Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Infos Agen 2020/2021

Aller en bas 
+60
gigi47
Creon
Ossau
fiorentino
Scelzo
buche
ginggong
gilderoy
RCTLeMuy
languill
Thomas47
Rivière
jojoleretour
vincesua
buzz l'eclair
hips
Gascon66
dwazus
jpsua
biperak
Higins
Ferblantier
agenais69
agenais toulouse
Calicoba
l'ours 41
brice
9uz
j-luc
ovale47
jazzeux
scoubi
JFPAGEN
Buspard
jeje47
Kawa
Fab47
julescesar75
agenais4711
bleuff
gobitcho47
Senior 47
suavarois
superman(agen)
BITCHIO
canal47
allezagen47
alex47
titoudu47000
amblards
B2R
beret95
did47
biguiz
Dartagnan47
BarDeLaPref
jauzy19
coucougne
pacantas
dfort47
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Ven 29 Jan 2021 - 23:16

Moi je préférerais qu'on descende ! Ca suffit la souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 0:04

Sud Radio Sports & Rugby : La chronique de Philippe, vers un Top 16 ?

Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 11:03

Si nous allons vers un Top 16...Ceux qui ont fait que l'on soit là ne mérite pas que l'on soit au plus haut niveau la saison prochaine!
Pour être en Top 14...Ou 16, il faut le mériter!...La saison dernière nous avons été sauvés grâce malheureusement au COVID!
Voir des matchs honteux de certains de nos joueurs une saison de plus et souffrir a chaque rencontre pour voir que rien ne se passe!...STOP! Je ne veux plus voir ça!
Je préfère cent fois perdre en Pro D2 avec des jeunes qui donnent tout sur le terrain!
Je n'habite pas sur Agen et pas dans le département, mais je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de supporters Agenais loin de ses terres!...Et fut un temps quand nous le pouvions nous venions a plusieurs voir les matchs! Nous nous retrouvions sur Toulouse pour rejoindre Armandie! Il y avait des supporters des Hautes Pyrénées, de l’Ariège, de l'Aude, de l'Hérault!...
Nous avons passés des moments "magiques" dans ce stade! J'en ai la chair de poule rien que d'en parler! J'aimerai tant revivre ça!...

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 11:12

J'ai vraiment du mal à lire ou entendre certains qui préfèrent que l'on joue en Prod2.
Chapeau pour l'ambition qu'ils ont pour le SUA ET REGARDENT ILS LES MATCHS DE PROD2 ??
Parce que, quelle purge !

Quant aux sentiments de honte ou de mérite relatifs à un maintien grâce à un éventuel Top 16, c'est une plaisanterie. Si on a cette chance, il faut absolument la saisir ! Croyez vous que Dax a eu honte quand ils se sont maintenus à 3 reprises suite aux problèmes financiers de clubs concurrents dont Lille ? Non et même si je n'envie pas leur situation actuelle...

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 11:18

kaliko47 a écrit:
Si nous allons vers un Top 16...Ceux qui ont fait que l'on soit là ne mérite pas que l'on soit au plus haut niveau la saison prochaine!
Pour être en Top 14...Ou 16, il faut le mériter!...La saison dernière nous avons été sauvés grâce malheureusement au COVID!
Voir des matchs honteux de certains de nos joueurs une saison de plus et souffrir a chaque rencontre pour voir que rien ne se passe!...STOP! Je ne veux plus voir ça!
Je préfère cent fois perdre en Pro D2 avec des jeunes qui donnent tout sur le terrain!
Je n'habite pas sur Agen et pas dans le département, mais je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de supporters Agenais loin de ses terres!...Et fut un temps quand nous le pouvions nous venions a plusieurs voir les matchs! Nous nous retrouvions sur Toulouse pour rejoindre Armandie! Il y avait des supporters des Hautes Pyrénées, de l’Ariège, de l'Aude, de l'Hérault!...
Nous avons passés des moments "magiques" dans ce stade! J'en ai la chair de poule rien que d'en parler! J'aimerai tant revivre ça!...


rien ne dit qu on serait descendu l'année de suspension covid
ne pas oublier que c etait le SF le dernier ! que la SP était en souffrance et qu'on etait en pente ascendante comme toute fin de saison !?

Apres, certes, on ne mérite pas de rester cette saison tant sur les résultats que sur le fond
maintenant la question qu on peut se poser, est de savoir si les 3-4 clubs qui monteraient, auraient aussi le niveau pour ne pas subir autant de defaites !
Là aussi, ne pas oublier les deux seules victoires de l USAP ainsi que le faible nombre de victoires de Mont de Marsan

Peut etre que la solution serait de jouer un barrage ou un mini tournoi d'ascension entre les clubs de D2 qui montent et les 2 clubs de top14 qui devraient descendre !? Infos Agen 2020/2021 - Page 38 00000001
Aujourd'hui avec cette optique là, et le délai jusqu à l'échéance, on est capable de se preparer, bosser et reussir le test !?
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 11:34

allezagen47 a écrit:
J'ai vraiment du mal à lire ou entendre certains qui préfèrent que l'on joue en Prod2.
Chapeau pour l'ambition qu'ils ont pour le SUA ET REGARDENT ILS LES MATCHS DE PROD2 ??
Parce que, quelle purge !

Quant aux sentiments de honte ou de mérite relatifs à un maintien grâce à un éventuel Top 16, c'est une plaisanterie. Si on a cette chance, il faut absolument la saisir ! Croyez vous que Dax a eu honte quand ils se sont maintenus à 3 reprises suite aux problèmes financiers de clubs concurrents dont Lille ? Non et même si je n'envie pas leur situation actuelle...


Le niveau de Pro D2 et les prestations dans ce championnat seraient pour toi une purge ? (Si j'exclue quelques macths hachés par les conditions météo hivernales), on ne doit pas regarder les memes rencontres, et on ne doit pas y voir les memes joueurs. L'année prochaine, le SUA dont le niveau et la confiance se sont complètement écroulés, et qui n'a pas amorcé le moindre redressement va passer au révélateur.. et pourrait apprendre à ses dépends, au moins sur la première partie de championnat, ce que cette Pro D2 est aujourd'hui capable d'impulser en terme de rythme, de répétition d'efforts, de justesse de jeu, d'ame collective, et d'esprit de combat.

Senior 47, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 11:50

Si seul le mérite prévalait, on ne serait pas dans cette merd*. Je veux dire en lissant sur les saisons sportives.
Notre marge de manœuvre est très très limité, donc la moindre erreur ou accumulation d'erreurs (recrutement, staff, groupe "qui ne vit pas bien") et hop tu fais la saison de tous les records comme nous actuellement. Les plus gros (pardon les plus riches), avec les mêmes erreurs arrivent à s'en sortir, à l'exemple de Montpellier qui même 13e se maintiendra très probablement en passant 12e ou en gagnant son barrage. Chaque saison il y a un "gros" qui se plante. Montpel' cette année, le SF l'année dernière, Toulouse il y a quelques saisons (la 1ere saison de Mola il me semble). Sauf que eux ont une marge de manœuvre plus importante que nous uniquement grâce à leur argent. Nous par contre, c'est 4 années de travail (1 saison en D2 + 3 maintiens) foutues en l'air et un retour à la case départ.

Alors mérite t-on cette saison de ce maintenir ? Non. La mise en place d'un TOP 16 dès la saison prochaine pour nous sauver miraculeusement ? Je n'y crois pas. Mais à moyen terme, l'installation d'un TOP16 qui te donne une petite marge, un petit droit à l'erreur, serait bénéfique.

D'ailleurs, les "gros" ont aussi besoin de ça puisqu'ils viennent se servir chez nous. Ils suivent nos meilleurs joueurs quand on est en PRO D2, regardent leurs niveaux sur une à deux saisons de TOP 14 et les récupèrent en payant des salaires que nous ne pourrons jamais offrir et en leur proposant de venir jouer avec Nonu, Kolbe, Kaino, Vito, etc. Si ils viennent récupérer nos joueurs en PRO D2, ils auront besoin d'une saison de transition pour combler l'écart entre les deux divisions. A titre d'exemple, Toulouse recrute Placines (ex-BO) en PRO D2, mais ce dernier ne rentre dans la rotation que la saison suivante. Miquel a quant à lui été plus rapidement au niveau grâce à ses deux saisons en TOP 14.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 12:47

Est ce que quelqu'un pourrait publier l'interview complète de Dulin dans midi olympique ?
Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 14:26

Selponi libre pour l'ouverture c pas mal 28 ans rôder a la pro d2
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 15:54

Si on passe à un Top16 je pense que ce sera 1 descente et 3 montées, ce qui compenserait pour la ProD2 le fait d'avoir eu aucune montée la saison dernière.

Sur ces 2 dernières saisons on mérite de descendre c'est clair, maintenant faudra pas craquer dessus si on nous maintient en Top14 sur tapis vert, financièrement ce serait une aubaine pour le club et sportivement ça redonnerait une impulsion au club.
Maintenant il faut être vite fixé, car en coulisse on prépare un recrutement axé pour la ProD2, et si finalement on nous laisse en Top16... ben on se retrouvera avec un effectif de reconstruction axé jeunes et ProD2 en Top16, compliqué, mais avec aussi 2 nouveaux clubs (les promus) à notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 15:55

Passetabechigue a écrit:
kaliko47 a écrit:
Si nous allons vers un Top 16...Ceux qui ont fait que l'on soit là ne mérite pas que l'on soit au plus haut niveau la saison prochaine!
Pour être en Top 14...Ou 16, il faut le mériter!...La saison dernière nous avons été sauvés grâce malheureusement au COVID!
Voir des matchs honteux de certains de nos joueurs une saison de plus et souffrir a chaque rencontre pour voir que rien ne se passe!...STOP! Je ne veux plus voir ça!
Je préfère cent fois perdre en Pro D2 avec des jeunes qui donnent tout sur le terrain!
Je n'habite pas sur Agen et pas dans le département, mais je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de supporters Agenais loin de ses terres!...Et fut un temps quand nous le pouvions nous venions a plusieurs voir les matchs! Nous nous retrouvions sur Toulouse pour rejoindre Armandie! Il y avait des supporters des Hautes Pyrénées, de l’Ariège, de l'Aude, de l'Hérault!...
Nous avons passés des moments "magiques" dans ce stade! J'en ai la chair de poule rien que d'en parler! J'aimerai tant revivre ça!...


rien ne dit qu on serait descendu l'année de suspension covid
ne pas oublier que c etait le SF le dernier ! que la SP était en souffrance et qu'on etait en pente ascendante comme toute fin de saison !?

Apres, certes, on ne mérite pas de rester cette saison tant sur les résultats que sur le fond
maintenant la question qu on peut se poser, est de savoir si les 3-4 clubs qui monteraient, auraient aussi le niveau pour ne pas subir autant de defaites !
Là aussi, ne pas oublier les deux seules victoires de l USAP ainsi que le faible nombre de victoires de Mont de Marsan

Peut etre que la solution serait de jouer un barrage ou un mini tournoi d'ascension entre les clubs de D2 qui montent et les 2 clubs de top14 qui devraient descendre !?  Infos Agen 2020/2021 - Page 38 00000001
Aujourd'hui avec cette optique là, et le délai jusqu à l'échéance, on est capable de se preparer, bosser et reussir le test !?
à suivre

Peut-être que je m'exprime mal!
Je souhaiterai et c"est sur que l'on joue au plus haut niveau!...Mais pour l'instant, nous n'en avons pas les moyens!...Et le seul moyen c'est le frics!
On forme des jeunes talentueux, il y a des joueurs formés au SUA dans les trois quarts du top 14! Mais impossible de les conserver! Alors oui pendant un ou deux saisons on y arrive...Et puis ces joueurs là partent car ils ont du talent et tout s’effondre! Et on recommence a zéro!...Voilà mon avis!
Cela est usant pour le club, les joueurs qui restent et les supporters!
Et dieu sait que j'aime le SUA!

Senior 47 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 16:39

Thomas47 a écrit:
Ne sachant pas trop où poster cela, je pose ça là :
Fonteneau devrait ne pas se présenter à la ligue. (source : Petit Bleu)
Il semble que les président de Pro D2 (+ TOP 14) soutiennent Merling (La Rochelle) en majorité.
J'ai lu récemment que Lorenzetti (Racing 92) appuyé l'idée de rester à 14 équipes en premier division, voir revenir à 16 ! (à l'opposé, Lacroix milite pour le Top 12)
(https://www.minutesports.fr/index.php/2021/01/28/la-bataille-fait-rage-jacky-lorenzetti-milite-pour-un-top-16-didier-lacroix-veut-un-top-12/)

Je ne suis pas toujours un "fada" de Lorenzetti, mais la-dessus il faudrait le soutenir. D'ailleurs il admet lui même que les doublons aident à rétablir l’équité entre les petits budgets et les mégalopoles financières.
Le projet de Lacroix est très curieux ! TOP 12 + une coupe de la ligue Pro D2/TOP 14 pour laquelle les équipes de TOP 14 envoient leurs espoirs (pour leur donner du temps de jeu). Donc moins de dates de championnat (le but n°1 du TOP 12) mais on rajoute des dates avec une nouvelle coupe mickey (qui rajouterait des dates inutiles pour la Pro D2)

JFF a eu la sagesse d'entendre comme certains lui avait suggéré ...(...) de ne pas se présenter ! c'est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 16:56

Senior 47 a écrit:
Thomas47 a écrit:
Ne sachant pas trop où poster cela, je pose ça là :
Fonteneau devrait ne pas se présenter à la ligue. (source : Petit Bleu)
Il semble que les président de Pro D2 (+ TOP 14) soutiennent Merling (La Rochelle) en majorité.
J'ai lu récemment que Lorenzetti (Racing 92) appuyé l'idée de rester à 14 équipes en premier division, voir revenir à 16 ! (à l'opposé, Lacroix milite pour le Top 12)
(https://www.minutesports.fr/index.php/2021/01/28/la-bataille-fait-rage-jacky-lorenzetti-milite-pour-un-top-16-didier-lacroix-veut-un-top-12/)

Je ne suis pas toujours un "fada" de Lorenzetti, mais la-dessus il faudrait le soutenir. D'ailleurs il admet lui même que les doublons aident à rétablir l’équité entre les petits budgets et les mégalopoles financières.
Le projet de Lacroix est très curieux ! TOP 12 + une coupe de la ligue Pro D2/TOP 14 pour laquelle les équipes de TOP 14 envoient leurs espoirs (pour leur donner du temps de jeu). Donc moins de dates de championnat (le but n°1 du TOP 12) mais on rajoute des dates avec une nouvelle coupe mickey (qui rajouterait des dates inutiles pour la Pro D2)

JFF a eu la sagesse d'entendre comme certains lui avait suggéré ...(...) de ne pas se présenter ! c'est heureux !

Par force aussi; maintenant il vaut mieux qu'il se consacre pleinement à structurer le club, et a le sortir du marasme dans lequel il est est plongé, et dont JFF
a pris largement sa part à ce fiasco; je lui souhaite de réussir pour le bien de tous.
A AGEN, le covid n'expliquera pas tout au moment des comptes.
Quand on veut se présenter devant ses pairs, il y a un minimum dans les responsabilités "rugbystiques " personnelles à assurer pour être reconnu et suivi.

Senior 47 et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Sam 30 Jan 2021 - 22:16

Avec la façon dont on joue cette année notre présence en top 14 n'a aucun intérêt ni sur le plan de la compétition tant nos défaites sont prévues ni sur le plan sportif où on ne sert à rien ni pour nous ni pour les adversaires. Si c'est pour être au même niveau l'an prochain il faut à tout prix partir en D2

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 11:44

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 325988

- Billet .

- Certains désireraient rester en Top 14 / 16...( ? ) ... = Là , il faut déjà pouvoir ! Ensuite , en l'état actuel des choses .... Faut avoir les moyens partout . Trouver les éléments complémentaires . Réorganiser . Ce qui fait que le temps nous manque pour faire cela , comme il le faudrait , pour résister à la descente .

- Certains désirent faire un purgatoire (illusoire) en Pro D2 . Même conditions que ci-dessus , seul avantage , si je puis dire , on a 2 /3 ans pour ce refaire et rectifier . MAIS !!! En changeant , renforçant , la politique sportive et la gérance générale du club ( juridique , administrative , sportive , directionnelle ).

. On ne garde pas une équipe qui perd .....

- Autres circonstances : ou va t'on avec cette pandémie qui elle ne faillit pas et s'aggrave ? Qui résistera a cette inflation de la dette par manque de recettes et les non paiements ( retard ?) des indemnités loin d'être compensatrices . Ce qui fait qu'il est très difficile déjà a court terme en encore moins à moyen / long termes de ce qu'il adviendra à tenir dans cette situation très complexe .Déjà plus de 10 000 000 de gens dans le besoin en France !!!....En apnée .
Imaginez un effondrement économique chez nous en France , puis toute notre planète , ou sont les priorités ? Dans le sport !.? La production nationale ? L'éducation ? Les protections ? Le remboursement de la dette qui sera peut-être finie de payer par nos petits enfants et encore ...

Voilà , de mon côté , j'essaie de faire le point pour ainsi dire , au jour le jour . Des prévisions comme la météo ? Non , trop changeante et imprévue .
Donnez moi des preuves positives qui nous fera penser de pouvoir réduire un PIB actuel plus mauvais qu'après la 2 ième guerre mondiale .

Constat factuel , avec peu / pas de résilience et désolé ( 3 mots très entendus de partout , à la mode ) , cherchez qui est responsable de ce malheur !....
cette situation socialo/ économique outre l'homme , qui l'a réalisé ? La nature ne fait pas de telles maladresses !

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 402477 sunny bon dimanche à vous .
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 11:58

Il est de notoriété que "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" 




Cela peut aussi s'appliquer en sport dont le rugby; alors si un changement de formule de championnat ferait que le SUA pourrait rester dans l'élite ne me gène pas. 
Si le SUA, par manque de moyens restait quand même au fond du classement il serait alors rétrogradé. 
Mais je n'aurai aucune honte de participer à un TOP16 la saison prochaine.

allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 12:23

B2R a écrit:
Il est de notoriété que "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" 




Cela peut aussi s'appliquer en sport dont le rugby; alors si un changement de formule de championnat ferait que le SUA pourrait rester dans l'élite ne me gène pas. 
Si le SUA, par manque de moyens restait quand même au fond du classement il serait alors rétrogradé. 
[b]Mais je n'aurai aucune honte de participer à un TOP16 la saison prochaine.[/b]

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 325988

Réfléchis mieux ... Tu en veux encore à manger de ces défaites ? Le SUA actuel , faut le changer et vite en - MIEUX ! Sinon c'est foutu .Vas voir à Béziers, Lourdes , la Voulte , Tarbes , Nîmes , Narbonne ... et ailleurs dans ces clubs sinistrés de fédérale ou stagnants en ProD2 .
C'est ça que tu veux à AGEN ?
OUI ! Moi aussi , je voudrais voir mon club de cœur à faire mieux , même s'il n'a pas le bouclier en fin de saison ! Mais voir cette misère , c'est tout simplement affligeant .
Tes désirs , je les comprend . Ils ne sont actuellement pas réalisables , pour nous attendrir .
A + . Infos Agen 2020/2021 - Page 38 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 12:28

C'est tout réfléchi; je maintiens mon opinion.


Cela veut dire aussi que si la formule de championnat ne change pas nous serons rétrogradés en PROD2 si nous terminons derniers et je l'accepte tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 12:50

Cela fait un petit moment que je me pose une question.
J'entends souvent parler de différence de salaire énorme entre nous et les autres clubs . Je lis que tel joueur a multiplié son salaire par 4 ou 5 en allant au Stade Toulousain, au Racing, ou même à Pau. Et en plus il était déja un des mieux payés chez nous, et sera un des moins bien payés dans l'autre club ...
Pourtant quand je regarde les budgets, je ne vois pas de telles différences : les très gros budgets sont 2,5 fois le notre, et Pau par exemple a un budget de seulement 42 % supérieur au notre.
Je ne connais pas la masse salariale de chaque club.
J'espère que notre ratio Masse salariale joueurs+entraineurs  par rapport au Budget total est équivalent aux autres, voire meilleur ( en faveur des joueurs bien sûr, pas des dirigeants ou autres frais de fonctionnement).
Merci pour les infos que vous auriez.

Stade français : 37,4 M€
Stade Toulousain : 35,5 M€
Toulon : 34,3 M€
LOU : 32,2 M€
Racing 92 : 28,9 M€
Montpellier : 26,4
UBB : 24,3 M€
Clermont : 24,1 M€
La Rochelle : 22,8 M€
Castres Olympique : 21 M€
Section Paloise : 20,8 M€
Aviron Bayonnais : 14,6 M€
Brive : 14,2 M€
Agen : 13,9 M€
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 13:20

N'empêche quand je vois que le budget de Brive est quasi comme le nôtre, ils se dermerdent vachement mieux.

manchu47 et j-luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 13:29

comme quelqu un l a rappelé, Dax a bénéficié plusieurs années du tapis vert !
on peut rajouter aussi l inégalité que les gros mecenes offrent à leur club en cautionnant des dettes, un cumul de dettes de plusieurs millions !

Où en seraient le SF Montpellier sans leur mecene ? et meme le R92 avant la construction de l arena ?
Personne ne trouve aberrant que certains clubs vivent au dessus de leur moyens et faussent le sportif

On parle de quota, mais là aussi personne ne se scandalise de voir les medias toulousains booster la comm du ST et occulter celles d'autres clubs comme le notre

En parallèle, ni la FFR ni la LNR n'a récompensé les clubs formateurs jusqu à il y a peu !
Donc qlq part, si on devait rester en première division, ca ne serait qu un rééquilibrage

Qu on ne merite pas sportivement cette année de rester, OK ! mais pas moins que d autres clubs maintenus sous perfusion comme le BO en son temps ... et ceux cités
A nous de nous structurer et de profiter de cette nouvelle chance si elle se presente

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 15:28

Tayeb émet l'hypothèse d'un Top 16
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 16:29

agenais toulouse a écrit:
Cela fait un petit moment que je me pose une question.
J'entends souvent parler de différence de salaire énorme entre nous et les autres clubs . Je lis que tel joueur a multiplié son salaire par 4 ou 5 en allant au Stade Toulousain, au Racing, ou même à Pau. Et en plus il était déja un des mieux payés chez nous, et sera un des moins bien payés dans l'autre club ...
Pourtant quand je regarde les budgets, je ne vois pas de telles différences : les très gros budgets sont 2,5 fois le notre, et Pau par exemple a un budget de seulement 42 % supérieur au notre.
Je ne connais pas la masse salariale de chaque club.
J'espère que notre ratio Masse salariale joueurs+entraineurs  par rapport au Budget total est équivalent aux autres, voire meilleur ( en faveur des joueurs bien sûr, pas des dirigeants ou autres frais de fonctionnement).
Merci pour les infos que vous auriez.

Stade français : 37,4 M€
Stade Toulousain : 35,5 M€
Toulon : 34,3 M€
LOU : 32,2 M€
Racing 92 : 28,9 M€
Montpellier : 26,4
UBB : 24,3 M€
Clermont : 24,1 M€
La Rochelle : 22,8 M€
Castres Olympique : 21 M€
Section Paloise : 20,8 M€
Aviron Bayonnais : 14,6 M€
Brive : 14,2 M€
Agen : 13,9 M€

Justement...notre masse salariale est bien plus faible que Bayonnne ou Brive.
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 17:15

Senior 47 a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Cela fait un petit moment que je me pose une question.
J'entends souvent parler de différence de salaire énorme entre nous et les autres clubs . Je lis que tel joueur a multiplié son salaire par 4 ou 5 en allant au Stade Toulousain, au Racing, ou même à Pau. Et en plus il était déja un des mieux payés chez nous, et sera un des moins bien payés dans l'autre club ...
Pourtant quand je regarde les budgets, je ne vois pas de telles différences : les très gros budgets sont 2,5 fois le notre, et Pau par exemple a un budget de seulement 42 % supérieur au notre.
Je ne connais pas la masse salariale de chaque club.
J'espère que notre ratio Masse salariale joueurs+entraineurs  par rapport au Budget total est équivalent aux autres, voire meilleur ( en faveur des joueurs bien sûr, pas des dirigeants ou autres frais de fonctionnement).
Merci pour les infos que vous auriez.

Stade français : 37,4 M€
Stade Toulousain : 35,5 M€
Toulon : 34,3 M€
LOU : 32,2 M€
Racing 92 : 28,9 M€
Montpellier : 26,4
UBB : 24,3 M€
Clermont : 24,1 M€
La Rochelle : 22,8 M€
Castres Olympique : 21 M€
Section Paloise : 20,8 M€
Aviron Bayonnais : 14,6 M€
Brive : 14,2 M€
Agen : 13,9 M€

Justement...notre masse salariale est bien plus faible que Bayonnne ou Brive.
As-tu les chiffres ? Si c'est vrai, c'est anormal puisque leurs budgets sont équivalents au notre.

Je n'arrive pas à trouver sur internet les masses salariales des clubs . On trouve les masses salariales autorisées, mais pas les masses salariales réellement dépensées.
Comment un club peut-il avoir davantage de joueurs sous contrat que le SUA, et les payer 5 fois plus que le SUA, alors que leur budget est seulement de 2 fois celui du SUA ? racing, montpellier, ubb, clermont ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12Dim 31 Jan 2021 - 17:19

Senior 47 a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Cela fait un petit moment que je me pose une question.
J'entends souvent parler de différence de salaire énorme entre nous et les autres clubs . Je lis que tel joueur a multiplié son salaire par 4 ou 5 en allant au Stade Toulousain, au Racing, ou même à Pau. Et en plus il était déja un des mieux payés chez nous, et sera un des moins bien payés dans l'autre club ...
Pourtant quand je regarde les budgets, je ne vois pas de telles différences : les très gros budgets sont 2,5 fois le notre, et Pau par exemple a un budget de seulement 42 % supérieur au notre.
Je ne connais pas la masse salariale de chaque club.
J'espère que notre ratio Masse salariale joueurs+entraineurs  par rapport au Budget total est équivalent aux autres, voire meilleur ( en faveur des joueurs bien sûr, pas des dirigeants ou autres frais de fonctionnement).
Merci pour les infos que vous auriez.

Stade français : 37,4 M€
Stade Toulousain : 35,5 M€
Toulon : 34,3 M€
LOU : 32,2 M€
Racing 92 : 28,9 M€
Montpellier : 26,4
UBB : 24,3 M€
Clermont : 24,1 M€
La Rochelle : 22,8 M€
Castres Olympique : 21 M€
Section Paloise : 20,8 M€
Aviron Bayonnais : 14,6 M€
Brive : 14,2 M€
Agen : 13,9 M€

Justement...notre masse salariale est bien plus faible que Bayonnne ou Brive.

Lors de la saison 2017-2018, notre masse salariale était de 4.674 M€, pour 6.891M€ pour Brive (j'ai eu lu que Agen avait une masse salariale de 11.3 M€ ; ce n'est vrai, c'est la valeur maximale à ne pas dépasser)
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/top-14-les-differentes-questions-soulevees-par-les-masses-salariales-des-clubs-992654
La masse salariale maximale autorisée est de 11.3 M€. Mais, lorsqu'on a des internationaux, on a droit à 200 000 € supplémentaire / international.
C'est pour cela que pour la saison 2019-2020, l'ASM avait droit à 13.1 M€ (donc + 1.8 M€ , pour 9 joueurs internationaux j'imagine).
Après, je ne sais comment les clubs décident quelle part du budget ira à la masse salariale. Mais entre les transports pour les matchs, le budget matériel, le budget stade, etc. il doit falloir trouver un équilibre.
J'imagine que la différence de masse salaire entre Agen et Brive, deux clubs avec des budgets ~ similaires, et peut être avec des "coups de fonctionnement" similaires, peut provenir du fait que Brive rentre plus d'argent / saison (stade à guichet fermé, nombre d'abonnements, etc.) et peut donc ainsi se permettre de "mieux payer".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen 2020/2021   Infos Agen 2020/2021 - Page 38 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen 2020/2021
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen 2020/2021
» Infos Agen 2020/2021
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)
»  Infos Agen (2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: