Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réactions sur Agen / Nevers

Aller en bas 
+24
sualex
BITCHIO
did47
Nega
Pat de Mérignac
hips
B2R
pierragen
Rivière
pacantas
jipé
beret95
Senior 47
alex47
l'ours 41
amblards
zanatany
Ossau
jeje47
tjsagenais
gigi47
brice
superman(agen)
LeButeur47
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 10:34

sualex a écrit:
Cela fait des lustres que je ne suis pas passé ici alors je profites pour saluer tous les forumeurs avec qui j'avais l'occasion à l'époque de converser sur ce forum qui m'est cher.

Pour revenir au match d'hier, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est l'ambiance. Il n'y a pas à dire ça manque. Et je suis certain qu'avec un bon début de saison on peut espérer faire de bonnes choses l'an prochain. On verra bien.



Bonjour Alex ! Soit de nouveau le bienvenue aqui ! Toujours radio-reporter ? Very Happy
Si tu veux tu reviens, il y a du boulot ! Wink


Dernière édition par jipé le Lun 9 Mai 2022 - 10:52, édité 1 fois

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 10:55

Rivière a écrit:
sualex a écrit:
Cela fait des lustres que je ne suis pas passé ici alors je profites pour saluer tous les forumeurs avec qui j'avais l'occasion à l'époque de converser sur ce forum qui m'est cher.

Pour revenir au match d'hier, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est l'ambiance. Il n'y a pas à dire ça manque. Et je suis certain qu'avec un bon début de saison on peut espérer faire de bonnes choses l'an prochain. On verra bien.

Merci Alexandre, cette attention pour les forumeurs fait plaisir. Nous ne t'avons pas oublié et nous savons que nous devons a Superman et Sualex ce forum "le sua vaincra".

Pour ce match, l'équipe du sua n'a pas eu besoin de la défaite d'une autre équipe, elle a su arracher cette victoire !.

Pour l'ambiance, Mr.Red une chanson me revient !; Papa you, papa you, papa you lé lé !!!! drunken Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Applaudi thumright

Y'a qu'à demander. Wink


https://www.youtube.com/watch?v=rgxaoGfETVU


Perso je préfère celle-ci,car on peut enfin danser et faire la teuf! cheers

https://www.youtube.com/watch?v=WoZ0gYX3d8M

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 11:10

fiorentino a écrit:
B2R a écrit:

En cas de défaite du SUA à Colomiers, cela sera un échec personnel pour Goutta.

Ouh là, tu n'y vas un peu fort, là ?

Si le SUA perd à Colomiers oui, cela en sera un; cette victoire à l'extérieur, il en avait fait une exigence...qu'il n'aura pas réussi à faire appliquer.
Mais sa prise de fonction dans le management du club SUALG est et restera un réel succès et nous lui en sommes tous reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 11:35

pacantas a écrit:
Rivière a écrit:
sualex a écrit:
Cela fait des lustres que je ne suis pas passé ici alors je profites pour saluer tous les forumeurs avec qui j'avais l'occasion à l'époque de converser sur ce forum qui m'est cher.

Pour revenir au match d'hier, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est l'ambiance. Il n'y a pas à dire ça manque. Et je suis certain qu'avec un bon début de saison on peut espérer faire de bonnes choses l'an prochain. On verra bien.

Merci Alexandre, cette attention pour les forumeurs fait plaisir. Nous ne t'avons pas oublié et nous savons que nous devons a Superman et Sualex ce forum "le sua vaincra".

Pour ce match, l'équipe du sua n'a pas eu besoin de la défaite d'une autre équipe, elle a su arracher cette victoire !.

Pour l'ambiance, Mr.Red une chanson me revient !; Papa you, papa you, papa you lé lé !!!! drunken Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Applaudi thumright

Y'a qu'à demander. Wink


https://www.youtube.com/watch?v=rgxaoGfETVU


Perso je préfère celle-ci,car on peut enfin danser et faire la teuf! cheers

https://www.youtube.com/watch?v=WoZ0gYX3d8M


C'était juste une taquinerie à Alexandre Paillou ! à l'époque pour la même raison , il avait écrit avec Superman : çà vaut au moins un carton rouge !!!! Mr.Red Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 11:41

fiorentino a écrit:
B2R a écrit:

En cas de défaite du SUA à Colomiers, cela sera un échec personnel pour Goutta.

Ouh là, tu n'y vas un peu fort, là ?


tu crois vraiment que Goutta a ciblé cette rencontre ???? le maintien est assuré , il peut faire tourner sans soucis . Et n'oublions pas que Colomiers joue les qualifs et vont être chauds après leur défaite à Bourg ... Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 11:45

pierragen a écrit:
fiorentino a écrit:
B2R a écrit:

En cas de défaite du SUA à Colomiers, cela sera un échec personnel pour Goutta.

Ouh là, tu n'y vas un peu fort, là ?


tu crois vraiment que Goutta a ciblé cette rencontre ???? le maintien est assuré , il peut faire tourner sans soucis . Et n'oublions pas que Colomiers joue les qualifs et vont être chauds après leur défaite à Bourg ... Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 402477  

Il avait objectivé une victoire à l'extérieur sur les 6 derniers matchs. Colomiers est sa dernière chance de valider cet objectif. En cas de défaite cela sera un échec sans conséquence sur l'objectif principal qui lui a bien été validé.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 11:49

À Colomiers je le verrais bien aligner dans les 23 des joueurs qui reviennent de blessure qu’il n’a pas pu tester en match: Etcheverry, Jegerlenher, Buttin s’ils sont aptes. En revanche les espoirs seront sur le pont le week-end, comme ils jouent la qualif, ce serait dommage de les dépouiller…
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 11:58

hips a écrit:
À Colomiers je le verrais bien aligner dans les 23 des joueurs qui reviennent de blessure qu’il n’a pas pu tester en match: Etcheverry, Jegerlenher, Buttin s’ils sont aptes. En revanche les espoirs seront sur le pont le week-end, comme ils jouent la qualif, ce serait dommage de les dépouiller…

Ce serait dommage de pénaliser les minots qui ont été les plus enthousiastes à l'extérieur cette saison...laissons-les vivre leur phase finale (eux sont encore dans la course...) et embarquons les réservistes à Colomiers, certains y retrouveront peut-être un peu de crédit ! What the fuck ?!?

j-luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3384
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 12:08

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
À Colomiers je le verrais bien aligner dans les 23 des joueurs qui reviennent de blessure qu’il n’a pas pu tester en match: Etcheverry, Jegerlenher, Buttin s’ils sont aptes. En revanche les espoirs seront sur le pont le week-end, comme ils jouent la qualif, ce serait dommage de les dépouiller…

Ce serait dommage de pénaliser les minots qui ont été les plus enthousiastes à l'extérieur cette saison...laissons-les vivre leur phase finale (eux sont encore dans la course...) et embarquons les réservistes à Colomiers, certains y retrouveront peut-être un peu de crédit ! What the fuck ?!?

Pour "vivre la phase finale", il faut d'abord aujourd'hui à 15 heures battre (en match retard) le LOU.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 12:14

B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
À Colomiers je le verrais bien aligner dans les 23 des joueurs qui reviennent de blessure qu’il n’a pas pu tester en match: Etcheverry, Jegerlenher, Buttin s’ils sont aptes. En revanche les espoirs seront sur le pont le week-end, comme ils jouent la qualif, ce serait dommage de les dépouiller…

Ce serait dommage de pénaliser les minots qui ont été les plus enthousiastes à l'extérieur cette saison...laissons-les vivre leur phase finale (eux sont encore dans la course...) et embarquons les réservistes à Colomiers, certains y retrouveront peut-être un peu de crédit ! What the fuck ?!?

Pour "vivre la phase finale", il faut d'abord aujourd'hui à 15 heures battre (en match retard) le LOU.

Avec Lombard, Doms, Nollet, Gayraud, Dayral, Guarrigues, Nalaga et Joseph notamment…
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 12:42

6000 spectateurs pour ce dernier match de la saison à  Armandie, c'est encourageant !
Reste à produire un rugby plus attrayant pour garnir la nouvelle tribune l'an prochain...j'en serais volontiers , si le jeu est là !
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 8 Mai 2022 - 12:57

Moi je crois en une victoire chez les Columérins. Pas de pression, donc pourquoi pas envoyer du jeu avec une victoire au bout et pourquoi pas qualifier Provence?

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Lun 9 Mai 2022 - 17:55

Sur le 2eme essai de Nevers il y a une belle faute sur Lagarde qui est plaqué alors qu'il se remet sur sa ligne de défense. Évidemment il ne peut plus défendre.
https://www.lnr.fr/rugby-pro-d2
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Lun 9 Mai 2022 - 19:08

Nega a écrit:
Sur le 2eme essai de Nevers il y a une belle faute sur Lagarde qui est plaqué alors qu'il se remet sur sa ligne de défense. Évidemment il ne peut  plus défendre.
https://www.lnr.fr/rugby-pro-d2

Oui bien sûr qu'il y a une faute, sur Lagarde et le 3eme ligne je crois, mais leur 9 attend un peu avant de prendre le trou, pour éviter que l'arbitre ne siffle.
La saison est finie, ouf on est sauvé. Par contre quand je vois que NEVERS va disputer les phases finales, vu son niveau de jeu (certains ici ont dit que c'était pas loin de l'équipe type) je me dis que le niveau de prod2 reste très faible. Nevers, à part des mauls puissant, il n'y a rien ou quasiment, si ils font l'essuie glace sur tout le terrain avec des passes 20 m derrière le premier rideau, je ne les ai pas trouvé très bon. J'espère qu'ils auront un autre niveau pour les phases finales et que c'était juste une tactique pour nous battre.
Donc quand on voit le niveau de jeu de NEVERS, et que nous on arrive juste à les battre à la dernière minute chez nous, c'est quand même grave.
Il faut espérer un RESET complet pour la saison prochaine pour faire mieux. Je ne crois pas du tout au top 6, j'espère juste un maintien beaucoup plus tôt.



pacantas et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1923
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Lun 9 Mai 2022 - 20:09

Allons Bitchio, voit donc le verre à moitié plein Wink . Nevers a joué comme ils jouent d'habitude en s'appuyant sur leur point fort, les mauls. Et si derrière ils ont fait l'essuie glace c'est peut-être aussi que notre défense en ligne était en place.
Comme je le dis dans un autre post, on n'a pas su marquer sur de grosses percées dont la dernière de Ramoka et peut-être bien que l'essai refusé à Ramoka aurait mérité un petit coup de vidéo. Malgré cela et le trou d'air en milieu de deuxième mi-temps, les joueurs sont tout le temps restés dans le match.
Nevers avec son style de jeu est quand-même 4ème et nous 12ème et je pense qu'en début de saison, ce match on ne le gagnait pas.
Restons optimistes pour la saison prochaine. Very Happy

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Lun 9 Mai 2022 - 21:43

did47 a écrit:
Allons Bitchio, voit donc le verre à moitié plein  Wink . Nevers a joué comme ils jouent d'habitude en s'appuyant sur leur point fort, les mauls. Et si derrière ils ont fait l'essuie glace c'est peut-être aussi que notre défense en ligne était en place.
Comme je le dis dans un autre post, on n'a pas su marquer sur de grosses percées dont la dernière de Ramoka et peut-être bien que l'essai refusé à Ramoka aurait mérité un petit coup de vidéo. Malgré cela et le trou d'air en milieu de deuxième mi-temps, les joueurs sont tout le temps restés dans le match.
Nevers avec son style de jeu est quand-même 4ème et nous 12ème et je pense qu'en début de saison, ce match on ne le gagnait pas.
Restons optimistes pour la saison prochaine. Very Happy



Oui did47 je pourrais voir le verre à moitié plein, mais franchement, avec en plus les confidences d'un membre du staff, dont certains ici ont rappelé l'objectif pour cette fin de saison, je pensais que l'équipe allait monter en puissance pour faire de cet avant dernier RDV et dernier à Armandie, nous faire voir autre chose, bien plus "engagé, enragé" et ne pas laissé respirer NEVERS. Au lieu de ça on a eu un : "comme d'hab" qui alterne le moyen et le mauvais. Compte tenu du contexte, heureusement qu'ils sont resté dans le match et qu'ils finissent par le gagner. Pour cette saison le maintien me convient largement, mais je doute que la saison prochaine soit un long fleuve tranquille, il faudra se battre pour le maintien.






Calicoba et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Lun 9 Mai 2022 - 23:23

jipé a écrit:
sualex a écrit:
Cela fait des lustres que je ne suis pas passé ici alors je profites pour saluer tous les forumeurs avec qui j'avais l'occasion à l'époque de converser sur ce forum qui m'est cher.

Pour revenir au match d'hier, ce qui m'a fait le plus plaisir c'est l'ambiance. Il n'y a pas à dire ça manque. Et je suis certain qu'avec un bon début de saison on peut espérer faire de bonnes choses l'an prochain. On verra bien.



Bonjour Alex ! Soit de nouveau le bienvenue aqui ! Toujours radio-reporter ? Very Happy
Si tu veux tu reviens, il y a du boulot ! Wink

Salut Jipe, oui tjs Wink

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Mer 11 Mai 2022 - 14:08

Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Nevers belle équipe... Notre 9, Ramoka, Farrance et Duputs super stars... 'bravo monsieur Ryan.

Et Lokotui oui mais aussi Tolot non ?...

Tu as raison, je me souviens que nous en avons discuté à l'entraînement ensemble il y a peu. Loris finit très bien cette saison: il a quoi qu'on en dise un "sens de l'essai" comme certains footballeurs peuvent avoir le sens du but.

Belle soirée hier soir, quel plaisir de voir un Armandie rempli sous le soleil et de voir un "gros" tomber à Agen.

C'est d'ailleurs ce qui me laisse espérer pour la saison prochaine: depuis l'arrivée de Goutta, nous n'avons perdu qu'un seul match à domicile. Même si tout n'est pas parfait, même si je trouve que nous faisons beaucoup de "petit tas", il faudra bâtir là-dessus.

pitié arretez avec Tolot !

un arriere s est fait aussi pour defendre. il est où sur les deux derniers essais de Nevers ?
sur le dernier peut etre est il placé ailleurs ? mais sur celui du 9, ce gars postule pour le meilleur defenseur fantomatique de toutes les divisions.

revoyez l'essai. Il passe devant le 9 qui a donc le ballon et s'en va trankilou à l'aile, on ne sait pas pourquoi car il y a Railevu et qu on sent bien que le 9, comme tout 9 à 5m de la ligne, va avoir envie de s'engouffrer.
moi en tant que 15, depuis cadet, on m'a toujours dit de suivre le ballon.
Résultat le 9 marque.
Le plus drole, c'est que Railevu, lui fait un effort immense pour quitter son aile (où est allé se cacher tolot  Rolling Eyes ) pour aller plaquer le 9 !
en general, le mec qui se repli, doit le faire au plus pres d'où il est et d'où se passe l'action et faire decaler la ligne. Autremant dit, il aurait du se mettre au ras du ruck, face au 9 et faire decaler railevu si celui ci etait eventuellement en sous nombre.
On se replace d'autant plus au plus pres, quand on se trouve à defendre à 3m de sa ligne !

En résumé, si Tolot avait fait son job de 15, en restant dans l'axe du porteur du ballon, le 9 n'aurait pas marqué. Et le fait que railevu ai fait lui l'effort, lui colle la honte pour la enieme fois

le plus drole c est qu il semblait raler apres Duprat pour son carton jaune. Alors que le jeune pilier en avait marrre de devoir deblayer tous ces mecs hors jeu et chambreur que l'arbitre de champ laissait agir à leur guise, alors qu elle penalisera Ramoka pour ne pas se sortir d'un ruck alors qu il a les bras en croix, ventre sur l herbe et 2 blancs sur le dos ! techniquement, ya bien hors jeu mais dans cas, elle aurait du penaliser quasiment tous les plaqueurs de Nevers
bref C'est sur que c est pas tolot qui ira deblayer !

maintenant vu que les coachs ont du voir ses grandes qualités de plaqueur, peut etre lui ont il donné la consigne d'aller ''couvrir'' (ou plutot d'aller se planquer) systematique à l'aile. Dans ce cas, on defend à 14 ! et faut pas chercher loin les raisons pour lesquelles on joue le maintien ... avec la touche

sinon, oui il profite bien du boulot des copains pour aller marquer à 3m de la ligne comme d hab'
et j'ai bien aimé sa passe apres contact sur sa relance à Lagarde qui aurait pu faire mouche si y avait eu du soutien  thumright

Et si le 15 adverse était en surnombre sur l'aile tu reprocherais à Tolot de pas y être Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Mer 11 Mai 2022 - 14:16

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Nevers belle équipe... Notre 9, Ramoka, Farrance et Duputs super stars... 'bravo monsieur Ryan.

Et Lokotui oui mais aussi Tolot non ?...

Tu as raison, je me souviens que nous en avons discuté à l'entraînement ensemble il y a peu. Loris finit très bien cette saison: il a quoi qu'on en dise un "sens de l'essai" comme certains footballeurs peuvent avoir le sens du but.

Belle soirée hier soir, quel plaisir de voir un Armandie rempli sous le soleil et de voir un "gros" tomber à Agen.

C'est d'ailleurs ce qui me laisse espérer pour la saison prochaine: depuis l'arrivée de Goutta, nous n'avons perdu qu'un seul match à domicile. Même si tout n'est pas parfait, même si je trouve que nous faisons beaucoup de "petit tas", il faudra bâtir là-dessus.

pitié arretez avec Tolot !

un arriere s est fait aussi pour defendre. il est où sur les deux derniers essais de Nevers ?
sur le dernier peut etre est il placé ailleurs ? mais sur celui du 9, ce gars postule pour le meilleur defenseur fantomatique de toutes les divisions.

revoyez l'essai. Il passe devant le 9 qui a donc le ballon et s'en va trankilou à l'aile, on ne sait pas pourquoi car il y a Railevu et qu on sent bien que le 9, comme tout 9 à 5m de la ligne, va avoir envie de s'engouffrer.
moi en tant que 15, depuis cadet, on m'a toujours dit de suivre le ballon.
Résultat le 9 marque.
Le plus drole, c'est que Railevu, lui fait un effort immense pour quitter son aile (où est allé se cacher tolot  Rolling Eyes ) pour aller plaquer le 9 !
en general, le mec qui se repli, doit le faire au plus pres d'où il est et d'où se passe l'action et faire decaler la ligne. Autrement dit, il aurait du se mettre au ras du ruck, face au 9 et faire decaler railevu si celui ci etait eventuellement en sous nombre.
On se replace d'autant plus au plus pres, quand on se trouve à defendre à 3m de sa ligne !


En résumé, si Tolot avait fait son job de 15, en restant dans l'axe du porteur du ballon, le 9 n'aurait pas marqué. Et le fait que railevu ai fait lui l'effort, lui colle la honte pour la enieme fois

le plus drole c est qu il semblait raler apres Duprat pour son carton jaune. Alors que le jeune pilier en avait marrre de devoir deblayer tous ces mecs hors jeu et chambreur que l'arbitre de champ laissait agir à leur guise, alors qu elle penalisera Ramoka pour ne pas se sortir d'un ruck alors qu il a les bras en croix, ventre sur l herbe et 2 blancs sur le dos ! techniquement, ya bien hors jeu mais dans cas, elle aurait du penaliser quasiment tous les plaqueurs de Nevers
bref C'est sur que c est pas tolot qui ira deblayer !

maintenant vu que les coachs ont du voir ses grandes qualités de plaqueur, peut etre lui ont il donné la consigne d'aller ''couvrir'' (ou plutot d'aller se planquer) systematique à l'aile. Dans ce cas, on defend à 14 ! et faut pas chercher loin les raisons pour lesquelles on joue le maintien ... avec la touche

sinon, oui il profite bien du boulot des copains pour aller marquer à 3m de la ligne comme d hab'
et j'ai bien aimé sa passe apres contact sur sa relance à Lagarde qui aurait pu faire mouche si y avait eu du soutien  thumright

Et si le 15 adverse était en surnombre sur l'aile tu reprocherais à Tolot de pas y être Neutral

non ! et j'ai expliqué pourquoi plus haut (en gras)

de+, à 3m de la ligne, se replacer sur l'aile aurait été inutile car avec le double elan (defenseur qui arrive à fond et attaquant qui peut faire contre pied) il est quasi impossible d arreter un joueur lancé
Tolot ou pas, je maintiens que c etait un mauvais choix defensif

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 19 Mai 2022 - 22:51

12 des 15 nerversois titulaires contre Agen étaient titulaires contre Carcassonne ce soir (+ 6 avec le banc donc 18/23).
C'est anecdotique maintenant, mais encourageant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 19 Mai 2022 - 23:03

M'ouais on peut le voir comme çà...reste à construire un collectif capable,comme le leur,  d'aller en demie !
Si loin, si près disait Fonteneau...pour l'instant c'est si loin !
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2683
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12Dim 5 Juin 2022 - 14:44

Le manager du Stade Montois explique l'une des clés de la réussite des Landais cette saison:

"L'an dernier, l'équipe a été dans le dur, en souffrance. Elle a été mise sous pression, rappelait le manager Patrick Milhet après un mois de compétition. La fin de saison a été difficile. Il y a eu beaucoup de frustration. Sportivement, les joueurs ont évolué avec la trouille au ventre. Dans la frustration de la saison passée, l'équipe est allée chercher en début de saison une énergie positive."

Frustration, trouille au ventre, souffrance... Si cette théorie est valable pour tous, alors attention à notre Sporting l'an prochain ! Very Happy

did47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Nevers   Réactions sur Agen / Nevers - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Nevers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Nevers / Agen
» Réactions sur Agen / Nevers
» Réactions sur Nevers / Agen
» Réactions Agen / Nevers
» Réactions sur Nevers / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: