Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+64
alex47
ginggong
gigi47
BarDeLaPref
superman(agen)
B2R
canal47
dfort47
titoudu47000
Thomas47
big supporter du sua
Nega
Pat de Mérignac
allezagen47
did47
amblards
Rivière
Calicoba
ovale47
BITCHIO
hips
pierragen
gobitcho47
julescesar75
Gonza
biguiz
jpsua
Beret41
agenais4711
brice
Fab47
j-luc
manchu47
l'ours41
bleuff
biperak
LeButeur47
beret95
Senior 47
11-13-15
jazzeux
Latapie47
Creon
l'ours 41
Ossau
fiorentino
Rapiou
tjsagenais
Aurel
Guigs
Buspard
paich
agenais toulouse
scoubi
jeje47
languill
JT47
Lolo1503
AMBA33
agenais de vienne
universalis
Landmancab
Duras
Rolanddess
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Jeu 28 Avr 2022 - 17:06

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-en-quete-dun-demi-d-ouverture-le-su-agen-veut-prolonger-raphael-lagarde_sto8903667/story.shtml

hips et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Jeu 28 Avr 2022 - 17:29

Si on prolonge les joueurs on aura le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Jeu 28 Avr 2022 - 17:41

beret95 a écrit:
Si on prolonge les joueurs on aura le même résultat

Mouais...cette prolongation me laisse dubitatif aussi. J'espère que Vincent va retrouver son vrai niveau d'ici la saison prochaine.
Je pense que Dayral n'est pas encore prêt mais il devrait (va) progresser.
Et puis il y a aussi Gerber.
A voir après la prépa estivale.....
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Jeu 28 Avr 2022 - 18:47

beret95 a écrit:
Si on prolonge les joueurs on aura le même résultat

8 à 10 recrues tout de même…
Je suis perso plus favorable à la prolongation de Idjellidaine qu’au retour de Bales, au jeu au pied trop moyen et plus lent…
Comme le dit Ossau, 2 a 3 recrues derrière, un 4 (Erbani), un 5, un pilier gauche et deux droitiers Et on avise si Jeger et Barka ne restent pas…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20814
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Jeu 28 Avr 2022 - 18:53

Même si Lagarde a enfin pu enchaîner qqes matchs potables, on repart donc avec les mêmes sur un poste aussi stratégique...va falloir des vacances sacrément studieuses  pour améliorer le rendu !

sua40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Jeu 28 Avr 2022 - 19:41

Il va falloir aussi penser au prêt de certains joueurs qui ont du potentiel mais qui sortent de la catégorie espoir comme Kroos ou Odinga par exemple, afin qu’ils trouvent du temps de jeu et que l’on puisse prendre une option pour leur avenir…

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Ven 29 Avr 2022 - 8:36

hips a écrit:
beret95 a écrit:
Si on prolonge les joueurs on aura le même résultat

8 à 10 recrues tout de même…
Je suis perso plus favorable à la prolongation de Idjellidaine qu’au retour de Bales, au jeu au pied trop moyen et plus lent…
Comme le dit Ossau, 2 a 3 recrues derrière, un 4 (Erbani), un 5, un pilier gauche et deux droitiers Et on avise si Jeger et Barka ne restent pas…


le retour de Balès ne se fera pas , ( selon un joueur proche ) il resterait pour l'instant sur le banc de Toulouse Infos Agen - Page 16 408134
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Ven 29 Avr 2022 - 9:48

beret95 a écrit:
Si on prolonge les joueurs on aura le même résultat



C'est possible, mêmes causes ,mêmes effets!

Mais si on est optimiste, On regarde le classement de Mt Marsan, l'an dernier, 10eme

Sans grand changement 1er et peit être montée cette année.....alors l'espoir est permis!
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6300
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Ven 29 Avr 2022 - 14:05

j'avoue que je suis un peu paumé avec cette annonce de ''8-10 recrues'' sachant qu on a 4 joueurs prétés et quasiment 15 departs

donc j'ai fait le point pour voir quels postes sont vaquants, sur ce topic ici => http://sualg15.forumactif.com/t20557-notre-groupe-2022-2023#598132
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Ven 29 Avr 2022 - 14:32

Infos Agen - Page 16 E6e47c10Infos Agen - Page 16 E6e47c10

Pat de Mérignac, hips et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'ours 41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2016

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Ven 29 Avr 2022 - 18:48

J'attends les annonces, car pour le moment si les bruits de couloir se révèlent exact, se n'est pas en prolongeant Lagarde et un retour d'Erbani qui vont tirer le SUA vers le haut. À moins qu'il y ait quelque bonnes surprises. Mais quand on sait que la priorité du club est un bon 10, la je me marre....vert. Si c'est exact ça prouve une chose, y a pas de fric au club et va falloir mais je fais confiance a Goutta garder les jeunes et les bons. Pour eviter de voir partir les meilleurs que l'on ne voulait pas ou que l'on à pas su garder. Quand on voit la charnière d'oyo ou van der merwe à Carcassonne. Il faut verrouiller Dayral, Bonnet, Garrigues, Nalaga, Joseph, Gauban qui sur à match à fait plus de relance que Lamoulie ou Tolot en 1 saison...

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6300
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Ven 29 Avr 2022 - 22:22

l'ours 41 a écrit:
J'attends les annonces, car pour le moment si les bruits de couloir se révèlent exact, se n'est pas en prolongeant Lagarde et un retour d'Erbani qui vont tirer le SUA vers le haut. À moins qu'il y ait quelque bonnes surprises. Mais quand on sait que la priorité du club est un bon 10, la je me marre....vert.  Si c'est exact ça prouve une chose, y a pas de fric au club et va falloir mais je fais confiance a Goutta garder les jeunes et les bons. Pour eviter de voir partir les meilleurs que l'on ne voulait pas ou que l'on à pas su garder.  Quand on voit la charnière d'oyo ou van der merwe à Carcassonne. Il faut verrouiller Dayral, Bonnet, Garrigues, Nalaga, Joseph, Gauban qui sur à match à fait plus de relance que Lamoulie ou Tolot en 1 saison...

marrant ! j'aurai pu ecrire le meme post mais de façon plus optimiste
car je trouve le ''retour'' d Erbani et Lagarde potentiellement interessant pour encadrer ces jeunes
Le budget, il faut le mettre pour conserver les bons jeunes comme tu dis et reconstruire sur 3 ans. Ainsi il faut que Zaran reste encore ... et conforter avec 1-2 experimentés. Car mine de rien, notre effectif n'est pas si jeune que ça ! donc ya pas tant besoin que ça de recruter des vieux

et comme déjà dit, si Lagarde et Gerber font le minimum pour lancer Dayral et Vincent, ça devrait le faire ... si les avants font le job minimal (la touche, les rucks)

Moi sur le papier, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 6:21

Passetabechigue a écrit:
l'ours 41 a écrit:
J'attends les annonces, car pour le moment si les bruits de couloir se révèlent exact, se n'est pas en prolongeant Lagarde et un retour d'Erbani qui vont tirer le SUA vers le haut. À moins qu'il y ait quelque bonnes surprises. Mais quand on sait que la priorité du club est un bon 10, la je me marre....vert.  Si c'est exact ça prouve une chose, y a pas de fric au club et va falloir mais je fais confiance a Goutta garder les jeunes et les bons. Pour eviter de voir partir les meilleurs que l'on ne voulait pas ou que l'on à pas su garder.  Quand on voit la charnière d'oyo ou van der merwe à Carcassonne. Il faut verrouiller Dayral, Bonnet, Garrigues, Nalaga, Joseph, Gauban qui sur à match à fait plus de relance que Lamoulie ou Tolot en 1 saison...

marrant ! j'aurai pu ecrire le meme post mais de façon plus optimiste
car je trouve le ''retour'' d Erbani et Lagarde potentiellement interessant pour encadrer ces jeunes
Le budget, il faut le mettre pour conserver les bons jeunes comme tu dis et reconstruire sur 3 ans. Ainsi il faut que Zaran reste encore ... et conforter avec 1-2 experimentés. Car mine de rien, notre effectif n'est pas si jeune que ça ! donc ya pas tant besoin que ça de recruter des vieux

et comme déjà dit, si Lagarde et Gerber font le minimum pour lancer Dayral et Vincent, ça devrait le faire ... si les avants font le job minimal (la touche, les rucks)

Moi sur le papier, ça me va !


Infos Agen - Page 16 325988

MOI , NON !!!....
Sur une saison + les boulets conservés , effectifs insuffisant , surtout à certains postes essentiels .
Attendons de voir et là .... nous seront satisfaits ou alors Infos Agen - Page 16 28528 Sad ...... ( ??????).
Infos Agen - Page 16 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 9:02

julescesar75 a écrit:
Lagarde +1 an

Ave
Jules

Lagarde on le sait, à 100% de ses moyens c'est du haut niveau (rien à envier à un Lafage).
Le soucis c'est que c'est notre seul 10 dans l'effectif au niveau et qu'il passe les 3/4 du temps à l'infirmerie, quand il ne joue pas diminué sur le terrain avec diverses infiltrations ou autres.
Alors on va croiser les doigts que son corps tienne la saison prochaine, sinon on va encore se retrouver à jouer au mieux le ventre mou...
Le club a un peu forcé la décision pour le forcer à prolonger, il fallait s'y attendre le marché au poste de 10, même dans le sud, est assez bouché.

sua40 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 10:24

Sur le fonds je pense qu’un peu de stabilité dans l’effectif ne peut nuire. Mais quel que soit le prochain 10 titulaire notre progression passera par de bonnes performances des 10 encore sous contrat. Ou alors il faut liberer Vincent ou Gerber...
Personnellement, je pense que la prolongation de contrat de Lagarde soit etre suivie d’une prolongation de Dayral jusqu’en 2025. L’an prochain Lagarde arretera, Vincent et Gerber seront a priori en fin de contrat et, s’ils ne sont pas plus convaincants, il nous faudra aller recruter 2 demi d’ouverture ( plus un supplementaire a fort potentiel en espoir parce qu’on arrive sur une generation moins forte que par le passé). Il y a mieux pour travailler dans la continuité....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 11:00

Que pensent ceux qui suivent les espoirs de Estaque poly alent deuxieme et troisieme ligne ? Lebian, capitaine actuel des espoirs est il dans les plans du club ?
Il faut aussi verrouiller le pilier Pakihivatau, jeune surclassé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 11:03

Un ailier capable de traverser le terrain, genre Nakosi ou Tilsley, me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20814
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 11:08

allezagen47 a écrit:
Un ailier capable de traverser le terrain, genre Nakosi ou Tilsley, me semble indispensable.

Certes mais vu le revirement pour le poste d'ouvreur je pense qu'on va développer des ressources en interne ( Nalaga, Joseph ?)  je suis sceptique sur l'annonce d'un recrutement aussi volumineux ( 8-10 recrues) si on réduit la voilure je pense qu'il faut se concentrer sur les poutres ( 5 et piliers) et un centre animateur !
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 11:33

J'aimerai aussi que le poste de talonneur soit rapidement clarifié. De ce que j'en ai capté, Barka heureux de gagner du temps de jeu en ProD2, ne serait pas chaud pour jouer les n°3, derrière Martinez et Zarantonello, sachant que zarantonello tire un peu sur la corde niveau choix et timing.. Ca me fait ch ier car des 3, je pense sincèrement que Barka peut etre un titulaire chez nous, il a le gaz et la sanquette de zarantonnello et surtout le lancer le plus propre et le plus régulier des 3, ce dont on aura grandement besoin pour redresser notre touche. Martinez doit retrouver de la confiance, il est peut etre le plus expérimenté et la meilleure tete de pont pour embarquer la mélée, mais tant que son bras tremblera sur chacun de ses lancers ce sera très compliqué pour l'ensemble de l'équipe.
A l'ouverture Lagarde n'est pas une mauvaise option, meme si son physique, son investissement et son temps de jeu devront etre géré par le staff comme de l'horlogerie pour ne pas l'abonner à l'infirmerie ce qui serait un vrai problème. La transition devrait continuer à se parfaire avec Dayral et Vincent. Et puis j'ai beaucoup aimé l'association Takulua/Lagarde qui fonctionne plutot bien.
Derrière pitié, au moins 2 voire 3 gars vraiment rugby, un très bon second centre, un très bon ailier franchisseur et après qui on puisse jouer et événtuellement un polyvalent sur ces 2 postes. Espérons aussi que ce soit la saison du lancement pour Joseph et Nalaga.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 12:18

Oui enfin Ossau, j’aime bien aussi Barka. Mais dans l’hypothese ou il serait conservé, et Zarantonello partant, on recruterait un talon expérimenté. Cela ne change pas vraiment la donne pour le joueur.
Dans le profil première ligne dynamique il faut noter que Fernandez Correa à Massy fait plutôt le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20814
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 12:42

Barka, faut le garder...pour le reste au rayon des trentenaires au profil avantageux le camion fidjien Naiyaravoro et "notre " Api Ratuniyarawa ( 17 titularisations encore cette année avec les Saints !) sont en fin de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6300
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 13:39

la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 14:44

Passetabechigue a écrit:
la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo Laughing

D'accord avec toi, mais je pense que la touche serait aussi prioritaire, ainsi que la touche.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6300
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 15:33

titoudu47000 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo la touche ! rambo Laughing

D'accord avec toi, mais je pense que la touche serait aussi prioritaire, ainsi que la touche.

Laughing toucheimplement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12Sam 30 Avr 2022 - 17:50

hips a écrit:
Oui enfin Ossau, j’aime bien aussi Barka. Mais dans l’hypothese ou il serait conservé, et Zarantonello partant, on recruterait un talon expérimenté. Cela ne change pas vraiment la donne pour le joueur.
Dans le profil première ligne dynamique il faut noter que Fernandez Correa à Massy fait plutôt le boulot.

Je n’en suis pas si sûr hips, y’a pas la place pour 3 joueurs qui demandent prioritairement du temps de jeu, ce qui est le cas de Barka. Pour ce genre de poste « exclusif » qui n’appelle pas de polyvalence c’est en général en Pro D2 , 2 relativement expérimentés (je considère plutôt Barka dans cette catégorie malgré son jeune âge et son petit temps de jeu à Pau) et 1 voire 2 espoirs de qualités capables de suppléer et gagner du temps de jeu. Et si pépin en cours de saison sur un des 2 expérimenté , recrutement d’un joker médical budgétisé. Quoiqu’il en soit ce que je trouve dommage, c’est que le seul qui est sur de rester est celui des 3 qui donne sur cette fin de saison le moins de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 16 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: