Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coupe du Monde 2023

Aller en bas 
+34
brice
B2R
jpsua
Pat de Mérignac
pacantas
pierragen
fiorentino
gobitcho47
Ossau
jazzeux
JT47
Buspard
languill
canal47
j-luc
Beret41
Guigs
Toto47
Kumkum47
Claouey
superman(agen)
tjsagenais
Malcom X
agenais toulouse
hips
gigi47
Rivière
BarDeLaPref
alex47
jipé
Médoc
on_the_top
amblards
Passetabechigue
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3346
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Mar 22 Aoû - 10:04

Les cadres (type Dupont) devraient jouer 5 matchs durant la Coupe du Monde (2 matchs de poule et 3 matchs de phase finale si tout se passe bien...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Mar 22 Aoû - 14:27

jipé a écrit:
OUi, mais si jeune Mabuse, il faut que ces joueurs soient dans les 33 ?

Pour la coupe du monde oui !

Pour le dernier match de préparation (l'Australie) il peut faire ce qu'il veut;

C'est pourquoi je ne comprend pas qu'il sorte sa liste des 33 avant que le dernier match de préparation soit joué.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Mar 22 Aoû - 14:58

Pas de surprise dans cette liste .. Personne n'a les éléments factuels pour affirmer qu'un tel est plus en forme que tel autre ou plus capable de s'intégrer dans un collectif par exemple .. ça relève d'un staff qui lui prépare, mesure et analyse depuis des mois ..
Ainsi je trouve par exemple que mettre Lucu ou Couilloud au dessus de Serin est surprenant ..  par sa capacité à faire basculer un match par exemple , mais il semblerait que Baptiste paie son inaptitude à penser groupe .. C'est une note éliminatoire pour Galthié (qui sait de quoi il parle ^^ sur ce sujet) ..
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Mer 23 Aoû - 7:15

On vraiment une impression de retour à la case départ à propos de la gestion EDF. Le début et le milieu de l'ère Galthié très bien avec un gros sondage de joueurs et une idée de jeu , un énorme groupe qui s'en dégage les meilleurs et les plus en forme physiquement du moment jouent et puis finalement on en revient avec la sensation encore du copinage, du discutable etc... On croyait avoir passé enfin ce cap avec Galthié pour du "les joueurs du moment en pleine bourre jouent en voilà la liste point". Du coup on est passé du " si on n'est pas champion CDM là on ne le sera jamais" à du "pas sur du tout et bonjour la melonite au passage ". Ce n'est pas dit que cela ne suffise pas mais le doute il est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Mer 23 Aoû - 11:27

Peux tu donner des arguments à ton impression ?

Je peux la comprendre mais pour moi les arguments de Galthie se tiennent meme si il peut y avoir debat
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Jeu 24 Aoû - 9:19

Tu le sais très bien entre les choix qui sont faits depuis longtemps, envers ceux au même postes qui ont pourtant prouver qu'ils étaient en pleine bourre, des retours de blessures, des replacements vu le réservoir d'effectif qui ne s'imposait pas, on sent très bien les arrangements entre amis... C'est ce qu'ils vont prendre sur le nez si jamais ils se ratent (ce que je ne souhaite pas pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Jeu 24 Aoû - 10:20

Non je ne piges pas.
Qui trouves tu illégitime dans ces 33?

Et tu mettrais qui à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Jeu 24 Aoû - 11:44

Médoc a écrit:
Tu le sais très bien entre les choix qui sont faits depuis longtemps, envers ceux au même postes qui ont pourtant prouver qu'ils étaient en pleine bourre, des retours de blessures, des replacements vu le réservoir d'effectif qui ne s'imposait pas, on sent très bien les arrangements entre amis... C'est ce qu'ils vont prendre sur le nez si jamais ils se ratent (ce que je ne souhaite pas pour autant).

Tu es dur là pour le coups... il n'y a vraiment pas de scandales sur les joueurs qui ont été pris. Même pour le XV type, je ne vois ce qu'on peut faire de mieux perso.
J'ai vu des listes bien plus choquantes par le passé, je me rappelle de Benetton et Sadourny en 99 qui avaient été oublié par Skrela/Villepreux. Clerc en 2003 aussi. Jauzion en 2011... j'en oubli très certainement. Là je ne vois pas d'absences vraiment choquantes par rapport à ce que nous voyons dans la stratégie de Galthié. On aime ou on aime pas, mais je trouve que jusqu'à présent il mène bien sa barque contrairement à ses prédécesseurs (même si il me saoule à parler avec ses expression de start-upper par moment Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Jeu 24 Aoû - 11:56

Passetabechigue a écrit:
Non je ne piges pas.
Qui trouves tu illégitime dans ces 33?

Et tu mettrais qui à la place ?

J'aurais bien mis Gailleton à la place de Vincent...pour le reste, c'est logique !

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Jeu 24 Aoû - 12:07

BarDeLaPref a écrit:
Pas de surprise dans cette liste .. Personne n'a les éléments factuels pour affirmer qu'un tel est plus en forme que tel autre ou plus capable de s'intégrer dans un collectif par exemple .. ça relève d'un staff qui lui prépare, mesure et analyse depuis des mois ..
Ainsi je trouve par exemple que mettre Lucu ou Couilloud au dessus de Serin est surprenant ..  par sa capacité à faire basculer un match par exemple , mais il semblerait que Baptiste paie son inaptitude à penser groupe .. C'est une note éliminatoire pour Galthié (qui sait de quoi il parle ^^ sur ce sujet) ..
Moi aussi , je trouve que Serin est un sacré leader !

Quant à Dulin , vu que Jaminet a réussi son match , que Brice n'est pas buteur , et pas polyvalent , logique qu'il n'ait pas été retenu .Tant mieux pour La Rochelle .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Jeu 24 Aoû - 12:16

Médoc a écrit:
On vraiment une impression de retour à la case départ à propos de la gestion EDF. Le début et le milieu de l'ère Galthié très bien avec un gros sondage de joueurs et une idée de jeu , un énorme groupe qui s'en dégage les meilleurs et les plus en forme physiquement du moment jouent et puis finalement on en revient avec la sensation encore du copinage, du discutable etc... On croyait avoir passé enfin ce cap avec Galthié pour du "les joueurs du moment en pleine bourre jouent en voilà la liste point". Du coup on est passé du " si on n'est pas champion CDM là on ne le sera jamais" à du "pas sur du tout et bonjour la melonite au passage ". Ce n'est pas dit que cela ne suffise pas mais le doute il est clair...    

Je trouve que Ibanez/Galthié ont été cohérent sur ces 4 années ; pour commencer, la compo du staff est basée à 100% sur les compétences : Servat,Labit,Ghezal,Edwards, je vois aucun copinage dans ces choix !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Jeu 24 Aoû - 14:58

Déjà les retours de blessures c'est triste mais c'est ainsi ce n'est pas des types à 100%. Ce n'est pas parce qu'il en manque des 3ème lignes ou de piliers gauche dans le réservoir. Au centre ça vous parait génial à vous? Surtout lorsqu'on a un
Gailleton probant en test matchs c'est dégueulasse de lui avoir fait rater un titre cdm pour miroiter rien du tout au final (en étant bon et non pas en dedans). Serin en a fait voir plus qu'un Lucu sur 5 matchs. Pas qu'eux à bien regarder (Cretin notamment aussi). Bons ou pas bons en test matchs c'était écrit et ça me gène! Dulin l'excuse du buteur comme si cela doit être forcément un arrière pour buter , il pue le rugby à des kilomètres, il est maintenant mur à encadrer et ce le genre de type sur une relance d’instinct capable de te faire basculer un match.

Suis désolé, il a son idée depuis longtemps on est d'accord, qu'il a maintenu à tout pris au lieu de se rajuster avec les en formes du moment et c'est leur propres affectifs (aux staffs) qui a jouer. Pour résumé le maximum de quintessence au final il ne l'a pas Galthié parce qu'il l'a tronqué les en formes du moment pour coller à son travail de 4 ans au lieu de le rafraichir... ça pourrait ce payer à m'en donner...


Dernière édition par Médoc le Ven 25 Aoû - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Jeu 24 Aoû - 16:13

Il est évident que Galthié à son équipe en tète bien avant de convoquer 42 mecs.
Il a pris Dulin parce que tout le monde en parlait,pour Gailleton je crois que préférer Bielle est une erreur,si le 10 de Toulouse ne s'était pas blessé Hastoy serait rentré à la maison etc...
Il a pris le gauche de Toulouse (blessé) Jelonch (blessé) Villière (qui reviens juste) attention à la recasse.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Ven 25 Aoû - 12:18

amblards a écrit:
Il est évident que Galthié à son équipe en tète bien avant de convoquer 42 mecs.
Il a pris Dulin parce que tout le monde en parlait,pour Gailleton je crois que préférer Bielle est une erreur,si le 10 de Toulouse ne s'était pas blessé Hastoy serait rentré à la maison etc...
Il a pris le gauche de Toulouse (blessé) Jelonch (blessé) Villière (qui reviens juste) attention à la recasse.


Galthié pense certainement que pour ces blessés, leurs rétablissements devraient avoir lieu avant le compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Dim 27 Aoû - 18:17

France - Australie match de préparation 

Impressionnant ! clinique ! tableau noir ! parfait du 1 au 23 ! plaisir ! ... Coupe du Monde 2023 - Page 2 Applaudi

bref j'ai pas de mots ! drunken drunken

Risque de melonite => Medoc => danger => Risque de melonite => Medoc => danger => Risque de melonite => Medoc => danger =>Risque de melonite => Medoc => danger

les mecs savent exactement ce qu'ils ont à faire poste pour poste et ligne par ligne ! c'est impressionnant d'organisation ! p'tain que c'est pro !!!  drunken

reste à ne pas tomber dans la facilité
si je dois chipoter, chercher des poux car sans incidences :
Penaud qui abuse de son travers, Dupont un peu aussi ; Fickou en mode ''je ne veux pas me blesser'' sur ce coup là ; deux ailiers qui ne tentent pas le débordement avec potentialité de coup de pied rasant à suivre
et puis surtout le point faible qui va être bien analyser par nos adversaires ! la reception sur les ballons hauts où Jaminet et Ramos se sont fait largement dominé !!
J'entends Medoc soufler ''Dulin !!! bip bip '' Mais aurait il fait mieux face aux grands ailiers ? je n'en suis pas convaincu ! 
Malgré ce point faible, cette équipe est monstrueuse de réaction et de gestion !! Mettre une trempe aux Australiens, ça ne nous est pas arrivé souvent !

bref, cette équipe semble hyper construite et intelligente ! les combinaisons offensives ont juste été superbe et réfléchies !
pour le clin d'oeil, nos agenais peuvent sourire sur l'essai de Danty 100% mode Ramoka Very Happy Wink

attention à la fébrilité face à l'enjeu et à un risque inconscient de facilité !
mais j'ai le sentiment que cette génération va gérer et que la bande à  Galthié va veiller à cela !Ils ont l'air tellement préparé, concentré, investi !
ils sont en ''mission pour le Seigneur'' comme le disait les Blues Brothers

ça va etre une belle coupe du monde !! et une EDF juste wahou !!! Impatient !

Coupe du Monde 2023 - Page 2 307966 Coupe du Monde 2023 - Page 2 307966 Coupe du Monde 2023 - Page 2 307966
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Dim 27 Aoû - 20:47

Passetabechigue a écrit:
France - Australie match de préparation 

Impressionnant ! clinique ! tableau noir ! parfait du 1 au 23 ! plaisir ! ... Coupe du Monde 2023 - Page 2 Applaudi

bref j'ai pas de mots ! drunken drunken

Risque de melonite => Medoc => danger => Risque de melonite => Medoc => danger => Risque de melonite => Medoc => danger =>Risque de melonite => Medoc => danger

les mecs savent exactement ce qu'ils ont à faire poste pour poste et ligne par ligne ! c'est impressionnant d'organisation ! p'tain que c'est pro !!!  drunken

reste à ne pas tomber dans la facilité
si je dois chipoter, chercher des poux car sans incidences :
Penaud qui abuse de son travers, Dupont un peu aussi ; Fickou en mode ''je ne veux pas me blesser'' sur ce coup là ; deux ailiers qui ne tentent pas le débordement avec potentialité de coup de pied rasant à suivre
et puis surtout le point faible qui va être bien analyser par nos adversaires ! la reception sur les ballons hauts où Jaminet et Ramos se sont fait largement dominé !!
J'entends Medoc soufler ''Dulin !!! bip bip '' Mais aurait il fait mieux face aux grands ailiers ? je n'en suis pas convaincu ! 
Malgré ce point faible, cette équipe est monstrueuse de réaction et de gestion !! Mettre une trempe aux Australiens, ça ne nous est pas arrivé souvent !

bref, cette équipe semble hyper construite et intelligente ! les combinaisons offensives ont juste été superbe et réfléchies !
pour le clin d'oeil, nos agenais peuvent sourire sur l'essai de Danty 100% mode Ramoka Very Happy Wink

attention à la fébrilité face à l'enjeu et à un risque inconscient de facilité !
mais j'ai le sentiment que cette génération va gérer et que la bande à  Galthié va veiller à cela !Ils ont l'air tellement préparé, concentré, investi !
ils sont en ''mission pour le Seigneur'' comme le disait les Blues Brothers

ça va etre une belle coupe du monde !! et une EDF juste wahou !!! Impatient !

Coupe du Monde 2023 - Page 2 307966 Coupe du Monde 2023 - Page 2 307966 Coupe du Monde 2023 - Page 2 307966


Je ne suis pas particulièrement emballé ce soir.

Oui l le score est important mais surtout par la domination physique.

toujours pas de jeu de ligne ,Penaud et Villières ne sont jamais décalés.

Penaud en marque deux,un par du jeu au pied,le second qu'il se fait tout seul,Villière en marque un aussi par le jeu au pied.

Danty fait mal au centre ce soir mais ses passes sont rares.

A noter une faillite du butteur australien qui nous a bien aidé,et une domination en mélée de ces australiens.

Dans quinze jours si les Blacks sont vraiment en perte de vitesse ça passera.

Contre nos copain Irlandais et les Sud- Affs ça peut etre une autre musique.

Rassurant le niveau de nos canonniers.



Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Dim 27 Aoû - 20:52

J'oubliais :Mr Pearce est anglais et il a été très bon Coupe du Monde 2023 - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Dim 27 Aoû - 21:02

Ça ressemble aux Champs-Élysées pour les bleus...y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Lun 28 Aoû - 0:21

Un match à la sauce Galthié
Les australiens ont insisté sur nos faiblesses avec du jeu aérien et ils ont été récompensés
On se dit que Dulin manque à l'appel, mais Ramos bute et Jaminet enquille aussi lorsqu'il le supplée et a plus de 40 mètres ! Difficile donc d'être sévère sur ce choix
De notre côté, on a un maximum de réussite hormis le déchet inhabituel de Ramos au pied
J'ai trouvé qu'après la sortie de Dupont nous avons eu 5/10 min de flottement car personne ne respectait le plan de jeu

Mais avec des miettes l'EDF marque de beaux essais, des individualités fortes, un réalisme froid et du pragmatisme pour les prendre les points sur pénalités

Je note la prestation de Villiere, il nous a fait du bien sur des situations chaudes
Un petit gabarit qui a contraint les australiens à mal défendre sur lui; ce qui nous a permis de jouer chez eux
×

En face, il manque 1 ou 2 "joyaux" dans les lignes arrieres australiennes pour réaliser des différences regulierements
Par contre ils font // ont fait ce qu'il fallait en mêlée, le pack a souffert, surtout Antonio

Pas de casse, donc très bonne nouvelle

Rendez vous la semaine prochaine

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Lun 28 Aoû - 7:25

amblards a écrit:
J'oubliais :Mr Pearce est anglais et il a été très bon Coupe du Monde 2023 - Page 2 325988

On en reparlera lors des éliminatoires
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Lun 28 Aoû - 7:29

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
J'oubliais :Mr Pearce est anglais et il a été très bon Coupe du Monde 2023 - Page 2 325988

On en reparlera lors des éliminatoires

Je te vois venir !

si la France est éliminée ça sera parce qu'un arbitre ( Anglais bien sur) nous aurra entubé.

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Lun 28 Aoû - 7:45

En même temps ils sont d'une gentillesse les arbitres (faisant partie de l'alignement de planètes) avec nous en ce moment que le jour ou le temps tourne un tout petit peu on ne comprendra pas pourquoi...

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Lun 28 Aoû - 8:42

Tous ces matches ne sont que de la mise en place traitée différemment selon les équipes .. Parmi les nations favorites seules l'AFS et la France ne cachent pas leurs intentions en se livrant à fond .. L'une est championne en titre et veux la garder, l'autre comme pays organisateur veut la gagner .. Les autres se cachent pour le moment à des degrés divers ..
Personne ne me fera croire que tant les blacks que les anglais et les australiens sont réellement à ce niveau ..
Pour nous ça lance bien l'épreuve tant sportivement qu'économiquement mais attention .. Quand ça va compter ce sera une autre affaire .. On n'a pas encore vu les nouveautés techniques ou stratégiques que vont nous amener les grandes nations ..
Sinon 2 remarques, que ça compte ou pas, les bocks te rentre dans le lard du début jusqu'au coup de sifflet final .. L'autre, Jalibert, que je considère de niveau au moins équivalent à N'tamack, a pu mettre sa patte sur ce poste si difficile et se mettre en toute confiance pour la suite .. Et ça ça peut être du tout bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Lun 28 Aoû - 9:00

Pour moi les Blacks, anglais et australiens ne peuvent faire plus....seuls les Boks et les irlandais semblent capables de rivaliser avec les bleus !
Cette Wcup s'offre à eux..avec un retentissement majeur dans le marasme actuel de l'athle ( ...à un 1 an des JO !) et du basket !
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12Lun 28 Aoû - 9:41

Belle victoire de nos bleus,face à des australiens qui n'étaient pas venus pour faire de la figuration.
Les australiens auraient du virer en tête à la mi-temps,mais ils ont laissé 8 points en route au pied,leur carton jaune leur a fait du mal,puisqu'on leur met un essai alors.
Ensuite  ce banc de finisseurs qu'on fait rentrer juste au bon moment.
Les coachs ont bien bossé et on sent que cette équipe est prête.
Il y a tout,la technique individuelle,collective,un ouvreur remplaçant et un 9 remplaçant qui méritent leur place,comme tous les autres.
Seul point peut-être qu'il faudrait  améliorer la mêlée,qui m'a semblait dominée par moments.
C'est là pour moi,notre seule faiblesse.
Quelques bonnes séances pour améliorer ça sont je pense nécessaires.
Voila une belle coupe du Monde pleine de promesses.
J'espère qu'on verra du beau jeu comme aux matchs de prépa.
Sinon,les irlandais ont eu beaucoup de difficultés à mettre une équipe Samoan,toujours aussi rugueuse.
17 à 13 je  crois à la fin.
Les samoans auraient pu gagner à la fin,il n'y aurait pas eu hold-up.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature Coupe du monde 2023
» Coupe du monde -21 : La France championne du monde
» Coupe du Monde U20
» Coupe Du Monde
» Coupe du monde -21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: