Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réaction sur Oyonnax / Agen

Aller en bas 
+16
did47
Senior 47
jipé
jpsua
hips
jazzeux
fiorentino
B2R
gigi47
Pat de Mérignac
beret95
alex47
Rivière
pierragen
pacantas
superman(agen)
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 19:18

Logique.... Bravo les jeunes.

_________________
Réaction sur Oyonnax / Agen  491233    Réaction sur Oyonnax / Agen  2680510 Réaction sur Oyonnax / Agen  491233
Réaction sur Oyonnax / Agen  Slide_10Réaction sur Oyonnax / Agen  Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

alex47 et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 19:26

Je ne m'attendais pas à ce qu'on fasse un coup mais je ne m'attendais pas à ce qu'on ait autant d'envie. Bravo ça fait plaisir. La puissance viendra avec l'âge.

jipé, alex47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 19:26

Jolie match, ils ont fait honneur au maillot. Dommage pour ces fautes bêtes mais l'avenir est là, il faudra compter sur eux. La ligne de 3/4 de la première a du souci à se faire.

pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 19:30

Bourg vient de valider notre maintien  Réaction sur Oyonnax / Agen  Cool

_________________
Réaction sur Oyonnax / Agen  491233    Réaction sur Oyonnax / Agen  2680510 Réaction sur Oyonnax / Agen  491233
Réaction sur Oyonnax / Agen  Slide_10Réaction sur Oyonnax / Agen  Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

pacantas et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 19:31

Ils n'ont pas été ridicules.
Score final 54 -35
8 essais encaissés,mais 5 d'inscrits.
Moi qui les voyais charger grave!
Réaction sur Oyonnax / Agen  Applaudi Réaction sur Oyonnax / Agen  Love Réaction sur Oyonnax / Agen  291196

Senior 47 et jipé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3383
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 19:35

superman(agen) a écrit:
Bourg vient de valider notre maintien  Réaction sur Oyonnax / Agen  Cool


Gigi va te tomber dessus. Mathématiquement Bourg pourrait encore marquer 15 points (3 victoires bonifiées sur les 3 dernier matchs)...

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 19:53

superman(agen) a écrit:
Bourg vient de valider notre maintien  Réaction sur Oyonnax / Agen  Cool

Je dirais Nevers vient de valider notre maintien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 19:55

rien à redire , résultat logique . belle prestation des jeunes !

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 20:01

C'est pas mal du tout !  Réaction sur Oyonnax / Agen  Applaudi

Si on enleve le fait qu on se prend 5 essais sur touche suivi de maul pénétrant, que l'arbitre doit avoir un compte bancaire en suisse ouvert par Oyonnax, il y a de quoi etre optimiste pour l'an prochain … si JFF ouvre un compte en Suisse …

parce que je crois que Roko et l'arbitre ne seront pas amis l'an prochain non plus
c'est fou le nombre de contre ruck valables qui sont refusés à Roko
l'arbitre n a regardé qu un coté
J'attends le print ecran de Biguiz pour savoir si Roko était bien hors jeu sur son contre
J aimerai bien savoir ce qu a dit Roko à l'arbitre pour que celui ci le mette à 10, puis va le punir d'avoir fait le tour d'un ruck pour se replacer sans gener l'action alors que tous les joueurs font ça ! Clairement il l'a doublement puni, voire +

J'ai bien aimé les intentions de jeu, les passes apres contact (enfin), ses relais pivots (enfin bien que trop rares encore)
J'ai moins aimé le manque d'audace de relancer ! On l'a fait mais on aurait pu oser davantage

mais dans l'ensemble on aurait mérité un BD ! Qui l'aurait pensé ? ...

Question joueurs

j'ai kiffé  thumright  thumright  thumright
Bonnet, Nollet, Idjelaine, Dayral (pas besoin de recruter un 10, on l'a ! Il a eu du dechet mais il est fabuleux ; ça serait bien que Lagarde fasse une saison à tiers temps pour peaufiner nos 2 jeunes 10 + Deylaud …  j'aurai bien aimé qu il marque sur sa fabuleuse feinte de croisée : il a mystifié quasiment tout le monde)

j'ai bien aimé  thumright  thumright
Duprat, Garrigues, Farrance a haussé le curseur

Les habitués ont été corrects voire bons (Zaran, Vernet, Maravat, ...)
les autres dans l'ensemble, bien qu interessants, sont à revoir (Jefferson, Nalaga, Gauban)
Legere deception envers Gauban qui stagne mais dont l'envie reste encourageante
sinon Nalaga a besoin de bosser sa defense et sa participation au jeu ! Heureusement en tant que pro disponible pour bosser ça tous les jours, vu son âge et ses moyens, il a encore le temps d'apprendre

et
Taylors Paris  thumright  
meme action que Tolot le we dernier ! Le premier fait marquer quand le second se crashe dans la defense ! La difference est là ! Si on l'avait lui, on n en serait pas là !

Question coach
Toujours pareil : qlq soit le 8 de devant, on a une touche catastrophique – je parle meme pas des mauls où l'arbitre autorise tout aux locaux et nous interdit tout
franchement, j'aimerai bien savoir ce que pensent les 30 avants qui sont passé sous les ordres d'Ortiz
Combien de touches correctes en 40 matchs ?  

Bref, je me suis régalé sur ce match porteur de plein d'enseignements pour la saison prochaine et pour certains gars ! Bravo les jeunes … et moins jeunes Réaction sur Oyonnax / Agen  Applaudi


Dernière édition par Passetabechigue le Sam 16 Avr - 9:01, édité 1 fois

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3383
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 20:09

Même sans jouer Tolot a droit à sa réprimande hebdomadaire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 20:18

B2R a écrit:
Même sans jouer Tolot a droit à sa réprimande hebdomadaire...

non ! on parlait technique sur son match dernier et là ya une meme action donc je fais le comparatif ! c'est tout
faut arreter de croire que je m acharne sur un tel ou que j idolatre un autre ... je donne mon avis à chaque match en essayant d etre le plus objectif possible même si je peux me tromper ! point barre ! pas de proces d intention !

et pour ta gouverne, Tolot, j'ai été un des seuls, voire le seul à le preferer à tous les autres 15 du club ya deux ans quand y avait Saur ! je disais que Tolot etait le meilleur relanceur des 4 sauf qu il ne sait pas faire jouer apres lui ... quant à sa defense ... Rolling Eyes
mais comme souvent, comme en politique, yen a qui ont des memoires de poissons rouges et qui ne veulent voir que ce qu ils veulent voir
Le souci pour lui, c est que quand tu te fais prolonger de 3 ans, alors qu il y a 4 arrieres et un club à sauver, ben tu fais baisser le niveau de tolerance

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 20:20

B2R a écrit:
Même sans jouer Tolot a droit à sa réprimande hebdomadaire...

Il faut toujours un bouc émissaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 20:20

C'était plaisant, on a vu certains enchaînements qu'on a pas vu avec "les pros" cette saison
Des faiblesses, mais c'était une belle rencontre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 20:51

alex47 a écrit:
C'était plaisant, on a vu certains enchaînements qu'on a pas vu avec "les pros" cette saison
Des faiblesses, mais c'était une belle rencontre

Tout à fait !
D'ailleurs le premier essai est sans doute (à mes yeux) le plus beau de la saison avec une combinaison toute bête et qui permet le décalage avec une attaque qui démarre de nos 22... Comme quoi quand on joue relaché et sans mauvaise pression (et simplement juste!), des choses se passent.

Après je ne me faisais guère d'illusions sur l'issue du match, je pensais vraiment qu'on en prendrait 50. Jamais je n'aurais pensé qu'on en planterai 5.
Après les avants d'Oyo nous ont fait mal, on manque clairement de métier (mais rien d'étonnant vu l'âge moyen ce soir).

Goutta voit juste en cherchant des vieux briscards pour la saison prochaine... Si on trouve ce qui faut pour emmener plus de maitrîse et d'experience, combiné à la jeunesse; on peut voir des choses très interessantes.

Je retenterai bien une compo équivalente à ce soir pour le match à Provence... Histoire de garder nos meilleurs joueurs pour la réception de Péméja, j'espère que le match de Nevers est bien coché sur le calendrier dans les vestiaires d'Armandie....

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Ven 15 Avr - 23:27

C’est clair qu’e n parlant de joueurs sous contrat à prolonger, on serait inspiré de proposer quelque chose à Bonnet..

Pat de Mérignac et Senior 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3383
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 5:21

superman(agen) a écrit:
Bourg vient de valider notre maintien  Réaction sur Oyonnax / Agen  Cool


Le maintien validé ? Une histoire de bonus.
Si la semaine prochaine Bourg en Bresse gagne à Béziers sans le le bonus offensif et que nous perdons à Aix avec le bonus défensif, le SUA sera officiellement maintenu sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3383
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 5:29

hips a écrit:
C’est clair qu’e n parlant de joueurs sous contrat à prolonger, on serait inspiré de proposer quelque chose à Bonnet..

Cela n'a pas été encore fait? Etonnant tant ce joueur pue le rugby...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 5:56

B2R a écrit:
hips a écrit:
C’est clair qu’e n parlant de joueurs sous contrat à prolonger, on serait inspiré de proposer quelque chose à Bonnet..

Cela n'a pas été encore fait? Etonnant tant ce joueur pue le rugby...
Il est encore sous contrat la saison prochaine je pense mais je pense qu’on a intérêt à le garder au moins jusqu’en 2025.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 7:20

B2R a écrit:
superman(agen) a écrit:
Bourg vient de valider notre maintien  Réaction sur Oyonnax / Agen  Cool


Le maintien validé ? Une histoire de bonus.
Si la semaine prochaine Bourg en Bresse gagne à Béziers sans le le bonus offensif et que nous perdons à Aix avec le bonus défensif, le SUA sera officiellement maintenu sportivement.
En revanche c'est la qualif qui est officiellement terminée pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3383
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 7:25

beret95 a écrit:

En revanche c'est la qualif qui est officiellement terminée pour nous...

Qui y croyait encore?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 7:50

Ce sont ces 5 essais qui m'ont empêché de penser que la "valise" n'était pas automatique... Une sorte de "sensibilité"...
Je suis content de voir que cette fraîcheur venue des jeunes fait le printemps du SUA, même si le soleil est un peu voilé...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 8:13

Passetabechigue a écrit:
C'est pas mal du tout !  Réaction sur Oyonnax / Agen  Applaudi

Si on enleve le fait qu on se prend 5 essais sur touche suivi de maul pénétrant, que l'arbitre doit avoir un compte bancaire en suisse ouvert par Oyonnax, il y a de quoi etre optimiste pour l'an prochain … si JFF ouvre un compte en Suisse …

parce que je crois que Roko et l'arbitre ne seront pas amis l'an prochain non plus
c'est fou le nombre de contre ruck valables qui sont refusés à Roko
l'arbitre n a regardé qu un coté
J'attends le print ecran de Biguiz pour savoir si Roko était bien hors jeu sur son contre
J aimerai bien savoir ce qu a dit Roko à l'arbitre pour que celui ci le mette à 1, puis va le punir d'avoir fait le tour d'un ruck pour se replacer sans gener l'action alors que tous les joueurs font ça ! Clairement il l'a doublement puni, voire +

J'ai bien aimé les intentions de jeu, les passes apres contact (enfin), ses relais pivots (enfin bien que trop rares encore)
J'ai moins aimé le manque d'audace de relancer ! On l'a fait mais on aurait pu oser davantage

mais dans l'ensemble on aurait mérité un BD ! Qui l'aurait pensé ? ...

Question joueurs

j'ai kiffé  thumright  thumright  thumright
Bonnet, Nollet, Idjelaine, Dayral (pas besoin de recruter un 10, on l'a ! Il a eu du dechet mais il est fabuleux ; ça serait bien que Lagarde fasse une saison à tiers temps pour peaufiner nos 2 jeunes 10 + Deylaud …  j'aurai bien aimé qu il marque sur sa fabuleuse feinte de croisée : il a mystifié quasiment tout le monde)

j'ai bien aimé  thumright  thumright
Duprat, Garrigues, Farrance a haussé le curseur

Les habitués ont été corrects voire bons (Zaran, Vernet, Maravat, ...)
les autres dans l'ensemble, bien qu interessants, sont à revoir (Jefferson, Nalaga, Gauban)
Legere deception envers Gauban qui stagne mais dont l'envie reste encourageante
sinon Nalaga a besoin de bosser sa defense et sa participation au jeu ! Heureusement en tant que pro disponible pour bosser ça tous les jours, vu son âge et ses moyens, il a encore le temps d'apprendre

et
Taylors Paris  thumright  
meme action que Tolot le we dernier ! Le premier fait marquer quand le second se crashe dans la defense ! La difference est là ! Si on l'avait lui, on n en serait pas là !

Question coach
Toujours pareil : qlq soit le 8 de devant, on a une touche catastrophique – je parle meme pas des mauls où l'arbitre autorise tout aux locaux et nous interdit tout
franchement, j'aimerai bien savoir ce que pensent les 30 avants qui sont passé sous les ordres d'Ortiz
Combien de touches correctes en 40 matchs ?  

Bref, je me suis régalé sur ce match porteur de plein d'enseignements pour la saison prochaine et pour certains gars ! Bravo les jeunes … et moins jeunes Réaction sur Oyonnax / Agen  Applaudi

Sur son dernier contre ruck c'est sûr et certain qu'il ne fait pas entièrement le tour du ruck pour jouer le ballon comme le lui reproche l'arbitre Wink
Je regarde si le match est en replay quelque part.
Après oui l'arbitre a été sévère envers l'équipe qui subissait le +, comme souvent.

Je vais retenir les très gros matchs de Mathieu Bonnet (très très bon, vivement la saison prochaine), Théo Idhellidaine (enfin) et Clément Garrigues. Les ailiers vraiment à revoir y a du potentiel.
Dayral est un bon joueur de ballon mais doit progresser dans sa gestion du jeu et corriger quelques petites erreurs bêtes. Il doit apprendre à devenir meilleur gestionnaire mais il est encore jeune, c'est bien de le faire jouer de temps en temps.

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 8:30

Comme l'a dit on the top en prendre 50 c'était plutôt prévu mais en marquer 35 avec 5 essais bcq moins...bravo donc aux minots dont certains ont montré  qu'ils ne manquaient pas de qualités  ( on serait bien inspiré de rallonger le contrat de Bonnet avant que des gros viennent y voir...)
Pour Aix je suis partisan d'un panachage avec des cadres pour préparer Nevers...d'ici là ce serait sympa d'avoir des nouvelles de notre recrutement , et d'abord des prolongations annoncées mais pas encore validées (Lokotui, Devergie, Zarantonello)
Côté staff  on s'oriente vers un trio Ryan-Gerondeau- Edmonds, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 8:48

Réaction sur Oyonnax / Agen  325988

J'avais écrit
_____________________________________________________


alex47 a écrit:
L'avantage de mettre autant de jeunes, c'est qu'ils ont des automatismes en équipe espoir
L'inconvénient c'est le physique, j'espère qu'ils vont pas trop exploser .
__________________



- Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 3 325988

Pourquoi exploser !!!... Parlons d'Oyonnax / Agen - Page 3 Nonnon02 Ca cavale comme des lapins en rut , Monsieur . Ces jeunes vont faire coups sur coups . Comme des lapins !

__ Réaction sur Oyonnax / Agen  312777 ___________________________________________________________________________________________________________________________

Pas déçus apparemment ! Pour moi , que de satisfactions...... !!!! Réaction sur Oyonnax / Agen  Applaudi

J'ai vu que la première mi-temps (panne) .

Le score , peu importe ... C'était les intentions le principal .
Cette jeunesse qu'il faut conserver quoi qu'il en coûte . Il y a du talent . La dévalisation -BASTA !!!.

8 essais contre 5 ... Pour un de plus pas de BO pour Oyo ... Depuis quand avons nous inscrit 5 essais au planchot ?....En perdant !

J'ai perdu la connexion télé au 3 ième essai , celui du talon , je pense . Il est plaqué , à terre s'arrange le ballon , j'ongle , ce retourne et aplati ... ENFIN !!! La règle du plaqueur / plaqué ???... Bravo l'arbitre , belle interprétation de la règle . Et sans cet essai , à l'arrivée , pas de BO .
Je suis un mauvais perdant qui reconnait la défaite .....-OK ! Mais celle là , fait moins mal .

Joyeuses fête de Pâques à vous TOUS !!!!!

Réaction sur Oyonnax / Agen  402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12Sam 16 Avr - 9:00

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
C'est pas mal du tout !  Réaction sur Oyonnax / Agen  Applaudi

Si on enleve le fait qu on se prend 5 essais sur touche suivi de maul pénétrant, que l'arbitre doit avoir un compte bancaire en suisse ouvert par Oyonnax, il y a de quoi etre optimiste pour l'an prochain … si JFF ouvre un compte en Suisse …

parce que je crois que Roko et l'arbitre ne seront pas amis l'an prochain non plus
c'est fou le nombre de contre ruck valables qui sont refusés à Roko
l'arbitre n a regardé qu un coté
J'attends le print ecran de Biguiz pour savoir si Roko était bien hors jeu sur son contre
J aimerai bien savoir ce qu a dit Roko à l'arbitre pour que celui ci le mette à 1, puis va le punir d'avoir fait le tour d'un ruck pour se replacer sans gener l'action alors que tous les joueurs font ça ! Clairement il l'a doublement puni, voire +

J'ai bien aimé les intentions de jeu, les passes apres contact (enfin), ses relais pivots (enfin bien que trop rares encore)
J'ai moins aimé le manque d'audace de relancer ! On l'a fait mais on aurait pu oser davantage

mais dans l'ensemble on aurait mérité un BD ! Qui l'aurait pensé ? ...

Question joueurs

j'ai kiffé  thumright  thumright  thumright
Bonnet, Nollet, Idjelaine, Dayral (pas besoin de recruter un 10, on l'a ! Il a eu du dechet mais il est fabuleux ; ça serait bien que Lagarde fasse une saison à tiers temps pour peaufiner nos 2 jeunes 10 + Deylaud …  j'aurai bien aimé qu il marque sur sa fabuleuse feinte de croisée : il a mystifié quasiment tout le monde)

j'ai bien aimé  thumright  thumright
Duprat, Garrigues, Farrance a haussé le curseur

Les habitués ont été corrects voire bons (Zaran, Vernet, Maravat, ...)
les autres dans l'ensemble, bien qu interessants, sont à revoir (Jefferson, Nalaga, Gauban)
Legere deception envers Gauban qui stagne mais dont l'envie reste encourageante
sinon Nalaga a besoin de bosser sa defense et sa participation au jeu ! Heureusement en tant que pro disponible pour bosser ça tous les jours, vu son âge et ses moyens, il a encore le temps d'apprendre

et
Taylors Paris  thumright  
meme action que Tolot le we dernier ! Le premier fait marquer quand le second se crashe dans la defense ! La difference est là ! Si on l'avait lui, on n en serait pas là !

Question coach
Toujours pareil : qlq soit le 8 de devant, on a une touche catastrophique – je parle meme pas des mauls où l'arbitre autorise tout aux locaux et nous interdit tout
franchement, j'aimerai bien savoir ce que pensent les 30 avants qui sont passé sous les ordres d'Ortiz
Combien de touches correctes en 40 matchs ?  

Bref, je me suis régalé sur ce match porteur de plein d'enseignements pour la saison prochaine et pour certains gars ! Bravo les jeunes … et moins jeunes Réaction sur Oyonnax / Agen  Applaudi

Sur son dernier contre ruck c'est sûr et certain qu'il ne fait pas entièrement le tour du ruck pour jouer le ballon comme le lui reproche l'arbitre Wink
Je regarde si le match est en replay quelque part.
Après oui l'arbitre a été sévère envers l'équipe qui subissait le +, comme souvent.

Je vais retenir les très gros matchs de Mathieu Bonnet (très très bon, vivement la saison prochaine), Théo Idhellidaine (enfin) et Clément Garrigues. Les ailiers vraiment à revoir y a du potentiel.
Dayral est un bon joueur de ballon mais doit progresser dans sa gestion du jeu et corriger quelques petites erreurs bêtes. Il doit apprendre à devenir meilleur gestionnaire mais il est encore jeune, c'est bien de le faire jouer de temps en temps.

Réaction sur Oyonnax / Agen  00001391

je n ai pas voulu dire que Roko ne faisait pas erreur en faisant le tour, mais que ce genre de replacement n est jamais sifflé
je pense que l arbitre a vraiment voulu faire passer un message à Roko ! Wink

je ne sais pas si l'arbitre a sanctionné l equipe qui subissait, ou si l'équipe subissait parce que l'arbitre remettait continuellement en jeu Oyo ? Réaction sur Oyonnax / Agen  00000001
je veux bien qu on fasse des fautes. Mais je trouve toujours tres suspect , un arbitre qui penalise tres vite une equipe qui vient de marquer ! A chaque fois qu on a scoré, l'arbitre a fait en sorte qu Oyo revienne vite à la marque What the fuck ?!? ca m a rappelé les grandes heures de l 'arbitrage britannique contre l edf (Rives si fair play a encore en travers de la gorge l'Ecosse 1984 avec un arbitre qui nous prive d un grand chelem)
faudrait aussi demander à Zaran ce qu il a pensé de l arbitre vu sa tete exprimée sur certaines decisions ! mais je suis peut etre un mauvais profiler Laughing

pour Dayral, suis aussi d'accord avec toi : qlq approximations mais il n a que bientot 19 ans ! j ai surtout aimé sa vitesse au demarrage (grosse qualité pour un 10), sa façon d'arriver lancé, ses intentions de passer les bras et de faire jouer derriere lui ! miam ! en plus il a l air d avoir un bon coup de pied ! et un physique pour bien defendre et pour les ballons hauts... je sens la pepite à façonner, peut etre meme meilleur que Berdeu !? ... si les cochons ne le mangent pas ! à suivre

hips a écrit:
C’est clair qu’e n parlant de joueurs sous contrat à prolonger, on serait inspiré de proposer quelque chose à Bonnet..
Réaction sur Oyonnax / Agen  00001391 + Garrigues + Dayral Wink voire effectivement Idhellidaine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction sur Oyonnax / Agen  Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Oyonnax / Agen    Réaction sur Oyonnax / Agen  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Oyonnax / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)
» Réaction sur Agen / Angoulême
» Réaction sur Agen / Montauban
» Réaction sur Biarritz / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: