Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+64
alex47
ginggong
gigi47
BarDeLaPref
superman(agen)
B2R
canal47
dfort47
titoudu47000
Thomas47
big supporter du sua
Nega
Pat de Mérignac
allezagen47
did47
amblards
Rivière
Calicoba
ovale47
BITCHIO
hips
pierragen
gobitcho47
julescesar75
Gonza
biguiz
jpsua
Beret41
agenais4711
brice
Fab47
j-luc
manchu47
l'ours41
bleuff
biperak
LeButeur47
beret95
Senior 47
11-13-15
jazzeux
Latapie47
Creon
l'ours 41
Ossau
fiorentino
Rapiou
tjsagenais
Aurel
Guigs
Buspard
paich
agenais toulouse
scoubi
jeje47
languill
JT47
Lolo1503
AMBA33
agenais de vienne
universalis
Landmancab
Duras
Rolanddess
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Sam 30 Avr 2022 - 18:48

Ossau a écrit:
hips a écrit:
Oui enfin Ossau, j’aime bien aussi Barka. Mais dans l’hypothese ou il serait conservé, et Zarantonello partant, on recruterait un talon expérimenté. Cela ne change pas vraiment la donne pour le joueur.
Dans le profil première ligne dynamique il faut noter que Fernandez Correa à Massy fait plutôt le boulot.

Je n’en suis pas si sûr hips, y’a pas la place pour 3 joueurs qui demandent prioritairement du temps  de jeu, ce qui est le cas de Barka. Pour ce genre de poste « exclusif » qui n’appelle pas de polyvalence c’est en général en Pro D2 , 2 relativement expérimentés (je considère plutôt Barka dans cette catégorie malgré son jeune âge et son petit temps de jeu à Pau) et 1 voire 2 espoirs de qualités capables de suppléer et gagner du temps de jeu. Et si pépin en cours de saison sur un des 2 expérimenté , recrutement d’un joker médical budgétisé. Quoiqu’il en soit ce que je trouve dommage, c’est que le seul qui est sur de rester est celui des 3 qui donne sur cette fin de saison le moins de garantie.

Une occasion de faire jouer à plain la concurrence. Tu vas dire que j’en fais une obsession mais on a libéré un talon cette saison, si Martinez ne confirme pas on peut le laisser en prêt dans la saison. Sinon je te confirme quelles des discussions avec Zarantonello, le staff lui a demandé de se positionner et a signifié que si ce dernier ne prolongeait pas le club recruterait un talon expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Sam 30 Avr 2022 - 23:59

S'il n'y en a qu'un, sachant que l'un a envie l'autre moins...y 'a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 7:47

Infos Agen - Page 17 325988 à Tous .

La touche , la touche .... Infos Agen - Page 17 861344 Avec des bulldozers qui poussent qu'une moitié de match au max , comment veux tu qu'ils percutent et surtout qu'ils sautent toute la partie . Rôles , au minimum , d'un 2 ème latte d'aujourd'hui .
Marchois à reprendre pour reprendre serait mieux que Erbani , car là aussi pour percuter et pousser .... C'est pas des bœufs , ni des marathonien .
Vernet doit exploser cette prochaine saison : ENFIN ! Avec Farrance qui lui doit se montrer plus à son avantage .

En tronche , nous avons les éléments + papi Ryan en prof (?) . En 3 ème L aussi , c'est du bon . 1/2 de mêlée : IDEM ( SI ! Il n'y a pas de départs ...)!
Mettre la confiance , la sincérité , l'efficacité à tous les postes , accepté le "devoir" du résultat - ENSEMBLE . S'y mettre avec de gros entrainements de fond , une bonne hygiène de vie et mentale . EN PRO .

Au talon Barka , il faut le garder et le faire jouer et conserver Zaranto , qui a compris qu'il a chaud aux fesses avec cette concurrence , venue . Tous deux ferait un parfait duo au poste . N'oubliez pas Doms !!!.. Martinez , si le BO ne l'a pas conservé , allez le leur demander : POURQUOI .
Donc , ces trois premiers nommés , c'est bon + un espoir ... Ca peut se faire en l'état des choses .

Derrière Lagarde Infos Agen - Page 17 861344 ... Bon ?... C'est Dayral et Vincent , l'avenir ! Papi Gerber pour suppléer notre Lagarde . Maintenant , es ce possible ? Car chez les "ancêtres" , il va y avoir des pré retraités du rugby souvent au repos ou à l'infirm...... ......

Derrière , ce sera l'année de la jeunesse avec des Louvet , Joseph , Nalaga , Kroos , Dayral , Garrigues et j'en passe , liés à Ramoka , Sloan , Roko s'il veut réellement s'investir en finisseur / Gratteur , comme pour Railevu . Etcheverry et Gauban sont là aussi . Deux bons en complément , ne seront pas de refus .....

Il n'en faut pas beaucoup pour faire bien mieux . Faire ça intelligemment sur une saison , sans avoir de prétentions déplacées comme au début de celle ci. Juste pour mettre en place , tactique , formation , application , tempérament . ... Pas colmater , repartir sur de nouvelles bases avec Mr. Goutta à la baguette ( sans Deylaud Sad ... ) , qui , d'après ses intentions , doit affirmer son punch à vouloir bien faire et réussir , sur 2 ou 3 ans .

Bon dimanche .
Infos Agen - Page 17 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 13:21

gigi47 a écrit:
Infos Agen - Page 17 325988 à Tous .

La touche , la touche .... Infos Agen - Page 17 861344  Avec des bulldozers qui poussent qu'une moitié de match au max , comment veux tu qu'ils percutent et surtout qu'ils sautent toute la partie . Rôles , au minimum , d'un 2 ème latte d'aujourd'hui .
Marchois à reprendre pour reprendre serait mieux que Erbani , car là aussi pour percuter et pousser  .... C'est pas des bœufs , ni des marathonien .
Vernet doit exploser cette prochaine saison : ENFIN ! Avec Farrance qui lui doit se montrer plus à son avantage .

En tronche , nous avons les éléments + papi  Ryan en prof (?) . En 3 ème L aussi , c'est du bon . 1/2 de mêlée : IDEM ( SI ! Il n'y a pas de départs ...)!
Mettre la confiance , la sincérité , l'efficacité à tous les postes , accepté le "devoir" du résultat - ENSEMBLE . S'y mettre avec de gros entrainements de fond , une bonne hygiène de vie et mentale . EN PRO .

Au talon Barka , il faut le garder et le faire jouer et conserver Zaranto , qui a compris qu'il a chaud aux fesses avec cette concurrence , venue . Tous deux ferait un parfait duo au poste . N'oubliez pas Doms !!!.. Martinez , si le BO ne l'a pas conservé , allez le leur demander : POURQUOI .
Donc , ces trois premiers nommés , c'est bon + un espoir ... Ca peut se faire en l'état des choses .

Derrière Lagarde  Infos Agen - Page 17 861344 ... Bon ?... C'est Dayral et Vincent , l'avenir ! Papi Gerber pour suppléer notre Lagarde . Maintenant , es ce possible ? Car chez les "ancêtres" , il va y avoir des pré retraités du rugby souvent au repos ou à l'infirm...... ......

Derrière , ce sera l'année de la jeunesse avec des Louvet , Joseph , Nalaga , Kroos , Dayral , Garrigues et j'en passe , liés à Ramoka , Sloan , Roko s'il veut réellement s'investir en finisseur / Gratteur , comme pour Railevu . Etcheverry et Gauban sont là aussi . Deux bons en complément , ne seront pas de refus .....

Il n'en faut pas beaucoup pour faire bien mieux . Faire ça intelligemment sur une saison , sans avoir de prétentions déplacées comme au début de celle ci. Juste pour mettre en place , tactique , formation , application , tempérament . ... Pas colmater , repartir sur de nouvelles bases avec  Mr. Goutta à la baguette ( sans Deylaud Sad ... ) , qui , d'après ses intentions , doit affirmer son punch à vouloir bien faire et réussir , sur 2 ou 3 ans .

Bon dimanche .
Infos Agen - Page 17 402477 sunny

Martinez était en prêt au BO.... Normal qu'il n'y soit pas rester plus longtemps. D'ailleurs la bas c'était le titulaire indiscutable. Il a montré qu'il était un bon talon de prod2. La vrai question est de savoir pourquoi il ne progresse pas depuis son retour? Idem pour Zarantonello. Tout le monde veut le conserver sur le forum mais s'il n'a pas reçu d'offres alors qu'il était considéré comme un jeune extrêmement prometteur ce n'est pas surprenant vu son niveau depuis 2 ans. Cette saison il a montré qu'il n'avait pas encore les bases d'un bon talon .
Restes plus qu'a espérer que le changement de staff redonne des ailes à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 13:44

hips a écrit:
Ossau a écrit:
hips a écrit:
Oui enfin Ossau, j’aime bien aussi Barka. Mais dans l’hypothese ou il serait conservé, et Zarantonello partant, on recruterait un talon expérimenté. Cela ne change pas vraiment la donne pour le joueur.
Dans le profil première ligne dynamique il faut noter que Fernandez Correa à Massy fait plutôt le boulot.

Je n’en suis pas si sûr hips, y’a pas la place pour 3 joueurs qui demandent prioritairement du temps  de jeu, ce qui est le cas de Barka. Pour ce genre de poste « exclusif » qui n’appelle pas de polyvalence c’est en général en Pro D2 , 2 relativement expérimentés (je considère plutôt Barka dans cette catégorie malgré son jeune âge et son petit temps de jeu à Pau) et 1 voire 2 espoirs de qualités capables de suppléer et gagner du temps de jeu. Et si pépin en cours de saison sur un des 2 expérimenté , recrutement d’un joker médical budgétisé. Quoiqu’il en soit ce que je trouve dommage, c’est que le seul qui est sur de rester est celui des 3 qui donne sur cette fin de saison le moins de garantie.

Une occasion de faire jouer à plain la concurrence. Tu vas dire que j’en fais une obsession mais on a libéré un talon cette saison, si Martinez ne confirme pas on peut le laisser en prêt dans la saison. Sinon je te confirme quelles des discussions avec Zarantonello, le staff lui a demandé de se positionner et a signifié que si ce dernier ne prolongeait pas le club recruterait un talon expérimenté.

Pour cette saison, Brevgadzé a été recruté pour faire le second expérimenté avec Martinez, Zarantonnello étant il y a un an considéré comme à parfaire et Doms étant engagé à l’infirmerie d’office sur la quasi totalité de la saison pour les croisés. Du coup on a vu assez vite qu’avec Brevgadzé ça n’allait pas le faire du tout et que ça allait inutilement monopoliser de la masse salariale qui franchement aurait pu ou dû être utilisée sur des postes plus carencés encore. Même à Toulouse c’est 2 expérimentés (Marchand et Mauvaka) pour 2 espoirs à haut potentiel (Cramond et Boubila). Quand Brevgadzé a été libéré, et comme le retour de Doms a pris un peu plus de temps que prévu, il était assez normal d’aller chercher Barka, au profil parfait pour nous, surtout (comme Takulua) dans l’idée de l’intégrer et le prolonger en cas de départ de Graou pour le premier et Zarantonnello pour le second. Après si on parvient à contractualiser et Barka et Zarantonnello en plus de Martinez ça m’ira très bien, mais pitié que ça ne soit pas au détriment du recrutement de très bons joueurs derrière, parce que franchement en l’état et quand on représente l’institution rugbystique agenaise ça n’est pas possible.

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 13:51

Infos Agen - Page 17 325988

Brice .
Martinez , s'il était si bon , pourquoi ne l'ont ils pas conservé ?... Ceux qu'ils ont actuellement sont pas mal .... Da Ros , un peu âgé ....
Faut il en déduire , qu'il se saborde au SUA en pizzaiolo pour le mal du club ?...
Pour sa performance personne , je ne lui trouve rien de mieux que beaucoup d'autres talons , dans l'activité , et pire , moins dans les lancés .
Je me cantonne , que sur le joueur , pas sur l'Homme qui me parait fort sympa , au demeurant .
A lui de voir .

De toutes les manières , s'il doit s'y mettre pour faire valoir ses qualités "entreinsectes" , il faudra qu'il s'y colle au turf pour éviter la bombe insecticide  , comme plein d'autres ....

Zaranto , il est chaud bouillant . Il a tout pour lui . A lui de ne pas se perdre dans les bas fonds .

Wink A + . Infos Agen - Page 17 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 18:38

Ossau a écrit:
J'aimerai aussi que le poste de talonneur soit rapidement clarifié. De ce que j'en ai capté, Barka heureux de gagner du temps de jeu en ProD2, ne serait pas chaud pour jouer les n°3, derrière Martinez et Zarantonello, sachant que zarantonello tire un peu sur la corde niveau choix et timing.. Ca me fait ch ier car des 3, je pense sincèrement que Barka peut etre un titulaire chez nous, il a le gaz et la sanquette de zarantonnello et surtout le lancer le plus propre et le plus régulier des 3, ce dont on aura grandement besoin pour redresser notre touche. Martinez doit retrouver de la confiance, il est peut etre le plus expérimenté et la meilleure tete de pont pour embarquer la mélée, mais tant que son bras tremblera sur chacun de ses lancers ce sera très compliqué pour l'ensemble de l'équipe.
A l'ouverture Lagarde n'est pas une mauvaise option, meme si son physique, son investissement et son temps de jeu devront etre géré par le staff comme de l'horlogerie pour ne pas l'abonner à l'infirmerie ce qui serait un vrai problème. La transition devrait continuer à se parfaire avec Dayral et Vincent. Et puis j'ai beaucoup aimé l'association Takulua/Lagarde qui fonctionne plutot bien.
Derrière pitié, au moins 2 voire 3 gars vraiment rugby, un très bon second centre, un très bon ailier franchisseur et après qui on puisse jouer et événtuellement un polyvalent sur ces 2 postes. Espérons aussi que ce soit la saison du lancement pour Joseph et Nalaga.

"le lancer le plus propre et le plus régulier des 3" Sur le match à Oyonnax, Barka est quand même passé à travers dans ce domaine, remplacé qu'il a été très rapidement avant la mi-temps, après plusieurs échecs consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 20:56

B2R a écrit:
Ossau a écrit:
J'aimerai aussi que le poste de talonneur soit rapidement clarifié. De ce que j'en ai capté, Barka heureux de gagner du temps de jeu en ProD2, ne serait pas chaud pour jouer les n°3, derrière Martinez et Zarantonello, sachant que zarantonello tire un peu sur la corde niveau choix et timing.. Ca me fait ch ier car des 3, je pense sincèrement que Barka peut etre un titulaire chez nous, il a le gaz et la sanquette de zarantonnello et surtout le lancer le plus propre et le plus régulier des 3, ce dont on aura grandement besoin pour redresser notre touche. Martinez doit retrouver de la confiance, il est peut etre le plus expérimenté et la meilleure tete de pont pour embarquer la mélée, mais tant que son bras tremblera sur chacun de ses lancers ce sera très compliqué pour l'ensemble de l'équipe.
A l'ouverture Lagarde n'est pas une mauvaise option, meme si son physique, son investissement et son temps de jeu devront etre géré par le staff comme de l'horlogerie pour ne pas l'abonner à l'infirmerie ce qui serait un vrai problème. La transition devrait continuer à se parfaire avec Dayral et Vincent. Et puis j'ai beaucoup aimé l'association Takulua/Lagarde qui fonctionne plutot bien.
Derrière pitié, au moins 2 voire 3 gars vraiment rugby, un très bon second centre, un très bon ailier franchisseur et après qui on puisse jouer et événtuellement un polyvalent sur ces 2 postes. Espérons aussi que ce soit la saison du lancement pour Joseph et Nalaga.

"le lancer le plus propre et le plus régulier des 3" Sur le match à Oyonnax, Barka est quand même passé à travers dans ce domaine, remplacé qu'il a été très rapidement avant la mi-temps, après plusieurs échecs consécutifs.

Je n’ai pas pu voir ce match. Pour autant, sans juger du fait de trouver ou non ses sauteurs sur un match ou une mi temps, je trouve, mais c’est un avis très personnel forgé depuis ke passage de Barka chez les espoirs agenais, qu’il dispose du lancer le plus fluide et ke plus « facile » de nos 3 talonneurs. Le geste chez lui est très naturel, jamais forcé, ça sort des mains tendu, propre, et énergiquement. On pourrait avoir les mêmes analyses concernant des buteurs qui peuvent être extrêmement faciles et fluides dans la frappe mais connaître un jour sans. Barka pour moi c’est le plus beau lancer agenais depuis Narjissi. Tadjer, Bosch, Martinez ou Zarantonnello n’ont pas cette facilité ni cette fluidité.

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 20:56

B2R a écrit:
Ossau a écrit:
J'aimerai aussi que le poste de talonneur soit rapidement clarifié. De ce que j'en ai capté, Barka heureux de gagner du temps de jeu en ProD2, ne serait pas chaud pour jouer les n°3, derrière Martinez et Zarantonello, sachant que zarantonello tire un peu sur la corde niveau choix et timing.. Ca me fait ch ier car des 3, je pense sincèrement que Barka peut etre un titulaire chez nous, il a le gaz et la sanquette de zarantonnello et surtout le lancer le plus propre et le plus régulier des 3, ce dont on aura grandement besoin pour redresser notre touche. Martinez doit retrouver de la confiance, il est peut etre le plus expérimenté et la meilleure tete de pont pour embarquer la mélée, mais tant que son bras tremblera sur chacun de ses lancers ce sera très compliqué pour l'ensemble de l'équipe.
A l'ouverture Lagarde n'est pas une mauvaise option, meme si son physique, son investissement et son temps de jeu devront etre géré par le staff comme de l'horlogerie pour ne pas l'abonner à l'infirmerie ce qui serait un vrai problème. La transition devrait continuer à se parfaire avec Dayral et Vincent. Et puis j'ai beaucoup aimé l'association Takulua/Lagarde qui fonctionne plutot bien.
Derrière pitié, au moins 2 voire 3 gars vraiment rugby, un très bon second centre, un très bon ailier franchisseur et après qui on puisse jouer et événtuellement un polyvalent sur ces 2 postes. Espérons aussi que ce soit la saison du lancement pour Joseph et Nalaga.

"le lancer le plus propre et le plus régulier des 3" Sur le match à Oyonnax, Barka est quand même passé à travers dans ce domaine, remplacé qu'il a été très rapidement avant la mi-temps, après plusieurs échecs consécutifs.

Je n’ai pas pu voir ce match. Pour autant, sans juger du fait de trouver ou non ses sauteurs sur un match ou une mi temps, je trouve, mais c’est un avis très personnel forgé depuis ke passage de Barka  chez les espoirs agenais, qu’il dispose du lancer le plus fluide et ke plus « facile » de nos 3 talonneurs. Le geste chez lui est très naturel, jamais forcé, ça sort des mains tendu, propre, et énergiquement. On pourrait avoir les mêmes analyses concernant des buteurs qui peuvent être extrêmement faciles et fluides dans la frappe mais connaître un jour sans. Barka pour moi c’est le plus beau lancer agenais depuis Narjissi. Tadjer, Bosch, Martinez ou Zarantonnello n’ont pas cette facilité ni cette fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 21:19

gigi47 a écrit:
Infos Agen - Page 17 325988

Brice .
Martinez , s'il était si bon , pourquoi ne l'ont ils pas conservé ?... Ceux qu'ils ont actuellement sont pas mal .... Da Ros , un peu âgé ....
Faut il en déduire , qu'il se saborde au SUA en pizzaiolo pour le mal du club ?...
Pour sa performance personne , je ne lui trouve rien de mieux que beaucoup d'autres talons , dans l'activité , et pire , moins dans les lancés .
Je me cantonne , que sur le joueur , pas sur l'Homme qui me parait fort sympa ,  au demeurant .
A lui de voir .

De toutes les manières , s'il doit s'y mettre pour faire valoir ses qualités "entreinsectes" , il faudra qu'il s'y colle au turf pour éviter la bombe insecticide  , comme plein d'autres ....

Zaranto , il est chaud bouillant . Il a tout pour lui . A lui de ne pas se perdre dans les bas fonds .

Wink A + . Infos Agen - Page 17 402477 sunny

Je te répète Martinez était en prêt et toujours sous contrat chez nous. Donc il était obligé de revenir....
Surtout qu'a l'époque on était en Top14 et eux en Prod2.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 21:28

Ossau a écrit:
hips a écrit:
Ossau a écrit:
hips a écrit:
Oui enfin Ossau, j’aime bien aussi Barka. Mais dans l’hypothese ou il serait conservé, et Zarantonello partant, on recruterait un talon expérimenté. Cela ne change pas vraiment la donne pour le joueur.
Dans le profil première ligne dynamique il faut noter que Fernandez Correa à Massy fait plutôt le boulot.

Je n’en suis pas si sûr hips, y’a pas la place pour 3 joueurs qui demandent prioritairement du temps  de jeu, ce qui est le cas de Barka. Pour ce genre de poste « exclusif » qui n’appelle pas de polyvalence c’est en général en Pro D2 , 2 relativement expérimentés (je considère plutôt Barka dans cette catégorie malgré son jeune âge et son petit temps de jeu à Pau) et 1 voire 2 espoirs de qualités capables de suppléer et gagner du temps de jeu. Et si pépin en cours de saison sur un des 2 expérimenté , recrutement d’un joker médical budgétisé. Quoiqu’il en soit ce que je trouve dommage, c’est que le seul qui est sur de rester est celui des 3 qui donne sur cette fin de saison le moins de garantie.

Une occasion de faire jouer à plain la concurrence. Tu vas dire que j’en fais une obsession mais on a libéré un talon cette saison, si Martinez ne confirme pas on peut le laisser en prêt dans la saison. Sinon je te confirme quelles des discussions avec Zarantonello, le staff lui a demandé de se positionner et a signifié que si ce dernier ne prolongeait pas le club recruterait un talon expérimenté.

Pour cette saison, Brevgadzé a été recruté pour faire le second expérimenté avec Martinez, Zarantonnello étant il y a un an considéré comme à parfaire et Doms étant engagé à l’infirmerie d’office sur la quasi totalité de la saison pour les croisés. Du coup on a vu assez vite qu’avec Brevgadzé ça n’allait pas le faire du tout et que ça allait inutilement monopoliser de la masse salariale qui franchement aurait pu ou dû être utilisée sur des postes plus carencés encore. Même à Toulouse c’est 2 expérimentés (Marchand et Mauvaka) pour 2 espoirs à haut potentiel (Cramond et Boubila). Quand Brevgadzé a été libéré, et comme le retour de Doms a pris un peu plus de temps que prévu, il était assez normal d’aller chercher Barka, au profil parfait pour nous, surtout (comme Takulua) dans l’idée de l’intégrer et le prolonger en cas de départ de Graou pour le premier et Zarantonnello pour le second. Après si on parvient à contractualiser et Barka et Zarantonnello en plus de Martinez ça m’ira très bien, mais pitié que ça ne soit pas au détriment du recrutement de très bons joueurs derrière, parce que franchement en l’état et quand on représente l’institution rugbystique agenaise ça n’est pas possible.

C'est clair que la priorité n'est pas d'avoir 3 talons de ce niveau. C'est bien beau de vouloir garder Barka et Zarantonnello mais si c'est pour se trouver avec Kroos en troisième option au centre ( avec Sloan titulaire  Sad )parce qu'on a plus de pognons non merci.... Et c'est pas qu'au centre ou on a des besoins . A l'aile,en pilier, en seconde ligne ça ne fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Dim 1 Mai 2022 - 21:59

Ossau a écrit:
B2R a écrit:
Ossau a écrit:
J'aimerai aussi que le poste de talonneur soit rapidement clarifié. De ce que j'en ai capté, Barka heureux de gagner du temps de jeu en ProD2, ne serait pas chaud pour jouer les n°3, derrière Martinez et Zarantonello, sachant que zarantonello tire un peu sur la corde niveau choix et timing.. Ca me fait ch ier car des 3, je pense sincèrement que Barka peut etre un titulaire chez nous, il a le gaz et la sanquette de zarantonnello et surtout le lancer le plus propre et le plus régulier des 3, ce dont on aura grandement besoin pour redresser notre touche. Martinez doit retrouver de la confiance, il est peut etre le plus expérimenté et la meilleure tete de pont pour embarquer la mélée, mais tant que son bras tremblera sur chacun de ses lancers ce sera très compliqué pour l'ensemble de l'équipe.
A l'ouverture Lagarde n'est pas une mauvaise option, meme si son physique, son investissement et son temps de jeu devront etre géré par le staff comme de l'horlogerie pour ne pas l'abonner à l'infirmerie ce qui serait un vrai problème. La transition devrait continuer à se parfaire avec Dayral et Vincent. Et puis j'ai beaucoup aimé l'association Takulua/Lagarde qui fonctionne plutot bien.
Derrière pitié, au moins 2 voire 3 gars vraiment rugby, un très bon second centre, un très bon ailier franchisseur et après qui on puisse jouer et événtuellement un polyvalent sur ces 2 postes. Espérons aussi que ce soit la saison du lancement pour Joseph et Nalaga.

"le lancer le plus propre et le plus régulier des 3" Sur le match à Oyonnax, Barka est quand même passé à travers dans ce domaine, remplacé qu'il a été très rapidement avant la mi-temps, après plusieurs échecs consécutifs.

Je n’ai pas pu voir ce match. Pour autant, sans juger du fait de trouver ou non ses sauteurs sur un match ou une mi temps, je trouve, mais c’est un avis très personnel forgé depuis ke passage de Barka  chez les espoirs agenais, qu’il dispose du lancer le plus fluide et ke plus « facile » de nos 3 talonneurs. Le geste chez lui est très naturel, jamais forcé, ça sort des mains tendu, propre, et énergiquement. On pourrait avoir les mêmes analyses concernant des buteurs qui peuvent être extrêmement faciles et fluides dans la frappe mais connaître un jour sans. Barka pour moi c’est le plus beau lancer agenais depuis Narjissi. Tadjer, Bosch, Martinez ou Zarantonnello n’ont pas cette facilité ni cette fluidité.
Titus si tu t’inscris sur my rugby, le site de la lnr, tu peux revoir les matchs du sua 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 12:13

Baptiste lafond sur les tablettes, bonne jambes , bonnes mains assurément un tres bon complément de ramoka

Fab47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 14:41

biperak a écrit:
Baptiste lafond sur les tablettes, bonne jambes , bonnes  mains assurément un tres bon complément de ramoka

Ça serait pas trop mal effectivement. Ce qui serait top ça serait qu'il amène Megdoud avec lui Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 15:59

Il rentre effectivement dans les profils de joueurs qui ont été annoncés: jeune à haut potentiel. On comprend aussi la présence de son père à Armandie pour la réception du SUA contre Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 16:25

Lafont c’est fait
Erbani out 4 mois

Ave
Jules
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 18:27

hips a écrit:
Il rentre effectivement dans les profils de joueurs qui ont été annoncés: jeune à haut potentiel. On comprend aussi la présence de son père à Armandie pour la réception du SUA contre Rouen.

Bof, on a déjà ce profil avec Kroos.....

_________________
Infos Agen - Page 17 491233    Infos Agen - Page 17 2680510 Infos Agen - Page 17 491233
Infos Agen - Page 17 Slide_10Infos Agen - Page 17 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 19:21

superman(agen) a écrit:
hips a écrit:
Il rentre effectivement dans les profils de joueurs qui ont été annoncés: jeune à haut potentiel. On comprend aussi la présence de son père à Armandie pour la réception du SUA contre Rouen.

Bof, on a déjà ce profil avec Kroos.....
Sauf que Kroos ne s'est pas imposé cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 19:41

Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
hips a écrit:
Il rentre effectivement dans les profils de joueurs qui ont été annoncés: jeune à haut potentiel. On comprend aussi la présence de son père à Armandie pour la réception du SUA contre Rouen.

Bof, on a déjà ce profil avec Kroos.....
Sauf que Kroos ne s'est pas imposé cette saison...


Infos Agen - Page 17 325988
pourrai je savoir , pourquoi Kroos ne s'est pas imposé cette saison , SVP
Il y a un beau gabarit ... A t il une ou des faiblesses ?.....
Depuis qu'il est annoncé , que se passe t il ?
Merci d'avance !
Infos Agen - Page 17 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 19:45

Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:
hips a écrit:
Il rentre effectivement dans les profils de joueurs qui ont été annoncés: jeune à haut potentiel. On comprend aussi la présence de son père à Armandie pour la réception du SUA contre Rouen.

Bof, on a déjà ce profil avec Kroos.....
Sauf que Kroos ne s'est pas imposé cette saison...

Il me semble qu’il est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ours 41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 19:58

Thibault lassale quitte Oyo, ça aurait une autre gueule qu'Erbani
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mar 3 Mai 2022 - 20:23

[quote="l'ours 41"]Thibault lassale quitte Oyo, ça aurait une autre gueule qu'Erbani



Infos Agen - Page 17 325988

Lassale est plus pousseur que sauteur et par trop coureur percutant . De ça , nous en avons trop ...Alors , pas lui !

Infos Agen - Page 17 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
l'ours41
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mer 4 Mai 2022 - 9:08

Oui peut être, mais quand j'ai vu le dernier match d'Erbani en 2ème ligne, il est ni courreur, ni pousseur, ni percutant....alors quitte à prendre un seconde ligne autant en prendre un qui connaît bien le poste. Et il a joué chez nous
Revenir en haut Aller en bas
l'ours41
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2016

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mer 4 Mai 2022 - 9:08

Oui peut être, mais quand j'ai vu le dernier match d'Erbani en 2ème ligne, il est ni courreur, ni pousseur, ni percutant....alors quitte à prendre un seconde ligne autant en prendre un qui connaît bien le poste. Et il a joué chez nous
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12Mer 4 Mai 2022 - 9:44

[quote="l'ours41"]Oui peut être, mais quand j'ai vu le dernier match d'Erbani en 2ème ligne, il est ni courreur, ni pousseur, ni percutant....alors quitte à prendre un seconde ligne autant en prendre un qui connaît bien le poste. Et il a joué chez nous[/quote]

Infos Agen - Page 17 325988

Quitte à prendre un seconde ligne ... Pas eux ! Erbani dépannera comme éventuellement des TH. Lassale . Mais ils ne feront pas l'affaire pour remonter le club .Il faut des mecs plus complet aujourd'hui ... C'est plus cher . Même Maravat , il va se perdre au CO ... Il manque de physique en TOP 14 .

A +.
Infos Agen - Page 17 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 17 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: