Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+55
hips
BarDeLaPref
Rivière
Toto47
Calicoba
jipé
gigi47
alex47
ovale47
amblards
Passetabechigue
bleuff
fiorentino
jeje47
Guigs
canal47
suavarois
allezagen47
biguiz
superman(agen)
did47
brice
biperak
languill
pacantas
Senior 47
Beret41
jpsua
zanatany
LeButeur47
Buspard
agenais4711
BITCHIO
Kumkum47
scoubi
gobitcho47
Republique
titoudu47000
jazzeux
tjsagenais
Ossau
dfort47
hallblack
on_the_top
Malcom X
agenais toulouse
big supporter du sua
julescesar75
vincesua
ginggong
paich
Latapie47
universalis
jean
Rapiou
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 10:39

Je ne me suis pas exprimé et tu expliques très bien pourquoi. Nous n avons pas les info.
On nous apprend un déficit puis un apport sans réellement nous en expliquer le fond, les raisons, bref le comment du pourquoi

D abord expliquer ce déficit. On 'a pas les chiffres ni le potentiel commercial du nouveau stade ni la caution des actionnaires sur les déficits.
En général on bâtit deux prévisionnels : un optimiste pour se faire du bien mais surtout un dit réaliste en tenant compte du principe de prudence (la situation économique ou morale actuelle : covid Ukraine résultat calamiteux du SUA et le réel potentiel économique du SUA qu Amblard et toi ne cessaient de rappeler)
Je n'e ferai pas de commentaires de jugement mais il semble que l apport du nouveau stade ait été un peu précipité !? Et qu il aurait été plus prudent d échelonner cet apport en N+2, laissant cette saison comme un laboratoire d observation après deux saisons sportives cauchemardesques, en plus de la situation économique.
Après, on ne sait pas a quel niveau cautionne JFF un déficit.
On peut penser que si il a fait ce budget c est qu il avait cette caution que tingaud lui même validait médiatiquement.

Quid de l apport de Gave?
Il faudrait savoir a quel niveau il compte amortir son apport ? Pub, business, ... ? Parce que 30M, ça fait quand même du blé. Donc cet investisseur doit savoir où il veut rentabiliser tout ça

En plus, du prix d achat des actions. A combien est elle ?

On peut imaginer que si dans 6ans, Gave veut se retirer, qu il veuille trouver un repreneur pour vendre ses actions non pas a perte.
Pour les 30M, est ce un apport cash ou  une caution qui garantit un budget minimal plafonné à 5M d apport annuel quelque soit le budget réalisé ?
C est a dire que Gave garantirait un budget à 17-18M quelque soit les bénéfices ou les déficits de l année ?

Bref à mon niveau de colibri, il ya trop de questions pour que je m enthousiasme ou que je m effraie de cette arrivée.
Ces questions, Toto ossau, JFF, le CA, la mairie les poseront avec d autres plus techniques.

Ceci dit ne vous leurrez pas, a ce niveau la, ces gens sont exigeants. Et la nouvelle génération de "manager" que l on subit depuis 10ans (cf nos ministres et députés sarkhollmacronistes) ne rassurent pas quant a leur état d esprit.
Donc intuitivement je dirai que finacierement, si ça peut être une nouvelle motivante, relationnellement je suis inquiet.mais j espère me tromper pour le relationnel.

Merci Ossau pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 10:58

Je rajoute que les experts nous rabachent que le rugby n' est pas un secteur très cher pour les investisseurs de ce calibre.

Précisons qu en sus du nouveau stade,l an prochain il y a la coupe du monde en France avec on l espère un énorme parcours de l EDF qui fait rêver.
Aussi cette CDM va ruisseler. Pour un investisseur, il lui sera profitable de faire partie des loges. C est donc le moment pour certains d investir.

Ceci dit je ne suis pas un expert ...

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 11:09

Merci Ossau pour ces lumières et ton avis.
Certes on aurait pu se deander ce qui se cache derrière cette "précipitation". Plusieurs ici ont néanmoins évoqué des questionnements concernant cette mane venue du Pays Basque, questionnements peut être du fait que c'est plutot l'inverse géographiquement qui se produit d'habitude, avec aussi ces casseroles médiatiques et politiques qu'ils trainent. Même Laporte, devenu ministre, ne regardait pas, vers Matignon quand il était coach.
Après, en effet, la presse n'a pas suivi ses investigations sur les trous dans le budget...
Et puis, il y a aussi le fait que sur ce forum, de moins en moins de gens reviennent, du fait qu'il faut de plus en plus faire gaffe à ce qu'on dit pour ne pas passe pour une m... d'une part, et ensuite parce qu'on ne peut plus passer avec sa caravane sans que les chiens aboient...
Mais ça n'est pas bien grave.
Ce soir, même si le SUA contre performe, ce qui m'étonnerait quand même, ce ne sera pas,pour moi, forcément le signe qu'il y a un soucis dans le club. Ça le deviendrai si ça se pérénise.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 11:43

Ossau a écrit:
bleuff a écrit:
Cette histoire c'est du grand n'importe quoi.
Aldige et compagnie je les sent pas du tout je vois une carotte,et ce soir on nous parle de repreneur limougeaud pour le bo alors que limoge est "un bastion du rugby"et en plus ils ont un stade flambent neuf c'est pas sérieux.et la on apprend qu'on a presque 2M de déficit moi qui parlait de faillite, limogeage on comprend mieux la panique de partout (si sortir benazzi et Sella du formol dans un restaurant parisien faisait prendre soudainement conscience a un investisseur de cramer ça fortune pour le sua ça se saurait).
Ce que je vois c'est une fin de saison bidon,et personne qui reprend sérieusement le club j'espère me tromper mais...
Quant à jff si son but ultime était un nouveau stade,et  faire exploser le budget pour tout liquider en 15 jours c'est navrant.

Je te rejoins, je suis étonné que tout le monde escamote le vrai fond du problème (normal si on n'a pas les infos mais la presse devrait s'en soucier un peu plus), et l'urgente nécessité de faire gonfler le capital du club et/ou trouver de nouveaux investisseurs.. Je crois qu'on se trompe un peu (volontairement d'ailleurs) de débat en mettant la focale sur une potentielle amélioration budgétaire du club, mais en omettant d'aborder les difficultés de la situation actuelle.

On a monté pour 2022-2023 un budget prévisionnel bodybuildé de 14M misé sur un fort levier "nouveau stade". Malheureusement avec un contenu de jeu répulsif, impossible de remplir les travées, de créer l'engouement et de bénéficier des effets financiers "dérivés" etc.. Bilan, on va finir l'exercice avec un "réalisé" compris entre 12 et 12,5M, et le différentiel à combler VS les 14M.
En bref, retomber dans nos standards, qui sont davantage le reflet de la réalité de notre partenariat, de notre situation, de notre attractivité sportive et de notre tissus local.

A partir de la JFF n'est pas fou et n'entend pas jeter ses deniers dans un puit sans fond. Ils ont avec Goutta reconduit tous les contrats, avec certaines hausses de salaires non négligeables qui impacteront la masse salariale 2023/2024, alors que sur le meme exercice 2023-2024, nous aurions du composer (sans argent frais de nouveaux investisseurs) avec un budget prévisionnel plus près des 12M que des 14M..
On comprend donc très bien que pour JFF ce n'était pas qu'un choix d'ouverture pour le bien de la croissance du club ou un phénomène de lassitude, mais un besoin impérieux, pour tenir ses engagements , ne serait-ce que contractuels envers l'intégralité des joueurs reconduits.

Pour l'actionnariat, 51% des parts, c'est ce qu'il faut pour devenir l'actionnaire majoritaire, ce qui serait conféré aux nouveaux investisseurs (Aldigé et Gave qui tiennent la corde). Mais techniquement au niveau de la redistributivité, ce n'est pas exactement pareil: JFF détient actuellement près de 80% des parts du SUA, outre la dernière ouverture de capital peu prolifique, il lui faudra probablement vendre autout de 70 % des parts qu'il détient personnellement, pour que le nouvel actionnaire puisse devenir majoritaire à 51% au moins du capital du club. Si JFF vendait 51 % de ses parts alors qu'il détient 80% du capital du club, comprenez bien que ca ne suffirait pas à opérer une bascule de l'actionnaire majoritare, sauf à ce que ce dernier opère un gros achat dans le cadre de la nouvelle ouverture de capital (ce qui ne devrait pas etre le cas).

Pour le reste personne ne sait dire ce que cette nouvelle distribution des cartes apportera au SUA, gare à l'effet moyen terme, car il faut de la lisibilité, de la constance, et de la fidélité dans l'engagement pour batir,  si non, avec des personnes impulsives et caractérielles, ca peut virer au gros accident industriel.
5M de plus par an sur 6 ans (auquel personnellement je ne crois pas), ce serait énorme pour le club, et permettrait un budget autour de 17M dont nous n'avons jamais pu nous rapprocher, représentant près de 30% de l'apport budgétaire. Ca peut etre enthousiasmant, et nous faire bénéficier d'un vrai levier susceptible de nous autoriser une politique salariale beaucoup plus conforme au marché, notamment avec nos meilleurs jeunes.
La contre partie c'est la dépendance que cela peut créer, avec tous les risques que cela représente, surtout quand les personnes dont on se rend dépendant sont connues dans le milieu du rugby pour leur instabilité et leur personnalité clivante.


Pour parfaire l'argumentaire, et ensuite je retournerai à mes moutons, je rajouterai ceci:
JFF souhaiterait rester impliqué pour controler un peu le bouzin, mais cette direction bicéphale qui maintiendrait JFF comme président du conseil de surveillance et Aldigé comme président du directoire me fait sourire (jaune).. pas sur que le mariage de la carpe et du lapin tienne très longtemps.
Sous la direction tingaud, on avait déja un directoire composé entre autre de Fonteneau, de Bertrandias, de Sella,à l'échelle de notre club, ca ne garantit rien. A l'époque tingaud était président du conseil de surveillance, JFF président du directoire et Bertrandias son directeur du directoire associé. Ca n'a pas fait long feu. Un directoire reste beaucoup trop centré sur les acteurs du club, qui de toute manière y influent au quotidien et cela ne garantit aucune progression financière de long terme.
Ce qu'il faut c'est un conseil d'administration le plus fort possible, ouvert, éclairé, fortement impliqué et consulté, que nous n'avons plus forcément avec des top partenaires qui sont insuffisamment représentés.
Les directions précédentes n'ont pas montré beaucoup de signe d'ouverture ni de volonté de collaborer pour des décisions collégiales, qui puissent, en marge des petites contre-parties que cela leur rapporte, créer l'engouement chez les top partenaires. Comment amener les top partenaires vers une évolution financière du club, une vision, une association gagnant/gagnant sur la base d'un tel fonctionnement.
La aussi le club doit évoluer, mais trouver des représentants


Pour parfaire l'argumentaire, et ensuite je retournerai à mes moutons, je rajouterai ceci:

JFF souhaiterait rester impliqué pour controler un peu le bouzin, mais cette direction bicéphale qui maintiendrait JFF comme président du conseil de surveillance et Aldigé comme président du directoire me fait sourire (jaune).. pas sur que le mariage de la carpe et du lapin tienne très longtemps.
Sous la direction tingaud, on avait déja un directoire composé entre autre de Fonteneau, de Bertrandias, de Sella,à l'échelle de notre club, ca ne garantit rien. A l'époque tingaud était président du conseil de surveillance, JFF président du directoire et Bertrandias son directeur du directoire associé. Ca n'a pas fait long feu. Un directoire reste beaucoup trop centré sur les acteurs du club, qui de toute manière y influent au quotidien et cela ne garantit aucune progression financière de long terme.

Ce qu'il faut c'est un conseil d'administration le plus fort possible, ouvert, éclairé, fortement impliqué et consulté, que nous n'avons plus forcément avec des top partenaires qui sont insuffisamment représentés.

Les directions précédentes n'ont pas montré beaucoup de signe d'ouverture ni de volonté de collaborer pour des décisions collégiales, qui puissent, en marge des petites contre-parties que cela leur rapporte, créer l'engouement chez les top partenaires. Comment amener les top partenaires vers une évolution financière du club, une vision, une association gagnant/gagnant sur la base d'un tel fonctionnement.
Sur cet aspect, et surtout sur cet aspect, le club doit aussi évoluer.

Senior 47, jipé, hips, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 12:34

C’est pour cela que Fonteneau (je pense) souhaite une transition de deux ans environ avant de complètement vendre ses parts du SUA, la transition se fera également sur le sportif entre le projet Fonteneau et Aldigé.

Après concernant l’investissement de Gave-Aldige d’après Frédéric Cormary (journaliste Sud Ouest) sur 47FM, disait que Agen était le dernier choix du duo pour leur projet car ils ont été refusé à Grenoble et Bordeaux, Nice pas intéressé.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 13:09

... comme la transition sur les 2-3 saisons entre tingaud et JFF ?

Toto47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 13:16

Passetabechigue a écrit:
... comme la transition sur les 2-3 saisons entre tingaud et JFF ?

Je pense (c’est pas une info) c’est mon intuition.

Peut être d’ici la Goutta ne sera plus le coach son contrat arrivera bientôt terme et le staff sportif de Aldigé viendra sûrement.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 13:23

Sud Ouest :

Infos Agen - Page 28 Captur25

jpsua et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 13:26

Toto47 a écrit:
C’est pour cela que Fonteneau (je pense) souhaite une transition de deux ans environ avant de complètement vendre ses parts du SUA, la transition se fera également sur le sportif entre le projet Fonteneau et Aldigé.

Après concernant l’investissement de Gave-Aldige d’après Frédéric Cormary (journaliste Sud Ouest) sur 47FM, disait que Agen était le dernier choix du duo pour leur projet car ils ont été refusé à Grenoble et Bordeaux, Nice pas intéressé.



Infos Agen - Page 28 325988

Grenoble ? Gave et JBA sont branchés ou étaient : hokey ( pas ok !..) Donc , pas le club de rugby FCG .

Merci pour les propos de certains assez pointus en informations , qui rejoignent mon opinion en plusieurs points .

Perso , j'attend le dénouement de cette nouvelle aventure ...

Infos Agen - Page 28 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 13:37

Bien qu incompétent en la matière,
Ce qui me gène dans le dernier post d Ossau c est l accumulation des directeurs en tout genre mais dont on ne connait pas vraiment le rôle exact (hormis ceux du directoire et du CS)
Qui fait quoi?

Pour moi l accumulation de vices présidents, de co-directeurs,c est du blin blin ...
C est d autant plus du blin blin quand on sait que les négociations pour le recrutement doivent se faire en secret.
Donc plus tu y joins du monde, plus le risque de fuite s élève

Un bon organigramme, c est lorsque on voit les termes directeur marketing, directeur financier, directeur sportif etc ... Mais co directeurs de ci ou de ça, ça tourne vite au bazard.
On l'a vu avec le prud'homme Hameciek subit a cause d un SMS.

Ya aussi le fait que il y a des gens qui sont nommés à des postes de direction à cause de leur parcours sportif mais qu'on n en ont pas la formation technique ... la plupart ont leur diplôme mais sont déjà nommés directeur de quelque chose alors qu ils n ont jamais fait de stage professionnellement parlant. Déjà que des fois entre experts ça coince alors j imagine pas avec des gens qui ont une formation généraliste, simplement théorique, et non spécifique et expérimentée
On l a vu aussi avec les affaires falatea et d autres ...

En plus, on imagine que ces responsables ont déjà beaucoup de boulot pour leur entreprises
Alors quand les fonctions sont mal définies ça peut vite partir au clash, puis  en voulant ménager la chèvre et le loup et surtout si les égos sont exageres
Avec un.e secrétaire qui ne sait plus a qui s adresser, des directeurs qui se renvoient la balle, ...
On reproche à JFF de ne pas consulter mais il a déclaré que la venue de Sonnes était une décision du CA.

Bref personne ne peut avoir raison sur tout et tout le temps, l important est de rester soudé et d avoir un organigramme clair ...
Aujourd'hui les process de décision sont très précis. Faut il encore qu il y en ai un, et que celui ci soit diffusé et respecté par les acteurs. Car il est difficile de subordonner un partenaire, alors le licencier pour faute c est quasi impossible.

Ça doit donc être très compliqué que de présider un club pro avec autant de partenaires, d où une necessite de rigueur et de tact maximum.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 16:17

Ouf ! vous allez faire péter les pauvres cerveaux que certains d'entre-nous sommes,supporters d'un SUA qui est a des années lumières de ce qu'il fut.
Nous voila au souks à marchander une pauvre fatma Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 16:51

[HORS RUGBY] Pour ceux qui se posait des questions concernant le tweet énigmatique de JFF « Armandie Paris » c’était bien en rapport avec les Jeux olympiques.Infos Agen - Page 28 1aa92d10

languill, jipé, Passetabechigue et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 20:14

amblards a écrit:
Ouf ! vous allez faire péter les pauvres cerveaux que certains d'entre-nous sommes,supporters d'un SUA qui est a des années lumières de ce qu'il fut.
Nous voila au souks à marchander une pauvre fatma Sad


L'un a réalisé un complexe immobilier à la Trenque

L'autre, participation au monkey, boite au gravier....

Et out ce que l'on sait pas! la construction du stade a bien dû éponger quelques dettes.

Gave viendra aussi avec un projet personnel sur Agen (effectivement c'est moins attrayant que Nice ou Biarritz, les prix à la vente sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 23:11

.


Dernière édition par Toto47 le Lun 1 Mai 2023 - 19:26, édité 1 fois

jipé, jpsua et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 23:30

Comme le disait la marionnette de Barthez aux Guignols, je peux dire une co nnerie ?

Moi je piges pas qu un gars qui dit évidemment, effectivement et donc a chaque respiration , galère autant 😁

Sinon j ai plus simple. En rapport a l article du LPB, pourquoi ne pas contacter directement les investisseurs limougeauds ? C est pas évident ? 😁

Question pas évidente pour réponse évidente :
Pourquoi la vente d actions privées doit elle être conditionnee à la Maire de Biarritz ?

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Jeu 16 Mar 2023 - 23:51

Alors c'est tombé par hasard à l'insu de mon plein gré (réf a Virenque)et après il t'annonce pas être en discussion qu'avec un mais plusieurs investisseurs.
Pourquoi en 2023 et pas 2021,2022 je pige rien
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 10:36

bleuff a écrit:
Alors c'est tombé par hasard à l'insu de mon plein gré (réf a Virenque)et après il t'annonce pas être en discussion qu'avec un mais plusieurs investisseurs.
Pourquoi en 2023 et pas 2021,2022 je pige rien

Parce que les actionnaires attendaient que ça ruisselle a nouveau après deux ans de covid
Total ayant battu son énième record de bénéfices 19MM, ils peuvent a nouveau s acheter des sucettes 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11714
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 11:37

bleuff a écrit:
Alors c'est tombé par hasard à l'insu de mon plein gré (réf a Virenque)et après il t'annonce pas être en discussion qu'avec un mais plusieurs investisseurs.
Pourquoi en 2023 et pas 2021,2022 je pige rien



Mon point de vue, c'est qu'il met un peu la pression aux biarrots en leur demandant une réponse avant fin mars. Il appuie depuis le début sur le fait que d'autres investisseurs sont aussi sur le coup, comme des quataris il y a quelques jours. Maintenant que des limougeauds sont sur le BO, le duo du BO accèlèrera peut être la manoeuvre.
Avec une casserole de 2 M , il doit un peu lui tarder d'avoir une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 13:05

jipé a écrit:
bleuff a écrit:
Alors c'est tombé par hasard à l'insu de mon plein gré (réf a Virenque)et après il t'annonce pas être en discussion qu'avec un mais plusieurs investisseurs.
Pourquoi en 2023 et pas 2021,2022 je pige rien



Mon point de vue, c'est qu'il met un peu la pression aux biarrots en leur demandant une réponse avant fin mars. Il appuie depuis le début sur le fait que d'autres investisseurs sont aussi sur le coup, comme des quataris il y a quelques jours. Maintenant que des limougeauds sont sur le BO, le duo du BO accèlèrera peut être la manoeuvre.
Avec une casserole de 2 M , il doit un peu lui tarder d'avoir une réponse...

Peut être aussi et surtout qu il a besoin d une date butoir pour rendre des comptes sur le déficit au CA, aux banquiers et a la DNCG le tout avec un budget pour l an prochain a présenter avec les cautions qui vont avec !? 🤔

Quant aux quataris, il ya vraiment quelqu'un pour croire a ça?
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 13:12

Je fais confiance à Jean-François fonteneau le président du sua. Petit à petit moi je trouve qu'il essaie de faire grandir le SUA. Au début j'avais peur de lui mais depuis je trouve qu'il a eu raison d'y croire.
Trop de blabla sur ce forum je pense que qui vivra verra
J'entends rien de vous tous mais je sais bien que ça va critiquer encore et pourtant il y a des choses bien plus importantes dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 13:44

Il a payé pour apprendre
Aucun président n aurait accordé sa confiance aussi longtemps a un cadre avec de tels résultats de ces trois dernières annees
Aujourd'hui ça semble aller mieux mais c est facile aussi de tourner sa veste.
On verra a la fin de son mandat ce qu il en sera exactement
Si il réussit, il créera juste une jurisprudence sur les licenciements pour non resultats atteints 😁

Toto47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 18:32

Bonne ambiance au BO avec une super interview bien sympathique de notre probable futur manager qui m'a l'air d’être un bon gars Infos Agen - Page 28 Chut072 Infos Agen - Page 28 Chut072
La bonne nouvelle c'est que le BO ne semble plus être en l'état un candidat crédible pour les futures phases finales:


Pro D2 - Matthew Clarkin (Biarritz) dénonce la prise de parole de certains de ses joueurs à propos de leur avenir
Par Ghyslain Le Roy
Le 17/03/2023 à 17:32 Mis à jour à 18:03

PRO D2 - Le manager de Biarritz, Matthew Clarkin, dans le journal "Sud Ouest ", a critiqué la prise de parole de certains joueurs de son équipe qui ont témoigné leur inquiétude quant à leur futur. Le club basque devrait changer de propriétaire avec le départ de Louis-Vincent Gave et du président Jean-Baptiste Aldigé.

Nos confrères du journal Sud Ouest sont revenus sur  l'actualité du BO, qui traverse quelques intempéries en interne. L'actuel président, Jean-Baptiste Aldigé a lui déjà indiqué au groupe qu'il comptait partir à l'intersaison, tout comme le propriétaire Louis-Vincent Gave. Devant cet état de fait, plusieurs membres de l'équipe première ont récemment manifesté leur inquiétude quant à leur avenir proche.
ACTUALITÉ DES MARQUES

Matthew Clarkin,manageur du club n'a pas réellement apprécié ces déclarations et fustige les responsables : "en dehors de notre devoir en tant que salarié dans une entreprise, dans un club, on a aussi un code de vie dans un groupe. Oui, ce sont des électrons libres et ce n'est jamais agréable de voir parler certains éléments anonymes, donc qui ne sont pas prêts à assumer leurs dires."

   Des joueurs et leurs familles souffrent

Il a également évoqué une prise de parole inutile et veut désormais tourner la page pour se concentrer sur la suite de la saison : "finalement, ils se sont exprimés pour ne rien dire. Moi j'ai embauché des joueurs de rugby professionnels et je pense que la plupart savent faire la part des choses. L'affaire est close."

Mathieu Giudicelli, le directeur général de Provale (le syndicat des joueurs), en revanche a réagi à la situation délicate vécue par les joueurs basques : "des joueurs et leurs familles souffrent, n'ont aucune vue sur leur avenir. Ces conditions sont intenables. Il faut que cela cesse et que les salariés soient fixés sur le devenir de leur emploi." Alors que Biarritz est encore dans la course pour la montée, le climat n'est pas des plus sereins.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3360
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 19:18

Le pire qui pourrait arriver au SUA cette saison, c'est........ d'être sacré Champion de France de PROD2.

Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 19:49

B2R a écrit:
Le pire qui pourrait arriver au SUA cette saison, c'est........ d'être sacré Champion de France de PROD2.

Bravo pour l'ambition que tu as pour le club, mais surtout ne sois pas inquiet, vu notre niveau de jeu actuel, si on est dans les 6, ce sera déjà très bien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12Ven 17 Mar 2023 - 20:27

B2R a écrit:
Le pire qui pourrait arriver au SUA cette saison, c'est........ d'être sacré Champion de France de PROD2.
Drôle de réflexion. Mais il y a pire on est champion de prod2 , on monte et on champion de top 14.
La double peine. 😉🤣

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 28 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: