Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Montauban / Agen

Aller en bas 
+25
B2R
Passetabechigue
jipé
jazzeux
fiorentino
pierragen
alex47
Guigs
Senior 47
Rivière
languill
Creon
Lamb47
Titi471
agenais toulouse
Ossau
biperak
allezagen47
hips
did47
La Buche
beret95
bleuff
scoubi
superman(agen)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Sam 2 Avr 2022 - 17:32

Il est difficile d'être serein quand on est d'Agen .... Que retenir de cette 25eme journée ? Encore une fois à 15 contre 13 avec une touche à 5m de la ligne adverse on perd la balle ! que dire .Evil or Very Mad  je ne comprend pas . La touche qu'ils en bouffent des heures si ils ne comprennent pas comment faire ... Puis à l'image la tête désabusée de C. Deylaud Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 46835 , le regard vide , pensait il peut  être à ses belles années passé  au Club . et enfin le BD de Grenoble et la victoire De Rouen .... Vendredi prochain sera dur pour les nerfs . Sale Année pour un supporter affraid affraid Vivement que ça se termine


Dernière édition par pierragen le Sam 2 Avr 2022 - 18:00, édité 1 fois

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lamb47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2021

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Sam 2 Avr 2022 - 17:56

Je suis déçu de la performance de certains joueurs considérés comme "indispensables"
Dans les moments où il faudrait remotiver l'équipe, redonner de la confiance je ne les vois pas.
La révolte est venue de joueurs sortis du banc.
Ce match était à notre portée avec une meilleure gestion des temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Sam 2 Avr 2022 - 18:37

Tout a été dit plus ou moins de façon véhémente Wink par les forumeurs, donc pas grand-chose à ajouter à part une poignée de remarques :
- l'intelligence des joueurs,
Je me pose la question sincèrement, et je suis dure avec l'équipe, le pire étant l'interview lunaire de Vernet effectivement... Comment peut-on penser que le match va être une promenade quand on sait qu'on va à l'extérieur, chez l'un des 6 qualifiés qui doit se battre pour y rester, qui s'est pris une correction au match aller ? Et même sans regarder l'adversaire, si on se retourne sur notre parcours, qui est un parcours extrêmement difficile, je ne comprends pas comment on peut "prendre le boulard" (copyright Passelabechigue Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 325988 )
Le pire étant de l'avancer comme raison possible à la contre-performance, là on se tire une balle dans le pied... Et pourtant j'aime bien Vernet qui se donne sur le terrain
Bref, je m'interroge, les joueurs sont-ils intelligents ? Ont-ils une capacité de réflexion suffisante ? Je vous avoue que quand j'entends Farré je m'interroge, beaucoup moins quand j'entends Lamoulie. Vous me direz, on entend souvent les joueurs après des efforts physiques, mais je me pose la question.

- je comprends pourquoi Maravat n'est pas titulaire...
Et je comprends pourquoi il part... Maravat est un leader de touche et la touche est une catastrophe, souvent quand il est là d'ailleurs. De toute façon il régresse chez nous. Je pense que c'est une bonne idée qu'il aille parfaire sa formation ailleurs. Voilà une preuve d'intelligence ou de lucidité

- pour défendre (un peu) Goutta particulièrement sur la passe de Gerber
Effectivement Goutta crie "joue joue joue" car c'est quand on joue que nous sommes dangereux, on ne sait pas attendre en défense, et je pense qu'il l'a bien compris. Ensuite, il ne dit pas à Gerber de faire une passe ave maria de 25 mètres, il peut aussi retrouver ses avants en remontant le ballon. Et Goutta ne le téléguide pas non plus...

Le pire c'est qu'en jouant à peine 15 minutes, on a réussi à faire trembler cette belle équipe de Montauban chez eux. Si Goutta arrive à faire comprendre aux joueurs que l'agressivité c'est de la 1ère minute à la 85ème, on aura d'autres résultats. Maintenant j'ai plus confiance en Goutta pour expliquer ce qu'est l'agressivité qu'en Sonnes, donc faisons le dos rond jusqu'à la fin de la saison et nous verrons la saison prochaine.

Bon weekend à tous !

pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Sam 2 Avr 2022 - 20:59

Citation :
- pour défendre (un peu) Goutta particulièrement sur la passe de Gerber
Effectivement Goutta crie "joue joue joue" car c'est quand on joue que nous sommes dangereux, on ne sait pas attendre en défense, et je pense qu'il l'a bien compris. Ensuite, il ne dit pas à Gerber de faire une passe ave maria de 25 mètres, il peut aussi retrouver ses avants en remontant le ballon. Et Goutta ne le téléguide pas non plus...

dire ''joue joue'' juste pour l intention, ce n est pas suffisant
En bord du terrain tu dois avoir pris l information avant de dire ça
bien sûr, on avait besoin de jouer et en bord de terrain, j'aurai probablement dit ça aussi
mais à qui tu dis ça ?
à un 10 de 33 ans qui n'a plus de cannes, qui vient de nationale et qui joue face à un top6 mort de faim qui va vouloir le découper
de+, dans sa premiere intention, et dans sa formation de 10, il part pour taper
donc en disant ça, tu lui mets le doute
Ensuite, pour aller retrouver les gros comme tu dis, faut avoir les cannes qu il n a plus
alors il regarde qui il a à ses cotés et là il voit le meilleur 3/4 qu on a depuis 2 ans don il lui fait une confiance aveugle ..; sauf qu il se trouve à 20m avec un vent de force 5
on rajoute l hesitation qui a fait gagner de precieuses secondes à l intercepteur et la messe est dite

pour relancer, faut en avoir les capacités et il ne les a plus
il n est pas le seul ; le meilleure relanceur dans ce club depuis 2 ans, c est Tolot, c est dire
Alors quand t as pas les individus,
les relances, ça se bosse aussi collectivement aux entrainements

mais avant de relancer, faut toujours analyser les conditions de matchs (vent, moral de tes coequipiers, placement des uns et des autres etc ...)

on se pose tous la question sur le mental de ces joueurs
mais faudra faire le bilan du duo mirande-ortiz aussi
et si ces declarations sont de la langue de bois qui dissimulent un souci aux entraienements ou si elle sont murement pensées ? si oui, ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Dim 3 Avr 2022 - 9:32

Passetabechigue a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2022/04/02/rugby-sua-lanalyse-de-bernard-goutta-apres-la-defaite-a-montauban-21-15-10210352.php?fbclid=IwAR0BPQb9STK0JerZPf1BQwdctYOunUX-Rz5zeYeGVCw-xIxRvdYOckVrFvk

interview inutile ! pas de reponses interessantes ... faut dire qu'avec des questions aussi generalistes, on ne risque pas de trouver le schmilblick
tout le monde tape en touche en somme

Et si ce stage ...au final , aurait été vécu par les joueurs comme une punition ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Dim 3 Avr 2022 - 10:06

Passetabechigue a écrit:
Citation :
- pour défendre (un peu) Goutta particulièrement sur la passe de Gerber
Effectivement Goutta crie "joue joue joue" car c'est quand on joue que nous sommes dangereux, on ne sait pas attendre en défense, et je pense qu'il l'a bien compris. Ensuite, il ne dit pas à Gerber de faire une passe ave maria de 25 mètres, il peut aussi retrouver ses avants en remontant le ballon. Et Goutta ne le téléguide pas non plus...

dire ''joue joue'' juste pour l intention, ce n est pas suffisant
En bord du terrain tu dois avoir pris l information avant de dire ça
bien sûr, on avait besoin de jouer et en bord de terrain, j'aurai probablement dit ça aussi
mais à qui tu dis ça ?
à un 10 de 33 ans qui n'a plus de cannes, qui vient de nationale et qui joue face à un top6 mort de faim qui va vouloir le découper
de+, dans sa premiere intention, et dans sa formation de 10, il part pour taper
donc en disant ça, tu lui mets le doute
Ensuite, pour aller retrouver les gros comme tu dis, faut avoir les cannes qu il n a plus
alors il regarde qui il a à ses cotés et là il voit le meilleur 3/4 qu on a depuis 2 ans don il lui fait une confiance aveugle ..; sauf qu il se trouve à 20m avec un vent de force 5
on rajoute l hesitation qui a fait gagner de precieuses secondes à l intercepteur et la messe est dite

pour relancer, faut en avoir les capacités et il ne les a plus
il n est pas le seul ; le meilleure relanceur dans ce club depuis 2 ans, c est Tolot, c est dire
Alors quand t as pas les individus,  
les relances, ça se bosse aussi collectivement aux entrainements

mais avant de relancer, faut toujours analyser les conditions de matchs (vent, moral de tes coequipiers, placement des uns et des autres etc ...)

on se pose tous la question sur le mental de ces joueurs
mais faudra faire le bilan du duo mirande-ortiz aussi
et si ces declarations sont de la langue de bois qui dissimulent un souci aux entraienements ou si elle sont murement pensées ? si oui, ça fait peur




Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 325988

La fin de cette intervention ( Passou ), depuis longtemps , je le pense .

Pourquoi ?

Parceque !.... Les recrues , les choix d'entraineurs , les incompétences en joueurs et responsables , les attentes qui ont entrainé la perte de temps .Ce qui à créé du stress , des mésententes , les fuites ou les refus de sponsors .... etc ... ENFIN ! Que des complications non résolues depuis bientôt 3 ans .

Aujourd'hui , après ce dernier match , d'une beauté magnifique dans la nullité et l'image de marque renvoyée par les acteurs et dirigeants de tous bords de notre SUA L&G , nous sommes en droit d'avoir des opinions divergentes allant vers du " moche" .

Je vois l'équipe N° 1 + remplaçants du SUA L&G : 1/2 pas au niveau , trop statique , ( surtout en 2 et 3 ième lignes ) .1/4 non complémentaire et 1/4 capables , mais s'épuisants à combler / rattraper le manque des autres sus nommés . L'ensemble incapable de tenir le rythme plus d'une mi-temps depuis plus de 2 ans .....
A été conservé des éléments que l'on traîne depuis trop longtemps , perdus d'autres qu'il aurait fallu conserver , a cela faut rajouter un recrutement qui nous a jamais satisfait à rentrer dans les "6" qualifiables comme il a été dit et claironné . Maintenant , faut faire avec les résultats acquis et avec les mêmes

Covid n'est pas responsable de ça . Tout le monde y a eu droit . Les " vraies" réponses sont étouffées par la langue de bois , l'hypocrisie , l'intérêt personnel , la fierté mal placée . Vous pouvez dire et penser ce que vous voulez . Faites le bilan lucidement et vous en viendrez à la conclusion = mauvais choix cumulés et résultats actuels .

Bon dimanche à vous .
Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 402477 sunny

Senior 47, allezagen47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Dim 3 Avr 2022 - 12:17

Passetabechigue a écrit:
Citation :
- pour défendre (un peu) Goutta particulièrement sur la passe de Gerber
Effectivement Goutta crie "joue joue joue" car c'est quand on joue que nous sommes dangereux, on ne sait pas attendre en défense, et je pense qu'il l'a bien compris. Ensuite, il ne dit pas à Gerber de faire une passe ave maria de 25 mètres, il peut aussi retrouver ses avants en remontant le ballon. Et Goutta ne le téléguide pas non plus...

dire ''joue joue'' juste pour l intention, ce n est pas suffisant
En bord du terrain tu dois avoir pris l information avant de dire ça
bien sûr, on avait besoin de jouer et en bord de terrain, j'aurai probablement dit ça aussi
mais à qui tu dis ça ?
à un 10 de 33 ans qui n'a plus de cannes, qui vient de nationale et qui joue face à un top6 mort de faim qui va vouloir le découper
de+, dans sa premiere intention, et dans sa formation de 10, il part pour taper
donc en disant ça, tu lui mets le doute
Ensuite, pour aller retrouver les gros comme tu dis, faut avoir les cannes qu il n a plus
alors il regarde qui il a à ses cotés et là il voit le meilleur 3/4 qu on a depuis 2 ans don il lui fait une confiance aveugle ..; sauf qu il se trouve à 20m avec un vent de force 5
on rajoute l hesitation qui a fait gagner de precieuses secondes à l intercepteur et la messe est dite

pour relancer, faut en avoir les capacités et il ne les a plus
il n est pas le seul ; le meilleure relanceur dans ce club depuis 2 ans, c est Tolot, c est dire
Alors quand t as pas les individus,  
les relances, ça se bosse aussi collectivement aux entrainements

mais avant de relancer, faut toujours analyser les conditions de matchs (vent, moral de tes coequipiers, placement des uns et des autres etc ...)

on se pose tous la question sur le mental de ces joueurs
mais faudra faire le bilan du duo mirande-ortiz aussi
et si ces declarations sont de la langue de bois qui dissimulent un souci aux entraienements ou si elle sont murement pensées ? si oui, ça fait peur

Je pense effectivement que tu as bien raison d'autant plus que depuis le temps qu'on privilégie un jeu au pied, souvent catastrophique d'ailleurs, les joueurs ne savent plus vraiment jouer à la main.
Après le mental, la lucidité, ça vient aussi avec un physique au top et là aussi, il y a beaucoup de choses à dire...
Mais dans l'ensemble ça donne l'impression que ça ne bosse pas assez et/ou mal. Quand je vois les matchs de Top 14 hier encore avec l'intensité qui y est mise... et ce n'est pas une question de mensurations clairement...

pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Dim 3 Avr 2022 - 15:37

Si on avait une conquête correcte et des attitudes individuelles et collectives adaptées, on n'aurait pas besoin de tenter des relances impossibles et des passes "ave maria"... et ça suffirait pour gagner des matchs dans cette ProD2

Pat de Mérignac et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Dim 3 Avr 2022 - 16:02

languill a écrit:
Si on avait une conquête correcte et des attitudes individuelles et collectives adaptées, on n'aurait pas besoin de tenter des relances impossibles et des passes "ave maria"... et ça suffirait pour gagner des matchs dans cette ProD2

C'est ce que l'on a su faire sur 8 matchs et demi. Et pas du tout sur les 7 premiers matchs ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Dim 3 Avr 2022 - 17:07

Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2022/04/02/rugby-sua-lanalyse-de-bernard-goutta-apres-la-defaite-a-montauban-21-15-10210352.php?fbclid=IwAR0BPQb9STK0JerZPf1BQwdctYOunUX-Rz5zeYeGVCw-xIxRvdYOckVrFvk

interview inutile ! pas de reponses interessantes ... faut dire qu'avec des questions aussi generalistes, on ne risque pas de trouver le schmilblick
tout le monde tape en touche en somme

Et si ce stage ...au final , aurait été vécu par les joueurs comme une punition ?

Possible !, mais dans ce cas il faudrait une sérieuse remise en question
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Dim 3 Avr 2022 - 21:23

Rivière a écrit:
Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2022/04/02/rugby-sua-lanalyse-de-bernard-goutta-apres-la-defaite-a-montauban-21-15-10210352.php?fbclid=IwAR0BPQb9STK0JerZPf1BQwdctYOunUX-Rz5zeYeGVCw-xIxRvdYOckVrFvk

interview inutile ! pas de reponses interessantes ... faut dire qu'avec des questions aussi generalistes, on ne risque pas de trouver le schmilblick
tout le monde tape en touche en somme

Et si ce stage ...au final , aurait été vécu par les joueurs comme une punition ?

Possible !, mais dans ce cas il faudrait une sérieuse remise en question

punition ? En meme temps, ont il mérité un stage à Tahiti ?

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Dim 3 Avr 2022 - 21:29

Passetabechigue a écrit:
Rivière a écrit:
Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2022/04/02/rugby-sua-lanalyse-de-bernard-goutta-apres-la-defaite-a-montauban-21-15-10210352.php?fbclid=IwAR0BPQb9STK0JerZPf1BQwdctYOunUX-Rz5zeYeGVCw-xIxRvdYOckVrFvk

interview inutile ! pas de reponses interessantes ... faut dire qu'avec des questions aussi generalistes, on ne risque pas de trouver le schmilblick
tout le monde tape en touche en somme

Et si ce stage ...au final , aurait été vécu par les joueurs comme une punition ?

Possible !, mais dans ce cas il faudrait une sérieuse remise en question

punition ? En meme temps, ont il mérité un stage à Tahiti ?

Certainement pas, valait peut être mieux ne rien faire , et recharger les batteries (bien faibles au 10 mars) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 6:46

En tous cas faillir dans les collisions ( dixit Goutta) et en conquête une semaine après un stage commando est un beau scandale...quant à  la touche et aux portés près des lignes ( aucun progrès dans la saison !)  c'est le manque de boulot ou le je menfoutisme ?
J'en peux plus de cette indigence...et j'en ai autant pour les 3/4 !
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 9:08

Quand on voit l'interview du coach de Montauban sur le petit bleu, c'est encore plus rageant d'avoir jouer que 20 min . Eux avait des joueurs grippé mais nous on avait des joueurs qui étaient encore en vacances ou qui ont oublié de descendre du bus.
De plus si on rajoute l'interview de vernet qui dis qu'il pensait que ça allait être facile, le mec est 12ème et a gagné un seul match à l'extérieur. A croire qu'il tire aucune leçon des matchs qui font avant.
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 9:31

N'oublions pas l'essai casquette de Montauban. affraid
Histoire de relativiser la défaite à Sapiac. Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 408134
Bien sûr nos lacunes sont réelles mais notre groupe reste toujours en course pour le maintien et a les cartes en mains ce qui n'est pas le cas de ROUEN, de BOURG. On joue le maintien avant tout. Et le jouer à Armandie c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 11:06

tjsagenais a écrit:
N'oublions pas l'essai casquette de Montauban.  affraid
Histoire de relativiser la défaite à Sapiac.  Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 408134
Bien sûr nos lacunes sont réelles mais notre groupe reste toujours en course pour le maintien et a les cartes en mains ce qui n'est pas le cas de ROUEN, de BOURG. On joue le maintien avant tout. Et le jouer à Armandie c'est encore mieux.



Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 325988

Navré , mathématiquement , nous n'avons pas encore le kul sorti des ronces . Surtout avec les lascars irréguliers que nous avons (trop) , soit disant capables !!!!!....
Qu'ils prennent la rouste à Armandie contre Rouen , ils en sont parfaitement capable !
Une sortie sous la bronca , ils sont rodés depuis de 2 ans et +.
Nous verrons forcément après ces derniers matchs . Nous ferons évidemment le point pour constater que SI quelques choses de beaucoup mieux , n'est pas fait par apport à ces dernières années .....
Hé bien , imaginez la suite . Un beau stade retapé , avec 1000 spectateurs ....... En Fédérale !

Belle journée .
Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 12:03

Passetabechigue a écrit:
Rivière a écrit:
Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2022/04/02/rugby-sua-lanalyse-de-bernard-goutta-apres-la-defaite-a-montauban-21-15-10210352.php?fbclid=IwAR0BPQb9STK0JerZPf1BQwdctYOunUX-Rz5zeYeGVCw-xIxRvdYOckVrFvk

interview inutile ! pas de reponses interessantes ... faut dire qu'avec des questions aussi generalistes, on ne risque pas de trouver le schmilblick
tout le monde tape en touche en somme

Et si ce stage ...au final , aurait été vécu par les joueurs comme une punition ?

Possible !, mais dans ce cas il faudrait une sérieuse remise en question

punition ? En meme temps, ont il mérité un stage à Tahiti ?


Un stage "commando" au 48 eme RT Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Il y avait des régiments bien plus spécialisés dans ce genre de stage ... Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Pauvre petit rugbyman . Le problème est surement bien plus profond .... manque d'investissement , je ne sais plus qui parlait sur le forum de valeur, de respect du maillot , du passé glorieux du club etc ;;;; Oui bien sûr mais combien de joueurs de l'équipe sont capables de citer 10 joueurs du SUA qui ont porté le maillot tricolore .... Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 00000001
Ces valeurs on les trouve peut être dans les clubs amateurs . Mais pas chez les pros ; Les gars viennent pour le fric ( surtout ceux des îles) , c'est ainsi .6 mois ici , une saison par là et salut .
Seules les équipes qui ont un gros budget peuvent garder leur gars et travailler sur le long terme. on le sait nous agenais . Dès le début de la saison on entend parler de transfert . Alors l'esprit du rugby , de solidarité , de clocher Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 46835 .... c'est plus de notre temps .... Agen va mal , agen au pire descend . Combien de joueurs en seront affectéS ???? Lamoulie et Tolot .

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 13:42

pierragen a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Rivière a écrit:
Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2022/04/02/rugby-sua-lanalyse-de-bernard-goutta-apres-la-defaite-a-montauban-21-15-10210352.php?fbclid=IwAR0BPQb9STK0JerZPf1BQwdctYOunUX-Rz5zeYeGVCw-xIxRvdYOckVrFvk

interview inutile ! pas de reponses interessantes ... faut dire qu'avec des questions aussi generalistes, on ne risque pas de trouver le schmilblick
tout le monde tape en touche en somme

Et si ce stage ...au final , aurait été vécu par les joueurs comme une punition ?

Possible !, mais dans ce cas il faudrait une sérieuse remise en question

punition ? En meme temps, ont il mérité un stage à Tahiti ?


Un stage "commando" au 48 eme RT Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Il y avait des régiments bien plus spécialisés dans ce genre de stage ... Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Pauvre petit rugbyman . Le problème est surement bien plus profond .... manque d'investissement , je ne sais plus qui parlait  sur le forum de valeur, de respect du maillot , du passé glorieux du club etc ;;;; Oui bien sûr mais combien de  joueurs de l'équipe sont capables de citer 10 joueurs du SUA qui ont porté le maillot tricolore .... Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 00000001
Ces valeurs on les trouve peut être dans les clubs amateurs . Mais pas chez les pros ; Les gars viennent pour le fric ( surtout ceux des îles) , c'est ainsi .6 mois ici , une saison par là et salut .
Seules les équipes qui ont un gros budget peuvent garder leur gars et travailler sur le long terme. on le sait nous agenais . Dès le début de la saison on entend parler de transfert . Alors l'esprit du rugby , de solidarité , de clocher Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 46835 .... c'est plus de notre temps .... Agen va mal , agen au pire descend . Combien de joueurs en seront affectéS ???? Lamoulie et Tolot .  

les iliens ne sont que 4 dans un groupe de 47 joueurs (roko, railevu, ramoka, lokotui + le 9 takulua qui vient d arriver)
de plus ce sont nos meilleurs joueurs

https://www.allrugby.com/clubs/sualg/effectif

donc que tu reproches aux joueurs leur coté mercenaire, pourquoi pas. Mais ne te trompe pas de bouc émissaire Wink

perso je prefere un Railevu avec ses limites mais avec son envie qu un local qui se cague dessus à chaque fois qu il doit plaquer un type ou prendre un ballon en l'air

Pat de Mérignac, languill, allezagen47, alex47, Ferblantier, pacantas et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 14:29

Le déchet que l'on peut avoir n'est pas rédhibitoire si en même temps l'equipe ne nous enfume pas sur les fondamentaux : envie, intensité, solidarité
On peut pas se pointer chez le 7e la gueule enfarinée en pensant que ce sera facile


Pat de Mérignac et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 15:42

Comme le signale La Buvette, 8 victoires en 50 matchs sur 2 ans et le mec t'explique qu'ils se sont vus trop beaux...hallucinant ! shakng2

agenais toulouse et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 15:52

les iliens ne sont que 4 dans un groupe de 47 joueurs (roko, railevu, ramoka, lokotui + le 9 takulua qui vient d arriver)
de plus ce sont nos meilleurs joueurs

https://www.allrugby.com/clubs/sualg/effectif

donc que tu reproches aux joueurs leur coté mercenaire, pourquoi pas. Mais ne te trompe pas de bouc émissaire Wink

perso je prefere un Railevu avec ses limites mais avec son envie qu un local qui se cague dessus à chaque fois qu il doit plaquer un type ou prendre un ballon en l'air [/quote]

Cher Passetabechigue Méa culpa .drunken  je faisais un constat sur le rugby pro et sur  " l'amour du maillot " en général et non sur nos joueurs . quand je dis les îles faillait voir l'hémisphère sud NZ et Australie compris ,(on sait que les salaires du rugby français sont des plus élevés)   Je ne dirais pas que les gars sont des mercenaires , mais tu le sais bien les contrats ne veulent plus dire grand chose , ils se rachètent il y a des clauses etc etc ... Nos joueurs formés au club n'échappent pas à ce système , alors demandé à un jeune de ne pas répondre au chant des sirènes , difficile . Quitte à faire banquette mais avec un coussin de billet plus épais ... c'était ma réflexion Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 325988

alex47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 20:17

gigi47 a écrit:

L'IW de Goutta est réduit à néant suite à ce match . Ses mots , ce stage , que de l'esbrouffe !
Et dire que le club renouvelle des contrats d'incapables .... A la direction , un grand ménage aussi doit être fait , trop ont fait leurs preuves d'incapacité .
Vous ne voyez pas que -NOTRE- cher club , va à la faillite TOTALE . C'est un suicide collectif qui se fomente là , ou pour le moins , ça y ressemble . Personne ne tirera avantage de ce spectacle , qui dévalorise tous les participants à cette sinistrose .

Mr. Goutta , si vous êtes venu avec de fortes intentions , que votre parole est d'or .... Prouvez nous immédiatement par votre réaction de -PATRON- de ses responsabilités , bien décidé ,  qui est réduit à la honte suite à votre IW (et ce match) , ou vous avez déclaré : " qu'il y a les Hommes pour .... " dans cette équipe ...!!!!!!

Esbrouffe, grand ménage à la direction, suicide collectif , faillite totale... Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère... et d'autres avec toi sur le forum. Comme beaucoup ici, j'ai eu du mal à digérer la prestation à Sapiac d'autant que je l'ai vécue en "live".
Mais franchement, certains ont perdu de vue sur ce forum que nous ne sommes qu'une équipe en reconstruction et toujours convalescente. Je vais pas refaire le film ici des deux ou trois dernières saisons mais beaucoup de club ne s'en seraient pas relevées.

Avant d'incriminer Goutta, n'oublions pas qu'il manage avec un effectif qu'il n'a pas choisi et un staff qu'il n'a pas choisi !
Personnellement, je suis optimiste pour l'an prochain. Goutta (dont la compétence n'est plus à prouver) est le premier entraîneur depuis un bon moment à avoir une vision, un projet à long terme et qui a prolongé des cadres pour une durée qui permettra de construire (sauf clauses assassines...). Nous avons pour la saison une ossature de trentenaires que je qualifierais de rassurante, qu'il faudra certes renforcer par un recrutement adéquat.

Grand ménage à la direction ? Mais combien de clubs n'auraient pas résisté à l'enchaînement du flop Laussucq et du psychodrame Sonnes ? La direction a réussi à redresser la barre, faire arriver un Goutta pourtant "verrouillé" jusqu'en juillet à la base, faire venir un Devergie devenu indispensable, faire revenir un Deylaud, tout en menant un projet de construction d'un stade.

Je crois que la déception montalbanaise, légitime, ne doit pas faire oublier ce qui est entrepris depuis quelques mois. Il me tarde aussi que cette saison se termine et on pourra alors se tourner vers le prochain exercice qui devrait nous être favorable.

Mais pour cela il faudra battre Rouen. Et j'espère voir un stade Armandie qui pousse sans réserve derrière notre équipe.

superman(agen), did47, manchu47, jean, jazzeux, bents, agenais toulouse et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 20:44

Guigs a écrit:
Quand on voit l'interview du coach de Montauban sur le petit bleu, c'est encore plus rageant d'avoir jouer que 20 min . Eux avait des joueurs grippé mais nous on avait des joueurs qui étaient encore en vacances ou qui ont oublié de descendre du bus.
De plus si on rajoute l'interview de vernet qui dis qu'il pensait que ça allait être facile, le mec est 12ème et a gagné un seul match à l'extérieur.  A croire qu'il tire aucune leçon des matchs qui font avant.

Eux avaient des joueurs grippés ...Nous , nous avions besoin de dégrippant !! Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 859177

Pat de Mérignac, bents, tjsagenais, alex47, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Lun 4 Avr 2022 - 22:04

fiorentino a écrit:
gigi47 a écrit:

L'IW de Goutta est réduit à néant suite à ce match . Ses mots , ce stage , que de l'esbrouffe !
Et dire que le club renouvelle des contrats d'incapables .... A la direction , un grand ménage aussi doit être fait , trop ont fait leurs preuves d'incapacité .
Vous ne voyez pas que -NOTRE- cher club , va à la faillite TOTALE . C'est un suicide collectif qui se fomente là , ou pour le moins , ça y ressemble . Personne ne tirera avantage de ce spectacle , qui dévalorise tous les participants à cette sinistrose .

Mr. Goutta , si vous êtes venu avec de fortes intentions , que votre parole est d'or .... Prouvez nous immédiatement par votre réaction de -PATRON- de ses responsabilités , bien décidé ,  qui est réduit à la honte suite à votre IW (et ce match) , ou vous avez déclaré : " qu'il y a les Hommes pour .... " dans cette équipe ...!!!!!!

Esbrouffe, grand ménage à la direction, suicide collectif , faillite totale... Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère... et d'autres avec toi sur le forum. Comme beaucoup ici, j'ai eu du mal à digérer la prestation à Sapiac d'autant que je l'ai vécue en "live".
Mais franchement, certains ont perdu de vue sur ce forum que nous ne sommes qu'une équipe en reconstruction et toujours convalescente. Je vais pas refaire le film ici des deux ou trois dernières saisons mais beaucoup de club ne s'en seraient pas relevées.

Avant d'incriminer Goutta, n'oublions pas qu'il manage avec un effectif qu'il n'a pas choisi et un staff qu'il n'a pas choisi !
Personnellement, je suis optimiste pour l'an prochain. Goutta (dont la compétence n'est plus à prouver) est le premier entraîneur depuis un bon moment à avoir une vision, un projet à long terme et qui a prolongé des cadres pour une durée qui permettra de construire (sauf clauses assassines...). Nous avons pour la saison une ossature de trentenaires que je qualifierais de rassurante, qu'il faudra certes renforcer par un recrutement adéquat.

Grand ménage à la direction ? Mais combien de clubs n'auraient pas résisté à l'enchaînement du flop Laussucq et du psychodrame Sonnes ? La direction a réussi à redresser la barre, faire arriver un Goutta pourtant "verrouillé" jusqu'en juillet à la base, faire venir un Devergie devenu indispensable, faire revenir un Deylaud, tout en menant un projet de construction d'un stade.

Je crois que la déception montalbanaise, légitime, ne doit pas faire oublier ce qui est entrepris depuis quelques mois. Il me tarde aussi que cette saison se termine et on pourra alors se tourner vers le prochain exercice qui devrait nous être favorable.

Mais pour cela il faudra battre Rouen. Et j'espère voir un stade Armandie qui pousse sans réserve derrière notre équipe.

Gigi effectivement se trompe de cible
Toutefois, je crois qu il est encore tôt pour defendre un verre qui n'est pas encore à moitié plein Wink comme tu le rappelle à la fin.

Tu insinues que cela aurait pu etre pire ... le pire n est pas encore évité donc
Maintenant si on doit à cet instant faire un bilan, et donc regarder le verre sur sa moitié vide aussi, il faut se rappeler que le club est déjà descendu, a donc cette expérience et un budget pour le top6 de la D2 ! Jouer la qualif, n etait ce pas d'ailleurs l objectif de debut de saison du président ?
En theorie, le club ne devrait pas jouer le maintien ! qu il vegete au pire dans le milieu de tableau, c est ce qu on vivra un jour surement puisque notre place budgetaire est en D2. Mais en théorie, une descente en nationale serait du ressort de l accident industriel.

JFF a peut etre reagi à coup de millions en achetant Goutta et d'autres ! tant mieux ! on verra si ça suffit à redresser la barre
mais dans aucune entreprise, un cadre qui a connu autant d erreurs, serait maintenu en poste. JFF a viré ses coachs, il a eu de la chance ou plutot le portefeuille de ne pas s etre fait viré.
bref, on attendra la suite pour faire un vrai bilan du mandat JFF
Il a fallu 11 ans pour bien comprendre le mandat tingaud ... pour les gens de l extérieur comme moi du moins
Si il faut aussi 11 ans pour JFF alors c est que le club sera à minima en D2
En dessous, il me parait clair que sa démission à la présidence s'imposera ! millions ou pas !



pacantas et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12Mar 5 Avr 2022 - 10:46

Passetabechigue a écrit:
pierragen a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Rivière a écrit:
Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2022/04/02/rugby-sua-lanalyse-de-bernard-goutta-apres-la-defaite-a-montauban-21-15-10210352.php?fbclid=IwAR0BPQb9STK0JerZPf1BQwdctYOunUX-Rz5zeYeGVCw-xIxRvdYOckVrFvk

interview inutile ! pas de reponses interessantes ... faut dire qu'avec des questions aussi generalistes, on ne risque pas de trouver le schmilblick
tout le monde tape en touche en somme

Et si ce stage ...au final , aurait été vécu par les joueurs comme une punition ?

Possible !, mais dans ce cas il faudrait une sérieuse remise en question

punition ? En meme temps, ont il mérité un stage à Tahiti ?


Un stage "commando" au 48 eme RT Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Il y avait des régiments bien plus spécialisés dans ce genre de stage ... Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Hahohi Pauvre petit rugbyman . Le problème est surement bien plus profond .... manque d'investissement , je ne sais plus qui parlait  sur le forum de valeur, de respect du maillot , du passé glorieux du club etc ;;;; Oui bien sûr mais combien de  joueurs de l'équipe sont capables de citer 10 joueurs du SUA qui ont porté le maillot tricolore .... Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 00000001
Ces valeurs on les trouve peut être dans les clubs amateurs . Mais pas chez les pros ; Les gars viennent pour le fric ( surtout ceux des îles) , c'est ainsi .6 mois ici , une saison par là et salut .
Seules les équipes qui ont un gros budget peuvent garder leur gars et travailler sur le long terme. on le sait nous agenais . Dès le début de la saison on entend parler de transfert . Alors l'esprit du rugby , de solidarité , de clocher Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 46835 .... c'est plus de notre temps .... Agen va mal , agen au pire descend . Combien de joueurs en seront affectéS ???? Lamoulie et Tolot .  

les iliens ne sont que 4 dans un groupe de 47 joueurs (roko, railevu, ramoka, lokotui + le 9 takulua qui vient d arriver)
de plus ce sont nos meilleurs joueurs

https://www.allrugby.com/clubs/sualg/effectif

donc que tu reproches aux joueurs leur coté mercenaire, pourquoi pas. Mais ne te trompe pas de bouc émissaire Wink

perso je prefere un Railevu avec ses limites mais avec son envie qu un local qui se cague dessus à chaque fois qu il doit plaquer un type ou prendre un ballon en l'air


Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 325988

Passou , ce n'est pas t'en prenant toujours à la même
cible , ni à cause de lui uniquement , que la situation actuelle en est à un tel point .

Le résultat qui en ressort aujourd'hui est bien ailleurs .

C'est dans les Hommes qui composent ce club ,  qui ont pas assez de qualité , de mentalité , de caractère , d'envie , de paye ...etc.. Le côté pur pro qui manque , c'est tout !
Ce n'est pas le cas au SUA , à l'unanimité , c'est qu'il y en a trop , c'est là !
A cela faut ajouter le budget rikiki , du niveau de la situation économique des lieux .

Plutôt que de végéter dans la supposition et l'espoir , je préfère personnellement accepter ce qui adviendra a mon club de cœur , qui m'a tant apporté .
Demain , c'est d'autres jours ! Je m'en tiendrai à faire le point de ce qui est advenu à notre cher club , le moment venu et cela , sans me miner la santé .

SI ! Un souhait : Que cette situation cesse en bien .

Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Montauban / Agen   Réactions sur Montauban / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Montauban / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Montauban
» Réactions sur Montauban / Agen (18-22)
» Réactions sur Agen / Montauban
» Reactions sur Agen / Montauban (24-13)
» Réactions sur Montauban / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: