Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+55
hips
BarDeLaPref
Rivière
Toto47
Calicoba
jipé
gigi47
alex47
ovale47
amblards
Passetabechigue
bleuff
fiorentino
jeje47
Guigs
canal47
suavarois
allezagen47
biguiz
superman(agen)
did47
brice
biperak
languill
pacantas
Senior 47
Beret41
jpsua
zanatany
LeButeur47
Buspard
agenais4711
BITCHIO
Kumkum47
scoubi
gobitcho47
Republique
titoudu47000
jazzeux
tjsagenais
Ossau
dfort47
hallblack
on_the_top
Malcom X
agenais toulouse
big supporter du sua
julescesar75
vincesua
ginggong
paich
Latapie47
universalis
jean
Rapiou
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Lun 13 Mar 2023 - 18:40

ovale47 a écrit:

Midi Olympique.fr

Le SUA bientôt vendu ? Jean-Baptiste Aldigé à l'affut

À Agen, la situation extrasportive est pesante. Influera-t-elle sur la fin de la saison de l’effectif de Bernard Goutta ? On devrait le savoir très rapidement.

Agen, c’est un petit village. Neuf conversations sur dix concernent le SUA. Alors quand les informations rapportées sont en rapport avec l’institution, tout le monde y va de son avis. Les contacts entre les clans Aldigé, Fonteneau et la mairie d’Agen sont avérés. Et ils ne datent pas d’hier. La venue du Biarritz olympique à Armandie à la fin du mois de janvier dernier n’y est sans doute pas étrangère et a permis aux présidents respectifs de se pencher sur un éventuel projet. Celui-ci pourrait les voir s’associer.
en et le maire, Jean Dionis du Séjour (qui serait favorable à l’arrivée du président biarrot), les choses se sont accélérées.

Mathieu VICH

Infos Agen - Page 27 Hahohi Chers amis grace au Midol et à VICH je viens d'apprendre qu' Agen n'est pas une ville , ni un village , mais un petit village cheers ! c'est à dire un Bourg . Pour une fois que la " référence" journalistique toulouziiiin es RUGBY fait un article sur un club de petit village , soyons fier Infos Agen - Page 27 Hahohi Infos Agen - Page 27 Hahohi Infos Agen - Page 27 Hahohi

jipé et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hallblack
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 14/03/2023

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 6:29

Bonjours amis Agenais ceci est mon premier et sans doute dernier post sur votre forum, je suis un très anciens supporter du BO et je voulais voir comment vous commentiez la rumeur de l'arrivée d'un investisseur et de son représentant JB Aldigé (JBA chez nous)
Vu d'ici a Biarritz un grand nombre de personne, pour ne pas dire une majorité espère son départ. .L'argent de la famille gave (pour peu qu'il tiennent parole) peut être sans doute bénéfique, mais leur président délégué n'est pas vraiment un cadeau !
JBA est en conflit avec a peu prés tout le monde, de Mme la maire (question d'ego entre les deux) en passant par la section amateur (détentrice du N°d'affiliation FFR), dirigé par les anciennes gloires (les galactiques), la presse locale et nationale, les anciens joueurs et entraîneurs récemment partis qui en prennent pour leur grades, sans doute aussi des joueurs sous contrat qui ont disparu des radars victimes de blessures plus diplomatique qu'autre chose et tout ceux qui ne marche pas avec eux, nombreux sont ceux qui seraient ravi du départ de JBA.
C'est un dirigeant jeune et sans doute talentueux ? Qui j’espère pour vous aura appris de ses erreurs pour ne pas les renouveler
Bonne continuation et AUPA BO
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 8:47


Sud Ouest :

Infos Agen - Page 27 Captur13

Infos Agen - Page 27 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 10:00

Infos Agen - Page 27 325988

B. Goutta pourquoi partirait-il ?
Pourrait-il s'ntendre avec une autre personne à la tête du staff ?

A a première question ... Non : avec les résultats positifs et en tenant compte de l'effectif à sa disposition , c'est très bien ce qu'il à apporté .
A la suivante : En bonne intelligence et accord , pourquoi pas allez vers le même but sans différent d'égo . entre pro's .....

A savoir si la formation pour Massy va s'en sortir avec la victoire  , en passant outre ces perturbations ... Ils ont les clés pour le prouver ...Ou pas !
Attendons leur réponse .

Infos Agen - Page 27 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 11:19

gigi47 a écrit:
Infos Agen - Page 27 325988

B. Goutta pourquoi partirait-il ?
Pourrait-il s'ntendre avec une autre personne à la tête du staff ?

A a première question ... Non : avec les résultats positifs et en tenant compte de l'effectif à sa disposition , c'est très bien ce qu'il à apporté .
A la suivante : En bonne intelligence et accord , pourquoi pas allez vers le même but sans différent d'égo . entre pro's .....

A savoir si la formation pour Massy va s'en sortir avec la victoire  , en passant outre ces perturbations ... Ils ont les clés pour le prouver ...Ou pas !
Attendons leur réponse .

Infos Agen - Page 27 402477 sunny

Et B.GOUTTA est sous contrat jusqu'en 2006 ... Qui dit rupture dit pognon ! A moins que les bruits en coulisse ne soient pas des plus rassurants ? why not ?
A ce sujet hormis le post de Hallblack il serait interessant d'avoir le point de vue des biarrots ....
Revenir en haut Aller en bas
hallblack
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 14/03/2023

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 13:42



"A ce sujet hormis le post de Hallblack il serait interessant d'avoir le point de vue des biarrots ...."

Mon point de vue pour faire simple c'est que, si JBA n'arrive pas a avoir ce qu'il veut, ça tournera mal et mon point de vue est partagé par beaucoup de Biarrots
Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 14:59

pierragen a écrit:
ovale47 a écrit:

Midi Olympique.fr

Le SUA bientôt vendu ? Jean-Baptiste Aldigé à l'affut

À Agen, la situation extrasportive est pesante. Influera-t-elle sur la fin de la saison de l’effectif de Bernard Goutta ? On devrait le savoir très rapidement.

Agen, c’est un petit village. Neuf conversations sur dix concernent le SUA. Alors quand les informations rapportées sont en rapport avec l’institution, tout le monde y va de son avis. Les contacts entre les clans Aldigé, Fonteneau et la mairie d’Agen sont avérés. Et ils ne datent pas d’hier. La venue du Biarritz olympique à Armandie à la fin du mois de janvier dernier n’y est sans doute pas étrangère et a permis aux présidents respectifs de se pencher sur un éventuel projet. Celui-ci pourrait les voir s’associer.
en et le maire, Jean Dionis du Séjour (qui serait favorable à l’arrivée du président biarrot), les choses se sont accélérées.

Mathieu VICH


Infos Agen - Page 27 Hahohi Chers amis grace au Midol et à VICH je viens d'apprendre qu' Agen n'est pas une ville , ni un village , mais un petit village cheers ! c'est à dire un Bourg . Pour une fois que la " référence" journalistique toulouziiiin  es RUGBY fait un article sur un club de petit village , soyons fier Infos Agen - Page 27 Hahohi Infos Agen - Page 27 Hahohi Infos Agen - Page 27 Hahohi

C'est à cause des mecs comme toi que je ne posterai plus les (bonnes) infos que j'ai sur le club.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 18:55

hallblack a écrit:
Bonjours amis Agenais ceci est mon premier et sans doute dernier post sur votre forum,  je suis un très anciens  supporter du BO et je voulais voir comment vous commentiez la rumeur de l'arrivée d'un investisseur et de son représentant JB Aldigé (JBA chez nous)
Vu d'ici a Biarritz un grand nombre de personne, pour ne pas dire une majorité espère son départ. .L'argent de la famille gave (pour peu qu'il tiennent parole) peut être sans doute bénéfique, mais leur président délégué  n'est pas vraiment un cadeau !
JBA est en conflit avec a peu prés tout le monde, de Mme la maire (question d'ego entre les deux) en passant par la section amateur (détentrice du N°d'affiliation FFR), dirigé par les anciennes gloires (les galactiques), la presse locale et nationale, les anciens joueurs et entraîneurs récemment partis qui en prennent pour leur grades, sans doute aussi des joueurs sous contrat qui ont disparu des radars victimes de blessures plus diplomatique qu'autre chose et tout ceux qui ne marche pas avec eux, nombreux sont ceux qui seraient ravi du départ de JBA.
C'est un dirigeant jeune et sans doute talentueux ? Qui j’espère pour vous aura appris de ses erreurs pour ne pas les renouveler
Bonne continuation et AUPA BO

Merci pour ta visite et ton message. Ces craintes, je les partage largement. Mais d'un autre côté, je me dis qu'une donnée, et pas des moindres, peut inverser le cours des choses: Aldigé est Agenais, il connaît le club, l'environnement, le tissu local, la mentalité et s'est dernièrement montré très proches de plusieurs grands anciens (Erbani, Montlaur, Dubroca...).
Tout ça, comme beaucoup, c'est ce que je me dis pour me rassurer...

titoudu47000 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 20:34

Il y a deux monde
Ce qui veulent voir Jeff partir pour un meilleur investisseur potentiel
Et ceux qui veulent garde Jeff sans voir quelque arrivé

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 20:36

Infos Agen - Page 27 325988

Il y a une opportunité , avec quelqu'un qui est pur agenais .
Pourquoi ne pas saisir cette occasion ?
Quel intérêt y a t il pour JBA de vouloir faire du mal à sa ville , son département .
Tous ces gens autour de cette affaire sont -ils assez faibles , fiables ou forts pour que cela ne tourne pas au vinaigre .
Il est là pour représenter un projet , en homme d'affaire , c'est aussi un grand supporter du SUA L&G .
Laissons les discutions se mettre en place et désirons un aboutissement clair et prolifique dans les actes .

Déjà , à Massy , il faut prouver que nous sommes bien présent dans cette Pro D2 et d'être bien déterminé pour un résultat positif .

Infos Agen - Page 27 402477 sunny

Senior 47, allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mar 14 Mar 2023 - 21:03

Non Aldigé n’est pas celui qui met les sous. Quand aux craintes, elles sont très bien exprimées par les conditions de vente dictées par JFF. Le président, qu’on le soutienne ou non, défend le projet du club et sa perennité.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 7:28

hips a écrit:
Non Aldigé n’est pas celui qui met les sous. Quand aux craintes, elles sont très bien exprimées par les conditions de vente dictées par JFF. Le président, qu’on le soutienne ou non, défend le projet du club et sa perennité.


Infos Agen - Page 27 325988

Je suis certainement novice dans les méandres de cette affaire , techniquement . Des intérêts sont en jeu et chacun voit midi devant sa porte . Laissons les faire et c'est comme ça ! OK !

Mais nous avons bien compris que JBA agit pour les intérêts de Gave , qui n'est pas là face à face avec le Maire , JFF et autres à discuter .

Tout ce remue ménage que pour le SUA ? A d'autres ! Il y a en vue plus bénéfique que le sport et le rugby en particulier . Sinon c'est à prouver que...

C'est un projet qui ne coûterait pas une montagne de dingue en pognon pour l'intéressé ou les ..... autres . MAIS ! C'est un projet tout de même qui fait : JASER ET REMUER !

Je laisse filer et c'est à la fin du marché , que nous compterons les bouses .....

Infos Agen - Page 27 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 11:40

hips a écrit:
Non Aldigé n’est pas celui qui met les sous. Quand aux craintes, elles sont très bien exprimées par les conditions de vente dictées par JFF. Le président, qu’on le soutienne ou non, défend le projet du club et sa perennité.

douce illusion !si JFF est fauché "défendre le projet du club et sa pérénnité" n'est qu'un baroud d'honneur.
Si les biarrots reprennent le club ils feront ce qu'il voudront et peut-ètre que leurs objectifs ne sont pas purement rugby.
nouvelle direction et,j'ai connu ça , tout ce qui était avant est jeté aux orties,y compris le personnel.
Le SUA n'est plus un grand club mais un produit de supermarché

sur ce c'est la première fois que je met mon grain de sel sur ce sujet et c'est la dernière.

que les rèveurs continuent à nous amuser.

PS:Dionis ferait mieux de se pencher sur la misère grandissantes des quartiés d'Agen,de l'insécurité dans la ville,des nuissances sonores aulieu de dépenser le résultat des impots en problèmes sportifs,et au profit d'une seule discipline.

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 11:49

agenais4711 a écrit:
pierragen a écrit:
ovale47 a écrit:

Midi Olympique.fr

Le SUA bientôt vendu ? Jean-Baptiste Aldigé à l'affut

À Agen, la situation extrasportive est pesante. Influera-t-elle sur la fin de la saison de l’effectif de Bernard Goutta ? On devrait le savoir très rapidement.

Agen, c’est un petit village. Neuf conversations sur dix concernent le SUA. Alors quand les informations rapportées sont en rapport avec l’institution, tout le monde y va de son avis. Les contacts entre les clans Aldigé, Fonteneau et la mairie d’Agen sont avérés. Et ils ne datent pas d’hier. La venue du Biarritz olympique à Armandie à la fin du mois de janvier dernier n’y est sans doute pas étrangère et a permis aux présidents respectifs de se pencher sur un éventuel projet. Celui-ci pourrait les voir s’associer.
en et le maire, Jean Dionis du Séjour (qui serait favorable à l’arrivée du président biarrot), les choses se sont accélérées.

Mathieu VICH

Infos Agen - Page 27 Hahohi Chers amis grace au Midol et à VICH je viens d'apprendre qu' Agen n'est pas une ville , ni un village , mais un petit village cheers ! c'est à dire un Bourg . Pour une fois que la " référence" journalistique toulouziiiin  es RUGBY fait un article sur un club de petit village , soyons fier Infos Agen - Page 27 Hahohi Infos Agen - Page 27 Hahohi Infos Agen - Page 27 Hahohi

C'est à cause des mecs comme toi que je ne posterai plus les (bonnes) infos que j'ai sur le club.

Purée, ce forum va devenir bien triste si plus aucune info ne circule. J'espère que tu reviendras sur ta décision. Infos Agen - Page 27 325988
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 11:53

amblards a écrit:
hips a écrit:
Non Aldigé n’est pas celui qui met les sous. Quand aux craintes, elles sont très bien exprimées par les conditions de vente dictées par JFF. Le président, qu’on le soutienne ou non, défend le projet du club et sa perennité.

douce illusion !si JFF est fauché "défendre le projet du club et sa pérénnité" n'est qu'un baroud d'honneur.
Si les biarrots reprennent le club ils feront ce qu'il voudront et peut-ètre que leurs objectifs ne sont pas purement rugby.
nouvelle direction et,j'ai connu ça , tout ce qui était avant est jeté aux orties,y compris le personnel.
Le SUA n'est plus un grand club mais un produit de supermarché

sur ce c'est la première fois que je met mon grain de sel sur ce sujet et c'est la dernière.

que les rèveurs continuent à nous amuser.

PS:Dionis ferait mieux de se pencher sur la misère grandissantes des quartiés d'Agen,de l'insécurité dans la ville,des nuissances sonores aulieu de dépenser le résultat des impots en problèmes sportifs,et au profit d'une seule discipline.

Finalement tu fais comme tous ceux que tu critiques, tu donnes ton avis Laughing
Après c'est fait pour ça un forum de discussions.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 12:16


Sud Ouest :

Infos Agen - Page 27 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2021

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 14:43

Quelqu'un aurait des informations sur le projet "Armandie Paris" ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 14:49

LeButeur47 a écrit:
Quelqu'un aurait des informations sur le projet "Armandie Paris" ?

J’ai vu des gens dirent que c’est peut être en rapport avec les Jeux Olympiques, on le saura très bientôt je pense.

Peut être que le stade va recevoir des compétitions ?


Dernière édition par Toto47 le Mer 15 Mar 2023 - 16:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 14:50

AFA AMOSA C’EST OFFICIEL ! 🔵⚪Infos Agen - Page 27 4d469210

Senior 47, jipé et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 22:10

Aldigé ne m'a rien fait mais c'est fou comme sa venue m'inquiète.... J'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 23:05

Infos Agen - Page 27 D3597910
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 23:34

gobitcho47 a écrit:
Aldigé ne m'a rien fait mais c'est fou comme sa venue m'inquiète.... J'espère me tromper
Après c'est soit lui soit Jeff

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Mer 15 Mar 2023 - 23:49

Cette histoire c'est du grand n'importe quoi.
Aldige et compagnie je les sent pas du tout je vois une carotte,et ce soir on nous parle de repreneur limougeaud pour le bo alors que limoge est "un bastion du rugby"et en plus ils ont un stade flambent neuf c'est pas sérieux.et la on apprend qu'on a presque 2M de déficit moi qui parlait de faillite, limogeage on comprend mieux la panique de partout (si sortir benazzi et Sella du formol dans un restaurant parisien faisait prendre soudainement conscience a un investisseur de cramer ça fortune pour le sua ça se saurait).
Ce que je vois c'est une fin de saison bidon,et personne qui reprend sérieusement le club j'espère me tromper mais...
Quant à jff si son but ultime était un nouveau stade,et faire exploser le budget pour tout liquider en 15 jours c'est navrant.

titoudu47000 et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 9:52

bleuff a écrit:
Cette histoire c'est du grand n'importe quoi.
Aldige et compagnie je les sent pas du tout je vois une carotte,et ce soir on nous parle de repreneur limougeaud pour le bo alors que limoge est "un bastion du rugby"et en plus ils ont un stade flambent neuf c'est pas sérieux.et la on apprend qu'on a presque 2M de déficit moi qui parlait de faillite, limogeage on comprend mieux la panique de partout (si sortir benazzi et Sella du formol dans un restaurant parisien faisait prendre soudainement conscience a un investisseur de cramer ça fortune pour le sua ça se saurait).
Ce que je vois c'est une fin de saison bidon,et personne qui reprend sérieusement le club j'espère me tromper mais...
Quant à jff si son but ultime était un nouveau stade,et  faire exploser le budget pour tout liquider en 15 jours c'est navrant.

Je te rejoins, je suis étonné que tout le monde escamote le vrai fond du problème (normal si on n'a pas les infos mais la presse devrait s'en soucier un peu plus), et l'urgente nécessité de faire gonfler le capital du club et/ou trouver de nouveaux investisseurs.. Je crois qu'on se trompe un peu (volontairement d'ailleurs) de débat en mettant la focale sur une potentielle amélioration budgétaire du club, mais en omettant d'aborder les difficultés de la situation actuelle.

On a monté pour 2022-2023 un budget prévisionnel bodybuildé de 14M misé sur un fort levier "nouveau stade". Malheureusement avec un contenu de jeu répulsif, impossible de remplir les travées, de créer l'engouement et de bénéficier des effets financiers "dérivés" etc.. Bilan, on va finir l'exercice avec un "réalisé" compris entre 12 et 12,5M, et le différentiel à combler VS les 14M.
En bref, retomber dans nos standards, qui sont davantage le reflet de la réalité de notre partenariat, de notre situation, de notre attractivité sportive et de notre tissus local.

A partir de la JFF n'est pas fou et n'entend pas jeter ses deniers dans un puit sans fond. Ils ont avec Goutta reconduit tous les contrats, avec certaines hausses de salaires non négligeables qui impacteront la masse salariale 2023/2024, alors que sur le meme exercice 2023-2024, nous aurions du composer (sans argent frais de nouveaux investisseurs) avec un budget prévisionnel plus près des 12M que des 14M..
On comprend donc très bien que pour JFF ce n'était pas qu'un choix d'ouverture pour le bien de la croissance du club ou un phénomène de lassitude, mais un besoin impérieux, pour tenir ses engagements , ne serait-ce que contractuels envers l'intégralité des joueurs reconduits.

Pour l'actionnariat, 51% des parts, c'est ce qu'il faut pour devenir l'actionnaire majoritaire, ce qui serait conféré aux nouveaux investisseurs (Aldigé et Gave qui tiennent la corde). Mais techniquement au niveau de la redistributivité, ce n'est pas exactement pareil: JFF détient actuellement près de 80% des parts du SUA, outre la dernière ouverture de capital peu prolifique, il lui faudra probablement vendre autout de 70 % des parts qu'il détient personnellement, pour que le nouvel actionnaire puisse devenir majoritaire à 51% au moins du capital du club. Si JFF vendait 51 % de ses parts alors qu'il détient 80% du capital du club, comprenez bien que ca ne suffirait pas à opérer une bascule de l'actionnaire majoritare, sauf à ce que ce dernier opère un gros achat dans le cadre de la nouvelle ouverture de capital (ce qui ne devrait pas etre le cas).

Pour le reste personne ne sait dire ce que cette nouvelle distribution des cartes apportera au SUA, gare à l'effet moyen terme, car il faut de la lisibilité, de la constance, et de la fidélité dans l'engagement pour batir,  si non, avec des personnes impulsives et caractérielles, ca peut virer au gros accident industriel.
5M de plus par an sur 6 ans (auquel personnellement je ne crois pas), ce serait énorme pour le club, et permettrait un budget autour de 17M dont nous n'avons jamais pu nous rapprocher, représentant près de 30% de l'apport budgétaire. Ca peut etre enthousiasmant, et nous faire bénéficier d'un vrai levier susceptible de nous autoriser une politique salariale beaucoup plus conforme au marché, notamment avec nos meilleurs jeunes.
La contre partie c'est la dépendance que cela peut créer, avec tous les risques que cela représente, surtout quand les personnes dont on se rend dépendant sont connues dans le milieu du rugby pour leur instabilité et leur personnalité clivante.


Pour parfaire l'argumentaire, et ensuite je retournerai à mes moutons, je rajouterai ceci:
JFF souhaiterait rester impliqué pour controler un peu le bouzin, mais cette direction bicéphale qui maintiendrait JFF comme président du conseil de surveillance et Aldigé comme président du directoire me fait sourire (jaune).. pas sur que le mariage de la carpe et du lapin tienne très longtemps.
Sous la direction tingaud, on avait déja un directoire composé entre autre de Fonteneau, de Bertrandias, de Sella,à l'échelle de notre club, ca ne garantit rien. A l'époque tingaud était président du conseil de surveillance, JFF président du directoire et Bertrandias son directeur du directoire associé. Ca n'a pas fait long feu. Un directoire reste beaucoup trop centré sur les acteurs du club, qui de toute manière y influent au quotidien et cela ne garantit aucune progression financière de long terme.
Ce qu'il faut c'est un conseil d'administration le plus fort possible, ouvert, éclairé, fortement impliqué et consulté, que nous n'avons plus forcément avec des top partenaires qui sont insuffisamment représentés.
Les directions précédentes n'ont pas montré beaucoup de signe d'ouverture ni de volonté de collaborer pour des décisions collégiales, qui puissent, en marge des petites contre-parties que cela leur rapporte, créer l'engouement chez les top partenaires. Comment amener les top partenaires vers une évolution financière du club, une vision, une association gagnant/gagnant sur la base d'un tel fonctionnement.
La aussi le club doit évoluer, mais trouver des représentants


Dernière édition par Ossau le Jeu 16 Mar 2023 - 11:40, édité 2 fois

jipé, jpsua, allezagen47, titoudu47000, pacantas, Passetabechigue, pierragen et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 10:23

[quote="Ossau"]
bleuff a écrit:
Cette histoire c'est du grand n'importe quoi.

Je te rejoins, je suis étonné que tout le monde escamote le vrai fond du problème (normal si on n'a pas les infos mais la presse devrait s'en soucier un peu plus), et l'urgente nécessité de faire gonfler le capital du club et/ou trouver de nouveaux investisseurs.. Je crois qu'on se trompe un peu (volontairement d'ailleurs) de débat en mettant la focale sur une potentielle amélioration budgétaire du club, mais en omettant d'aborder les difficultés de la situation actuelle.

On a monté pour 2022-2023 un budget prévisionnel bodybuildé de 14M misé sur un fort levier "nouveau stade". Malheureusement avec un contenu de jeu répulsif, impossible de remplir les travées, de créer l'engouement et de bénéficier des effets financiers "dérivés" etc.. Bilan, on va finir l'exercice avec un "réalisé" compris entre 12 et 12,5M, et le différentiel à combler VS les 14M.
En bref, retomber dans nos standards, qui sont davantage le reflet de la réalité de notre partenariat, de notre situation, de notre attractivité sportive et de notre tissus local.

A partir de la JFF n'est pas fou et n'entend pas jeter ses deniers dans un puit sans fond. Ils ont avec Goutta reconduit tous les contrats, avec certaines hausses de salaires non négligeables qui impacteront la masse salariale 2023/2024, alors que sur le meme exercice 2023-2024, nous aurions du composer (sans argent frais de nouveaux investisseurs) avec un budget prévisionnel plus près des 12M que des 14M..
On comprend donc très bien que pour JFF ce n'était pas qu'un choix d'ouverture pour le bien de la croissance du club ou un phénomène de lassitude, mais un besoin impérieux, pour tenir ses engagements , ne serait-ce que contractuels envers l'intégralité des joueurs reconduits.

Pour l'actionnariat, 51% des parts, c'est ce qu'il faut pour devenir l'actionnaire majoritaire, ce qui serait conféré aux nouveaux investisseurs (Aldigé et Gave qui tiennent la corde). Mais techniquement au niveau de la redistributivité, ce n'est pas exactement pareil: JFF détient actuellement près de 80% des parts du SUA, outre la dernière ouverture de capital peu prolifique, il lui faudra probablement vendre autout de 70 % des parts qu'il détient personnellement, pour que le nouvel actionnaire puisse devenir majoritaire à 51% au moins du capital du club. Si JFF vendait 51 % de ses parts alors qu'il détient 80% du capital du club, comprenez bien que ca ne suffirait pas à opérer une bascule de l'actionnaire majoritare, sauf à ce que ce dernier opère un gros achat dans le cadre de la nouvelle ouverture de capital (ce qui ne devrait pas etre le cas).

Pour le reste personne ne sait dire ce que cette nouvelle distribution des cartes apportera au SUA, gare à l'effet moyen terme, car il faut de la lisibilité, de la constance, et de la fidélité dans l'engagement pour batir,  si non, avec des personnes impulsives et caractérielles, ca peut virer au gros accident industriel.
5M de plus par an sur 6 ans (auquel personnellement je ne crois pas), ce serait énorme pour le club, et permettrait un budget autour de 17M dont nous n'avons jamais pu nous rapprocher, représentant près de 30% de l'apport budgétaire. Ca peut etre enthousiasmant, et nous faire bénéficier d'un vrai levier susceptible de nous autoriser une politique salariale beaucoup plus conforme au marché, notamment avec nos meilleurs jeunes.
La contre partie c'est la dépendance que cela peut créer, avec tous les risques que cela représente, surtout quand les personnes dont on se rend dépendant sont connues dans le milieu du rugby pour leur instabilité et leur personnalité clivante.

Bravo 👍 Belle prose pour un bon audit de la situation...👏🏻👏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 27 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: