Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupe du Monde 2023

Aller en bas 
+34
brice
B2R
jpsua
Pat de Mérignac
pacantas
pierragen
fiorentino
gobitcho47
Ossau
jazzeux
JT47
Buspard
languill
canal47
j-luc
Beret41
Guigs
Toto47
Kumkum47
Claouey
superman(agen)
tjsagenais
Malcom X
agenais toulouse
hips
gigi47
Rivière
BarDeLaPref
alex47
jipé
Médoc
on_the_top
amblards
Passetabechigue
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 28 Aoû 2023 - 13:18

Passetabechigue a écrit:
France - Australie match de préparation 

Impressionnant ! clinique ! tableau noir ! parfait du 1 au 23 ! plaisir ! ... Coupe du Monde 2023 - Page 3 Applaudi

bref j'ai pas de mots ! drunken drunken

Risque de melonite => Medoc => danger => Risque de melonite => Medoc => danger => Risque de melonite => Medoc => danger =>Risque de melonite => Medoc => danger

les mecs savent exactement ce qu'ils ont à faire poste pour poste et ligne par ligne ! c'est impressionnant d'organisation ! p'tain que c'est pro !!!  drunken

reste à ne pas tomber dans la facilité
si je dois chipoter, chercher des poux car sans incidences :
Penaud qui abuse de son travers, Dupont un peu aussi ; Fickou en mode ''je ne veux pas me blesser'' sur ce coup là ; deux ailiers qui ne tentent pas le débordement avec potentialité de coup de pied rasant à suivre
et puis surtout le point faible qui va être bien analyser par nos adversaires ! la reception sur les ballons hauts où Jaminet et Ramos se sont fait largement dominé !!
J'entends Medoc soufler ''Dulin !!! bip bip '' Mais aurait il fait mieux face aux grands ailiers ? je n'en suis pas convaincu ! 
Malgré ce point faible, cette équipe est monstrueuse de réaction et de gestion !! Mettre une trempe aux Australiens, ça ne nous est pas arrivé souvent !

bref, cette équipe semble hyper construite et intelligente ! les combinaisons offensives ont juste été superbe et réfléchies !
pour le clin d'oeil, nos agenais peuvent sourire sur l'essai de Danty 100% mode Ramoka Very Happy Wink

attention à la fébrilité face à l'enjeu et à un risque inconscient de facilité !
mais j'ai le sentiment que cette génération va gérer et que la bande à  Galthié va veiller à cela !Ils ont l'air tellement préparé, concentré, investi !
ils sont en ''mission pour le Seigneur'' comme le disait les Blues Brothers

ça va etre une belle coupe du monde !! et une EDF juste wahou !!! Impatient !

Coupe du Monde 2023 - Page 3 307966 Coupe du Monde 2023 - Page 3 307966 Coupe du Monde 2023 - Page 3 307966

Moi je suis surtout rasssuré par Jalibert !! Il a remplacé haut la main N'Tamak ;
sur la réception des ballons hauts , Dulin est bien meilleur que Ramos ...il est pas plus grand mais il a un timing parfait ! On se doute que Laurent Labit va s'occuper des ailiers et des arriéres ,pendant les jours qui viennent , pour essayer de palier leurs lacunes dans ce domaine ! Par ce que on peut être sur que les Blacks vont abuser de cette arme ...et entre Barret , Mo'unga et Smith ils ont des experts en la matiére !

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 28 Aoû 2023 - 13:33

jpsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
France - Australie match de préparation 

Impressionnant ! clinique ! tableau noir ! parfait du 1 au 23 ! plaisir ! ... Coupe du Monde 2023 - Page 3 Applaudi

bref j'ai pas de mots ! drunken drunken

Risque de melonite => Medoc => danger => Risque de melonite => Medoc => danger => Risque de melonite => Medoc => danger =>Risque de melonite => Medoc => danger

les mecs savent exactement ce qu'ils ont à faire poste pour poste et ligne par ligne ! c'est impressionnant d'organisation ! p'tain que c'est pro !!!  drunken

reste à ne pas tomber dans la facilité
si je dois chipoter, chercher des poux car sans incidences :
Penaud qui abuse de son travers, Dupont un peu aussi ; Fickou en mode ''je ne veux pas me blesser'' sur ce coup là ; deux ailiers qui ne tentent pas le débordement avec potentialité de coup de pied rasant à suivre
et puis surtout le point faible qui va être bien analyser par nos adversaires ! la reception sur les ballons hauts où Jaminet et Ramos se sont fait largement dominé !!
J'entends Medoc soufler ''Dulin !!! bip bip '' Mais aurait il fait mieux face aux grands ailiers ? je n'en suis pas convaincu ! 
Malgré ce point faible, cette équipe est monstrueuse de réaction et de gestion !! Mettre une trempe aux Australiens, ça ne nous est pas arrivé souvent !

bref, cette équipe semble hyper construite et intelligente ! les combinaisons offensives ont juste été superbe et réfléchies !
pour le clin d'oeil, nos agenais peuvent sourire sur l'essai de Danty 100% mode Ramoka Very Happy Wink

attention à la fébrilité face à l'enjeu et à un risque inconscient de facilité !
mais j'ai le sentiment que cette génération va gérer et que la bande à  Galthié va veiller à cela !Ils ont l'air tellement préparé, concentré, investi !
ils sont en ''mission pour le Seigneur'' comme le disait les Blues Brothers

ça va etre une belle coupe du monde !! et une EDF juste wahou !!! Impatient !

Coupe du Monde 2023 - Page 3 307966 Coupe du Monde 2023 - Page 3 307966 Coupe du Monde 2023 - Page 3 307966

Moi je suis surtout rasssuré par Jalibert !! Il a remplacé haut la main N'Tamak ;
sur la réception des ballons hauts , Dulin est bien meilleur que Ramos ...il est pas plus grand mais il a un timing parfait ! On se doute que Laurent Labit va s'occuper des ailiers et des arriéres ,pendant les jours qui viennent , pour essayer de palier leurs lacunes dans ce domaine ! Par ce que on peut être sur que les Blacks vont abuser de cette arme ...et entre Barret , Mo'unga et Smith ils ont des experts en la matiére !

Jalibert ne m a pas inquiete.
Depuis 3 ans on debat de savoir qui de lui ou ntk est le meilleur
Meme un ami toulousain se demandaitesi le bordelais n etait pas meilleur
On a une paire d As. On frole meme le brelan avec Hastoy
Bref je ne suis pas inquiet
Bien sur on peut perdre contre plus fort ou face a un alea de jeu carton rouge. Mais la confiance est là

Dulin est probablement le meilleur receptionneur au monde a son poste. Mais sous ce genre de ballon en diagonale où l arriere recule, la taille ca compte 😁
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 28 Aoû 2023 - 13:55

C'est vrai pas inquiétudes pour Jalibert dans un match à pression comme celui de la demi La Rochelle/UBB il a été... transparent.  La mémoire courte ! Il a un cap a franchir c'est ce qu'on lui souhaite tous mais c'est bien de s'en rappeler plutôt que devoir peut être bruler le moment venu ce que l'on a tant encenser.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 28 Aoû 2023 - 14:44

Médoc a écrit:
C'est vrai pas inquiétudes pour Jalibert dans un match à pression comme celui de la demi La Rochelle/UBB il a été... transparent.  La mémoire courte ! Il a un cap a franchir c'est ce qu'on lui souhaite tous mais c'est bien de s'en rappeler plutôt que devoir peut être bruler le moment venu ce que l'on a tant encenser.

C est aussi pour ca que Galthie aurait du laisser au repos Ntk au debut du tournoi et laisser jalibert prendre de l assurance

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 28 Aoû 2023 - 15:44

pacantas a écrit:
Belle victoire de nos bleus,face à des australiens qui n'étaient pas venus pour faire de la figuration.
Les australiens auraient du virer en tête à la mi-temps,mais ils ont laissé 8 points en route au pied,leur carton jaune leur a fait du mal,puisqu'on leur met un essai alors.
Ensuite  ce banc de finisseurs qu'on fait rentrer juste au bon moment.
Les coachs ont bien bossé et on sent que cette équipe est prête.
Il y a tout,la technique individuelle,collective,un ouvreur remplaçant et un 9 remplaçant qui méritent leur place,comme tous les autres.
Seul point peut-être qu'il faudrait  améliorer la mêlée,qui m'a semblait dominée par moments.
C'est là pour moi,notre seule faiblesse.
Quelques bonnes séances pour améliorer ça sont je pense nécessaires.
Voila une belle coupe du Monde pleine de promesses.
J'espère qu'on verra du beau jeu comme aux matchs de prépa.
Sinon,les irlandais ont eu beaucoup de difficultés à mettre une équipe Samoan,toujours aussi rugueuse.
17 à 13 je  crois à la fin.
Les samoans auraient pu gagner à la fin,il n'y aurait pas eu hold-up.

Pour Irlande -Samoa la plupart des titulaires des premiers étaient dans les tribunes,ça peut etre une explication!

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 28 Aoû 2023 - 17:59

Passetabechigue a écrit:
Médoc a écrit:
C'est vrai pas inquiétudes pour Jalibert dans un match à pression comme celui de la demi La Rochelle/UBB il a été... transparent.  La mémoire courte ! Il a un cap a franchir c'est ce qu'on lui souhaite tous mais c'est bien de s'en rappeler plutôt que devoir peut être bruler le moment venu ce que l'on a tant encenser.

C est aussi pour ca que Galthie aurait du laisser au repos Ntk au debut du tournoi et laisser jalibert prendre de l assurance

N'Tamak pouvait se blesser aussi pendant la phase de poule ; d'ailleurs j'ai la trouille pour Aldrit qui lui aussi aura joué beaucoup sur 2022/2023 .
Mais c'est le lot de toutes les équipes .

En 2015 Sexton et O' Connell 2 cadres de l'Irlande s'étaient blessés dans un match contre la France ; en 1995 c'était Accoceberry et Benetton qui s'était blessés ; remplacés par Cigagna et Galthié ...Galthié qui avait aussi été appelé en cours de compétition en 1999 pour suppléer les absences sur blessure de Carbonneau et Mignoni .

Mais la France a la chance d'avoir un potentiel de remplaçants ,qui valent des titulaires : Serin ,Gailletton ,Dulin , etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Sam 2 Sep 2023 - 20:02

L'Equipe qui tente de déstabiliser le XV de France à une semaine du coup d'envoi de la Coupe du monde avec une enquête de 27 pages dénonçant la personnalité et les méthodes Galthié, honteux .. Des fourbes ces footeux !

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Sam 2 Sep 2023 - 20:19

La cas Chalureau anime aussi les réseaux sociaux...


Coupe du Monde 2023 - Page 3 Captu557

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/02/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-scandaleux-bastien-chalureau-une-convocation-en-bleu-qui-pose-question-11428502.php
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Dim 3 Sep 2023 - 0:05

Ceux qui suivent vraiment le sport savent très bien que pour l'Equipe seul le foot compte;

Je l'ai écrit souvent,ce qui intéresse les journaux est le tirage et pour ètre au top rien de tel que de soulever des m...mème quand il ni en a pas.

Nos correspondants locaux ne sont pas en reste,il ni a qu'a lire les commentaires après les match du SUA que de la pommade,des fois qu'on ne soit pas invités quand le club paye l'appéro Laughing

A chaque match je cherche les commentaires locaux des clubs rencontrés,on ne vous raconte pas du tout la mème chose.

jpsua et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Dim 3 Sep 2023 - 15:13

En 1998 , L'EQUIPE avait sortis un papier dénigrant Jacquet ! Au final : la France championne du monde . Coupe du Monde 2023 - Page 3 Cool
Mais il n'y a pas que L'EQUIPE a être contaminé par le foot ...TF1 aussi ! Combien de fois on entend " il reste 15 minutes" alors qu'on est à la 75eme ; ou bien , quand un joueur prend un carton jaune " ils vont jouer à 10 pendant 10 minutes" .

A part çà , ce qui m'énerve le plus , c'est quand ils mettent de la PUB entre la fin des hymnes et le début du match !! Coupe du Monde 2023 - Page 3 28528

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Dim 3 Sep 2023 - 23:28

B2R a écrit:
La cas Chalureau anime aussi les réseaux sociaux...


Coupe du Monde 2023 - Page 3 Captu557

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/02/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-scandaleux-bastien-chalureau-une-convocation-en-bleu-qui-pose-question-11428502.php

Quand je vois les excités de LFI qui la ramènent… à part faire du buzz, le fond est toujours vide.
Sinon il me semble que pour le cas de Chalureau il a déjà été condamné. Il a fait appel non pas pour les violences mais pour l’accusation de racisme. Donc procès encore en cours… donc les autres abrutis qui la ramènent avant que le verdict ne soit donné…
Je me suis quand même toujours étonné que Gauthier le sélectionne et que cette affaire ne remonte pas plus tôt à la surface. Pourquoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 0:00

on_the_top a écrit:
B2R a écrit:
La cas Chalureau anime aussi les réseaux sociaux...


Coupe du Monde 2023 - Page 3 Captu557

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/02/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-scandaleux-bastien-chalureau-une-convocation-en-bleu-qui-pose-question-11428502.php

Quand je vois les excités de LFI qui la ramènent… à part faire du buzz, le fond est toujours vide.
Sinon il me semble que pour le cas de Chalureau il a déjà été condamné. Il a fait appel non pas pour les violences mais pour l’accusation de racisme. Donc procès encore en cours… donc les autres abrutis qui la ramènent avant que le verdict ne soit donné…
Je me suis quand même toujours étonné que Gauthier le sélectionne et que cette affaire ne remonte pas plus tôt à la surface. Pourquoi maintenant ?

Ca sort maintenant parce qu'il y a un tas de monde qui aime **°_°** le b....si ça pouvait désastibiliser l'EDF ça ferait plaisir à l'Equipe .

Ca donne l'occasion à LFI de la ramener ,pensez donc du racisme leur tasse de thé,enfin du racisme à sens unique .

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 9:28

amblards a écrit:
on_the_top a écrit:
B2R a écrit:
La cas Chalureau anime aussi les réseaux sociaux...


Coupe du Monde 2023 - Page 3 Captu557

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/02/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-scandaleux-bastien-chalureau-une-convocation-en-bleu-qui-pose-question-11428502.php

Quand je vois les excités de LFI qui la ramènent… à part faire du buzz, le fond est toujours vide.
Sinon il me semble que pour le cas de Chalureau il a déjà été condamné. Il a fait appel non pas pour les violences mais pour l’accusation de racisme. Donc procès encore en cours… donc les autres abrutis qui la ramènent avant que le verdict ne soit donné…
Je me suis quand même toujours étonné que Gauthier le sélectionne et que cette affaire ne remonte pas plus tôt à la surface. Pourquoi maintenant ?

Ca sort maintenant parce qu'il y a un tas de monde qui aime **°_°** le b....si ça pouvait désastibiliser l'EDF ça ferait plaisir à l'Equipe .

Ca donne l'occasion à LFI de la ramener ,pensez donc du racisme leur tasse de thé,enfin du racisme à sens unique .


Coupe du Monde 2023 - Page 3 325988

Ces politicards , ils ont à faire d'abord du nettoyage dans leur milieu , c'est loin d'être un exemple ces gens là . Pas tous heureusement , mais il y en a déjà trop .
S'ils viennent fourrer leur nez dans le sport , la France est mal partie avec ça !
L'Equipe , le Merdol ..... En plus !!!..........

Coupe du Monde 2023 - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 10:30

Parler de racisme n'est pas réservé aux politiques , que je sache ? C'est comme parler des violences faites aux femmes, des discriminations, etc... Ce ne sont que des faits, des constats... Et que ce soit Le Pen ou Mélenchon qui lève le lièvre est tout à leur honneur, je crois. Ha mince, c'est vrai, Le pen n'en n'a pas parlé...Désolé hein... Mr.Red
Ça gène d'ailleurs beaucoup Dusautoir cette sélection... C'est vrai que c'est un grand raciste, Dussautoir... Neutral
On va bien être obligé de faire avec, et s'il pouvait faire oublier ses casseroles avec un beau jeu, je ne m'en plaindrais pas.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 10:37

jipé a écrit:
Parler de racisme n'est pas réservé aux politiques , que je sache ? C'est comme parler des violences faites aux femmes, des discriminations, etc... Ce ne sont que des faits, des constats... Et que ce soit Le Pen ou Mélenchon qui lève le lièvre est tout à leur honneur, je crois. Ha mince, c'est vrai, Le pen n'en n'a pas parlé...Désolé hein... Mr.Red
Ça gène d'ailleurs beaucoup Dusautoir cette sélection... C'est vrai que c'est un grand raciste, Dussautoir... Neutral
On va bien être obligé de faire avec, et s'il pouvait faire oublier ses casseroles avec un beau jeu, je ne m'en plaindrais pas.

bien sur que le racisme c'est dégueu...ce qui défrise est que les politiques ne veulent le voir que dans un sens

Pour le joueur en question la FFR ,Galthié et son staff doivent ètre bien em...comment faire marche arrière?

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 12:43

jipé a écrit:
Parler de racisme n'est pas réservé aux politiques , que je sache ? C'est comme parler des violences faites aux femmes, des discriminations, etc... Ce ne sont que des faits, des constats... Et que ce soit Le Pen ou Mélenchon qui lève le lièvre est tout à leur honneur, je crois. Ha mince, c'est vrai, Le pen n'en n'a pas parlé...Désolé hein... Mr.Red
Ça gène d'ailleurs beaucoup Dusautoir cette sélection... C'est vrai que c'est un grand raciste, Dussautoir... Neutral
On va bien être obligé de faire avec, et s'il pouvait faire oublier ses casseroles avec un beau jeu, je ne m'en plaindrais pas.

Les faits ce sont déroulés quand Chalureau jouait à Toulouse . Dusautoir ,au CRC a expliqué qu'il ne pouvait être objectif , car la victime était un ami à lui .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 12:48

amblards a écrit:
jipé a écrit:
Parler de racisme n'est pas réservé aux politiques , que je sache ? C'est comme parler des violences faites aux femmes, des discriminations, etc... Ce ne sont que des faits, des constats... Et que ce soit Le Pen ou Mélenchon qui lève le lièvre est tout à leur honneur, je crois. Ha mince, c'est vrai, Le pen n'en n'a pas parlé...Désolé hein... Mr.Red
Ça gène d'ailleurs beaucoup Dusautoir cette sélection... C'est vrai que c'est un grand raciste, Dussautoir... Neutral
On va bien être obligé de faire avec, et s'il pouvait faire oublier ses casseroles avec un beau jeu, je ne m'en plaindrais pas.

bien sur que le racisme c'est dégueu...ce qui défrise est que les politiques ne veulent le voir que dans un sens

Pour le joueur en question la FFR ,Galthié et son staff doivent ètre bien em...comment faire marche arrière?


Ils n'ont pas à faire marche arrière puisqu'il y a eu appel du jugement , et qu'en attendant que l'appel soit jugé, Chalureau est "présumé innocent"!
Probablement que l'appel sera jugé aprés la Coupe du Monde .
Et puis si Chalureau était raciste , il refuserait de jouer avec des joueurs de couleur , que ce soit avec Montpellier ( Léo Colly , Ouedraogo ,...) ou avec l'Equipe de France ( Danty , Woki,...)

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 13:54

En terme.de puissance en EDF, je n ai pas encore vu Chalureau faire d enormes charges
Esperons que cette affaire lui donne la rage
On ne doute pas que Galthie saura trouver les mots pour piquer la bête ''blessee'' 😁

Comme il est dit par ailleurs, ca fait deux ans que cette affaire est encoirs et que le même joueur est en Edf
Donc personne ne sera dupe sur la manipulation.

Soit dusautoir s est fait manipule, soit il veut faire partie consciemment de ces mouvements wokistes (de manipulateurs) ?

Ce qui est sur c est qu a l heure ou on fait tout pour nous diviser et où ca sent la poudriere partout dans le monde (ukraine afrique madagascar etc ...) chacun a une responsabilte encore plus grande dans ses propos et actes, et que dans le cas present faire de la lutte anti raciste, l occasion de faire une lutte anti blanc.

Le gaulois est un brave gars pour supporter sans rien dire tout ce qu il supporte de la part de lobbyistes qui exigent des droits qu ils ont pourtant obtenus depuis longtemps. pour moi on n'est sur une guerre de pouvoir et non plus d egalite.
Plus personne n exige de quota de noirs en EDF. Ca serait mal venu quant on voit l EDF de foot ou de basket. Ca serait meme'un quota de blancs qu il faudrait reclamer.
Donc attention à l abus de la victimisation pour tout et n importe quoi,car ca peut faire boomerang et donc nuire vraiment à ceux qui subissent de vrais inégalités.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 14:33

jipé a écrit:
Parler de racisme n'est pas réservé aux politiques , que je sache ? C'est comme parler des violences faites aux femmes, des discriminations, etc... Ce ne sont que des faits, des constats... Et que ce soit Le Pen ou Mélenchon qui lève le lièvre est tout à leur honneur, je crois. Ha mince, c'est vrai, Le pen n'en n'a pas parlé...Désolé hein... Mr.Red
Coupe du Monde 2023 - Page 3 00001391

Et pour cause...
On va trainer malheureusement cette casserole tout le temps de la coup du monde,j'en ai bien peur.
Je ne comprends pas que les sectionneurs en faisant  appel à ce joueur ne se doutaient pas que certains journalistes
même à la télé allaient en faire leurs choux gras.
Pour eux,le sport est souvent relégué au second plan.
Espérons qu'ils ne fassent pas de la surenchère médiatique.
Galthié et son équipe n'avait pas besoin de ça. Neutral
J'en connais des vautours qui se frottent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 15:27

pacantas a écrit:
jipé a écrit:
Parler de racisme n'est pas réservé aux politiques , que je sache ? C'est comme parler des violences faites aux femmes, des discriminations, etc... Ce ne sont que des faits, des constats... Et que ce soit Le Pen ou Mélenchon qui lève le lièvre est tout à leur honneur, je crois. Ha mince, c'est vrai, Le pen n'en n'a pas parlé...Désolé hein... Mr.Red
Coupe du Monde 2023 - Page 3 00001391

Et pour cause...
On va trainer malheureusement cette casserole tout le temps de la coup du monde,j'en ai bien peur.
Je ne comprends pas que les sectionneurs en faisant  appel à ce joueur ne se doutaient pas que certains journalistes
même à la télé allaient en faire leurs choux gras.
Pour eux,le sport est souvent relégué au second plan.
Espérons qu'ils ne fassent pas de la surenchère médiatique.
Galthié et son équipe n'avait pas besoin de ça. Neutral
J'en connais des vautours qui se frottent les mains.

Rt qu aurait du faire le staff? Ne pas respecter la presomption d innocence? Se laisser influencer par les rumeurs?
Alors il suffit que quelqu un accuse pour ceder? Bonjour la cacaphonie ! On n en est pas loin! Ca devient invivable

A une époque des que l onnetait en' conflit avec une personne dite de couleur, souvent ces soit disante victimes brandissaient l argument du racisme. Un vrai chantage qui évidemment n avait pour but que de se dedouanner du vrai probleme du conflit

Ne pas oublier que le 47 vote en nombre FN et qu a une epoque le SUA comptait dans son pack un joueur international qui ne voulait pas de benazzi.

Donc soyons mesure dans un sens comme dans un autre
Et laissons faire la justice
Et foutons la paix à l EDF pour cette CDM

Car meme si chalureau est fautif, il paiera tot ou tard.
La on fait du mal a tout un groupe et y a des gars qui ne meritent pas ca

Kawa et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 16:16

Voyons le bon côté des choses si jamais on se rate on a l'excuse toute trouvé: "c'est à cause de cette bande d'encu.. d'enquiquineurs!" (on a dit pas de vague hein, pas de chicoré non plus nan nan...)
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 16:35

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:
Parler de racisme n'est pas réservé aux politiques , que je sache ? C'est comme parler des violences faites aux femmes, des discriminations, etc... Ce ne sont que des faits, des constats... Et que ce soit Le Pen ou Mélenchon qui lève le lièvre est tout à leur honneur, je crois. Ha mince, c'est vrai, Le pen n'en n'a pas parlé...Désolé hein... Mr.Red
Ça gène d'ailleurs beaucoup Dusautoir cette sélection... C'est vrai que c'est un grand raciste, Dussautoir... Neutral
On va bien être obligé de faire avec, et s'il pouvait faire oublier ses casseroles avec un beau jeu, je ne m'en plaindrais pas.

bien sur que le racisme c'est dégueu...ce qui défrise est que les politiques ne veulent le voir que dans un sens

Pour le joueur en question la FFR ,Galthié et son staff doivent ètre bien em...comment faire marche arrière?


Ils n'ont pas à faire marche arrière puisqu'il y a eu appel du jugement , et qu'en attendant que l'appel soit jugé, Chalureau est "présumé innocent"!
Probablement que l'appel sera jugé aprés la Coupe du Monde .
Et puis si Chalureau était raciste , il refuserait de jouer avec des joueurs de couleur , que ce soit avec Montpellier ( Léo Colly , Ouedraogo ,...) ou avec l'Equipe de France ( Danty , Woki,...)

Bien sur qu'ils n'ont pas à reculer .. A vrai dire les réactions sont très limitées .. La boucherie ovale qui est un peu les échos de la mer de et 2 députés de la France Islamiste qui en accord avec leur gourou souhaitent tout conflictualiser .. Portes l'infâme agenais élu dans les cités des banlieues et le crado Bompard .. Lui je l'ai écouté prendre une volée de bois vert .. Ce kono disait ne pas comprendre comment on pouvait jouer à côté d'un Chalureau .. Ce à quoi il lui a été asséné que lui, siégeait bien avec un député qui mettait des trempes à sa femme et condamné à 4 mois avec sursis ..
Bref, quelques escarmouches d'opportunistes par ci par là .. Rien d'autre

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 17:07

Si sur certains points, comme les affaires de violence pour lesquelles les joueurs sont condamnés, les politiques mettent leur nez dans le rugby pour faire bouger les instances, je suis pour, peu importe le bord d'où la polémique est lancée. Ca va calmer certains et le lot d'hypocrisie qui entoure ce sport.

Merci Titus pour ton lien envoyé en mp:
https://www.ladepeche.fr/article/2010/11/11/945973-affaire-ex-joueur-stade-toulousain-tabasse-brigade-criminelle-saisie.html
Il m'y est d'ailleurs confirmé que certains agenais étaient témoins du caractère raciste des propos de ce président.







pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 17:23

Coupe du Monde 2023 - Page 3 325988


Je ne vais pas me dérober de mon opinion sur le racisme . C'est dans la nature humaine et entretenue par l'Homme et les merdias , politicards , intellos et religions !... Je n'y suis pour rien .

La pratique du "racisme" c'est en grande parti de l'hypocrisie grave , sale et mondiale .
La presse , les politiques , les intellos , et tout ce qui représente le " bon genre " , font qu'il y en a qui se gavent de pognon à être payé pour répendre la rumeur , jusqu'aux fabricants et revendeurs d'armes qui font que l'humanité s'entretue dans l'indifférence et le je m'en foutisme !!!!... Limite collabos !

Rappelez -vous , c'était hier . Les Espadres , les Macaroni , les Boches , les Portos , les Doudous , les Négros .... C'était ça la France . Beaucoup j'ai l'impression veulent que ces périodes reviennent pour sentir l'odeur de la fange qui pue bien le pourri .

LA NATURE HUMAINE civilisée !!!!..... = La religion , le pouvoir , la fortune , l'or et la puissance ... Ah ! C'est beau .

Jusque dans notre rugby .... Vous avez vu dans nos compositions sportives nationales , ceux qui les composent . Et nous sommes racistes !!!!... De qui on se fo.t !

L'égalité entre hommes et femmes ce n'est pas pour demain . Déjà que nous nous supportons pas entre nous ... ( voir ce forum) .... Clin d'œil...

Alors Chalureau à ce jour , il est présumé innocent ! POINT .

Les autres , auront-ils tord ! Sont-ils racistes ! Oui ou non ? Si c'est oui .....?
Laissons faire la justice avant tout .

Supportons nos "BLEU" avec notre ❤ et notre enthousiasme .


Pardon d'avoir débordé du thème rugbystique de ce forum , c'est la faute au racisme et du ciblage injuste .

Amitiés à Tous .

Coupe du Monde 2023 - Page 3 402477 sunny

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6314
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12Lun 4 Sep 2023 - 17:31

Je pense qu il va bientot venir le temps de faire le menage de ces elus, et de notre systeme democratique qui s essouffle.

Ca vaut pour les elus de l extreme droite A l extreme gauche en passant par le centre. Car la demagogie et la chienlit n est pas le propre que de certains FI, mais bien de ce systeme bidon qui n est qu un leurre et dans lequel certains essaient de vivre au detriment du bien commun.

Je reste persuadé qu il reste des gens biens sur terre, capable d etre à la fois entrepreneur-creatif et à la fois un minimum solidaire. Ca vaut aussi pour les elus de villages et de villes moyennes où la corruption se fait moins forte me semble t il

Le desequilibre est tel aujourd'hui que tout le monde va en prendre plein la gu eule dans pas longtemps, le tout au bénéfice toujours de quelques uns.

Il faut retrouver du sens et des valeurs, un terrain d entente.
Tout est gangrené. Le sport qui etait une soupape de decompression pour les travailleurs, une fete, est devenu une purge.
Rendez vous compte que l on a bousillé la fete des CDM espagnole pour un baiser, aussi illegal soit il! Un baiser est cense etre un geste d amour et de ralliement. Et y a un cretin paumé par une habitude de ''tout m est du'' qui a perdu le sens des choses et de sa fonction. Voila on passe son temps a devoir gerer des enfantillages parce qu on laisse nommer des capricieux malléables au QI d huître

Il n est plus supportable d entendre une Schiappa qui declare ne rien savoir, ne se souvenir de rien en commission.
On se supporte des Schiappa, des gens abjectes, immatures, depuis à minima Sarko. La liste est longue! Stop ! Virez moi tout ca!

Votez pour moi ! 😎
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2023   Coupe du Monde 2023 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature Coupe du monde 2023
» Coupe du monde -21 : La France championne du monde
» Coupe du Monde U20
» Coupe Du Monde
» Coupe du monde -21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: