dépense de 375 000 euros   Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Hahohi Ca fait cher la binouze..
1 milliard dans l'économie du pays à seulement  30 clubs  moi je suis Macron je passe pro tout les clubs jusqu'en 4 éme série.A ce rythme la on va vite redresser le pays. Merci Goze pour ce cour d'économie.
De qui se moque t'on?



Ça ne t'aura pas échappé que c'est une moyenne. Nationaliser le rugby ? Laporte serait content... Je ne me rappelle plus quel club dans quelle discipline était coté en bourse... Qui sait...

Lyon foot
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Dim 24 Nov 2019 - 9:31

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
hips a écrit:
Calicoba a écrit:
ripsua a écrit:
gillou34 a écrit:
hips a écrit:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/la-region-nouvelle-aquitaine-debloque-un-million-d-euros-pour-le-centre-de-performance-du-cab_13687307/


Et pour notre SUA ,  est-il possible d'obtenir l'équivalent ? Academia , n'est-il pas un centre de performance , vu le pillage et la résistance du club ? Ca aussi , c'est une performance !......

C'est quand même délicat et mal venu, à une époque ou nos retraités en sont en choisir entre avoir des dents clean ou des lunettes, ou il y à de plus en plus de misère sociale, ou les hôpitaux nous soignent avec des bouts de chandelles, je trouve que c 'est quand même relativement indécent que les deniers public servent pour ce qui ne reste au fond que du sport dans un cadre professionnel privé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ripsua! La position de Madame la Présidente du Conseil Départemental Sophie Borderie,au sujet la subvention pour le projet de rénovation d'Armandie, qui a donné lieu à une polémique avec Monsieur Dionis et d'autres , allait dans ce sens là!

Cet argent il vient d'un portefeuille déterminé à l'avance. Les subventions ne viennent pas du budget du social, et il est difficile de prendre d'un portefeuille à un autre. En ce sens, l'argument des élus n'est pas celui que vous avancez mais le manque d'équité avec les autres disciplines sportives. On a un club de haut niveau en lot et garonne, il faut l'asumer en plein et non à moitié. De plus, on s'aperçoit que les infrastructures (futures) du SUA peuvent profiter à d'autres.
Autre chose qui me chagrine, c'est que Agen est le grand perdant des décisions régionales: la décision TGV dont des rapports ont montré qu'elle ne serait pas rentable...que les communes concernées paieront bien que les promesses ont été contraires...tout cela tue Agen à petit feu et ne profite qu'à Toulouse et Bordeaux.

Je te rejoins sur les budgets mais il y à un mais...
Ma passion pour le SUA ne m'aveugle pas, les gens sont en souffrance et plus en plus dans l'agenais.
Je pense que les budgets sont mal repartis, il faut se recentrer sur les priorité, tu sais "l'humain au dépend du financier" tu las si souvent dénoncer ici en pointant du doigt les pratiques des autre clubs.
Pour ma part je sais qu'un nouveau stade est indispensable pour la survie et le développement futur du club.
Mais il n'y à pas de place pour le mélange des genres, il y à une nette différence entre la subvention locale pour mettre au normes ou amélioré une infrastructures sportive (par exemple) qui sert au citoyen lot et garonnais (pour viser large) et une subvention locale qui va permettre d 'offrir à des intérêts privé des infrastructures qui va permettre à des sociétés de prospérer pour quel retour pour la communauté des habitants du bassin Agenais qui auront financé ces infrastructure par le biais de différents impôts et mode de taxation?  
Mon avis est que si se stade ce fait il doit se faire sur des investissements privés et la première étape si le SUA veut voir les choses en grand comme il prétend le faire serait d 'acheter son propre outil de travail.

Un exemple tout bête : qui dit création d'un hôtel dit nouveaux emplois (facilement une vingtaine pour une petit hôtel) Wink

Oui et donc ?
Donc tes emplois coutent combien individuellement au contribuable local ramener au cout de l'investissement ? Si tu as les chiffres précis d 'investissement ce dont je ne doute pas vu comme tu te tiens informés.
Pourrais tu faire le calcul de cout d 'un emploi créer par les nouveaux exploitant de se site sur une base aller soyons hyper généreux de 150 emplois  ( il n'y en aura jamais autant de créer)  .
Ce qu'il y à de bien avec ce sujet on peu se sentir schyzo partager entre la joie de voie notre club grandir et la raison notamment au niveau social par rapport au cout d 'investissement public ...

C'est juste un exemple parmi d'autres Wink

C'est gentil Romain, mais sa ne réponds pas à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Dim 24 Nov 2019 - 11:08

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
hips a écrit:
Calicoba a écrit:
ripsua a écrit:
gillou34 a écrit:
hips a écrit:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/la-region-nouvelle-aquitaine-debloque-un-million-d-euros-pour-le-centre-de-performance-du-cab_13687307/


Et pour notre SUA ,  est-il possible d'obtenir l'équivalent ? Academia , n'est-il pas un centre de performance , vu le pillage et la résistance du club ? Ca aussi , c'est une performance !......

C'est quand même délicat et mal venu, à une époque ou nos retraités en sont en choisir entre avoir des dents clean ou des lunettes, ou il y à de plus en plus de misère sociale, ou les hôpitaux nous soignent avec des bouts de chandelles, je trouve que c 'est quand même relativement indécent que les deniers public servent pour ce qui ne reste au fond que du sport dans un cadre professionnel privé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ripsua! La position de Madame la Présidente du Conseil Départemental Sophie Borderie,au sujet la subvention pour le projet de rénovation d'Armandie, qui a donné lieu à une polémique avec Monsieur Dionis et d'autres , allait dans ce sens là!

Cet argent il vient d'un portefeuille déterminé à l'avance. Les subventions ne viennent pas du budget du social, et il est difficile de prendre d'un portefeuille à un autre. En ce sens, l'argument des élus n'est pas celui que vous avancez mais le manque d'équité avec les autres disciplines sportives. On a un club de haut niveau en lot et garonne, il faut l'asumer en plein et non à moitié. De plus, on s'aperçoit que les infrastructures (futures) du SUA peuvent profiter à d'autres.
Autre chose qui me chagrine, c'est que Agen est le grand perdant des décisions régionales: la décision TGV dont des rapports ont montré qu'elle ne serait pas rentable...que les communes concernées paieront bien que les promesses ont été contraires...tout cela tue Agen à petit feu et ne profite qu'à Toulouse et Bordeaux.

Je te rejoins sur les budgets mais il y à un mais...
Ma passion pour le SUA ne m'aveugle pas, les gens sont en souffrance et plus en plus dans l'agenais.
Je pense que les budgets sont mal repartis, il faut se recentrer sur les priorité, tu sais "l'humain au dépend du financier" tu las si souvent dénoncer ici en pointant du doigt les pratiques des autre clubs.
Pour ma part je sais qu'un nouveau stade est indispensable pour la survie et le développement futur du club.
Mais il n'y à pas de place pour le mélange des genres, il y à une nette différence entre la subvention locale pour mettre au normes ou amélioré une infrastructures sportive (par exemple) qui sert au citoyen lot et garonnais (pour viser large) et une subvention locale qui va permettre d 'offrir à des intérêts privé des infrastructures qui va permettre à des sociétés de prospérer pour quel retour pour la communauté des habitants du bassin Agenais qui auront financé ces infrastructure par le biais de différents impôts et mode de taxation?  
Mon avis est que si se stade ce fait il doit se faire sur des investissements privés et la première étape si le SUA veut voir les choses en grand comme il prétend le faire serait d 'acheter son propre outil de travail.

Un exemple tout bête : qui dit création d'un hôtel dit nouveaux emplois (facilement une vingtaine pour une petit hôtel) Wink

Oui et donc ?
Donc tes emplois coutent combien individuellement au contribuable local ramener au cout de l'investissement ? Si tu as les chiffres précis d 'investissement ce dont je ne doute pas vu comme tu te tiens informés.
Pourrais tu faire le calcul de cout d 'un emploi créer par les nouveaux exploitant de se site sur une base aller soyons hyper généreux de 150 emplois  ( il n'y en aura jamais autant de créer)  .
Ce qu'il y à de bien avec ce sujet on peu se sentir schyzo partager entre la joie de voie notre club grandir et la raison notamment au niveau social par rapport au cout d 'investissement public ...

C'est juste un exemple parmi d'autres Wink

C'est gentil Romain, mais sa ne réponds pas à ma question Wink

Romain??? Biguiz, c'est Romain Sola ? ! Laughing  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 00000001  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Dim 24 Nov 2019 - 11:19

coucougne a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:



C'est juste un exemple parmi d'autres Wink

C'est gentil Romain, mais sa ne réponds pas à ma question Wink

Romain???  Biguiz, c'est Romain Sola ? !  Laughing  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 00000001  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 134419


C'est juste Frédéric qui veut montrer que Romain est un familier pour lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Dim 24 Nov 2019 - 19:02

Bijou47 a écrit:
coucougne a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:



C'est juste un exemple parmi d'autres Wink

C'est gentil Romain, mais sa ne réponds pas à ma question Wink

Romain???  Biguiz, c'est Romain Sola ? !  Laughing  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 00000001  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 134419


C'est juste Frédéric qui veut montrer que Romain est un familier pour lui. Laughing

Shocked shakng2 wouah, Frederic !! l'empereur Barberousse est réincarné , on est sauvé ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Lun 25 Nov 2019 - 6:54

Bijou47 a écrit:
coucougne a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:



C'est juste un exemple parmi d'autres Wink

C'est gentil Romain, mais sa ne réponds pas à ma question Wink

Romain???  Biguiz, c'est Romain Sola ? !  Laughing  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 00000001  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 134419


C'est juste Frédéric qui veut montrer que Romain est un familier pour lui. Laughing

Nous avons déjà discuter en MP ici et sur Facebook, je trouvais qu'utiliser son prénom été moins impersonnel et nullement fais pour etre désagréable .
Bijou maintenant que tu as donner mon prénom, tu pourrais histoire d 'être constructif apporté une réponse à ma question vu que " Biguiz" évite d 'y répondre???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc689
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2020

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Mer 15 Jan 2020 - 20:20

Coucou,

Compte tenu de la performance d’Agen cette saison en Top 14, il faudra que les joueurs réalisent un grand match pour battre Bayonne. Une victoire contre les Bayonnais nous permettra ainsi de sortir de la zone de relégation.

D’ailleurs, j’espère de tout cœur qu’on ne finira pas en Pro D2 Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11238
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Mer 15 Jan 2020 - 23:15

Pas de prénom, pas de vie privé... Merci

_________________
 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 491233     Infos Brive (2019-2020) - Page 2 2680510  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 491233
 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Slide_10 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Jeu 16 Jan 2020 - 8:57

superman(agen) a écrit:
Pas de prénom, pas de vie privé... Merci

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Nonnon02 , "privéE" cher sup !  copie moi cent fois je ne dois pas faire de fautes d'haurtaugraffe sur le meilleur forum rugby
de France ! "Laughing  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 325988  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Jeu 16 Jan 2020 - 13:23

superman(agen) a écrit:
Pas de prénom, pas de vie privé... Merci
Ok Chef, mais question vie privée, on sait tous ici que "Couc" "fait la cour" à la belle Kim et que moi je rêve de m’asseoir un jour sur le trône du Roi des Menteurs à Moncrabeau, alors... Laughing  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Jeu 16 Jan 2020 - 13:42

Calicoba a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pas de prénom, pas de vie privé... Merci
Ok Chef, mais question vie privée, on sait tous ici que "Couc" "fait la cour" à la belle Kim et que moi je rêve de m’asseoir un jour sur le trône du Roi des Menteurs à Moncrabeau, alors... Laughing  Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Hahohi

j'avoue ! j'avoue!  Brigitte Macron aussi me plait beaucoup ! Laughing batman , mais bon, elle est déjà prise par un gars qui passe son temps à culbuter les gilets jaunes !

bon, plaisanterie à part; on annonce sur le web , qu'en Uruguay, un cochon est tombé du ciel d'un hélicoptère , dans la piscine d'un entrepreneur vereux
       Sans doute pour le toiletter ! mais il a fini en broche ! pauvre bête !
Je vais vérifier la solidité de mon parapluie Mr.Red

Et on annonce aussi que le grand REAL MADRID va dépenser des centaines de millions pour VAN DE BEEK un belge
je ne comprends pas qu'ils veulent un vent (pet) de chèvre alors qu'il y a de très bons parfums à la buvette ? bizarre ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Dim 12 Juil 2020 - 6:39

Initiative intéressante, un collectif de supporters-actionnaires s'est créé à Brive sur le mode des socios avec pour objectif de disposer d'un siège au CA du club !

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 28
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Lun 7 Sep 2020 - 9:04

Brive qui passe 40 pions à Bayonne c'est quand même a souligner
En TOP 14, c'est quand la dernière fois que nous avons marquer 40 points ou plus ?

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Lun 7 Sep 2020 - 9:11

alex47 a écrit:
Brive qui passe 40 pions à Bayonne c'est quand même a souligner
En TOP 14, c'est quand la dernière fois que nous avons marquer 40 points ou plus ?

Effectivement...eux ont su mettre les ingrédients pour leur match de reprise et ne pas décevoir leurs supporters ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Lun 7 Sep 2020 - 13:44

alex47 a écrit:
Brive qui passe 40 pions à Bayonne c'est quand même a souligner
En TOP 14, c'est quand la dernière fois que nous avons marquer 40 points ou plus ?

Avant de parler de passer 40 points, essayons de gagner de façon régulière à la maison!!

et faire quelques exploits à l extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 28
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Lun 7 Sep 2020 - 14:07

On met rarement plus de 25 points par match à domicile
Avec de la maîtrise on marque davantage de points et on défend en avancement
C'est exactement ce qu'a fait Brive
Ils prennent 23 pions mais ils en marquent 42
Ok c'est Bayonne en face mais il fallait faire ce match dans l'engagement
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Lun 7 Sep 2020 - 14:25

rappelez moi ! on n est pas allé gagner à Brive l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 28
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Lun 7 Sep 2020 - 14:28

On a gagné chez nous et chez eux
Moi je parle des matchs à domicile, on serre le **_** à toutes les fins de matchs
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Fite nous a quitté..    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Sam 28 Nov 2020 - 11:46

Et un de plus...paix à son ame; ce fut un tendre un vaillant.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Sam 28 Nov 2020 - 12:39

amblards a écrit:
Et un de plus...paix à son ame; ce fut un tendre un vaillant.


Laisse moi deviner ... Fite ? Yashvili? Heuu...
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3214
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Sam 28 Nov 2020 - 12:56

jipé a écrit:
amblards a écrit:
Et un de plus...paix à son ame; ce fut un tendre un vaillant.


Laisse moi deviner ... Fite ? Yashvili? Heuu...


Avec Rossignol il faisait la paire.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool19
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2020

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Mer 30 Déc 2020 - 7:28

Brive a fait un très beau centre de performance
https://www.cabrive-rugby.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 28
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Mer 30 Déc 2020 - 10:21

J'espère que Brive arrivera à se maintenir cette année
J'aimerais bien que Montpellier descende, ou la section paloise
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12Mer 30 Déc 2020 - 11:14

alex47 a écrit:
J'espère que Brive arrivera à se maintenir cette année
J'aimerais bien que Montpellier descende, ou la section paloise


Pour moi , aucune prévision , que des intuitions .....Ne soyez pas pressés , ça risque de finir en eau de boudin , grave !.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Brive (2019-2020)    Infos Brive (2019-2020) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Brive (2019-2020)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Infos Pau (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Clermont (2019-2020)
»  Infos Toulon (2019-2020)
»  Infos Toulouse (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: