Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Aix en Provence

Aller en bas 
+25
jipé
coucougne
gigi47
avantagencours
j-luc
ovale47
dfort47
pacantas
jpsua
on_the_top
Rolanddess
pierragen
Buspard
B2R
Ossau
Lamb47
fiorentino
languill
bleuff
Pat de Mérignac
did47
AMBA33
big supporter du sua
jeje47
alex47
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 0:09

superman(agen) a écrit:
bleuff a écrit:
Moi g tenu 20 min après je suis passé à autre chose comment en étant relégable en jouant t'a survie en tétant fait humiliée y a une semaine tu commence un match comme ça on c fait rouler déçu j'ai mal à mon sua.
Alors ok on gagne mais franchement 4 victoire qu'elle honte.
Quant à Jeff Tuche trompette change rien fait t annonce sur t réseau socio c vrai le club t'appartient change rien champion.

Pour moi quelqu un qui regarde 20 minutes, ce n est un supporter..... Tu devrais supporter Toulouse.

Ce n’est pas vrai, le supporter toulousain ne partira pas au bout de 20 minutes, il ralera pendant 80 minutes. Et encore plus si leur equipe ne gagne pas de plus de 20 points ( sinon c’est complot, les joueurs sont nuls et faut recruter de l’international, l’entraineur est une pipe,…).
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 0:13

on_the_top a écrit:
superman(agen) a écrit:
bleuff a écrit:
Moi g tenu 20 min après je suis passé à autre chose comment en étant relégable en jouant t'a survie en tétant fait humiliée y a une semaine tu commence un match comme ça on c fait rouler déçu j'ai mal à mon sua.
Alors ok on gagne mais franchement 4 victoire qu'elle honte.
Quant à Jeff Tuche trompette change rien fait t annonce sur t réseau socio c vrai le club t'appartient change rien champion.

Pour moi quelqu un qui regarde 20 minutes, ce n est un supporter..... Tu devrais supporter Toulouse.

Ce n’est pas vrai, le supporter toulousain ne partira pas au bout de 20 minutes, il ralera pendant 80 minutes. Et encore plus si leur equipe ne gagne pas de plus de 20 points ( sinon c’est complot, les joueurs sont nuls et faut recruter de l’international, l’entraineur est une pipe,…).


J ai dit Toulouse, car c est l assurance de plein de victoires.

_________________
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 4:14

https://www.youtube.com/watch?v=aOdpe79FZ70

bobarmarcel et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 8:34

Pat de Mérignac a écrit:
Tu t'emballes...on a aucun argument pour battre Bayonne !
Signalons par ailleurs que la recrue carcassonnaise D.Jones, élu homme du match lors de sa 1ere apparition, a encore bcq pesé dans la victoire de son équipe ce soir...nous,  Gerber était en tribune !

Bayonne n'est pas irrésistible et il est inconstant sur certains matchs.
Il n'y avait aucun argument pour battre Montauban ou Colomiers mais le SUA l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 8:42

j-luc a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=aOdpe79FZ70

Le second essai de Provence Rugby n'est pas valable, ce n'est pas le même maul qui va à l'essai (le maul initial se disloque et change de trajectoire). Un arbitre britannique n'aurait jamais accepté un tel essai.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 8:58

B2R a écrit:
j-luc a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=aOdpe79FZ70

Le second essai de Provence Rugby n'est pas valable, ce n'est pas le même maul qui va à l'essai (le maul initial se disloque et change de trajectoire). Un arbitre britannique n'aurait jamais accepté un tel essai.

Ben oui, je croyais que c'était une nouvelle règle en début de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 9:08

Bon, je ne rajoute pas grand chose à vos posts sur le match, si ce n'est que la purge servie en première mi-temps n'a rendu que plus "émotionnante" la remontada offerte en deuxième.

Je crois que si notre équipe cherche un surnom, comme les "barjots" au hand par exemple, je propose les "bipolaires"...

Sinon, plaisir de revoir Reggiardo... et ses combines: certains l'auront peut-être vu, sur l'une des premières pénaltouches pour Aix, il place ses deux trois-quarts centres dans l'alignement, et c'est d'ailleurs le 13 qui prend la balle. Certains se souviendront avoir vu Berdeu premier sauteur. Mauricio c'est vraiment "Jo l'embrouille", et tu t'en rends compte quand tu joues contre les équipes qu'il entraîne.

En parlant d'embrouille, c'est quand même impensable de voir un 9 adverse faire sa loi à Armandie et pourrir un match en toute impunité pendant 50 minutes. Je ne suis pas passéiste (bon, en fait, si) mais avec un Crenca ou un Benetton, l'affaire aurait été rapidement entendue!

Et maintenant Bayonne. Leur victoire à Rouen est une bonne nouvelle pour nous: ils auront peut-être moins "faim" après les deux réveillons...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 9:12

bleuff a écrit:
Moi g tenu 20 min après je suis passé à autre chose comment en étant relégable en jouant t'a survie en tétant fait humiliée y a une semaine tu commence un match comme ça on c fait rouler déçu j'ai mal à mon sua.
Alors ok on gagne mais franchement 4 victoire qu'elle honte.
Quant à Jeff Tuche trompette change rien fait t annonce sur t réseau socio c vrai le club t'appartient change rien champion.

"En tétant"... certains supporters ont en effet été élevés à la mamelle du club, d'autres pas... Ou alors tu voulais dire "entêtant", comme cet acharnement à ne pas utiliser de ponctuation dans tes posts ? En tout cas, leur lecture est loin d'être du petit lait...

Senior 47 et Jean-François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lamb47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2021

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 9:18

Un match dure 80 minutes et se gagne à 23.En première mi temps nous avons subi la pression physique et la roublardise d'un sacré paquet d'avants, bien aidé par un arbitre tombé dans le panneau. Le carton jaune sur Duputs est sévère car un Aixois l'empêche de se dégager. Nos gars ont eu quand même le mérite de s'y filer en défense pour contrer les assauts adverses. Par contre nous étions encore
incapables d'exploiter le moindre ballon de contre. La solution étant souvent de le rendre au pied.
Heureusement la révolte est arrivée en 2 ème mi temps, le paquet d'avants Aixois a fini par payé ses efforts, notre banc étant plus solide et expérimenté que le leur.
Je felicite l'équipe qui a eu le mental d'y croire jusqu'au bout.
J'espère que l'arrivée de Deylaud va apporter beaucoup, surtout à notre charnière hésitante dans les choix de jeu et qui rend trop de ballons à l'adversaire
Dommage ces sifflets à la mi-temps....
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 10:57

Heureusement qu’on gagne.  Bourg est quand même difficile à manœuvrer à domicile, et nous continuons vu le calendrier de phase retour à être en danger.
Rien à retenir d’une première mi temps en tout point insupportable. Une 2 eme mi temps tres moyenne mais qui nous permet de l’emporter après avoir rééquilibré la possession de balle et le temps de jeu chez l’adversaire. Le banc a fait le taf, Ramoka s’est mis en valeur des qu’il a pu porter le ballon dans de bonnes zones, et on a été relativement réaliste pour scorer. Heureusement que Massip était absent et qu’Aix ne convertit pas 6 points en première mi temps sur des pénalités en relative bonne position.

Mais sur le contenu global , la constance et la conduite du jeu ça reste beaucoup trop faible, et comme face à Aurillac ou même Colomiers, les a coups qui nous permettent de l’emporter en fin de match masquent mal la supériorité globale de l’adversaire sur l’ensemble de la rencontre.

Pensée pour Etcheverry pour qui ce serait sérieux, ce qui ne va pas arranger nos affaires. Lagarde parfois contesté fait je trouve une bonne rentrée, avec notamment 2 très bonnes et longues sorties de camp qui nous permettent de maintenir la gagne en toute fin de rencontre.

jipé, j-luc et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 11:03

Si le SUA doit se maintenir en PROD2 en fin de saison, cela sera grâce aussi à ces victoires dans des matchs très mal maîtrisés où nous avons excessivement subi face à nos adversaires (Colomiers et Provence à Armandie)...même le Stade Toulousain a gagné des matchs qu'il n'aurait jamais du gagner.

Et cette saison, va falloir compter sur d'autres victoires de ce genre car le nouveau duo ne changera pas les trop nombreuses carences de ce groupe tout d'un coup.

allezagen47 et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 11:20

Ossau a écrit:
Heureusement qu’on gagne.  Bourg est quand même difficile à manœuvrer à domicile, et nous continuons vu le calendrier de phase retour à être en danger.
Rien à retenir d’une première mi temps en tout point insupportable. Une 2 eme mi temps tres moyenne mais qui nous permet de l’emporter après avoir rééquilibré la possession de balle et le temps de jeu chez l’adversaire. Le banc a fait le taf, Ramoka s’est mis en valeur des qu’il a pu porter le ballon dans de bonnes zones, et on a été relativement réaliste pour scorer. Heureusement que Massip était absent et qu’Aix ne convertit pas 6 points en première mi temps sur des pénalités en relative bonne position.

Mais sur le contenu global , la constance et la conduite du jeu ça reste beaucoup trop faible, et comme face à Aurillac ou même Colomiers, les a coups qui nous permettent de l’emporter en fin de match masquent mal la supériorité globale de l’adversaire sur l’ensemble de la rencontre.

Pensée pour Etcheverry pour qui ce serait sérieux, ce qui ne va pas arranger nos affaires. Lagarde parfois contesté fait je trouve une bonne rentrée, avec notamment 2 très bonnes et longues sorties de camp qui nous permettent de maintenir la gagne en toute fin de rencontre.

Je partage totalement ton analyse , comment cette équipe est d'un niveau si proche de la nationale en première mi-temps où nous étions tous au fond du trou .... comment peut elle se réveiller pour aller remonter un handicap de 15 points en seconde mi-temps ???
Ceci dit , nous avons eu de la chance comme le dit Lagarde = échecs du buteur adv sur plusieurs pénalités. Soulignons son excellente rentrée dans le jeu mais aussi en montrant une envie non dissimulée , ça change du titulaire du jour ...dsl de dire cela mais je commence à être fatigué par ce joueur) !!!
En tout cas nous pouvons dire que l'on revient de loin!!!
C'est aussi avec ce type de match que l'on renforce la cohésion ...faut continuer d'y croire !

Merci président pour avoir su convaincre ces deux hommes que sont Goutta et Deylaud. Vivement l'année prochaine !!!

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 12:13

on_the_top a écrit:
bleuff a écrit:
Moi g tenu 20 min après je suis passé à autre chose comment en étant relégable en jouant t'a survie en tétant fait humiliée y a une semaine tu commence un match comme ça on c fait rouler déçu j'ai mal à mon sua.
Alors ok on gagne mais franchement 4 victoire qu'elle honte.
Quant à Jeff Tuche trompette change rien fait t annonce sur t réseau socio c vrai le club t'appartient change rien champion.

On peit discuter autant qu’on veut sur tout ce qu’a mal fait JFF (comme beaucoup j’ai aussi sorti mon revolver parfois). Mais là, on ne peut pas dire que l’arrivée de Goutta et Deylaud soit de la fantaisie…
En tout cas, si certains de nos joueurs se prennent pour des starlettes, ils vont vite redescendre… ils auront de quoi les remettre sur terre en face, et avec une legitimité incontestable


Je crois aussi que c'est le bon timing pour l'entrée en scène de Deylaud et Goutha. Bayonne risque d'avoir des idées en venant à Armandie, et Deylaud saura à priori comment gérer cet état d'esprit pour motiver ses joueurs.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les joueurs sans en cibler un ou plusieurs particulièrement, mais en plus, ils sauront montrer aux joueurs comment se sortir des pièges dans lesquels des joueurs tombent dans tous les sens du terme, dans les rucks, coincés par des joueurs de l'autre équipe pour obtenir facilement une pénalité vers les poteaux.
Ce que tu dis sur JFF n'est pas faux non plus à mon avis. On se demandait ce qu'il avait fait du million dont il parlait, maintenant on sait, je pense. Je ne peux oublier que ce sont des êtres humains qui ont du avoir les neurones qui leur faisait mal ces derniers temps, et que eux aussi ont quand même dû avoir mal à leur SUA. Après leurs profils sociaux économiques c'est une autre discussion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 14:30

Pat de Mérignac a écrit:
Tu t'emballes...on a aucun argument pour battre Bayonne !
Signalons par ailleurs que la recrue carcassonnaise D.Jones, élu homme du match lors de sa 1ere apparition, a encore bcq pesé dans la victoire de son équipe ce soir...nous,  Gerber était en tribune !

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 00001391
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 325988

On peut espérer le mieux pour l'équipe et le souhaiter.
Les supporters aussi doivent savoir faire preuve d'un peu d'humilité.
Ce n'est pas la saison du melon.

sua40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 15:26

j-luc a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Tu t'emballes...on a aucun argument pour battre Bayonne !
Signalons par ailleurs que la recrue carcassonnaise D.Jones, élu homme du match lors de sa 1ere apparition, a encore bcq pesé dans la victoire de son équipe ce soir...nous,  Gerber était en tribune !

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 00001391
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 325988

On peut espérer le mieux pour l'équipe et le souhaiter.
Les supporters aussi doivent savoir faire preuve d'un peu d'humilité.
Ce n'est pas la saison du melon.
____________________________________________________________________________________________________________________


Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 325988

Nos souhaits , ici , vont tous dans le même sens .
Les supporters , comme les joueurs d'ailleurs du fait qu'ils se sont fait pipi dessus depuis le début , c'est normal qu'ils ressentent l'humidité ...
Les melons sont terminés depuis le mois d'aout , c'était trop tôt pour qu'il le prenne .

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Flowers

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 15:31

on_the_top a écrit:
A noter aussi pour ceux qui minimiserai cette victoire, Provence était vraiment venu avec des intentions apres 2 défaites pour se refaire la cerise, ils ont quand meme du beau monde pour une equipe de D2…

Oui mais ils sont venus sans leur super buteur ,Florent Massip ! Selponi a fait du 3/6 ! Est-ce à cause de ce manque de confiance qu'ils n'ont tentés que 2 pénalités sur les 10 qu'ils ont eues en premiére mi-temps ?

Enfin , à quoi tient une victoire ? A un arbitre-vidéo qui ouvre les yeux de l'arbitre de champs qui refusait de siffler la faute sur Ramoka à la 75eme minute ! Rolling Eyes

C'est comme contre Oyonnax , où la victoire échappe aux agenais , par ce que l'en-avant sur la derniére passe , n'a pas échappé à l'arbitre !

C'est pour çà que il faut pas accabler les joueurs pour leurs courtes défaites avec 7 bonus défensifs en 11 défaites .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 15:41

jeje47 a écrit:
on_the_top a écrit:
Et aussi un gros merci a l’arbitre de touche qui fait le forcing pour signaler le placage sans les bras sur Ramoka

C'est clair car on partait pour même pas avoir une pénalité.

Exact ! merci à la melee, à ramoka et à l'arbitre video et parait il de touche aussi ...
sinon on se prenait une nouvelle correctionnelle dont je n imagine pas les consequences que cela aurait pu prendre dans les bureaux !?
Quoique que vu qu apres 34 défaites, il ne s'est rien passé, on peut imaginer qu il ne se serait trien passé ! vivz l immobilisme franchouillard

pour Ramoka, je serai JFF je verrouillerai son contrat ! je l'ai déjà dit mais bon, le JFF, il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps !

et vu que Pat se met en pose du forum, faut bien que qlq un prenne le relai Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 15:51

superman(agen) a écrit:
A vaincre sans péril, on .............. Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233


Ce soir, je vais pousser un coup de gu....le, 2 essais non valable a Nevers, ce soir un essai de pénalité non accordé, un carton rouge non donné. Ca fait beaucoup en 2 matchs, alors il falloir trouver des arbitres plus compétant en ProD2. rambo

B2R a écrit:
j-luc a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=aOdpe79FZ70

Le second essai de Provence Rugby n'est pas valable, ce n'est pas le même maul qui va à l'essai (le maul initial se disloque et change de trajectoire). Un arbitre britannique n'aurait jamais accepté un tel essai.

je dirai meme plus mes chers DUPONT et DUPOND,

le second essai n'est pas valable car

1/ la penalité qu il les amene dans notre camp, aurait du etre pour nous : en effet, le defenseur à qui l'arbitre accorde un contre ruck a ses genoux au sol - dois je preciser les 2 si je mets au pluriel ? Laughing - et se couche sur Devergie pour relever ses genoux ! bref la penalité est pour nous

2/ sur le coup de pied à suivre de l'Aixois qui amene la touche et le maul, toute la ligne de 3/4 Aixoise est parti avant le coup de pied

Quant au carton jaune, il a fallu que l'arbitre video insiste ! heureusement que ce jeune arbitre a fini par céder. On en connait qui aurait maintenu leur (mauvaise) décision
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 16:01

sinon point technique qui va faire blaisirr à B2R ! Very Happy

Je piges pas pourquoi Lagarde nous balance ses deux chandelles entre la 78'20 et la 80e qui risque de nous faire contrer - d'ailleurs l'ailier est à deux doigts de transpercer le terrain - au lieu de soit garder le ballon en retrouvant les avants, soit de taper à ras de terre des petites touches de 20m pour faire tourner le chrono avec cette regle des 50-22, soit taper un drop même si il etait à 55m - il en a reussi ...
sur les deux chandelles, de mémoire, Lagarde se situe entre ses 40 et 50m

pour moi la meilleure option etait le ras de terre 50-22 avec lancer en touche à suivre : on faisait tourner le chrono tranquilou

on a vraiment du mal avec cette regle Evil or Very Mad

FFR a écrit:
50:22

La bien nommée. Elle offre un nouvel avantage à l’équipe en possession du ballon si celle-ci trouve depuis son camp (avant la ligne des 50 mètres) une touche indirecte dans les 22 mètres adverses. L’équipe dite attaquante récupèrera alors le lancer.
https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/nouvelles-regles-du-jeu-5022
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 17:50

Si JFF veut nous faire un dernier cadeau de Noël, il peut recruter le 3 d' Aix, tres bon pilier.  Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Cool

_________________
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 19:03

Ile ne me semble pas avoir lu quoi que se soit là dessus.
Mais en ce qui me concerne, je découvrais hier soir "ma tribune"  Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 1f600 avec sa petite casquette.
Et je trouve qu'elle à sacrément de la gueule..................
Ok, ce n'est pas fini mais je trouve déjà que ça donne une autre dimension au stade...... allez les gars, se serait tellement dommage de ne pas y voir de belles affiches et de beaux matchs......... dans le championnat professionnel.

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 20211210



Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233 Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233

sb, jipé, Calicoba et alex47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 19:50

Passetabechigue a écrit:
sinon point technique qui va faire blaisirr à B2R ! Very Happy

Je piges pas pourquoi Lagarde nous balance ses deux chandelles entre la 78'20 et la 80e qui risque de nous faire contrer - d'ailleurs l'ailier est à deux doigts de transpercer le terrain - au lieu de soit  garder le ballon en retrouvant les avants, soit de taper à ras de terre des petites touches de 20m pour faire tourner le chrono avec cette regle des 50-22, soit taper un drop même si il etait à 55m - il en a reussi ...
sur les deux chandelles, de mémoire, Lagarde se situe entre ses 40 et 50m

pour moi la meilleure option etait le ras de terre 50-22 avec lancer en touche à suivre : on faisait tourner le chrono tranquilou

on a vraiment du mal avec cette regle  Evil or Very Mad

FFR a écrit:
50:22

La bien nommée. Elle offre un nouvel avantage à l’équipe en possession du ballon si celle-ci trouve depuis son camp (avant la ligne des 50 mètres) une touche indirecte dans les 22 mètres adverses. L’équipe dite attaquante récupèrera alors le lancer.
https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/nouvelles-regles-du-jeu-5022

eh oui, j'étais aussi visionnaire quand par il y a au moins 15 ans à mes débuts sur l'ex site SUA fermé, j'avais expliqué study que plus tard, on en viendrait à privilégier les coups de pied rasants pour mieux viser la ligne de touche au plus près des 22 m adverses (les chandelles étant plus risquées à cause du vent ou des trajectoires en "dome" )  et donc qu'il serait bon d'engager par intermittence un bon footeux habitué (comme le sont les bons meneurs de jeu) à faire des passes de 50 m bien rectilignes  pour des partenaires lancés quand l'adversaire usait du placement hors jeu haut cad au milieu du terrain     À force de travailler les shoots, nos 15 ou 10 voire 12 ou 13 selon les situations, cad ceux qui tapent le mieux , pourraient mieux utiliser cette nouvelle règle "d'occupation utile" du terrain en pressant l'adversaire près de sa ligne avec récuperation bonus du lancer par ailleurs
         tout se travaille aujourd'hui !! que ce soient les reflexes fulgurants au ping pong, les shoots à trois points au basket, les tirs en suspension hauts au hand pour surmonter les murs adverses, etc  ce n'est qu'à force de gestes répétés et re-repétés qu'on arrive à se sentir surs de ses propres shoots !  et ça aiderait sacrément le SUA  s'il "formait" un mec sachant shooter sans
atteindre la terrasse dui concierge ou la loge privée du sponsor en train de finir son potage velouté Mr.Red  
          peut être Neymar quand il en aura marre de se faire destroncher les chevilles par des tacles assassins !! Mr.Red Laughing  
     en plus, y a un avantage au rugby, qui n'est pas seulement une question de balistique pure, mais aussi la forme du ballon ovale permettant d'espérer des rebonds trompeurs lorsque la pointe fusante heurte le sol devant le défenseur receptionneur et le lobe ou le prends à contre pied, ce qui n'est pas possible à faire au foot où tout est rond , même la tête à Toto Laughing
         DONC, question recrutement, on CHERCHE un bon joueur de rugby ayant joué longtemps au foot et sachant BIEN se servir de ses panards sans taper à  3m  comme certains de nos cracks de l'ovale Mr.Red  il faut trouver un croisé de Lescarboura et de Platini !   allez, zou, on cherche   jeff a promis un bisou avec selfie à celui qui ramenera l'oiseau rare "androide" Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 597358

bon, pour ce nième bon conseil, j'accepte les paiements en pruneaux fourrés au vache qui rit avec un chouia de truffe merci de la part du guide vers le Brennus.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 20:04

superman(agen) a écrit:
Ça c'est fait  Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Cool


Que cette victoire fait du bien ... ouf Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 325988
Mais pour faire allusion au message sur la différence entre Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 00000001  le spectateur et le supporter
ET bien c'est le même , et cette rencontre en est un bon exemple en ce qui me concerne :
1 ère Mi temps , devant cette débâcle je suis resté un spectateur désabusé et effondré affraid
2 ème mi temps je me suis levé de mon siège et je suis redevenu un supporter
comme quoi il y a des deux en chacun de nous . cheers
Peut être est ce l'annonce de l'arrivée du duo Deylaud Goutta qui a dynamisé notre équipe Laughing
bonne trêve Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 491233

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Sam 18 Déc 2021 - 22:39

coucougne a écrit:
Passetabechigue a écrit:
sinon point technique qui va faire blaisirr à B2R ! Very Happy

Je piges pas pourquoi Lagarde nous balance ses deux chandelles entre la 78'20 et la 80e qui risque de nous faire contrer - d'ailleurs l'ailier est à deux doigts de transpercer le terrain - au lieu de soit  garder le ballon en retrouvant les avants, soit de taper à ras de terre des petites touches de 20m pour faire tourner le chrono avec cette regle des 50-22, soit taper un drop même si il etait à 55m - il en a reussi ...
sur les deux chandelles, de mémoire, Lagarde se situe entre ses 40 et 50m

pour moi la meilleure option etait le ras de terre 50-22 avec lancer en touche à suivre : on faisait tourner le chrono tranquilou

on a vraiment du mal avec cette regle  Evil or Very Mad

FFR a écrit:
50:22

La bien nommée. Elle offre un nouvel avantage à l’équipe en possession du ballon si celle-ci trouve depuis son camp (avant la ligne des 50 mètres) une touche indirecte dans les 22 mètres adverses. L’équipe dite attaquante récupèrera alors le lancer.
https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/nouvelles-regles-du-jeu-5022

eh oui, j'étais aussi visionnaire quand par il y a au moins 15 ans à mes débuts sur l'ex site SUA fermé, j'avais expliqué study que plus tard, on en viendrait à privilégier les coups de pied rasants pour mieux viser la ligne de touche au plus près des 22 m adverses ...
bon, pour ce nième bon conseil, j'accepte les paiements en pruneaux fourrés au vache qui rit avec un chouia de truffe    merci de la part du guide vers le Brennus.. Shocked

Heu désolé de ne pas flatter ton égo sur ce coup là mais t as rien de visionnaire là dedans ...

Codorniou, Mothe, ... etaient des specialistes des coups de pieds rasants pour leur ailier ... Esteve (l ailier) Lavigne en ont marqué un paquet comme ça

perso à mon niveau, je l'ai beaucoup utilisé ! ça surprenait d'ailleurs beaucoup ;... mes partenaires ! ça me paraissait tellement évident comme outil .... pourtant ... bref ... Rolling Eyes
a l epoque, les buteurs préféraient balancer de grands coups de pompes derriere les tribunes ! ça impressionnait mais au final ca ne trouvait pas de plus longues touches

se rappeler que le ballon à l'époque des années 80, étaient beaucoup moins maitrisables qu aujourdhui, plus lourd (qualité du cuir) et meme plus gros je pense
il n y avait que les 2L et encore pas tous, des gars comme Palmié ou Esteve qui pouvait attrapper le ballon d une main
aujourdhui meme les 9 l attrapent d une main
Revenir en haut Aller en bas
Rolanddess
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Date d'inscription : 26/04/2018

Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12Dim 19 Déc 2021 - 11:07

bleuff a écrit:
Moi g tenu 20 min après je suis passé à autre chose comment en étant relégable en jouant t'a survie en tétant fait humiliée y a une semaine tu commence un match comme ça on c fait rouler déçu j'ai mal à mon sua.
Alors ok on gagne mais franchement 4 victoire qu'elle honte.
Quant à Jeff Tuche trompette change rien fait t annonce sur t réseau socio c vrai le club t'appartient change rien champion.


Mouais... Ce serait bien si tu parlais français... Dur de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Aix en Provence   Réactions sur Agen / Aix en Provence - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Aix en Provence
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Aix / Agen
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Réactions sur Agen / Dax (23-03)
» Réactions sur Pau / Agen (26-21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: