Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+61
allezagen47
dfort47
big supporter du sua
did47
jipé
agenais toulouse
B2R
on_the_top
paich
alex47
Senior 47
AMBA33
Passetabechigue
bleuff
Scelzo
superman(agen)
agenais4711
hips
Rivière
pacantas
gigi47
j-luc
julescesar75
biperak
titoudu47000
canal47
BITCHIO
l'ours41
fiorentino
Ossau
11-13-15
Creon
Rapiou
Guigs
beret95
jazzeux
Buspard
Lamb47
LeButeur47
tjsagenais
biguiz
jpsua
JFPAGEN
gobitcho47
Thomas47
brice
Calicoba
jeje47
suavarois
Kawa
coucougne
avantagencours
languill
jojoleretour
alien64
Jean-François
pierragen
piquant47
ginggong
Nega
cathare 47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Lun 21 Fév 2022 - 20:09

alex47 a écrit:
Fouyssac ne reviendra pas visiblement
En plus il a acheté une maison à Toulouse

Donc il va aller à Castres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Lun 21 Fév 2022 - 20:23

Eux sont bien là.

Infos Agen - Page 40 Captu292

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Lun 21 Fév 2022 - 21:53

on_the_top a écrit:
alex47 a écrit:
Fouyssac ne reviendra pas visiblement
En plus il a acheté une maison à Toulouse

Deyalud aussi habite sur Toulouse. Avec l’autoroute, c’est pas la mer à boire…
Il habite Blagnac. Environ 1h10 d'armandie
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 0:58

Passetabechigue a écrit:
HEY les recruteurs du forum !!!

la jurisprudence Ramoka, voire Gerber, devrait vous faire rechercher aussi des pépites en fédérales ! Wink

C'est vrai que le Nationale est étonnant, on y trouve de tout, du british, de l'ilien, du gros sudaf et même un 2eme ligne hongrois...peut-être y dénicherons-nous notre bonheur à deux sous ?
Mes préférés... le talonneur samoan John Perelini Sauni,le 3eme ligne sudaf Wian Vosloo, l'ailier néozede Mason Emerson, et au rayon made in France, l'ex espoir rochelais, ouvreur et buteur ( 300 pts en 3 saisons) Anthony Fuertes ! Wink

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11688
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 8:57

D'autant plus que c'est assez futé de faire signer un 3/4 de Cognac au SUA, malgré son budget. Les réseaux doivent être assez actifs... Il y a quelques décennies, c'était entr'autre Guillaume Bouic qui allait superviser certains matchs pour dénicher certains potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 9:08

Photos intéressante un peu plus haut où on voit Devergie s'entraîner normalement. Il devrait donc être apte pour recevoir MDM.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 11:02

Maintenant , les rumeurs iraient vers un retour de Erbani au Sua. Balès, Erbani, Joly et peut être Tisley ? Goutta veut clairement remettre une identité à notre club et c’est top !

Fab47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1263
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 11:36

big supporter du sua a écrit:
Maintenant , les rumeurs iraient vers un retour de Erbani au Sua. Balès, Erbani, Joly et peut être Tisley ? Goutta veut clairement remettre une identité à notre club et c’est top !

Erbani non, s'il aurait voulu revenir cela aurait été l'an dernier au lieu d'aller à Biarritz pour moi
Joly, Bales sous contrat encore
Tilsley joue donc 0 raison de partir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2020

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 11:43

Pour moi ,c'est oui , ces joueurs sont des enfants du club. L'amitié,la famille, et l'amour du club, c'est le rugby comme on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 11:53

Fab47 a écrit:
Pour moi ,c'est oui , ces joueurs sont des enfants du club. L'amitié,la famille, et l'amour du club, c'est le rugby comme on l'aime.

Oui mais maintenant c'est l'oseille 💶💶💶qu'ils préfèrent, les types...🤨
Revenir en haut Aller en bas
Fab47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2020

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 12:04

allezagen47 a écrit:
Fab47 a écrit:
Pour moi ,c'est oui , ces joueurs sont des enfants du club. L'amitié,la famille, et l'amour du club, c'est le rugby comme on l'aime.

Oui mais maintenant c'est l'oseille 💶💶💶qu'ils préfèrent, les types...🤨
.                         Ces joueurs sont restés et rendu au club avant de partir contrairement à d'autres , donc j'y crois, ce n'est pas leur seul moteur et en plus ils auront du temps de jeu . Après, si ils sentent que leurs corps ne permet pas d'enchaîner et préfère finir en faisant quelques bout de match dans leur club actuel , je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 12:55


Dave Ryan, pilier du SUA : "Je pense arrêter mais rien n’est acté"


Il affirme que rien n’est décidé aujourd’hui. Mais à bientôt 36 ans, le pilier irlandais du SUA Dave Ryan songe à stopper sa carrière de joueur pour, pourquoi pas, passer de l’autre côté de la barrière…

Pour commencer, un mot sur l’adversaire de vendredi soir, Mont-de-Marsan ?

Ils sont impressionnants. Je me rappelle du match aller là-bas. Ils sont très complets. Il n’y a pas beaucoup de points faibles. Et connaissant Stéphane (Prosper), il aura très envie de gagner le match ici. C’est une vraie guerre qui nous attend.

Vous répétez énormément vos structures de jeu aux entraînements depuis l’arrivée de Bernard Goutta. Qu’est-ce que cela vous apporte ?

C’est très bien ! On n’y est pas trop parvenu ce week-end car notre conquête n’a pas été assez bonne. Mais contre Vannes et Grenoble, cela s’est vu. Derrière de bons lancements, tout le monde connaît son placement et son rôle. C’est très important. Cela permet de jouer vite et avec intensité. Il faut débuter les mouvements avec de la structure et après analyser les failles dans la défense pour davantage jouer dans le désordre, jouer au rugby quoi.

On se rapproche de la fin de saison et de votre fin de contrat. Savez-vous déjà ce que vous allez faire la saison prochaine ?

Ce n’est pas encore arrêté, mais je pense stopper ma carrière à la fin de l’année. Je dois parler avec Bernard (Goutta) et le club. Aujourd’hui, trois matches importants nous attendent. Je préfère me concentrer dessus. Si j’arrête, je veux laisser le club à une bonne place. C’est la chose la plus importante pour moi à l’heure actuelle.

Néanmoins…

Si le club a besoin de moi, je continuerai. Mais depuis l’arrivée de Bernard, de bonnes choses se mettent en place. Je suis confiant dans l’avenir et la capacité de l’équipe à être performante la saison prochaine. Aussi, Walter (Desmaison) fait une grosse saison et Alex (Burin) est un gros potentiel qui a besoin de temps de jeu. J’en parle aussi beaucoup avec ma famille car on se plaît ici.

Cet été, vous parliez d’une reconversion dans l’entraînement. Ce projet est-il toujours d’actualité ?

C’est quelque chose qui m’a toujours intéressé. Pourquoi pas avec des jeunes au sein du SUA ? Je répète, ce n’est toujours pas une décision concrète. J’ai reçu une proposition dans un autre pays mais je me sens très bien ici, ma famille aussi. Nos deux enfants sont nés ici, on adore la ville. J’y réfléchis et en discute. Mais je reste focus sur le terrain avec la volonté de finir fort.

Vous semblez beaucoup apprécier le travail de Bernard Goutta.

Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et plus de qualité qu’en début de saison. Bernard parle de haut niveau et insiste sur les petits détails. C’est important pour les vieux mais surtout pour les jeunes qui voient là où ils doivent progresser pour atteindre le haut niveau. Il y a une bonne énergie dans le groupe. Le matin, je suis content de venir travailler. Dans les vestiaires, on se change vite pour aller s’entraîner et progresser. On ne traîne pas des pieds. Et l’on est récompensé par les encouragements de notre public qui m’avaient énormément manqué l’année dernière.

Goutta sonde d’anciens agenais

La vague de prolongations bientôt terminée, Bernard Goutta se projette maintenant sur le recrutement pour la saison prochaine et celles à venir. Récemment, les noms d’anciens joueurs du Sporting sont sortis dans les médias. Le manager agenais ne cache pas son intérêt pour ce type de joueurs : "On a besoin de se renforcer, c’est une évidence. Notamment avec des joueurs avec de l’expérience et un certain vécu au plus haut niveau. Et pourquoi pas dans ce club avec leur histoire et leur culture. Il est évident qu’on peut construire à travers le terroir. Ça peut être bon. Avec des profils revanchards, c’est ce qu’on veut aussi. Pour le moment, rien n’est fait, rien n’est signé. Mais des contacts ont été pris." On parle ici d’Alexi Balès, Antoine Erbani, Pierre Fouyssac ou encore Arthur Joly. A suivre donc…

Pierre Cornu / Ladepeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 13:05

S'il s'arrête , il serait de bon ton que le club lui propose une reconversion pour (très) bons et loyaux services rendus ! Infos Agen - Page 40 291196

Senior 47, tjsagenais, pacantas, Passetabechigue, Fab47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 14:11

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 14:23

on_the_top a écrit:
Rolanddess a écrit:
Moi je suis nettement plus preneur de la récupération de joueurs formés au SUA que d'acheter encore et encore des joueurs étrangers. J'en ai marre de ce rugby pro où les équipes ne sont plus que des prête-noms pour des équipes de joueurs formés ailleurs, qui n'ont aucun réel attachement au club, et qui ne restent que deux ou trois ans, le temps de trouver mieux, ..., ou, s'ils sont dans un club du haut du tableau... financier, y restent jusqu'à ce que l'âge les rende moins compétitifs. Ah, si le SUA était capable de récupérer tous les Dulin, Laporte, Béthune, Boniface, Miquel, Belleau, Hériteau, Decron, ...etc etc...!

Balès et Fouyssac, ça me plairait.

Avec des joueurs de chez nous ou étrangers, le résultat est le même d’année en année depuis trop longtemps. Si tu n’as pas le portefeuille pour les garder, tu es sûr de leur dire bye bye (ex Maravat et Gailleton cette saison). L’amour du maillot, l’honneur… ce sont des notions désuètes à notre époque. Et les projets de jeu n’y changeront non plus.
Le seul pouvoir qu’on a est d’attirer des jeunes prometteurs, et encore maintenant on nous les refourgue en tant que prêt, car ils sont quasi certains d’avoir du temps de jeu pour faire gonfler leurs CV

Je ne parlais même pas d'amour du maillot ou d'honneur. Mais je me sens naturellement plus attaché à l'équipe de ma ville si les joueurs qui la composent y ont été formés, ou lui sont fidèles longtemps, cela garantit une identité au club. Sinon, "SUA" ne signifie plus "Agen" pour moi, seulement l'équipe et les joueurs que le club a eu les moyens de payer, ça n'a plus rien à voir avec le club en lui-même, et cela ne garantit pas non plus la pérennité du jeu à l'agenaise, qui est ce qui m'a de si longue date rendu fan de ce club. Mais tu as raison, le fric a tellement tout bouffé que maintenant les seuls clubs qui peuvent garantir cela sont ceux qui ont les moyens de conserver leurs meilleurs joueurs.

En plus, pouvoir conserver un gros noyau de joueurs identique sur plusieurs saisons est aussi la garantie d'un collectif qui fonctionne, ..., les yeux fermés. Il faut écouter JL.Tolot quand il explique comment fonctionnait l'équipe dans les années 1980: ils se connaissaient tellement bien qu'ils n'avaient même pas besoin de regarder pour savoir qu'Untel ou Untel était là pour les relayer. Et quand on revoit les matches du SUA de cette époque, c'est évident.

C'est pourquoi finalement je rêve d'un gros sponsor qui nous permettrait ça...

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12Mar 22 Fév 2022 - 14:30

on_the_top a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Sauf quand dans le lot il se trouve un T.Murday ou un D.Ryan... Infos Agen - Page 40 Siffler2

Infos Agen - Page 40 00001391
On a vite fait de tailler les joueurs étrangers et les taxer de mercenaires... En attendant, le seul joueur formé chez nous qui nous est resté fidèle, c'est Lamoulie dans le groupe actuel. Les Ryan, Murday (qu'on a pas voulu reprendre), les Pelesasa avant, Badenarst avant. Si on regarde sur les 15 dernières années se sont plutot les JIFF qui se barrent à la première occasion.

D'accord avec toi: Ce qui compte le plus, c'est la fidélité au club: J'adore aussi les Badenhorst, Ryan, ..., Benazzi il y a quelque temps (!). Quand un mec, même étranger au club au départ, lui reste fidèle, il devient agenais pour moi. Narjissi en est un très bel exemple.

-------

http://sualg15.forumactif.com/viewtopic.php?t=20534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 40 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: