Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...

Aller en bas 
+2
jazzeux
fiorentino
6 participants
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Mer 31 Mai 2023 - 8:30

Hugo Verdu, qui vient de signer à Massy, revient sur la victoire à Brive en 2020, dernier succès agenais en date dans l'élite du rugby:

https://www.petitbleu.fr/2023/05/31/dernier-succes-en-top-14-pour-agen-et-verdu-11230771.php

jipé et jazzeux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Mer 31 Mai 2023 - 17:00

Pitain , on était en Top 14 et on gagnait à l'extérieur sans bavure !!!  

Je me souviens bien de ce match , par contre je ne me rappelais plus du pilier Negrotto  (venu de MdM) en joker en cours de saison ...

Joli souvenir .

Merci Fio thumright
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Ven 9 Juin 2023 - 11:14

J'avais perso regretté le départ de Verdu, le trouvant bien en place sur certains matchs.
Je n'ai pas souvenir de cette victoire, etouffée sans doute par la pandémie et quelques synapses en moinss. Elle est méritoire, et je me rappelle néanmoins de cette série de victoires sympas pour le SUA, et ces scores étriqués même dans les défaites qui nous permettaient de revenir à la base avec un point de bonus def. J'aurai tendance à dire que là est réellement le "berceau" de ce qui fait le SUA, le combat, les fondamentaux, et l'opportunité ( l'essai de Tolot par exemple).
Laussuq pourtant n'a pas laissé un souvenir impérissable, malgré la gestion positive de cette pèriode d'avant covid, pèriode qui avait me semble t il été mis sur des rouletes par Reggiardo auparavant.
Merci Fio, encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Ven 9 Juin 2023 - 12:38

jipé a écrit:
J'avais perso regretté le départ de Verdu, le trouvant bien en place sur certains matchs.
Je n'ai pas souvenir de cette victoire, etouffée sans doute par la pandémie et quelques synapses en moinss. Elle est méritoire, et je me rappelle néanmoins de cette série de victoires sympas pour le SUA, et ces scores étriqués même dans les défaites qui nous permettaient de revenir à la base avec un point de bonus def. J'aurai tendance à dire que là est réellement le "berceau" de ce qui fait le SUA, le combat, les fondamentaux, et l'opportunité ( l'essai de Tolot par exemple).
Laussuq pourtant n'a pas laissé un souvenir impérissable, malgré la gestion positive de cette pèriode d'avant covid, pèriode qui avait me semble t il été mis sur des rouletes par Reggiardo auparavant.
Merci Fio, encore ! Very Happy

Le problème de Laussucq ça a été sa communication, à la fois dans la presse et à la fois sur Facebook où il allait invectiver en message privé les supporters qui le critiquaient (certains supporters m'avaient envoyé des échanges assez virulents). Il s'est mis une bonne partie des journalistes à dos et une frange de supporters. Il l'avait dit lui-même, il en avait rien à branler de ce que pouvaient penser les supporters. Son erreur a été de le crier haut et fort, tu marques jamais des points, surtout à Agen, en clamant des choses pareilles.

C'est dommage car j'appréciais assez Laussucq et son franc parler justement. Avec le recul je pense qu'en le gardant on aurait gagné au moins ce match qui nous aurait évité la honte intersidérale qu'on a eu (difficile de reprocher son licenciement il fallait bien tenter quelque chose et en sport ce sont toujours les entraineurs qui trinquent).
Il avait été un des premiers, en début de saison 2020, à très justement dire à la presse "en continuant à jouer comme ça on gagnera pas un match de la saison".
Il avait raison et était déjà conscient des lacunes individuelles pour exister dans un championnat aussi dur que le Top14 (combien de match on a eu en main cette saison là, gâchés par 1 ou 2 erreurs individuelles qui avaient permis aux adversaires de finalement l'emporter).
Je me souviens encore au zapping son "on est nuls en mêlée et on reprend mêlée" glissé à son adjoint Rémi Vaquin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Sam 10 Juin 2023 - 10:26

Pauvre Bigounet qui tente de réécrire l'histoire à son profit alors qu'il a, avec sa bande d'idiots, consciencieusement pilonné ce pauvre Laussucq .. Nous sommes nombreux à avoir conseillé à ce bon Christophe de s'éloigner des réseaux sociaux .. Mais bon, pour lui un supporter doit supporter son club ! Il a appris à ses dépens qu'à Agen, pays de grandes gueules rugbystiques, être supporter avisé consiste souvent à démolir le Sporting à longueur de semaines .. Bref, tout ça n'a rien de glorieux ni de sportif ..
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Lun 12 Juin 2023 - 12:15

biguiz a écrit:
jipé a écrit:
J'avais perso regretté le départ de Verdu, le trouvant bien en place sur certains matchs.
Je n'ai pas souvenir de cette victoire, etouffée sans doute par la pandémie et quelques synapses en moinss. Elle est méritoire, et je me rappelle néanmoins de cette série de victoires sympas pour le SUA, et ces scores étriqués même dans les défaites qui nous permettaient de revenir à la base avec un point de bonus def. J'aurai tendance à dire que là est réellement le "berceau" de ce qui fait le SUA, le combat, les fondamentaux, et l'opportunité ( l'essai de Tolot par exemple).
Laussuq pourtant n'a pas laissé un souvenir impérissable, malgré la gestion positive de cette pèriode d'avant covid, pèriode qui avait me semble t il été mis sur des rouletes par Reggiardo auparavant.
Merci Fio, encore ! Very Happy

Le problème de Laussucq ça a été sa communication, à la fois dans la presse et à la fois sur Facebook où il allait invectiver en message privé les supporters qui le critiquaient (certains supporters m'avaient envoyé des échanges assez virulents). Il s'est mis une bonne partie des journalistes à dos et une frange de supporters. Il l'avait dit lui-même, il en avait rien à branler de ce que pouvaient penser les supporters. Son erreur a été de le crier haut et fort, tu marques jamais des points, surtout à Agen, en clamant des choses pareilles.

C'est dommage car j'appréciais assez Laussucq et son franc parler justement. Avec le recul je pense qu'en le gardant on aurait gagné au moins ce match qui nous aurait évité la honte intersidérale qu'on a eu (difficile de reprocher son licenciement il fallait bien tenter quelque chose et en sport ce sont toujours les entraineurs qui trinquent).
Il avait été un des premiers, en début de saison 2020, à très justement dire à la presse "en continuant à jouer comme ça on gagnera pas un match de la saison".
Il avait raison et était déjà conscient des lacunes individuelles pour exister dans un championnat aussi dur que le Top14 (combien de match on a eu en main cette saison là, gâchés par 1 ou 2 erreurs individuelles qui avaient permis aux adversaires de finalement l'emporter).
Je me souviens encore au zapping son "on est nuls en mêlée et on reprend mêlée" glissé à son adjoint Rémi Vaquin Laughing





ça dépend cOmment on le comprend !
Faut bien se mettre en tête que sur le terrain, les joueurs dont il a la responsabilité doivent avoir un état d'esprit orienté vers des objectifs autres que les reproches, les conseils qui ne sont pas demandés, venus de types qu ne se sentent plus quand ils sont sur les réseaux ... Je t'accorde que la liberté d'expression etc... Mais les joeurs se doivent justement de donner une image noble, même s'ils perdent, s'ils ratent leur matchs, s'ils sont incompétents, etc... l'oublier c'est soi même etre mauvais. Je crois qu'un joueur n'est qu'un être humain qui fait avec ses défauts et ses qualités, et ça bascule d'un coté ou d'un autre. Les seuls si on veut, parce que là aussi c'est pas évident, qui peuvent se targuer d'avoir une certaine régularité, ce sont ceux qui sont élus pour disputer des matchs de haut niveau, ou ceux qui joeunt dans les clubs les plus chers en France et à l'étranger.
Alors lorsqu'il tenait le bon bout avec ces victoires contre Montpellier, Bayonne, le RM, les quelques malheureux qui n'avaient pas compris que les défaites étaient un peu incontournables, ça devait le secouer, toi même tu reconnais son coté cash, et quelques part, on peut essayer de le comprendre sans pour autant prendre la mouche, que ce soit à Agen ou ailleurs. On est pas obligé d'être ok avec les réseaux, autant sur la forme que sur la fond ...

biguiz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Mar 13 Juin 2023 - 9:20

Ah mais moi j'aimais bien son côté cash justement. Pour avoir eu la chance de boire quelques bières avec lui après ses matchs de squash, on en avait déjà discuté ensemble et il me disait que de toute façon même quand il était joueur il était comme ça, avec son "mauvais caractère" et que ça changerait pas  Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... 861344
A l'heure du rugby pro où tout est polissé, il n'a pas tenté de masquer le naufrage qui arrivait. Ca a surement déplu à certains qui auraient aimé des discours rassurants (ce qu'a fait Sonnes justement avec sa méthode Coué et son fameux "on va gagner un match"...).

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Mar 13 Juin 2023 - 14:25

Vos propos me conforte dans mon avis sur le fait qu un bon staff n est pas un staff qui penche d un côté ou d un autre type de management, mais un staff qui se complète.

J en veux pour preuve le duo Galthie/Ibanez ou celui de Laporte/Brunel, voire chez nous le duo Lanta/Deylaud... en somme le ying et le yang

Si on rajoute au fait que le duo Laussucq/Vaquin n était justement pas un duo et que ce staff manquait de moyens humains,
Peut être que l idéal aurait été justement de rajouter à ce duo un Sonnes pour équilibrer les temperaments !?

Il est impossible de manager de la même façon 40 joueurs aux sensibilités différentes...et aux générations differentes

Je pense que Laussucq n était pas encore prêt pour être manager,encore moins Sonnes. Et qu il leur a manque un troisième homme expérimenté (Deylaud?)
La responsabilité de JFF et du CA du club sera peut être un jour analysé avec le recul sur cette période, quand les langues se delieront ...

Il est probable qu un Garbajoza n ait pas encore trouvé son alter ego pour compléter ses failles
A l.inverse, on attendra de voir les résultat de Clermont l an prochain qui notera le fait que le staff de l UBB est parti rejoindre Urios. Leur résultat sera probablement une bonne conclusion à ma théorie. A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12Mer 14 Juin 2023 - 11:17

Je vois aussi que Narjissy n'a jamais trouvé l'ouverture avec les autres coachs, tout comme Darricarère qui a peut être eu aussi des soucis avec les joueurs. Comme dans tous les groupes, seul l'objectif peut faire aller les gens dans le même sens, et se complèter efficacement, je crois. De ma petite expèrience de bénévole dans diverses assos, il faut aussi de la patience, justement pour filtrer et accepter le compromis. Si Laussuq avait eu comme le dit Biguiz une vision un peu négative du SUA sur le long terme, ça ne veut pas forcément dire qu'il avait raison sur tout non plus.
Parce qu'être cash à son revers avec ceux qui l'écoutent. Après, Sonnes n'a pas réussi non plus . Curieusement, ce sont 2 coachs improbables qui ont obtenus des résultats mitigés certes, mais meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Empty
MessageSujet: Re: Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...   Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro SUA: c'état la dernière victoire agenaise en TOP 14...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro SUA: la dernière victoire agenaise à Toulouse
» Rétro SUA 2021: Samuel Nollet la victoire 734 jours après.
» Jeu à l'agenaise
» Itw de C. Lanta sur ses années agenaise.
» Mafia agenaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: