Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Parlons d'Angoulême / Agen

Aller en bas 
+20
jpsua
jazzeux
tjsagenais
Beret41
bleuff
Pat de Mérignac
agenais4711
hips
B2R
languill
Ossau
Nega
amblards
alex47
pierragen
Passetabechigue
Thomas47
allezagen47
zanatany
superman(agen)
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Lun 31 Oct 2022 - 21:28

Gardons nos forces pour Oyonnax....


Ma compo :

Buttin
Etcheverry
Belan
Sloan
Nalaga
Vincent
Idjelidaine
Devergie
Bonnet
Erbani
Demotte
Maksymiw
Desmaison
Sosene-Feagai
Barrington


Rempl : Tolot, Gerber, Bellot, Lokotui, Olmstead, Burin, Martinez, Guion.

_________________
Parlons d'Angoulême / Agen 491233    Parlons d'Angoulême / Agen 2680510 Parlons d'Angoulême / Agen 491233
Parlons d'Angoulême / Agen Slide_10Parlons d'Angoulême / Agen Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Lun 31 Oct 2022 - 23:01

Fin du second bloc, sur cette 10ème journée, des 6 premiers, seul le leader Oyonnax recevra, ses 5 poursuivants joueront tous à l'extérieur.
Pour le SUA, cela sera un déplacement à Angoulême à Chanzy où se sont déjà inclinés Carcassone, Béziers et...Vannes.
Pour des raisons déjà évoquées dans le topic de l'après match Agen-Vannes, je profiterai de ce déplacement pour donner du temps de jeu à certains de nos jeunes pour s'aguerrir.

La composition de mon équipe pour ce match serait alors:

Lombard-Buret Guion - Zarantonello - Burin
Olmstead - Demotte
Nollet - Lokotui - Bonnet
Bellot - Vincent
Kurukuruvakatani - Ramoka - Garrigues - Etcheverry
Buttin

Sur le banc Guion Barrington - Martinez - Desmaison - Maksymiw - Devergie - Idjellidaine - Dayral - Lafond
Je considère qu'Hamadache ne serait pas totalement remis et Joseph sera à Hong Kong avec l'équipe de France à 7.

Déplacement périlleux chez un promu qui sera très motivé mais notre assise défensive devrait nous permettre de ramener au moins un bonus défensif.


Dernière édition par B2R le Mar 1 Nov 2022 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Lun 31 Oct 2022 - 23:30

Lombard-Buret sera indisponible, comme Farre et Hamadache.

_________________
Parlons d'Angoulême / Agen 491233    Parlons d'Angoulême / Agen 2680510 Parlons d'Angoulême / Agen 491233
Parlons d'Angoulême / Agen Slide_10Parlons d'Angoulême / Agen Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Lun 31 Oct 2022 - 23:52

B2R a écrit:
Fin du second bloc, sur cette 10ème journée, des 6 premiers, seul le leader Oyonnax recevra, ses 5 poursuivants joueront tous à l'extérieur.
Pour le SUA, cela sera un déplacement à Angoulême à Chanzy où se sont déjà inclinés Carcassone, Béziers et...Vannes.
Pour des raisons déjà évoquées dans le topic de l'après match Agen-Vannes, je profiterai de ce déplacement pour donner du temps de jeu à certains de nos jeunes pour s'aguerrir.

La composition de mon équipe pour ce match serait alors:

Lombard-Buret - Zarantonello - Burin
Olmstead - Demotte
Nollet - Lokotui - Bonnet
Bellot - Vincent
Kurukuruvakatani - Ramoka - Garrigues - Etcheverry
Buttin

Sur le banc Guion - Martinez - Desmaison - Maksymiw - Devergie - Idjellidaine - Dayral - Lafond
Je considère qu'Hamadache ne serait pas totalement remis et Joseph sera à Hong Kong avec l'équipe de France à 7.

Déplacement périlleux chez un promu qui sera très motivé mais notre assise défensive devrait nous permettre de ramener au moins un bonus défensif.

J'espère qu'on y va avec l'ambition de ramener plus qu'un bonus défensif...

Pat de Mérignac et zanatany aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 4:17

il faut envoyer la meilleure equipe avec un turn over intelligent comme sait le faire jusqu a maintenant le staff
donc confiance a goutta edmons et dave ryan
pour prevoir une equipe il faut connaitre la condition physique de chacun et ici a part ceux qui vont aux entrainements pour les autres c est du delire egocentrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 8:01

Au vu du classement et des dynamiques des deux équipes, on pourrait penser au match piège par excellence !

Mais, d'une part nos scories du dernier match (touche, jeu offensif) que Goutta a rappelé dans la presse en expliquant que l’équipe ne fanfaronnait pas après le match contre Vannes ne nous permettent pas de nous déplacer la "fleur au fusil".
D'autre part, le classement du SA XV est, je trouve, trompeur au regard des qualités de cette équipe. De bonnes individualités (Botica, Ugalde, ou encore Lafitte, passé par Valence d'Agen) qui pèsent sur les matchs, une équipe qui ne lâche jamais rien... Même à 14 contre Rouen ils reviennent au score et ne sont pas loin de l'emporter. Contre Béziers ils gagnent sur la fin de match (exploit personnel de Lafitte), pareil contre Vannes lors de la 1ere journée ! Point noir : l'indiscipline ! Un carton rouge contre Rouen (Boutemmani) et de nouveau contre Colomiers (Avei).

Et puis il y a le contexte, grosse affiche du jeudi soir sur canal+ entre le 2nd "en forme" et le promu. Chanzy sera plein et fera du bruit (bon match aux supporters agenais faisant le déplacement !). Le SA XV a visé ce match (ils ont fait tourner à Colomiers) d'autant que derrière eux, Montauban et Massy s'affrontent, Carca reçoit Grenoble et juste au-dessus, Béziers reçoit Provence. Et surtout, lors du 3eme bloc, ils se déplacent 4 fois pour une réception (Oyo !!). Donc match "de la mort" pour eux, ils ne lâcheront rien pendant 80 min., pluie et rafales de vents annoncées jeudi soir, je mise sur un gros banc de notre côté pour que les "finisseurs" apportent une vrai plus value à partir de l'heure de jeu :

Guion - Martinez - Sauzaret
Maksymiw - Demotte
Bonnet - Lokotui - Erbani
Bellot - Vincent
Etcheverry - Sloan - Lafon - Railevu
Buttin

Zarantonello - Barrington - Olmstead - Farré / Duputs - Idjelidaine - Lagarde - Ramoka - Desmaison
(Sosene-Feagai est retenu avec les USAn et Farré serait apparemment dispo selon le Petit Bleu)

jipé, tjsagenais, Passetabechigue, pierragen et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6273
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 9:32

Intéressante analyse merci
Il y a aussi le fait que le match est télévisé et ce a 21h donc on sera regardé par d autres que ceux du 47.

Or nous sommes en mode reconquête sportive mais aussi médiatique
Il serait donc malvenu de donner l impression de faire l impasse en faisant trop tourner.

Toutefois, niveau crédibilité, on a le curseur en haut avec la double victoire a l exterieur avec deux groupes différents.
Et même si on intègre des espoirs, en théorie ça ne devrait pas porter atteinte a notre image vu la bonne renommée d Academia et la "sélection" de GAilleton dans le groupe EDF qui conforte cela.
Ceci dit, la crédibilité, elle depend des commentateurs et de ceux qui les écoutent avec un esprit critique ou en mode mouton.

c est aussi le dernier match du bloc donc repos en suivant

Et puisqu on parle prolongations, gagner la bas nous positionnera plus clairement comme un des gros outsiders a la remontée. Ya peut etre des joueurs qui tiendront compte de cela ?

Bref on a un groupe qui peut tourner semble t il mais qui a encore besoin de progresser.
Aussi je n intégrerai pas autant d Espoirs que B2R dans les 23. + Voir l argumentation Ossau

Donc j ai confiance au staff qui semble savoir doser.
J'aurai juste une inquiétude sur le jeune burin qui a fait un gros match mais qui a semble aussi émoussé. De plus Desmaisons fait le job donc je serai partant pour le titulariser et faire souffler le jeune soit en tribune soit sur le banc !?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 10:11

superman(agen) a écrit:
Gardons nos forces pour Oyonnax....


Ma compo :

Buttin
Etcheverry
Belan
Sloan
Nalaga
Vincent
Idjelidaine
Devergie
Bonnet
Erbani
Demotte
Maksymiw
Desmaison
Sosene-Feagai
Barrington


Rempl : Tolot, Gerber, Bellot, Lokotui, Olmstead, Burin, Martinez, Guion.

Ce serait couillon de perdre à  Chanzy après des perfs aussi probantes contre des gros..de l'humilité et de l'ambition pour disputer le leadership contre Oyo dans un Armandie plein !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 1 Nov 2022 - 10:33, édité 1 fois

allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 10:27

allezagen47 a écrit:


J'espère qu'on y va avec l'ambition de ramener plus qu'un bonus défensif...


Cette saison nous jouerons tous nos matchs pour les gagner même si nous n'y arriverons pas (à tous les gagner...).
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 10:34

superman(agen) a écrit:
Lombard-Buret sera indisponible, comme Farre et Hamadache.

En tenant compte de ton information, dans mon équipe, Guion débuterait en pilier gauche et Barrington serait sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 10:38

B2R a écrit:
allezagen47 a écrit:


J'espère qu'on y va avec l'ambition de ramener plus qu'un bonus défensif...


Cette saison nous jouerons tous nos matchs pour les gagner même si nous n'y arriverons pas (à tous les gagner...).

Ça va mieux en le disant...😉
Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 10:49

La compo selon l’entraînement de ce matin (le dernier avant le match)
Guion Martinez Desmaison
Maksymiw Olmstead
Duputs Lokotui Farré
Bellot Vincent
Etcheverry Ramoka Sloan Railevu
Buttin

Banc : Zarantonello Lombard-Buret Erbani Devergie Sauzaret (ou Hamadache) Idjellidaine Gerber et je vous laisse choisir le dernier remplacant car aucune idee

Farrance Demotte ménagés. Nalaga Nollet absents

tjsagenais, Passetabechigue et Gonza aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 10:59

agenais4711 a écrit:
La compo selon l’entraînement de ce matin (le dernier avant le match)
Guion Martinez Desmaison
Maksymiw Olmstead
Duputs Lokotui Farré
Bellot Vincent
Etcheverry Ramoka Sloan Railevu
Buttin

Banc : Zarantonello Lombard-Buret Erbani Devergie Sauzaret (ou Hamadache) Idjellidaine Gerber et je vous laisse choisir le dernier remplacant car aucune idee

Farrance Demotte ménagés. Nalaga Nollet absents

Les cas des Bonnet, Nollet, Gayraud, Garrigues et Nalaga seront donc traités sans beaucoup de temps de jeu en PROD2...

Senior 47 et Gonza aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 11:22

Parlons d'Angoulême / Agen Arbitre-RS%283%29


Attention aux placages hauts, cet arbitre sort d'une polémique sur la match USAP-LOU où il n'a sorti qu'un jaune qui aurait mérité un rouge. Il pourrait faire preuve de plus de sévérité sur ces actions suite à cette polémique...

jipé et jean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 13:20

Ouais...plus commode de faire preuve de sévérité en D2 qu'à Giral...
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 13:24

B2R a écrit:
agenais4711 a écrit:
La compo selon l’entraînement de ce matin (le dernier avant le match)
Guion Martinez Desmaison
Maksymiw Olmstead
Duputs Lokotui Farré
Bellot Vincent
Etcheverry Ramoka Sloan Railevu
Buttin

Banc : Zarantonello Lombard-Buret Erbani Devergie Sauzaret (ou Hamadache) Idjellidaine Gerber et je vous laisse choisir le dernier remplacant car aucune idee

Farrance Demotte ménagés. Nalaga Nollet absents

Les cas des Bonnet, Nollet, Gayraud, Garrigues et Nalaga seront donc traités sans beaucoup de temps de jeu en PROD2...

Oui mais aussi, pour des raisons que j'ai évoqué dans mon précédent message de cette discussion.
On peut le contester, meme s'en émouvoir, mais comme développé, il y a une logique derrière certains choix, le club doit maintenant reprendre la main et la part de controle qui nous échappe systématiquement dès que nous exposons trop tot, ou trop jeune, des garcons sous contrat espoir, ou contractualisés Pro trop tot, qu'il est extremement facile dans ces conditions de "débaucher".
Certains pourront remercier leurs prédécesseurs, plusieurs espoirs actuels tout aussi méritants que certains des générations antérieures, risquent de passer à coté de leur carrière.
Par contre d'autres, conservés sous "cloche" seront surement très contents, arrivés à la fin de leur cycle U22, de signer un premier contrat pro au SUA, aux conditions "de durée incompressible" du club, plutot que de risquer la fédérale.
Nollet est quand meme un excellent joueur, et derrière Lokotui probablement notre plus gros porteur de ballon, quand à Bonnet, c'esy vraiment un profil hyper intéressant, très rugby et très adroit. Lebian et Gayraud sont certes moins expérimentés mais le potentiel est aussi très bon.
Garrigues c'est pour moi la copie de Decron au meme age, avec sensiblement les memes qualités, meme si Garrigues dispose par sa formation d'ouvreur d'un meilleur pied. Nalaga, pour moi en l'état pas de plus value sportive par rapport à Railévu, c'est différent pour Joseph qui dispose d'une vitesse, d'appuis, et d'une lecture de jeu à mon sens assez supérieurs.

Content comme cela m'avait été confirmé vendredi qu'Hamadache, Farrance et le dos de Farré aillent mieux, meme si leur présence dans le groupe n'est toujours pas garantie. Le groupe avance, et cette saison sa densité fait que nous ne sommes pas inquiets et sans pression, meme avec des blessures et des pépins physiques qui commencent à arriver après 9 matchs en 10 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6219
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 13:50

De la liste des espoirs, il faut rajouter Bellot et Dayral.
Sinon, à confirmer, mais les seuls qui arrivent en fin de contrat ayant atteint la limite d’âge sont Nollet, Bonnet, Bellot et Nalaga.


Dernière édition par hips le Mar 1 Nov 2022 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 14:06

Conf' de presse de nos adversaires de jeudi :

https://www.saxvcharente.fr/2022/11/01/pro-etcheto-avant-saxv-sua/

hips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 15:34

Thomas47 a écrit:
Conf' de presse de nos adversaires de jeudi :

https://www.saxvcharente.fr/2022/11/01/pro-etcheto-avant-saxv-sua/


Pour obtenir un résultat positif, défense et discipline devront être irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 16:36

C'est la rengaine habituelle avant chaque match on fait tourner ou non? la c'est pire ,comme Oyo se pointe dans le troisième bloc la question est dans toutes les lèvres.
entre Angoulème et Oyo il y a une coupure de quinze jours,si des pros ne sont pas capables de récupérer en deux semaines c'est qu'ils ont les membres faibles.
Il faut aller chez les charentais pour ramener quatre points,ils ne sont quand mème pas dans le top de la proD2.
Quelle compo?ça commence à me défriser ces changements à chaque matchs,il serait temps que le staff ai dans l'idée son équipe de base.
Une équipe se constitue autour d'un noyau de titulaires indiscutables (à Toulouse Baille,Marchand,Mauvaka,Arnold,Placuides,JelongCros,Tolofua,Ntamack (le 10) Dupont,guitoune,Lebel,Ramos,Jaminet ...) au Sua il yen a qui commencent à faire surface,Buttin,Etchevery,Lagarde,Erbani,Duputs,Farré,Ramoka ....il faut construire autour.
Le risque à faire trop tourner et qu'en fin de contrat des gars à sept ou huit matchs par saison soient déçus et partent ailleurs.
Pour les titulaires indiscutables le risque est de les voir débauchés par des clubs du top14,la interviennent les finances disponibles,l'attrait du club (la on revient de loin jusqu'à ces derniers temps l'envie de jouer à Agen n'était plus ce qu'il était.)
De toute façon en proD2 il est inévitable de voir partir des joueurs à l'étage au dessus.
Mème des gros clubs se font piquer des joueurs,il ni à qu'a voir Lyon en ce moment.
Comme dit un prolifique du forum pour le prochain match (pour les autres aussi d'ailleurs) défense et discipline.
Contre Vannes c'est la défense qui gagne le match...avec un score construit de 10 à 3...le deuxième essai de filou...pas plus
Pour Oyonnax on verra ,ça dépendra de leur compo.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 17:53

Manifestement Vincent sera titulaire...l'occasion de s'imposer dans une rencontre rendue compliquée par la météo qui nécessitera un bon jeu au pied et stratégique !
C'est sur ce match ma crainte...et mon espoir ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 18:15

comme beaucoup ici je serais prudent . SA XV est a prendre au serieux , pour ça je fait confiance au staf . De l'humilité et du respect et on devrait s'en sortir Parlons d'Angoulême / Agen 325988

Beret41 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6273
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mar 1 Nov 2022 - 21:56

Ossau a écrit:
B2R a écrit:
agenais4711 a écrit:
La compo selon l’entraînement de ce matin (le dernier avant le match)
Guion Martinez Desmaison
Maksymiw Olmstead
Duputs Lokotui Farré
Bellot Vincent
Etcheverry Ramoka Sloan Railevu
Buttin

Banc : Zarantonello Lombard-Buret Erbani Devergie Sauzaret (ou Hamadache) Idjellidaine Gerber et je vous laisse choisir le dernier remplacant car aucune idee

Farrance Demotte ménagés. Nalaga Nollet absents

Les cas des Bonnet, Nollet, Gayraud, Garrigues et Nalaga seront donc traités sans beaucoup de temps de jeu en PROD2...

Oui mais aussi, pour des raisons que j'ai évoqué dans mon précédent message de cette discussion.
On peut le contester, meme s'en émouvoir, mais comme développé, il y a une logique derrière certains choix, le club doit maintenant reprendre la main et la part de controle qui nous échappe systématiquement dès que nous exposons trop tot, ou trop jeune, des garcons sous contrat espoir, ou contractualisés Pro trop tot, qu'il est extremement facile dans ces conditions de "débaucher".
Certains pourront remercier leurs prédécesseurs, plusieurs espoirs actuels tout aussi méritants que certains des générations antérieures, risquent de passer à coté de leur carrière.
Par contre d'autres, conservés sous "cloche" seront surement très contents, arrivés à la fin de leur cycle U22, de signer un premier contrat pro au SUA, aux conditions "de durée incompressible" du club, plutot que de risquer la fédérale.
Nollet est quand meme un excellent joueur, et derrière Lokotui probablement notre plus gros porteur de ballon, quand à Bonnet, c'esy vraiment un profil hyper intéressant, très rugby et très adroit. Lebian et Gayraud sont certes moins expérimentés mais le potentiel est aussi très bon.
Garrigues c'est pour moi la copie de Decron au meme age, avec sensiblement les memes qualités, meme si Garrigues dispose par sa formation d'ouvreur d'un meilleur pied. Nalaga, pour moi en l'état pas de plus value sportive par rapport à Railévu, c'est différent pour Joseph qui dispose d'une vitesse, d'appuis, et d'une lecture de jeu à mon sens assez supérieurs.

Content comme cela m'avait été confirmé vendredi qu'Hamadache, Farrance et le dos de Farré aillent mieux, meme si leur présence dans le groupe n'est toujours pas garantie. Le groupe avance, et cette saison sa densité fait que nous ne sommes pas inquiets et sans pression, meme avec des blessures et des pépins physiques qui commencent à arriver après 9 matchs en 10 semaines.

@B2R tu me sembles bien impatient. Il y a 4 match on était a rejouer le maintien après deux saisons de galère. Et tu voudrais déjà tester des espoirs alors qu on a recruter des joueurs d expérience ? Chaque chose en son temps. L'ombez zaran burin idjelaine bellot ont déjà pas mal de temps de jeu. Les autres vont suivre quand le groupe aura confirmé.

Quant au propos d Ossau, ok ! Mais est ce que les recruteurs du top14 ont vraiment besoin de voir nos Espoirs en Une pour en déceler le potentiel ? Certes ça aide mais bon je pense qu ils doivent avoir une idée. Sinon il suffit qu ils viennent ici y lire ton descriptif de nos espoirs 😉
Évidemment je parle des recruteurs compétent de certains clubs

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mer 2 Nov 2022 - 11:21

Passetabechigue a écrit:
Ossau a écrit:
B2R a écrit:
agenais4711 a écrit:
La compo selon l’entraînement de ce matin (le dernier avant le match)
Guion Martinez Desmaison
Maksymiw Olmstead
Duputs Lokotui Farré
Bellot Vincent
Etcheverry Ramoka Sloan Railevu
Buttin

Banc : Zarantonello Lombard-Buret Erbani Devergie Sauzaret (ou Hamadache) Idjellidaine Gerber et je vous laisse choisir le dernier remplacant car aucune idee

Farrance Demotte ménagés. Nalaga Nollet absents

Les cas des Bonnet, Nollet, Gayraud, Garrigues et Nalaga seront donc traités sans beaucoup de temps de jeu en PROD2...

Oui mais aussi, pour des raisons que j'ai évoqué dans mon précédent message de cette discussion.
On peut le contester, meme s'en émouvoir, mais comme développé, il y a une logique derrière certains choix, le club doit maintenant reprendre la main et la part de controle qui nous échappe systématiquement dès que nous exposons trop tot, ou trop jeune, des garcons sous contrat espoir, ou contractualisés Pro trop tot, qu'il est extremement facile dans ces conditions de "débaucher".
Certains pourront remercier leurs prédécesseurs, plusieurs espoirs actuels tout aussi méritants que certains des générations antérieures, risquent de passer à coté de leur carrière.
Par contre d'autres, conservés sous "cloche" seront surement très contents, arrivés à la fin de leur cycle U22, de signer un premier contrat pro au SUA, aux conditions "de durée incompressible" du club, plutot que de risquer la fédérale.
Nollet est quand meme un excellent joueur, et derrière Lokotui probablement notre plus gros porteur de ballon, quand à Bonnet, c'esy vraiment un profil hyper intéressant, très rugby et très adroit. Lebian et Gayraud sont certes moins expérimentés mais le potentiel est aussi très bon.
Garrigues c'est pour moi la copie de Decron au meme age, avec sensiblement les memes qualités, meme si Garrigues dispose par sa formation d'ouvreur d'un meilleur pied. Nalaga, pour moi en l'état pas de plus value sportive par rapport à Railévu, c'est différent pour Joseph qui dispose d'une vitesse, d'appuis, et d'une lecture de jeu à mon sens assez supérieurs.

Content comme cela m'avait été confirmé vendredi qu'Hamadache, Farrance et le dos de Farré aillent mieux, meme si leur présence dans le groupe n'est toujours pas garantie. Le groupe avance, et cette saison sa densité fait que nous ne sommes pas inquiets et sans pression, meme avec des blessures et des pépins physiques qui commencent à arriver après 9 matchs en 10 semaines.

@B2R tu me sembles bien impatient. Il y a 4 match on était a rejouer le maintien après deux saisons de galère. Et tu voudrais déjà tester des espoirs alors qu on a recruter des joueurs d expérience ? Chaque chose en son temps. L'ombez zaran burin idjelaine bellot ont déjà pas mal de temps de jeu. Les autres vont suivre quand le groupe aura confirmé.

Quant au propos d Ossau, ok ! Mais est ce que les recruteurs du top14 ont vraiment besoin de voir nos Espoirs en Une pour en déceler le potentiel ? Certes ça aide mais bon je pense qu ils doivent avoir une idée. Sinon il suffit qu ils viennent ici y lire ton descriptif de nos espoirs 😉
Évidemment je parle des recruteurs compétent de certains clubs

nos jeunes comme tu dis se feront débaucher quoiqu'il arrive .... pourquoi ? il ne faut pas se voiler la face , les raisons sont évidentes .... Et je suis d'accord avec Passou les yeux et les antennes des clubs du top 14 trainent partout .... Au SUA de les convaincre de rester , mais comment ???? Parlons d'Angoulême / Agen 325988
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12Mer 2 Nov 2022 - 11:43

Pourquoi toujours parler de débauche...vouloir à 20 ans se sachant prometteur aspirer à jouer au plus haut niveau me semble sain
Qu'es ce qui est le mieux ? avoir de l'ambition ,vouloir se tester chez les gros ou se contenter de confort dans le club qui vous a formé.
Dans le cas deuxième cela montrera que vous n'avez guère du caractère et en sport,en particulier au rugby ,de la pèche il faut en avoir avoir.
Et puis comme toujours sur ce ce forum ,chez les supporters ,on oublie que maintenant le rugby est professionnel,les jeunes des centres de formation comptent en faire leur métier,et qui dit métier ,dit salaire,dit conditions de travail.
Agiter la corde sensible,la fidélité au club,l'amour de son terroir,pourquoi voulez vous que seuls les joueurs de rugby y soient contraints,alors que la plupart d'entre-nous sommes allés tentés fortune ailleurs.

alex47 et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Angoulême / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen   Parlons d'Angoulême / Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Angoulême / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Pau
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)
» Parlons de Pau / Agen
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons de Pau / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: