Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Colomiers

Aller en bas 
+23
Pat de Mérignac
B2R
pacantas
Passetabechigue
avantagencours
jazzeux
brice
Thomas47
Senior 47
Creon
gigi47
Nega
j-luc
tjsagenais
did47
on_the_top
bleuff
pierragen
superman(agen)
hips
alex47
Rivière
Calicoba
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 7:59

Je pense que Lamoulie doit être titulaire d'entrée si c'est possible.
Tolot remplaçant pour le prochain match,ou un petit tour en tribunes...

allezagen47, Calicoba et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 8:08

Les décisifs de hier soir en titulaires..faut absolument prendre le match à notre compte d'entrée si on veut faire qqch à  Nevers !

titoudu47000 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 9:26

bravo au staf et au pack surtout qui a clairement dominé. un petit colomiers je sais pas en tous cas ils étaient vexés de venir perdre ici. Et ça ça nous redonne une fierté et une confiance qui revient peu à peu. C'est long à venir mais ça vient, soyons patients et derrière ce staf qui hier a bien joué le coup, faut le souligner

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 10:40

Cette équipe est d'une indigence qui quand même est assez flagrante...

1ère mi-temps : aucune agressivité, on reste à jouer dans notre camp, un jeu au pied systématique et surtout mauvais, aucune imagination, aucune révolte, un jeu beaucoup trop scolaire, convenu, aucune main dans les rucks, on saute en touche ou pas, on défend très mal les mauls (une habitude), quelle est la stratégie à part jouer au pied ???... Colomiers a joué à sa main alors qu'ils jouent à l'extérieur...
Les réactions de la mi-temps sont assez symptomatiques : Desmaison, essouflé, explique qu'on n'arrive pas à poser notre jeu et n'affiche pas une confiance exceptionnelle; de l'autre côté cap'tain Colleta qui explique que c'est pas du grand rugby mais qu'un "peu" d'agressivité, un "peu" d'intensité, ça suffit...

2ème mi-temps : rentrée de Devergie qui remplace un Nollet plein de qualité mais trop nonchalant (cf. son en-avant sur un ballon joué avant sa réception), et là, on a un "peu" d'agressivité, un "peu" d'intensité, et on joue plus à la main. Et d'ailleurs Tolot fait d'ailleurs un bien meilleur quart d'heure en 2nde mi-temps que toute sa 1ère mi-temps... Et là curieusement avec ce "supplément d'âme", on occupe le terrain de Colomiers et le banc rentrant fait la différence dont une mention spéciale à Ramoka qui je pense et notre seul 3/4 à jouer avec un semblant d'intelligence malgré son profil physico-physique...

Allez je m'essaie à l'exercice des évaluations individuelles :
1. Guion : Semble avoir plus de difficultés en mêlée suite à un gros début de saison, la vidéo doit tourner chez nos adversaires... Dans le jeu, il est présent mais avance rarement mais un peu comme tous les autres... De toute façon quand on n'est pas lancé...
Remplacé par Vanaï qui a clairement passé un cap en mêlée où il domine dorénavant, par contre dans le jeu avec son gabarit je ne comprends pas qu'il ne fasse pas plus de différences
2. Martinez : Compliqué, poussif, coupable de fautes un peu bêtes (même si la 1ère pénalité contre lui pour ne pas être sorti de la zone de plaquage me semble généreuse vu que le ballon était dispo), ne travaille pas assez dans les rucks pour moi et la conduite des mauls restent, on va dire aléatoire
Remplacé par Zarantonello qui a apporté du dynamisme et pour une fois m'a semblé moins chien fou et beaucoup plus concentré... une bonne rentrée
3. Desmaison : solide en mêlée, peu présent dans le jeu, défend pas mal, valeur sûre
Remplacé par Ryan qui s'est mis au diapason.
4. Maravat : sorti très tôt à cause d'une blessure à l'épaule, de toute façon, pour moi, il plafonne...
Remplacé par Zac Farrance qui ma paru intéressant et qui marque un essai pour sa 1ère apparition avec Agen. Semble solide, par contre attention aux nerfs, il a un geste où il balance un columérin qui aurait pu faire retourner une pénalité... Mais bon enfin un peu de caractère... Prestation solide durant 68 minutes...
5. Kerdikhoshvii : Ben moi j'aime bien, solide en défense, il apporte clairement, j'aimerai néanmoins qu'il élève encore son niveau car il a un gros potentiel. Il doit apporter encore plus dans les tâches obscures, sauter en touche et avancer encore plus dans le jeu
6. Farré : malgré tout le respect que j'ai pour son investissement, je ne sais pas à quoi il sert... Il plaque oui mais il rate beaucoup, il gratte non, il saute quasiment pas, il avance jamais, il hésite beaucoup, il perd des ballons... Physiquement je le sens dans l'économie... Au niveau du capitanat et du leadership, je me pose des questions, il n'arrive pas à mettre une pression à l'arbitre et je me demande si les équipiers l'écoutent... Coïncidence, les 2 essais sont marqués alors qu'il n'est pas présent sur le terrain...
7. Gérondeau : égal à lui-même, précieux en touche, bon joueur de ballon mais on a l'impression qu'il pourrait faire beaucoup plus s'il y mettait plus d'envie. Je me pose toujours la question de son degré de motivation
8. Nollet : joueur que je trouve super intéressant mais l'un des premiers à ne pas mettre suffisamment d'intensité. Vu son physique, son âge, il devrait être beaucoup plus tranchant mais en même temps il est jeune... Il faut qu'il se fasse violence pour être plus présent encore.
Remplacé par Devergie : Très bonne rentrée, avance systématiquement, on le sent vraiment concerné et impliqué. Un vrai bonheur
9. Idjellidaine : je le sens jouer avec le frein à main, un jeu au pied moyen malgré quelques bonnes sorties de camp, a pris (beaucoup) trop le jeu au pied à son compte... Après le contexte (les défaites, la météo, le manque de confiance, le plan de jeu ???) ne lui permet pas de s'exprimer.
Remplacé par Graou : bonne rentrée, a su dynamiser (enfin) le jeu, une bonne passe directe pour l'essai de Farrance, et une pénalité de plus de 50m. Bon rendement !
10. Vincent : me semble au bout du rouleau psychologiquement, je rejoins ceux qui veulent lui enlever le but, ça le soulagera de la pression. Je ne reconnais plus le joueur que j'avais vu contre Pau il y a 2 saisons ou à Aurillac. Il ne joue pas libéré, un jeu au pied quasiment jamais bon, des choix plus que douteux, des hésitations... Soit le plan de jeu n'est pas clair, soit il n'est pas compris, soit il n'est pas accepté, soit la pression est trop grande... Pire, on le place à l'aile en défense ce que je trouve d'une débilité profonde car ça ne le met pas en confiance, en gros on lui dit t'es pas bon défenseur, mais tactiquement, là où les 3ème lignes voire le 12 peuvent l'aider en défense il se retrouve seul en bout de ligne...
Evidemment, il a des circonstances atténuantes, il est seul au poste depuis plusieurs journées et on le sent usé... L'arrivée de Gerber devrait lui permettre de souffler
11. Etcheverry : je sais pas, je l'ai pas vu... Non, il a défendu, en 2ème mi-temps a remonté quelques ballons... Mais vu que le ballon dans notre jeu de 3/4 s'arrête au 12, ben on risque pas de le voir...
12. Sloan : un gros plaquage, une grosse défense, mais offensivement, ne propose pas grand-chose... Et j'avoue que si le jeu ne dépasse pas le 12, c'est un peu de sa faute, il a un côté coffre à ballons assez gênant. En plus, il cherche systématiquement le défi physique au lieu de viser les intervalles... Et quand il lâche le ballon c'est pour se faire des passes devant la défense et donc enclencher un jeu latéral sans avancée... Bref, un joueur perdu là encore...
Remplacé par Ramoka, notre monsieur plus de la soirée, il a été très tranchant, a su arriver lancé et viser les intervalles d'où un bel essai qui nous a bien réveillé
13. Gailleton : pareil qu'Etcheverry, je ne l'ai pas vraiment vu, il a été présent en défense, parfois on l'envoie péter dans la défense adverse bêtement alors qu'il rend des cm et des kilos... Je ne vois pas ses qualités s'exprimer mais encore faut-il lui donner des ballons...
14. Rokoduru : souffle le chaud et le froid, offensivement tombe beaucoup trop facilement mais là aussi peu de ballons sauf les réceptions au pied où il a été relativement propre, précieux néanmoins en défense
15. Tolot : 2 mi-temps, une 1ère mi-temps avec des réceptions de balles foireuses et un jeu au pied indigent; un début de 2nde mi-temps bien meilleur avec des relances bien senties. Un truc qui m'agace aussi c'est qu'il laisse rebondir les ballons au lieu de les réceptionner directement, c'est inutilement dangereux
Remplacé par Lamoulie qui a été bien meilleur que Tolot et ça c'est intéressant, j'espère le voir titulaire

Voilà pour ma part, après tout ça,c'est mes impressions à la vue du match sur Canal...

Bon weekend à tous !

jipé, agenais toulouse, allezagen47, Calicoba, titoudu47000, alex47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 11:01

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=le+sua+se+contente+d%27un+succ%C3%A8s+moche
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 11:10

Panorama impeccable de Creon...comme je n'ai vu que la 2eme mi-temps mon ressenti est meilleur mais je sais combien ces gars soufflent (tres peu) le chaud et (bcq) le froid , par manque d'implication athlétique et de précision technique...dans un plan de jeu qu'on peine à discerner !
Et ça dure, scandaleusement...
On verra à  Nevers...mais on a tellement peu de certitudes que je n'espère hélas rien...sinon une nouvelle réaction contre Provence !

agenais toulouse, Calicoba, alex47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 12:12

brice a écrit:
Victoire ou pas cette première mi temps fut indigne. En seconde mi temps avec beaucoup plus d'agressivité on a réussi à prendre le dessus d'un tout petit petit Colomiers..........

Mais la honte, elle est pour Colomiers qui s'est fait battre par un tout petit petit petit SUA. Alors félicitations aux agenais d'avoir su, au final, gagner ce match "moche".

tjsagenais et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 12:25

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 325988

Ok avec toi Créon .... Un bémol sur Gérondeau qui a une qualité que pas grand monde c'est aperçu . Il sait se planquer ce qui faut pour récupérer . Car en touche et pour faire ch.er le monde , il sait y faire ? C'est particulier et efficace . Il a de la bouteille le Monsieur ....... Dans un bon contexte , faites lui confiance , il vaut mieux l'avoir avec que contre , lou landes !!!....
Pour Farré , j'ai écrit sur lui et tu confirmes . C'est comme Duputs , il est là , mais ou ?...Sloan , il se farci le sale bouleau , faites lui confiance , il jouera à la " Ramoka " aussi . Gailleton , lâchez le , f.utez lui la paix ... A 18 ans , comment était " La Selloche " , plus foufou que lui . Parlons moins sur lui , ne lui gonflons pas le bourrichon . Il faut le guider , l'amener , le conseiller gentiment ( Vincent , IDEM ) . Combien se sont perdus avec la pollution des ragots .
Pour finir .... Pourquoi systématiquement faire comme font les meilleurs du gratin du rugby : PÊTER DEDANS !!! Alors que nous n'avons les gabarits pour le faire . Les intervalles , c'est fait pour les prendre , passer les bras et servir le pote qui arrive lancé tout en restant sur ses jambes du mieux possible . Un mec à terre = un de moins .... Ce n'est pas difficile à le comprendre ou il faut être bourrique et encore pire .(respect pour l'animal ).

Sur ce , je vous laisse , ma Chérie m'a appelé pour miammiam ..

+ A .. Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 13:08

Gigi : Duput n'a pas joué hier soir.
Farré selon moi fait parti de la cohorte de ces joueurs qui ont la confiance qui fluctue, la rumination et le pessimisme qui va avec, qui ont besoin de se concentrer sur ce qu'il y a à faire dans le feu de l'action.
Je ne dis pas qu'ils s'en foutent, je dis qu'ils ressentent un tel poids sur les épaules qu'ils ne sont pas à 100 % de leurs moyens. On a pas vu Sella hier, le président se cachait, bref, la défaite d'Oyonnax a fait mal à la tête.
Je crois même que ce sont quelques agenais qui dictaient des tribunes ce que Vincent entr'autres devaient faire avec le ballon... j'ai entendu "à la main, à la main..." alors qu'il s'apprêtait à taper . Ceci aurait tendance à faire penser que certains joueurs jouent pour un peu de reconnaissance du public, et qu'ils jouent aussi avec le frein pour l'arbitrage...Les sifflets à la mi temps ne venaient pas des coachs...Une chose a changé , c'est que les coups de pieds à suivre ne finissaient pas en touche comme contre Oyonnax, ce qui consistait à rendre le ballon aux autres...
Ils se cherchent un leader qui peut juste les laisser jouer en toute sérénité, c'est d'ailleurs ce qu'à fait Idjilidaine en prenant sur lui les dégagements derrière la mêlée au lieu de refourguer le bébé à Vincent qui sait que ce qu'il fait ne sera jamais parfait...
On voit Gerondeau distiller des encouragements, pas tout le temps, ou distiller de la distance avec certains joueurs, comme lorsque Nollet échappe le ballon à la réception, ce qui d'ailleurs est à l'origine de l'essai de Colomiers. Il n'y a pas la confiance encore, il faudrait 7 ou 8 Lamoulie dans le jeu, même s'il fait des cagades, 7 ou 8 Rokoduru, etc...
Je note quand même qu'il y a dû y avoir des messages qui sont passés à la mi temps dans les vestiaires...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 14:06

La semaine dernière , on parlait de " défaite positive et encourageante " . Aujourd'hui  nous avons une victoire " moche " . ??? Question

Quel aurait été le titre si nous avions perdu ???  Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Chut072

La note attribuée par le Petit Bleu  de 6/20 !! est trop sévère . Certes les 60 premières minutes sont " à chi..." , mais les 20 dernières rehaussent la

moyenne je pense .

Les points positifs  outre la victoire " moche " Wink  :  La révélation de la recrue Zak FARRANCE thumright  énorme !  La confirmation de Ramoka qui par sa

puissance fait basculer le match . Les bonnes rentrées des autres remplaçants  notamment Graou ( deux passes " décisives " et encore un pénalité de

plus de 50 m ) . La mêlée qui confirme sa solidité depuis plusieurs matchs .

Alors certes Nevers est invaincu à domicile   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Vieux   Mais pourquoi pas une victoire  agenaise même...." moche " Wink

jipé et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 14:44

jazzeux a écrit:


Alors certes Nevers est invaincu à domicile   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Vieux   Mais pourquoi pas une victoire  agenaise même...." moche " Wink

Encore faut-il ne pas se tromper dans la composition d'équipe, le coaching, la préparation mentale et le choix du terrain si l'on gagne le toss...ça pourrait aider.

Je ne parle pas du système de jeu cela ferait trop d'un coup...

Senior 47, agenais toulouse et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 15:21

Il est passé ou le tongien en troisième ligne ??
On gagne ok mais pour ceux qui on vu la première mi temps ça fait peut quand même.
Y a pas de continuité d'une semaine à l'autre exemple graou mauvais contre oyo bon hier idem devergie Nollet Martinez zarantonello ça doit être très dur pour les coachs quand même d'une semaine sur l'autre tu sais pas sur quel joueur tu va tomber c grave.
Après y a les régulier Vincent tolot qu'elle catastrophe a le ballon c pas leur ami on dirait des robots tout raide quand tu vois un larkham ou n'tamak des mec délié facile à l'aise à la passe ou au pieds si on avait une charnière on en serait pas là on aurait 3 voir 4 succès de plus et sans être bon.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 15:27

Ma foi, c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 16:21

Les photos de SO!
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/su-agen/pro-d2-en-images-revivez-la-victoire-du-su-agen-face-a-colomiers-7223951.php

Des explications au vestiaire à la mi-temps...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/su-agen/pro-d2-on-s-est-dit-des-mots-forts-vincent-farre-revient-sur-les-deux-visages-du-su-agen-apres-la-victoire-face-a-colomiers-7223684.php
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 17:40

bleuff a écrit:
Il est passé ou le tongien en troisième ligne ??
On gagne ok mais pour ceux qui on vu la première mi temps ça fait peut quand même.
Y a pas de continuité d'une semaine à l'autre exemple graou mauvais contre oyo bon hier idem devergie Nollet Martinez zarantonello ça doit être très dur pour les coachs quand même d'une semaine sur l'autre tu sais pas sur quel joueur tu va tomber c grave.
Après y a les régulier Vincent tolot qu'elle catastrophe a le ballon c pas leur ami on dirait des robots tout raide quand tu vois un larkham ou n'tamak des mec délié facile à l'aise à la passe ou au pieds si on avait une charnière on en serait pas là on aurait 3 voir 4 succès de plus et sans être bon.

Comparer un dix de D2 avec un Ntamack qui joue dans un fauteuil ou bien à une legende comme Larkham… je comprends vos desillusions de week end en week end. Si c’est ça vos attentes quant au niveau de nos joueurs. Vous avez pas fini de leur **°_°** sur la gueule pendant tres tres longtemps. Mais je trouve vos exigences bien trop déraisonnables
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 18:07

De Jipé .
Gigi : Duput n'a pas joué hier soir.


Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 325988

Je sais Jipé que Arnaud DuputS ne jouait pas , j'ai vu le match .
Je l'ai nommé , là , comme je l'avais précédemment fait avec Farré aussi , dans un post et autres.

Pour en revenir à notre cher SUA , j'aimerai qu'il ai l'abnégation , l'intelligence du CO qui a neutralisé le Racing . Même un ton en dessous , ça représenterait un - ENORME - progrès , que ce qu'il nous fait subir .

A + Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 402477 sunny

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 18:15

Comme je disais déjà la semaine dernière, on progresse très lentement mais on progresse (enfin je pense). Qu'est ce qu'on a vu hier soir ? Comme le dit Farré, une première mi-temps très mauvaise où on revoit le Sporting du début de saison sans rythme sans implication (ou très mal ordonnée) avec un jeu à contre courant et des joueurs paumés. Heureusement il y a eu la seconde mi-temps où les joueurs (surtout les avants) ont monté le curseur crescendo dès le début de la mi-temps.
Après, c'est tout con, il n'en faut pas beaucoup pour gagner des matchs de pro D2 en novembre: Une conquête efficace, de l'implication, un peu de vitesse dans les quelques enchaînements et ça finit par passer. C'est sûr ce n'est pas flamboyant, il y a pas mal de lacunes, mais ça gagne moche peut-être d'après certains mais ça gagne. N'oublions pas non plus les conditions météo.
Je suis surpris de certains commentaires qui ne retirent rien de cette victoire. Vous vous attendiez à quoi ? Vu notre niveau de première mi-temps moi je la prends avec beaucoup de plaisir. Les joueurs et le staff sont les mêmes d'une semaine sur l'autre, on ne va pas atomiser les visiteurs du jour au lendemain.
Pour le ce qui est des titulaires/remplaçants, je ne suis pas du tout certain qu'avec Graou, Devergie etc.. la première mi-temps aurait été meilleure vu la dynamique dans laquelle était l'équipe. Ils rentrent après la mi-temps au moment où l'équipe est sur une dynamique complètement différente après le recadrage des vestiaires.

jipé et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 18:39

L'équipe gagne en solidité, elle ne prend qu'un essai, elle est solidaire en défense et s'est montré décisive pour marquer 2 fois. L'esprit d'équipe progresse d'autant plus sur ce match où le banc remplit sa tâche avec détermination. Le 15 à 0 en 2ème mi-temps est à saluer. Ce championnat est très serré il n'y a qu'à voir le classement où 8 équipes se tiennent en 8pts. Ce sera dur à chaque match et voilà que notre équipe se durcit, pas si mal finalement.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 22:40

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 325988

Dans son post did47 parle de dynamique.
Je suis bien d'accord avec lui.
C'est pour ça que les "mots forts" c'est avant les matchs qu'il faut se les dire.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Sam 4 Déc 2021 - 23:55

j-luc a écrit:
Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 325988

Dans son post did47 parle de dynamique.
Je suis bien d'accord avec lui.
C'est pour ça que les "mots forts" c'est avant les matchs qu'il faut se les dire.



C'est ça Jean Luc, de la vitesse, dès le départ. Je les trouvaient un peu poussifs en 1ère mi temps. Dès que Zaranto et Graou, Lamoulie, farrance et Ramoka sont rentrés avec de la vitesse, ça a changé la physionomie du match.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 5 Déc 2021 - 10:29

Si il y a un match à gagner, c'est à Nevers, car au regard des autres oppositions ça nous ferait basculer sur une autre dynamique.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 5 Déc 2021 - 11:38

Nega a écrit:
Si il y a un match à gagner, c'est à Nevers, car au regard des autres oppositions ça nous ferait basculer sur une autre dynamique.


Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 325988

Ok Nega , mais qu'en est il pour les entraineurs sur leurs moyens , non seulement que sur les remontées de bretelles , mais aussi à se faire comprendre .
Mirande à causé dans le journal local , mais Ortiz ou est il ? ( situation déjà vécue au club ) ....
Il y a le petit et le grand chef ?
SI , réellement , il a un redressement enclanché , il serait insupportable de ne pas voir l'équipe avec tous ses arguments évoluer à Nevers .
La pharmacie s'est vidée , le club Med , je ne sais pas .... Alors envoyons la cavalerie au complet pour savoir si , oui ou non , de quoi nous sommes capable une fois pour toutes !!!!!!...
Nous n'avons plus le temps de tripatouiller quoi que ce soit .
S'affirmer et s'imposer avec une volonté de fer générale , partout , pour être plus respectable que l'année passée et d'être heureux de la révolte salvatrice qui nous maintiendra .

Bon dimanche . Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Vieux

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 5 Déc 2021 - 12:33

gigi47 a écrit:
Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 325988

Ok avec toi Créon .... Un bémol sur Gérondeau qui a une qualité que pas grand monde c'est aperçu . Il sait se planquer ce qui faut pour récupérer . Car en touche et pour faire ch.er le monde , il sait y faire ? C'est particulier et efficace . Il a de la bouteille le Monsieur ....... Dans un bon contexte , faites lui confiance , il vaut mieux l'avoir avec que contre , lou landes !!!....
Pour Farré , j'ai écrit sur lui et tu confirmes . C'est comme Duputs , il est là , mais ou ?...Sloan , il se farci le sale bouleau , faites lui confiance , il jouera à la " Ramoka  " aussi . Gailleton , lâchez le , f.utez lui la paix ... A 18  ans , comment était " La Selloche " , plus foufou que lui . Parlons moins sur lui ,  ne lui gonflons pas le bourrichon  . Il faut le guider , l'amener , le conseiller gentiment ( Vincent , IDEM ) . Combien se sont perdus avec la pollution des ragots .
Pour finir .... Pourquoi systématiquement faire comme font les meilleurs du gratin du rugby : PÊTER  DEDANS !!! Alors  que nous n'avons les gabarits pour le faire . Les intervalles , c'est fait pour les prendre , passer les bras et servir le pote qui arrive lancé tout en restant sur ses jambes du mieux possible . Un mec à terre = un de moins .... Ce n'est pas difficile à le comprendre ou il faut être bourrique et encore pire .(respect pour l'animal ).

Sur ce , je vous laisse , ma Chérie m'a appelé pour miammiam ..

+ A .. Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 402477 sunny

Sur Gailleton, je regrette juste qu'on ne lui donne pas plus le ballon pour voir comment il gère, et lui donner le ballon ce n'est pas lui donner un "ave maria" avec pour qu'il soit obligé de péter dans la défense
Sur Gérondeau, c'est pour cela que je m'interroge sur le degré de motivation, mais cela peut aussi comme l'écris, être une manière de gérer son effort. Dans tous les cas, je suis d'accord il vaut mieux l'avoir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 5 Déc 2021 - 12:35

Nega a écrit:
Si il y a un match à gagner, c'est à Nevers, car au regard des autres oppositions ça nous ferait basculer sur une autre dynamique.

Bah de toute façon, si tu écoutes les joueurs et le staff, ils jouent tout le temps pour gagner :)
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12Dim 5 Déc 2021 - 17:00

did47 a écrit:
Comme je disais déjà la semaine dernière, on progresse très lentement mais on progresse (enfin je pense). Qu'est ce qu'on a vu hier soir ? Comme le dit Farré, une première mi-temps très mauvaise où on revoit le Sporting du début de saison sans rythme sans implication (ou très mal ordonnée) avec un jeu à contre courant et des joueurs paumés. Heureusement il y a eu la seconde mi-temps où les joueurs (surtout les avants) ont monté le curseur crescendo dès le début de la mi-temps.
Après, c'est tout con, il n'en faut pas beaucoup pour gagner des matchs de pro D2 en novembre: Une conquête efficace, de l'implication, un peu de vitesse dans les quelques enchaînements et ça finit par passer. C'est sûr ce n'est pas flamboyant, il y a pas mal de lacunes, mais ça gagne moche peut-être d'après certains mais ça gagne. N'oublions pas non plus les conditions météo.
Je suis surpris de certains commentaires qui ne retirent rien de cette victoire. Vous vous attendiez à quoi ? Vu notre niveau de première mi-temps moi je la prends avec beaucoup de plaisir. Les joueurs et le staff sont les mêmes d'une semaine sur l'autre, on ne va pas atomiser les visiteurs du jour au lendemain.
Pour le ce qui est des titulaires/remplaçants, je ne suis pas du tout certain qu'avec Graou, Devergie etc.. la première mi-temps aurait été meilleure vu la dynamique dans laquelle était l'équipe. Ils rentrent après la mi-temps au moment où l'équipe est sur une dynamique complètement différente après le recadrage des vestiaires.

L'entrée de notre anglais en seconde ligne en tout cas (sortie de Maravat que je considérais comme une erreur de compo) , nous a fait beaucoup de bien en terme de poussée en mêlée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Colomiers   Réactions sur Agen / Colomiers - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Colomiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions Agen /Colomiers
» Réactions sur Agen / Colomiers (13-13)
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions sur Agen / Colomiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: