Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Nevers

Aller en bas 
+29
Beret41
B2R
amblards
Passetabechigue
jipé
titoudu47000
bleuff
Kumkum47
gobitcho47
jean
Guigs
Toto47
jpsua
pierragen
ovale47
tjsagenais
brice
Nega
Senior 47
allezagen47
jazzeux
Riton58
gigi47
BarDeLaPref
Calicoba
Médoc
alex47
Kawa
Rivière
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 8:42

Passetabechigue a écrit:
"pas le niveau top14"?
Si on monte c est qu on a le niveau
Un titre de CDF on n y crache pas dessus sous prétexte de risquer de faire le yoyo
La reconstruction?bah de toute façon il faut être au top chaque saison donc je ne piges plus le'concept de reconstruction sur 3a's sachant qu on a désormais le nouveau stade. Donc les gens du bureau doivent être prêt.

Bayonne se maintient cette année en faisant une agenaise en mieux mais en ayant des anciens internationaux.
Nous quand on s est maintenu, nous n avions pas des ex internationaux ni même des ex de top14 de mémoire.

A lire certains
Montpellier ne devait pas être CDF
Castres ne devait pas faire 5 finales en 10 ans
Brives ne devait pas descendre avec Andros
Idem Oyo avec le potentiel énorme de la silicone Valley
Perpignan devait se maintenir haut la main après s être restructurer
Etc ...

Laissons parler le terrain, on verra bien

Perso, même si on aura du mal a l'étage supérieur, rien que d imaginer les tronches deconfites de Lièvremont, magne RR midol et les lobbyistes toulousains me fera hurler de rire 😁


Entièrement d accord et le seul risque d une montée c est de redescendre. Car le record de défaites sur une saison en top14 est imbattable. Ce qui l ont établit on mis la barre très haute ou plutôt très basse. Chaque match que début mon club je souhaite qu il le gagne c est le sport.

jpsua, allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 9:21

Exactement et c'est la base du sport ! Je ne comprendrai jamais ce genre de calculs débiles et cyniques. On joue pour gagner et si on monte, tant mieux ! Et même si le fossé s'est encore agrandi avec le Top 14, souvenons-nous- c'est pas vieux- de nos 3 maintiens magnifiques. Avec moins de budget mais sûrement un meilleur effectif...

jpsua, Calicoba, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 9:25

Après que les trouillards soient rassurés, on ne montera pas. Tout le monde s'enflamme mais bon, la victoire à Aurillac n'est qu'un trompe l'œil et à moins que l'air de l'Espagne nous ait dopé, on a encore trop de manques pour aller au bout.

amblards aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6311
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 11:15

Bah la trouille de faire le yoyo, quasiment tous les clubs de D2 l ont.
Hormis Nevers et Vanne pour qui la montée serait un événement historique. donc faire l aller retour serait secondaire Pour eux

De toute façon a part Oyo qui marche sur l eau cette année
Et a un degré moindre MDM qui structurellement fait partie du top4 depuis des années, je vois pas qui pourrait ambitionner un maintien
Donc que ce soit nous ou les autres a faire le yoyo, le souci est d ordre général comme l a bien expliqué Médoc même si on ne conclut pas lui et moi de la même façon.
Aucun club ne sait vraiment ce qu il vaut quand il monte. C est l inconnu et c est ça aussi qui motive
Alors comme au poker, j ai envie de payer pour voir 😉

Et puis finir sa carrière en top14, ça serait un beau Kdo pour les lamoulie Erbani Buttin et d autres
Et ça justifierait les Espoirs d avoir prolongé chez nous

jpsua et Kumkum47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 11:48

Passetabechigue a écrit:
Bah la trouille de faire le yoyo, quasiment tous les clubs de D2 l ont.
Hormis Nevers et Vanne pour qui la montée serait un événement historique. donc faire l aller retour serait secondaire Pour eux

De toute façon a part Oyo qui marche sur l eau cette année
Et a un degré moindre MDM qui structurellement fait partie du top4 depuis des années, je vois pas qui pourrait ambitionner un maintien
Donc que ce soit nous ou les autres a faire le yoyo, le souci est d ordre général comme l a bien expliqué Médoc même si on ne conclut pas lui et moi de la même façon.
Aucun club ne sait vraiment ce qu il vaut quand il monte. C est l inconnu et c est ça aussi qui motive
Alors comme au poker, j ai envie de payer pour voir 😉

Et puis finir sa carrière en top14, ça serait un beau Kdo pour les lamoulie Erbani Buttin et d autres
Et ça justifierait les Espoirs d avoir prolongé chez nous

Bien sur une montée ne se refuse pas!

Mais connaissant ce forum j'ai bien peur qu'en cas de galère à l'échelon au dessus les mitrailleuses soient de sortie.

Alors si nous sommes champion Suppermann devrait nous engager à ètre tolérants,gentils,à ne pas critiquer pour le plaisir, en cas de grosses contre-performances.

C'est pôssible ça?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 12:07

allezagen47 a écrit:
Exactement et c'est la base du sport ! Je ne comprendrai jamais ce genre de calculs débiles et cyniques. On joue pour gagner et si on monte, tant mieux ! Et même si le fossé s'est encore agrandi avec le Top 14, souvenons-nous- c'est pas vieux- de nos 3 maintiens magnifiques. Avec moins de budget mais sûrement un meilleur effectif...



POur les supporters à la limite, ça ne va pas nous empécher de dormir, quoique.
Mais je reste persuadé que ça a du travailler un peu les joueurs, et il faut aussi y penser un peu. Non seulement ça, les adversaires avaient aussi un a priori positif dans le match, même si un match n'est jamais gagné à l'avance. Cette saison, ça s'est traduit par des défaites à domicile, dans la continuité de la saison maudite. Par contre, le SUA a surpris à l'extèrieur, face à des équipes qui ne s'attendaient peut être pas à ce regain.
Mais j'ai réellement le sentiment qu' avec Gouta, cette "résilience" s'est accéléreé et a en effet débouché sur une envie nouvelle, défier le passé, et faire repartir le SUA vers d'autres rèves.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 12:39

Pour jouer en Top14 il faut Aimer muscler son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6311
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 13:01

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Bah la trouille de faire le yoyo, quasiment tous les clubs de D2 l ont.
Hormis Nevers et Vanne pour qui la montée serait un événement historique. donc faire l aller retour serait secondaire Pour eux

De toute façon a part Oyo qui marche sur l eau cette année
Et a un degré moindre MDM qui structurellement fait partie du top4 depuis des années, je vois pas qui pourrait ambitionner un maintien
Donc que ce soit nous ou les autres a faire le yoyo, le souci est d ordre général comme l a bien expliqué Médoc même si on ne conclut pas lui et moi de la même façon.
Aucun club ne sait vraiment ce qu il vaut quand il monte. C est l inconnu et c est ça aussi qui motive
Alors comme au poker, j ai envie de payer pour voir 😉

Et puis finir sa carrière en top14, ça serait un beau Kdo pour les lamoulie Erbani Buttin et d autres
Et ça justifierait les Espoirs d avoir prolongé chez nous

Bien sur une montée ne se refuse pas!

Mais connaissant ce forum j'ai bien peur qu'en cas de galère à l'échelon au dessus les mitrailleuses soient de sortie.

Alors si nous sommes champion Suppermann devrait nous engager à ètre tolérants,gentils,à ne pas critiquer pour le plaisir, en cas  de grosses contre-performances.

C'est pôssible ça?

C est possible puisqu' on est toujours là a en débattre malgré les divers yoyo vécus ces 15 dernières années. 😉

D ailleurs, quelques forumeurs mitrailleurs sont partis quand le club est remonté.
Comme quoi c est triste de voir que certains préfèrent quand ça va mal plutôt que quand ça va mieux.

Perso me tarde de ressortir le slogan ''Top14, nous revoilà !" Même si on y galérera.
Notre retour sera un bon pied de nez aux anti agenais et aux pro du top12 et a ce système peu sportif que condamne Médoc.
Je crois d ailleurs que c'est la meilleure façon de le combattre.

Et puis vu que cette saison,on gagne plus a l extérieur qu a la maison, aller gagner au Stade Toulousain m ira très bien 😁😄🚀👽👻⛷✌🤡

Blague a part, vu comme on se fait enfler par l arbitrage aux ordres de C+, ya le de chance qu on monte !? mais qui sait sur un malentendu

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 14:04

Un sport? ça c'est le sujet d'un... business !

Stade Toulousain : 43,697 M€
Stade Français : 41,378 M€
Toulon : 38,290 M€
Lyon : 34,582 M€
Clermont : 32,506 M€
La Rochelle : 30,804 M€
Montpellier : 30,427 M€
Bordeaux-Bègles : 29,672 M€
Racing 92 : 29,399 M€
Pau : 24,541 M€
Castres : 23,406 M€
Bayonne : 21,621 M€
Brive : 19,809 M€
Perpignan : 17,797 M€

Certains ils doivent supporter le Stade Toulousain en cachette pour être aussi facile . 2022-2023, le budget moyen des équipes est de 29,852 millions d’euros. Tendu comme un arc les 2 derniers sont des préposés à la descente. Nous on est 13,079 M€ avec des difficultés pour couvrir cette saison. Avec aides et embellies d'une monté on va dire on couvre avec un tout petit reliquat au final. De quoi s'acheter des mouchoirs en gros en faits parce qu'on va prendre cher et humilier l'image du club rapport à son vécu (une habitude en devenir?) . Mais ce n'est pas grave, la loi du terrain et du sport mais bien sur... on doit avoir surement la poste comme futur sponsor aussi non ? Les 26 points d'écart au classement d'une équipe comme Oyonnax c'est le ticket d'entrée d'une équipe qui peut si essayer avec un socle devenu maintenant mature. Une fin de cycle. Pour le reste sans le concours urgent des différents bassins ou d'un mécénat pour substituer, doubler,tripler l'effectif c'est du tôles sur tôles. C'est tellement beau, charitable et équitable qu'on a raison de ne rien dire; les choses vont changer parce que ça va tomber tout seul confit du ciel avec tout ces braves gens . Même le joueurs ont un intérêt à attendre que les feux soient au vert au club pour l'envisager de façon sereine avec un vrai challenge à la clé et non pas en faire valoir du 0+0= la tête à toto.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 14:23

En battant Nevers Agen a des chances de finir 4eme ; et une victoire sur Nevers c'est la démonstration que Agen est prêt à battre n'importe quelle équipe classé 5 et 6 (que ce soit Nevers ou Vannes) .

Pour la 1/2 , que ce soit Oyonnax ou Grenoble ,çà passera pas ;si c'est Mont-de-Marsan alors ce sera possible ; ensuite Oyonnax gagnera sa finale et Agen recevrai l'USAP ...les chances de succés sont faibles .

Mais quand on voit ce que fait Bayonne avec le 12eme budget , je me dit que ce qui est important ,en cas de montée, autant que les joueurs , c'est l'entraineur ; Goutta me parait être au niveau de Patat ; ensuite il faut dégotter un entraineur des lignes arriéres et un  "Lopez" pour s'en sortir .

Bon il n'y a pas de matchs le prochain we ; faut bien s'occuper ! Wink

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6311
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 15:52

@Medoc : suis pas sûr que l'humiliation soit sur nous. Je dirai plutôt qu elle serait sur les épaules de la LNR et de C+ qui au final on fait un championnat élitiste financierement et donc Metropolien alors que le rugby était aussi champêtre.

D ailleurs la LNR a instauré le salary cap pour freiner ce business a tout va ... Même si on sait qu il est détourné.

Je ne sais pas si ça va intéressé les gens longtemps de co naître a l avance quels des 3-4 meme clubs par an vont jouer le maintien et le titre ?

On le sait désormais que certains suspens de matchs sont artificiels avec un arbitrage qui peut décider qui gagne et qui perd.

On le voit avec le cyclisme et le dopage mécanique et par l ADN
Tout est bidon si j ose l expression
Le gagnant est celui qui a le plus gros budget
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 19:06

Si par "malheur" (en serait-ce vraiment un?), le SUA devait monter en TOP14 à l'issue de cette saison, la honte serait pour les équipes qui perdront contre le SUA en TOP14; SUA qui au passage assurerait, avec cette monté en TOP14, au moins son maintien en PROD 2 pour débuter la saison 2024-2025 dans cette division sans avoir à subir le stress d'une relégation en Nationale durant cette éventuelle saison en TOP14 (si le bilan financier du club passe le cap la DNACG)...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 20:13

Passetabechigue a écrit:
@Medoc : suis pas sûr que l'humiliation soit sur nous. Je dirai plutôt qu elle serait sur les épaules de la LNR et de C+ qui au final on fait un championnat élitiste financierement et donc Metropolien alors que le rugby était aussi champêtre.

D ailleurs la LNR a instauré le salary cap pour freiner ce business a tout va ... Même si on sait qu il est détourné.

Je ne sais pas si ça va intéressé les gens longtemps de co naître a l avance quels des 3-4 meme clubs par an vont jouer le maintien et le titre ?

On le sait désormais que certains suspens de matchs sont artificiels avec un arbitrage qui peut décider qui gagne et qui perd.

On le voit avec le cyclisme et le dopage mécanique et par l ADN
Tout est bidon si j ose l expression
Le gagnant est celui qui a le plus gros budget

La LNR et Canal+n'ont fait que suivre le mouvement ,le fric est maintenant partout et en grande majorité les amoureux du rugby sont contents du rugby actuel,il y a quand mème du spectacle ,les stades (Chaban,La Rochelle,Toulouse,Lyon etc...) affichent de belles affluences loin d'avant le pro!

bien sur ,moi le premier,on peut regretter les temps anciens ou le championnat de France de rugby du Sud-Ouest ,les matchs Le Boucau/SUa,ou à Tulle,battaient les records de recette avec trois mille spectateurs mais les temps ont changé.

Il faut des sous! au point que l'espèce humaine va à sa perte,pensez donc, payer plusieurs millions PAR MOIS des gars qui tapent dans un ballon (au foot) et trouver ça normal montre que la tirelire mène maintenant le monde

Faut si faire,en avant les phases finales ,en avant pour ,peut-ètre ,la montée au moins ça contentera tous ceux qui n'ont pas encore compris que les désirs ne sont pas la réalité,je crierai bravo moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Jeu 20 Avr 2023 - 21:39

B2R a écrit:
Si par "malheur" (en serait-ce vraiment un?), le SUA devait monter en TOP14 à l'issue de cette saison, la honte serait pour les équipes qui perdront contre le SUA en TOP14; SUA qui au passage assurerait, avec cette monté en TOP14, au moins son maintien en PROD 2 pour débuter la saison 2024-2025 dans cette division sans avoir à subir le stress d'une relégation en Nationale durant cette éventuelle saison en TOP14 (si le bilan financier du club passe le cap la DNACG)...

Tiens, ça me rappelle notre dernière saison en top 14 où nous savions bien en avance où nous finirions la saison d’après. On a vu le résultat la saison dernière où on a frôlé la correctionnelle…
Les joueurs ont beau être pro et voir le rugby comme un métier maintenant, ce ne sont pas encore des robots. Ce prendre des gifles tous les weekend entre septembre et avril ça laisse quand même des traces (on en voit encore actuellement). Plus le pillage en règle qui s’opérera pour les quelques uns qui arriveront à se faire voir dans notre effectif (quoi qu’on en dise).

J’aimerais qu’on puisse faire bonne figure si nous devions y remettre rien qu’un orteil.
J’aurai aimé que tous nos jeunes qui sont partis depuis une dizaine d’années permettent au club de consolider notre place sportivement et ne se servent pas de leur passage chez nous uniquement comme tremplin, mais je ne leur en veut pas, ils n’ont pas triché et c’est la loi du milieu. Même si ça m’embête toujours qu’on propose trois fois plus à un mec de chez nous pour le laisser faire banquette ensuite alors que c’était un titulaire au SUA… c’est comme ça 🤷🏻‍�
J’aimerais aussi qu’on trouve le pognon qui nous permettrait de denicher quelques « gros » joueurs du genre Vito à La Rochelle à l’époque.
J’aimerais ne plus voir les com a 2 balles où on fanfanronne beaucoup trop des qu’on fait 2 trucs à peu près bien… Oyonnax marche sur tout le monde cette année et je ne les entends jamais par exemple.
Liste non exhaustive, mais ce que je suis prêt à parier, c’est qu’en l’état actuel du club, sportivement et financièrement, on a rien à faire en top14 (et même si nous venions à monter, je serai quand même content mais je sais que je serrerai les fesses pendant un an)
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 7:27

on_the_top a écrit:
B2R a écrit:
Si par "malheur" (en serait-ce vraiment un?), le SUA devait monter en TOP14 à l'issue de cette saison, la honte serait pour les équipes qui perdront contre le SUA en TOP14; SUA qui au passage assurerait, avec cette monté en TOP14, au moins son maintien en PROD 2 pour débuter la saison 2024-2025 dans cette division sans avoir à subir le stress d'une relégation en Nationale durant cette éventuelle saison en TOP14 (si le bilan financier du club passe le cap la DNACG)...

Tiens, ça me rappelle notre dernière saison en top 14 où nous savions bien en avance où nous finirions la saison d’après. On a vu le résultat la saison dernière où on a frôlé la correctionnelle…
Les joueurs ont beau être pro et voir le rugby comme un métier maintenant, ce ne sont pas encore des robots. Ce prendre des gifles tous les weekend entre septembre et avril ça laisse quand même des traces (on en voit encore actuellement). Plus le pillage en règle qui s’opérera pour les quelques uns qui arriveront à se faire voir dans notre effectif (quoi qu’on en dise).

J’aimerais qu’on puisse faire bonne figure si nous devions y remettre rien qu’un orteil.
J’aurai aimé que tous nos jeunes qui sont partis depuis une dizaine d’années permettent au club de consolider notre place sportivement et ne se servent pas de leur passage chez nous uniquement comme tremplin, mais je ne leur en veut pas, ils n’ont pas triché et c’est la loi du milieu. Même si ça m’embête toujours qu’on propose trois fois plus à un mec de chez nous pour le laisser faire banquette ensuite alors que c’était un titulaire au SUA… c’est comme ça 🤷🏻
J’aimerais aussi qu’on trouve le pognon qui nous permettrait de denicher quelques « gros » joueurs du genre Vito à La Rochelle à l’époque.
J’aimerais ne plus voir les com a 2 balles où on fanfanronne beaucoup trop des qu’on fait 2 trucs à peu près bien… Oyonnax marche sur tout le monde cette année et je ne les entends jamais par exemple.
Liste non exhaustive, mais ce que je suis prêt à parier, c’est qu’en l’état actuel du club, sportivement et financièrement, on a rien à faire en top14 (et même si nous venions à monter, je serai quand même content mais je sais que je serrerai les fesses pendant un an)



Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 325988

Le dilemme c'est de pouvoir en tant que suppoter..... De suppoter : la tritesse du détriment des défaites , à la grande et belle joie des victoires .
Ce n'est qu'un jeu , du sport , évidemment.... Mais la sensibilité nous envahît parfois à un point .....!
L'argent , il n'y en a pas assez . La qualité de la troupe , est trop faible. Le staff technique , il est incomplet , la recette est insuffisante , les frais trop élevés pour un meilleur fonctionnement du club ...... etc
Trop de et pas assez de ! Donc , c'est notre niveau actuel en Pro D2 . Vrai ou pas ?
Nous sommes à notre place raisonnablement parlant ? Voyons venir avec patience ?
C'est comme çà et pas autrement . CALMOS !

Soyez réaliste ou rêvez , faites comme vous le désirez , bien sûr . Moi , vous , tous , sommes pris dans le tourbillon 🌪 de la spirale infernale mise en place par l'Homme pour la chasse courante au fric . La rentabilisation ! L'obligation aux résultats !
Son nom : - LA MONDIALISATION .

Prenez le comme ça vient et surtout restez heureux , en belle santé .

Vive le Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Drapsua4 et Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 491233

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 402477 sunny

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 11:09

Certaines équipes ont une image qu'ils doivent entretenir ... ou pas.
Pas sur qu'OYonax se sortent des pièges comme a su le faire Bayonne cette année. Bayonne qui a une image depuis des lustres d'équipe de vaillants, et surtout qui avait un challenge à relever au Pays contre Biarritz, voire Pau... Le SUA aussi a une image du passé qui lui colle malgré tout, que certains dans le milieu n'ont jamais oublié, et il n'y a pas si longtemps, puisque Boudjelal le signalait avec virulence à Péméja d'ailleurs, il y a quelques mois... Par contre il y a aussi cette image de Tonton, RIP Tonton, et c'est un levier , j'appelle ça comme ça , pour tous les adversaires du SUA.
Il arrivera peut être une temps où le SUA imposera le respect , comme Oyonax cette année, mais en effet, il lui faudra un peu plus dans le portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 12:06

jipé a écrit:
Certaines équipes ont une image qu'ils doivent entretenir ... ou pas.
Pas sur qu'OYonax se sortent des pièges comme a su  le faire Bayonne cette année. Bayonne qui a une image depuis des lustres d'équipe de vaillants, et surtout qui avait un challenge à relever au Pays contre Biarritz, voire Pau... Le SUA aussi a une image du passé qui lui colle malgré tout, que certains dans le milieu n'ont jamais oublié, et il n'y a pas si longtemps, puisque Boudjelal le signalait avec virulence à Péméja d'ailleurs, il y a quelques mois... Par contre il y a aussi cette image de Tonton, RIP Tonton, et c'est un levier , j'appelle ça comme ça , pour tous les adversaires du SUA.
Il arrivera peut être une temps où le SUA imposera le respect , comme Oyonax cette année, mais en effet, il lui faudra un peu plus dans le portefeuille...

Y a pas que le portefeuille! il y a aussi la façon de se comporter.

Du temps des Tonton,Basquet,Calbet,Dubroca le respect on l'avait mais ces gens la quand ils parlaient c'était pour dire quelque chose,ne recrutaient à tord et à travers,il y avait une esprit,une culture agenaise;

Depuis quelques annees on parle trop ,trop de baratin,trop d'éléments extérieurs qui ne viennent que pour gagner leur croute.

Mais c'est suffisant pour ètre en proD2...il faut l'admettre,le grand SUA est mort,c'est maintenant un club comme les autres.

Moi je m'en contente,j'aime le rugby (à XV) le SUA serait en fédérale je suivrais quand mème

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6311
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 13:36

Le grand SUA est peut être mort
Mais il ressuscite mieux que les grands Lourdes, Béziers,Dax et tant d autres ...

Ferrasse, ça fait trente ans qu il n est plus a la fédé et un peu moins qu il est décédé, foutons lui la paix.

Je ne le connaissais pas mais en 6finales pour 3 defaites, il aura été un moins bon influenceur d arbitres qu un Blanco qui en 10ans a amené le BO faire 3 finales pour 3 titres, du 100%contre du 50%.

On peut aussi lui créditer une fondation pour handicapés que chacun aurait pu créer a sa place, une lutte contre l apartheid et une amnistie d un joueur exclus de finale contre ...Agen.
Bref le monsieur n était probablement pas parfait mais il a fait des choses bien aussi. Donc les trou du **_** qui continuent a le critiquer, faut aussi leur demander si ils connaissent si bien son bilan et son apport ... Ça les calmerait.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 13:43

Passetabechigue a écrit:
Vous oubliez quelques détails
L année de la descente, on n a pas recrute de 10.
On a fait avec lamoulie et butin en dépannage.
On a vu le résultat

L an dernier on a frôlé la descente en nationale.
Rester en D2, c est aussi risquer tôt ou tard un accident industriel de temps a autres

Pour moi le sport c est comme un fleuve, faut naviguer sur le courant et pas a contre courant sous peine de boire la tasse.
Si le groupe monte c est que c est le courant qui nous y a amené.
Inutile de se poser les questions de savoir si oui ou non le groupe est mature.
De toute façon, hormis l an prochain, on se fait dépouiller chaque saison (Decron maravat Gailleton...) donc c est quasiment impossible de bosser sur 3 ans.

D ailleurs j aimerai avoir l avis de Titus sur le fait que pour une fois, nos jeunes ont rempilé hormis Zarantonello ... Et pas que les jeunes ...
Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 00001391 On oublie aussi que cette cette année catastrophique est arrivée après la saison "covid" figée.On serait peut-être descendus aussi mais d'une manière moins brutale . On aurait pu aussi se maintenir en match d'accès et qui sait si les choses n'auraient pas tournées différemment pour la saison !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 14:55

Juste pour info, je n'ai ren dit de négatif sur Ferrasse etc... J'étais trop loin des affaires pour pouvoir dégager le vrai et le faux. Le seul souvenir que j'ai c'est lorsqu'on disait quil y avait pas mal d'agenais en EDF... Ce qui a été vite démenti lorsque Béziers etaient en haut du championnat de France... Et oui, en plus il a fait pas mal pour l'apartheid entr'autre, je me rappelle de la titularisation de Bourgarel, l'ailier black de Toulouse qui était parti en tournée en Afrique du Sud...
Et de toute façon, les joueurs d'aujourd'hui du SUA ou d'ailleurs, relativisent cet aspect du SUA aussi. Il n'y a que quelques aigris qui postent ce genre d'arguments encore sur les réseaux..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 16:52

jipé a écrit:
Juste pour info, je n'ai ren dit de négatif sur Ferrasse etc... J'étais trop loin des affaires pour pouvoir dégager le vrai et le faux. Le seul souvenir que j'ai c'est lorsqu'on disait quil y avait pas mal d'agenais en EDF... Ce qui a été vite démenti lorsque Béziers etaient en haut du championnat de France... Et oui, en plus il a fait pas mal pour l'apartheid entr'autre, je me rappelle de la titularisation de Bourgarel, l'ailier black de Toulouse qui était parti en tournée en Afrique du Sud...
Et de toute façon, les joueurs d'aujourd'hui du SUA ou d'ailleurs, relativisent cet aspect du SUA aussi. Il n'y a que quelques aigris qui postent ce genre d'arguments encore sur les réseaux..

Et n'oublions pas qu'il est l'instigateur de la Coupe du Monde de rugby quand il était président de l'IRB . Il avait embarqué avec lui les nations du sud , qui souffraient de la montée du XIII , au grand dam des britanniques qui voulait à tous prix rester dans l'amateurisme "marrons" .

Il était trés amis avec le docteur Dani CRAVEN, Président de la fédération du rugby sud-africain ; l'Afrique du Sud était boycottée par toutes les nations à cause de leur politique d'apartheid ; c'est à cette occasion que Albert Ferrasse a organisé une tournée au pays des springboks ,avec pour conditions d'accepter que des joueurs de couleurs fassent partie de la tournée ; et de jouer contre une équipe de métis .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6311
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 20:02

... avec le feu vert de Mitterrand qui lui était plutôt occupé a couler les bateaux de Greenpeace.

Apparemment le vert des maillots sud af le dérangeait moins que le vert des écolo 😁
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 20:10

Passetabechigue a écrit:
... avec le feu vert de Mitterrand qui lui était plutôt occupé a couler les bateaux de Greenpeace.

Apparemment le vert des maillots sud af le dérangeait moins que le vert des écolo 😁

Faudrait pas déconner de trop!

Mitterand a été élu en 1981,la tournée avec Bourgarel c'était en 1971.

Tu sembles avoir une dent contre Tonton...que tu dis ne pas avoir connu.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6311
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 21:56

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
... avec le feu vert de Mitterrand qui lui était plutôt occupé a couler les bateaux de Greenpeace.

Apparemment le vert des maillots sud af le dérangeait moins que le vert des écolo 😁

Faudrait pas déconner de trop!

Mitterand a été élu en 1981,la tournée avec Bourgarel c'était en 1971.

Tu sembles avoir une dent contre Tonton...que tu dis ne pas avoir connu.

??? D abord c était une plaisanterie mais qui rappelait les positions de l autre tonton.
... Ya eu Blanco aussi en 79 ...l apartheid perdurait encore et sera aboli en 91
En 87, l af sud n'est pas invité pour la coupe du monde
Le Rainbow Warriors c est 85
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12Ven 21 Avr 2023 - 22:15

amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
... avec le feu vert de Mitterrand qui lui était plutôt occupé a couler les bateaux de Greenpeace.

Apparemment le vert des maillots sud af le dérangeait moins que le vert des écolo 😁

Faudrait pas déconner de trop!

Mitterand a été élu en 1981,la tournée avec Bourgarel c'était en 1971.

Tu sembles avoir une dent contre Tonton...que tu dis ne pas avoir connu.

Excellent ! Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Hahohi Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Hahohi Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Hahohi Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Nevers   Parlons d'Agen / Nevers - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Nevers
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Nevers / Agen
» Parlons d'Agen / Nevers
» Parlons de Nevers / Agen
» Parlons de Nevers / Agen
» Parlons d'Agen / Nevers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: